Tout doit disparaître !
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- LaMethodeBielsa
Re: Tout doit disparaître !
Il est bon qu'en DC, du coup si tu le gardes c'est pour ce poste-là. Rolando a un trop gros salaire et peut faire une dernière pige en titulaire dans un club européen, faut l'inciter à partir. Tu peux garder Doria si tu veux 3 defs centraux sur le banc dont 2 polyvalents que sont Kamara et Doria qui peuvent dépanner à droite et à gauche.
Par contre, next Fanni l'ambiance, Rolando avec son salaire à 320k, et Rekik qui ne sait pas s'aligner avec sa défense.
Par contre, next Fanni l'ambiance, Rolando avec son salaire à 320k, et Rekik qui ne sait pas s'aligner avec sa défense.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
320k ?
Le salaire de Rolando = 165k.

Le salaire de Rolando = 165k.
- LaMethodeBielsa
J'ai dû confondre avec Gomis 

- Marc Aubanel
Doria / Sertic / Kamara sur le banc.brettonrock a écrit :Et Sertic où tu le mets ? (A part DMC)
Donc tu te débarrasse de Fanni, Hubacan, Rekik et Rolando.
-
Je ne comprends pas l'idée de vouloir se débarrasser de Rolando qui a été le défenseur le plus régulier de la saison pour mettre sur le banc Doria qui n'a pas su convaincre Garcia de toute la saison de le faire jouer défenseur central, au point qu'il a choisi Sertic pour remplacer Fanni. 

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Marc Aubanel
Pour moi c'est une question d'âge.
-
Rolando n'est pas encore à la retraite et au vu de son niveau de cette saison a de quoi faire encore plusieurs saisons comme remplaçants. Le jeunisme à tout prix est mauvais pour la qualité footballistique de l'équipe.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- 57beny
Pas seulement une question d'age selon moi, mais de qualité.
Je prendrais deux defs centraux, un top et un confirmé.
On garde Sertic et Kamara, apres, si jdois choisir entre Doria et Rolando, je prends Doria (ca se discute et pas sur que Rudy fasse le meme choix)
Je prendrais deux defs centraux, un top et un confirmé.
On garde Sertic et Kamara, apres, si jdois choisir entre Doria et Rolando, je prends Doria (ca se discute et pas sur que Rudy fasse le meme choix)
-
Comment se juge cette différence de qualité entre un joueur qui a joué presque tous les matchs de l'ère Garcia à l'OM et un joueur qui n'a eu que peu de matchs à son poste de formation et qui n'a pas convaincu son entraîneur ?
Les prétendues qualités de Doria sont aujourd'hui hypothétiques sur la durée et il est difficile de mettre en doute les choix de Garcia entre les deux quand Rolando a répondu présent à chaque match qu'il a joué. Les clean shit qui font la fierté de Pelé doivent beaucoup à la présence de Rolando.

- 57beny
On est d'accord Doria n'a rien prouvé pour le moment.
Et Rolando a prouvé qu'il était un bon défenseur, mais pas fait pour une équipe qui veut évoluer dans le camps adverse, relancer propre, faire du pressing haut.
Il est plus à l'aise lorsqu' il est pres de son but, avec des milieux proches de lui.
Et les clean sheet on les doit beaucoup a Pelé énorme sur la deuxieme partie de saison, et surtout Vainqueur, qui fait une saison exceptionnel et quiest un peu l'arbre qui cache la foret.
Apres qui on met au bout du banc, un Rolando ou un Doria, RUdy a toutes les données et saura mieux que moi, notamment niveau relations humaines, mais perso je préfère un Doria, qui peut etre un défenseur d'équipe qui joue, plutot que Rolando qui n'a pas le bon profil
Et Rolando a prouvé qu'il était un bon défenseur, mais pas fait pour une équipe qui veut évoluer dans le camps adverse, relancer propre, faire du pressing haut.
Il est plus à l'aise lorsqu' il est pres de son but, avec des milieux proches de lui.
Et les clean sheet on les doit beaucoup a Pelé énorme sur la deuxieme partie de saison, et surtout Vainqueur, qui fait une saison exceptionnel et quiest un peu l'arbre qui cache la foret.
Apres qui on met au bout du banc, un Rolando ou un Doria, RUdy a toutes les données et saura mieux que moi, notamment niveau relations humaines, mais perso je préfère un Doria, qui peut etre un défenseur d'équipe qui joue, plutot que Rolando qui n'a pas le bon profil
- Marc Aubanel
Je suis pas d'accord. Doria a fait un début de saison tout à fait correct lorsqu'il jouait a son poste.
- PoF
On a fait la plupart des Clean Sheets quand Doria était défenseur et Pelé nul 

