France Football.fr a écrit :L'OM cible Huntelaar
06/07/2009 15:24
Malgré les arrivées de Lucho, Diawara et E. Cissé, Didier Deschamps souhaite encore un défenseur central polyvalent, un milieu défensif (MBia), et un attaquant de grande taille, pour suppléer Brandao. Sur ce dernier dossier, le club marseillais a décidé de passer la vitesse supérieure. Selon le quotidien italien La Stampa, les dirigeants olympiens auraient fait une offre de quatorze millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Une offre qui devrait être jugée insuffisante par le club madrilène, qui en demande 20 minimum. Hambourg et l'AC Milan sont également sur les rangs.
La même, avec une source qui donne plus confiance
footmercato.fr a écrit : Dossier Olofinjana : « Il y a un intérêt concret de l’OM »
06/07/2009 - 14 h 01 - Matthieu Margueritte
On en sait un peu plus sur le dossier Olofinjana. Pour rappel, le milieu de terrain de 29 ans évoluant à Stoke City est cité avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille, de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain. La presse anglaise annonçait même qu’une première offre de l’ordre de 3,5 M€ en provenance du Rocher était arrivée sur les bureaux de Stoke.
Face à ces intérêts, l’intéressé s’était félicité de voir son nom être annoncé dans de tels clubs alors qu’il n’a même pas réalisé une saison complète (18 matches). Aujourd’hui on en sait davantage sur son cas. Selon un proche du joueur contacté par nos soins, il existe bel et bien un intérêt d’un club de Ligue 1, mais contrairement à ce qui a été annoncé en Angleterre, c’est l’Olympique de Marseille qui tiendrait la corde et la présence de Didier Deschamps y serait pour quelque chose.
« Il y a un intérêt concret de l’OM. Seyi a déjà failli découvrir la Ligue 1, car il était proche d’un accord avec Monaco en 2004, mais il y a eu un souci médical (une arythmie cardiaque, NDLR). L’entraîneur à l’époque était Didier Deschamps et il le voulait absolument. » Milieu de terrain capable d’évoluer au poste de récupérateur, Olofinjana (à droite sur la photo) est donc bel et bien dans le viseur de l’OM. Mais après le recrutement d’Édouard Cissé, le Nigérian devrait être seulement une solution de repli au cas où le dossier M’Bia ne se finalise pas.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Valbuena a la cote en Angleterre
6 juil. 2009 - Par Pierre Lopes
Alors que la presse anglaise révélait hier que le club de Wigan était sur le point de formuler une offre à l'OM pour le milieu Mathieu Valbuena (24 ans, 31 matches en L1 cette saison, 3 buts), il semblerait que d'autres formations anglaises soient sur les rangs. Interrogé par Footmercato, l'agent du joueur Christophe Hutteau affirme que son poulain fait l'objet de plusieurs sollicitations outre-Manche. "Effectivement, j'ai eu un contact avec le club de Wigan qui souhaite recruter Mathieu. Mais il n'est pas concevable de quitter Marseille pour aller dans un club de niveau inférieur. J'ai également eu d'autres approches de clubs de Premier League. Mais je crois savoir que l'OM ne souhaite pas se séparer de Mathieu. Maintenant, personne n'est intransférable et ce mot n'existe d'ailleurs pas dans le monde du football. Imaginez qu'un club du Big Four fasse une proposition", a précisé l'agent. .
Oui, imaginez
La Provence.fr a écrit :Mercato - Cana : "Je suis dans une logique de départ"
Publié le lundi 6 juillet 2009 à 14H07
Lorik Cana était présent au rendez-vous. Comme Souleymane Diawara et Édouard Cissé - deux des recrues olympiennes - mais aussi Steve Mandanda et Garry Bocaly, engagés en sélection début juin et autorisés à reprendre l'entraînement une semaine après le gros de la troupe, l'international albanais avait été convoqué, hier à 16heures, à la gare Saint-Charles pour prendre le TGV en direction d'Évian où l'OM est en stage depuis jeudi dernier.
Accompagné de son père, qui est aussi son représentant, il est même arrivé bien plus tôt que les autres. José Anigo était déjà là lui aussi. Les trois hommes se sont réunis dans un café, en plein coeur de la gare. La conversation a duré vingt bonnes minutes. Le thème ? L'avenir du milieu de terrain défensif visiblement. Ce sujet est devenu récurrent depuis la fin de saison dernière. Arrivé à l'OM il y a quatre ans, Lorik Cana n'a jamais caché son souhait de partir. Dans un entretien accordé à La Provence des Sports (2 mai), le capitaine olympien avait évoqué sa situation en ces termes : "J'ai une relation particulière avec le club et les dirigeants. Tout se passera selon ma volonté."
Interrogé à l'issue de la réunion, hier, il n'a pas fait mystère une fois de plus de son intention de quitter les rangs olympiens. "Pour le moment, a-t-il d'abord indiqué, je suis le programme qui avait été prévu avant les vacances, c'est-à-dire reprendre avec l'équipe le 5 juillet. Ensuite, on verra." Et plutôt vite que lentement a priori. "Il y a des possibilités de partir dans le courant de cette semaine ou bien la prochaine, a-t-il déclaré. Je suis plutôt dans une logique de départ. Si les conditions sont réunies, je partirai. Mais bon, pour l'instant, rien n'est encore fait et rien n'est sûr à 100%, même de mon côté. Je n'ai même pas encore discuté avec le nouveau coach."
En attendant, les propositions ne manqueraient pas. Des clubs allemands se seraient notamment manifestés. "Je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg, assure cependant Cana comme nous le notions dans notre édition d'hier. En revanche, Hambourg fait partie des équipes qui peuvent constituer une bonne destination." Ces derniers jours, le HSV aurait ainsi formulé une première offre de 7 M€. S'il devait revêtir un nouveau maillot cet été, l'actuel Olympien n'a pourtant pas écarté l'éventualité de rejoindre le championnat d'Angleterre.
Le joueur a confirmé l'intérêt de certains clubs de Premier League. "Mais pour l'heure, je le répète, tout ça n'est pas d'actualité, a-t-il souligné, hier, encore. Là, je pars pour Évian. Je suis toujours capitaine de l'OM. Une certitude : on aura une idée plus claire à la fin de la semaine." D'ici là, en effet, les dirigeants olympiens auront peut-être réussi à engager le Rennais Stéphane Mbia. On sait que le départ de Lorik Cana est étroitement lié à l'arrivée du Camerounais à l'OM.
Par Laurent Blanchard