T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
D'ailleurs, maintenant qu'il a les pleins pouvoirs, on risque de voir que Deschamps, parfois, a des lubies un peu connes :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est cette méfiance qui m'empêche de me réjouir sans réserve du départ de Dassier, d'ailleurs. Mais bon, ayons la foi.
- Le Vieux Buk
Le Trémoulinas des deux dernières saisons, à 8M, ce serait une escroquerie Gignacquesque...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- urba
Sincèrement, je préfère 10 fois Morel à 1,5M, que Trémoulinas à 8M :-|
(en plus, ça permettrait de faire une équipe composée de Morel + un gardien)
(en plus, ça permettrait de faire une équipe composée de Morel + un gardien)
- si-ma-tante-en-avait
Vous parlez de joueur que je ne connais pas
Sur ce que j'ai lu, Trémoulinas est dans le dur (ou le mou) depuis une saison. Il a dû mal à confirmer son bon début de carrière. Mais effectivement, lire un 8M€, c'est beaucoup je trouve. Bon, c'est pas mon fric mais quand même.

- Kieros
Les plein-pouvoirs à un entraineur (qui n'est là que sur une période courte), c'est toujours une responsabilité disproportionnée, j'ajouterais. Il ne raisonne que sur le court terme (et il a raison, sinon, il prend le risque de se faire dégager) et choisit ses joueurs en conséquence (bons et expérimentés, donc).urba a écrit :D'ailleurs, maintenant qu'il a les pleins pouvoirs, on risque de voir que Deschamps, parfois, a des lubies un peu connes :-|
Il faut une vraie direction sportive, compétente et engagée sur le moyen terme pour contrebalancer... mais là, nous nageons en pleine science-fiction pour le cas de l'OM

Je pense que la confiance retrouvée de Deschamps envers le club, et sa prolongation, l'orienteront vers des choix long terme à la Ferguson plutôt que vers l'armée de mercenaires jetables façon Mourinho

- urba
J'espère que tu as raison pour Deschamps, mais je dubite :-|
(par contre pour Mourinho, je m'inscris en faux, c'est au contraire l'entraineur qui recrute le plus "durable" au Real depuis, heu, un bail)
(par contre pour Mourinho, je m'inscris en faux, c'est au contraire l'entraineur qui recrute le plus "durable" au Real depuis, heu, un bail)
- urba
Les conseils de Papa urba 2011 pour la L2, allons chercher de supers remplaçants 
2009 en L2 : Koscielny, Costa et Montano
2010 en L2 : Ecuele Manga, Hamouma et Roux
2011 en L2 : Placide, Corgnet, Alessandrini (je mets pas Ribas parce qu'il n'est plus dispo et pour moi il n'y a pas de défenseur vraiment intéressant cette année)

2009 en L2 : Koscielny, Costa et Montano
2010 en L2 : Ecuele Manga, Hamouma et Roux
2011 en L2 : Placide, Corgnet, Alessandrini (je mets pas Ribas parce qu'il n'est plus dispo et pour moi il n'y a pas de défenseur vraiment intéressant cette année)
- ZeroZero13
C'est pas difficile au vu de ce qui se faisait avant lui et surtout il ne peut pas se tromper avec Ozil ou Khedira...urba a écrit :J'espère que tu as raison pour Deschamps, mais je dubite :-|
#Thauvin2018
- urba
L'article de Penot est cruel
A priori, on allait se retrouver à -16M à mi-juillet pour payer les traites de Lucho, Gignac et Rémy, et du coup, MLD ne fait que boucher le déficit :-|
Le transfert de Gignac pèse vraiment très lourd
Par contre, je ne comprends pas qu'Anigo soit autant épargné dans le mercato 2010, c'était quand même lui le grand conseiller de Dassier
Sinon, effectivement, c'est la masse salariale qui va être nettement allégée, dans ce cadre-là, je ne comprends pas du tout la venue de Diarra
Et Deschamps serait au courant qu'il va devoir se démerder sans argent pour cette année... Il voulait juste la tête de Dassier.

