T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
On vient de voir la cote de HBA prendre 1M s'il devait partir (ce que je ne souhaite pas...)
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Et 15 pour Luis Fabiano contre 15 pour Remy ?Le Vieux Buk a écrit :Ce qui me déprimerait le plus, ce serait de nous voir filer 18M à Seville pour Fabiano, et que derrière ces derniers utilisent le fric aussi sec pour acheter Remy 12M.
EDIT : et sinon, si on arrêtait avec Diarra la pute et qu'on fasse all-in sur Matuidi, hmm ???!??

Parce qu'honnêtement s'il lui restait 2 ans de contrat, 18M euros ça serait un prix plus qu'acceptable. Luis Fabiano c'est du gros gros niveau en termes de buteur, faut pas non plus oublier ça. Rémy c'est du potentiel que tu achètes, comme Briand

Re:EDIT :

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
Moi je dis Banco, mais c'est un drôle de pari parce qu'il a été loin de faire une bonne dernière saison, et n'a jamais rien prouvé à haut niveau.JUAN a écrit : Évidemment que le joueur à aller chercher comme MDC c'est Matuidi !

Je ne vois pas ce qui justifie que l'un soit un très bon investissement et l'autre jouer avec le feuJUAN a écrit : En ce qui me concerne, sortir 18 millions pour Gilardino, c'est un très bon investissement. Les sortir pour Luis Fabiano parce que c'est le seul qui est d'accord pour venir c'est jouer avec le feu (adaptation, blessures, perfs...)

Sur la logique d'un buteur de haut niveau (et donc tres cher), c'est autre chose, mais sur la pertinence de Luis Fabiano, je ne comprends pas trop (même si encore une fois, on le surpaye évidemment, comme on l'a fait avec Lucho ceci dit, hein. Un grand joueur n'est jamais surpayé)
Remy c'est quasiment le prix de Luis Fabiano et Rennes ne souhaite pas vendre Marveaux, Babel serait un pari. En tout cas, si on vend Niang sans acheter un buteur, on se suicide complètement. Et aucun joueur que tu cites n'est un buteur, surtout si en plus tu vends BrandaoJUAN a écrit : Je pense qu'avec :
- les tunes de la vente de Niang, certainement Cheyrou et peut-être un autre (Brandao ?),
- la rallonge de MLD
Il y a beaucoup mieux à faire (Rémy, Marveaux, Matuidi, prêt d'un joueur comme Babel...) quitte à se priver du grand attaquant. Personnellement je ne suis pas focalisé sur ce poste. Le plus important c'est de constituer un noyau dur de jeunes joueurs talentueux pour créer un nouveau cycle relativement stable sur 3-4 ans. Ces 3 joueurs s'inscrivent parfaitement dans cette perspective.

- Blood
quelle belle façon de dire qu'il raconte n'importequoi 

- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
On s'en fout du prix c'est pas nous qui payons, le principal c'est qu'il signe déjà 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Spartakus
Dire qu'avec son but en equipe de france c'est vraiment le bon moment de sur-vendre HBA et qu'on va sans doute le garder. Ma qué malheur 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- urba
Est-ce qu'il y a un joueur que tu apprécies ?
Si oui, qui ?

Si oui, qui ?

- butterfly15
Je veux bien que Ben Arfa reste mais alors il joue, il est titulaire, j'ai pas envie de voir Brandao à gauche en train de tirer sa caravane 
edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire

edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire

Modifié en dernier par butterfly15 le mer. août 11, 2010 22:54, modifié 1 fois.

- Blood
ou alors ayew a gauche et HBA à droite 

- Le Vieux Buk
Drogba aussi, et pourtant tu le voulaisbutterfly15 a écrit :edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Blood
9a tranche sec 

- Spartakus
Urba j'aime pas les nababs et les vizirs, je suis un peu comme une de tes ex idole
En enlevant niang et hba il reste pas mal de joueurs tout de meme...je t'en cite juste quelques uns comme ça : mandanda malgré ses boulettes, heinze, taiwo (malgré ses boulettes),cheyrou, Brandao (malgré ses ratés), Diawara qui m'a fait mentir sur sa mentalité que je trouvais limite (alors qu'HBA c'est l'inverse, je le defendais avant de le voir à l'oeuvre chez nous
) etc.
Maintenant je fais la difference entre "bien aimé" et le niveau du joueur. Malheureusement HBA, en plus, je le trouve également surcoté à mort. Et ça se bouscule pas pour l'acheter, donc j'etais bien heureux de voir enfin des offres à son sujet
et Luis Fabiano je serais ravi de le voir signer. Donc tu vois j'aime bien meme certaines recrues possible (tant qu'elle n'est pas italienne)

