T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Champoul »

Attendons quand même d'entendre Niang peut être :hmm: footmercato autant ils ont pas plus de renseignements que vous et ils extrapolent sur l'offre des turcs, sa gastro et ce que disent les autres journaux :tic:
si-ma-tante-en-avait a écrit :N'oublions pas aussi qu'il est au club depuis 5 ans. J'ai peur qu'on effraie les joueurs et qu'on instaure le bras de fer comme solution. Taiwo est au club depuis 4-5 ans et on l'empêche de partir et maintenant c'est au tour d'un autre ancien, Niang.
Enfin dans ce cas:
1/ Tu ne fais pas de déclarations disant que tu vas rester au club
2/ Tu évites de demander une revalorisation salariale annuelle

Sans déconner Taiwo et Niang c'était degun avant de venir à l'OM ( et vu les offres force est de constater qu'ils sont guère plus maintenant ), ils auraient un brin d'honneur qu'ils resteraient au club pour que dalle même en cas de naufrage... là on leur offre la LDC, une place de favori en championnat, un salaire plus que généreux, et les mecs ils en branlent pas une, préfèrent partir en fin de contrat plutôt que de rapporter de l'argent au club, partent à moins d'une semaine du début pour une club de cons dans un championnat de merde pour du pognon, toujours plus pognon.. ( en passant j'ai adoré son "ici j'ai un niveau de vie correct" dans une interview récente.. et bah mon vié, t'as pas honte d'oser dire ça toi.. )
Et encore on trouverait le moyen de les plaindre :peur:
C'est pas nous qui aurions tort de les bloquer au club c'est le foot qui marche sur la tête avec ses joueurs rois qui décident de tout et peuvent tout.. Les clubs bénéficiaires s'auto-flagèlent à retardement en acceptant de recruter de tels joueurs :-|
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Qu'on garde HBA et qu'on vende Niang ! :oops:

Avec les sous on recrute Rémy, on se fait prêter Kakuta par Chelsea grâce à Didier en intermédiaire et on l'a notre secteur offensif ! :smilej:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

Champoul a écrit :( en passant j'ai adoré son "ici j'ai un niveau de vie correct" dans une interview récente.. et bah mon vié, t'as pas honte d'oser dire ça toi.. )
et aussi un "j'aime bien m'arréter pour faire des photos en sortant de l'entrainement, mais il arrive qu'on ait des obligations, aller voir son expert comptable, son banquier" :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Bud Wazaa a écrit :Qu'on garde HBA et qu'on vende Niang ! :oops:
:beer:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je dirais comme Bud si HBA avait pas déjà la tête ailleurs :deg:

Donc avec le seul Ayew à gauche, on est dans la merde et il me semble bien que Remy a plutôt l'habitude d'évoluer sur l'aile droite :-|

Mais si jamais Niang partait et que ça faisait rester HBA alors là... c'est vendu direct (en espérant que ce dernier arrive enfin à aligner les bonnes perfs dans la durée :peur: )

J'ai quand même les boules de perdre à quelques jours du 1er match de L1, le seul joueur de l'effectif qui tourne à 15-20 buts/ans pour le remplacer par on sait pas toujours qui... :peur:
Hum
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Niang a plus de 10 millions faut pas hésiter une seconde pour la santé financière du club. :beer:

Après sportivement ça implique un non départ de Ben Arfa et sans doute Brandao, et l'accélération de l'arrivé de notre "grand attaquant".
Et surtout ça fait un gros chamboulement à quelques jours du début du championnat.

Bref, je serai plutôt pour, mais à condition de pas faire n'importe quoi derrière, et la je suis un peu moins confiant :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

On s'en fout on est champion :oops:
(J-4)
JUAN

Message par JUAN »