A priori, on allait se retrouver à -16M à mi-juillet pour payer les traites de Lucho, Gignac et Rémy, et du coup, MLD ne fait que boucher le déficit :-|
Le transfert de Gignac pèse vraiment très lourd

Par contre, je ne comprends pas qu'Anigo soit autant épargné dans le mercato 2010, c'était quand même lui le grand conseiller de Dassier

Sinon, effectivement, c'est la masse salariale qui va être nettement allégée, dans ce cadre-là, je ne comprends pas du tout la venue de Diarra

Et Deschamps serait au courant qu'il va devoir se démerder sans argent pour cette année... Il voulait juste la tête de Dassier.
- Champoul
Tu ne comprends vraiment pasurba a écrit :Par contre, je ne comprends pas qu'Anigo soit autant épargné dans le mercato 2010, c'était quand même lui le grand conseiller de Dassier

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Pour la décision, si, dans le traitement de la presse, toutes les hypothèses sont déprimantes 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Diarra et Trémoulinas pour plus de 15 millions... Cette blague !
Hum
- Jairome
C'est clairJoan Jett a écrit :Diarra et Trémoulinas pour plus de 15 millions... Cette blague !

Diarra, 30 ans, dernière saison en demi-teinte, clause libératoire à 7M€, y'aurait largement moyen de l'avoir pour 4-5M€... Trémoulinas est dans le même cas. Saison pas fameuse, n'a jamais encore confirmé. A la limite, la seule raison d'une envolée de son prix serait son potentiel. Mais pareil, mettre plus de 5M€ (et encore c'est cher) pour lui, ce serait scandaleux. Surtout quand on voit que Liverpool négocie pour Clichy dans ces prix-là. Certes, Clichy n'est pas non plus une foudre de guerre, mais il s'est imposé dans son couloir à Arsenal...
Entre 8 et 10M€ pour les deux ce serait raisonnable. Au dessus, on se ferait (encore) enculer.
- JUAN
Le potentiel de Trémoulinas, je veux pas dire, mais il va avoir 26 ans cette année. Il ne progressera plus beaucoup. Si on a eu Fanni pour 5 millions, Trémoulinas en vaut maximum 3.
Hum
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, Trémoulinas est trop cher. Même gratuit, il est encore trop cher. N'achetons pas Trémoulinas.
- Niko
Nasri se négocie entre 8 et 10 M€ ... mais bon faut voir le salaire à cotéJairome a écrit :. Surtout quand on voit que Liverpool négocie pour Clichy dans ces prix-là. Certes, Clichy n'est pas non plus une foudre de guerre, mais il s'est imposé dans son couloir à Arsenal...
Entre 8 et 10M€ pour les deux ce serait raisonnable. Au dessus, on se ferait (encore) enculer.

Show must go on ...
- Kieros
50€ la pipe, 100€ l'amour.
- urba
Pour le prix de Trémoulinas, on se paye Morel (ok je radote), mais aussi Varane, qui me semble être le next big thing en France, du très très lourd potentiellement, je mettrais bien 5M dessus 

- JUAN
urba a écrit :Pour le prix de Trémoulinas, on se paye Morel (ok je radote), mais aussi Varane, qui me semble être le next big thing en France, du très très lourd potentiellement, je mettrais bien 5M dessus

Hum
- ZeroZero13
La concurrence pour Varane sera rude.

8 ou 10 M€ le Nasri 2K11 ou le Nasri 2K8 ? T'es bourré NikoNiko a écrit :Nasri se négocie entre 8 et 10 M€ ... mais bon faut voir le salaire à cotéJairome a écrit :. Surtout quand on voit que Liverpool négocie pour Clichy dans ces prix-là. Certes, Clichy n'est pas non plus une foudre de guerre, mais il s'est imposé dans son couloir à Arsenal...

#Thauvin2018
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Depuis qu'il est pote avec Champoul il raconte que des clowneries. Et je mets le "l" pour rester poli.
- urba
Trouvé sur le forum des CDF, un large spectre de "perles rares" d'après le site Eurosport.fr. Intéressant 

