T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
Et une intoxication à la suite d'un repas à base de kebab ?
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ouais. Miam.Chourm'OM a écrit :Bernard en DH

- le cas Ben Arfa s'arrange, mais comme en plus certains ne semblent pas vouloir le faire, ça semble maintenant difficile;
- Ben Arfa est transféré à un club qui permet à l'OM de le remplacer...parce qu'il est difficile de recruter gratuitement; comme Monsieur Ben Arfa (qui commence à me péter les couilles parce que je le croyais pas stupide :-| ) montre ne pas vouloir rejouer à l'OM et qu'il lui restera 1 an de contrat seulement à la fin de saison (après alors 3 ans à ce moment là), un prêt est strictement impossible: parce qu'on risque d'être dans la même situation dans 1 an à calculer le dommage evec un contrat moins longue durée et donc de moindre valeur; un transfert doit offrir suffisamment d'argent pour le remplacer;
- si les deux options sont impossible, on considère donc que le contrat de Ben Arfa devra être résilié. Et là, il va falloir calculer le dommage pour le remplacer alors qu'on est en août. Recruter notamment un joueur pour le remplacer et prendre tous les autres points du dommage en cas de résiliation unilatérale par un joueur (les cas Matuzalem, El Hadary...du TAS). Et envoyer à Ben Arfa la facture.
Il faudrait que Ben Arfa et ses conseillers aient bien saisi la 3ème option pour discuter des 2 premières. Laisser croire à Ben Arfa que ça peut lui coûter au pire les salaires restant d'une année et une année sans jouer, ne rien faire (alors qu'on est dans l'urgence pour diminuer notre dommage) montre déjà l'amateurisme, la politique de l'autruche et l'absence de poigne du club. Et Miam.
(Edit: Je viens de lire l'analyse juridique totalement bidon de l'Equipe.

Modifié en dernier par rider le dim. août 15, 2010 11:12, modifié 11 fois.
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il lui reste combien d'année de contrats à Bernard 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- rider
- attila2001
l'esclave aux 250 000/mois est enchainé jusqu'en 2012 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- butterfly15
Vous voulez l'interview complete de Bernard ?

