Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par G.bédécarrax »

lequipe.fr a écrit :Info L'Equipe. Les négociations en vue du transfert du milieu de terrain de Rennes Stéphane Mbia achoppent sur les prétentions salariales du Camerounais de 23 ans. Mbia a même pris la direction de Londres pour y rencontrer les dirigeants de Stoke City, autre club sur la piste du Lion indomptable. Rennes et l'OM s'étaient mis d'accord sur le montant de la transaction (12 millions d'euros) depuis quelques jours déjà. Le joueur, rentré de vacances, discutait depuis mercredi soir à Paris avec les dirigeants marseillais.
:fada:

Niveau Huntelaar, Madrid a accepté l'offre de Stuttgart, dixit marca :oops:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

hop un peu d'espoir :oops:
catalunya13 d'omlive a écrit :Mercato OM : L'agent de Klaas-Jan Huntelaar confirme la présence du joueur à Marseille

* jeu. 9 juil. 2009 17:54

om1899 Arnold Oosterveer, l'agent de l'attaquant madrilène vient de confirmer sur skysports.com que son joueur se trouve actuellement à Marseille pour entamer des discussions avec les dirigeants de l'OM !

Désormais barré au Real Madrid, l'international hollandais serait donc actuellement à Marseille, malgré les démentis officiels pour étudier la proposition Olympienne....

Après avoir décliné une offre de Lyon et alors que le Milan AC n'est plus intéressé, ce sont Manchester United et Stuttgart qui semblaint tenir la corde pour obtenir la signature de l'international batave, cependant, l'OM semble maintenant réellement être favori pour obtenir la signature du joueur de 25 ans puisqu'il s'est lui même déplacé pour entamer des négociations...

Source Sky :

Klaas-Jan Huntelaar's agent says the Real Madrid striker has yet to make a decision on his future amid reports he has travelled to Marseille for talks.

Holland international Huntelaar's future at the Bernabeu appears uncertain following the recent big-money arrivals in the Spanish capital.

He reportedly turned down the chance to join Lyon as part of the Karim Benzema deal, while AC Milan have shelved their interest.

Manchester United and Stuttgart have been linked with Huntelaar, who scored eight goals in 20 Primera Division appearances after joining Real from Ajax in January.

However, Marseille now appear to be favourites to sign the 25-year-old after reports in France claimed he was meeting club officials on the South Coast on Thursday.

Huntelaar's agent Arnold Oosterveer confirmed there is interest in the hit-man and is waiting to discover where he fits into Real's plans for the new season.

"Klaas-Jan is back in Madrid and he wants to know what his situation at Real is now," Oosterveer told Voetbal International.

"There are a lot of rumours around and there is a lot of interest in him.

"But we also have to wait for the player himself to make a decision."
feuilleton à suivre :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :
lequipe.fr a écrit :Info L'Equipe. Les négociations en vue du transfert du milieu de terrain de Rennes Stéphane Mbia achoppent sur les prétentions salariales du Camerounais de 23 ans. Mbia a même pris la direction de Londres pour y rencontrer les dirigeants de Stoke City, autre club sur la piste du Lion indomptable. Rennes et l'OM s'étaient mis d'accord sur le montant de la transaction (12 millions d'euros) depuis quelques jours déjà. Le joueur, rentré de vacances, discutait depuis mercredi soir à Paris avec les dirigeants marseillais.

Niveau Huntelaar, Madrid a accepté l'offre de Stuttgart, dixit marca :oops:

Mise à jour de l'équipe.fr qui cite la provence:
Le 09/07/2009 à 16:02 | Mis à jour le 09/07/2009 à 20:16 24 COMMENTAIRES
Foot - Transferts
M'Bia va signer à l'OM
Selon le site Internet de La Provence, l'Olympique de Marseille aurait trouvé un accord contractuel avec Stéphane M'Bia, milieu de terrain du Stade Rennais, au terme d'une réunion entre les deux parties qui s'est tenue mercredi soir à Paris. L'international camerounais doit désormais passer la traditionnelle visite médicale, préalable à sa signature. Celle-ci pourrait intervenir jeudi soir ou vendredi. Le montant de la transaction pourrait grimper jusqu'à 12 millions d'euros. Une fois les derniers détails à sa venue réglés, M'Bia devrait rejoindre le groupe de Didier Deschamps en stage à Evian.
urba

Message par urba »

Vous espériez Huntelaar ? Et non, le journaliste de la Marseillaise a confondu :grinj:
Maxifoot.fr a écrit :OM : des contacts avec Rool ?
9 juil. 2009 - Par Patrick Juillard

Si l'on en croit Actufoot-06, l'Olympique de Marseille serait en contacts avancés avec le latéral gauche de l'OGC Nice, Cyril Rool (34 ans, 20 matches de L1 en 2008-09). Le bouillant gaucher débarquerait sur la Canebière pour jouer les doublures du Nigérian Taye Taiwo. L'entraîneur olympien, Didier Deschamps, trouverait le jeune Camerounais Charley Fomen, recruté avant son arrivée, un peu tendre pour le rôle. Pour rappel, Cyril Rool, qui était sous contrat jusqu'au 30 juin, avait été prolongé automatiquement d'un an en fonction du nombre de matches joués la saison passée. .
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Message par butterfly15 »