Eurosport.fr a écrit :La perle rare (1/6)
A la recherche de la perle rare, performante et abordable... Cette semaine, nos auteurs du blog Euro-Visions aident les clubs français à faire leur marché. De mardi à dimanche, poste par poste, ils vous présentent les bonnes affaires que les clubs de L1 pourraient réaliser en fouillant parfois dans les championnats et les clubs les plus méconnus du continent. Nous avons pris le parti (à tort ou à raison) d'exclure l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie de la recherche, pour des raisons économiques, et nous avons écouté les arguments de Polo sur le vivier que pouvait représenter la Bundesliga... A vous de juger. Ce mardi : les gardiens et les défenseurs latéraux.
GARDIENS
Privé de Grégory Coupet (retraité) et Apoula Edel (non retenu), mais renforcé par Nicolas Douchez (ex-Rennes), le Paris-SG est en recherche. Lyon n'est pas à l'abri d'un départ d'Hugo Lloris. Rien que pour ça, les noms suivants méritent d'être explorés.
Ron-Robert ZIELER
Allemand
22 ans
Hanovre (ALL)
Profil : Jeune gardien moderne
C'est la révélation de la saison et je me demande encore comment Ferguson a pu le lâcher à Manchester United. L'explication est en fait assez simple : lorsqu'il était revenu de prêt de Northampton (où il avait été excellent), il s'est cassé le bras et son retour a été plus long que prévu, au point de se retrouver le remplaçant du remplaçant de la réserve… En tout cas, c'est Hanovre qui a eu encore une fois le nez creux et même s'il n'a disputé qu'une quinzaine de rencontres en Buli, Löw est, tout comme moi, sous le charme. Je le vois bien prendre la place de Wiese pour l'Euro 2012 d'ailleurs. 22 ans, 1,88m, excellent dans les airs, sûr sur sa ligne, une bonne relance, Ron-Robert Zieler est le prototype du gardien du XXIème siècle. Ses dirigeants sont gourmands et ont déjà refusé 5 millions d'euros de Schalke 04 et réclament le double alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat. Si on coupe la poire en deux, on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente. (P)
Simon POUPLIN
Français
26 ans
FC Fribourg (ALL)
Profil : Coup de poker
Il est en fin de contrat et c'est une valeur sûre du championnat allemand. Son club peut le remercier car c'est grâce à l'ancien gardien rennais que Fribourg s'était maintenu dans l'élite en 2009/2010. Malheureusement, il s'est blessé en début de saison et a perdu sa place au profit de l'espoir allemand Oliver Baumann qui a explosé. Derrière Douchez, je le vois bien en gardien n°2 au PSG et instaurer une saine concurrence. (P)
Stipe PLETIKOSA
Croate
32 ans
Spartak Moscou (RUS)
Profil : Valeur sûre
(Photo ci-dessus) Il appartient au Spartak Moscou, qui l'a prêté à Tottenham pour doubler Gomes. Il a l'occasion de redevenir titulaire dans les but de la sélection croate après la saison difficile de Runje. Il ne joue pas en Russie et est à la recherche d'un club. Même s'il est difficile pour un gardien étranger de s'adapter tout de suite à une équipe étrangère, comme l'avait montré Vladimir Stojkovic à Nantes. (LT)
---------------------------------------
ARRIERES GAUCHE
Taye Taiwo quitte Marseille. Aly Cissokho devrait faire ses bagages à Lyon, Lille pourrait se renforcer au poste... Des noms !
Christian SCHULZ
Allemand
28 ans
Hanovre
Profil : Multifonctions
L'ancien international allemand aurait pour l'OM le double avantage d'être polyvalent puisqu'il peut aussi jouer en défense centrale. Ce peut être important à l'heure du départ d'Heinze. Il est complet, habile et a bourlingué lors des grandes heures du Werder Brême alors lorsque DD parle du manque d'expérience… Schulz est l'un des rouages essentiels de la réussite d'Hanovre cette année, quatrième de Bundesliga et il a même prolongé jusqu'en 2014. A 5 millions d'euros, Hanovre dira clairement s'il est possible de discuter… Mais Wolfsburg lui proposait 4 millions par an, soit le double de ce qu'il gagne aujourd'hui, et Schulz a préféré prolonger. L'OM sait à quoi s'en tenir sur le plan salarial... (P)
Javier PINOLA
Argentin
28 ans
FC Nuremberg
Profil : 'A la Heinze'
