Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Tatt's »

Anigo fait le point sur les transferts
le 01/07/2009 à 12:50
Le directeur sportif José Anigo est apparu aux côtés de Didier Deschamps en conférence de presse ce mercredi midi. Il a fait le point sur le mercato olympien et a confirmé les accords de principe avec Lucho Gonzalez. Concernant le prix - confirmé de 18 M€ - Anigo déclare : "Il faut savoir ce qu'on veut, on n'attrape pas les mouches avec du miel."

Comment l'OM l'a-t-il convaincu ? "Il avait envie d'un autre challenge à l'étranger, après quatre années à Porto. On a fait ce qu'il fallait. Marseille l'a séduit, il est venu deux fois avec Porto et l'Argentine, et l'environnement lui a rappelé son pays. Il a gardé ça en mémoire" déclare Anigo.

Sur les autres dossiers, José Anigo a indiqué que pour Souleymane Diawara "les discussions continuent cet après-midi, on se rapproche doucement avec Bordeaux, on arrivera à conclure si tout le monde met de la bonne volonté. Il a répété que sa priorité était l'OM. À nous de trouver un accord avec Bordeaux."

Pour Stéphane M'Bia, "tout le monde est gourmand" indique Anigo après le prix demandé par Rennes (12 M€), "mais on le sera aussi quand on viendra chercher nos joueurs. On est dans des discussions qui ne sont pas abouties, c'est loin d'être fait. Ce n'est en tout cas pas du tout lié au départ de Lorik Cana. M’Bami est parti, on le remplace par M'Bia (sic)."

Sur les départs : "On écoutera les propositions, indique Anigo. On a des offres pour beaucoup de joueurs mais entre les offres et l'envie qu'on a de vendre, c'est différent. On verra s'il y aura des bons de sorties pour les uns ou les autres mais pour l'instant, l'effectif ne bouge pas."
C'est positif. Je commence à bien aimé Anigo :oops: :beer:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

mercredi 01 juillet 2009 - 14h25
Lorik Cana, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, susciterait l’intérêt de plusieurs clubs étrangers.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2012, Lorik Cana, vingt-cinq ans, pourrait prochainement quitter l’Olympique de Marseille. N’entrant pas spécialement dans les plans de Didier Deschamps, le nouvel entraîneur du club phocéen, le milieu international albanais intéresserait plusieurs clubs étrangers. Selon nos informations, Hambourg, le Shakhtar Donetsk et Wolfsburg seraient sur les rangs pour récupérer l’ancien Parisien. Les derniers champions d’Allemagne seraient disposés à débourser les sept millions d’euros nécessaires à l’opération.

Pour lui succéder, l’OM espère toujours finaliser l’arrivée de Stéphane Mbia (23 ans, Rennes) pour un transfert estimé à douze millions d’euros. Aux dernières nouvelles, les Olympiens seraient bien placés pour arracher la signature de l’international camerounais. Et ceci malgré la concurrence d'Everton. Stéphane Mbia aurait notamment été convaincu par le discours de Didier Deschamps qui s'est récemment entretenu avec lui au téléphone.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... fburg.html

Karim Ziani a pris sa décision : il souhaite quitter l'Olympique de Marseille. Actuellement en vacances, l'international algérien a appris par son conseiller sportif, Karim Aklil, qu'il ne rentrait pas dans les plans de Didier Deschamps pour la saison à venir. «C'est une déception, mais chaque personne est libre de faire ses choix», nous a-t-il confié. Le sien ne laisse plus de place au doute: «J'ai choisi Wolsfburg, j'ai vraiment envie d'aller là-bas». Le champion d'Allemagne a transmis une première offre de 5 millions d'euros aux dirigeants olympiens pour s'attacher les services de l'ancien Sochalien. Une deuxième est arrivée sur leur bureau mercredi.

A bientôt 27 ans, Ziani estime que c'est le moment idéal pour tenter une première expérience à l'étranger. Le fait que l'ancien entraîneur de Stuttgart, Armin Veh, ait pris la tête de Wolfsburg à l'intersaison a accentué son désir de franchir le pas. «C'est un entraîneur qui me suit depuis je ne sais pas combien d'années, explique-t-il. Il m'aime bien, sait comment je joue. Je ne vais pas dans l'inconnu. D'une certaine manière, avec lui, je choisis la fidélité». La perspective de rejoindre un Championnat «porté vers l'offensive qui correspond à (son) style de jeu», a fini de le convaincre. Tout comme la possibilité de disputer de nouveau la Ligue des champions.

Ziani «regrettera» Marseille
Sur son expérience marseillaise, Karim Ziani retient «une première année difficile», marquée par un accrochage avec Eric Gerets à la mi-temps d'un match de Coupe de France contre Carquefou. «Mais la deuxième a été bien meilleure, poursuit-il. Il y avait une super ambiance, même si, malheureusement, on n'a rien gagné. C'est ça qui est un peu chiant...». «Si» son départ pour le VFL Wolsfburg venait à se concrétiser, le milieu de terrain assure qu'il «regrettera» l'OM. «C'est un club spécial qui m'a permis de grandir, mais par rapport à ma situation, c'est vraiment mieux pour moi que j'aille voir ailleurs. C'est le destin» - Emery TAISNE
:roll: :roll:
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

la provence a écrit :Plusieurs nouveaux joueurs devraient passer leur visite médicale dans les trois prochains jours à Marseille

Après avoir obtenu hier la signature de Lucho Gonzalèz, les dirigeants olympiens espèrent boucler l'arrivée de Souleymane Diawara. Sa situation devrait se décanter dans la journée.

