T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par JUAN »

Bon... si Taïwo a bien écouté Deschamps, son agent est déjà en train de lui chercher un nouveau club :blaz: :deg:
Hum
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

:???:
Siteoff a écrit :Eliminé du Mondial, il y a quelques jours, Taye Taiwo est «sollicité mais toujours sous contrat» comme le précise le coach qui annonce avoir «besoin» du Nigérian. José Anigo expliquait d’ailleurs que des discussions sont en cours pour prolonger son contrat.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Ce serait pourtant le bon moment pour le vendre (même si sur le point de vue strictement financier, il eut été plus intéressant de le transférer l'an dernier) :oops:

C'est con tout de même, qu'à l'image de sa saison, il ait fait une coupe du monde en dessous de ses capacités : on en tirera surement pas plus de 8M€ (soit de quoi compenser l'achat d'Azpilicueta, tout de même)
JUAN

Message par JUAN »

butterfly15 a écrit ::???:
Siteoff a écrit :Eliminé du Mondial, il y a quelques jours, Taye Taiwo est «sollicité mais toujours sous contrat» comme le précise le coach qui annonce avoir «besoin» du Nigérian. José Anigo expliquait d’ailleurs que des discussions sont en cours pour prolonger son contrat.
Butty...
"Je ne souhaite pas qu'il parte. Il est sollicité, mais il est toujours sous contrat. Je connais son potentiel. À ce poste, j'ai deux joueurs. J'ai besoin des deux, car Heinze ne sera pas opérationnel tout de suite après le Mondial" a déclaré coach DD.
moi dans mon jargon ça veut dire "passé Octobre, Taï y fera du banc et un petit match par ci par là" :roll:
Hum
Nyrod

Message par Nyrod »

dans le jargon de pas mal de monde en faite :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :Confirmé ici par AS, pourquoi on résilie son contrat, autant le vendre/donner à l'America Mexico :???:
Parce que ce joueur que beaucoup décrivaient comme un saint homme, sportif exemplaire avec un mentalité très professionnelle préfère toucher 6 mois de salaire de l'OM + 12 mois des mexicains plutôt que seulement 12 mois des mexicains :smilej:
Bien sûr, c'est totalement compréhensible, vu les services rendus au club, on peut bien lui faire ça :smilej:

Je te lui mettrais du plomb dans le derch à ce connard, tu verras qu'il les retrouverait ses cannes de 20 ans pour quitter Marseille :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

butterfly15 a écrit :Pour les hispanophone :oops:

http://www.itasportpress.it/?action=rea ... izia=29028
y a t-il un russe qui pourrait nous le traduire en français ... :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Félicitations Butty, tu viens de gagner le prix Culture linguistique 2010 :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Je suis un génie :lucho:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Ce mercato est de loin le plus flou depuis très longtemps :eek:
Bravo à DD/Dassier/Anigo pour ça, je pense que c'est le seul moyen de pas se faire ( trop ) enfiler ou de se faire piquer les potentielles recrues :beer: À moins que ça ne soit pas voulu et alors là :peur: :peur: :peur:
Finalement, c'est parti pour être ça :beer:
urba

Message par urba »

