T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Kieros »

Faut dire que Diouf s'occupait des négociations des transferts. Ce n'était pas son rôle de président, mais vu son passé d'agent, ça aidait beaucoup, et ça masquait surement les carences du reste du staff :tic:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est vrai que les Arrache, Moussilou, Samassa, Akalé..... ça nous manque un peu.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Objectif : ne pas descendre en L2 :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que les Arrache, Moussilou, Samassa, Akalé..... ça nous manque un peu.
Eeeh, tête que t'y as!
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. août 13, 2010 11:49, modifié 2 fois.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Chileno a écrit :C'est une copie d'écran tirée d'un clip d'un son allemand complètement horrible et dépourvu de sens que tu pourras écouter ici :oops:
C'est pas un son allemand :oops:
Je précise quand même, parce qu'à avoir un truc en avatar, autant savoir ce que c'est :grinj: (surtout qu'il y en a, des choses à dire sur eux... :hmm: :onpourraitmêmeparlerdesituationnisme: )

(ouais, je viens de lire les pages des semaines précédentes :french: )

Et pour revenir au sujet qui nous préocuppe : il est en effet stupéfiant de constater que Diouf parti, il ne reste plus aucun négociateur à l'OM (après on peut toujours troller en parlant de Moussilou ou Arrache, mais ça n'a aucun rapport avec les talents de négociateur du bonhomme. Ca peut en avoir pour dire que Diouf a cautionné des mouvements d'argent pas nets, en revanche, mais c'est un autre débat et de surcroix cette parenthèse aurait dû être fermée depuis belle lurette).
Pitoyable pour un soi-disant "grand club".

(on n'emploie plus assez "belle lurette")
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que les Arrache, Moussilou, Samassa, Akalé..... ça nous manque un peu.
Pour préciser ma pensée ( :oops: ), Diouf proposait une occupation médiatique plus intéressante que Dassier, et surtout représentait un lien plus efficace, et pertinent, entre les secteurs sportif et financier. Alors, OK, il avait un certain nombre de casseroles au cul, et des ambitions grandissantes, mais je pense quand même qu'on a perdu au change.
Dassier n'est que le pantin (et le fusible) des Veyrat et de Labrune, et c'est eux qui sont la source de toute cette merde, qui ont ouvert la porte au départ de Niang qu'ils ont jugé pertinent financièrement, malgré le désaccord manifeste de Deschamps qui, depuis, cherche à colmater les brêches que ce choix a ouvert, provoquant l'affaire Ben Arfa.
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

J'ai regardé le classement des meilleurs buteurs de Première LEAGUE, voici le top15 de la saison dernière :
Cla. Joueur Club Buts

1 Didier Drogba Chelsea 29 [on y a cru et on y croira encore pendant quelques années]

2 Wayne Rooney Manchester United 26 [Alors là même pas aux pays de Bisounours où alors son fils (s'il en a un) et encore je ne suis pas sur qu'on a les moyens :tic: ]

3 Darren Bent Sunderland 24 [tiens tiens !!! Un Anglais à L'OM (voir ses stats ci-dessous) :-P ]

4 Frank Lampard Chelsea 22 [Idem que Rooney ]
Carlos Tevez Manchester City 22 [Sur un malentendu pourquoi pas ? :oops: ]

6 Jermain Defoe Tottenham 18 [pas mauvais mais bien trop petit de taille 1.70m]
Fernando Torres Liverpool 18 [Idem que Ronney et Lampard]

8 Francesc Fabregas Arsenal 15 [Ce n'est pas un attaquant et de tte façon c'est intouchable]

9 Emmanuel Sheyi Adebayor Manchester City 14 [Non merci sans façon.... quoique à ce jour on serait prêt à prendre n'importe qui :blaz: ]

10 Gabriel Agbonlahor Aston Villa 13 [connait pas :blush: ]
Louis Saha Everton 13 [Pas suffisamment régulier mais bon on prendrait quand même]

12 Dimitar Berbatov Manchester United 12 [Sur un malentendu pourquoi pas ? :oops: ]
Florent Malouda Chelsea 12 [pas un vrai attaquant on passe]

14 Nicolas Anelka Chelsea 11 [no comment :oops: ]

15 Andrei Arshavin Arsenal 10 [Sur un malentendu pourquoi pas ? :oops: ]
Comme on peut le constater, il n'y a pas bcp de possibilité de recrutement coté outre-manche :-|

Darren Ashley Bent (né le 6 février 1984 à Tooting, Londres) est un footballeur anglais jouant actuellement à Sunderland. Il évolue au poste d'attaquant.
Produit du centre de formation d'Ipswich, il est le meilleur buteur du club pendant la saison 2004-2005, marquant 19 buts. En 2005, Charlton l'enrôle pour £2,7 millions (environ 4 millions d'euros).