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
HBA qui parle de dignité... quelle honte. Franchement on peut pleurer sur notre sort... mais le foot va droit dans le mur aussi.
- Le Vieux Buk
Donc voilà, c'est bien ça, seulement UN attaquant. De pointe. Personne à gauche (ou le contraire, encore plus drôle). On remplace Niang+Ben Arfa(+Samassa)+Koné+Morientes par un seul type+2 gamins dont un arrive de L2 et l'autre de CFA2. Et accessoirement, Doudou Cissé est donc bien notre rempart, notre sentinelle, notre fabuleux 6 de haut niveau devant la défense.cette *?#gg@* d'Anigo a écrit :« J’espère que nous allons récupérer du monde et que l’équipe va redevenir ce qu’elle était l’an dernier. Mais je ne suis pas inquiet outre mesure. On n’est pas content bien sûr car on a perdu des points. Les mauvais départs, ça arrive et on a des joueurs avec de gros mental. Il faut qu’un attaquant de haut niveau vienne compléter cet effectif et on repartira. L’équipe complète sera différente, ne sera plus la même et on verra après Bordeaux car je pense qu’on aura récupéré tout le monde à ce moment-là. Et il y a aussi du potentiel important chez les jeunes, il faut le noter mais ce sont des compléments. Il faut une équipe mature et des jeunes qui viennent progresser et mûrir».
Qu'ils aillent tous se faire enc**** avec des graviers.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Un modo qui perd son calme.....
- Chourm'OM
En dehors de l'option "on le vend à un prix nous permettant d'acheter son remplacant", à laquelle je ne crois pas du tout vu qu'on nous voit arriver partout en Europe, il n'y a pas d'intérêt à ce qu'HBA parte. HBA n'ira pas jouer avec la DH et ne viendra pas s'entrainer.rider a écrit :Ouais. Miam.Chourm'OM a écrit :Bernard en DH![]()
Je ne sais pas si en droit le monde sport est différent de celui du travail mais s'il ne vient pas bosser, il n'est pas payé...
Ce qui me fait peur c'est qu'on nous a, à plusieurs reprises, sortis le couplet "si on gagne le bras de fer, on deviendra moins attractif dans le recrutement". Et dans la mentalité actuelle des joueurs de foot, ce n'est pas faux. C'est là qu'Alou Diarra négocie plutôt bien ses contrats et met les clubs en difficulté.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- rider
1. Exemple:
- Mutu prend de la coke;
- Chelsea résilie le contrat;
-
Est-ce qu'il y a eu rupture unllatérale du contrat par le joueur sans juste motif ou sans juste cause sportive au sens du Réglement FIFA sur le statut du joueur? Réponse, OUI (selon l'autorité de la Premier League anglaise);
- Appel au TAS, rejeté;
- Résultat, on calcule le dommage du fait de la résiliation par le joueur...Mutu doit plus de 17M€ à Chelsea.
A partir du moment où Ben Arfa prend ses affaires, part de Marseille, ne veut plus y rejouer, si pour Mutu on considère qu'il y a eu rupture uiliatérale par le joueur, est-ce qu'il y a rupture unilatérale au sens du Règlement FIFA par Hatem Ben Arfa:???: Donc, dommage.
Il faut arrêter de retourner les fautes. Ce n'est bien sûr pas la solution idéale. Mais, il faut qu'il se calme le minot et comprenne la situation.
2. Ensuite, on était d'accord pour un prêt. Niang était là. On était d'accord de prêter Ben Arfa en se montrant extrêmement compréhensif avec lui parce qu'on ne pouvait lui garantir du temps de jeu et qu'on en avait moins besoin. La situation a logiquement changé du fait du départ de Niang. Un prêt ne se justifie plus. Point. Les choix gestion de l'OM ne sont pas de son ressort.
(là je ne défends pas l'attitude des dirigeants d'un point de vue gestion, morale, dissensions, etc., hein...)
Encore heureux qu'il ne serait pas payé....Mais, l'OM a payé 13M€ pour qu'il vienne jouer au foot pendant 4 ans en plus de son salaire hein...Alors, s'il ne veut plus jouer à l'OM, il trouve une solution avec laquelle l'OM est d'accord pour dédommager le club (et un transfert ailleurs est le plus simple) et arrête de vouloir donner des ordres en menaçant. On n'est pas dans la cour de récré et l'OM n'a pas à se plier à ses désirs. Pour la réputation, là, on passe surtout pour des guignols. On ne vas pas le forcer et l'enchainer pour jouer. On n'est pas des esclavagistes. Mais, à lui de dédommager le club. Parce qu'on ne lui a pas non plus mis un flingue sur la tempe pour signer un contrat de 4 ans.
(disclaimer: "analyse" hyper sommaire et rapide hein, je ne suis pas sûr de dire juste, dans notre cas, c'est avant tout un cas franco-français pour l'instant, mais comme les règles sont purement statut, elle sont universelles et s'appliquent quand même à mon avis, mais à vérifier, etc, etc...j
- Mutu prend de la coke;
- Chelsea résilie le contrat;
-