On croit certaines mésaventures réservées au commun des mortels, sinon à Mr Bean ou à Pierre Richard. Le genre de truc on dit : "Il n'y a qu'à moi que ça arrive..." Eh bien, non ! Se retrouver devant le tapis roulant après un vol transatlantique et ne pas voir arriver sa valise, puis apprendre qu'elle a été perdue, ça peut arriver, même à un joueur qui vaut 18M d'euros. C'est ainsi que Lucho Gonzalèz est revenu à Porto hier après-midi, étant obligé, avant de signer son contrat, de signer tous les papiers afférents à la recherche de sa valise.

Heureusement, l'essentiel était dans l'avion : ses jambes, son talent. S'il lui faut racheter des jeans et un peigne, il a les moyens... C'est donc avec retard que l'Argentin a signé le contrat que les représentants de l'OM (ni Antoine Veyrat, ni José Anigo) étaient venus lui faire parapher, avant de le faxer à La Commanderie et de ramener l'original. Lucho s'est refusé à toute déclaration à l'aéroport et il reprendra un avion en direction de Marseille, vendredi pour passer sa visite médicale.

À moins qu'il ne soit encore retardé et ne puisse venir que samedi. En tout état de cause, il rejoindra Evian dimanche, comme le directeur sportif et le directeur général du club. Et sans doute le médecin du club. Ce qui semble indiquer que plusieurs visites médicales sont prévues ces prochains jours. Lesquelles ? C'est un petit peu le jeu des pronostics de cet intersaison. A priori, le dossier le plus avancé est celui de Souleymane Diawara, malgré la grande prudence de façade du président Triaud qui rappelle que "c'est l'OM qui est venu chercher Souley, nous n'avons rien demandé."

"Pour Carrasso, nous avons dû faire un dernier effort pour faire ce que demandait Toulouse ; à Marseille de faire pareil..." Mais, les Girondins reprenant l'entraînement demain, il est probable que le club bordelais va s'économiser un jeu d'équipements : les deux parties étant très proches (à moins de 300 000 euros hier soir), ça devrait se décanter dans la journée. En revanche, rien de plus n'a été accompli pour la venue d'Édouard Cissé, les efforts marseillais s'étant certainement concentrés sur Diawara.

Une réponse devrait venir aujourd'hui aussi de la part de l'entourage de Stéphane Mbia, avant que l'OM n'entame la dernière ligne droite des négociations avec le Stade Rennais. Si Mbia arrive, cela va-t-il ensuite hâter le départ de Lorik Cana ? Malgré les déclarations d'hier matin à La Commanderie, c'est la tendance : le capitaine emblématique partirait si ses successeurs arrivent (Mbia et Cissé). Trois nouvelles recrues dimanche à Evian, c'est maintenant du domaine du probable. Deux de plus avant la fin du stage, c'est du domaine du possible, car la piste Cetin n'a pas du tout été abandonnée, ne fût-elle plus aussi active depuis quinze jours. Et il faudra bien, ensuite, recruter un attaquant supplémentaire pour suppléer Brandao...
la provence a écrit :Les 5 M€ proposés par Wolfsburg pour Karim Ziani ayant été jugés très insuffisants par l'OM, le champion d'Allemagne a proposé 1 million de plus pour l'international algérien.

Mais avec les bonus, on approcherait les 7 M€. Encore un petit effort de la part des Allemands et la carrière de Karim Ziani prendrait une nouvelle direction, plus septentrionale...
Neo'

Message par Neo' »

M'Bia : les positions se rapprochent
le 02/07/2009 à 09:23

Depuis la nomination de Jean-Claude Dassier, l'OM est passé à la vitesse supérieure dans ce mercato qui avait du mal à se lancer. Après Lucho, les dirigeants phocéens espèrent conclure deux ou trois transferts dans les jours prochains.

Parmi eux, celui menant à Stéphane M'Bia. Après une proposition de 9 M€, l'OM serait monté à 11 M€ selon RMC tandis que Rennes demande 12M€. Les positions sont donc proches et un accord pourrait très vite aboutir d'autant que la proposition de contrat faite au joueur l'aurait satisfait.

Si José Anigo indiquait mercredi que les discussions étaient "en cours" avec le club breton mais que c'était "loin d'être fait", il semblerait que le dossier avance cependant dans le bon sens.
Phocéen.fr
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

L’OM piste Olofinjana
La rédaction - RMC.fr, le 01/07/2009
Monaco n’est pas le seul club à s’être positionné sur le solide milieu défensif nigérian de Stoke City, Seyi Olofinjana. L’OM a approché le club anglais ces derniers jours pour prendre position.

Olofinjana intéresse les recruteurs marseillais en cas d’échec pour Mbia. Cet international nigérian avait joué contre la France à Geoffroy Guichard au début du mois de juin.
sudouest.com
Jeudi 02 Juillet 2009

FOOTBALL LIGUE 1, GIRONDINS. Marseille et Bordeaux ne sont plus très loin d'un accord concernant le transfert du joueur sénégalais
Diawara en route pour la Canebière

Les discussions ont bien avancé entre Marseille et Bordeaux concernant le transfert de Souleymane Diawara. Certes, Jean-Louis Triaud continue à soutenir qu'il trouve insuffisante la proposition de l'OM. En réalité, les deux parties ont transigé et discutent pour ce que l'on peut considérer pour des broutilles à ce niveau, des broutilles de 250 000 euros tout de même.

