Tottenham qui voudrait Cana, évalué à 6M€? J'espère que c'est en Angleterre que le soleil a tapé trop fort...thesun a écrit :SPURS want to sell Pascal Chimbonda to Blackburn for around £3million as the Londoners chase Marseille's Lorik Cana, valued at £5m.
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
La Provence.fr a écrit :Mercato - Diarra : "L'OM m'intéresse !"
Publié le mardi 2 juin 2009 à 07H21
Sous contrat avec Bordeaux, le milieu de terrain international n'exclut pas un départ de Gironde
L'arrivée éventuelle d'Alou Diarra (ici à la lutte avec Mamadou Niang) permettrait à l'OM de muscler son entrejeu en cas de départ de Lorik Cana.
Le mercato n'ouvrira officiellement que le mardi 9 juin. Mais tout le monde s'agite déjà en coulisses. Au-delà de la piste Souleymane Diawara, un autre Bordelais est annoncé avec insistance à l'OM. Si, de son côté, le club olympien entend conserver Lorik Cana, il semble toutefois vouloir parer à un départ de l'international albanais. Dans ce cas, l'hypothèse Alou Diarra prend de l'épaisseur. Car, malgré une saison pleine à Bordeaux, l'international français n'exclut pas un départ des Girondins.
Joint par La Provence hier, il s'exprime depuis l'hôtel La Charpinière, à Saint-Galmier (Loire), où il a rejoint le groupe France pour les matches amicaux face au Nigeria et à la Turquie.
- Après une belle saison avec les Girondins, pourriez-vous quitter Bordeaux ?
Alou Diarra : Je suis toujours sous contrat (jusqu'en 2011) et je m'y sens très bien. J'ai mes marques dans la région. Le club m'a toujours fait énormément confiance, il est ambitieux et veut gagner des trophées. Et puis, on sort d'une année où l'on a remporté trois titres (champion, coupe de la Ligue, trophée des champions). Mais j'ai une clause libératoire qui peut me permettre de partir si l'opportunité se présente (contrairement à ce que laisse entendre son président Jean-Louis Triaud, ndlr), et si l'offre est au tarif demandé... Le tout, si je le veux !
- Quelles pistes privilégiez-vous ?
A. D. : Je ne ferme la porte à aucun club. Je ne privilégie aucune piste même si, c'est vrai, j'ai un faible pour l'étranger. J'ai toujours rêvé de jouer hors de France. Je suis à un âge où je me sens prêt pour tenter l'expérience. Mais je peux aussi rester une année supplémentaire à Bordeaux. Quoi qu'il en soit, j'étudierai toutes les offres avec attention...
-Êtes-vous intéressé par l'OM ?
A. D. : Bien sûr ! Marseille a tous les critères pour m'attirer. Tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club : l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine !
Mais pour l'instant, je ne sais pas si je fais partie de leurs petits papiers et rien n'est fait. Le club olympien ne s'est pas encore manifesté. Si l'OM est intéressé et veut m'accueillir, il faut qu'il se déclare. De toute façon, si je dois partir de Bordeaux, le club qui voudra me récupérer devra avoir un projet qui m'attire.
- Didier Deschamps ne serait pas indifférent à votre impact physique...
A. D. : Si c'est vrai, je suis honoré de faire partie de ses priorités, vu le joueur qu'il a été. On évolue au même poste. Donc s'il apprécie mon style de jeu, c'est flatteur...
- Avez-vous fixé une date butoir pour vous décider ?
A. D. : En tout cas, je veux que mon avenir soit réglé le plus rapidement possible. Je veux pouvoir me préparer tranquillement pour la saison prochaine et profiter sereinement des vacances. Au plus tôt ma situation sera éclaircie, au mieux ce sera. Je sais que mes représentants sont en contact avec les dirigeants girondins et qu'ils vont se rencontrer dans les jours qui viennent. Cela devrait donc s'éclaircir très rapidement...
Par Jean-Claude Leblois
La Provence.fr a écrit :Diawara : "Si je quitte Bordeaux, c'est pour l'OM"
Publié le mardi 2 juin 2009 à 09H35
Dans le viseur de l'OM, le Bordelais Souleymane Diawara se montre tenté. Le champion de France a notamment dit toute son admiration pour "le grand coach" Deschamps. Et d'indiquer : "Si les négociations n'aboutissent pas et que je dois quitter Bordeaux, le seul club où je pourrais aller, ce sera l'OM. Marseille c'est du lourd !
Maxifoot.fr a écrit :OM : Caceres préfère le banc du Barça
2 juin 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte
En quête de deux défenseurs centraux pour la saison prochaine, Didier Deschamps a contacté le jeune Uruguayen du FC Barcelone José Martin Caceres (22 ans, 13 matchs en Liga cette saison), révèle L'Equipe ce mardi. Mais le défenseur barcelonais a refusé la proposition phocéenne. Promis à un bel avenir, ce jeune international uruguayen (5 sélections) aurait fait part au nouvel entraîneur marseillais de son désir de rester en Catalogne la saison prochaine, malgré un statut de remplaçant. .
Le Phocéen.fr a écrit :Cissé: "Trouver un club en Angleterre"
le 02/06/2009 à 10:25
Non retenu par Sunderland qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat dont le club disposait pour Djibril Cissé, l'attaquant, toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille, semble être dans une impasse.
"Le seul choix que j'ai maintenant, c'est Marseille. Donc pour le moment je suis un joueur de Marseille. J'espère que je vais trouver un club en Angleterre" avoue Djibril Cissé dans un entretien à SkySports.com.
Si un retour sur la Canebière ne semble pas le réjouir outre mesure, une approche de Tottenham pourrait débloquer la situation : "C'est vraiment une bonne équipe avec un très bon stade et une bonne ambiance. (...) Mais pour le moment, nous sommes juste en pourparlers" déclare-t-il.
Espérons que ce dossier trouve une issue favorable rapidement pour que toutes les parties puissent aborder la prochaine saison sereinement.
(Photo © Le Phocéen)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
France Football d'aujourd'hui en bref a écrit :
- Mandanda, pas sur le départ (toutefois, sirènes du Milan AC de plus en plus insistantes depuis quelques jours)
- Zubar, départ, plutôt en France (PSG, Monaco candidats)
- Rodriguez ne devrait pas rester, trop souvent blessé aux yeux des responsables.
Cherchent deux défenseurs centraux en plus d’Hilton :
- Bruno Alves et Naldo trop chers;
- Caceres a dit non à Deschamps;
- restent : Simunic (Herta), Cetin, Onyewu, Luisao, Rami (Lille en réclame 15M€)
- si pas d’accord avec Fanni, Bocaly et Bonnart en concurrence;
- Formen et Sabo pourraient être les doublures de Taiwo;
Deschamps veut un récupérateur:
- possible départ de Cana (aux alentours de 8M€)
- Kovacevic (Lens demande 4M€), Diarra, Sno (Ajax), Tioté (Twente).
- Valbuena "aimerait obtenir, à la faveur d’une fin de saison réussie, une revalorisation salariale lui permettant d’avoisiner le traitement mensuel de Ben Arfa (200’00€)"Approché notamment par le PSG, Monaco et Valence, il attend de voir les dirigeants pour être fixé.
- Cissé, blablabla….
- attente d’entrevue avec RLD, Conseil de surveillance, pour une éventuelle seconde vague de dépenses sur le secteur offensif :
- Erding, Gameiro, Govou suivis.
-
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... guet.shtml
vsversion Football 365, conférence de presse de Deschamps a écrit :Didier Deschamps (entraîneur de Marseille)
Il y a trente pour cent de l'effectif à renouveler. Je préfère acheter trois gros joueurs que six joueurs moyens. Dans cette optique, le transfert de David Trezeguet est donc réalisable. En ce qui concerne Djibril Cissé, c'est à voir.
La Provence a écrit : Interrogé sur les rumeurs qui courent à propos de l'éventuelle venue de David Trezeguet à l'OM, Didier Deschamps s'est montré catégorique : "C'est infaisable" a-t-il lâché, avant de reprendre "J'ai des rêves, je ne peux pas empêcher les gens de rêver mais on peut pas les laisser espérer. Je connais très bien l'homme, le joueur. Je connais aussi sa situation contractuelle, sans parler du montant du transfert, c'est inaccessible."
om.net a écrit :A propos de David Trezeguet :
«J’ai des rêves aussi et je ne peux pas empêcher les gens de rêver. Je connais bien David, en tant que joueur et en tant qu’homme mais la réalité est là. Un joueur du top niveau international, c’est impossible, inaccessible. Il ne faut pas faire rêver les gens ; Sur le plan économique, c’est inaccessible. Je connais exactement sa situation contractuelle, c’est infaisable. Mais hormis le top niveau international, il y a quand même d’autres joueurs abordables, intéressants et de bon niveau. Prenez l’exemple de Lyon qui a plus de moyens que l’OM et qui n’y arrive pas non plus. Il ne faut faire croire que ce sont des opérations réalisables».
