T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par JUAN »

J'ai de gros doutes sur la complémentarité de M'Bia avec un autre DC que Diawara. Rien de scientifique. Juste un pressentiment.
Hum
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par pep »

Gignac/Kaboré contre Diarra/Trémoulinas? :signe:

Bon, dans ce cas faut signer 2 attaquants du coup. Soriano si il veut bien s'enterrer ici, et el arabi. :yeah:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Gignac contre Trémou et Diarra ça suffit, Kaboré est très bien ici :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :
Champoul a écrit :ce n'est absolument pas un troll :grinj:
:hmm:
Champoul a écrit : inter-sidéralement nul à chier.[...] faire du sous HBA [...], voler à chaque coup d'épaule [...] un obèse, un paysan qui sort de sa campagne, un mec en pleine puberté [...],
mdr3 mdr3
Je fais dans l'hyperbole, ça veut pas dire que je trolle, enfin par forcément.. pour moi troller c'est balancer des trucs uniquement pour faire réagir les autres, ce n'est pas le cas là..
Franchement, je suis sincère, ton équipe offensivement, elle vaut pas tripette, puisqu'elle ne vaut pas plus qu'aujourd'hui.
Et en plus d'avoir un secteur offensif que je juge mauvais, il est en complet sous effectif qui ne nous permet non seulement pas de pouvoir faire des changements tactiques ( mais DD ne change jamais rien, donc c'est pas le plus grave) mais pas non plus de tenir une saison complète.
ZeroZero13 a écrit :Devant, je critique Champoul vivement pour la comparaison Ayew - HBA :oops: Ayex est vraiment efficace sur le côté (j'étais pourtant l'un des partisans pour son retour en milieu relayeur jusqu'à ce qu'il prouve que sur l'aile, il est très fort), il élimine facilement et arrive à rentrer dans l'axe.
HBA faisait aussi la différence sur chaque action ou presque, mais il gardait le ballon jusqu'à le perdre, ce que fait aussi souvent Ayew.
( mais c'est sa première saison à ce poste et à l'OM, c'est certainement rectifiable contrairement à HBA )
ZeroZero13 a écrit :Amalfitano ne m'a pas forcément l'air d'un mec qui aura la pression... alors peut-être un peu mais avec le temps ça ira j'en suis confiant. Celà dit, une place de titulaire sur l'aile je suis un peu moins fan mais d'un autre côté je veux absolument voir évoluer Rémy dans l'axe qui a fait une fin de saison assez excellente.
Non mais moi aussi je veux voir Remy au centre, c'est pas que je suis fan du joueur ( que j'ai trouvé correct tout de même et pour lequel j'ai assez confiance ) mais c'est que je le trouve mauvais à droite ( enfin disons, qu'avec personne au centre, ça ne le fait pas ).

Quant à Amalfitano, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour savoir qu'il ne subira pas la pression ( parce qu'il l'aura, c'est certain, surtout s'il est propulsé titulaire dès le début de saison et qu'il n'a aucun remplaçant ) la vérité c'est qu'on ne peut jamais le savoir avant d'y avoir été confronté et c'est risqué de parier là dessus. L'OM c'est pas Lorient, le vélodrome c'est pas le moustoir, les corses c'est pas les bigoudines et la une de l'équipe c'est pas un quart de page dans breton magazine.

Perso je préfère 100 fois vendre Lucho et voir venir un MDC, un arrière gauche, un MO et un Buteur ( dans cette ordre de priorité ).
Que vendre Valbuena et Diawara et acheter un DFC, un MDC, et un arrière gauche.