- Appel au TAS, rejeté;
- Résultat, on calcule le dommage du fait de la résiliation par le joueur...Mutu doit plus de 17M€ à Chelsea.
A partir du moment où Ben Arfa prend ses affaires, part de Marseille, ne veut plus y rejouer, si pour Mutu on considère qu'il y a eu rupture uiliatérale par le joueur, est-ce qu'il y a rupture unilatérale au sens du Règlement FIFA par Hatem Ben Arfa:???: Donc, dommage.
Il faut arrêter de retourner les fautes. Ce n'est bien sûr pas la solution idéale. Mais, il faut qu'il se calme le minot et comprenne la situation.
2. Ensuite, on était d'accord pour un prêt. Niang était là. On était d'accord de prêter Ben Arfa en se montrant extrêmement compréhensif avec lui parce qu'on ne pouvait lui garantir du temps de jeu et qu'on en avait moins besoin. La situation a logiquement changé du fait du départ de Niang. Un prêt ne se justifie plus. Point. Les choix gestion de l'OM ne sont pas de son ressort.
(là je ne défends pas l'attitude des dirigeants d'un point de vue gestion, morale, dissensions, etc., hein...)
Encore heureux qu'il ne serait pas payé....Mais, l'OM a payé 13M€ pour qu'il vienne jouer au foot pendant 4 ans en plus de son salaire hein...Alors, s'il ne veut plus jouer à l'OM, il trouve une solution avec laquelle l'OM est d'accord pour dédommager le club (et un transfert ailleurs est le plus simple) et arrête de vouloir donner des ordres en menaçant. On n'est pas dans la cour de récré et l'OM n'a pas à se plier à ses désirs. Pour la réputation, là, on passe surtout pour des guignols. On ne vas pas le forcer et l'enchainer pour jouer. On n'est pas des esclavagistes. Mais, à lui de dédommager le club. Parce qu'on ne lui a pas non plus mis un flingue sur la tempe pour signer un contrat de 4 ans.
(disclaimer: "analyse" hyper sommaire et rapide hein, je ne suis pas sûr de dire juste, dans notre cas, c'est avant tout un cas franco-français pour l'instant, mais comme les règles sont purement statut, elle sont universelles et s'appliquent quand même à mon avis, mais à vérifier, etc, etc...j
- Le Vieux Buk
Je partage ton analyse hyper sommaire et rapide, en tous cas
- Kieros
Bof. J'ai lu sommairement son analyse hyper sommaire, et un échange Mutu-Ben Arfa ne me convainc guère 

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
S'il ne se présente pas à l'entrainement et aux matches durant la saison, au delà du salaire qu'il ne touchera pas, l'OM sera en droit de lui réclamer, au minimum, la part d'amortissement de son contrat, soit autour de 3M€. Sans compter d'éventuels sommages et intérêts. Et si on était aux USA, les supporters pourraient même intenter une action collective à son encontre et lui faire payer le remboursement de leurs billets pour chaque match où il ne s'est pas présenté
Au delà de ça, le niveau de stupidité et d'infantilisme du gars (et de ses conseils (sic) ) est inouï
Il est prêt à sacrifier sa carrière (si l'OM va au bout de la logique juridique, le club peut même refuser de le vendre la saison prochaine et l'amener à ne pas jouer durant 2 saisons complêtes), ses revenus sur 1 saison minimum et un montant de dommage énorme (probablement bien au delà de ses possibilités de le payer) pour une simple question d'honneur
Il a beau avoir un talent incontestable, voire du génie, mais ça, ça va signer définitivement la mort de sa carrière. Qu'il ait raison ou tord moralement, n'a pas d'importance là dedans, aucun club de haut niveau ne prendra plus le risque de lui faire signer un contrat et Laurent Blanc ne lui fera aucun cadeau avec ce genre de comportement. Le mec est fou, tout simplement 

Au delà de ça, le niveau de stupidité et d'infantilisme du gars (et de ses conseils (sic) ) est inouï

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Kieros
Ca a déjà marché quand il a quitté Lyon pour l'OM, il retente le coup
C'est un peu l'équivalent du « Si je n'ai pas ce que je veux, je retiens ma respiration » du gamin de 5 ans 