Arrière gauche du FC Nuremberg, Argentin de 28 ans il est un joueur de la trempe de Gaby Heinze (1,82 m, 79 kg). Un guerrier, dur sur l’homme, qui passe rarement à côté de ses matches. S’il est régulièrement aligné dans le couloir gauche de la défense, il peut également évoluer au poste d’arrière central. Au FC Nuremberg depuis 2005, il n’est pas contre un départ pour un nouveau défi et pourrait sûrement quitter son club pour 3 millions d'euros. (AJu)
Badr EL KADDOURI
Marocain
30 ans
Dynamo Kiev (UKR)
Profil : Contre-attaquant
Agé de 30 ans, l'international marocain est l'un des anciens du Dinamo Kiev. Valeur sûre, un dernier défi en France ne serait pas pour lui déplaire, tandis que l'indemnité de transfert ne serait pas mirobolante. El Kaddouri, bon défenseur et bon contre-attaquant, a un profil susceptible d'intéresser l'OM. (LT)
Marcel SCHÄFER
Allemagne
26 ans
VfL Wolfsburg
Profil : Massif mais adroit
Il est "juste" le capitaine du VfL Wolfsburg ! Il fait partie des joueurs repérés par Felix Magath pour aller conquérir le Meisterschale en 2009 et il est indéboulonnable au poste d'arrière gauche. Bien entendu, il connaît l'équipe nationale depuis 2008 et il est toujours dans la galaxie de Löw, bien qu'il paye la mauvaise saison de son club. C'est un fort gabarit avec une qualité de centre impressionnante lorsqu'il déboule sur son côté gauche. Infatigable, il a un contrat jusqu'en 2012 et négocie une prolongation en ce moment. A 5 millions d'euros voire moins, il pourrait débarquer à l'OM. Expérience internationale comprise dans le colis. (P)
Felix BASTIANS
Allemagne
23 ans
SC Fribourg (ALL)
Profil : 'A la Jérémie Mathieu'
Un profil à la Jérémie Mathieu, 23 ans et 1,88 m. Une qualité de centre remarquable. Il fait partie des meilleurs à son poste en Allemagne, malgré le peu d'exposition de son club, le SC Fribourg. Et si Schmelzer, avec le BVB, n'avait pas explosé cette année, il aurait lutté pour le titre d'arrière gauche de l'année en Bundesliga. Il est tout proche de la sélection nationale, même si la concurrence est très rude à cette place. Felix Bastians a un autre avantage : son contrat se finit dans un an et il a une clause à moins de 3 millions d'euros. Avec lui, on peut même espérer réaliser une belle plus-value. Maintenant que Fuchs est à Schalke, Bastians est mon premier choix. (P)
Arthur BOKA
Côte d'Ivoire
28 ans
VfB Stuttgart (ALL)
Profil : Explosif
On l'a un peu oublié du côté de la L1, mais l'international ivoirien en est à sa cinquième saison en Bundesliga et au VfB Stuttgart s'il vous plait. Ok, il n'est pas toujours titulaire au poste d'arrière gauche, mais il a un sacré client avec l'Italien Molinaro. Arthur Boka, 28 ans, a participé à toutes les campagnes européennes. Il apporte son explosivité avec sa petite taille (1,66m) et n'est pas maladroit devant le but. Enfin, il connait la L1 après son passage à Strasbourg et peut même dépanner au poste d'ailier gauche. Il a un contrat jusqu'en 2012 et pourrait partir pour 2,5 millions d'euros. (P)
Malik FATHI
Allemagne
27 ans
Spartak Moscou (RUS)
Profil : Gros volume de jeu
Il faisait partie de cette superbe génération formée au Hertha Berlin, il y a quelques années, au point d'intégrer la Nationalmannschaft. Malik Fathi a ensuite été transféré au Spartak Moscou avant de se relancer à Mayence sous les ordres de Thomas Tuchel, qui l'a placé en milieu défensif, ce qui augmente son bagage. A 27 ans, 1,85m, il est doté d'un beau pied gauche et d'une belle technique. Il a une option à 2,2 millions d'euros pour quitter le club russe. A ce prix-là, c'est cadeau et on comprend pourquoi le Hertha Berlin souhaite le récupérer. (P)
Olivier VEIGNEAU
Français
25 ans
MSV Duisbourg (ALL)
Profil : Coup de poker
Il est depuis trois ans au MSV Duisbourg et son contrat s'achève fin juin. Il ne coûte rien et représente par conséquent une plus-value potentielle. Veigneau, 25 ans, 1,74m, a pris un pari avec son club pour la montée et il a échoué chaque année pour quelques points. Etre en finale de la Coupe d'Allemagne cette année n'a pas dû le réconforter. C'est le meilleur arrière gauche de la D2 allemande et Lille, qui a l'habitude de faire progresser des joueurs, devrait le regarder. Il veut jouer à l'étage supérieur. Schalke ainsi qu'Hanovre, deux équipes européennes, sont sur lui. (P)
