T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
M'Bengue ça vaut quoi ? Il progresse bien sur FM ?
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Encore un black?
- si-ma-tante-en-avait
Ouais mais il a juré sur la tête de son arrière grand père, chef de village, qu'il allait garder la nationalité française même si l'EDF ne veut pas de lui.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Bon timing 

lequipe a écrit :«Cheikh M'Bengué, pourquoi avoir choisi aujourd'hui de défendre les couleurs du Sénégal alors que vous étiez encore en équipe de France Espoirs à la fin du mois de mars ?
Cela peut étonner. Mais c'est un choix que j'ai mûrement réfléchi avec ma famille. Je n'ai subi de pression de personne, j'ai fait ce choix en mon âme et conscience. Le coeur a parlé, mes parents sont Sénégalais, j'ai perdu mon père il y a six ans et, s'il était là aujourd'hui, il serait heureux. C'est une manière de lui rendre hommage. Je suis Français d'origine sénégalaise mais j'aime beaucoup mon pays, le Sénégal, et je ne renierai jamais mes origines.
Vous savez que ce choix va faire du bruit en pleine polémique des quotas?
C'est sûr, je le sais. Mon choix ne plaira pas à tout le monde mais tant pis. Cela va faire parler un moment et les gens oublieront, comme tout.
Vous choisissez le Sénégal à 22 ans après avoir porté le maillot de l'équipe de France en Espoirs, vous êtes peut-être le meilleur représentant actuel du débat sur les quotas?
Les gens pourront dire ce qu'ils veulent. J'ai réfléchi à tout cela, c'est vrai. Au-delà de ce problème, j'ai fait le choix du coeur. Ma mère m'a donné son accord et le reste n'a pas d'importance pour moi, c'est un choix qui ne regarde que moi. Les gens pourront me sortir tous les arguments du monde, je ne reviendrai jamais en arrière. Oui, j'étais encore dans la dernière équipe de France Espoirs. Mais cela fait deux ans que je discute avec la Fédération sénégalaise.
Qu'avez-vous pensé du débat qui a éclaté quand vous étiez en train de prendre votre décision et des déclarations de Laurent Blanc ?
Chacun pense ce qu'il veut mais, pour moi, ce débat n'a peut-être pas lieu d'être. En général, les meilleurs joueurs ne laissent pas passer l'équipe de France. Pour moi, d'autres paramètres sont entrés en jeu et je sais que je ne me trompe pas.
- Niko
dixit l'équipe d'hier > il jouera pour le sénégalsi-ma-tante-en-avait a écrit :Ouais mais il a juré sur la tête de son arrière grand père, chef de village, qu'il allait garder la nationalité française même si l'EDF ne veut pas de lui.

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas tout faux. Il jouera pour le Sénégal mais gardera quand même la nationalité française
Ça veut surtout dire que M'Bengue l'africain, va manquer 1 bon mois début 2012 à cause de
la CAF

- Blood
Trezeguet c'est du morientes bis 

- Champoul
Alors que Diarra est plutôt un Cana bis 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
J'ai beaucoup cassé Trézeguet quand il était au top de sa forme. Je sais pas quoi dire sur sa probable arrivée. D'un côté, il coûtera que son salaire et il a une grosse expérience (on a aujourd'hui une attaque totalement inexpérimenté) et de l'autre, le dernier coup offensif de DD pour apporter de l'expérience fut Morientes. En plus, j'aime pas sa manière de parler avec l'impression d'avoir trop de salive dans la bouche.
- urba
Pourquoi ne pas le tenter ? Avec Gignac, Rémy et J.Ayew on est déjà armés, cela permettrait de concentrer les efforts sur un 6 et un latéral gauche. 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- pascom
C'est un bon coup à tenter, oui!
- si-ma-tante-en-avait
C'est bon, vous m'avez convaincu. Tentons le coup !!!!!
- Nyrod
j'en veux pas 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- JUAN
Lucho >>>>> Balmont
Non mais merde quoi
Non mais merde quoi

Hum
- Chileno
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca ressemblerait presque au remplacement de gourcuff par ben kafalah 

- ZeroZero13
C'est surtout pas le même profil...
C'est comme remplacer Rooney par Bale.
C'est comme remplacer Rooney par Bale.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Oh c'est juste une rumeur. N'est ce pas ? 