09/07/2009-21:00
OM-M'Bia: "C'est presque fait" (Europe 1)
Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Stéphane M'Bia à l'OM est quasiment finalisé. Pourtant, des rumeurs avaient laissé entendre que l'international camerounais était en désaccord avec le club phocéen sur la question de son salaire et qu'il était prêt à rejoindre l'Angleterre. Mais l'ancien rennais a confirmé jeudi au micro d'Europe 1 qu'il allait signer en faveur des Ciel et Blanc: "On est presque d'accord. C'est presque fait. Je vais rencontrer Didier Deschamps demain matin".
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

Selon la Provence, Deschamps aurait joint par téléphone Bolo Zenden, hier, pour remplacer Karim Ziani, suite à la non venue de Jaroslav Plasil.Zenden actuellement en vacances et convoité par Fulham, Genoa, Olimpiakos et le Panathinaikos , s'entraine actuellement seul. Le fait qu'il connaisse bien le club, et son état d'esprit, plairaient à la Desche...D'autre part Bolo a gardé sa maison dans le sud et aurait des contacts réguliers avec des membres du staff..Les joueurs seraient quant à eux ravis du retour de Bolo.
et civelli alors ? :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

La provence
Mercato : la tentation Adil Rami

Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 07H31

Toujours à la recherche d'un quatrième défenseur central, l'OM pense sérieusement au joueur de Lille Adil Rami. Courtisé par les Girondins de Bordeaux, l'ancien défenseur de Fréjus, où il avait été repéré par Claude Puel, a un profil qui intéresse fortement Didier Deschamps, qui apprécie sa vitesse, son engagement et son caractère.

Rami est encore lié au LOSC pour deux saisons et le montant du transfert est estimé entre 8 et 9M€, ce qui incite sérieusement les dirigeants olympiens à consentir un tel investissement.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

la provence a écrit :ÉVIAN Si Stéphane M’Bia devient Olympien, les situations rocambolesques risquent de meubler le quotidien du club. La journée d’hier est un joli d’exemple. On retiendra aussi une chose : tant que la signature d’un joueur n’est pas au bas d’un contrat, il convient de se méfier d’un retournement de situation toujours possible. D’ailleurs, on ne sait plus trop quoi penser des rebondissements concernant le transfert de Stéphane M’Bia. Tout cela mérite une explication. Mercredi soir, de retour de Davos où ils s’étaient rendus pour la cérémonie en hommage à Robert Louis-Dreyfus, les dirigeants olympiens ont rencontré M’Bia et son représentant, Ralph Isenegger, un avocat suisse, afin de trouver un accord contractuel pour le joueur. Selon nos informations, confirmées par des dirigeants, cet accord avait été trouvé. Pourtant, rien n’avait été signé, car M’Bia souhaitait se rendre à Évian pour rencontrer Didier Deschamps avant de parapher son engagement. Présents devant l’hôtel des joueurs à Évian pour un rendez-vous, nous avons même aperçu un membre du staff médical partir précipitamment en voiture. Dans les couloirs de l’établissement où résident les Olympiens, on apprenait qu’il avait été prié de rejoindre rapidement Marseille pour faire passer la visite médicale à Stéphane M’Bia. Laprovence.com annonçait l’information en début d’après-midi, mais tout a soudain basculé. Vers 18h, lequipe.fr annonçait que Stéphane M’Bia avait rejoint Londres, pour y rencontrer les dirigeants de Stoke City ! Selon d’autres sources, il s’agirait d’un aller-retour rapide avec un rendez-vous improvisé dans un aéroport. Évidemment, ce n’était pas pour y discuter de la dernière recette du pudding. Dans cet imbroglio, il était difficile de savoir à cette heure-là si le joueur avait tourné le dos à l’OM ou si son entourage tentait un coup d’intox pour obtenir un salaire plus conséquent. Selon nos informations, il réclame 150 000 euros par mois, mais l’OM lui en propose 40 de moins. Il y a deux ans, à Rennes, il percevait une rémunération de 20 000 euros mensuels, laquelle a été multipliée par quatre la saison dernière. Hier après-midi sur le radar des dirigeants olympiens, Stéphane M’Bia avait subitement disparu. Il pourrait réapparaître sur les écrans de contrôle dans la matinée. Hier soir, au micro d’Europe 1, le joueur a déclaré qu’il signerait à l’OM et qu’il serait aujourd’hui à Évian pour y rencontrer Didier Deschamps, comme La Provence l’avait appris plus tôt dans la journée. Soufflons-lui l’idée de ne pas arriver à l’heure du coup d’envoi du premier match amical de l’OM, Deschamps risque d’être occupé ! Dans l’entourage de l’entraîneur, on précisait hier soir que cela était du domaine du possible, mais que rien n’était confirmé. Bref, on ne savait plus trop sur quel pied danser. M’Bia par ci, M’Bia par là. Nous sommes allés nous coucher avec deux aspirines. En espérant que la nuit dissipe le mal de tête.
Ciao

Message par Ciao »

mirror a écrit :STOKE TAKE MAGIC STEP

By Alan Nixon 10/07/2009

EXCLUSIVE: HOTTEST NEWS AND MOVES..RIGHT THROUGH THE TRANSFER WINDOW ORIGINAL GOSSIP COLUMN..

Stoke City are rushing to push through a record £10million bid for Rennes midfield powerhouse Stephane M'Bia - and hope to beat Everton and Marseille in the race to sign him today.

M'Bia is set to fly in for a medical with the Potteries club this morning after Tony Pulis's negotiators moved ahead in the chase, but the player's fouryear contract has yet to be agreed.

It will be a stunning piece of transfer business if Stoke pull it off as volatile Cameroon international M'Bia is rated one of the best midfielders in France.