------------------------------------------------------------
ARRIERES DROIT
Sime VRSALIJKO
Croate
19 ans
Dynamo Zagreb (CRO)
Profil : Polyvalent et prometteur
Il a un nom imprononçable (Chimé Veursaljko), mais à 19 ans, il est l'un des joueurs les plus en vue du Dinamo Zagreb. Marseille et des clubs anglais sont sur les rangs. Sa cote est déjà élevée (on parle de 6-8 millions d'euros). Polyvalent, il peut évoluer sur les deux côtés de la défense, voire dans l'axe. En France, Lyon pourrait s'inspirer de l'exemple Lovren, de très loin le moins décevant des centraux de l'OL cette année, pour faire venir son jeune compatriote, déjà international. Comme l'OL l'a fait, l'idéal serait de le faire venir au mercato d'hiver afin de lui laisser un temps d'adaptation. Cela éviterait les mauvaises surprises comme les premiers matches de Vujadin Savic à Bordeaux. (LT)
MAXI PEREIRA
Uruguayen
26 ans
Benfica (POR)
Profil : Niveau international
Il est l'un des meilleurs spécialistes du continent, mais on le dit trop peu. International uruguayen, Maxi Pereira est très complet, capable d’animer tout le couloir droit, vif et technique, des qualités qui n'ont pas échappé à d'autres écuries européennes. Sa valeur présumée est comprise entre 10 et 15 millions d'euros. (AT)
Nos experts :
- POLO (Bundesliga)
- Antonio TAVARES (Portugal)
- Alexandre JUILLARD (latinos d'Europe)
- Loïc TREGOURES (Europe de l'Est)
Eurosport.fr a écrit :La perle rare (2/6)
Lille doit remplacer Adil Rami. Marseille a un trou à boucher avec Gaby Heinze. Les soucis de Lyon dans le secteur ne sont plus à démontrer. Le PSG espère pouvoir garder Sakho mais doit préparer l'avenir... Voici une longue liste de défenseurs centraux à suivre.
Marvin COMPPER
Allemand
25 ans
Hoffenheim (ALL)
Profil : Complet et polyvalent
Un gaucher qui a énormément progressé au point de mettre l'international croate Simunic sur le banc. Il jouit d'une cote grandissante en Bundesliga et connait déjà l'équipe nationale. Il est polyvalent et peut dépanner au poste d'arrière gauche. Il a tout, il est complet et doit, à mon avis, être associé à un joueur plus physique comme Vorsah à Hoffenheim (bon lui je l'aime beaucoup mais je ne suis pas persuadé qu'il n'ait que 22 ans). A bientôt 26 ans, Marvin Compper a un contrat jusqu'en 2013 et partira pour 5 millions d'euros environ. Une belle plus-value en perspective. (P)
Carlos ZAMBRANO
Péruvien
21 ans
Schalke 04 (ALL)
Profil : 'A la Koscienly'
Il a débarqué à 16 ans à Schalke. Cette année, l'international péruvien Carlos Zambrano, 21 ans, a été prêté à Sankt Pauli. Comme par hasard depuis sa blessure, le club d'Hambourg ne voit plus le jour au point de descendre en seconde division. Zambrano, c'est un profil à la Koscielny d'1,85m, très bon de la tête et dans les duels ainsi qu'une relance intéressante. D'ailleurs son ex coach, Holger Stanislawski, ne l'a pas oublié puisqu'il veut l'emmener avec lui à Hoffenheim. Il a encore deux ans de contrat avec S04 mais à 4 millions d'euros, il doit pouvoir partir. (P)
Stefan SAVIC
Monténégrin
20 ans
Partizan Belgrade (SER)
Profil : Jeune prometteur
Savic, 20 ans et 1,92m, devait signer à Arsenal en 2009. L'affaire ne s'est pas conclue et l'international monténégrin est retourné au Partizan Belgrade. Valeur sûre du championnat serbe, un passage par la Ligue 1 (PSG, OM, OL, Lille, Bordeaux) pourrait lui permettre de passer un pallier et au club qui le prendra de faire une plus-value substantielle. Il est déj) évalué à 3-4 millions d'euros. (LT)
Lee ADDY
Ghanéen
20 ans
Etoile Rouge de Belgrade (SER)
Profil : Bagarreur à faire progresser
A seulement 20 ans, Addy a déjà été international ghanéen à 16 reprises. Recruté l'été dernier par l'Etoile Rouge de Belgrade, le défenseur d'1,78m a conquis le public par ses tacles propres et sa volonté de tous les instants. Confrontée à une situation financière difficile, l'Etoile Rouge pourrait ne pas retenir son défenseur, évalué à 2 millions d'euros. Addy n'est peut-être pas encore prêt à être titulaire dans une équipe du haut de tableau de L1, mais c'est un joueur de seulement 20 ans qui possède une expérience internationale non négligeable et une marge de progression intéressante. (LT)
SANTANA
Brésilien
25 ans
Borussia Dortmund (ALL)