Les choses devraient donc se conclure très rapidement et Diawara, plutôt qu'à Dinard, partira ce week-end à Évian où l'OM effectuera son stage. Il y sera rejoint par Lucho Gonzalez, le milieu argentin recruté à Porto, qui, pour l'anecdote, passera sa visite médicale vendredi ou samedi à... Bordeaux ! Étrange ? Non, car le médecin de l'OM, Christophe Baudot, travaille à la clinique du sport à Mérignac.

Plainte contre Aklil

La seule ombre à ce tableau, c'est la plainte qu'a déposée la Fédération française contre Karim Aklil, l'agent de Diawara et de Niang, suspecté d'opérer sans licence. En fait, Aklil est couvert par Didier Girard, président de la Foire internationale de Marseille et accessoirement agent officiel, agréé par la Fifa. Il est d'ailleurs l'agent de Cédric Carrasso. La FFF n'aurait sans doute pas bougé si Aklil avait été plus discret dans ses déclarations.

À Bordeaux, on s'active pour trouver un remplaçant à Diawara. Les propositions affluent sur le bureau de Jean-Louis Triaud, qui s'en amuse parfois, comme pour l'ancien Nancéen Malicki Diakhaté, aujourd'hui à Kiev. « Nous avons rappelé à ses agents que la saison dernière, il avait préféré rejoindre Kiev, le club de ses rêves, quand il se trouvait avec une proposition de Bordeaux entre les mains... »

Dans le même registre, l'ancien Manceau, Marko Basa, parti au Lokomotiv Moscou, n'a aucune chance de se produire sous le maillot marine la saison prochaine. Mickaël Silvestre ? L'ancien joueur de Manchester sait qu'il n'a plus beaucoup de chance de jouer à Arsenal et se cherche un point de chute. Il a beau être gaucher et polyvalent, ses 32 ans et son salaire élevé constituent un handicap insurmontable.

Les candidats les plus sérieux continuent à s'appeler Adil Rami et Ronald Zubar. Lille se montre inflexible pour le premier, alors que Marseille cherche une destination au second, papa depuis quelques jours d'une petite Clea et moins enclin à rejoindre Wolverhampton.
Auteur : Thierry Vautrat
phocéen
Diawara : une question d'heures
le 02/07/2009 à 10:41

Qui sera la prochaine recrue de l'Olympique de Marseille ? Alors que les Olympiens sont partis ce jeudi pour Evian, Souleymane Diawara semble le plus proche pour les rejoindre d'ici dimanche.

Comme pour M'Bia (lire ici), les positions avec Bordeaux se sont rapprochées comme l'espérait José Anigo mercredi : "on arrivera à conclure si tout le monde met de la bonne volonté". L'écart entre la proposition marseillaise (autour de 6 M€) et ce que demande Bordeaux ne serait plus que de 300 000 € selon La Provence. Selon toute vraisemblance, Diawara sera le futur défenseur central aux côtés de Vitorino Hilton.

Julien Rodriguez estimait mercredi qu'il était "normal" que l'OM recrute en défense. "Il faut au moins quatre défenseurs centraux". Si Didier Deschamps pense la même chose, un deuxième défenseur pourrait être rapidement recruté. On pense ainsi à Servet Cétin dont on parle moins mais qui avait donné son accord pour venir. Il y a également la piste du Nigérian de Nice Onyekachi Apam. A suivre...
Niko

Message par Niko »

:jump:
Karim Ziani reste bien une priorité de Wolfsburg pour le mercato estival... En effet, l'international algérien de l'Olympique de Marseille, sujet récemment d'une offre de 5 millions d'euros (insuffisante aux yeux des Ciel et Blanc) de la part du champion d'Allemagne, pourrait finalement représenter un investissement de 6 millions d'euros pour les Loups. A en croire La Provence, les pensionnaires de Bundesliga auraient revu leur offre à la hausse concernant le Fennec, et celle-ci pourrait même atteindre 7 millions d'euros en fonction de certaines clauses complémentaires
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit : OM, Cana : les 3 conditions de Deschamps
02/07/2009 - 14 h 12 - Matthieu Margueritte

Pisté par Arsenal, Hambourg et Wolfsburg, Lorik Cana est de moins en moins sûr de rester à l’Olympique de Marseille au fur et à mesure que le début du championnat approche. Si l’intérêt des Gunners est peut-être le plus prestigieux, c’est bel et bien les clubs de Bundesliga qui sont en pole pour s’attacher les services du capitaine olympiens.

Pourtant, Didier Deschamps a révélé lors d’une conférence de presse relayée par La Provence qu’il avait confié le capitanat de l’équipe à l’international albanais. Un geste qui s’inscrit dans la continuité puisque l’ancien Parisien avait déjà ce rôle l’an dernier. Mais le nouveau coach olympien n’est pas dupe. Face aux rumeurs de transfert de plus en plus grandissantes, DD a avoué que le statut de Cana n’était pas vraiment définitif, mais l’ancien capitaine des Bleus a fixé trois conditions pour qu’un départ puisse se réaliser.