Pour le moment, je trouve que Dassier est très bien comme Président :smilej: :peur:
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Champoul a écrit : et les mecs ils en branlent pas une, préfèrent partir en fin de contrat plutôt que de rapporter de l'argent au club, partent à moins d'une semaine du début pour une club de cons dans un championnat de merde pour du pognon, toujours plus pognon..
Primo, dans l'histoire récente du club, à part les morpions comme Rodriguez, très peu restent 5 ans au club en étant la plupart du temps un élément important de l'équipe et du championnat. Pour service rendu, on peut les laisser partir. Surtout qu'il y a moyen de ramasser au moins 20M€ pour un mec qui ne progressera plus chez nous et qui nous a souvent rendu chèvre (Taïwo) et un autre qui commence à casser les couilles à tous avec ses revalorisations salariales à chaque saison, son humeur sur le terrain et sa tendance à plafonner à 15 buts par saison tout en étant peu décisif en LDC (Niang). Sérieux, si je reprends les positions de la majorité des mecs du forum les soirs de matchs, Niang et Taïwo auraient du être expulsé de France depuis un an au moins. Et là, ça fait pipi dans la culotte quand on parle d'un départ des deux gusses. Vous croyez qu'on allait les garder jusqu'à qu'ils aient la même coupe de cheveux qu'Oncle Ben's ?

Secundo, si j'ouvre ma boîte à souvenir, je me rends compte que l'OM en LDC depuis 1999 ( 5 participations) cela a été une belle brochette de défaites. On a souvent été lamentable avec plus de défaites que de nuls et victoires. Les clubs turcs en revanche, ont été parfois pas trop mal en LDC (comme les grecs). Nous, à part Lyon, fallait pas compter sur les autres clubs français pour ne pas être ridicule.
Parce que franchement, j'en ai rien à foutre que le 10iem de L1 foute la raclée au 5iem du champion ouzbeck ou turc. Chaque mercredi et jeudi, on savait tous qu'on allait perdre la rencontre. On était bien content d'avoir une équipe encore plus merdique dans le groupe sinon c'était encore plus la honte pour un club qui avait un budget qui dépassait celui de Porto et d'un bon nombre de clubs européens qui sortaient de la LDC la tête haute.
Après faut pas venir s'offusquer sur les forums marseillais que les supporters de l'ancienne équipe d'Azpi trouvent le choix de leur ancien joueur totalement débile (équipe et championnat). On est toujours le con de quelqu'un.....
urba

Message par urba »

Fenerbace a propose 6 millions ! Pas 16, 6 !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label

Message par White Label »

Putain mais le départ de Niang c'est une très très bonne nouvelle les gars...
31 ans avec son contrat en béton armé sur 3 ans encore..
Si on en tire 8 millions c'est juste nickel...

Même si le timing est mauvais, ce départ offre l'opportunité de garder HBA et d'en faire un titulaire indiscutable.
Puisqu'à mon sens, c'est la présence de Niang (médiocre dans l'axe, souvent flamboyant sur l'aile gauche ou au moins excentré à gauche) qui pousse ben arfa sur le banc.

Au sens effectif, si Niang s'en va, c'est une excellent occasion pour:

- Garder HBA
- Recruter un milieu gauche offensif qui accepte d'être en concurrence avec Ben Arfa, mais bcp moins cher que Niang
- Libérer des sous pour recruter qui vous s'avez :lebeckenbauernoir:

:beer:
Image
White Label

A oui aussi soit dit en passant:

Heinze a commandé une nouvelle voiture hier - non je vous dirais pas ce que c'est :oops: - livrable en décembre et à immatriculer en france. :tic:

Moi je dis il reste, rumeur de merde :beer:
Image
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

Un truc insupportable avec beaucoup de footballeurs et qui ne donne pas envie de respecter la plupart, c'est leur besoin de mentir en public. Il a raconté l'été passé qu'il voulait un nouveau contrat pour terminer sa carrière à l'OM (allant jusqu'à négocier avec Lyon pour l'obtenir). Il est promu capitaine et le club lui a filé un gros contrat trèèèèss longue durée vu son âge (jusqu'en 2014, soit 5 ans à presque 30 ans).

Mais, il n'a rien changé dans sa tête. Ce n'est même pas pour un gros club qu'il part. Il veut partir à la première grosse offre, pour lui, d'un club de foot pro. Encore 4 ans de contrat :winkv: , déjà à la peine pour multiplier les courses à gauche, pas prévu pour jouer seul dans l'axe, peu collectif, capitaine....ouaip, bonne bourre chez les turcs.
Hyde

Message par Hyde »

Je partagerai assez l'avis de White. Je suis assez déçue de l'attitude de Niang, qui plus est à quelques jours de la reprise, et ce serait peut être l'occasion de faire prendre ses responsabilités à HBA. Le problème évidemment c'est de savoir 1. s'il est encore envisageable pour lui de rester au club, et 2. s'il aurait la capacité et la maturité pour saisir cette chance d'être titulaire. J'ai peur de connaître déjà la réponse aux deux questions :deg:

En tout cas si les joueurs s'en vont, il va vraiment falloir se bouger très rapidement sur le recrutement, en plus des deux dossiers récurrents.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Chileno

Message par Chileno »

Bon après, ok Niang a marqué 18 buts, mais 5-6 penalty, un triplé, on arrive a 8-9 buts pour la saison.