Profil : Stoppeur viril mais correct
Pour moi il y a Luisao à Benfica et Santana à Dortmund. C'est exactement le même type de joueur et, comme le Brésilien de 25 ans est barré par la paire Hummels-Subotic au BVB, on peut sûrement faire une bonne affaire. En plus c'est un gars sain qui est toujours disponible et performant lorsqu'il remplace les deux titulaires habituels. Avec ses 1,94m, il gagne tous ses duels de la tête et c'est un sacré atout sur phase arrêtée. Un stoppeur comme on les aime, dur mais propre sur l'homme. Il a encore deux ans de contrat mais à 4 millions, il devrait pouvoir partir. (P)
Jonathan MAIDANA
Argentin
26 ans
River Plate (ARG)
Profil : 'A la Samuel'
Déjà très titré en Amérique du Sud, couvé par Alfio Basile et Ricardo La Volpe au début de sa carrière, Maidana est un défenseur central dans la plus pure tradition latino-américaine, dans un registre qui lui a valu quelques comparaisons avec Samuel ou Burdisso. Courageux voire dur, redoutable dans tous les aspects liés au 'un contre un' (tacles, jeu de tête, intimidation si nécessaire), Maidana n'a fait qu'un séjour relativement court en Europe, à Kharkiv en Ukraine. River Plate a récupéré cet ex de Boca Juniors en fin d'année dernière. (CR avec AJ)
Robert HUTH
Allemand
26 ans
Stoke City (ANG)
Profil : Un mur
Il n'a jamais joué en Bundesliga même s'il est né à Berlin et a été formé à l'Union Berlin. D'où son surnom du "Berliner Mauer", du mur de Berlin. Ce qui lui va très bien compte tenu de son jeu physique avec ses 1,91m et son jeu de tête. Il a réalisé une très bonne saison avec Stoke City et ses problèmes de blessures semblent derrière lui. Il connait la mentalité des grands clubs après son passage à Chelsea et pour faire progresser Sakho au PSG par exemple, il serait une bonne recrue. Löw l'a rayé de sa liste en équipe nationale allemande à ma grande surprise donc il sera uniquement fixé sur les objectifs du club. Avec un contrat qui se finit en 2012, on doit pouvoir le faire venir pour 5 millions d'euros. Huth-Sakho en défense centrale ! Les attaquants adverses doivent prévoir de l'aspirine après les rencontres. (P)
GEROMEL
Allemand
26 ans
FC Cologne (ALL)
Profil : 'A la Mexes'
Si on vous demande quels sont les deux meilleurs joueurs du FC Cologne vous pouvez citer immédiatement Lukas Podolski et Geromel. Le défenseur brésilien d'1,90m va sur ses 26 ans et chaque année il est cité comme l'un des cinq meilleurs défenseurs de la Bundesliga. Il a une excellente relance et cerise sur le gâteau, il est élégant. En l'associant à la force de Sakho, Paris aurait la paire polyvalente idéale. Cologne a besoin de liquidités pour acheter, c'est donc sûrement le bon moment d'aller frapper à la porte des Geissbocker. Mais ce n'est pas gagné car l'AS Roma serait sur le coup pour recruter celui qui a le même profil que Philippe Mexes ainsi que le VfL Wolfsburg de Felix Magath. Il a un contrat jusqu'en 2014 donc c'est cher, au moins 8 millions, plutôt sur 10-12 millions d'euros. (P)
Emanuel POGATETZ
Autrichien
28 ans
Hanovre (ALL)
Profil : Guerrier
Hanovre se prenait en moyenne deux buts par rencontre ses deux dernières saisons en Bundesliga et depuis l'arrivée d'Emanuel Pogatetz, 28 ans, la défense s'est stabilisée. Je le suis depuis des années. L'international autrichien, gaucher de surcroit, en est le principal responsable au point que des rumeurs l'envoient au Bayern Munich l'année prochaine. C'est un guerrier, un monstre physique d'1,91m qui fait mal à ses adversaires donc pas question de jouer les "couineuses" avec lui. Il a beaucoup bourlingué : l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, la Russie l'Angleterre. Il a un contrat jusqu'en 2013 et a 5-6 millions d'euros, Hanovre devrait négocier. Et pour faire progresser Lovren à Lyon, il serait un bon choix, me semble t-il. (P)
Eurosport.fr a écrit :La perle rare (3/6)
Ce jeudi : les milieux défensifs et relayeurs.
Le PSG va devoir trouver un successeur à Claude Makelele. Lyon pourrait perdre Jérémy Toulalan. Marseille cherche un renfort depuis plus d'un an. Voici une longue liste de milieux défensifs qui pourraient gicler dans les chevilles de la L1.
David ALABA
Autrichien
18 ans
Bayern Munich (ALL)