« Je ne suis pas complètement gaga. (…) Un, que Lorik trouve un club qui lui convient ; deux, que ce club offre un montant qui convient à l’OM ; et trois, que je trouve quelqu’un qui soit aussi bon, sinon meilleur. » Pour le moment, c’est le Rennais Stéphane M’Bia qui pourrait être ce remplaçant « aussi bon, sinon meilleur. »
Footmercato a écrit : Arsenal : Wenger prospecte à l’OM
01/07/2009 - 09 h 53 - Seb_nonda

En quête d’un milieu de terrain, Arsène Wenger avait fait de Felipe Melo sa priorité estivale.

Seul problème, le milieu de terrain international brésilien vient de prolonger son bail avec la Fiorentina jusqu’en 2013. Dès lors, l’entraineur des Gunners doit trouver rapidement une alternative. Selon le Daily Star, c’est tout simplement à Marseille que Wenger pourrait trouver son bonheur. Loin d’être indispensable pour Didier Deschamps, malgré quatre saisons pleines avec le club phocéen, Lorik Cana a été invité s’il le souhaite à quitter l’OM cet été. De nombreux clubs ont immédiatement fait connaitre leur intérêt auprès de l’intéressé, Hambourg et Tottenham étant les plus insistants.

De retour de vacances, Lorik Cana (25 ans) va rencontrer les dirigeants phocéens pour évoquer son avenir. Nul doute que la proposition d’Arsenal devrait retenir toute son attention. Pour le moment, aucun montant n’aurait filtré, mais la proposition pourrait atteindre les 8 M€, seuil minimum auquel l’OM est prêt à discuter.
France Football.fr a écrit :Contrat proposé par l'OM à M'Bia
01/07/2009 23:16

A la recherche d'un milieu défensif - pour remplacer Lorik Cana ? -, l'Olympique de Marseille a proposé, selon RMC, 11 millions d'euros au Stade Rennais pour s'attacher les services de Stéphane M'Bia (Photo Presse-Sports). Un contrat a même été proposé au milieu de terrain camerounais qui se montre intéressé par la proposition phocéenne.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

C'est officiel pour Diawara et E.Cissé.

Site off.
nicom93

Message par nicom93 »

Le Phocéen :

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/m-b ... cord-14962
M'Bia : "On se dirige vers un accord"
le 02/07/2009 à 17:28

Le mercato marseillais s'est emballé ce jeudi après l'annonce d'accords pour les transferts de Souleymane Diawara et d'Edouard Cissé. Un autre dossier est sur le point d'aboutir : celui du milieu de terrain défensif Stéphane M'Bia.

Interrogé par RMC, le joueur - encore en vacances - a déclaré qu'il souhaitait signer à Marseille : "Mon souhait est de rejoindre le club le plus rapidement possible. La partie financière bloque encore mais j’ai confiance, ça va se débloquer."

Les deux clubs sont en effet proches. Rennes demande 12M€ et l'OM n'a proposé que 10 M€ pour l'instant : "On se dirige vers un accord" indique ainsi M'Bia qui précise avoir discuté avec Deschamps qui l'attend dimanche à Evian. "J’espère un accord rapide car j’ai choisi l’OM" conclut le Franco-camerounais.
10 plaques :roll: et ça implique du coup un départ de Cana, puisque Cissé est déja là...
Image
urba

Message par urba »

Om.net a écrit :Accords de principe pour S. Diawara et E. Cissé
02/07/09 - Mercato 09>10

Deux accords de principe sont intervenus ce jeudi concernant les venues à l'OM de Souleymane Diawara et de Edouard Cissé. Ces arrivées restent encore soumises aux visites médicales. Présentations.

Deux jours après l’accord trouvé avec Lucho Gonzalez et Porto et la signature de Fomen, l’OM donne un nouveau coup d’accélérateur à son recrutement avec deux accords de principe officialisés par OM.net ce jeudi après-midi. Et pas des moindres avec en premier lieu l’accord conclu entre le club olympien, Bordeaux et le défenseur Souleymane Diawara. Une fois qu’il aura passé avec succès la visite médicale, il signera pour quatre ans. De par son profil, l’athlétique défenseur central sénégalais répond aux critères établis d’un arrière puissant et vif pouvant se projeter rapidement vers l’avant. A 30 ans, le natif de Gabou est d’ailleurs au sommet de son art et fut l’un des grands artisans du titre de champion de France 2009 des Girondins.
L’autre accord du jour concerne Edouard Cissé, qui était libre de tout contrat et qui passera lui aussi une visite médicale préalable à un engagement de deux saisons. Milieu de terrain défensif plus technique que physique, Edouard Cissé se place dans la catégorie des sentinelles à ce poste grâce à son profil longiligne et son toucher de balle sûr. A Istanbul depuis 2007 au club du Besiktas, il a pris part la saison dernière au doublé coupe-championnat des aigles.
De la puissance défensive, de la technique à la récupération, deux critères qui pourraient apporter une vraie plus-value au jeu olympien. Les «munitions dont a besoin Didier (Deschamps)» comme le disait mardi José Anigo.