Maintenant je fais la difference entre "bien aimé" et le niveau du joueur. Malheureusement HBA, en plus, je le trouve également surcoté à mort. Et ça se bouscule pas pour l'acheter, donc j'etais bien heureux de voir enfin des offres à son sujet

et Luis Fabiano je serais ravi de le voir signer. Donc tu vois j'aime bien meme certaines recrues possible (tant qu'elle n'est pas italienne)

Modifié en dernier par Spartakus le mer. août 11, 2010 23:05, modifié 2 fois.
- JUAN
Matuidi c'est pas un pari plus fou que M'Bia l'année dernièreurba a écrit :Moi je dis Banco, mais c'est un drôle de pari parce qu'il a été loin de faire une bonne dernière saison, et n'a jamais rien prouvé à haut niveau.JUAN a écrit : Évidemment que le joueur à aller chercher comme MDC c'est Matuidi !![]()
Je ne vois pas ce qui justifie que l'un soit un très bon investissement et l'autre jouer avec le feuJUAN a écrit : En ce qui me concerne, sortir 18 millions pour Gilardino, c'est un très bon investissement. Les sortir pour Luis Fabiano parce que c'est le seul qui est d'accord pour venir c'est jouer avec le feu (adaptation, blessures, perfs...)
Sur la logique d'un buteur de haut niveau (et donc tres cher), c'est autre chose, mais sur la pertinence de Luis Fabiano, je ne comprends pas trop (même si encore une fois, on le surpaye évidemment, comme on l'a fait avec Lucho ceci dit, hein. Un grand joueur n'est jamais surpayé)
Remy c'est quasiment le prix de Luis Fabiano et Rennes ne souhaite pas vendre Marveaux, Babel serait un pari. En tout cas, si on vend Niang sans acheter un buteur, on se suicide complètement. Et aucun joueur que tu cites n'est un buteur, surtout si en plus tu vends BrandaoJUAN a écrit : Je pense qu'avec :
- les tunes de la vente de Niang, certainement Cheyrou et peut-être un autre (Brandao ?),
- la rallonge de MLD
Il y a beaucoup mieux à faire (Rémy, Marveaux, Matuidi, prêt d'un joueur comme Babel...) quitte à se priver du grand attaquant. Personnellement je ne suis pas focalisé sur ce poste. Le plus important c'est de constituer un noyau dur de jeunes joueurs talentueux pour créer un nouveau cycle relativement stable sur 3-4 ans. Ces 3 joueurs s'inscrivent parfaitement dans cette perspective.

Luis Fabiano buteur de haut niveau... franchement on regarde ses stats deux minutes... il est permis d'en douter. Il ne m'a par ailleurs jamais impressionné en sélection nationale.
Rémy c'est le prix d'un Luis Fabiono, mais on sait au moins ce qu'il vaut en L1 et pour s'inscrire dans la durée ça me semble bien plus intéressant. En ce qui concerne Marveaux, Rennes n'est pas vendeur mais je doute qu'ils se résignent à le laisser partir libre, il y a moyen de le prendre je pense (car l'année prochaine c'est Arsenal qui viendra le chercher).
Rémy ou Babel ne sont pas des purs buteurs mais franchement Brandao n'en est pas franchement un non plus. Je ne vois pas en quoi c'est suicidaire de mettre Rémy seul devant avec de bons ailiers en soutien.
C'est évidemment moins facile que de se contenter d'écrire 3 lignes (max) vides et assassines par posts tel le premier Pierre Menes venuBlood a écrit :quelle belle façon de dire qu'il raconte n'importequoi

Hum
- Champoul
Bah voilà, il commence à devenir intéressant ce topic

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- butterfly15
J'ai pas suivi cet épisode mais à l'époque on avait Niang à gaucheLe Vieux Buk a écrit :Drogba aussi, et pourtant tu le voulaisbutterfly15 a écrit :edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire

- Blood
Disons que je ne vais pas exposer ce que j'ai écris ailleurs.JUAN a écrit :C'est évidemment moins facile que de se contenter d'écrire 3 lignes (max) vides et assassines par posts tel le premier Pierre Menes venu
Urba a assez bien exposer les choses je trouve.
Maintenant mon post était plus une sorte de résumé caustique du post d'Urba, que d'attaque envers toi.
Même si je reconnais être rarement en adéquation avec tes théories.