Profil : Technique, polyvalent
Il n'a que 18 ans et bat tous les records de précocité aussi bien en équipe d'Autriche qu'au Bayern Munich. C'est le talent défensif à l'état pur et le milieu relayeur de l'avenir. Une excellente relance ainsi qu'une belle frappe. Il peut aussi dépanner au poste d'arrière gauche et même en sélection on le place ailier gauche ! Il est aujourd'hui prêté à Hoffenheim où il a joué toutes les minutes du Rüchrunde dans un 4-3-3 en faisant l'essuie-glace et surtout la première rampe de lancement en phase offensive. Techniquement, il est au dessus. Il lui reste deux ans de contrat. La question n'est pas de proposer un prix d'estimation mais ce que Heynckes veut en faire au FC Bayern. (P)
Mario BOLATTI
Argentin
26 ans
Internacional Porto Alegre (BRE)
Profil : jeu court et jeu de tête
C’est un milieu défensif, typiquement argentin, habitué à jouer, seul, dans l’axe. Sa taille (1m90) lui permet d’être très efficace dans le jeu aérien, tant défensivement qu’offensivement. Très à l’aise avec le ballon, il est un spécialiste du jeu court. Il a participé à la Coupe du Monde 2010 avec l’Argentine de Diego Maradona. C’est lui qui avait inscrit le but qualificatif des Argentins en Uruguay. Il a déjà posé ses crampons en Europe (Porto et la Fiorentina) mais il n’a jamais réussi à s’imposer. Dans un schéma à deux milieux défensifs, dans une équipe qui joue au ballon, il pourrait facilement s’épanouir. (AJ)
Joël MATIP
Camerounais
19 ans
Francfort (ALL)
Profil : 'A la Alou Diarra"
Le jeune international camerounais Joel Matip pourrait plaire à l'OM. Je le vois dantesque dans quelques années et dans sa course et ses attitudes, il me rappelle Jean Tigana. Avec ses 1,93m il peut aussi dépanner en défense centrale, même s'il a du mal à se retourner. Dans le 4-3-3- olympien, il est mieux en n°6 et va ratisser tout ce qui passe avec une relance propre permettant ainsi de décharger les deux n°8 des charges défensives. Quant à son avantage sur phases arrêtées, il est évident avec sa taille ainsi que dans les duels. Il a explosé l'année dernière sous les ordres de Felix Magath au point de partir en Afrique du sud avec le Cameroun. A seulement 19 ans, DD - même si ça ne lui ressemble pas - peut faire un pari sur l'avenir et le buriner à sa façon. Il a encore deux ans de contrat mais compte tenu de la concurrence à Schalke 04 et des économies à réaliser, il pourrait partir pour 4 millions d'euros. Une participation à une coupe du monde, une demi-finale de ligue des champions, une coupe d'Allemagne et près de 50 matchs en Buli à moins de 20 ans… On a vu pire comme début. (P)
Jozepf SOUZA
Brésilien
21 ans
FC Porto
Profil : futur grand
Souza n’a pas beaucoup joué cette saison à Porto, Fernando étant le titulaire du poste depuis plusieurs années. Mais ce jeune milieu est un futur grand. Technique, endurant, percutant. Formé à Vasco de Gama AC, il n'a joué que dix matches de championnat cette année mais ne demande qu'à éclore. (AT)
Manuel SCHMIEDEBACH
Allemand
22 ans
Hanovre (ALL)
Profil : Makelele période Nantes
C'est la révélation d'Hanovre et de la Bundesliga cette saison au point qu'on en parle du côté de Dortmund pour remplacer Sahin. C'est un n°6 moderne comme on en trouve beaucoup en Allemagne dans la lignée de Schweinsteiger. Un joueur qui "gratte" le ballon et qui a les deux pieds pour relancer très rapidement. En plus il sait s'en servir ce qui n'est pas toujours le cas pour les joueurs axiaux défensifs. Sa qualité de passe est supérieure à la moyenne. Un Makelele jeune en fait, période nantaise. Manuel Schmiedebach, 1,70m, n'a plus qu'un an de contrat et part à 4 millions d'euros avec une forte probabilité de plus-values puisqu'il n'a que 22 ans. (P)
Almog COHEN
Israélien
22 ans
Nuremberg (ALL)
Profil : Pitbull et gros volume de jeu
Luis Fernandez, en tant que sélectionneur d'Israël, m'en avait parlé en début de saison donc je le suivais un peu plus que d'autres à Nuremberg car lorsque un n°6 parle d'un n°6, j'écoute. Il a mis du temps à être dans le onze titulaire mais lors du Rückrunde, il a été systématiquement aligné. C'est un vrai pitbull qui court tout le temps, il me fait penser à Edgar Davids période ajaxienne, mais il doit encore apprendre à gérer ses efforts. Il n'est pas violent mais est viril donc les cartons jaunes pleuvent. En contrepartie son volume de jeu est impressionnant et en plus il se met à marquer. Son contrat court jusqu'en 2014 mais à 3 millions on doit pouvoir discuter. (P)