Marseille have been close to signing him for the past week but could not close a deal while Everton boss David Moyes is a big admirer but was unwilling to match Rennes' huge asking price.

However both Marseille and Everton are expected to renew their efforts as Stoke's whirlwind move ran into the vital final problem of personal terms. But Stoke - backed by owner Peter Coates's cash - have jumped in and the midfield enforcer fits the bill for Pulis.

M'Bia's wages are around £50,000-a-week which would make him the best-paid player at the Britannia Stadium if he signs after the talks and medical today.

Stoke think the deal is worth the investment as 6ft2in M'Bia ticks all their boxes and is also young enough to move again at 23.

He has been playing first-team football for four years and also broke into the Cameroon side, appearing in the Beijing Olympics.

Marseille were stunned when he rejected them and M'Bia's arrival in England may force Everton into trying to match the terms and fee - but Stoke are confident of completing a stunning transfer.
En résumé:
- M'Bia pourrait venir ce matin pour passer une visite médicale (pour Stoke), mais pas encore d'accord sur le contrat de quatre ans
- Marseille a été proche de signer; le coach d'Everton, David Moyes, est un admirateur du joueur mais n'a PAS voulu payer l'énorme prix demandé par Rennes;
- Marseille et Everton vont sans doute renouveller leurs efforts.
- Le salaire de M'Bia serait de £50,000 par semaine (plus gros salaire de Stoke)
- Marseille très étonné qu'il rejette l'OM et l'arrivée de M'Bia en Angleterre pourrait forcer Everton de tenter de s'aligner, mais Stoke a confiance de finaliser cet étonnant transfert
Modifié en dernier par Anonymous le ven. juil. 10, 2009 12:39, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

la provence a écrit :M'bia attendu en début d'après-midi
Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 11H56

Comme nous vous l'annoncions hier (lire ici), Stéphane M'bia est attendu en début d'après-midi à l'hôtel Ermitage où réside l'OM, a appris La Provence de source sûre.

Le milieu de terrain international camerounais, toujours lié au Stade Rennais, souhaite rencontrer Didier Deschamps avant de parapher son contrat
on attend la contre-information de l'équipe.fr :lol:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit : L’OL, l’OM et l’ASM refoulés par le Betis Séville
10/07/2009 - 12 h 58 - Matthieu Margueritte

Cette fois, si Lyon, Marseille ou Monaco veulent recruter Ricardo Oliveira, il leur faudra sortir un très gros chèque, car l’attaquant du Betis Séville est loin, très loin de plier bagage. Récemment, nous relayions une information parue dans la presse espagnole relatant un intérêt de ces trois équipes françaises pour le buteur brésilien. Déjà courtisé par l’OL lors du mercato hivernal 2009, Ricardo Oliveira avait vu son agent, Juninho Mendoza, fixer son prix de départ à 15 M€ minimum.

Aujourd’hui, le représentant de l’ancien Rossonero a toutefois changé de discours. S’il confirme à nouveau que l’OL, l’OM et l’ASM l’ont bien contacté, aucun de ces clubs ne devrait parvenir à décrocher la signature du nº 17 bético. Interrogé sur Onda Cero, ce dernier vient en effet d’indiquer qu’il avait éconduit toutes les équipes qui l’avaient contacté.

« Oliveira veut rester, il veut être dimanche à Séville et démarrer sa saison avec la remontée en Liga pour objectif. Lyon, Marseille et Monaco nous ont bien appelés pour en savoir plus sur la situation d’Oliveira. Nous leur avons dit qu’il avait un contrat de quatre ans et que sa famille est très heureuse à Séville et qu’ici c’est sa maison. Donc la prochaine équipe qui appellera, je lui donnerai le numéro de Lopera (le président du Betis, NDLR). Et si Don Manuel de Lopera dit que ça l’intéresse de vendre son joueur, ce n’est qu’à ce moment que l’on étudiera les offres. »
Footmercato a écrit :Lille concurrence l’OM et l’Atletico pour Gervinho
10/07/2009 - 09 h 40 - Thierry Hilairsaint

Le LOSC se serait positionné sur Gervinho pour remplacer Ludovic Obraniak, fortement pressenti à Rennes, selon La Voix du Nord. L’attaquant du Mans devrait ne pas poursuivre l’aventure au stade Léon-Bollée, la saison prochaine. En effet, Gervinho aurait reçu un bon de sortie de la part de son président, pour qui le départ semble inéluctable. L’international ivoirien de 22 ans est arrivé au MUC en 2007, marquant 13 buts.

Lille et Le Mans pourrait s’entendre sur le transfert du joueur autour de 5 M€. L’Eléphant devrait alors signer dans les jours qui viennent, un contrat de trois ans avec le club nordiste.
Mercato365 a écrit :Rool approché par Marseille ?
Rédaction Football365
vendredi 10 juillet 2009 - 12h16

Lié à Nice jusqu'en 2010, le défenseur Cyril Rool (34 ans) se serait vu proposer un contrat de deux ans par l'Olympique de Marseille, selon le quotidien Nice-Matin.