- butterfly15
Deschamps : "Je suis venu à l'OM pour réussir... et gagner !"
Publié le mardi 2 juin 2009 à 19H08
Le nouvel entraîneur de l'OM a été présenté officiellement aujourd'hui à La Commanderie.
"Dix-sept ans, c'est énorme !, s'exclame "DD" à propos de la période blanche de l'OM. Ce dernier comprend donc "l'impatience et l'attente des supporters".
Il est revenu, ça y est. Didier Deschamps a été présenté dans l'effervescence, aujourd'hui à La Commanderie, face à une multitude de journalistes présents pour l'occasion. Costume bleu nuit, chemise bleu clair, "DD" a joué simple pour sa première conférence de presse. A ses côtés, Guy Stephan, son adjoint, et Pape Diouf, le président olympien.
Le champion du monde 98, vainqueur de la Ligue des champions en 93 avec l'OM, s'est félicité d'une "volonté commune", partagée par les dirigeants et lui-même. "A partir de là, tout est devenu réalisable", a-t-il glissé, sourire aux lèvres. Il a ensuite essuyé une flopée de questions, portant tour à tour sur la succession de Gerets, ses objectifs pour l'OM, mais aussi -et bien sûr-, le fameux mercato estival. Sans oublier de parler de l'effectif en place. Extraits.
Les objectifs de "DD"
En marge de sa présentation, aujourd'hui à La Commanderie, le nouvel entraîneur de l'OM s'est confié à La Provence. "Quand on décide de venir à l'OM, c'est que l'on sait où l'on met les pieds. Evidemment, c'est un contexte très exigeant, l'OM doit jouer le haut du tableau." Deschamps a poursuivi de la manière suivante : "J'en ai naturellement conscience, entraîner pour entraîner, ce n'est pas quelque chose qui me motive. Moi, j'entraîne pour la gagne. Le minimum pour l'OM, c'est d'être qualifié pour la Ligue des champions. Ce qui veut dire terminer 1er ou 2e, et à choisir je préfère bien sûr la première place."
Il a ensuite confirmé qu'il souhaitait conserver "les joueurs qui composent l'ossature de l'équipe". Et notamment Mamadou Niang, avec qui il s'est entretenu par téléphone. "J'ai très bon espoir de pouvoir compter sur lui la saison prochaine". "Un club comme l'OM doit être en mesure de garder ses meilleurs éléments pour s'installer durablement au plus haut niveau."
La succession de Gerets
En préambule, Pape Diouf a tenu à saluer le "travail remarquable d'Eric, qui a cédé sa place à un autre grand bonhomme du football. Après le départ de Gerets, il fallait un grand entraîneur pour succéder à un autre grand entraîneur", a précisé le dirigeant olympien. La "Dèche", lui, a expliqué qu'il ne l'avait "pas rencontré" mais qu'il l'avait eu "au téléphone", "pour faire en sorte de se tenir à l'écart".
L'attente des supporters
Un titre, et vite. Voilà ce qu'attendent les supporters. Didier Deschamps le sait mieux que quiconque. "Dix-sept ans, c'est énorme !, a-t-il lancé concernant la période de disette du club marseillais. Je comprends l'attente et l'impatience des supporters. Mais je suis venu ici pour réussir. Et réussir, c'est gagner !"
La rumeur Trezeguet
Interrogé sur l'éventuelle venue de David Trezeguet à l'OM, Didier Deschamps s'est montré catégorique : "C'est infaisable" a-t-il lâché, avant de reprendre "J'ai des rêves, je ne peux pas empêcher les gens de rêver mais on ne peut pas les laisser espérer. Je connais très bien l'homme, le joueur. Je connais aussi sa situation contractuelle, sans parler du montant du transfert, c'est inaccessible."
Le cas Cissé
Parmi les interrogations sur l'effectif actuel, le cas de Djibril Cissé apparaît comme le plus épineux. Didier Deschamps a néanmoins concédé que ce n'était "pas un joueur lambda, il a marqué beaucoup de buts, à Marseille et ailleurs"."Je n'ai pas de position radicale car je ne connais pas son état d'esprit et ses intentions par rapport à l'OM. Mais c'est Djibril Cissé, ce n'est pas n'importe qui...", a conclu l'entraîneur olympien.
Diarra, Diawara et le recrutement estival
"Tous les bons joueurs m'intéressent... Eux comme d'autres", a reconnu "DD" à propos des deux Bordelais qui ont déclaré leur flamme à l'OM, ce matin dans La Provence : Alou Diarra et Souleymane Diawara. Avant d'ajouter qu'il préférait "faire rentrer 3 grands joueurs plutôt que 7 ou 8 moyens". Il a aussi précisé qu'il ne donnerait pas de nom sur le recrutement mais a tout de même reconnu qu'il était important de renouveler l'effectif : "30% de l'équipe doit être renouvelée, notamment ceux qui sont sur le banc depuis un ou deux ans."
Retrouvez deux pages spéciales demain dans La Provence
Jean-Claude Leblois avec Laurent Blanchard
Publié le mardi 2 juin 2009 à 19H08
Le nouvel entraîneur de l'OM a été présenté officiellement aujourd'hui à La Commanderie.
"Dix-sept ans, c'est énorme !, s'exclame "DD" à propos de la période blanche de l'OM. Ce dernier comprend donc "l'impatience et l'attente des supporters".
Il est revenu, ça y est. Didier Deschamps a été présenté dans l'effervescence, aujourd'hui à La Commanderie, face à une multitude de journalistes présents pour l'occasion. Costume bleu nuit, chemise bleu clair, "DD" a joué simple pour sa première conférence de presse. A ses côtés, Guy Stephan, son adjoint, et Pape Diouf, le président olympien.
Le champion du monde 98, vainqueur de la Ligue des champions en 93 avec l'OM, s'est félicité d'une "volonté commune", partagée par les dirigeants et lui-même. "A partir de là, tout est devenu réalisable", a-t-il glissé, sourire aux lèvres. Il a ensuite essuyé une flopée de questions, portant tour à tour sur la succession de Gerets, ses objectifs pour l'OM, mais aussi -et bien sûr-, le fameux mercato estival. Sans oublier de parler de l'effectif en place. Extraits.
Les objectifs de "DD"
En marge de sa présentation, aujourd'hui à La Commanderie, le nouvel entraîneur de l'OM s'est confié à La Provence. "Quand on décide de venir à l'OM, c'est que l'on sait où l'on met les pieds. Evidemment, c'est un contexte très exigeant, l'OM doit jouer le haut du tableau." Deschamps a poursuivi de la manière suivante : "J'en ai naturellement conscience, entraîner pour entraîner, ce n'est pas quelque chose qui me motive. Moi, j'entraîne pour la gagne. Le minimum pour l'OM, c'est d'être qualifié pour la Ligue des champions. Ce qui veut dire terminer 1er ou 2e, et à choisir je préfère bien sûr la première place."
Il a ensuite confirmé qu'il souhaitait conserver "les joueurs qui composent l'ossature de l'équipe". Et notamment Mamadou Niang, avec qui il s'est entretenu par téléphone. "J'ai très bon espoir de pouvoir compter sur lui la saison prochaine". "Un club comme l'OM doit être en mesure de garder ses meilleurs éléments pour s'installer durablement au plus haut niveau."
La succession de Gerets
En préambule, Pape Diouf a tenu à saluer le "travail remarquable d'Eric, qui a cédé sa place à un autre grand bonhomme du football. Après le départ de Gerets, il fallait un grand entraîneur pour succéder à un autre grand entraîneur", a précisé le dirigeant olympien. La "Dèche", lui, a expliqué qu'il ne l'avait "pas rencontré" mais qu'il l'avait eu "au téléphone", "pour faire en sorte de se tenir à l'écart".