urba a écrit : 1. Pourquoi un ailier rapide et puissant alors qu'on domine pratiquement tous les matchs ?
Déjà, il faut voir qu'en partant, ce n'est pas vrai, on ne domine pas tous les matchs, et encore moins la totalité des matchs. Un élément très important c'est de faire la décision vis-à-vis de défenses regroupées, avec des dribbles, des capacités à éliminer un joueur, des centres, des frappes de loin, et une grande efficacité devant le but. Pour moi, dans notre effectif actuel, ce qui nous manque, ce sont les frappes de loin qui relèvent plutôt du relayeur dans le 4-3-3, et la grande efficacité devant le but qui relève du 9. Pour les dribbles, et les capacités à éliminer un joueur, on a ce qui se fait de mieux en France, ou pas loin, avec Ben Arfa et Valbuena, voire Niang. Pour les centres, quand on joue avec Heinze et Bonnart, c'est sur que c'est pas la fête. Taiwo est beaucoup plus intéressant, Kaboré aussi lorsqu'il joue latéral, mais les dédoublements peuvent aussi permettre à l'ailier de centrer, donc si on veut diversifier le profil, il nous faut un ailier capable de centrer pour les situations où on domine.
Quand finalement on marque un but, ou quand on joue à l'extérieur contre une équipe joueuse, il nous faut absolument quelqu'un capable de prendre les espaces, de faire des appels dans la profondeur. Le gros problème de Koné, ce n'est pas cette capacité là, c'est sa tendance à jouer perso quand il reçoit le ballon, son incapacité à imposer son physique, et le fait qu'il est tout le temps blessé. On a absolument besoin d'un joueur capable de faire ces appels, surtout quand tu as un passeur comme Lucho, Ben Arfa ou même Kaboré. On a la capacité de diversifier les profils à gauche avec Niang et Ben Arfa, il faut aussi que l'on soit capable de le faire à droite.

2. Quel type de joueur choisir ?
Pour moi à droite, il n'y aurait pas de remplaçant ou de titulaire, il y aurait deux titulaires potentiels, avec deux profils très variés, ce qui devrait être aussi le cas à gauche, mais Niang n'accepterait probablement pas. A mon avis, il faut un joueur de très bon niveau L1, capable d'accepter de ne pas jouer tous les matchs, et capable de faire des différences quand il rentre. Dans l'absolu, il faudrait qu'il soit rapide, puissant, capable de faire des appels, et des centres. Pas forcément capable d'éliminer des défenseurs en un contre un sur sa technique, ça c'est le boulot de Valbuena.
Dans ce profil là, en France, il y a Briand et Remy. Éventuellement Gouffran, mais après on baisse drastiquement le niveau des joueurs. Pour moi Dia est plus le remplaçant de Valbuena car il provoque plus balle au pied.
Ensuite, on peut faire un pari sur un joueur étranger, et la liste est quasiment infinie si on prend en compte les jeunes promesses. Un Alexis Sanchez, même s'il est plus vif que puissant de ce que j'en ai vu (soit presque rien), c'est aussi très séduisant, mais beaucoup plus cher.

3. Pourquoi Briand ?
Parce que c'est un des meilleurs joueurs de L1 sur les appels en profondeur, à mon sens le meilleur d'ailleurs, qu'il est extrêmement décisif sur les passes, et qu'il pourrait permettre aussi de faire souffler le numéro 9 s'il le faut. Ça c'est pour le type de joueur. Qui d'ailleurs s'adapte aussi parfaitement à Remy, ce sont deux joueurs très proches dans le profil, tout comme dans la relative inefficacité devant le but, point qui peut changer, souvenez-vous de Niang à son arrivée, ou de la transformation de Darcheville à son arrivée à Bordeaux.
Ensuite, il y a sa situation contractuelle. OK, on est en concurrence avec Lyon, et il va négocier un gros salaire. Mais ce sera le même cas avec Remy, d'ailleurs Aulas l'a bien dit, ils vont aussi essayer de faire chier l'OM pour Remy s'ils arrivent à signer Briand. Donc, je pense que le salaire sera très proche dans les deux cas, à mon avis aux alentours de 220 000 / 250 000.
Du coup, il reste le prix pour les départager. Et là, Briand a une clause de 6M, et honnêtement, je pense que sa valeur est de 10/12M euros. Un jeune joueur international français, et attaquant, avec un salaire pas trop gros, ça se joue dans ces prix-là.

Voilà :smilej:
Sinon effectivement, Alexis Sanchez ou Hulk, je dis oui aussi, mais c'est pas le même prix. Je préfererais qu'on garde notre pognon pour le grand attaquant :beer:

Quant à dire que ce n'est pas ça qui nous permettra d'aller loin en LDC. Ben, en étant dans le second chapeau, notre équipe actuelle aurait probablement 3 chances sur 4 d'atteindre les 8èmes, et ensuite ça se joue au tirage. Elle n'est pas inférieure à celle de Bordeaux qui est allé en 1/4 ou Lyon en 1/2. Donc un Briand ou un Remy, c'est au niveau de l'équipe.
Par contre, si l'objectif c'est de jouer la victoire, là c'est clair que ça ne suffit pas. Mais si l'objectif c'est de jouer la victoire, pour moi y'a que 3 joueurs de l'équipe au niveau, MBia, Diawara et Lucho. C'est plus le même budget recrutement, du coup :oops:
Bon c'est niqué pour Briand :sad: , mais j'ai toujours espoir pour Remy :smilej:
Pour continuer dans mon analyse des postes à pourvoir, le n°6 :

1. Pourquoi une recrue en 6 alors qu'on a Cissé et éventuellement Kaboré ?
En fait, selon moi, Kaboré n'a pas actuellement la rigueur nécessaire pour jouer 6 dans un 4-3-3, et de plus finalement, son profil est plus proche de celui d'un Diaby que d'un Toulalan. Cissé quant à lui a fait une saison d'un niveau que personne n'attendait (à part Kieros qui a écrit une thèse sur sa vie, son œuvre). Le problème pour Cissé, selon moi, c'est qu'il ne nous a certes pas fait perdre de matchs, car il n'a presque pas fait d'erreurs (ce qui change de Cana ou MBami qui ont été notre quotidien pour les 4 années précédentes), mais il ne nous en a pas fait gagner. Quand notre milieu dominait, il jouait parfaitement son rôle, par contre, quand le milieu souffrait de l'impact physique de l'équipe adverse, il n'arrivait pas à suivre. Ce qui fait de Cissé, un excellent remplaçant pour la ligue 1, et quand il faudra faire appel à lui, mais pas un joueur d'un niveau suffisant pour solidifier encore plus l'axe de l'équipe.

2. Quel profil recruter ?
Dans un 4-3-3 avec deux relayeurs et deux ailiers, comme l'affectionne Deschamps, il existe 3 profils de 6 actuellement sur le marché :
a) le style 6, puissant et musclé, qui donne un impact physique supplémentaire et qui est capable de redescendre en défense centrale en phase défensive pour solidifier l'axe (Yaya Touré, Essien, A.Diarra, M.Diarra, Toulalan).
b) le 6, vif et travailleur, qui ratisse, récupère et transmet tout de suite aux relayeurs, avec une passe courte (Mascherano, Makélélé, Senna, Gattuso),
c) le 6, relayeur reculé, qui joue le rôle à la fois de récupérateur et de premier relanceur (Banega, Busquets)
Personnellement, et étant donné le profil de la L1, et la capacité créative de nos relayeurs, je choisirais plutôt un des deux premiers profils, et plutôt le premier d'ailleurs, car 90% des matchs de L1 se jouent sur celui qui gagne la bataille du milieu, quand on a une défense bien en place.
Dans le profil a), en L1, du niveau de l'OM, pour moi il n'y a que Diarra et Capoue (Toulalan étant intouchable). Dans le profil b), on trouve M'Vila, Mavuba et Matuidi.