2e partie de la saison, était vraiment inutile, aucune puissance, aucune accélération, aucun apport !
A la limite dans l'axe il a été moins mauvais un certains temps mais c'est pas le niang qui faisait la différence tout seul comme à l'époque !

Qu'on le vende et qu'on recrute tout ce qu'a dit bud ! :grinj: Je signe direct
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

En ajoutant 2 but involontaires où le ballon lui tombe dessus, des buts magnifiques mais qui rentrent 1 fois sur 100, des buts qui auraient pu etre signalés hors-jeu suite à erreur d'arbitrage et on arrive vite à 1 ou 2 buts par saison. :oops:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
thecure

Message par thecure »

puis sans les passes décisives de ses coéquipiers, on arrive à 0 but !!!

Alors NIANG, CASSE TOI !
Champoul

Message par Champoul »

thecure a écrit :puis sans les passes décisives de ses coéquipiers, on arrive à 0 but !!!
:lol:
si-ma-tante-en-avait

J'ai pas souvent entendu Niang expliquer qu'il souhaitait finir sa carrière chez nous. Les revalorisations salariales c'est surtout un héritage de Diouf. En revanche, j'ai parfois entendu ces derniers mois Niang dire que "pour le moment, il était marseillais". On sait tous ce que cela signifie (et en aucun cas "je finis ma carrière chez vous").
Personne ne parle de ses 5 années chez nous. :peur: Il a fait le tour de la question tout simplement.
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Mais oui
C'est pas comme le feuilleton ribery y a 3 ou 4 ans
faut vraiment le laisser partir
Bonne chance Mamad
White Label

comme toujours certains font tomber le forum dans le caricatural.

Bien sur que Niang est un bon attaquant, je l'aime bien par ailleurs:

- Quelques gros matchs a des moments importants (contre lyon notamment)
- Plutot "tueur" lors de ses grosses occasions (ou penaltys)
- Rapide, dribleur brouillon mais bcp de contres favorables par son dynamisme.

Seulement:

- l'age ne le bonifiera pas
- influence limitée sur le groupe par l'arrivée des nouveaux leaders (heinze-diawara mais si c'est son "cousin")
- Inapte au poste d'avant centre en 4-3-3 qui va devenir notre schéma quasi définitif

Donc au sens patrimonial, une bonne vente est clairement un acte de gestion intelligent.
Elle peut tenter de relancer un jeune prometteur dont je n'arrive pas à me convaincre qu'il a le niveau de Stéphane Dalmat.
Elle dégage une marge de salaire nécessaire au reinvestissement pour le profil idoine en 9.
Elle marque la fin d'un cycle long (5 ans) au sens du foot moderne, et lance un message fort aux autres joueurs de bon niveau, comme quoi on peut quitter l'OM dans de bonnes conditions à la fin d'une telle période.

Perso, je me réjouirais de son départ :beer:
Image
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai pas souvent entendu Niang expliquer qu'il souhaitait finir sa carrière chez nous.
Terminer à l'OM ? Pourquoi pas. Je suis attaché à ce club, à cette ville, à ses supporteurs, a expliqué Mamadou Niang en conférence de presse. Ca serait que du bonheur de rester quelques années de plus ici parce que c'est ma deuxième famille. Ca, c'est toujours bien passé pour moi.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Les revalorisations salariales c'est surtout un héritage de Diouf.
Dernière revalorisation il y a un an avec prolongation de contrat..

Je comprends qu'il veuille partir.. seulement tu prévois pas ça la veille du début du championnat quand tu sais que ta "deuxième famille" est à la peine pour former son secteur offensif.. :tic:
la Star de Mars

Message par la Star de Mars »

Va au clash mamad, ca donnera des raisons de "toucher la voiture" :vieux:
JUAN

Message par JUAN »

White label a écrit :comme toujours certains font tomber le forum dans le caricatural.