Cyril Rool vers Marseille ? Lié à Nice jusqu'en 2010, le défenseur âgé de 34 ans intéresse l'OM, où il a déjà effectué un très court passage en 2001, qui lui proposerait deux ans de contrat. Mais l’OGC Nice n’entend pas se séparer de son latéral.
« Notre intention n'est pas de le laisser partir, a déclaré le président Maurice Cohen dans Nice-Matin. Nous allons entamer des discussions avec Cyril pour le conserver. »

XS (Rédaction Football365.fr)
Le Phoceen a écrit :Mercato : deux pistes en défense
le 10/07/2009 à 11:44

Selon les souhaits de Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille devrait recruter un nouveau défenseur central. Avec Hilton, Rodriguez et Diawara, ce quatrième défenseur viendrait ainsi doubler les postes.

Le Turc, Servet Cetin, tout proche de l'OM il y a quelques semaines, ne viendra sans doute jamais, la barrière de la langue étant un obstacle aux yeux de Deschamps. Deux défenseurs qui évoluent en France seraient pistés par la direction olympienne.

D'après LaProvence.com, Adil Rami, 23 ans, évoluant à Lille, serait courtisé. Les Girondins de Bordeaux seraient également sur les rangs pour accueillir le Français. Lille espère récupérer huit à neuf millions d'euros pour son défenseur central.

L'autre piste mène à Mickaël Ciani, 25 ans, qui porte les couleurs de Lorient. D'après le quotidien Le Parisien, Ciani serait une solution de secours pour l'OM en cas d'échec sur le dossier Rami.
La Provence a écrit :Mercato : le retour de Zenden envisagé
Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 07H22

Le départ de Karim Ziani à Wolfsburg, cumulé à la volonté de Didier Deschamps de doubler tous les postes, créent un vide au milieu de terrain marseillais. On le sait maintenant, le transfert de l'international algérien ne sera pas compensé par le Tchèque Jaroslav Plasil, lequel s'est engagé hier pour quatre ans avec Bordeaux.

L'OM cherche des solutions et en a peut-être trouvé une : Bolo Zenden ! Hier, Didier Deschamps a appelé le joueur, actuellement en vacances en famille aux Pays-Bas. C'est un bon signe ; depuis sa prise de fonction, l'entraîneur olympien a contacté tous les joueurs avec lesquels il souhaitait travailler. Faut-il en conclure que le retour de l'enfant de Maastricht va être accéléré ? La nouvelle a ravi plusieurs joueurs olympiens actuellement en stage, où le bruit a très vite circulé dans les couloirs de l'hôtel Ermitage.

Deux jours avant le départ au stage, Bolo a même déjeuné au restaurant Villa Dona, dans les quartiers Est de Marseille, avec plusieurs membres du staff olympien, sans toutefois qu'il y ait un lien de cause à effet. Gentleman sur et en dehors des terrains, Bolo a gardé des liens très forts avec plusieurs membres du club et il n'est pas rare qu'il les rencontre. Il a également gardé sa maison dans la région aixoise, où il a séjourné une partie de l'été.

En fin de contrat avec l'OM, après deux saisons passées sous le maillot blanc, Boudewjin a le profil. Il a l'avantage de connaître la boutique, acceptera une concurrence qu'il a assumée ces derniers mois. Il apportera encore son expérience au groupe qui apprécie son caractère et sa disponibilité.

Au soir du dernier match contre Rennes, Bolo n'avait pas caché une certaine émotion à l'idée de partir. Il reconnaissait qu'aucune proposition ne lui avait été formulée, mais qu'en football tout pouvait aller très vite. S'il ne s'est engagé avec aucun club depuis, il a toutefois des contacts avec Fulham, le Genoa, l'Olympiakos et le Panathinaïkos. Les discussions avec le club anglais semblent d'ailleurs avancées. L'OM devra donc faire vite s'il entend favoriser un retour de celui qui a disputé 76 matches avec le club et inscrit six buts, tous en Ligue 1. Sa patte gauche est un aussi un atout voire une alternative et son apport sur les coups francs n'est pas à mésestimer.

Selon nos informations, Bolo s'entraîne actuellement seul tous les jours. Avant de partir, il avait demandé que lui soit remis un programme spécifique de remise en forme préalable à toute reprise, programme distribué au terme de la saison par le staff olympien. Une sorte de cahier de vacances.

Si l'OM entend lui proposer un nouveau contrat, cela sera évidemment à des conditions moindres. Zenden fêtera ses 33 ans le 15 août et rester en France, pays dont est originaire son épouse, n'a jamais été pour lui déplaire.

Bolo à La Commanderie la semaine prochaine et présent pour le deuxième stage à Saint-Jean-de-Luz du 19 au 25 juillet ? C'est du domaine du possible. Hier, à Évian, nombreux y croyaient fort, même si les dirigeants entretiennent le plus grand mutisme sur le sujet.
Thierry Muratelle
France Football a écrit :M'Bami vers Portsmouth
10/07/2009 09:21

Après avoir refusé d'être transféré à Bursaspor (Turquie), Modeste M'Bami (Photo Presse-Sports), tout juste revenu de ses vacances au Cameroun, pourrait bien évoluer la saison prochaine en Premier League. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de l'OM serait cette fois tout proche de signer avec Portsmouth.

Il doit se rendre ce vendredi dans la ville du sud de l'Angleterre pour discuter des détails du contrat. S'il se met d'accord avec le club entraîné par Paul Hart, le Camerounais partira dans la foulée en stage au Portugal avec ses nouveaux coéquipiers.