3. Quel joueur choisir ?
Étant donné que Diarra ne veut pas venir, on ne va pas le forcer. Du coup, il reste l'excellent Capoue dans le style musclé, qui devrait pouvoir s'acheter pour 10 millions d'euros, M'Vila étant probablement intransférable, et Matuidi en baisse, Mavuba pourrait constituer une solution plus économique.
Si on sort de la L1, on pourrait espérer un joueur blacklisté d'un gros club (De Jong, Kompany, Anderson, Gago, M.Diarra) ou un joueur prometteur dans un des nombreux championnats que je ne connais pas.
Champoul

Message par Champoul »

On va peut être pas commencer à lister les rumeurs qui concurrencent les rumeurs d'arrivées de joueurs que la rumeur à un jour aussi envoyés chez nous, quand même.. parce que sinon on a franchement pas fini hein :tic:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Tout à fait d'accord.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Blood

Message par Blood »

Champoul a écrit :On va peut être pas commencer à lister les rumeurs qui concurrencent les rumeurs d'arrivées de joueurs que la rumeur à un jour aussi envoyés chez nous, quand même.. parce que sinon on a franchement pas fini hein :tic:
Faudrait peut être commencer par ne pas prêter attention à la rumeur d'Origine non?
Car bon Luis Fabiano à l'OM c'est un peu risible, après j'aime bien alimenter le grotesque :grinj:

sinon sur le texte concernant Quagliarella, en gros ça parle de ces bonnes performances en terme de stat et ça titre:
Quagliarella entre Palermen et Marseille, ... bref rien d'utile
Champoul

Message par Champoul »

Blood a écrit :Faudrait peut être commencer par ne pas prêter attention à la rumeur d'Origine non?
Car bon Luis Fabiano à l'OM c'est un peu risible, après j'aime bien alimenter le grotesque :grinj:
Tu as pris goût aux drogues dures ou t'es juste resté trop longtemps au soleil :???:
Quand un truc ne me plait pas, je l'ignore, au pire je lutte contre, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de l'alimenter :peur:
Blood

Message par Blood »

que répondre :heu:

Que tu as du remarqué que je n'ai jamais prêté une grande importance aux rumeurs de transferts...
Que je suis libre d'alimenter une rumeur même si je la trouve déplacé, surtout qu'il s'agit juste d'un copier-coller...

par contre j'admets que j'aurai pu mettre ce texte dans rumeurs diverses... :deg:

désolé
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

"Ne vous battez pas, il y a beaucoup plus grave dans la vie !!!!!!!"

Image
butterfly15

Y se battraient sur mes rumeurs en bois :hmm: tout nu dans la boue alors :grinj:

Blood

Message par Blood »

Butter tes gouts m'inquiettent :tic:
butterfly15

:lol: :grinj: :bisou:

urba

Message par urba »

Nyrod

Message par Nyrod »

La traduction pour BARI (dans la colonne de droite - cadre vert) :wow: :lol:

OMForum.com
pascom

Message par pascom »

Nyrod a écrit :La traduction pour BARI (dans la colonne de droite - cadre vert) :wow: :lol:
Ouais, des tricheurs! :mad:
si-ma-tante-en-avait

Le président dit que le joueur n'est pas intransférable et celui ci se vexe et semble disposé à se barrer ? Ça sent le fouteur de merde.
attila2001

Message par attila2001 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le président dit que le joueur n'est pas intransférable et celui ci se vexe et semble disposé à se barrer ? Ça sent le fouteur de merde.
sauf que le président n'y était pas allé avec le dos de la cuillère comme on dit :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Huntelaar de nouveau ? :hmm:
Sinon, on parle beaucoup d'Ayew à Palerme ou en Angleterre sur les sites italiens :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Huntelaar me paraitrait moins irréaliste qu'une star confirmée comme Gilardino ou Didyeah :hmm: (je n'y crois pas une seconde pour les deux). Je signe dès aujourd'hui des deux mains pour que ça se fasse :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

Surtout que, d'après ce qui est dit dans l'article, on peut légitimement penser qu'on va l'avoir à prix discount :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Marsiglia che segue già da tempo il giocatore.
Ça veut dire quoi ? Qu'on se sègue sur le joueur ?
Champoul

Message par Champoul »

Marseille qui suit *** du temps le joueur. Je suppose que gia doit vouloir dire "depuis"..
Répondre