Pour moi:
* la fragilité défensive vient à 90% de l'absence d'un vrai MDC, Diawara même murgé nous a rendu de fiers services et reste l'un des meilleurs de L1, ce n'est pas 2 mois de moins bien qui doivent nous aveugler.
* Lucho a eu la tête ailleurs, il a peur à Marseille, c'est malheureusement fini, ça sert à rien d'essayer de recoller les morceaux..
* Vendre Valbuena pourquoi pas, je l'aime pas, mais sans remplaçant c'est franchement suicidaire.
* Vendre Gignac serait le top ! Mais remplacé, encore une fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Champoul a écrit :, ton équipe offensivement, elle vaut pas tripette, puisqu'elle ne vaut pas plus qu'aujourd'hui.
L'année dernière tout le monde a râlé à propos de notre attaque, Remy a été blessé/suspendu/baladé sur tous les fronts de l'attaque, Gignac a été gros/blessé/gros/blessé/tête de con/gros/blessé, Brandao je n'en parle pas, Lucho était aux abonnés absents, et on a quand même fini deuxièmes au nombre de buts marqués... A priori, même seulement cette attaque-là (qui a donc marqué bien davantage que ce que tu laisses entendre) avec un Remy confirmé, les Ayew avec un an de plus, Lucho qui ne peut que faire mieux ou pareil, Valbuena remplacé par un des meilleurs passeurs du championnat...
Bien entendu que ça vaut mieux que celle d'aujourd'hui, et en outre celle d'aujourd'hui a beaucoup moins échoué sur le plan statistique que ce qu'on pourrait croire (sur le plan du jeu, en revanche...)
Et en plus d'avoir un secteur offensif que je juge mauvais, il est en complet sous effectif qui ne nous permet non seulement pas de pouvoir faire des changements tactiques ( mais DD ne change jamais rien, donc c'est pas le plus grave) mais pas non plus de tenir une saison complète.
ça, c'est beaucoup plus crédible.
je veux voir Remy au centre, c'est pas que je suis fan du joueur ( que j'ai trouvé correct tout de même et pour lequel j'ai assez confiance )
Quand on voit sa saison, dans les circonstances qu'on sait, il a été beaucoup plus que correct, sur tous les plans, et notamment celui de la mentalité.
Quant à Amalfitano, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour savoir qu'il ne subira pas la pression ( parce qu'il l'aura, c'est certain, surtout s'il est propulsé titulaire dès le début de saison et qu'il n'a aucun remplaçant ) la vérité c'est qu'on ne peut jamais le savoir avant d'y avoir été confronté et c'est risqué de parier là dessus.
Je suis bien d'accord.
* Lucho a eu la tête ailleurs, il a peur à Marseille, c'est malheureusement fini, ça sert à rien d'essayer de recoller les morceaux..
C'est possible, en effet.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :L'année dernière tout le monde a râlé à propos de notre attaque, Remy a été blessé/suspendu/baladé sur tous les fronts de l'attaque, Gignac a été gros/blessé/gros/blessé/tête de con/gros/blessé, Brandao je n'en parle pas, Lucho était aux abonnés absents, et on a quand même fini deuxièmes au nombre de buts marqués... A priori, même seulement cette attaque-là (qui a donc marqué bien davantage que ce que tu laisses entendre) avec un Remy confirmé, les Ayew avec un an de plus, Lucho qui ne peut que faire mieux ou pareil, Valbuena remplacé par un des meilleurs passeurs du championnat...
Bien entendu que ça vaut mieux que celle d'aujourd'hui, et en outre celle d'aujourd'hui a beaucoup moins échoué sur le plan statistique que ce qu'on pourrait croire (sur le plan du jeu, en revanche...)
Je trouve que c'est une grave erreur, certes on termine deuxième meilleur attaque, mais quand on a vu les matchs de l'OM on ne sait pas trop pourquoi, il n'y a aucune explication tangible ( enfin si, on est les plus forts physiquement, on les tue et on marque à la fin, sauf contre les équipes qui ont aussi un vrai préparateur physique ).
Avec des raisonnements pareil on a pas acheté de MDC l'année passée, parce que Cissé sortait d'une super saison, qu'on pouvait lui faire confiance, que Kaboré aurait un an de plus et au pire Mbia ne pourrait qu'y faire mieux.
On a un gros problème en attaque, on est incapable de faire le jeu et de construire quelque chose de propre, pour moi c'est, après l'achat d'un MDC, la priorité n°1.
Le Vieux Buk

Champoul a écrit :Avec des raisonnements pareil
les arguments qui commencent par ça, en général, c'est vraiment irrecevable, parce que l'argument en spirale c'est très vilain :oops: :Baillargeon: :superconquérant:
(d'autant que la comparaison avec le non-achat d'un MD et le maintien de Cissé/Kaboré ne marche pas : Deschamps voulait absolument un MD, justement, donc du coup le terme "raisonnement" s'applique soi-disant à Anigo et Dassier ce qui, je pense, clôt la conversation :grinj: )

Mais de toute façon, cette discussion, pour moi c'est des vacances hein, l'année dernière il fallait expliquer en quoi les arrivées de Sanchez et de Meireles amélioreraient l'équipe :sad: (Sanchez, élu cette saison meilleur joueur du Calcio, et Meirelles, élu joueur de Premier League cette saison par les supporters.)(cela dit, à ce propos, big up à Cheyrou, qui a su déjouer les pronostics en redevenant fort :respect: )

EDIT : note aux mal-comprenant : là, c'est moi qui trolle, hein.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Meireles élu meilleur joueurs par les supporters car il n'y a que des fans de L'Pool et des haters de MU en Angleterre :grinj: En plus il n'a fait qu'une demi saison (mais quelle demi saison :eek: )

Mais putain quel joueur :love: :deg:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Il a fait une demi-saison de folie, oui :wow:

sinon, je suppose que c'est parce qu'il n'y a que des fans de Liverpool et des haters de MU qui votent que Rooney l'a eu 2 fois et Christiano Ronaldo aussi ? :???: :oops: :siffle:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Parce qu'ils écrasaient la concurrence. Cette année, à part Vidic sur l'ensemble de la saison, aucun autre joueur de MU ne méritait ce titre. Rooney a fait une demi saison mais a surtout ternis sont image avec son faux départ, Nani malgré son énorme début de saison, a perdu sa place, Berbatov n'était pas titulaire et Giggs a fait une grosse saison mais pas pour être élu meilleur joueur.
Si Meireles l'a eu, c'est clairement parce qu'il joue à Liverpool, comme lorsqu'un joueur de l'OM est en course pour le but de l'année.