- Spartakus
Il serait temps que tu participes ! Tu es doué quand tu veux alors bouge toiChampoul a écrit :Bah voilà, il commence à devenir intéressant ce topic![]()

- urba
Les trois dernières saisons de Rémy et Luis Fabiano
Rémy : 34 matchs, 14 buts / 32 matchs, 11 buts / 10 matchs, 3 buts
Luis Fabiano : 23 matchs, 15 buts / 26 matchs, 8 buts / 30 matchs, 24 buts + 9 buts en 14 matchs de coupe d'europe
Plus les 28 buts en 40 sélections du Brésil quand même

Rémy : 34 matchs, 14 buts / 32 matchs, 11 buts / 10 matchs, 3 buts
Luis Fabiano : 23 matchs, 15 buts / 26 matchs, 8 buts / 30 matchs, 24 buts + 9 buts en 14 matchs de coupe d'europe
Plus les 28 buts en 40 sélections du Brésil quand même

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi, 28 buts en 40 matches en Celeçao .... ça m'impressionneJUAN a écrit :Luis Fabiano buteur de haut niveau... franchement on regarde ses stats deux minutes... il est permis d'en douter. Il ne m'a par ailleurs jamais impressionné en sélection nationale.

et comparer Fabiano à Remy ... ça n'a pas de sens. L'un est un pur buteur, qui a fait ses preuves .... l'autre est un attaquant plus généraliste qui n'a jamais rien prouvé en gros club ou sélection :vieux:
EDIT : j'avais raté la réponse de Urba

Modifié en dernier par bad boy le mer. août 11, 2010 23:52, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Kieros
J'adore Rémy et je hais Fabiano, mais si on veut arriver à passer les poules en LDC et se requalifier à nouveau en fin de saison, on a quand même davantage de garanties avec le brésilien qu'avec Rémy, qui est encore perfectible, et n'a sans doute pas encore les épaules pour supporter le statut de buteur numéro un de l'OM (par contre, c'est une future bombe, si il choisit bien son nouveau club
). A prix équivalent (un exorbitant 15M€), il n'y a pas trop à hésiter, je pense.
Cependant, vu les tarifs et nos finances, acheter qui que ce soit en Europe est une connerie, une fuite en avant aveuglement kamikaze. Sérieux, on fait le moindre faux pas, on finit comme Leeds.

Cependant, vu les tarifs et nos finances, acheter qui que ce soit en Europe est une connerie, une fuite en avant aveuglement kamikaze. Sérieux, on fait le moindre faux pas, on finit comme Leeds.
- Neo'
Mais... à la base Fabiano était la en complément de Niang. Donc si on suit une certaine logique, ne pourrait-on pas profiter du transfert de Niang pour prendre Rémy ?
Imaginons qu'ils comptaient sur un transfert d'HBA .. au pire Cheyrou va bien nous rapporter un peu également ! Un duo Rémy - Fabiano ...
Imaginons qu'ils comptaient sur un transfert d'HBA .. au pire Cheyrou va bien nous rapporter un peu également ! Un duo Rémy - Fabiano ...

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Champoul
Claquer 30M pour ça, et tout ceci en amputant ( pour ne pas dire détruire complètement ) notre capacité à créer le décalage au milieu ( si on suit ton scénario ) c'est complètement suicidaire 

- Neo'
On peut considérer si on suit les évènements passés, que les sous de Niang n'étaient pas prévu .. donc la en gros on va avoir une 10aine de m€ .. si on vend Cheyrou on peut arriver à la 15aine et quasiment financer un transfert de Rémy 
Parce que je suis d'accord avec vous, on peut pas lâcher Niang, Koné, Morientes ( même si deux sur trois n'ont pas servi à grand chose ) en ne prenant qu'un seul attaquant
Il faut compenser le départ de Niang ( au niveau qualitatif ) mais vu la tournure des évènements sur le dossier Ben Arfa je ne pense pas que ce soit vraiment à l'ordre du jour. Pourtant pour franchir un pallier en ligue des champions ( c'est bien ça le discours, non ?) , cela me parait nécessaire.