L'attente des supporters
Un titre, et vite. Voilà ce qu'attendent les supporters. Didier Deschamps le sait mieux que quiconque. "Dix-sept ans, c'est énorme !, a-t-il lancé concernant la période de disette du club marseillais. Je comprends l'attente et l'impatience des supporters. Mais je suis venu ici pour réussir. Et réussir, c'est gagner !"
La rumeur Trezeguet
Interrogé sur l'éventuelle venue de David Trezeguet à l'OM, Didier Deschamps s'est montré catégorique : "C'est infaisable" a-t-il lâché, avant de reprendre "J'ai des rêves, je ne peux pas empêcher les gens de rêver mais on ne peut pas les laisser espérer. Je connais très bien l'homme, le joueur. Je connais aussi sa situation contractuelle, sans parler du montant du transfert, c'est inaccessible."
Le cas Cissé
Parmi les interrogations sur l'effectif actuel, le cas de Djibril Cissé apparaît comme le plus épineux. Didier Deschamps a néanmoins concédé que ce n'était "pas un joueur lambda, il a marqué beaucoup de buts, à Marseille et ailleurs"."Je n'ai pas de position radicale car je ne connais pas son état d'esprit et ses intentions par rapport à l'OM. Mais c'est Djibril Cissé, ce n'est pas n'importe qui...", a conclu l'entraîneur olympien.
Diarra, Diawara et le recrutement estival
"Tous les bons joueurs m'intéressent... Eux comme d'autres", a reconnu "DD" à propos des deux Bordelais qui ont déclaré leur flamme à l'OM, ce matin dans La Provence : Alou Diarra et Souleymane Diawara. Avant d'ajouter qu'il préférait "faire rentrer 3 grands joueurs plutôt que 7 ou 8 moyens". Il a aussi précisé qu'il ne donnerait pas de nom sur le recrutement mais a tout de même reconnu qu'il était important de renouveler l'effectif : "30% de l'équipe doit être renouvelée, notamment ceux qui sont sur le banc depuis un ou deux ans."
Retrouvez deux pages spéciales demain dans La Provence
Jean-Claude Leblois avec Laurent Blanchard

- attila2001
marcos11 d'omlive a écrit :d'après le parisien, zubar devrait signer à Bordeaux. 3m d'euros

je rigole mais on verra si là bas il va pas finir meilleur défenseur du championnat l'an prochain

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
Equipe papier a écrit :MARSEILLE: EBONDO EN SOLUTION DE REPLI? - Le Toulousain Albin Ebondo, à qui il reste un an de contrat, pourrait partir cet été. « La logique voudrait que je sois partant car je n'ai pas beaucoup joué », indique-t-il. Auteur d'une bonne fin de saison, le défenseur latéral droit doit rencontrer les dirigeants du TFC dans la semaine et il attend ce rendez-vous avant de prendre sa décision. Marseille en aurait fait une piste sérieuse en cas d'échec sur le dossier du Rennais Rod Fanni. En Angleterre, West Ham est aussi intéressé. Le joueur de vingt-cinq ans avait refusé en janvier de quitter Toulouse pour Newcastle. - V. G.

leparisien a écrit :....Deschamps a d’ores et déjà annoncé, hier, vouloir un renouvellement de 30 % de l’effectif. Si sa première priorité est de garder ses cadres (NDLR : Niang,
Taiwo et Cana, entre autres), le successeur d’Eric Gerets a également défini des profils de joueurs, voire donné certains noms à ses dirigeants, notamment celui de Jérémy Menez,...
leparisien a écrit :Ronald Zubar, 23 ans (17 titularisations en L 1 cette saison avecMarseille), pourrait être la première recrue bordelaise. Laurent Blanc, qui apprécie la puissance du Guadeloupéen, a donné son feu vert pour conclure ce transfert estimé à un peu moins de 3 millions d’euros. Par ailleurs, Didier Deschamps a appelé son ami entraîneur de Bordeaux lundi pour démentir être entré en contact avec Souleymane Diawara et Alou Diarra, sous contrat jusqu’en 2011 en Gironde. Les deux joueurs, qui négocient une prolongation, profitent de l’intérêt plus ou moins réel de l’OM pour faire monter les enchères. « Ils peuvent éventuellement partir, mais pas pour l’OM, prévient le président Jean- Louis Triaud. Ou alors il faudra vraiment que ce club soit très riche. »
- urba
Maxifoot.fr a écrit :OM : le concurrent de Laurent Bonnart se trouve à Toulouse
03/06/2009 - 12 h 32 - Julien Zito
Alain Casanova n’a eu de cesse de le répéter, il possédait cette année l’un des meilleurs groupes de la Ligue 1. En terminant à la quatrième place du championnat de France, ses protégés ont littéralement explosé sur le territoire et se sont faits un nom sur la scène hexagonale et européenne.
De fait, la majorité des formations se retourne aujourd’hui vers les Pitchoun’s pour tenter de s’attacher les services de l’un ou de plusieurs d’entre eux. Si forcément tous les regards se tournent vers le meilleur buteur de la Ligue 1, André-Pierre Gignac, certains de ses coéquipiers ne sont pas en reste et pourrait dire adieu au Stadium dans les jours à venir.
En particulier le latéral droit, Albin Ebondo. Auteur d’une très bonne saison cette année encore, même s’il a moins joué que la précédente, ce dernier pourrait bien se laisser convaincre par un nouveau challenge. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille, qui, en cas d’échec dans les négociations avec Rod Fanni, pourrait se rabattre sur le Toulousain, rapporte L’Equipe.
Après huit saisons passées en Haute-Garonne, Albin Ebondo est plus que jamais proche de la sortie. Reste à savoir si c’est vers l’OM qu’il se retournera ou s’il optera pour un défi autre, à l’étranger de préférence.
La Provence a écrit :Mercato : Tiago dans la ligne de mire
Publié le mercredi 3 juin 2009 à 06H53
Le milieu portugais de la Juventus figure dans les petits papiers olympiens au même titre que Lucho Gonzalez
Didier Deschamps sait ce qu'il veut. Depuis plusieurs semaines, en collaboration avec le staff olympien, il travaille sur le visage qu'affichera l'équipe la saison prochaine. "L'avantage, indique "DD", c'est que l'on a pu faire beaucoup de réunions, car on est parvenus à un accord avec l'OM il y a un mois. Mon souhait est de bonifier l'équipe pour être compétitif sur la scène nationale et internationale." Pour y parvenir, il entend conserver l'ossature de l'équipe et ses principaux cadres. "Garder les joueurs importants est la première chose à faire", insiste-t-il.
Un coup de balai dans l'effectif pourrait tout de même être donné. À l'heure actuelle, 38 contrats professionnels sont recensés. Le hic, c'est que Deschamps souhaite s'appuyer un groupe oscillant entre 24 et 25 éléments. Ce qui laisse présager un large dégraissage dans les semaines à venir... "Même après une bonne saison, il est important d'injecter du sang frais, estime-t-il. Car il est difficile de demander autant à ceux qui se trouvent sur le banc depuis une saison ou deux. Je songe ici à M'Bami ou Zenden. 30% de l'effectif doit être renouvelé." Les secteurs à renforcer en priorité ont également été définis.
Deschamps, qui n'a pas encore annoncé ses intentions à tous les membres de l'effectif, refuse de dévoiler publiquement ses intentions. Il a tout de même lancé un indice: "L'an passé, l'OM a consenti des investissements importants pour renforcer sa ligne offensive. Il existe des secteurs où l'équipe a souffert davantage." Deschamps songe forcément à la défense qui a concédé 35buts en championnat lors du précédent exercice. La solution Souleymane Diawara (Bordeaux) n'a connu aucune avancée, hier. L'entrejeu pourrait également subir des retouches. Outre la piste Alou Diarra qui deviendrait chaude en cas d'un éventuel départ de Lorik Cana, deux autres dossiers retiennent l'attention des décideurs olympiens.
Lucho Gonzalez aussi sur les tablettes
Pour évoluer sur le côté droit d'un 4-3-3 cher à Deschamps, ce dernier songe à un ancien pensionnaire du championnat de France: Tiago Cardoso Mendes. L'international portugais, âgé de 28 ans, sort d'une saison mitigée avec la Juventus Turin, où il joue depuis 2007 et son départ de Lyon. Il pourrait être tenté de changer d'air et ce, malgré le départ de Claudio Ranieri. Les relations de Deschamps avec la Juve, son ancien employeur, pourraient faciliter d'éventuelles tractations. Tiago n'est pas seul sur la liste olympienne. L'OM pense aussi à Lucho Gonzalez. Le milieu argentin devrait néanmoins être difficile à déloger du FC Porto.
Le récent champion du Portugal a décidé d'ériger Lucho, joueur le mieux rémunéré de l'effectif, en symbole pour les années à venir. Reste à savoir si l'OM, qualifié pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions, possède les arguments suffisants pour convaincre un tel joueur.
Par Fabrice Lamperti
France Football.fr a écrit :Ziani aimerait rester
03/06/2009 11:31
L'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur de l'OM ne devrait pas être sans conséquence pour plusieurs joueurs de l'effectif. On sait pour l'instant que Samassa, Zubar, Civelli, Wiltord, Mears, M'Bami, Grandin ou Zenden ne devraient plus faire partie du groupe marseillais cet été. Les cas de Cana, Valbuenaet de Ziani restent quant à eux en suspens. «Mon avenir est à Marseille, confie pourtant l'ex-Sochalien à Aujourd'hui Sport. J'ai envie de travailler avec Deschamps. Je vais apprendre beaucoup. »
Après une première saison catastrophique sous le maillot olympien, Karim Ziani a affiché un visage plus séduisant cette année. Avant de se faire opérer d'une pubalgie fin mars. Plus souvent remplaçant que titulaire lors du sprint final, l'international algérien devra à priori se cantonner à un rôle de doublure la saison prochaine.
- Fennec
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
nicom93 a écrit :
Commencerait-on à fonctionner comme un vrai grand club, avec les anciennes gloires à des postes importants?
réponse à la question : NONPapin est pressenti
Le départ du Havre de l'entraîneur Frédéric Hantz n'est plus un mystère. A la recherche d'un nouvel homme fort pour tenter la remontée immédiate en Ligue 1, les dirigeants normands ont établi une liste où trois noms sortent du lot. Selon les informations de L'Equipe, Cédric Daury, Laurent Fournier et Jean-Pierre Papin sont pressentis.
Daury, ancien joueur du HAC dans les années 1990 et ex-entraîneur de Châteauroux, est libre depuis février 2008. « C'est un challenge qui m'intéresse, indique-t-il dans L'Equipe. C'est un club sérieux et ambitieux qui veut repartir de l'avant. Mais par correction, je n'en dirai pas plus tant que le départ de Hantz n'est pas officialisé. » Egalement disponibles, Fournier et Papin sont des pistes très sérieuses. Quant à Christophe Revault, qui souhaite jouer encore une année de plus, il pourrait se voir confier un rôle élargi de relais auprès du staff et des joueurs

"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- urba
Bonne nouvelleL'Équipe.fr a écrit :Hilton ne suivra pas Gerets
Alors que certains bruits faisaient état d'une volonté d'Eric Gerets d'emmener avec lui à Al-Hilal Vitorino Hilton, le défenseur brésilien de l'Olympique de Marseille a coupé court à cette rumeur. «Je pense qu'il m'aime bien et qu'on a bien travaillé ensemble, mais j'ai un contrat à Marseille et je n'ai pas envie de partir tout de suite», nous a confié l'ancien Lensois. Cette saison, Hilton, 31 ans, a été le défenseur central le plus utilisé par Eric Gerets. Il a été titularisé à 36 reprises. - E. T.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Sur le site de La Provence, Karim Aklil, le représentant de Mamadou Niang, a laissé planer le doute concernant l’avenir de son poulain.
«Malgré le discours stimulant de Deschamps, Mamadou Niang se trouve dans une phase de réflexion. Continuer avec l'OM le motive mais à d'autres conditions, ce qui est légitime à cet instant de sa carrière», a déclaré l’agent de l’attaquant sénégalais. En d’autres termes, Marseille va devoir mettre la main à la poche pour conserver son joueur.
- urba
La Provence.fr a écrit :Mercato : les dossiers chauds de l'OM
Publié le mercredi 3 juin 2009 à 18H49
Le championnat a tiré sa révérence samedi dernier. Les dirigeants olympiens s'attellent désormais à façonner l'escouade la plus compétitive possible en vue du prochain exercice, tout en répondant aux souhaits émis par le nouvel entraîneur du club, Didier Deschamps. Celui-ci, présenté mardi après-midi, n'a pas caché qu'il souhaitait renouveler "30 % de l'effectif".
Dans son esprit, l'attaque ne semble pas incarner un secteur prioritaire, au contraire de la défense et du milieu de terrain. Tour d'horizon des différentes pistes suivies jusqu'ici.
- Souleymane Diawara
Conscient de l'importance d'une défense hermétique, Didier Deschamps l'a érigée en priorité. Le Bordelais (1,87 m, 88 kg) sort d'une saison pleine et a été élu dans l'équipe-type de Ligue 1 par ses pairs. Agé de 30 ans, il aimerait être reconnu à sa juste valeur sur le plan financier. D'autant qu'il y a deux ans, au moment de sa signature avec le club aquitain, l'athlétique Sénégalais, lié jusqu'en 2011, avait consenti de larges efforts salariaux. L'intérêt de l'OM est loin de le laisser de marbre. Mais Bordeaux ne semble pas enclin à le lâcher aussi facilement.
- Naldo
Il y a quatre ans, le défenseur central brésilien était tout proche de s'engager avec Bordeaux. Au dernier moment, il avait bifurqué vers le Werder Brême qui, depuis, se frotte les mains. Le géant brésilien (1,98 m) s'est imposé au sein de l'équipe allemande comme un rouage essentiel. Dur sur l'homme, il possède une belle frappe de balle, notamment sur coups de pied arrêtés. Agé de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2012, il a une belle expérience. Le hic, c'est son prix puisque le Werder réclamerait 10 millions d'euros pour le lâcher.
- Alou Diarra
Sa venue à l'OM est un vrai serpent de mer. Cette année sera-t-elle la bonne ? Les dirigeants apprécient son jeu et son côté athlétique. Mais ils ne devraient s'activer sur ce dossier qu'en cas de départ de Lorik Cana. Des premiers contacts ont été amorcés sans qu'ils soient approfondis jusqu'ici. Ce qui est sûr, c'est que Deschamps le tient en haute estime. Diarra a aligné les prestations magnifiques et s'est mué en pilier du onze de Laurent Blanc. Sur les tablettes de l'Inter Milan, il n'est pas insensible à l'intérêt olympien. Il dispose d'une clause libératoire de l'ordre de 7 M€.
- Tiago Cardoso Mendes
Le nom de l'international portugais figure en bonne place sur les tablettes des dirigeants marseillais. Dans un milieu à trois, Deschamps le verrait bien occuper le côté droit en pendant de Benoît Cheyrou. L'ancien Lyonnais (28 ans, 1,83 m, 79 kg) possède un large registre technique. Sa saison à la Juventus Turin, où il s'est posé il y a deux ans, le laisse sur sa fin. Il n'a disputé que 15 matches de Serie A car il n'entrait pas vraiment dans les plans de Claudio Ranieri. Le départ de ce dernier va-t-il changer la donne ? L'OM l'espère même si cette piste apparaît très onéreuse.
- Lucho Gonzalez
Derrière Tiago, les dirigeants de l'OM songent à l'Argentin. Emblème du FC Porto où il évolue depuis l'été 2005, il a vu son contrat renouvelé et augmenté l'an passé. Gonzalez, qui est devenu le joueur le mieux payé de l'effectif, apprécie l'environnement dans lequel il évolue et vient d'acquérir une maison dans la région de Porto. Technique, charismatique, il frappe à merveille les coups de pied arrêtés. Son influence dans le jeu et sur ses partenaires est importante. Le récent champion du Portugal ne souhaite pas s'en séparer. Il réclamerait le prix fort. Trop haut pour l'OM ?
Par Fabrice Lamperti
- urba
La Provence.fr a écrit :Niang et Cana vont-ils rester à l'OM ?
Publié le jeudi 4 juin 2009 à 06H54
Le mercato n'ouvrira officiellement ses portes que mardi prochain, le 9 juin. Une semaine pendant laquelle les contours du futur OM prendront forme. Et, avant les arrivées, l'heure est de savoir sur quels cadres Didier Deschamps compte vraiment. L'ancien entraîneur de Monaco et la Juventus, a en ce sens, déjà rencontré Benoît Cheyrou, dont il ferait un des hommes de base de son OM.
Il avait également clairement déclaré compter sur Taye Taiwo qui, de son côté, a aussi exprimé sa volonté de rester à Marseille, et Mamadou Niang. Mais, visiblement, le cas du Sénégalais est plus complexe qu'il n'y paraît. Ce dernier se trouve en position de force. Deschamps compte sur lui, il est parfaitement heureux à Marseille, qui lui offre encore l'opportunité de jouer la Ligue des champions et il se sait courtisé par des clubs étrangers (Everton et le FC Séville seraient intéressés), où une expérience, à bientôt 30 ans, le tenterait. La balle est désormais dans le camp des dirigeants olympiens.
"On verra ça tranquillement un peu plus tard", tempère l'agent du joueur, Karim Aklil. "Les dirigeants de l'OM savent qu'il y a une réflexion à mener, notamment avec le retour de Djibril Cissé. Là, Mamadou est parti en vacances, on se posera le moment voulu pour parler de ce dossier". Des questions, Lorik Cana s'en pose également. Éric Gerets en avait fait son capitaine, son homme de confiance, son relais. En sera-t-il de même avec Didier Deschamps? "Lorik a besoin de se sentir désiré, déclare-t-on dans son entourage. Il attend de savoir s'il entre dans les plans de Deschamps. Mais à l'heure actuelle, il s'interroge sur son avenir".
Un éclaircissement sera donné en début de semaine prochaine. Lorik Cana - actuellement en stage avec la sélection albanaise qui rencontre le Portugal, samedi, en qualifications du Mondial 2010- rencontrera alors le nouvel entraîneur olympien. L'Albanais ne sera se contenter d'une réponse évasive. Le départ d'un de ses cadres conditionnera forcément le profil des futures arrivées. Ainsi, la piste menant à Alou Diarra ne serait activée qu'en cas de départ de Cana.
En dépit des déclarations du président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud (lire ci-dessous), le dossier Diarra semble le plus réalisable. De source proche du dossier, le milieu défensif des Bleus possède bien une clause libératoire dans son contrat, fixée à 7 millions d'euros. Si l'OM, ou un autre club, offre cette somme à Bordeaux, il serait libre de discuter avec l'ancien lyonnais.
Par Sébastien Aumage
La Provence.fr a écrit :Diarra et Diawara "seront bordelais la saison prochaine" (Triaud)
Publié le jeudi 4 juin 2009 à 07H41
En début de semaine, lorsque nous évoquions l'intérêt de l'OM pour Souleymane Diawara et Alou Diarra, nous n'avions pas manqué de souligner la complexité relative à d'éventuelles négociations.
Cela s'est vérifié sans tarder. Joint hier, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, a été catégorique au sujet de ses deux joueurs : "Ils seront bordelais la saison prochaine, un point, c'est tout. C'est notre position et celle-ci est ferme et définitive." Le dirigeant assure ainsi n'avoir "aucunement l'intention de revenir sur cette décision quelles que soient les offres et quel que soit le club."
Le Phocéen.fr a écrit :Mercato : Deschamps, priorité à la L1
le 04/06/2009 à 07:34
Le nouvel entraîneur de l'OM Didier Deschamps prépare déjà depuis un mois le recrutement olympien de cet été. Il va bientôt passer à la vitesse supérieure avec comme cibles des joueurs confirmés et d'expérience. Un profil qu'il aimerait pouvoir trouver en Ligue 1 :
"Le mieux est de pouvoir trouver des joueurs ayant ce profil en Ligue 1, car ils connaissent forcément mieux le championnat et parlent la langue" a-t-il déclaré mercredi soir dans l'émission Europe 1 Foot. L'ancien coach de Monaco et de la Juve a toute fois rajouté : "Maintenant, s'il faut aller les chercher à l'étranger, on ira. D'autant qu'il est parfois plus difficile de recruter un joueur sur le marché français".
(Photo © Le Phocéen)
Maxifoot.fr a écrit :OM : ça se bouscule à l’Est pour Bonnart
04/06/2009 - 11 h 14 - Matthieu Margueritte
A l’Olympique de Marseille, il est considéré comme un joueur inépuisable, que seule une blessure aux adducteurs a pu l’empêcher de disputer l’intégralité de la fin de saison phocéenne. Latéral gauche de métier reconverti avec succès au poste d’arrière droit, Laurent Bonnart a su immédiatement s’imposer dans l’effectif olympien. Mais après deux saisons passées sur la Canebière, l’ancien Manceau aurait-il des envies d’ailleurs ?
Officiellement non. Titulaire indiscutable sous l’ère Gerets, il ne devrait pas subir trop de concurrence si l’effectif reste en l’état. Mais la rumeur annonçant un intérêt pour le Rennais Rod Fanni peut être un des facteurs qui peut changer la donne. International français, l’ex-Niçois a de fortes chances de chiper la place de titulaire à Bonnart s’il vient à s’engager avec l’OM. Deuxièmement, outre cette éventuelle arrivée, c’est le contrat du Marseillais qui peut laisser penser qu’un départ est envisageable.
Lié à l’OM jusqu’en 2010, Bonnart n’a pas encore reçu d’offre de prolongation. Du coup, si une opportunité se présente, ses dirigeants peuvent encore récupérer un peu d’argent. Et ces opportunités existent puisque selon Le Parisien, Wolfsburg et le Lokomotiv Moscou seraient intéressés par Bonnart, sauf que, pour le moment, aucune offre officielle ou officieuse n’est dans les tuyaux. A suivre.
-
Excellentlaprovence.fr a écrit :Mercato : Bordeaux nie tout intérêt pour Ronald Zubar
Après une saison marquée par de multiples erreurs, l'avenir de Ronald Zubar semble se situer loin de Marseille. Certains bruits font état d'un intérêt de Bordeaux, ce qu'a toutefois tenu à démentir Jean-Louis Triaud. "Ronald ne figure pas sur la liste de nos recrues potentielles", assure aujourd'hui le président bordelais dans les colonnes de La Provence.
Même écho du côté de l'entourage du joueur : "Il n'y a rien à dire à ce sujet, lance l'un des conseillers du joueur, Etienne Mendy. Il y a quelques contacts en Angleterre concernant Ronald, mais rien de vraiment concret pour l'instant."

sud ouest a écrit :C'est la rançon de la gloire. Alors qu'ils ont réussi l'une de s meilleures saisons de leur histoire, les Girondins de Bordeaux vont devoir jouer très serrés pour, avant de penser à se renforcer, conserver la « colonne vertébrale » de leur effectif. Car le titre de champion de France suscite des convoitises et surtout l'appétit de leurs meilleurs joueurs.
Exemple avec le défenseur Souleymane Diawara qui a engagé des discussions apparemment tendues avec ses dirigeants la semaine dernière. Sous contrat jusqu'en juin 2011, déclaré « intransférable » par le président Jean-Louis Triaud, l'international sénégalais aimerait prolonger le bail en échange d'une revalorisation salariale. « La proposition bordelaise n'est pas conforme à nos attentes, ne cache pas son agent, Karim Aklil. Il y a une petite déception chez Souley. Le problème, c'est que les dirigeants girondins sont allés très loin pour conserver Gourcuff. Il mérite ce qu'il a mais il ne peut pas y avoir autant d'écart avec le reste de l'effectif ».
Un nouveau contact entre le club et l'agent de Diawara devrait avoir lieu dans les prochaines heures pour tenter de trouver un terrain d'entente. Sinon, on pourrait se diriger vers un bras de fer entre les dirigeants et leur joueur, désireux de réaliser un dernier beau contrat à 31 ans. « Son souhait de départ est de rester à Bordeaux mais si le club ne lui fait pas une proposition en rapport avec sa vraie valeur, alors, on pourrait très vite activer certains contacts », prévient Karim Aklil. Pour les Girondins, le match continue...
http://www.lesdessousdusport.fr/marseil ... -prix-5572les desssous du sport a écrit :...Le club olympien aurait transmis une très belle offre. L’OM aurait proposé à Diawara plus de 200 000 euros bruts par mois, quasiment le double de ce qu’il touche à Bordeaux! C’est en tout cas, ce qu’a confié le joueur à l’un de ses coéquipiers. On comprend mieux la folle envie de Diawara de répondre aux sirènes marseillaises…
- MooM
RMC a écrit :Football – Transferts
Lucho Gonzalez se verrait bien à l’OM
La rédaction - Florent Germain (avec M.B) - RMC.fr, le 04/06/2009
L'agent de Lucho Gonzalez confirme que l'OM s'intéresse à son joueur. Et ne cache pas que l'Argentin serait séduit par le challenge marseillais. Reste à convaincre le FC Porto.
Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, le milieu de terrain argentin du FC Porto, Lucho Gonzalez, a séduit l’OM et les dirigeants olympiens ont récemment fait part de leur intérêt au club portugais, sans formuler d'offre concrète pour le moment.
Selon nos informations, le joueur serait très intéressé par le challenge marseillais. Joint par téléphone, l'agent de Lucho Gonzalez affirme d'ailleurs que « Lucho a envie de changer d'air (sis). Il sera à l'écoute de toutes les offres... mais particulièrement celle de l'OM. A chaque fois qu'il s'est rendu à Marseille ou qu'il a joué au Stade Vélodrome, il a été séduit. Il est attiré par cette ville et par ce club, d'autant que l'OM lui permettrait de connaitre le championnat de France, qui selon Lucho est un ton au dessus du championnat Portugais. »
L'agent de Lucho Gonzalez confirme être au courant de l'intérêt de l'OM pour son joueur, mais croit savoir qu'aucune offre n'a été faite pour le moment au FC Porto : « Le FC Porto aimerait garder Lucho à vie... et ne discutera qu'à partir de 15 millions d'euros, pas en dessous. »Pour finir, le "manager" de Lucho (comme on dit en Argentine pour les "agents") tend une perche aux dirigeants marseillais : « L'OM devrait d'abord prendre contact avec moi, car le FC Porto va forcément dire que Lucho n'est pas à vendre. Je conseille aux Marseillais de nous faire un signe. Et si leur proposition intéresse Lucho... »
- urba
La Provence.fr a écrit :Valbuena : "Je veux être fixé sur mon avenir"
Publié le jeudi 4 juin 2009 à 15H46
Il passe actuellement ses vacances à Bordeaux où il "(se) ressource en famille." Hier après-midi, Mathieu Valbuena a cependant accordé un entretien à La Provence. Le thème ? Son avenir à l'OM. Le milieu de terrain s'interroge sur sa situation. Didier Deschamps entend s'appuyer sur certains cadres pour composer l'ossature de sa nouvelle équipe et Valbuena n'a toujours pas la garantie d'en faire partie. Il se confie.
- Où en est votre situation ?
Mathieu Valbuena : Pour le moment, je n'ai pas encore discuté avec Didier Deschamps. Mais je fais abstraction de tout ce qui se dit sur mon compte depuis quelque temps. J'entends tout et n'importe quoi au sujet de ma situation. Or, pour moi, c'est clair: j'ai envie de rester olympien. Maintenant, on va voir comment tout cela va se passer et comment les discussions vont se dérouler.
- Vous aimeriez vous entretenir avec Didier Deschamps afin de savoir si vous entrez bel et bien dans ses plans...
M.V. : Oui. C'est important de connaître l'avis de l'entraîneur. Pour l'instant, je ne sais rien. Cela étant, je pense aussi qu'il n'a appelé aucun joueur excepté Mamad' (Niang) car celui-ci envisage peut-être de partir. Personnellement, n'ayant pas eu de discussion avec l'entraîneur, je ne sais pas à quoi m'attendre et ce que l'on attend de moi. La seule certitude, je le répète, c'est que, dans ma tête, je suis toujours olympien. Pour le reste, je ne sais pas du tout car je ne connais pas le mode de gestion propre au coach et comment il veut travailler. Je suis donc en stand-by en quelque sorte.
- Vous évoquez une situation personnelle assez floue. Comme d'autres joueurs de l'effectif, auriez-vous aimé en savoir davantage et être fixé sur votre avenir avant la trêve estivale ? Ou bien prenez-vous cela avec du recul ?
M.V. : Je le prends davantage avec du recul. C'est vrai, il y a beaucoup de choses qui sont dites ou écrites dans certains journaux. On prétend que je n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur ? Vous savez, entre ce qu'on dit et ce que le coach pense vraiment, il peut y avoir une énorme différence. Mais, c'est sûr, aujourd'hui, je suis dans le flou. Il est évident que j'aurais aimé avoir une discussion avec le coach avant la trêve. Si cela ne s'est pas fait, c'est qu'il devait y avoir des raisons. Je ne réclame pas de traitement de faveur particulier non plus. Ce n'était peut-être pas le bon moment compte tenu des vacances.
- La perspective d'évoluer sous la direction de Didier Deschamps vous séduit-elle au plus haut point ?
M.V. : (Sans hésitation) Alors, ça, oui , bien sûr ! C'est un grand entraîneur qui vient d'arriver à l'OM. Dans le groupe,on va pouvoir tous progresser. Éric Gerets a réussi à obtenir des résultats probants. Didier Deschamps va peut-être amener quelque chose de différent encore dans les méthodes de travail. Que ce soit avec Monaco ou avec la Juventus Turin, il a déjà prouvé tout son savoir. Mais pour l'heure, je ne connais pas son mode de fonctionnement. Je ne sais surtout pas ce qu'il attend de moi. S'il me dit que je n'entre pas dans ses priorités, il n'y aura aucun souci. Je le comprendrai. Et s'il compte sur moi, j'en serais le plus heureux. C'est simple.
- Plusieurs grosses écuries françaises (Lyon) et étrangères (Bayern, Juve) s'intéresseraient à vous. Y prêtez-vous attention ?
M.V. : La Juventus et le Bayern, ce sont évidemment de grosses cylindrées. Mais bon, je n'y pense pas. Là, je suis à l'OM et tout le monde connaît l'importance que ce club revêt pour moi. Et puis, je suis encore sous contrat (jusqu'en 2013). Il n'empêche, j'attends de voir comment ma situation va évoluer. C'est une autre ère qui commence pour l'OM avec un nouveau coach et un nouvel adjoint (Guy Stephan). Dès lors, j'aimerais être fixé sur mon avenir, c'est normal.
- Songez-vous à un départ ?
M.V. : Ce n'est pas d'actualité. Mais je l'ai toujours dit: j'ai un plan de carrière et je suis ambitieux. Si je dois quitter l'OM, c'est pour rejoindre un club encore plus grand et ce sera naturellement à l'étranger. Après le National (à Libourne), je ne pouvais pas rêver mieux que l'OM. C'était le choix le plus judicieux possible. Aujourd'hui, je ne veux donc pas me précipiter.
Par Laurent Blanchard
- urba
Site off de Valbuena a écrit :Mathieu communiquera sur son avenir vendredi
Jeudi, 04 Juin 2009 18:03
Mathieu communiquera sur son avenir footballistique ce vendredi matin. Rendez-vous demain matin vers 8h...
RMC.fr a écrit :Valbuena sur le départ
La rédaction - M.A. - RMC.fr, le 04/06/2009
Selon nos informations, le petit milieu marseillais devrait annoncer vendredi qu’il souhaite quitter l’OM.
« Mathieu communiquera sur son avenir vendredi. » Le premier titre de la page de garde du site officiel de Mathieu Valbuena ne laisse guère de place au doute. Selon nos informations, le petit milieu marseillais devrait annoncer qu’il souhaite désormais quitter l’OM. Le départ de son père spirituel Eric Gerets qui l’avait lancé au plus haut niveau et l’arrivée de Didier Deschamps, qui ne semble pas compter sur lui, l’ont décidé à manifester ses intentions. Suivi par de nombreux clubs, dont le Bayern Munich et la Juventus, Valbuena n’aura pas de mal à trouver preneur. A 24 ans, l’Olympien a toujours rêvé de jouer en Espagne, d’où son père est originaire.
RMC.fr a écrit :Bordeaux avance sur Alou Diarra
M.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 04/06/2009
Le club champion de France négocie pour prolonger son milieu de terrain jusqu’en 2013.
Bordeaux est plus que jamais décidé à conserver Alou Diarra dans ses rangs. Selon nos informations, les Girondins ont proposé une prolongation de contrat de deux ans au milieu de terrain international, actuellement lié avec Bordeaux jusqu’en juin 2011. Aucun accord n’a été trouvé, mais les discussions sont en bonne voie. Alou Diarra est toujours la cible de l’Olympique de Marseille et du FC Séville.
RMC.fr a écrit :L’OL fait les yeux doux à Niang et Gignac
La rédaction - Edward Jay - RMC.fr, le 04/06/2009
Une semaine après la fin du championnat, les dossiers des deux attaquants de l’OM et du TFC Mamadou Niang et André-Pierre Gignac trônent en bonne place sur le bureau des décideurs lyonnais.