Et puis, il n'y a qu'à voir le vote des joueurs et des journalistes, même si c'est largement contestable pour les 2 joueurs (Bale & Parker).

Nasri le méritait bien plus que Meireles, par exemple. Ca lui aurait fait un trophée :oops: Ou Modric le petit favori de Fergie :oops:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Tu étais presque crédible jusqu'à ce que tu dises que Nasri mérite un trophée, un jour :oops:

EDIT : tu as oublié de dire que pour Sanchez aussi c'est pas super représentatif parce qu'il n'y a pas trop de concurrence désormais dans le calcio, et que les haters de gros clubs ont tout interêt à voter pour un mec de l'Udinese :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ah non Sanchez pas de doute possible, il est beaucoup trop fort. La paire qu'il forme avec Di Natale est :wow:

D'un autre côté, il n'y avait pas de concurrence :grinj: Zlatan inconstant, Eto'o qui paie la première partie catastrophique de l'Inter, Totti qui joue 3 mois, la Juve lol et Cavani boycotté :oops:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :les arguments qui commencent par ça, en général, c'est vraiment irrecevable, parce que l'argument en spirale c'est très vilain :oops: :Baillargeon: :superconquérant:
Bof, c'est de l'empirisme, comme ton argument.
Tu dis que la saison dernière ça s'est finalement bien passée avec cette attaque et que du coup ça passera l'année prochaine.
Je dis que la saison dernière certains ont dit pareil au moment du recrutement et que finalement il y a quand même eu de gros manquements à ce niveau là.
Le Vieux Buk a écrit :(d'autant que la comparaison avec le non-achat d'un MD et le maintien de Cissé/Kaboré ne marche pas : Deschamps voulait absolument un MD, justement, donc du coup le terme "raisonnement" s'applique soi-disant à Anigo et Dassier ce qui, je pense, clôt la conversation :grinj: )
C'est juste :lol: par soucis de précision, remplaçons raisonnement par discours :grinj:

Bref, faut faire sauter la banque et pis c'est tout :mad: L'autre grognasse elle arrête de sucer labrune notre pognon, elle en injecte même un peu beaucoup et on fait le doublé coupe d'europe/championnat :cool2:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le Real cherche un club pour prêter Canales. Ce serait vraiment beau de le prendre :blush:
#Thauvin2018
JUAN

Message par JUAN »

Ce serait un plus ! :oops:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

PAS MARRANT.

Ni Isabelle.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Bien apparemment Trémoulinas serait une priorité de Gillot donc je vois mal le président et le coach se mettre à dos, déjà une semaine après son arrivée... Ce qui tombe bien parce que je ne suis pas vraiment fan du profil du Bordelais. S'il y a moyen de prendre Riise, ça me conviendrait déjà mieux :beer:
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par pep »

Riise a fait part de son envie de prolonger et le cas échéant de retourner à liverpool... enfin sauf si ça change sans arrêt hein.

Mathieu -> out
Tremou -> quasi-out sauf clash
Riise -> out

Il reste plus que Morel, qui attend impatiemment le coup de fil idoine. :peur:
En plus il coûterait que 1,5M. :peur: :peur:
Sans exagérer ce mec a l'air solide et intelligent quand même, et puis je lui laisserai de toute façon plus de chances de réussir qu'à certains autres... :tic:

Et puis au pire on pourra recruter du lourd ailleurs.
Si on vend. :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jairome pourrait nous faire une fiche détaillé de Morel. Parce que bon, 1.5M€ c'est pas cher du tout. Les autres pistes c'est au moins 5M€ et parfois sur des mecs (Trémou) qui sortent d'une saison plus que moyenne.
Jairome

Message par Jairome »

:mad:
Ouai ben Jairome il bosse pour payer le chômage et les allocations des gens comme toi (ouai ouai tu vois ce que je veux dire Image )
si-ma-tante-en-avait

Espèce de vendeur de jean's cousus par des mains tunisiennes :mad:
Champoul

Message par Champoul »

Heinze, la classe jusqu'au bout :cool2:
Niko

Message par Niko »

D'un autre coté il veut partir aussi donc c presque lui qui nous doit des sous :grinj:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

Si on recoupe ses déclarations ( en gros on le pousse dehors ) et les discours de Labrune sur la masse salariale trop importante, je suis pas certains que ce soit l'OM qui lui fasse un cadeau :hmm:
Blood

Message par Blood »

Faut pas pousser, son salaire était devenu démesuré
Champoul

Message par Champoul »

Non mais ça je suis d'accord, il n'empêche qu'il aurait justement très bien pu nous forcer à en payer une partie :oops:
si-ma-tante-en-avait

Un possible départ de Julien "Hansaplast" Rodriguez ?? :wow:
attila2001

Message par attila2001 »

avec rodriguez on va avoir un cas d'école: négociera-t-il sa dernière année ou fera t-il une heinze/cissé :???: :roll:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Heu c'est une vraie question ? :wow: