T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
Je vais mieux dormir. Merci Bad Boy
- urba
On se dirige vers un drôle d'allègement de la masse salariale, et de rajeunissement de l'équipe. Plus de remplaçants a gros salaires, voire plus beaucoup de remplaçants, Deschamps parlait de 20 joueurs dont 3 gardiens, plus 3 jeunes, on peut penser a Sabo, Mango, et J.Ayew.
Donc, avec une petite Maj de mon analyse du mois dernier.
Départs
A prêter : Mango, M'Bow, D'Ulivo, Osei, N'Doumbou, J.Ayew
Transférables si possible : Riou, Fomen, Rodriguez, Hilton, Rool, Morientes, Samassa, Koné, Ben Arfa, Cheyrou,
Transférables si offre acceptable et si le joueur souhaite partir : Andrade, Taiwo, Heinze, Cissé, A.Ayew, Abriel, Brandao, Niang
Seulement transférables en cas d'offre bien au dessus de la valeur du joueur : Mandanda, M'Bia, Diawara, Lucho, Kaboré, Valbuena
Arrivées
Priorités : un attaquant de pointe de haut niveau (A)
et un milieu défensif puissant et musclé (C)
En cas de départ de : Taiwo (un latéral gauche remplaçant - D), Niang (un ailier gauche - E), Brandao (une pointe remplaçant - F)
Je ne suis pas sûr que Cheyrou soit remplacé vu le mondial d'Ayew
Pour le (A), on est toujours dans l'expectative. Je pense qu'Anigo et Deschamps n'ont pas la même cible. Anigo serait enchanté avec un buteur de type Gignac ou Gameiro, soit un gros joueur de L1, et Deschamps vise un beaucoup plus gros calibre, type Gilardino, Luis Fabiano, Huntelaar.
Pour le (C), la priorité de Deschamps est Diarra, qui ne veut pas venir, donc ce sera probablement une opportunité qui décidera. C'est mystérieux en tout cas, car on entend parler de personne
Pour le (D), mystère, probablement un jeune pari pour anticiper le départ de Heinze dans un an, on a entendu Monzon.
Pour le (E), dernière rumeur, N'Zogbia, mais je crois que Ben Arfa ne sera pas remplacé.
Pour le (F), personne envisagé, j'imagine qu'on attend le départ éventuel de Brandao pour se positionner.
Dans tous les cas, je pense qu'on ne va que très peu recruter en L1, l'étranger permettant de meilleures affaires car on ne paye pas le prix Marseille.
Comme le précise l'article de l'Équipe, on s'oriente vers des joueurs revendables, pas de Diawara, de Heinze cette année
Ensuite, c'est probablement l'équipe suivante que Deschamps a en tête :
---------------------------------------Mandanda-----------------------------------
---------Azpilicueta--------------Diawara-------------Mbia-----------Heinze
---------------------------------------------C--------------------------------------
------------------------------Lucho----------------------Kaboré ou A.Ayew------
-----------Valbuena------------------------------------------------Niang
---------------------------------------------A
Et avec un banc plus allégé que cette année :
---------------------------------------Andrade----------------------------------
---------Kaboré------------Mango-------------Hilton-----------Sabo ou D
-----------------------------------------Cissé--------------------------------------
--------------------------Abriel----------------------A.Ayew ou Kaboré------
----------------J.Ayew-----------------------------------------------A.Ayew
------------------------------------------Brandao ou F
Beaucoup d'incertitudes encore, mais pas mal d'espoirs vu la façon dont s'est passée le dossier Azpi (sans aucune rumeur préalable, recrutement d'un jeune joueur très prometteur avec un prix conséquent)
En tout cas, après une saison de vieux grognards, on réinvestit sur le futur et ce n'est pas pour me déplaire. J'attends toujours avec impatience les dossiers des deux titulaires et des 2 ou 4 remplaçants
Donc, avec une petite Maj de mon analyse du mois dernier.
Départs
A prêter : Mango, M'Bow, D'Ulivo, Osei, N'Doumbou, J.Ayew
Transférables si possible : Riou, Fomen, Rodriguez, Hilton, Rool, Morientes, Samassa, Koné, Ben Arfa, Cheyrou,
Transférables si offre acceptable et si le joueur souhaite partir : Andrade, Taiwo, Heinze, Cissé, A.Ayew, Abriel, Brandao, Niang
Seulement transférables en cas d'offre bien au dessus de la valeur du joueur : Mandanda, M'Bia, Diawara, Lucho, Kaboré, Valbuena
Arrivées
Priorités : un attaquant de pointe de haut niveau (A)

En cas de départ de : Taiwo (un latéral gauche remplaçant - D), Niang (un ailier gauche - E), Brandao (une pointe remplaçant - F)
Je ne suis pas sûr que Cheyrou soit remplacé vu le mondial d'Ayew

Pour le (A), on est toujours dans l'expectative. Je pense qu'Anigo et Deschamps n'ont pas la même cible. Anigo serait enchanté avec un buteur de type Gignac ou Gameiro, soit un gros joueur de L1, et Deschamps vise un beaucoup plus gros calibre, type Gilardino, Luis Fabiano, Huntelaar.

Pour le (C), la priorité de Deschamps est Diarra, qui ne veut pas venir, donc ce sera probablement une opportunité qui décidera. C'est mystérieux en tout cas, car on entend parler de personne
Pour le (D), mystère, probablement un jeune pari pour anticiper le départ de Heinze dans un an, on a entendu Monzon.
Pour le (E), dernière rumeur, N'Zogbia, mais je crois que Ben Arfa ne sera pas remplacé.
Pour le (F), personne envisagé, j'imagine qu'on attend le départ éventuel de Brandao pour se positionner.
Dans tous les cas, je pense qu'on ne va que très peu recruter en L1, l'étranger permettant de meilleures affaires car on ne paye pas le prix Marseille.
Comme le précise l'article de l'Équipe, on s'oriente vers des joueurs revendables, pas de Diawara, de Heinze cette année

Ensuite, c'est probablement l'équipe suivante que Deschamps a en tête :
---------------------------------------Mandanda-----------------------------------
---------Azpilicueta--------------Diawara-------------Mbia-----------Heinze
---------------------------------------------C--------------------------------------
------------------------------Lucho----------------------Kaboré ou A.Ayew------
-----------Valbuena------------------------------------------------Niang
---------------------------------------------A
Et avec un banc plus allégé que cette année :
---------------------------------------Andrade----------------------------------
---------Kaboré------------Mango-------------Hilton-----------Sabo ou D
-----------------------------------------Cissé--------------------------------------
--------------------------Abriel----------------------A.Ayew ou Kaboré------
----------------J.Ayew-----------------------------------------------A.Ayew
------------------------------------------Brandao ou F
Beaucoup d'incertitudes encore, mais pas mal d'espoirs vu la façon dont s'est passée le dossier Azpi (sans aucune rumeur préalable, recrutement d'un jeune joueur très prometteur avec un prix conséquent)

En tout cas, après une saison de vieux grognards, on réinvestit sur le futur et ce n'est pas pour me déplaire. J'attends toujours avec impatience les dossiers des deux titulaires et des 2 ou 4 remplaçants

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
Sinon, financièrement parlant, je crois que c'est assez simple, si on arrive à vendre / prêter Ben Arfa (270k), Cheyrou (175k), Samassa (90k) et résilier Rodriguez (180k), ça nous libère 715k à ajouter aux salaires de Morientes (200k/2), Koné (175k) et Rool (60k/2).
Ça fait 1020k de masse salariale à remettre au pot. En comptant 150k pour Azpi, il reste 870k d'euros de salaire brut à redistribuer entre le 6 et le buteur. Vu que je pense que le plan de Deschamps / Anigo / Dassier, c'est de ne pas remplacer aucun des partants, en s'appuyant sur A et J Ayew, Sabo et Mango pour jouer ce rôle à bien moindre prix.
Sauf que pour l'instant, on a libéré que 330k, donc on ne peut pas signer le 6 ET l'attaquant.
Pour l'argent des transferts, c'est plus compliqué. Je pense qu'on a pas fini la saison à l'équilibre avec les primes et les clauses, et que donc on a besoin des ventes pour avoir de l'argent cash.
Ça fait 1020k de masse salariale à remettre au pot. En comptant 150k pour Azpi, il reste 870k d'euros de salaire brut à redistribuer entre le 6 et le buteur. Vu que je pense que le plan de Deschamps / Anigo / Dassier, c'est de ne pas remplacer aucun des partants, en s'appuyant sur A et J Ayew, Sabo et Mango pour jouer ce rôle à bien moindre prix.
Sauf que pour l'instant, on a libéré que 330k, donc on ne peut pas signer le 6 ET l'attaquant.
Pour l'argent des transferts, c'est plus compliqué. Je pense qu'on a pas fini la saison à l'équilibre avec les primes et les clauses, et que donc on a besoin des ventes pour avoir de l'argent cash.
- si-ma-tante-en-avait
Sympa, je vais m'endormir ce soir un peu plus stressé.
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
j'aime bien les explications d urba 

- si-ma-tante-en-avait
suceur
T'es impressionné car il met des chiffres partout.

- andromedeshun
n'est ce passi-ma-tante-en-avait a écrit :suceurT'es impressionné car il met des chiffres partout.
- Kieros
urba a écrit :Sinon, financièrement parlant, je crois que c'est assez simple, si on arrive à vendre / prêter Ben Arfa (270k), Cheyrou (175k), Samassa (90k) et résilier Rodriguez (180k), ça nous libère 715k à ajouter aux salaires de Morientes (200k/2), Koné (175k) et Rool (60k/2).

Sincèrement, il n'y a vraiment aucun journaliste sportif crédible (oxymore) capable de sortir une analyse sportivo-financière comme celle-là, plutôt que de jouer en permanence l'alarmisme ?
Je ne dis pas que c'est facile, mais en ouvrant un bouquin de math, un autre de compta, en s'y mettant à plusieurs pendant quelques nuits, ils pourraient y arriver, je pense. Ca nous changerait des "L'ohèmenapalésous" ou autres "Bernardfapartipourrester"

- urba
Sinon, 0 rumeur dans la Provence, ça sent une surprise 

- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
A mon avis, il y a aussi un bluff généralisé. Tout le monde sait que beaucoup de clubs (français et surtout européen) sont dans le rouge et doivent céder des actifs durant ce mercato.
Boucler son marché très tôt est généralement synonyme de bonne gouvernance et de saison bien lancée. Mais cette année, avoir toutes ses recrues courant juillet ferme toutes les opportunités qui pourraient vont se présenter au fur et à mesure que le terme du mercato va approcher.
Quand on voit que l'OM avec une bonne saison sportive, des rentrées d'argent conséquentes et un actionnariat sans histoire est limite financièrement, on peut aisément imaginer la précarité dans laquelle doivent se trouver beaucoup d'autres clubs.
La pression fiscale a augmenté en France (Droit à l'image) mais aussi en Angleterre et probablement en Espagne. Les sponsors sont plus fébriles. Les transferts ne se bousculent pas alors que beaucoup de clubs équilibraient leurs comptes avec (Lille, Lyon,...)
Pour moi, il reste deux mystères : Messieurs Urba et Aéro, j'attends vos analyses
Pourquoi Lyon n'a rien vendu au 30 juin pour équilibrer ses comptes. et pourquoi la Grèce est elle aussi active sur le marché des transferts alors que son économie est gangrénée
Boucler son marché très tôt est généralement synonyme de bonne gouvernance et de saison bien lancée. Mais cette année, avoir toutes ses recrues courant juillet ferme toutes les opportunités qui pourraient vont se présenter au fur et à mesure que le terme du mercato va approcher.
Quand on voit que l'OM avec une bonne saison sportive, des rentrées d'argent conséquentes et un actionnariat sans histoire est limite financièrement, on peut aisément imaginer la précarité dans laquelle doivent se trouver beaucoup d'autres clubs.
La pression fiscale a augmenté en France (Droit à l'image) mais aussi en Angleterre et probablement en Espagne. Les sponsors sont plus fébriles. Les transferts ne se bousculent pas alors que beaucoup de clubs équilibraient leurs comptes avec (Lille, Lyon,...)
Pour moi, il reste deux mystères : Messieurs Urba et Aéro, j'attends vos analyses

Pourquoi Lyon n'a rien vendu au 30 juin pour équilibrer ses comptes. et pourquoi la Grèce est elle aussi active sur le marché des transferts alors que son économie est gangrénée

- si-ma-tante-en-avait
J'allais donner mon analyse mais apparemment on demande Aero et Urba. 

- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 21:42, modifié 1 fois.
- Spartakus
Tu sais si on demande Aero et Urba c'est qu'ils font de meilleurs analyses que toi, donc la prochaine fois tu peux t'abstenir 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- rider
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 21:43, modifié 1 fois.
- Jairome
Même si je ne suis ni Aéro, ni Urba, je vais me permettre d'émettre une hypothèse sur le cas Diarra.
A-t-on vraiment l'intention d'acheter un milieu défensif?
Actuellement, on connaît plusieurs points:
- Deschamps compte sur Taiwo. Il l'a rappelé plusieurs fois
- On a "pas d'argent" pour acheter Diarra. C'est ce qu'on crie sur les toits et à la presse depuis le mois de juin.
- Mbia crie haut et fort qu'il ne veut pas jouer défenseur. Depuis le début de saison dernière, on sait que ce n'est pas son rôle.
Avec ces trois points, est-ce que Deschamps a réellement besoin d'un milieu défensif? On sait tous que la paire Diawara-Mbia a été exceptionnelle l'année dernière, mais Mbia s'est mis au service de l'équipe pendant 6 mois et connaissant son caractère, je doute qu'il veuille le supporter un an de plus. C'est un facteur à prendre en compte.
Alors si Mbia veut vraiment sa place au milieu et si (et seulement si) Deschamps estime qu'il la mérite, la venue de Diarra n'est plus d'actualité. Dans ce cas-là, on aurait une défense Azpi-Diawara-Heinze-Taiwo avec Mbia devant, comme c'était le plan en début de saison dernière.
A nos yeux, ce n'est peut être pas la meilleure solution au vue de la première partie de saison dernière, mais est-ce que Deschamps pense comme nous. N'a-t-il pas une idée derrière la tête?
Ceci voudrait en tout cas dire que notre seul et unique budget transferts serait alloué à la recherche du grand attaquant. Et là, on aurait les moyens d'attirer du très gros calibre... Drogba?
A-t-on vraiment l'intention d'acheter un milieu défensif?
Actuellement, on connaît plusieurs points:
- Deschamps compte sur Taiwo. Il l'a rappelé plusieurs fois
- On a "pas d'argent" pour acheter Diarra. C'est ce qu'on crie sur les toits et à la presse depuis le mois de juin.
- Mbia crie haut et fort qu'il ne veut pas jouer défenseur. Depuis le début de saison dernière, on sait que ce n'est pas son rôle.
Avec ces trois points, est-ce que Deschamps a réellement besoin d'un milieu défensif? On sait tous que la paire Diawara-Mbia a été exceptionnelle l'année dernière, mais Mbia s'est mis au service de l'équipe pendant 6 mois et connaissant son caractère, je doute qu'il veuille le supporter un an de plus. C'est un facteur à prendre en compte.
Alors si Mbia veut vraiment sa place au milieu et si (et seulement si) Deschamps estime qu'il la mérite, la venue de Diarra n'est plus d'actualité. Dans ce cas-là, on aurait une défense Azpi-Diawara-Heinze-Taiwo avec Mbia devant, comme c'était le plan en début de saison dernière.
A nos yeux, ce n'est peut être pas la meilleure solution au vue de la première partie de saison dernière, mais est-ce que Deschamps pense comme nous. N'a-t-il pas une idée derrière la tête?
Ceci voudrait en tout cas dire que notre seul et unique budget transferts serait alloué à la recherche du grand attaquant. Et là, on aurait les moyens d'attirer du très gros calibre... Drogba?

- Tatt's
------------------Mandanda-------------------
------------Diawara----M'Bia-----Heinze--------
Azpi-------------------------------------Taiwo
----------------------Kaboré------------------
----------------Lucho---------Cheyrou---------
-----------------X-----------Niang------------
Valbuena en joker.
------------Diawara----M'Bia-----Heinze--------
Azpi-------------------------------------Taiwo
----------------------Kaboré------------------
----------------Lucho---------Cheyrou---------
-----------------X-----------Niang------------
Valbuena en joker.
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

M'Bia donne lui-même du crédit à ta théorie
http://www.rmc.fr/editorial/119750/mbia ... r-central/
Par contre soit il est con, soit il est con (je penche plutôt pour la première possibilité). Si il raconte n'importe quoi, à moins de ne point saisir son humour subtil, c'est une phrase de plus à rajouter dans son bêtisier déjà bien fourni. Si c'est vrai, il révèle ce que les dirigeants s'évertuent à cacher depuis des semainesMbia sur RMC a écrit :L’OM va tout faire pour acheter un défenseur central pour que je puisse retrouver mon poste au milieu de terrain.

En tout cas, malgré la brillante démonstration d'Urba

- si-ma-tante-en-avait
Adil "eyeliner" Rami ? N'oublions pas que Diarra n'a pas vraiment envie de rejoindre l'OM et il l'a souvent dit. Mbia remonte d'un cran et on le remplace par Rami qui va sans doute faire partie de l'edf dans les prochains mois.
-
White label le 21 avril 2010 a écrit :1- Pour l'ambiance du groupe (tu fais un effort six mois, on fait en sorte d'ajuster le recrutement l'année suivante)
2- Par opportunité (en niveau et profil -costaud- les opportunités sont minces)
3- Pour la qualité du groupe, puisque Rami est un excellent DC, qui aime ce poste, futur EDF si il confirme.
La seule possiblité contraire c'est Alou Diarra mais ça reste improbable (rivalité, ect...) et c'est un joueur fragile physiquement.
C'est mon arbitrage, mais il est très discutable, je te l'accorde

:paullepoulpe: :lapythievientenmangeant:
- rider
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 21:43, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Il a un joli torse et en plus, il a pratiquement son propre smileyrider a écrit :"qui va sans doute faire partie de l'edf", "futur EDF". Ils sont tout de même sacrément bidons vos arguments pour soutenir Rami.

- urba
1) Parce qu'il n'en avait pas besoinAllobroge a écrit : Pourquoi Lyon n'a rien vendu au 30 juin pour équilibrer ses comptes. et pourquoi la Grèce est elle aussi active sur le marché des transferts alors que son économie est gangrénée

Probablement grâce aux recettes de la LDC. Finir 2ème est plus lucratif pour un club que finir 1er, et ils n'avaient surement pas budgeté une demi-finale
2) La Grêce ou le Panathinaikos ? Parce que le propriétaire du Pana est un très riche armateur, donc probablement que l'impact des problèmes économiques de la Grèce n'est pas suffisant pour l'empêcher de se faire plaisir

- rider
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 21:44, modifié 1 fois.
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
si-ma-tante-en-avait a écrit :Il a un joli torse et en plus, il a pratiquement son propre smileyrider a écrit :"qui va sans doute faire partie de l'edf", "futur EDF". Ils sont tout de même sacrément bidons vos arguments pour soutenir Rami.

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Nyrod
bien vue SMT 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Joker
Tu peux préciser, j'arrive pas à voir pourquoi finir 2ème est plus lucratif que finir 1erurba a écrit :1) Parce qu'il n'en avait pas besoinAllobroge a écrit : Pourquoi Lyon n'a rien vendu au 30 juin pour équilibrer ses comptes. et pourquoi la Grèce est elle aussi active sur le marché des transferts alors que son économie est gangrénée![]()
Probablement grâce aux recettes de la LDC. Finir 2ème est plus lucratif pour un club que finir 1er, et ils n'avaient surement pas budgeté une demi-finale

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Pachakuti
les primes à payer aux joueurs
- urba

- ToF
Et l'organisation des festivités 

- Jairome
Adebayor
S'il signe, je suis sûr qu'il sera [enrhumé]adebayor[/enrhumé] attaquant du championnat

S'il signe, je suis sûr qu'il sera [enrhumé]adebayor[/enrhumé] attaquant du championnat