Par ailleurs, Portsmouth surveille de près le milieu auxerrois Kevin Lejeune, sous contrat jusqu'en 2010. Une offre devrait rapidement être transmise à l'AJA.
urba

Message par urba »

Une reprise du post d'Aerobic en version française, enfin footmercataise :oops:
Footmercato a écrit :Stoke : faire entrer M’Bia dans l’histoire du club pour l’empêcher d’aller à l’OM
10/07/2009 - 13 h 27 - Matthieu Margueritte

Le dossier M’Bia tourne vraiment au feuilleton digne d’une telenovela. Annoncé à Marseille, le milieu de terrain camerounais avait jeté un froid dans la transaction après qu’un déplacement à Stoke City ait été révélé par la presse. Mais depuis, le joueur du Stade Rennais a, semble-t-il, clairement opté pour l’OM puisque La Provence annonçait hier qu’un accord existait enfin entre le Lion indomptable et la formation olympienne.

Mais selon The Mirror, les Anglais de Stoke City ne comptent pas rester là sans rien faire et laisser les Marseillais conclure tranquillement la transaction. Le quotidien britannique révèle en effet que le modeste douzième de Premier League aurait décidé de mettre les 12 M€ réclamés par Rennes. Une somme conséquente pour ce club puisque si l’affaire se réalisait, M’Bia deviendrait le plus gros transfert du club.

Promu en premier League en 2008, Stoke est toutefois encore loin d’avoir gagné la bataille, car même si ses dirigeants espèrent conclure le dossier aujourd’hui ou demain, le contrat de quatre ans proposé au Camerounais n’a pas été validé par l’intéressé. Reste maintenant à savoir si M’Bia, après avoir annoncé qu’il rejoignait l’OM, saura résister aux millions de la Premier League.
MBia casse-toi, nous on veut Banega :mad:
(ou Matuidi, mais ça rime pas)
Blood

Message par Blood »

La Provence 14h29 a écrit :Mercato : M'bia est arrivé à Evian

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Stéphane M'bia est arrivé à 14h20 à l'hôtel Ermitage à Evian où réside l'OM accompagné de son avocat Ralph Isseneger, a constaté La Provence.

Le milieu de terrain international camerounais, toujours lié au Stade Rennais, devrait y rencontrer l'entraîneur olympien Didier Deschamps.
La Provence 15h09 a écrit :Mercato : M'bia vient de quitter l'hôtel

Stéphane M’bia, accompagné de l'avocat Ralph Isseneger, vient de quitter l’hôtel Ermitage où réside l’équipe olympienne pour son stage de pré-saison. Il n'y sera resté qu'un peu plus d'une demi-heure.
Un café l'addition svp :vieux: :vomit:
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

La Provence 16h57 a écrit:Mercato : M'bia passera la visite médicale demain matin

Le transfert de l'international camerounais est en bonne voie a appris de source sûre La Provence à Evian. Après avoir rencontré Didier Deschamps en début d'après-midi à l'hôtel Ermitage, Stéphane M'bia est attendu demain dans la matinée à Marseille pour y passer sa visite médicale. Il devrait signer son contrat dans la foulée.
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : N'Diaye de nouveau prêté à l'AC Ajaccio (10/07/2009)

En vertu d'un accord de partenariat signé entre les deux clubs début juin, l'Olympique de Marseille va prêter deux joueurs à l'AC Ajaccio (Ligue 2). Le premier élément phocéen à rejoindre la formation insulaire sera le défenseur Leyti N'Diaye (23 ans, 12 matches de L2 en 2008-09), déjà prêté à l'ACA en janvier dernier. Les paris sont ouverts quant à l'identité du joueur qui rejoindra le Sénégalais sur l'île de Beauté... (Par Patrick Juillard)
Je parie sur Dennoun :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

Football – Marseille
Mbia à l’OM, c’est fait !La rédaction - RMC.fr, le 10/07/2009
Le Rennais a signé ce soir un contrat de quatre ans en faveur de l’Olympique de Marseille.
Convoité depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain défensif du Stade Rennais, Stéphane Mbia s’est engagé ce soir pour les quatre prochaines saisons en faveur de l’OM. Il l'a annoncé en exclusivité sur l'antenne de RMC lors du Mercato Show. Il est la quatrième grosse recrue marseillaise après Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Lucho Gonzalez. Le transfert est de 12 millions d'euros.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

nebuluss d'omlive a écrit :D'après l'équipe du jour m'bia s'est mis d'accord et signera lundi apres visite medicale. Il aurait même pris l'avion pour evian.

« Je n’ai rien signé mais c’est O.K., nous a confié le joueur dans la soirée. Je suis très content. Didier Deschamps m’a définitivement convaincu. J’ai énormément de respect pour lui. Deschamps a été et restera mon idole. Il jouait au même poste que moi. J’aimerais avoir sa carrière. »

« Je veux gagner des titres. C’est pour ça que j’ai choisi l’OM. Je veux contribuer à ramener l’OM tout en haut. L’OM, c’est le haut niveau, la passion. Le foot, quoi ! C’est comparable au Real Madrid en Espagne. Et puis il y a ce public très chaud. Je veux que les supporters sachent que je vais tout donner pour essayer de devenir le nouveau Basile Boli. Pourquoi pas ? »