Souleymane Diawara : Accord de principe soumis à visite médicale pour un contrat de quatre ans

Formé au Havre où il connaît à la fois l’élite puis la L2 durant cinq saisons, Souleymane, frère de l’ancien monégasque Djibril Diawara, est devenu au fil des années l’un des défenseurs les plus respectés du championnat. Une réputation forgée d’abord à Sochaux où il fut l’un des éléments de base de la génération des Frau, Pedretti et Monsoreau. International avec les Lions de la Teranga, ses performances lui valent alors de faire le saut vers la Premier League en 2006 pour évoluer une saison sous les couleurs du club londonien de Charlton.
Puis Laurent Blanc en fait l’un de ses cadres à Bordeaux à partir de la saison 2007-08. Là, il fait étalage de sa puissance, de son explosivité et d’une présence impitoyable dans les duels jusqu’à devenir champion de France 2009. Après avoir satisfait à la visite médicale, il usera de son talent avec l’OM où il retrouvera son ami Mamadou Niang.
Tatt's

Message par Tatt's »

Dieumerci Mbokani, l'attaquant du Standard de Liège, ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille.
L'Olympique de Marseille se pencherait sur le cas de Dieumerci Mbokani (23 ans, Standard de Liège), l'attaquant international congolais du Standard de Liège. Les Olympiens sont à la recherche d'une nouvelle doublure au Brésilien Brandao, l'ancien Manceau Mamadou Samassa ne faisant clairement pas l'affaire.

L'ancien Cristolien Nabil Baha (27 ans, Malaga) figurerait aussi sur les tablettes phocéennes. Mais d'autres pistes étrangères seraient aussi l'étude (Doumbia ?).

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Mbokani me plairait bien :beer:
pascom

Message par pascom »

Mercato : Abriel dans le viseur ?
le 03/07/2009 à 13:51
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/mer ... seur-14970
Un temps évoqué en début de mercato, la piste menant à Fabrice Abriel s'est, semble-t-il, réchauffée. Alors que l'on croyait le milieu de terrain de Lorient en route pour Nancy ou bien encore Lens, Abriel n'a toujours pas choisi sa future destination.

Âgé de 30 ans, le milieu de terrain formé au Paris SG est évalué à trois millions d'euros. Selon Rmc.fr, l'OM aurait réactivé le dossier Abriel. Cependant on imagine mal Fabrice Abriel devenir un titulaire indiscutable à l'OM, son rôle pourrait être défini comme un joueur de complément de l'effectif olympien.
Allez, Rennes, baissez votre prix pour M'Bia :cool:
JUAN

Message par JUAN »

On apprend ce jour par l'intermédiaire de Sud Ouest que les Girondins ont tenté d'inclure dans le transfert de Souleymane Diawara le défenseur Ronald Zubar, en disgrace du côté de la Canebière. Pourtant, Laurent Blanc comptait sur l'ex-caennais pour remplacer le sénégalais flambeur de Miami...

L'OM a refusé d'ajouter leur défenseur aux 7 millions demandés par Bordeaux, car ils espèrent en tirer 2 millions au club anglais de Wolverhampton, chez qui il est annoncé depuis plusieurs jours.
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Football – Marseille
Gonzalez a signé
La rédaction - RMC.fr, le 03/07/2009
C'est un détail qui va rassurer définitivement tous les supporters de l'OM : Lucho Gonzalez, transfert le plus cher de l'histoire de l'OM (18 millions d'euros + bonus) a signé son contrat de quatre ans avec l'OM.
Il passera ce week-end sa visite médicale et sera présenté à la presse française lundi matin à Evian. Ce n'est donc plus un accord de principe, c'est un contrat officiel : El Comandante est marseillais.
:dance:
saiimon

Message par saiimon »

Annoncée officiellement dès jeudi, l'arrivée d'Edouard Cissé à l'Olympique de Marseille s'est concrétisée vendredi. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans après avoir passé la visite médicale.

Edouard Cissé s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille ce vendredi. Le milieu de terrain de 31 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Besiktas, a signé un contrat de deux ans après avoir passé la visite médicale.
Allez lucho !
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Fennec

Message par Fennec »

Il n'a pas envie d'aller au clash, mais Blaise Matuidi ne le cache pas : il veut quitter Saint-Etienne. Le milieu de terrain des Verts, 22 ans, régulièrement annoncé du côté d'Arsenal, a averti ses dirigeants de son désir de quitter le Forez. «Mon souhait, si j'en ai l'opportunité, c'est de partir, de franchir le pas, affirme l'ancien international Espoirs. Si j'ai cette opportunité, je demanderais à partir. Je l'ai dit en interne et les dirigeants ont compris mon choix, mais ils ont aussi émis le souhait de me garder, ce que je trouve compréhensible.»
Une prolongation de contrat lui a été proposée

Non seulement les dirigeants stéphanois souhaitent conserver un de leurs meilleurs éléments, mais ils lui ont également proposé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2011. «Ils m'ont sollicité mais, comme je l'ai dit, je ne discuterai que dans un deuxième temps, a répondu Matuidi. Mon souhait est de partir parce que je pense que c'est le moment. Ensuite, s'il faut, dans un deuxième temps, que je reste, je serais aussi content.»
«Ce ne sera pas obligatoirement l'étranger»

Pour le moment, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo concernant Matuidi. Le principal interressé, lui, affirme avoir des contacts avec des clubs français et étrangers : «Des clubs m'ont appelé, mais il n'y a rien de concret pour l'instant. Et ce ne sera pas obligatoirement à l'étranger ! Il y a aussi de grands clubs français.» Bordeaux, en cas de départ de Fernando, et Marseille, s'il perdait Lorik Cana, pourraient être intéressés par l'ancien Troyen.
lequipe.fr
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
saiimon

Message par saiimon »

la provence :
Lucho, Diawara, Cissé et Fomen présentés lundi

Du beau monde à Evian. Lucho Gonzalez, Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Charley Fomen seront officiellement présentés lundi matin, à 11h30, à l'hôtel Ermitage, lieu où réside la délégation olympienne pour le stage de reprise de l'OM.
:beer:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Joker

Message par Joker »

Zubar signe enfin aux Wolves
La rédaction - RMC.fr, le 03/07/2009
Ronald Zubar ne sera bientôt plus marseillais.

