T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Blood »

On vient de voir la cote de HBA prendre 1M s'il devait partir (ce que je ne souhaite pas...)
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Ce qui me déprimerait le plus, ce serait de nous voir filer 18M à Seville pour Fabiano, et que derrière ces derniers utilisent le fric aussi sec pour acheter Remy 12M :sad: .

EDIT : et sinon, si on arrêtait avec Diarra la pute et qu'on fasse all-in sur Matuidi, hmm ???!?? :oops:
Et 15 pour Luis Fabiano contre 15 pour Remy ? :hmm:
Parce qu'honnêtement s'il lui restait 2 ans de contrat, 18M euros ça serait un prix plus qu'acceptable. Luis Fabiano c'est du gros gros niveau en termes de buteur, faut pas non plus oublier ça. Rémy c'est du potentiel que tu achètes, comme Briand :sad: , ce sont des joueurs avec 0 expérience internationale, qui viennent de club sans pression et qui sont à peine internationaux, en plus d'être particulièrement peu efficaces devant le but.

Re:EDIT : :beer: ou Mavuba :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

JUAN a écrit : Évidemment que le joueur à aller chercher comme MDC c'est Matuidi !
Moi je dis Banco, mais c'est un drôle de pari parce qu'il a été loin de faire une bonne dernière saison, et n'a jamais rien prouvé à haut niveau. :oops:
JUAN a écrit : En ce qui me concerne, sortir 18 millions pour Gilardino, c'est un très bon investissement. Les sortir pour Luis Fabiano parce que c'est le seul qui est d'accord pour venir c'est jouer avec le feu (adaptation, blessures, perfs...)
Je ne vois pas ce qui justifie que l'un soit un très bon investissement et l'autre jouer avec le feu :hmm:
Sur la logique d'un buteur de haut niveau (et donc tres cher), c'est autre chose, mais sur la pertinence de Luis Fabiano, je ne comprends pas trop (même si encore une fois, on le surpaye évidemment, comme on l'a fait avec Lucho ceci dit, hein. Un grand joueur n'est jamais surpayé)
JUAN a écrit : Je pense qu'avec :
- les tunes de la vente de Niang, certainement Cheyrou et peut-être un autre (Brandao ?),
- la rallonge de MLD

Il y a beaucoup mieux à faire (Rémy, Marveaux, Matuidi, prêt d'un joueur comme Babel...) quitte à se priver du grand attaquant. Personnellement je ne suis pas focalisé sur ce poste. Le plus important c'est de constituer un noyau dur de jeunes joueurs talentueux pour créer un nouveau cycle relativement stable sur 3-4 ans. Ces 3 joueurs s'inscrivent parfaitement dans cette perspective.
Remy c'est quasiment le prix de Luis Fabiano et Rennes ne souhaite pas vendre Marveaux, Babel serait un pari. En tout cas, si on vend Niang sans acheter un buteur, on se suicide complètement. Et aucun joueur que tu cites n'est un buteur, surtout si en plus tu vends Brandao :peur:
Blood

Message par Blood »

quelle belle façon de dire qu'il raconte n'importequoi :eek:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

On s'en fout du prix c'est pas nous qui payons, le principal c'est qu'il signe déjà :sad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Spartakus

Message par Spartakus »

Dire qu'avec son but en equipe de france c'est vraiment le bon moment de sur-vendre HBA et qu'on va sans doute le garder. Ma qué malheur :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
urba

Message par urba »

Est-ce qu'il y a un joueur que tu apprécies ? :oops:
Si oui, qui ? :???:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je veux bien que Ben Arfa reste mais alors il joue, il est titulaire, j'ai pas envie de voir Brandao à gauche en train de tirer sa caravane :grrr2:

edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire :hmm:
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. août 11, 2010 22:54, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

ou alors ayew a gauche et HBA à droite :grinj:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

butterfly15 a écrit :edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire :hmm:
Drogba aussi, et pourtant tu le voulais :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood

Message par Blood »

9a tranche sec :lol:
Spartakus

Message par Spartakus »

Urba j'aime pas les nababs et les vizirs, je suis un peu comme une de tes ex idole :oops: En enlevant niang et hba il reste pas mal de joueurs tout de meme...je t'en cite juste quelques uns comme ça : mandanda malgré ses boulettes, heinze, taiwo (malgré ses boulettes),cheyrou, Brandao (malgré ses ratés), Diawara qui m'a fait mentir sur sa mentalité que je trouvais limite (alors qu'HBA c'est l'inverse, je le defendais avant de le voir à l'oeuvre chez nous :oops: ) etc.