-
Je réitère ma question : Comment le sais-tu ? Parce que c'est un bon camarade dans le vestiaire alors que Rolando est plus austère ? Nous ne sommes plus une colonie de vacances, seule la valeur intrinsèque du joueur sur le terrain compte.57beny a écrit : Apres qui on met au bout du banc, un Rolando ou un Doria, RUdy a toutes les données et saura mieux que moi, notamment niveau relations humaines, mais perso je préfère un Doria, qui peut etre un défenseur d'équipe qui joue, plutot que Rolando qui n'a pas le bon profil
Quand Passi était sous les ordres de Labrune et qu'il sacrifiait Rolando pour flatter l'égo de son président oui. Dans un mode de concurrence équitable où seul le talent compte, il n'a jamais pu dépasser Rolando.Marc Aubanel a écrit :Je suis pas d'accord. Doria a fait un début de saison tout à fait correct lorsqu'il jouait a son poste.
PoF a écrit :On a fait la plupart des Clean Sheets quand Doria était défenseur et Pelé nul

- PoF
Non, c'est vrai, c'est un fait. Va voir les chiffres.
Et Rolando est un très bon camarade dans le vestiaire. Et un leader.
Et Rolando est un très bon camarade dans le vestiaire. Et un leader.
- RodiaZz
Alors je suis pas très fort en math mais sachant que Doria a du jouer un peu plus de 10 match en def centrale et que Pelé à du faire 18 ou 19 clean sheet. Je pense pas que Doria ait participé à "la plupart".
- 57beny
Je réitère ma réponseJe réitère ma question : Comment le sais-tu ? Parce que c'est un bon camarade dans le vestiaire alors que Rolando est plus austère ? Nous ne sommes plus une colonie de vacances, seule la valeur intrinsèque du joueur sur le terrain compte.
En tout cas pas sur le long terme, mais il y a eu du bon. Ca reste un "pari" (pari on t'enc*le?)Doria n'a rien prouvé pour le moment.
Je suis d'accord avec Pof sur le fait que Rolando me semlbe etre un bon gars de vestiaire, mais je ne le trouve pas compatible avec le projet de jeu de Garcia.
Il a fait le taf sur la saison, mais c'est trop limité.
Et pour les clean sheet merci Vainqueur
- PoF
LA MOITIÉ DES MATCHS!!!RodiaZz a écrit :Alors je suis pas très fort en math mais sachant que Doria a du jouer un peu plus de 10 match en def centrale et que Pelé à du faire 18 ou 19 clean sheet. Je pense pas que Doria ait participé à "la plupart".
- 57beny
On va demander a (Clint) CapelaRodiaZz a écrit :Alors je suis pas très fort en math mais sachant que Doria a du jouer un peu plus de 10 match en def centrale et que Pelé à du faire 18 ou 19 clean sheet. Je pense pas que Doria ait participé à "la plupart".
- Marc Aubanel
Référence basket détectée 

- 57beny
Pas du tout! j'ai le droit d'aimer les grand blacks sans que ca fasse de moi un fan de nba!
évites les raccourcis stp...
évites les raccourcis stp...
- 57beny
On veut les chiffres on va pas compter pour toi!PoF a écrit :On a fait la plupart des Clean Sheets quand Doria était défenseur et Pelé nul