Bent joue pour l'équipe d'Angleterre des moins de 19 ans (8 buts en 12 matchs), des moins de 21 ans (9 buts en 14 matchs) et A (4 matchs). En mars 2006, il joue pour l'équipe A pour la première fois contre l'Uruguay lors d'un match amical. Bent rate sa place pour la Coupe du Monde 2006 derrière Theo Walcott, tout en étant le meilleur buteur anglais de la Premiership pour la saison 2005-2006.

Au mercato d'été 2007, son club est relégué en Football League Championship (D2 anglaise). Tottenham casse alors sa tirelire et débourse pas moins de 21 millions d'euros pour le recruter. Cette transaction constitue d'ailleurs (à l'époque) un record pour Tottenham.

En août 2009, il signe un contrat de 4 ans à Sunderland. Le transfert est évalué à 12 M€.

Le 2 Avril 2010 il joue contre son ancien club Tottenham et marque 2 buts et loupe 2 penaltys.(ça peut arriver à tout le monde :oops: )

2001-2005 : Ipswich Town 138 matches 56 buts
2005-2007 : Charlton 79 matches 37 buts
2007-2009 : Tottenham Hotspur 77 matches 24 buts
Depuis 2009 : Sunderland 36 matches 24 buts
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Le Vieux Buk

Oui, voilà, Defoe ne viendra pas à l'OM. A cause de sa taille. :oops:
si-ma-tante-en-avait

Bédé et Anigo tu l'oublies un peu trop vite. Ce n'est pas le kiné du club. Pour le moment, le mercato est une totale catastrophe.
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :Oui, voilà, Defoe ne viendra pas à l'OM. A cause de sa taille. :oops:
mdr3 mdr3 mdr3
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Kieros a écrit :
C'est le grand bazar à l'OM...
Selon la presse espagnole, le directeur général et le directeur sportif, envoyés en mission de finalisation, étaient arrivés sur la base d'un transfert de 10M€ plus de 2M€ de bonus. Or, dès la première poignée de mains, le chiffre réclamé par le club andalou fait vaciller l'OM et manque de faire basculer le président Dassier à travers la grande baie vitrée de son bureau : 20M€. Une incompréhension s'empare des deux parties persuadées de s'être donné rendez-vous pour discuter sur les mêmes bases. À la lumière de plusieurs éléments, confirmés par des observateurs espagnols, il apparaît que les négociations d'approche ont été effectuées par Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès, les conseils de Didier Deschamps. L'attaquant espéré par l'entraîneur olympien n'est plus abordable à ce prix-là.

Mais si ca c'est vrai, c'est qu'on a des mecs pire qu'incompetants..., :wow: :deg:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

Juste 2 choses sur "Diouf":

- sur son talent de négociation: doué ou pas, quand l'entraineur a voulu absolument un joueur et Diouf l'a pris, l'OM s'est fait logiquement escroquer dans les grandes largeurs: Koné;

- le peu de temps qu'il a passé avec Deschamps, les rumeurs de clash fusaient entre Deschamps qui voulait utiliser son réseau et Diouf le sien; Deschamps a fait entrer son agent à l'AS Monaco (Jeannot Werth), et l'a utilisé de manière très étroite à la Juve (Boumsong, il voulait même Jacques Faty,...) puis est parti au clash; aujourd'hui il met la faute sur son agent d'alors qui l'aurait mal conseillé; alors dire que Deschamps doit utiliser son agent parce que personne n'est compétent dans le club...peut-être...mais il a de toute façon toujours travaillé comme ça. Donc, je trouve que c'est un peu comme si on critiquait actuellement la cellule de recrutement (ça devrait arriver mais bon :oops: )...