Le Sénégalais Mamadou Niang est l’une des priorités de l’Olympique Lyonnais. Et même si cela semble délicat, surtout depuis que Didier Deschamps a déclaré compter sur son attaquant, Jean-Michel Aulas ne désespère pas de réaliser un coup. Autre profil qui plait à Claude Puel pour épauler Karim Benzema, le Toulousain et meilleur réalisateur de la saison (24 buts) André-Pierre Gignac, dont le punch, le culot et l’efficacité séduisent à Tola Vologe. La piste menant au Bosniaque Edin Dzeko prend de l’épaisseur, le chiffre de 18 à 20 M€ pour faire venir la révélation du dernier champion d’Allemagne, Wolfsburg, circulant ces dernières heures. Les contacts sont établis et une rencontre est programmée. Les grandes manœuvres visent aussi l’attaquant du FC Porto, Lisandro Lopez, dont le transfert est estimé à 20 M€. Enfin, pour suppléer Juninho, l’OL cible un autre Brésilien : le jeune prodige Douglas Costa (Grêmio). Alors que, clin d’œil, le Stéphanois Mahamadou Dabo pourrait bien être la première recrue lyonnaise de ce mercato estival.
- urba
brevesdefoot.com a écrit :Marseille : Civelli intéresse la Sampdoria
La Sampdoria de Gênes s'intéresserait au défenseur argentin de l'Olympique de Marseille, Renato Civelli.
Arrivant à l'échéance de son contrat, Renato Civelli n'a encore rien officialisé concernant son avenir, même s'il semble proche d'un départ de la cité phocéenne. Contacté par plusieurs clubs italiens et anglais ces dernières semaines, le défenseur argentin intéresserait la Sampdoria de Gênes, selon la presse transalpine.
brevesdefoot.com a écrit :Hambourg : Marseille et Monaco sur Atouba
Le défenseur international camerounais de Hambourg, Timothée Atouba, devrait quitter l'Allemagne cet été.
En fin de contrat à Hambourg, Timothée Atouba serait suivi par l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Le Besiktas surveillerait également sa situation

Je pense que c'est une news périmée

- attila2001
l'équipe.fr a écrit :Valbuena va partir !
C'était dans l'air, et cela lui a été confirmé jeudi : Mathieu Valbuena ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps et va devoir quitter Marseille. Le nouvel entraîneur de l'OM a rencontré le petit meneur révélé sous la houlette d'Eric Gerets et a préféré jouer franc jeu. «Il m'a tenu un discours basé sur le jeu de l'OM, sur son futur système en 4-3-3, confie Valbuena vendredi dans les colonnes de L'Equipe. Il m'a dit qu'il savait que j'avais déjà évolué sur un côté mais que mon profil ne correspondait pas à son schéma. Il pense que, athlétiquement, je ne peux pas évoluer dans une position d'ailier.»
Valbuena explique bien qu'il ne se sent pas éjecté par le successeur d'Eric Gerets mais qu'il ne peut pas se contenter de quelques minutes en fin de match, que sa vivacité et sa capacité de conservation lui auraient sans doute donné. «J'avais envie de rester ici, j'avais acheté une maison, regrette Valbuena, qui partira le coeur lourd. Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute.» Âgé de 24 ans, le joueur formé à Bordeaux est sous contrat jusqu'en 2013

c'est ballot, boor :-|GRENOBLE FOOT 38
Le GF 38 s'était mis d'accord avec l'OM pour Feghouli
De source proche du club marseillais, le GF 38 aurait trouvé en début de semaine un accord avec l'OM au sujet de Sofiane Feghouli, le prometteur milieu de terrain isérois. Reste que Feghouli a déclaré, dans nos colonnes, lundi qu'il voulait "rester à Grenoble". Et l'intérêt phocéen, tout comme celui d'autres clubs français et européens, ne semble pas modifier la volonté du joueur.
cetacé d'opiom a écrit :Selon l'Equipe papier du jour :
Deschamps aime Plasil et songe au joueur d'Osasuna pour renforcer son milieu.
Sous contrat avec son club jusqu'en 2011, le profil de son ancien joueur l'intéresse.

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- urba
La Provence a écrit :Mercato : Valbuena et Cana, l'heure du départ ?
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 07H24
Joueur, Didier Deschamps était réputé pour son énorme activité dans l'entrejeu. Entraîneur, l'ancien international n'a rien perdu de son allant. Et celui-ci ne se résume pas aux séances tactiques. Depuis une dizaine de jours, le nouveau coach de l'OM multiplie les entretiens individuels avec les joueurs du groupe actuel. Après avoir fait savoir qu'il comptait tout particulièrement sur Steve Mandanda, Taye Taiwo et Mamadou Niang - ce dernier ayant été contacté directement au téléphone en fin de semaine passée -, il a rencontré Benoît Cheyrou au siège du club, mardi, juste avant sa présentation officielle devant la presse.
À cette occasion, l'ancien Auxerrois avait reçu des garanties quant à son avenir à l'OM et sur son statut de cadre. Le discours n'a visiblement pas été le même avec d'autres. Considérés comme des joueurs majeurs de l'effectif ces dernières saisons, Mathieu Valbuena et Lorik Cana - capitaine depuis deux ans - ne sont plus des indéboulonnables avec Didier Deschamps.
Hier matin, l'entraîneur olympien s'est notamment entretenu au téléphone avec le premier nommé. Dans notre édition d'hier, Valbuena avait fait part de ses incertitudes et il souhaitait discuter au plus vite avec Deschamps. "C'est important de connaître l'avis de l'entraîneur (...) N'ayant pas eu de discussion avec le coach, je ne sais pas à quoi m'attendre et ce que l'on attend de moi", avait-il notamment confié. Depuis hier, l'ancien Libournais est fixé.
Deschamps lui aurait fait comprendre qu'il n'entrerait pas dans ses plans, analyse de ses schémas tactiques à l'appui (4-3-3 et 4-4-2). Si tel était le cas, les données seraient claires pour Valbuena et un départ serait désormais plus que probable. On le sait, plusieurs clubs (le Bayern Munich, la Juventus, Lyon, le PSG, le Zénith Saint-Pétersbourg, l'Atlético de Madrid) se seraient mis sur les rangs depuis des semaines maintenant. Lorik Cana ne laissait également pas indifférent ces derniers mois, notamment en Italie.
Si le milieu de terrain défensif, actuellement en Albanie avec sa sélection pour le match face au Portugal programmé demain, était encore indécis, il y a peu, quant à la suite à donner à sa carrière olympienne, il connaîtrait lui aussi les intentions de Deschamps à son égard. Selon certaines sources, l'ancien Parisien aurait également été contacté par le nouvel entraîneur de l'OM et celui-ci ne ferait pas de Cana une priorité dans son entrejeu. L'international albanais devrait ainsi vraisemblablement quitter lui aussi un club où il est arrivé en 2005.
En revanche, d'autres joueurs ont eu la certitude d'y demeurer. C'est notamment le cas de Karim Ziani qui aurait été joint au téléphone par Didier Deschamps. Ce dernier compterait sur lui pour occuper le côté droit de l'attaque - au même titre que Hatem Ben Arfa, voire Baky Koné - et du milieu. Peu à peu, la configuration de l'effectif olympien se dessine. Les cadres de ces dernières années sont au courant: il n'y aura pas de place pour tout le monde. Valbuena et sans doute Cana en savent quelque chose.
D'autres pourraient être avertis dans les heures à venir. On peut notamment s'interroger sur le cas de Laurent Bonnart à qui aucune prolongation de contrat n'a encore été proposée (il est lié au club jusqu'en 2010). Répond-il aux critères ? Pas sûr.
Par L.Blanchard et S.Aumage
France Football.fr a écrit :Valbuena va devoir partir
05/06/2009 08:04
La belle histoire de Mathieu Valbuena (Photo Presse-Sports) à l'OM serait-elle sur le point de s'achever ? Révélé un soir d'octobre 2007 face à Liverpool (0-1) pour la première de Gerets sur le banc marseillais, le milieu offensif de 24 ans estime vendredi dans L'Equipe et sur son site Internet personnel ne plus rentrer dans les plans du nouvel entraîneur Didier Deschamps. « Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n'ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d'attaque. A partir du moment où on me dit que je devrai peut-être me contenter de dizaines de minutes en fin de match, ça veut dire que je dois partir... », explique-t-il.