- Benedetto
Je connais des grands blacks qui ont oublié de dire ça au chirurgien avant de passer sur le billard...57beny a écrit :évites les raccourcis stp...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- RodiaZz
Bon comme j'ai rien à foutre j'ai vérifié il a participé à 6 clean sheet (en tant que défenseur centrale) sur 18. Quelqu'un fait le calcul pour savoir si ça fait la moitié ?PoF a écrit : LA MOITIÉ DES MATCHS!!!
Sachant que, à part Lyon qui jouait sans attaquant, il joue contre des équipes merdiques.
Edit : Ah oui et il y a le match contre Paris aussi.
Modifié en dernier par RodiaZz le ven. juin 02, 2017 17:07, modifié 1 fois.
- 57beny
Et du coup on le garde ou pas?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Sur les 14 titularisations de Doria en Ligue 1, il y a 7 clean sheets. Vu comme ça, ça fait 50%.
Après, il lui est arrivé de faire des matches cata (celui à Montpellier et peut-être un autre).
Après, il lui est arrivé de faire des matches cata (celui à Montpellier et peut-être un autre).
- Marc Aubanel
Oui d'ailleurs il passe sur le banc après ce match la si je ne me trompe pas
- cerealeskiller
Les accumulation de circonstances ont fait que Doria a jouer , il perd sa place de titulaire a l'arrivée de Garcia les blessures et suspension lui ont permis de jouer
Le match de Montpellier la fait passer derrière Rekik et encore je suis même pas sur quand Garcia fait tourner contre Sochaux c'est Doria qui est titulaire et Rekik qui fait banquette
En tous cas bien encadrer avec un vrai taulier , Doria peut devenir très intéressant
Le match de Montpellier la fait passer derrière Rekik et encore je suis même pas sur quand Garcia fait tourner contre Sochaux c'est Doria qui est titulaire et Rekik qui fait banquette
En tous cas bien encadrer avec un vrai taulier , Doria peut devenir très intéressant
- PoF
Doria passe sur le banc parce que le premier et seul match pour lequel il est titulaire sous Garcia dans une défense "normale" à 4 (Contre Montpel donc, Paris, ça compte pas), il se foire et il est nul (Comme le reste de l'équipe ceci dit).
Si Garcia avait tenu compte du début de la saison et s'il avait un peu regardé les matchs sous Passi, jamais il met Fanni à sa place, il lui laisse au moins 1 ou 2 chances.
Si Garcia avait tenu compte du début de la saison et s'il avait un peu regardé les matchs sous Passi, jamais il met Fanni à sa place, il lui laisse au moins 1 ou 2 chances.
-
Je lis vos arguments et je ne suis toujours pas convaincu. Doria a montré de bonnes choses en début de saison dernière c'est indéniable à un moment où son statut de titulaire était dicté par le président de l'OM et non par l'entraîneur, et où l'OM jouait le milieu de tableau. L'équipe dirigeante a changé, les ambitions aussi et Doria n'a pas su se faire une place dans l'équipe, se contentant de jouer le remplaçant du remplaçant en défenseur gauche.
De mon point de vue, Doria n'a plus sa place dans le nouvel OM. Deux défenseurs centraux titulaires vont arriver, il nous faut un joueur capable de pouvoir jouer titulaire en cas de blessure ou de suspension à un bon niveau dès son entrée. Rolando a prouvé cette année qu'il pouvait le faire en étant opérationnel dès son premier match après une mise sur le banc injuste. Les qualités et les défauts qu'a montré Doria cette année lui permettent aujourd'hui de ne jouer que la doublure de Rolando et il va voir arriver l'année prochaine un Kamara qui va être mis en avant par la direction de l'OM. Le prêter à une équipe inférieure ne serait que repousser l'inéluctable, il est donc préférable de vendre dès ce mercato ce joueur pour qu'il puisse avoir du temps de jeu et qu'il fasse une bonne carrière. L'OM peut rajouter une clause de pourcentage à la revente s'il juge que le club où il partira pourra lui donner l'opportunité de progresser.
De mon point de vue, Doria n'a plus sa place dans le nouvel OM. Deux défenseurs centraux titulaires vont arriver, il nous faut un joueur capable de pouvoir jouer titulaire en cas de blessure ou de suspension à un bon niveau dès son entrée. Rolando a prouvé cette année qu'il pouvait le faire en étant opérationnel dès son premier match après une mise sur le banc injuste. Les qualités et les défauts qu'a montré Doria cette année lui permettent aujourd'hui de ne jouer que la doublure de Rolando et il va voir arriver l'année prochaine un Kamara qui va être mis en avant par la direction de l'OM. Le prêter à une équipe inférieure ne serait que repousser l'inéluctable, il est donc préférable de vendre dès ce mercato ce joueur pour qu'il puisse avoir du temps de jeu et qu'il fasse une bonne carrière. L'OM peut rajouter une clause de pourcentage à la revente s'il juge que le club où il partira pourra lui donner l'opportunité de progresser.