====
Adil Rami (défenseur du losc)< selon l'équipe du jour ça pourrait se faire aux alentours de 12 ME (Au départ Lille réclame 15 ME), l'OM aurait adressé une première offre écrite, après avoir essayé de leur refourger Zubar + une somme d'argent contre Rami :lol: . Il toucherait actuellement 50 000 euros et pourrait voir son salaire doublé.
laprovence a écrit : Zenden est très tenté par la proposition. Il serait prêt à consentir de gros efforts sur son salaire pour
poursuivre l’aventure, ce qui ne laisse pas l’OM insensible.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

foot365
L1 / MARSEILLE : DESCHAMPS LORGNE MENEZ
samedi 11 juillet 2009 - 14h23
Jérémy Menez, l’attaquant de l’AS Rome, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. L’investissement est lourd, mais les dirigeants phocéens s’intéresseraient de très près au cas de l’ancien Monégasque.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2012, Jérémy Menez, vingt-deux ans, pourrait prochainement migrer sous d’autres cieux. Pourquoi ? C’est simple. En mal de liquidités, les Giallorossi ont besoin de vendre certains de leurs éléments les plus côtés pour financer le rester de leur campagne de recrutement. Et l’ancien Monégasque est en première ligne. Arrivé l’été dernier pour un peu plus de dix millions d’euros, l’attaquant international français n’a pas franchement convaincu pour sa première saison au sein du club de la Louve.

Titularisé à douze reprises en Serie A, l’ex-Sochalien n’aura pourtant pas démérité avec quatre buts inscrits (et cinq passes décisives). Mais les dirigeants romains seraient bien disposés à le sacrifier pour renflouer les caisses. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais ayant finalement décidé de privilégier d’autres pistes.

L’AS Rome en veut 10 millions d’euros

Alors que Mamadou Samassa pourrait prochainement changer d’air, le club du président Jean-Claude Dassier active ses réseaux pour recruter un attaquant supplémentaire. Un élément qui sera appelé à épauler Brandao, Hatem Ben Arfa, Mamadou Niang et Baky Koné la saison prochaine dans le 4-3-3 prôné par Didier Deschamps, le nouvel entraîneur phocéen. Selon nos informations, l’ancien capitaine de l’équipe de France serait particulièrement intéressé par Jérémy Menez. L’investissement est lourd (de l’ordre de 10 millions d’euros), mais l’Olympique de Marseille pourrait prochainement lancer une première offensive.

En cas d’échec des négociations, Milan Jovanovic (28 ans, Standard de Liège), Gervinho (22 ans, Le Mans) et autres Dieurmerci Mbokani (23 ans, Standard de Liège) figureraient aussi sur les tablettes des dirigeants phocéens. Par ailleurs, le club marseillais serait aussi encore à la recherche d’un défenseur central (Rami ? Apam ? Ciani ?), d’un milieu de terrain (Abriel ? Burkhardt ? Zenden ?) et d’un arrière gauche de complément. Pour ce dernier poste, les noms de César (34 ans, libre) et Cyril Rool (34 ans, Nice) sont notamment évoqués.
lyonnais forever

Message par lyonnais forever »

Jairome a écrit :tout commentaire sera effacé
o les gars !!!! brandao est demander cet ete ???mmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lyonnais forever

Message par lyonnais forever »

huntolar a marseille ?? mdr pourkoi pa messi vous ave vremen pete un plom crieu vou ave cru ke votre club cete liverpool ou koi ?
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

j'ai une rumeur sympa : on a un supporter de l'OL analphabète (et sans doute un peu différent :sad: ) qui fête son brevet des collèges en postant chez nous :beer: :beer:

(source : mes yeux)

EDIT : sinon, gentil lyonnaisforever, je te propose d'aller te présenter dans le topic approprié :beer: .Puis de nous faire part de tes remarques sur les transferts dans le topic "commentaires" (ici c'est seulement les rumeurs :winkv: )
Et bienvenue, évidemment :beer: :dance:

(je te prie de m'excuser pour ma première phrase un peu rude, c'est parce que j'ai mes règles, encore pardon :blush: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Canto2001

Message par Canto2001 »

footmercato a écrit :L’entrejeu marseillais est devenu un vaste chantier avec l’arrivée de Didier Deschamps. Rapidement, il a ciblé ses besoins et a lancé la refonte du milieu olympien. Dans la ligne de mire, Valbuena et Ziani, pas spécialement désirés. Avec les arrivées de Lucho Gonzalez, Edouard Cissé et celle imminente de M’Bia, l’OM s’est bâti un secteur de jeu très solide, où les places seront très chères.

Trop chères pour Charles Kaboré ? C’est ce que pense le Racing Club de Lens qui, selon France Football, chercherait à enrôler l’international burkinabais sous la forme d’un prêt. Alors que la piste Fabrice Abriel est mise en stand-by, en raison de difficultés financières, le club nordiste se doit de renforcer un entrejeu bientôt orphelin de Nenad Kovacevic, sur le départ.

Arrivé au mercato d’hiver 2008 sur la Canebière, Kaboré n’a bénéficié à ce jour que de 15 titularisations en Ligue 1 et au vu du recrutement effectué par Marseille, on peut douter que ses statistiques augmentent sensiblement. Si l’OM a déjà dit ne pas vouloir s’en séparer, rien ne dit que le joueur acceptera de se voir une nouvelle fois relégué sur le banc, où même un joueur comme Valbuena devrait commencer la saison.
ca pourait etre pas mal de leur preter sans option d'achat :smilej:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
attila2001

Message par attila2001 »

la provence a écrit :offre de 11,5 M :wow: pour rami
on est pété de thune, ça change dites donc :grinj:

rinerino d'omlive a écrit :leparisien

lille laissera partir soit bastos a lyon, soit rami a l'om, pas les 2
pour eux rami vaut 14M et bastos 18M

le probleme pour bastos c'est que lille ne toucherait que 60% de la somme

seydoux preferait laissait partir bastos
rudy garcia preferait laisser partir ramy

il semblerait quand meme que ce soit plutot bastos qui parte vu les bonnes relations entre lyon et lille
leparisien a écrit :zenden confirme avoir reçu une offre de contrat de l'OM , mais pour le moment il trouve que l’offre n’est
pas satisfaisante." C’est une question d’argent"
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood

Message par Blood »

L'Equipe a écrit :On s'arrache Kaboré - 11:33

Le milieu de l'Olympique de Marseille Charles Kaboré ne manque pas de sollicitations. Selon nos informations, Sochaux, Lens, Le Mans, Montpellier et Nice se sont manifestés pour obtenir le prêt du joueur de 21 ans. Ils se sont pour le moment tous heurtés au refus de Didier Deschamps. Malgré le nombre important de milieux de terrain dans son effectif, l'entraîneur du club phocéen a fait savoir qu'il comptait sur l'international burkinabé. Ce dernier sera de retour à l'entraînement lundi matin. Dans l'éventualité d'un prêt, il a marqué sa préférence pour le RC Lens. - E. T.
L'Equipe a écrit :Charleroi veut Gragnic - 11:46

Selon nos informations, Charleroi devrait prochainement formuler une offre de prêt avec option d'achat à l'Olympique de Marseille pour s'attacher les services de Vincent Gragnic. Le joueur de 25 ans ne rentre pas dans le plans de Didier Deschamps. Il s'est dit intéressé par un challenge en Belgique. Arrivé à l'OM en 2007 en provenance de Libourne Saint-Seurin, Gragnic a passé ses deux premières saisons olympiennes en prêt : à Troyes, puis à Reims. - E.T.
urba

Message par urba »

France Football a écrit :L'OM propose 8ME pour Rami
12/07/2009 10:02

L'Olympique de Marseille a bien trasmis une offre à Lille, vendredi, pour s'attacher les services du défenseur central Adil Rami (Photo Presse-Sports). Comme le révèle L'Equipe de ce dimanche, le club phocéen a proposé huit millions d'euros au LOSC, une indemnité jugée trop faible par les dirigeants nordistes, qui souhaitent récupérer entre 12 et 15 millions.

Agé de 23 ans, Rami, sous contrat dans le Nord jusqu'en 2011, souhaite de son côté rejoindre la Commanderie. Mais Didier Deschamps, qui s'est entretenu avec son homologue Rudi Garcia, refuse de faire grimper les enchères pour un joueur convoqué à deux reprises en équipe de France, et qui n'a pas encore connu sa première sa première sélection. Malgré l'intérêt de Bordeaux, les Marseillais sont à ce jour les seuls à avoir transmis une proposition concrète aux Dogues.
France Football a écrit :Sabo va être prêté
12/07/2009 13:09

Selon nos confrères de lequipe.fr, le latéral gauche Jean-Philippe Sabo (22 ans)va être prêté par l'OM. Ajaccio ferait le forcing pour s'attacher les services du joueur mais la piste la plus chaude mène au RC Lens, quidoit donner une réponse définitive dans la journée de lundi. La saison dernière, le jeune Sabo avait déjà été prêté à Montpellier. Avec réussite. Le club phocéen étudierait la possibilitéde le faire prolonger. Didier Deschamps aurait été agréablement surpris par ses qualités lors du stage effectué à Evian mais le juge encore un peu tendre.
La Provence a écrit :Mercato : Zenden confirme sa conversation avec Deschamps
Publié le dimanche 12 juillet 2009 à 09H47

Interrogé par Europe 1, hier, Bolo Zenden a confirmé l'information révélée par La Provence vendredi dernier. Il a bien eu Didier Deschamps au téléphone, mercredi soir. Le Néerlandais avoue être tenté : "L'OM est un candidat très sérieux. C'est l'équipe la plus populaire de France, j'ai passé de très bons moments avec les supporters, mais j'ai eu aussi des moments difficiles, donc il faut voir. L'OM est une possibilité comme une autre. Je vais réfléchir."

L'entraîneur olympien ne désespère pas de l'emmener au deuxième stage à Saint-Jean-de-Luz.
Ça serait sympa à 80 000 / 100 000 euros, il a la classe Zenden :beer:
Blood

Message par Blood »

Mercato : Valbuena va bientôt faire un point sur son avenir

Après avoir alimenté la chronique des transferts en annonçant son départ (lire ici), Mathieu Valbuena s'est montré discret. Aujourd'hui, il est sorti de son mutisme pour évoquer de nouveau son avenir.

"Depuis notre conversation téléphonique au début de nos vacances, nous ne sommes pas revenus sur le sujet, explique-t-il sur son site internet. Ce n’était pas nécessaire car et lui et moi savons ce que nous nous sommes dits. Je ne veux pas revenir sur ce que j’ai dit. J’ai été assez clair, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Mon agent travaille, il a rencontré les dirigeants de l'OM. Nous ferons un point sur mon avenir dans les prochains jours."
Ca pousse grave les melons en ce moment...
Que Valbuena se casse avec ses certitudes et son site de merde :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

http://www.rmc.fr/edito/sport/83653/ram ... marseille/
rmc a écrit :Rami : « Je souhaite rejoindre Marseille »
Exclu RMC – Vingt-quatre heures après son coéquipier Michel Bastos, Adil Rami a émis le souhait de quitter Lille. Sa décision est prise : il veut relever le challenge marseillais.
Marseille aurait fait une offre à Lille pour s’attacher vos services. Qu’en est-il ?
On ne va pas trop avancer de choses mais on est effectivement en discussion. J’aimerai grandir à Marseille et relever un nouveau challenge. Il faut maintenant que les deux clubs fassent leur travail. Ma décision est prise et j’en ai parlé à mes dirigeants. Lille m’a donné ma chance mais je suis à un stade ou j’ai besoin de tenter quelque chose et d’être entouré de personnes avec beaucoup d’expérience.