Maintenant je fais la difference entre "bien aimé" et le niveau du joueur. Malheureusement HBA, en plus, je le trouve également surcoté à mort. Et ça se bouscule pas pour l'acheter, donc j'etais bien heureux de voir enfin des offres à son sujet :oops:

et Luis Fabiano je serais ravi de le voir signer. Donc tu vois j'aime bien meme certaines recrues possible (tant qu'elle n'est pas italienne) :oops:
Modifié en dernier par Spartakus le mer. août 11, 2010 23:05, modifié 2 fois.
JUAN

Message par JUAN »

urba a écrit :
JUAN a écrit : Évidemment que le joueur à aller chercher comme MDC c'est Matuidi !
Moi je dis Banco, mais c'est un drôle de pari parce qu'il a été loin de faire une bonne dernière saison, et n'a jamais rien prouvé à haut niveau. :oops:
JUAN a écrit : En ce qui me concerne, sortir 18 millions pour Gilardino, c'est un très bon investissement. Les sortir pour Luis Fabiano parce que c'est le seul qui est d'accord pour venir c'est jouer avec le feu (adaptation, blessures, perfs...)
Je ne vois pas ce qui justifie que l'un soit un très bon investissement et l'autre jouer avec le feu :hmm:
Sur la logique d'un buteur de haut niveau (et donc tres cher), c'est autre chose, mais sur la pertinence de Luis Fabiano, je ne comprends pas trop (même si encore une fois, on le surpaye évidemment, comme on l'a fait avec Lucho ceci dit, hein. Un grand joueur n'est jamais surpayé)
JUAN a écrit : Je pense qu'avec :
- les tunes de la vente de Niang, certainement Cheyrou et peut-être un autre (Brandao ?),
- la rallonge de MLD

Il y a beaucoup mieux à faire (Rémy, Marveaux, Matuidi, prêt d'un joueur comme Babel...) quitte à se priver du grand attaquant. Personnellement je ne suis pas focalisé sur ce poste. Le plus important c'est de constituer un noyau dur de jeunes joueurs talentueux pour créer un nouveau cycle relativement stable sur 3-4 ans. Ces 3 joueurs s'inscrivent parfaitement dans cette perspective.
Remy c'est quasiment le prix de Luis Fabiano et Rennes ne souhaite pas vendre Marveaux, Babel serait un pari. En tout cas, si on vend Niang sans acheter un buteur, on se suicide complètement. Et aucun joueur que tu cites n'est un buteur, surtout si en plus tu vends Brandao :peur:
Matuidi c'est pas un pari plus fou que M'Bia l'année dernière :oops:

Luis Fabiano buteur de haut niveau... franchement on regarde ses stats deux minutes... il est permis d'en douter. Il ne m'a par ailleurs jamais impressionné en sélection nationale.

Rémy c'est le prix d'un Luis Fabiono, mais on sait au moins ce qu'il vaut en L1 et pour s'inscrire dans la durée ça me semble bien plus intéressant. En ce qui concerne Marveaux, Rennes n'est pas vendeur mais je doute qu'ils se résignent à le laisser partir libre, il y a moyen de le prendre je pense (car l'année prochaine c'est Arsenal qui viendra le chercher).

Rémy ou Babel ne sont pas des purs buteurs mais franchement Brandao n'en est pas franchement un non plus. Je ne vois pas en quoi c'est suicidaire de mettre Rémy seul devant avec de bons ailiers en soutien.
Blood a écrit :quelle belle façon de dire qu'il raconte n'importequoi :eek:
C'est évidemment moins facile que de se contenter d'écrire 3 lignes (max) vides et assassines par posts tel le premier Pierre Menes venu :smilej:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Bah voilà, il commence à devenir intéressant ce topic :smilej: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le Vieux Buk a écrit :
butterfly15 a écrit :edit : j'y pensais plus mais Ben Arfa a trois matchs de suspension en coupe d'Europe, comment qu'on va faire :hmm:
Drogba aussi, et pourtant tu le voulais :oops:
J'ai pas suivi cet épisode mais à l'époque on avait Niang à gauche :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

JUAN a écrit :C'est évidemment moins facile que de se contenter d'écrire 3 lignes (max) vides et assassines par posts tel le premier Pierre Menes venu :smilej:
Disons que je ne vais pas exposer ce que j'ai écris ailleurs.
Urba a assez bien exposer les choses je trouve.