Edit:
urba a écrit :Il montre un bien faible sens politique, contrairement à ce que je pensais de lui :hmm:
Peut-être que tu as confondu entre malin et intelligent (ou laquelle de ces deux qualités était nécessaire dans une situation). :oops:
Le Vieux Buk

Même s'il a été à la rue à l'Inter depuis un an et demi, imaginer que Quaresma (26 piges) a été transféré fin juin au Besiktas pour 7M (d'ailleurs, go go la Turquie sur ce mercato d'été :blink: ), et qu'on va devoir chercher un joueur offensif à gauche, ça me fait un peu mal. On laisse passer des Briand à 6M (ouais, je sais qu'il joue à droite, mais alors on remet Valbuena sur le banc à gauche) et des Quaresma à 7M, et on va recruter dans l'urgence du pas mieux pour plus cher parce que les mecs nous verront venir :tic:
urba

Message par urba »

Quelle dépression :peur:
Je ne comprends pas la mansuétude vis à vis de Deschamps, vraiment pas ! C'est Dassier qui tient le cercueil mais c'est Deschamps et sa stupidité qui enfonce les clous :-|
Il est en train de se mettre à dos une partie de l'effectif en plus... Pour Ben Arfa, je suis d'accord avec Kieros, il est abominablement mal conseillé. Seule rayon de soleil, Taye :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

rider a écrit : Donc, je trouve que c'est un peu comme si on critiquait actuellement la cellule de recrutement (ça devrait arriver mais bon :oops: )
rider a écrit :Peut-être que tu as confondu entre malin et intelligent (ou laquelle de ces deux qualités était nécessaire dans une situation). :oops:
Rider, depuis une page, je ne comprends rien à tes posts :peur: Est-ce dû à la construction syntaxique ? La formulation laconique ? La puissance trancendante du fond de ton propos ? :hmm:
Le Vieux Buk

urba a écrit :Je ne comprends pas la mansuétude vis à vis de Deschamps, vraiment pas !

Image
...

:attend:

....

Image

....

:attend:

...

Image
+
Image
si-ma-tante-en-avait

Rébus bien fastoche. :lol:
urba

Message par urba »

Il a suffisamment prouvé pour ne pas jeter le DD avec l'eau du dain, mais de là à l'absoudre de tout :-|
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Je ne comprends pas la mansuétude vis à vis de Deschamps, vraiment pas ! C'est Dassier qui tient le cercueil mais c'est Deschamps et sa stupidité qui enfonce les clous :-|
Il est en train de se mettre à dos une partie de l'effectif en plus...
Ce que la plupart des gens ne réalise pas, c'est que pour Deschamps, la guerre est ouverte avec Anigo. En conséquence, il tape désormais sans se cacher sur la cellule dirigeante, pendant qu'il en a encore le pouvoir (c'est à dire pendant qu'il est encore auréolé des deux titres de l'an dernier, avant que les mauvais résultats ne viennent le mettre en première ligne). La victime collatérale est bien entendu l'OM.

C'est une lutte à mort, et je ne donne pas 6 mois à l'un des deux pour dégager. J'espère que ce sera Anigo, mais Deschamps est malheureusement le plus exposé.

Buk >> :lol: :love:
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :C'est une lutte à mort, et je ne donne pas 6 mois à l'un des deux pour dégager. J'espère que ce sera Anigo, mais Deschamps est malheureusement le plus exposé.
Ce ne sera jamais Anigo. Jamais. Remember les banderolles :oops: :-| :blaz:
Kieros

Message par Kieros »

Je rêve de Leproux président de l'OM :love: :deg:
urba

Message par urba »

Je comprends bien ce qui se passe (enfin, c'est pas juste ça quand même, il faut aussi ajouter la gestion humaine de l'effectif qui est abominable, plus quelques légers, tous petits problèmes financiers), mais ces deux cons sont en train de sacrifier l'OM pour leur trip de pouvoir et d'argent (parce que favoriser autant Bernès, ça doit pas être gratuit), et ça me dégoute.
Je ne suis ni le supporter du FC Anigo, ni celui du FC Deschamps :oops:
Le Vieux Buk

urba a écrit :Je ne suis ni le supporter du FC Anigo, ni celui du FC Deschamps :oops:
Tu n'as envie ni de boire de la diarrhée, ni de boire de l'acide sulfurique, mais tu saurais quand même facilement choisir si c'était la seule alternative, hmm ? :grinj:
(j'aurais pu inclure les Parapluies de Cherbourg dans tout ça, pour un crossover glacé et sophistiqué :oops: )
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

Kieros, il n'y a rien de transcendant.