Ronald Zubar va s’engager dans les heures qui viennent avec Wolverhampton (Angeleterre). Le défenseur central français va signer pour quatre ans. Le transfert s’élève à 2 millions d’euros. L’OM poursuit donc son opération dégraissage. Les ventes de Karim Ziani à Wolfsburg et de Cana à Hambourg pourraient rapidement suivre.
:smilej:
Mbia à un pas de Marseille
A.H. (RMC Sport) - RMC.fr, le 03/07/2009
Les discussions entre l’OM et le Rennais Stéphane Mbia ont bien avancé aujourd’hui.

Un accord est proche entre l’Olympique de Marseille et Stéphane Mbia sur les termes d’un contrat de quatre ans. Une réponse définitive est attendue dans la soirée. Si le milieu rennais trouve un accord, l’OM n’aura plus qu’à finaliser l’accord avec Rennes. L’obstacle est loin d’être insurmontable puisque le différentiel entre les deux clubs sur le montant du transfert n’est plus très important (1 million d’euros).
Ca risque de faire cher payé là par contre.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
attila2001

Message par attila2001 »

laprovence a écrit :Mercato : Ziani vers Wolfsburg, Zubar vers Wolverhampton

Deux départs sont quasiment acquis, dont celui de Karim Ziani pour Wolfsburg. Le champion d’Allemagne met 7 millions d’euros sur la table. Ronald Zubar, pour sa part, passera aujourd’hui une visite médicale à Wolverhampton, dans la banlieue de Birmingham.

L’OM et le nouveau promu en Premier League sont tombés d’accord pour un peu moins de 3 millions d’euros.
lequipe a écrit : - Bordeaux a fait une proposition de 10 M€ pour Adil Rami
- Rami est "courtisé également par Didier Deschamps et l'OM, qui rêveraient de l'associer à.. Diawara"
- Matuidi pourrait venir à l'OM si Cana part
:wow:

rld se serait transformé en madoff :???: :hmm:

sacrément animé ce mercato :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

- Selon lequipe, M'Bia, ça avance
- Selon la Provence, M'Bia, ça se complique
MooM

Message par MooM »

Selon France2, M'Bia ça se discute.

(et selon Rires et Chansons, M'Bia c'est une blague)

Oui je remplace Jester :sad:
Image
Ciao

Message par Ciao »

Site off de Wolfverhampton a écrit :Zubar Makes It Six!
Posted on: Sat 04 Jul 2009
Wolves have this afternoon completed the signing of Marseille centre back Ronald Zubar on a four-year deal.
The 24-year-old, who joins for an undisclosed fee subject to receiving the appropriate documentation from Marseille, becomes Wolves sixth signing of the summer ahead of the return to the Barclays Premier League and fourth in the last week.

Image
Chileno

Message par Chileno »

Pisté par plusieurs clubs étrangers, dont Birmingham, Hambourg et Donetsk, Lorik Cana, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a décidé de rejoindre le VfL Wolfsburg.
A l’image de son coéquipier Karim Ziani (26 ans), Lorik Cana, vingt-cinq ans, a décidé de rejoindre le VfL Wolfsburg. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2012 avec l’Olympique de Marseille, le milieu international albanais devrait rencontrer ses dirigeants dans la journée de lundi. Histoire de finaliser les détails de son départ chez les derniers champions d’Allemagne. Montant de l’opération : 7 millions d’euros pour un contrat de quatre ans.

Le VfL Wolfsburg devrait débourser la même somme pour finaliser l’arrivée de l’international algérien.
:sad:
attila2001

Message par attila2001 »

laprovence a écrit : - L'OM s'opposera au transfert de Cana tant que le cas de M'Bia ne sera pas réglé.

- Selon nos informations, le transfert de Karim Ziani à Wolfsburg devrait être officialisé en début de semaine.
Par le biais des bonus, l'OM récupère 7M€ dans la transaction, soit 500.000€ de moins que la somme déboursée il y a 2 ans.
Par le jeux des amortissements, l'OM réalise une bonne affaire.
eurosport a écrit : Ligue 1

05/07/2009 - 09:33

L'OM suit Huntelaar

Didier Deschamps l'a répété à plusieurs reprises : il veut un grand attaquant. Capable de suppléer mais aussi de jouer avec Brandao à la pointe de l'attaque de l'OM, cet avant-centre ne sera pas Vennegor of Hesselink.

Le profil de Klaas Huntelaar plaît aux dirigeants marseillais, selon le quotidien La Provence. Le montant du transfert (13 millions d'euros) ne refroidit pas l'OM. Mais le salaire de l'attaquant du Real Madrid est très élevé pour le club marseillais. Pas pour le Milan AC. Le club lombard s'est positionné sur le joueur et pourrait rapidement faire une offre aux dirigeants madrilènes.
:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ciao

Message par Ciao »

laprovence.fr a écrit :Mercato : Cana confirme ses envies d'ailleurs
Alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Evian, Lorik Cana a accepté de faire le point sur sa situation pour La Provence. S'il a assuré que rien n'était acquis, l'Albanais a confirmé ses envies d'ailleurs : "Il y a des possibilités de partir dans le courant de cette semaine ou bien la prochaine, a-t-il déclaré. Je suis plutôt dans une logique de départ."