Maintenant mon post était plus une sorte de résumé caustique du post d'Urba, que d'attaque envers toi.
Même si je reconnais être rarement en adéquation avec tes théories. :cry: désolé
Spartakus

Message par Spartakus »

Champoul a écrit :Bah voilà, il commence à devenir intéressant ce topic :smilej: :grinj:
Il serait temps que tu participes ! Tu es doué quand tu veux alors bouge toi :oops:
urba

Message par urba »

Les trois dernières saisons de Rémy et Luis Fabiano :oops:

Rémy : 34 matchs, 14 buts / 32 matchs, 11 buts / 10 matchs, 3 buts
Luis Fabiano : 23 matchs, 15 buts / 26 matchs, 8 buts / 30 matchs, 24 buts + 9 buts en 14 matchs de coupe d'europe

Plus les 28 buts en 40 sélections du Brésil quand même :smilej:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

JUAN a écrit :Luis Fabiano buteur de haut niveau... franchement on regarde ses stats deux minutes... il est permis d'en douter. Il ne m'a par ailleurs jamais impressionné en sélection nationale.
Moi, 28 buts en 40 matches en Celeçao .... ça m'impressionne :oops:

et comparer Fabiano à Remy ... ça n'a pas de sens. L'un est un pur buteur, qui a fait ses preuves .... l'autre est un attaquant plus généraliste qui n'a jamais rien prouvé en gros club ou sélection :vieux:

EDIT : j'avais raté la réponse de Urba :oops:
Modifié en dernier par bad boy le mer. août 11, 2010 23:52, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Kieros

Message par Kieros »

J'adore Rémy et je hais Fabiano, mais si on veut arriver à passer les poules en LDC et se requalifier à nouveau en fin de saison, on a quand même davantage de garanties avec le brésilien qu'avec Rémy, qui est encore perfectible, et n'a sans doute pas encore les épaules pour supporter le statut de buteur numéro un de l'OM (par contre, c'est une future bombe, si il choisit bien son nouveau club :oops: ). A prix équivalent (un exorbitant 15M€), il n'y a pas trop à hésiter, je pense.

Cependant, vu les tarifs et nos finances, acheter qui que ce soit en Europe est une connerie, une fuite en avant aveuglement kamikaze. Sérieux, on fait le moindre faux pas, on finit comme Leeds.
Neo'

Message par Neo' »

Mais... à la base Fabiano était la en complément de Niang. Donc si on suit une certaine logique, ne pourrait-on pas profiter du transfert de Niang pour prendre Rémy ?

Imaginons qu'ils comptaient sur un transfert d'HBA .. au pire Cheyrou va bien nous rapporter un peu également ! Un duo Rémy - Fabiano ... :love:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Champoul

Message par Champoul »

Claquer 30M pour ça, et tout ceci en amputant ( pour ne pas dire détruire complètement ) notre capacité à créer le décalage au milieu ( si on suit ton scénario ) c'est complètement suicidaire :peur:
Neo'

Message par Neo' »

On peut considérer si on suit les évènements passés, que les sous de Niang n'étaient pas prévu .. donc la en gros on va avoir une 10aine de m€ .. si on vend Cheyrou on peut arriver à la 15aine et quasiment financer un transfert de Rémy :hmm:

Parce que je suis d'accord avec vous, on peut pas lâcher Niang, Koné, Morientes ( même si deux sur trois n'ont pas servi à grand chose ) en ne prenant qu'un seul attaquant :peur: Il faut compenser le départ de Niang ( au niveau qualitatif ) mais vu la tournure des évènements sur le dossier Ben Arfa je ne pense pas que ce soit vraiment à l'ordre du jour. Pourtant pour franchir un pallier en ligue des champions ( c'est bien ça le discours, non ?) , cela me parait nécessaire.
Kieros

Message par Kieros »

Boarf, si pas de blessure grave de plus d'un mois, avec Fabiano + Brandade pour un seul poste en pointe, tu tiens la saison :hmm:

Si on a encore un peu de fric après Fabiano, il serait à mon sens crucial de recruter une sentinelle pour soulager Cissé, qui commence à frôler le nervous breakdown :tic: Je pense qu'il faudrait un vrai aboyeur, car il est délicat de remplacer un leader de vestiaire par un joueur sans charisme, aussi fort soit-il. Ça déséquilibre le groupe.