Parce que je suis d'accord avec vous, on peut pas lâcher Niang, Koné, Morientes ( même si deux sur trois n'ont pas servi à grand chose ) en ne prenant qu'un seul attaquant

- Kieros
Boarf, si pas de blessure grave de plus d'un mois, avec Fabiano + Brandade pour un seul poste en pointe, tu tiens la saison 
Si on a encore un peu de fric après Fabiano, il serait à mon sens crucial de recruter une sentinelle pour soulager Cissé, qui commence à frôler le nervous breakdown
Je pense qu'il faudrait un vrai aboyeur, car il est délicat de remplacer un leader de vestiaire par un joueur sans charisme, aussi fort soit-il. Ça déséquilibre le groupe.
Du coup, je ne crois pas vraiment à la solution Kaboré à ce poste (plus d'autres soucis : inexpérience, placement...), ni Matuidi (pourtant très bon), ni Mavuba (qui cumule le défaut d'être particulièrement con par rapport au footeux moyen
).
Cet enculé de Flamini aurait tout a fait le bon profil, en fait
(et puis on pourrait vendre Gaby sans trop craindre une perte de grinta
)

Si on a encore un peu de fric après Fabiano, il serait à mon sens crucial de recruter une sentinelle pour soulager Cissé, qui commence à frôler le nervous breakdown

Du coup, je ne crois pas vraiment à la solution Kaboré à ce poste (plus d'autres soucis : inexpérience, placement...), ni Matuidi (pourtant très bon), ni Mavuba (qui cumule le défaut d'être particulièrement con par rapport au footeux moyen

Cet enculé de Flamini aurait tout a fait le bon profil, en fait

- Le Vieux Buk
Je suis complètement d'accord avec l'intégralité de ce post.
:saboeufsdebot:
(Mais je crains -puisque la solution Flamini est inenvisageable- qu'il faille pourtant se résoudre à Diarra la pute ou un des gars de L1 cités. ou personne, mais alors là :
)

(Mais je crains -puisque la solution Flamini est inenvisageable- qu'il faille pourtant se résoudre à Diarra la pute ou un des gars de L1 cités. ou personne, mais alors là :

- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Si tu te fixes sur le discours des dirigeants, tu dois pouvoir trouver une source pour raconter tout et son contraire. Deschamps et Dassier ont également dit qu'ils n'achèteraient pas un joueur à 15, 20 ou 25 M€.Neo' a écrit :( c'est bien ça le discours, non ?)
Un truc important, c'est qu'Auxerre ne fasse pas la connerie d'un exploit contre le Zénith. La différence, c'est le prix d'un Cheyrou (évalué par neo).
Le détail (et sur le fait qu'on gagnera plus grâce à la LdC cette année):
Modifié en dernier par rider le jeu. août 12, 2010 1:03, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
rider a écrit :

je confirme !!!!
Désolé, je craque un peu là.

(Ca doit être le marathon "High school of the dead" qu'on s'est fait avec Framboise qui m'a fatigué nerveusement)
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'espère bien que tu as craqué.
Je me suis bien lâché sur ce post. 

- Neo'
Je suis d'accord avec tout, sauf ce passage. Ce qu'on veut c'est améliorer l'effectif en qualité, en remplaçant Niang par Fabiano on ne fait que stagner. Si on aurait conservé Niang d'accord, mais la ce n'est pas le poste de point qui me préoccupe mais bien ce poste à gauche, ce poste qu'était censé occupé Niang.Kieros a écrit :Boarf, si pas de blessure grave de plus d'un mois, avec Fabiano + Brandade pour un seul poste en pointe, tu tiens la saison
Certes comme tu le dis, "tu tiens la saison" mais au niveau de nos ambitions je ne suis pas sûr que cela suive. Je viens de me rappeler qu'il y a les frères Ayew ( tu devais y penser certainement ) , je suis personnellement très loin d'être convaincu par les deux. Je suis très sceptique en ce qui concerne leurs performances au sein de notre effectif, il me paraisse très très juste .. En fait avec le départ de Niang, ce côté gauche me parait tout aussi prioritaire que celui de l'axial maintenant :-|
- Champoul
C'est complètement faux, n'importe quoiNeo' a écrit : Si on aurait conservé Niang d'accord