Bien sur que Niang est un bon attaquant, je l'aime bien par ailleurs:

- Quelques gros matchs a des moments importants (contre lyon notamment)
- Plutot "tueur" lors de ses grosses occasions (ou penaltys)
- Rapide, dribleur brouillon mais bcp de contres favorables par son dynamisme.

Seulement:

- l'age ne le bonifiera pas
- influence limitée sur le groupe par l'arrivée des nouveaux leaders (heinze-diawara mais si c'est son "cousin")
- Inapte au poste d'avant centre en 4-3-3 qui va devenir notre schéma quasi définitif

Donc au sens patrimonial, une bonne vente est clairement un acte de gestion intelligent.
Elle peut tenter de relancer un jeune prometteur dont je n'arrive pas à me convaincre qu'il a le niveau de Stéphane Dalmat.
Elle dégage une marge de salaire nécessaire au reinvestissement pour le profil idoine en 9.
Elle marque la fin d'un cycle long (5 ans) au sens du foot moderne, et lance un message fort aux autres joueurs de bon niveau, comme quoi on peut quitter l'OM dans de bonnes conditions à la fin d'une telle période.

Perso, je me réjouirais de son départ :beer:
Pas d'accord du tout sur son inaptitude à occuper le poste d'avant-centre ou d'ailier dans notre 4-3-3. D'autre part, si son aura est certainement plus limitée que Heinze ou Diawara, sa capacité à ne jamais douter en fait un joueur très important. Enfin, j'ai du mal à totalement me réjouir de son départ à quelques jours de la reprise de la L1.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord, notamment ce passage :
Même si "son sacrifice" pour rester une année de plus la saison dernière, il nous l'a fait payer au prix fort... c'était pas cadeau :blaz:

Bref s'il est décidé à partir, qu'on le laisse partir (très) rapidement, histoire que j'en conserve un bon souvenir et lui dire merci et bonne chance.

Et donc du coup au 04 août, mon mercato idéal :
- On vire Niang pour 10 millions, Taïwo pour 5, Hilton un paquet de M&M’s, Rodriguez pffff
- On garde HBA en concurrence avec Ayew. S’il loupe sa saison, il ne pourra pas dire qu’on ne lui a pas donné sa chance.
- On prend Lolo Bonnart :cool: , un milieu défensif (autre que Diarra), un milieu off droit qui peut aussi dépanner dans l’axe si besoin (Rémy), un grantatakan (plutôt Moreira que Drogba car, le retour du fils prodigue, je le sens pas du tout).
Hum
Blood

Message par Blood »

OM : Mamadou Niang « L’OM va respecter mon désir de partir »
Commence par respecter ton club :blaz:
Chileno

Message par Chileno »

Ya pas les cambrioleurs des footeux qui voudraient remettre ca avant qu'il se casse ?? :oops: :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Réaction à la news d'urba : ça sent pas bon :-|

Hatem qui a la tête ailleurs et Niang qui fait sa tête de cochon... aucun doute sur l'investissement, cette saison à venir, de celui que l'on gardera quel qu'il soit :blaz:
Hum
urba

Message par urba »

Je suis prêt à parier qu'on va vendre Ben Arfa et Niang pour 10 millions d'euros chacun cette semaine, en plus de Cheyrou. Et je suppute l'arrivée de NZogbia et Drogba dans la foulée.

urba, trip du matin chagrin
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit : Dernière revalorisation il y a un an avec prolongation de contrat..
J'ai parlé justement d'héritage. Le système d'abonnement au Vél' est un héritage de Tapie et les revalorisations salariales à la pèle c'est Diouf. Les mecs sont maintenant habitués à venir à chaque fin de saison dans le bureau du président pour obtenir plus de fric.
De toute façon, faut pas sous estimer la volonté d'un africain et les exemples dans l'Histoire sont nombreux (Mandela, Rosa Parks).
la Star de Mars

Message par la Star de Mars »

urba a écrit :Je suis prêt à parier qu'on va vendre Ben Arfa et Niang pour 10 millions d'euros chacun cette semaine, en plus de Cheyrou. Et je suppute l'arrivée de NZogbia et Drogba dans la foulée.

urba, trip du matin chagrin
Image Image
Répondre