- Blood
balmont et Trezeguet... 

- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Champoul
Voyez le bon côté des choses, on ne sera pas champion, on va économiser de l'argent pour se payer plein de joueurs minables du championnat dont le père est un intime d'Anigo à 3 fois leur valeur bons joueurs 

- G.bédécarrax
Finalement, le dossier prioritaire n'est pas le milieu défensif, mais le triangle qu'il constitue avec la charnière centrale. On ne sait pas trop quel va être le rôle (et le destin) de M'Bia, trop souvent blessé pour qu'on puisse bâtir quelque chose autour de lui, quel que soit son poste. Ce serait peut-être une bonne idée de le vendre si une offre sympathique se présente.
On cherche un milieu défensif et un défenseur central :
- Milieu défensif : M'Bia ou nouvel arrivant (+ backup)
- Défenseur central : M'Bia ou Heinze (bof) ou Fanni (bof bof bof) ou nouvel arrivant (+ montée de Mango en équipe première ?)
- Défenseur gauche : Nouvel arrivant ou Heinze (qui n'a plus la caisse nécessaire pour jouer à ce poste)
- Défenseur droit : hmmm, le bordel. Soit Azpi dans le cas où Fanni est recentré, soit Fanni titulaire et Azpi en backup, mais à son âge et après sa blessure, il a besoin de jouer ...
Je suppose que la sagesse suggère une défense Fanni/Azpi - M'Bia/Fanni - Diawara - ??? (et ce ??? pourrait même être Heinze, dans le cas d'une équipe penchant à droite, où Heinze coulisserait régulièrement en 3ème défenseur central).
J'aurais préféré une défense ressemblant à Azpi/Fanni - Diawara - ??? - ??? mais on n'a probablement pas les moyens. A moins de tenter de convertir Azpi en arrière gauche ?
Bien sûr, ce raisonnement oublie
1) que M'Bia et Heinze sont donnés partants
2) qu'il n'y a aucun bon défenseur central sur le marché
(à part Sakho ?
) (Siouplé, pas Squillacci
)
3) Que Diawara rate sa saison (ce qui ne veut pas dire qu'il est fini)
On cherche un milieu défensif et un défenseur central :
- Milieu défensif : M'Bia ou nouvel arrivant (+ backup)
- Défenseur central : M'Bia ou Heinze (bof) ou Fanni (bof bof bof) ou nouvel arrivant (+ montée de Mango en équipe première ?)
- Défenseur gauche : Nouvel arrivant ou Heinze (qui n'a plus la caisse nécessaire pour jouer à ce poste)
- Défenseur droit : hmmm, le bordel. Soit Azpi dans le cas où Fanni est recentré, soit Fanni titulaire et Azpi en backup, mais à son âge et après sa blessure, il a besoin de jouer ...
Je suppose que la sagesse suggère une défense Fanni/Azpi - M'Bia/Fanni - Diawara - ??? (et ce ??? pourrait même être Heinze, dans le cas d'une équipe penchant à droite, où Heinze coulisserait régulièrement en 3ème défenseur central).
J'aurais préféré une défense ressemblant à Azpi/Fanni - Diawara - ??? - ??? mais on n'a probablement pas les moyens. A moins de tenter de convertir Azpi en arrière gauche ?
Bien sûr, ce raisonnement oublie
1) que M'Bia et Heinze sont donnés partants

2) qu'il n'y a aucun bon défenseur central sur le marché

3) Que Diawara rate sa saison (ce qui ne veut pas dire qu'il est fini)
- Jairome
Pour moi Trezeguet, c'est OK. On a déjà pas mal de joueurs offensifs qui promettent une belle saison l'année prochaine (Ayew 1, Ayew 2, Remy) + Valbuena + Gignac qui va peut-être se réveiller (même s'il est pas bon cette année, il a quand même planté 8 buts en championnat
Ca prouve que s'il fait une bonne saison, il peut atteindre les 20-25 buts). Trezeguet serait donc un bon complément, avec un profil bien différent qui pourrait nous faire du bien.Et puis bon, même à 33 ans... C'est Trézeguet quoi 

- pascom
Diawara, je le trouve bien fatigué cette année, aura-t-il encore la motivation pour la nouvelle saison? :-|
- Niko
13éguet c'est quand même 11 buts sur les 36 de son équipe cette année ... mais bon 11 buts en espagne c'est pas le plus folichon non plus
Show must go on ...
- G.bédécarrax
Pfff, l'attaque, quel bordel ... On a :Jairome a écrit :Pour moi Trezeguet, c'est OK. On a déjà pas mal de joueurs offensifs qui promettent une belle saison l'année prochaine (Ayew 1, Ayew 2, Remy) + Valbuena + Gignac qui va peut-être se réveiller (même s'il est pas bon cette année, il a quand même planté 8 buts en championnatCa prouve que s'il fait une bonne saison, il peut atteindre les 20-25 buts). Trezeguet serait donc un bon complément, avec un profil bien différent qui pourrait nous faire du bien.Et puis bon, même à 33 ans... C'est Trézeguet quoi
- Un soit-disant milieu relayeur qui joue ailier gauche (des perfs pour moi assez moyennes), et qui a réalisé ses matches les plus intéressants dans l'axe (de part son jeu de tête notamment) : A.Ayew
- Deux attaquants dont on n'est pas sûrs qu'ils soient avant-centre ou ailier droit : J.Ayew et Rémy.
- Un avant centre qui se rêve ailier gauche, car c'est le poste où que le foot ressemble le plus à celui qu'on pratique dans un épisode d'Olive et Tom : Gignac.
- HEUREUSEMENT Valbuena dont on connait le poste.
Pour moi, on est pourvu dans ce secteur, mais il faut vraiment déméler tout ça, parce qu'en l'état

Trezeguet, pourquoi pas, il a un bon capital sympathie et semble nettement moins carbo que Morientes à l'époque, mais j'ai du mal à l'imaginer en supersub ... Pourtant, ca a été son rôle le plus commun en équipe de France ... Et ENFIN un pur avant-centre, le premier depuis Cissé. A voir.
- Champoul
Tu lui donnes un verre de sky par but sauvé, tu vas voir qu'il va marcher du feu de dieupascom a écrit :Diawara, je le trouve bien fatigué cette année, aura-t-il encore la motivation pour la nouvelle saison? :-|

- G.bédécarrax
Yeaaaah, je le vois bien en drunker-stoppeur! 

- Niko
pour répondre à la rumeur Diarra
Jean-Louis Triaud ouvre la porte à un départ d'Alou Diarra... mais pas à n'importe quel prix. Comme l'an passé, le président des Girondins ne lâchera en effet son capitaine que contre le montant de sa clause libératoire, fixée à 7,7 millions d'euros. "Il ne peut y avoir de cas plus simple que celui d'Alou Diarra. Il a une clause de départ depuis un certain temps. S'il veut la faire jouer, il le fait", explique le dirigeant, dans les colonnes de Sud Ouest.
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Je ne vois pas DD partir. Les propos de G. Steyfan m'avait rassuré et lire que Veyrat a rencontré le staff (et non Anigo) me rassure aussi. Pour le recrutement, Julien Rodriguez (vous vous souvenez de lui j'espère), est lié au club jusqu'à quand ?