Du coup, je ne crois pas vraiment à la solution Kaboré à ce poste (plus d'autres soucis : inexpérience, placement...), ni Matuidi (pourtant très bon), ni Mavuba (qui cumule le défaut d'être particulièrement con par rapport au footeux moyen :hmm: ).

Cet enculé de Flamini aurait tout a fait le bon profil, en fait :grinj: :signe: (et puis on pourrait vendre Gaby sans trop craindre une perte de grinta :oops: )
Le Vieux Buk

Je suis complètement d'accord avec l'intégralité de ce post. :chinois: :beer: :saboeufsdebot:

(Mais je crains -puisque la solution Flamini est inenvisageable- qu'il faille pourtant se résoudre à Diarra la pute ou un des gars de L1 cités. ou personne, mais alors là : :dead: )
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

Neo' a écrit :( c'est bien ça le discours, non ?)
Si tu te fixes sur le discours des dirigeants, tu dois pouvoir trouver une source pour raconter tout et son contraire. Deschamps et Dassier ont également dit qu'ils n'achèteraient pas un joueur à 15, 20 ou 25 M€.

Un truc important, c'est qu'Auxerre ne fasse pas la connerie d'un exploit contre le Zénith. La différence, c'est le prix d'un Cheyrou (évalué par neo).

Le détail (et sur le fait qu'on gagnera plus grâce à la LdC cette année):
Pour répondre également à un post d'Urba ailleurs sur les finances sur la saison passée. Pour nos finances, la saison passée, je n'ai pas les chiffres, mais la redistribution de l'UEFA pour la Champions League n'a pas dû être grandiose, vu nos résultats de merde, et que sur le sur le "market pool" (la redistribution selon les droits payés par les chaines du pays) il y ait 3 équipes françaises.

Auxerre fait la LdC, c'est plus de 30M€ qui sont divisés en 3 au lieu de 2.
Exemple:
2007/2008 2 équipes a écrit : OM: Market pool 13, 780 M€ (total 20,680 M€)
OL: 17.590 (27,290 M€)
2008/2009 3 équipes a écrit : OM: 8.028 (14,328 M€)
Bordeaux: 10,436 M€ (17,336 M€)
Lyon 13,647 M€ (23.647 M€)
En plus, pour la distribution du market pool, le champion gagne plus que le 2ème qui gagne plus que le 3ème. Même à résultats égaux ( :tremble: ), on gagnerait plus cette année.

Bref, un gros point qui n'est pas noir. Passer les poules, sans Auxerre, pourrait bien faire 10M€ de plus (en gros je crois le déficit d'exploitation de la saison passée).
Modifié en dernier par rider le jeu. août 12, 2010 1:03, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

rider a écrit :
Bref, un gros point qui n'est pas noir. Passer les poules, sans Auxerre, pourrait bien faire 10M€ de plus.
Image
je confirme !!!!

Désolé, je craque un peu là. :tic: :cafe: :fada: :marketpoule:
(Ca doit être le marathon "High school of the dead" qu'on s'est fait avec Framboise qui m'a fatigué nerveusement)
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

J'espère bien que tu as craqué. :grinj: :beer: Je me suis bien lâché sur ce post. :fier:
Neo'

Message par Neo' »

Kieros a écrit :Boarf, si pas de blessure grave de plus d'un mois, avec Fabiano + Brandade pour un seul poste en pointe, tu tiens la saison :hmm:
Je suis d'accord avec tout, sauf ce passage. Ce qu'on veut c'est améliorer l'effectif en qualité, en remplaçant Niang par Fabiano on ne fait que stagner. Si on aurait conservé Niang d'accord, mais la ce n'est pas le poste de point qui me préoccupe mais bien ce poste à gauche, ce poste qu'était censé occupé Niang.

Certes comme tu le dis, "tu tiens la saison" mais au niveau de nos ambitions je ne suis pas sûr que cela suive. Je viens de me rappeler qu'il y a les frères Ayew ( tu devais y penser certainement ) , je suis personnellement très loin d'être convaincu par les deux. Je suis très sceptique en ce qui concerne leurs performances au sein de notre effectif, il me paraisse très très juste .. En fait avec le départ de Niang, ce côté gauche me parait tout aussi prioritaire que celui de l'axial maintenant :-|
Champoul

Message par Champoul »

Neo' a écrit : Si on aurait conservé Niang d'accord
C'est complètement faux, n'importe quoi :oops:
Répondre