- on n'utilise pas la cellule de recrutement, donc qu'elle soit bonne ou pas, on s'en fout. C'est ce que je voulais dire. Qu'un type soit bon à la fin dans la discussion pour négocier me semble un détail. Perso, je ne vois pas le problème de discuter très bas avec Séville et faire mine d'arrêter par exemple. Je n'y vois rien d'incompétent (dans la mesure où on a les moyens de l'acheter et d'autres solutions et ceci n'a rien à voir avec un talent de négociateur)

- je trouve Deschamps malin, rusé, extrêmement doué dans la petite stratégie. Mais, si on parle de sens analytique, de vision stratégique large, etc., je n'ai pas du tout le même avis.

Je m'exprime mal, sans doute parce que je me retiens par respect. Quand on parle de Deschamps pour le foot, durant la saison, s'agissant de mettre de la rigueur par exemple, je deviens un de ses 1ers supporters. Quand il est arrivé avec un peu d'humilité, j'ai commencé à l'apprécier. Là, il redevient lui-même et....

Après, Anigo me déçoit également. Je pense que c'est lui avant tout qui peut arranger l'histoire HBA et pour l'instant il ne semble pas vouloir le faire...Jusqu'à lundi, je ne considère pas le truc comme extrêmement grave pour le club...Mais, ensuite, ça risque bien de le devenir. Bref, :blaz:
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :(parce que favoriser autant Bernès, ça doit pas être gratuit)
Alors ça je l'attendais, et franchement, à moins d'être un parangon de morale et de probité, on s'en moque.

Bernès aurait sûrement touché sa comm' sur le transfert de Fabiano, mais à 12M€, le club aussi était gagnant. A 18M€ et avec Anigo aux commandes, Bernès ne va rien toucher, mais le club débourse 6M€ de plus. Youpi, l'éthique est sauve :sunny:
urba a écrit :Je ne suis ni le supporter du FC Anigo, ni celui du FC Deschamps :oops:

Sauf que le Fc Deschamps et l'OM, c'est peu ou prou le même club. J'irai même jusqu'à dire que l'OM sans Deschamps, c'est rien du tout sur les 30 dernières années.
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :
urba a écrit :(parce que favoriser autant Bernès, ça doit pas être gratuit)
Alors ça je l'attendais, et franchement, à moins d'être un parangon de morale et de probité, on s'en moque.
Ben : sincèrement, sans second degré mais avec une réelle admiration non feinte et pas cynique (il sait que je le pense, en plus :beer: ), je pense qu'Urba est vraiment un parangon de morale et de probité :vieux: :-|
Kieros

Message par Kieros »

Bon, j'ai bien fait de ne pas faire le parallèle entre ces parangons-là et les curés jésuites, alors :grinj:

(il a dû sécher le module "intelligence économique" de son MBA :oops: )
urba

Message par urba »

Bon Kieros, je laisse tomber :-|

Buk » merci :love:
Et du coup, effectivement je boirais la diarrhée :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

rider a écrit :Après, Anigo me déçoit également.
Impossible. Comme le disait Bernard Tapie dans son film avec Lelouch, le pire n'est jamais décevant.

(sinon, c'est plus clair comme ça, merci :grinj: :beer: )
Modifié en dernier par Kieros le ven. août 13, 2010 13:22, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

urba a écrit :Et du coup, effectivement je boirais la diarrhée :grinj:
:lol:
C'est un peu le pain quotidien de tous les parangons de morale et de probité :oops: :sisi: :sad: :mondedemerde: (<--autre crossover glacé et sophistiqué)

Et pour revenir au sujet : Marveaux-Gilardino, avec les dirigeants qui assument leurs conneries. Voilà. fin. (pas Gameiro, en tous cas, que j'aime bien par ailleurs, parce que ça signifierait une victoire d'Anigo, ce qui peut aussi se lire comme une défaite de l'OM.)
Répondre