Puis, il a livré quelques indications sur sa probable destination : "Je n’ai jamais été en contact avec Wolfsburg. En revanche, Hambourg fait partie des équipes qui peuvent constituer une bonne destination."
JeansVapeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par JeansVapeur »

Un petit rappel pour commencer : Interrogé par La Provence dans la soirée, Lorik Cana a confirmé ses envies de départ. "Il y a des possibilités de partir dans le courant de cette semaine ou bien la prochaine. Je suis plutôt dans une logique de départ", a confié le capitaine de l'OM " Je n"ai jamais été en contact avec Wolfsburg. En revanche, Hambourg fait partie des équipes qui peuvent constituer une bonne destination", précise-t-il également.
Si même lui le dit, c'est qu'il part :sad:
Tapie prêt à revenir à l’OM !
06/07/2009 - 09 h 47 - Benjamin Khaldi

Le décès de Robert Louis-Dreyfus samedi dernier place l’Olympique de Marseille dans une situation inédite. Sans président à sa tête, le club pourrait être fragilisé. Mais La Provence révèle qu’un des plus célèbres anciens présidents marseillais pourrait faire son retour.

Toujours prêt à aider le club de son coeur, Bernard Tapie serait prêt à replonger. « Je ne sais pas pour l’instant ce qui va se passer. Mais je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l’OM » déclare l’ancien président et ex-directeur sportif de l’OM, toujours extrêmement populaire sur la Canebière.
Oh putain :grinj:
Image
pascom

Message par pascom »

Une offre de l'OM pour Huntelaar ?
le 06/07/2009 à 13:43 http://www.lephoceen.fr

À la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Klaas-Jan Huntelaar, le buteur néerlandais du Real Madrid.

Il semblerait que l'OM soit passé à la vitesse supérieure dans ce dossier, selon le quotidien italien La Stampa, l'OM aurait fait une offre de quatorze millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services de Huntelaar. Dans le même temps, le Milan AC en aurait offert douze et Stuttgart proposerait quinze millions d'euros.
:???:
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :L'OM cible Huntelaar
06/07/2009 15:24

Malgré les arrivées de Lucho, Diawara et E. Cissé, Didier Deschamps souhaite encore un défenseur central polyvalent, un milieu défensif (MBia), et un attaquant de grande taille, pour suppléer Brandao. Sur ce dernier dossier, le club marseillais a décidé de passer la vitesse supérieure. Selon le quotidien italien La Stampa, les dirigeants olympiens auraient fait une offre de quatorze millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Une offre qui devrait être jugée insuffisante par le club madrilène, qui en demande 20 minimum. Hambourg et l'AC Milan sont également sur les rangs.
La même, avec une source qui donne plus confiance :grinj:
footmercato.fr a écrit : Dossier Olofinjana : « Il y a un intérêt concret de l’OM »
06/07/2009 - 14 h 01 - Matthieu Margueritte

On en sait un peu plus sur le dossier Olofinjana. Pour rappel, le milieu de terrain de 29 ans évoluant à Stoke City est cité avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille, de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain. La presse anglaise annonçait même qu’une première offre de l’ordre de 3,5 M€ en provenance du Rocher était arrivée sur les bureaux de Stoke.

Face à ces intérêts, l’intéressé s’était félicité de voir son nom être annoncé dans de tels clubs alors qu’il n’a même pas réalisé une saison complète (18 matches). Aujourd’hui on en sait davantage sur son cas. Selon un proche du joueur contacté par nos soins, il existe bel et bien un intérêt d’un club de Ligue 1, mais contrairement à ce qui a été annoncé en Angleterre, c’est l’Olympique de Marseille qui tiendrait la corde et la présence de Didier Deschamps y serait pour quelque chose.

« Il y a un intérêt concret de l’OM. Seyi a déjà failli découvrir la Ligue 1, car il était proche d’un accord avec Monaco en 2004, mais il y a eu un souci médical (une arythmie cardiaque, NDLR). L’entraîneur à l’époque était Didier Deschamps et il le voulait absolument. » Milieu de terrain capable d’évoluer au poste de récupérateur, Olofinjana (à droite sur la photo) est donc bel et bien dans le viseur de l’OM. Mais après le recrutement d’Édouard Cissé, le Nigérian devrait être seulement une solution de repli au cas où le dossier M’Bia ne se finalise pas.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Valbuena a la cote en Angleterre
6 juil. 2009 - Par Pierre Lopes

Alors que la presse anglaise révélait hier que le club de Wigan était sur le point de formuler une offre à l'OM pour le milieu Mathieu Valbuena (24 ans, 31 matches en L1 cette saison, 3 buts), il semblerait que d'autres formations anglaises soient sur les rangs. Interrogé par Footmercato, l'agent du joueur Christophe Hutteau affirme que son poulain fait l'objet de plusieurs sollicitations outre-Manche. "Effectivement, j'ai eu un contact avec le club de Wigan qui souhaite recruter Mathieu. Mais il n'est pas concevable de quitter Marseille pour aller dans un club de niveau inférieur. J'ai également eu d'autres approches de clubs de Premier League. Mais je crois savoir que l'OM ne souhaite pas se séparer de Mathieu. Maintenant, personne n'est intransférable et ce mot n'existe d'ailleurs pas dans le monde du football. Imaginez qu'un club du Big Four fasse une proposition", a précisé l'agent. .
Oui, imaginez :grinj:
La Provence.fr a écrit :Mercato - Cana : "Je suis dans une logique de départ"
Publié le lundi 6 juillet 2009 à 14H07