Franco ZUCULINI
Argentin
Racing Club Avellaneda (ARG)
20 ans : Milieu moderne
“Zucu” est dans la lignée des Banega, Gago et autres Mascherano. Il défend bec et ongles, court aux quatre coins du terrain, et possède une technique remarquable. C’est un compétiteur né qui se bat pendant 90 minutes. Lorsqu’il a commencé sa carrière, en 2008, à 17 ans, les spécialistes voyaient en lui le futur très grand joueur argentin. Le problème, c’est que son club, le Racing, en proie à des graves problèmes financiers l’a vendu, contre son grè, en 2009 à Hoffenheim qui l’a presque immédiatement prêté au Genoa. Depuis le début d’année, il est de retour au Racing et revient petit à petit à son meilleur niveau. Une valeur sûre si le club qui l’achète lui fait confiance et lui donne des minutes. (AJ)
Sascha RIETHER
Allemand
28 ans
Vfl Wolfsburg (ALL)
Profil : Polyvalent et très endurant
Il est polyvalent et peut jouer en n°6, arrière droit ou milieu droit avec la même efficacité. C'est pour cela que le Bundestrainer Joachim Löw le garde en option pour l'Euro 2012 et le met en concurrence avec Träsch par exemple. A 28 ans, il court partout avec ses 1,74m et surtout ne se blesse jamais. C'est un des artisans du titre de 2009 avec Wolfsbourg et Magath lui a récemment demandé ce qu'il souhaitait faire : prolonger ou partir ? (P)
NEMANJA MATIC (photo) / RADOSAV PETROVIC
Serbes
22 ans
Chelsea/Partizan Belgrade
Profils : Technique et physique
Internationaux serbes de 22 ans, le premier vient de jouer une saison pleine au Vitesse Arnheim, mais appartient à Chelsea. Milieu de terrain récupérateur doté d'une très belle technique et physiquement impressionnant (1,94m), il pourrait rendre des services à des équipes comme Lyon qui manque d'impact au milieu de terrain, et qui pourrait perdre Kallstrom. Quant à Petrovic, il est encore cette année l'un des meilleurs joueurs du Partizan Belgrade. Déjà lié dans le passé par la rumeur au PSG ou au Sporting CP, sa signature vaudrait 3-4 millions d'euros. (LT)
Pirmin SCHWEGLER
Suisse
24 ans
Francfort (ALL)
Profil : Récupérateur
A 24 ans, c'est déjà un joueur confirmé mais comme il n'a plus qu'un an de contrat et que l'Eintracht Francfort est descendu, il y a forcément des opportunités. L'international suisse en fait partie et a déjà annoncé son départ même si contractuellement rien ne force la direction à l'autoriser. Preuve de sa qualité à la récupération le club d'Hambourg est dessus. Il a les deux pieds et régule le jeu de son équipe. Pour 5 millions d'euros, voire moins en fonction des clauses dans son contrat, Pirmin Schwegler, 1,76m débarque. (P)
Lucas BIGLIA
Argentin
25 ans
Anderlecht (BEL)
Profil : Complet
Cet Argentin de 1m78 et 77 kg a tout d’un grand milieu de terrain : belle technique, sens tactique aiguisé, art de la passe. Il est dans la droite lignée des six Argentins de la nouvelle génération comme Mascherano, Gago ou Banega. Il est régulièrement appelé par Sergio Batista en Seleccion et a été retenu pour participer à la Copa America. Il ne lui reste qu’un an de contrat. Son prix : 10 millions d’euros environ. C’est cher mais à ce prix-là, c’est encore une affaire.
- attila2001
savic, il joue pas à bordeaux 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Champoul
MooM a écrit :Depuis qu'il est pote avec Champoul il raconte que des clowneries. Et je mets le "l" pour rester poli.

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- MooM
je n'ai aucun mérite c'est du Franquin
André de son prénom, je précise pour niko, car oui, j'ai été intime avec lui.

André de son prénom, je précise pour niko, car oui, j'ai été intime avec lui.
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
intime avec le papa du marsupilami ou avec Niko ?
- Niko
- MooM
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ah franquin tu me fais rever la , la crême de la crême du top de la BD belge j'adore
PS :Niko tu me fais rever aussi
PS :Niko tu me fais rever aussi