Bordeaux était également intéressé par vous. Pourquoi Marseille ?
Ce sont deux grands clubs avec deux grands entraîneurs. Mon souhait aujourd’hui est de rejoindre une grande équipe française qui joue la Ligue des Champions. J’ai des ambitions et, pour grandir, je dois changer d’environnement. Je dois prendre le risque de quitter mon club.

Michel Bastos a exprimé hier sa volonté de rejoindre Lyon. Lille ne laissera pas partir tout le monde…
Si ce n’est pas cette année, le problème sera le même l’année prochaine. Je ne suis pas dans un concours avec Michel, chacun balaye devant sa porte. L’offre de Marseille (aux alentours des 10 millions d’euros) est très très intéressante et Lille ne doit pas en demander trop. J’évite de rentrer dans les prix mais je ne vaux pas quinze millions. Je vaux plus quatre ou cinq (sourire). Je respecte tout le monde et je ne veux pas aller au bras de fer.

La participation à la Ligue des Champions et l’échéance de la Coupe du monde dans un an vous séduisent…
Par rapport à mon cursus, je peux commencer à y croire et je dois prendre le risque. Au loin, je vois une Coupe du monde où je rêve d’aller.

Quand souhaitez-vous être fixé ?
C’est la première fois que je suis dans cette situation. Je suis anxieux et j’aimerais être fixé rapidement. Je sais d’où je viens et je veux grimper le plus haut possible. On n’a qu’une vie.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Version moins soft :oops: :
equipe.fr a écrit :Rami engage le bras de fer
«Dans ma tête c?est clair, je ne veux plus jouer pour Lille», nous a déclaré Adil Rami, le défenseur franco-marocain attendu par Marseille.(EQ)

Adil Rami va au clash. Lassé et passablement énervé par l'attitude de ses dirigeants, le défenseur du LOSC nous a indiqué dimanche qu'il ne se présenterait pas à l'entraînement du club nordiste, lundi matin. Le joueur de 23 ans souhaite à tout prix rejoindre l'Olympique de Marseille. Il se heurte pour le moment au refus de sa direction qui n'entend pas le lâcher pour moins de 15 millions d'euros. La dernière proposition phocéenne s'élevait à neuf millions d'euros plus deux millions de bonus. Elle a été refusée par le président de Lille, Michel Seydoux.

«Ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10.000 euros, s'emporte le Franco-Marocain. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur !». L'ancien joueur de Fréjus estime qu'en l'empêchant de s'engager avec l'OM, son président le freine dans «sa progression et ses ambitions». «Ce soir, j'explose. Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille et que je suis en discussions avec M. Deschamps.»

«Prêt à rester 6 mois en CFA»

Dans le bras de fer qu'il vient d'entamer avec sa direction, Rami se dit prêt à aller jusqu'au bout de sa démarche. «S'il le faut, je resterai même six mois en CFA en attendant qu'ils me laissent partir, affirme-t-il. Dans ma tête c'est clair, je ne veux plus jouer pour Lille.» Selon lui, le volet financier ne serait pas le seul noeud du problème dans ce dossier. Alors qu'il avait initialement entrouvert la porte à son départ, Michel Seydoux aurait indiqué au joueur qu'il ne le laisserait pas partir si Michel Bastos, courtisé par Lyon, s'en allait aussi. «Mais pour moi, nos deux cas ne sont pas du tout liés.» - Emery TAISNE
SpeCiE

Message par SpeCiE »

La Provence a écrit :Mercato : Cyril Rool est en passe de devenir Olympien

Malgré l'étonnement de Maurice Cohen, le président de l'OGC Nice, Cyril Rool est en passe de devenir Olympien. Le club et le joueur se sont mis d'accord pour un contrat d'un an avec une année supplémentaire. Il reste aux deux clubs à s'entendre sur les modalités du transfert.

L'arrivée d'un arrière gauche fait partie d'une des volontés de Didier Deschamps qui souhaite trouver une doublure expérimentée à Taye Taiwo. Si ce transfert se concrétisait, cela signifierait que Jean-Philippe Sabo, auteur d'une première mi-temps solide contre le Dinamo Bucarest, serait de nouveau prêté une saison.
Blood

Message par Blood »

Mercato : Jérémy Ménez à l'OM, un pari si fou que ça ?

Parmi les attaquants que vise l'OM, le pari le plus fou concerne Jérémy Ménez. Celui qui, de l'avis des formateurs, fut le plus doué de la génération 87 (celle de Benzema, Nasri et Ben Arfa, ndlr) a réalisé une saison en demi-teinte à l'AS Rome.

Selon nos informations, Didier Deschamps souhaiterait vivement le relancer sous les couleurs marseillaises. Une chose est sûre: le club romain ne laissera pas partir l'ancien Monégasque à n'importe quel prix. La Louve, qui avait déboursé 11M€, serait prête à le céder au même prix.
Pas de connerie SVP, par ce que M'bia c'est dejà limite mais Menez à 11M faudrait pas abuser :blaz:
Répondre