Lorik Cana était présent au rendez-vous. Comme Souleymane Diawara et Édouard Cissé - deux des recrues olympiennes - mais aussi Steve Mandanda et Garry Bocaly, engagés en sélection début juin et autorisés à reprendre l'entraînement une semaine après le gros de la troupe, l'international albanais avait été convoqué, hier à 16heures, à la gare Saint-Charles pour prendre le TGV en direction d'Évian où l'OM est en stage depuis jeudi dernier.

Accompagné de son père, qui est aussi son représentant, il est même arrivé bien plus tôt que les autres. José Anigo était déjà là lui aussi. Les trois hommes se sont réunis dans un café, en plein coeur de la gare. La conversation a duré vingt bonnes minutes. Le thème ? L'avenir du milieu de terrain défensif visiblement. Ce sujet est devenu récurrent depuis la fin de saison dernière. Arrivé à l'OM il y a quatre ans, Lorik Cana n'a jamais caché son souhait de partir. Dans un entretien accordé à La Provence des Sports (2 mai), le capitaine olympien avait évoqué sa situation en ces termes : "J'ai une relation particulière avec le club et les dirigeants. Tout se passera selon ma volonté."

Interrogé à l'issue de la réunion, hier, il n'a pas fait mystère une fois de plus de son intention de quitter les rangs olympiens. "Pour le moment, a-t-il d'abord indiqué, je suis le programme qui avait été prévu avant les vacances, c'est-à-dire reprendre avec l'équipe le 5 juillet. Ensuite, on verra." Et plutôt vite que lentement a priori. "Il y a des possibilités de partir dans le courant de cette semaine ou bien la prochaine, a-t-il déclaré. Je suis plutôt dans une logique de départ. Si les conditions sont réunies, je partirai. Mais bon, pour l'instant, rien n'est encore fait et rien n'est sûr à 100%, même de mon côté. Je n'ai même pas encore discuté avec le nouveau coach."

En attendant, les propositions ne manqueraient pas. Des clubs allemands se seraient notamment manifestés. "Je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg, assure cependant Cana comme nous le notions dans notre édition d'hier. En revanche, Hambourg fait partie des équipes qui peuvent constituer une bonne destination." Ces derniers jours, le HSV aurait ainsi formulé une première offre de 7 M€. S'il devait revêtir un nouveau maillot cet été, l'actuel Olympien n'a pourtant pas écarté l'éventualité de rejoindre le championnat d'Angleterre.

Le joueur a confirmé l'intérêt de certains clubs de Premier League. "Mais pour l'heure, je le répète, tout ça n'est pas d'actualité, a-t-il souligné, hier, encore. Là, je pars pour Évian. Je suis toujours capitaine de l'OM. Une certitude : on aura une idée plus claire à la fin de la semaine." D'ici là, en effet, les dirigeants olympiens auront peut-être réussi à engager le Rennais Stéphane Mbia. On sait que le départ de Lorik Cana est étroitement lié à l'arrivée du Camerounais à l'OM.
Par Laurent Blanchard
urba

Message par urba »

France Football a écrit :Accord Rennes-OM pour M'Bia
06/07/2009 17:52
Information France Football
Au terme de négociations serrées, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais viennent de trouver un accord pour le transfert de Stéphane M'Bia, aussi convoité par Everton et Manchester City. Mais l'OM doit encore trouver
Footmercato a écrit :L’OM doublé par l’Atlético Madrid pour Gervinho ?
06/07/2009 - 17 h 00 - Aurélien Léger-Moëc

Quelle tunique portera Gervinho la saison prochaine ? Difficile à dire, mais il s’éloigne chaque jour un peu plus du Mans. D’abord pisté par Arsenal, l’attaquant ivoirien est devenu depuis plusieurs semaines une cible de l’Olympique de Marseille. Sa polyvalence sur le front de l’attaque en fait un candidat idéal au 4-3-3 concocté par Didier Deschamps.

Si le joueur de 22 ans a déjà exprimé la joie qu’il éprouverait à l’idée de rejoindre la Canebière, un club étranger pourrait tirer son épingle du jeu. Et hormis, l’OM, l’Atlético Madrid serait lui aussi fortement intéressé par l’ancien de Beveren. Selon Marca, les Colchoneros s’apprêteraient à formuler une offre de 10 M€, soit le prix minimum exigé par Le Mans, qui ne s’opposera pas au départ de son feu follet en cas de belle offre.

L’Atlético Madrid s’apparente comme une belle destination, avec la Ligue des Champions au programme (il faudra néanmoins passer par le tour préliminaire). L’OM va-t-il laisser passer sa chance sur ce dossier, pour se concentrer sur des joueurs plus cotés ? Avec le départ de Karim Ziani, Didier Deschamps a déjà perdu une alternative pour le couloir droit, déjà dépourvu de véritables spécialistes. L’OM va donc vite devoir prendre une décision sur ce dossier, sous peine de voir filer le joueur du côté de la Liga.
Répondre