- rider
Non, juste sur ce détail. Dans un an, Ben Arfa serait au club depuis 3 ans. Donc, il aurait alors le droit de résilier son contrat (sans s'exposer à des sanctions sportives), tout en dédommageant le club (ce qui n'est pas égal simplement aux salaires restant comme on l'entend tout le temps; maintenant, Webster ne fait pas du tout jurisprudence). C'est pour ça que je dis qu'aujourd'hui, dans la situation actuelle, un prêt (sans OA absolument obligatoire et qui ne serait donc pas un prêt) n'est plus possible.bad boy a écrit :le club peut même refuser de le vendre la saison prochaine et l'amener à ne pas jouer durant 2 saisons complêtes
En montrant qu'il cherche avant tout à quitter l'OM par n'importe quel moyen, Ben Arfa démontre qu'il n'est plus possible pour l'OM de satisfaire ce qu'il demande (à savoir un prêt) sans être lésé.

- si-ma-tante-en-avait
Donc, tu le mets sur le banc pendant un an en le sanctionnant au niveau du porte feuille. L'année suivante, il peut racheter son contrat mais pourra t il le faire dès le 30 juin 2011 soit un an pile avant la fin de son contrat chez nous ?
- rider
Oui. Enfin, pour préciser, ça n'a pas avoir avec le fait qu'il lui resterait une année (malgré qu'on l'entend souvent, c'est faux). Pour un joueur de moins de 28 ans, après une période de trois saisons entières ou de trois ans suivant l’entrée en vigueur d’un contrat, il n'est plus dans la période protégée. Donc, dès la fin de saison 2010-2011, Ben Arfa pourrait résilier son contrat sans s'exposer à des sanctions sportives.
Le terme "racheter" que tu utilises n'est pas le bon. Parce que Ben Arfa devrait tout de même dédommager le club et il n'y a pas de montant fixé à l'avance (c'est vraiment un calcul classique de dommage et un critère pouvant être pris en compte et la durée restante du contrat et le salaire). La différence est simplement qu'après cette période de 3 ans, on ne peut plus le ""traiter comme un esclave"".
Le terme "racheter" que tu utilises n'est pas le bon. Parce que Ben Arfa devrait tout de même dédommager le club et il n'y a pas de montant fixé à l'avance (c'est vraiment un calcul classique de dommage et un critère pouvant être pris en compte et la durée restante du contrat et le salaire). La différence est simplement qu'après cette période de 3 ans, on ne peut plus le ""traiter comme un esclave"".
- Allobroge
Le cas de la dernière année de contrat on a l'exemple avec Louis Fabiano ou Taiwo: Rien n'oblige un club non vendeur à lâcher son joueur comme ça.
La dernière année se monnaye et même assez bien.
La dernière année se monnaye et même assez bien.
- butterfly15
Il avait un club pret à mettre 12M€ sur la table, là il n'a rienKieros a écrit :Ca a déjà marché quand il a quitté Lyon pour l'OM, il retente le coupC'est un peu l'équivalent du « Si je n'ai pas ce que je veux, je retiens ma respiration » du gamin de 5 ans

- si-ma-tante-en-avait
Au contraire, l'horizon est dégagé pour lui. Il pousse les dirigeants à le lâcher tout de suite pour pas un kopek ou il fait une croix sur une année et se barre la saison prochaine pour pas un kopek.
- Le Vieux Buk
Mais dites donc c'est que ça fait déjà 55mn que Fabiano est olympien, puisque notre terrrrrrifiant ultimatum s'arrêtait à 17h 

- Kieros
Entre ici (avec tes béquilles), André-Pierre Gignac ! :vieux: (à 15M€)
- Le Vieux Buk

mercato de l'OM (allégorie)
- si-ma-tante-en-avait
Un mercato de loupé et ça supporte un autre club. Qu'ils aillent se faire encul*r Gorie. Allez l'OM ouais !!!!!!!! A jamais supporteur de ce club magique 

- attila2001

et diouf qui en profite pour règler ses comptes

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Kieros
- Ksix
j'hésite entre
ou 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Joker
Qu'il se fasse péter les jambes 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Champoul
Bonjour, je viens réparer la photocopieuse
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