« Je ne suis plus le petit jeune qui débute »
Quelques minutes de temps de jeu, ça ne l'intéresse pas. Mathieu Valbuena souhaite être titulaire et « DD » ne lui a pas garanti : « Mais voilà il pense que je n'ai pas le volume de jeu pour faire ce qu'il attend d'un joueur à ce poste. Je le regrette. Je ne le comprends pas. Mais je préfère ne pas en rajouter. » Dans tous les cas, l'actuel numéro 28 de l'OM s'en ira, si départ il y a, le coeur gros : « J'avais envie de rester ici, j'avais acheté une maison. Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute. »
Footmercato.fr a écrit :OM : un premier refus surprenant à venir ?
05/06/2009 - 08 h 01 - Julien Zito
La saison à peine terminée, les clubs professionnels évitent de chômer. Si la majorité des joueurs part en vacances, les dirigeants quant à eux peaufinent le recrutement pour le prochain exercice. Du côté de l’Olympique de Marseille, les pistes se sont multipliées ces derniers temps et les Phocéens entendent bien boucler leur recrutement au plus vite.
Le premier chantier concerne la défense. Parmi tous les éléments ciblés, le Rennais Rod Fanni. Alors que l’international français possède un bon de sortie, les Marseillais se sont positionnés sur son cas et sont désormais enclins à s’attacher ses services, contre une indmnité de 5 M€. D’autant qu’aux dernières nouvelles, le principal intéressé ne serait pas contre tenter l’aventure du côté du Stade Vélodrome.
Sauf que ces derniers jours, la donne a quelque peu changé. West Ham s’est en effet renseigné sur le sujet et pourrait bien remporter la mise, si l’on s’en fie aux déclarations de son agent. « Le recruteur de West Ham a pris de nombreux renseignements sur Rod. Pour le moment, il est vrai que nous n’avons reçu aucune offre, mais les dirigeants de West Ham doivent traiter avec Rennes avant d’en proposer une. Et nous pensons que l’Angleterre serait une bonne chose pour Rod. Maintenant, tout dépend de Rennes », peut-on apprendre sur Skysports.
Alors que l’OM est très actif sur ce dossier, il se pourrait bien qu’il se fasse devancer au final par la formation britannique. Dans ce cas-là, il lui faudra plancher sur une nouvelle piste toute aussi convaincante. Les prochains jours devraient nous en dire plus dans cette affaire.
- urba
Mon dieu qu'il est bêteSite off de Valbuena a écrit :"Je dois partir de Marseille"
Vendredi, 05 Juin 2009 06:29
Mathieu tient aujourd’hui à faire le point sur sa situation personnelle :« J’ai eu hier matin une conversation téléphonique avec Didier Deschamps, le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, et ce dernier a été d’une grande clarté, d’une grande honnêteté, vis-à-vis de moi. Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n’ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d’attaque. Que voulez-vous que je lui dise ? Qu’Erik Gerets m’a fait jouer à ce poste plus souvent qu’il ne m’a fait jouer dans l’axe et qu’à chaque fois je pense pouvoir dire que cela s’est plutôt bien passé… Cela ne sert à rien et je n’ai pas envie de polémiquer ! C’est sa décision, sa vision des choses. Il ne m’a pas dit qu’il ne me voulait plus, que je devais impérativement partir… absolument pas ! Mais je ne suis pas débile, son discours veux simplement dire qu’il ne compte pas sur moi. Il a été aussi très sympa en soulignant m’a-t-il dit que j’avais fait d’énormes progrès depuis mon arrivée à Marseille et que j’avais grandement contribué aux bons résultats de l’OM depuis deux ans. Je pense que venant de lui, c’est un compliment… Mais voilà il pense que je n’ai pas le volume de jeu pour faire ce qu’il attend d’un joueur à ce poste. Je le regrette. Je ne le comprends pas. Mais je préfère ne pas en rajouter. »
« Je dois partir… »
« Je suis aujourd’hui surpris, oui, triste, oui, déçu, oui, aigri, non ! J’ai une énorme boule au ventre car j’aime ce club, ses supporters, ses dirigeants, ses salariés et tous ceux que je côtoie depuis maintenant plus de trois ans. Tous savent que j’ai des défauts mais que je n’ai jamais triché, que j’ai toujours mouillé ce maillot, que j’ai toujours respecté la devise du club, droit au but. Je ne voulais pas partir cette année, et c’est la raison pour laquelle je viens d’acheter une maison, peux être dans un an ou deux mais pas cette saison. Ce n’était pas dans mon plan de carrière. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. J’ai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraineur vous dit qu’il préfère être franc avec vous plutôt que d’attendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous n’êtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire… Une nouvelle fois, je ne suis pas bête ».
« Je considère Pape Diouf et José Anigo comme des amis ! »
« Alors que va-t-il se passer maintenant ? Je vais selon toute logique quitter Marseille. J’espère que mon président, Pape Diouf, et José Anigo qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, qu’ils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes. Je crois que je ne mérite pas cela car ce n’est pas moi qui souhaite partir… quitter le navire ! Non ! J’espère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient d’excellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir d’aujourd’hui, je ne m’exprimerai plus tant que nous n’aurons pas trouvé une solution. »

- urba
Ce serait un bon remplaçant pour CheyrouLa Provence.fr a écrit :Mercato : Jaroslav Plasil tout proche de l'OM
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 09H07
Ça bouge en coulisses. Et pas seulement dans le sens des départs. La piste la plus chaude conduit actuellement en Espagne, du côté de Pampelune. Et elle concerne une "vieille" connaissance de Didier Deschamps : Jaroslav Plasil.
L'international tchèque (27 ans) a commencé sa carrière à l'AS Monaco sous les ordres de "DD". Très technique, le milieu de terrain était alors considéré comme le digne successeur de Pavel Nedved. Un statut qu'il a eu du mal à assumer, avant de retrouver des couleurs à l'Osasuna, participant activement au maintien du club parmi l'élite. Dans l'entourage de l'OM, on considérait même hier son arrivée comme acquise.

-
Stoke City serait intéressé par Cissé.daily mail a écrit :Stoke plan bold move to battle Spurs for Djibril Cisse while skipper Andy Griffin heads for exit after bust-up with Tony Pulis
Stoke manager Tony Pulis is lining up a bold bid for Djibril Cisse but is prepared to offload captain Andy Griffin after a row.
Pulis knows Cisse is keen to join Tottenham, as exclusively revealed in Sportsmail a month ago, but is ready to contact Marseille over an asking price and try to talk the France striker, who was on loan at Sunderland last season, into joining Stoke.
- urba
La Provence.fr a écrit :Mercato : Plasil tout proche, Lucho Gonzalez tenté
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 14H33
Ça bouge en coulisses. Et pas seulement dans le sens des départs. La piste la plus chaude conduit actuellement en Espagne, du côté de Pampelune. Et elle concerne une "vieille" connaissance de Didier Deschamps : Jaroslav Plasil.
L'international tchèque (27 ans) a commencé sa carrière à l'AS Monaco sous les ordres de "DD". Très technique, le milieu de terrain était alors considéré comme le digne successeur de Pavel Nedved. Un statut qu'il a eu du mal à assumer, avant de retrouver des couleurs à l'Osasuna, participant activement au maintien du club parmi l'élite. Dans l'entourage de l'OM, on considérait même hier son arrivée comme acquise.
Une autre piste s'est considérablement réchauffée, celle menant à Lucho Gonzalez. Le dossier concernant le milieu de terrain argentin du FC Porto semblait pourtant très complexe, le champion du Portugal comptant fortement sur lui. Mais l'agent d'El Commandante a livré hier une autre version sur les ondes de RMC : "Lucho a envie de changer d'air. Il sera à l'écoute de toutes les offres... mais particulièrement de celle de l'OM. À chaque fois qu'il s'est rendu à Marseille ou qu'il a joué au stade Vélodrome, il a été séduit. Il est attiré par cette ville et par ce club, d'autant que l'OM lui permettrait de connaître le championnat de France, qui, selon lui, est un ton au-dessus du championnat portugais". Seul bémol, et de taille : Porto n'est pas vendeur. L'OM devra casser sa tirelire (autour de 20 millions d'euros) pour espérer rafler la mise.
En ce qui concerne Tiago, tout devrait s'accélérer en début de semaine prochaine, après le match de la sélection portugaise en Albanie. La Juventus ne souhaite pas conserver l'ancien Lyonnais, décevant depuis son arrivée en juin 2007. Reste à savoir si le joueur est intéressé par un retour en L1.
Enfin, du côté de la défense, Souleymane Diawara discute toujours avec Bordeaux pour une prolongation de contrat. Et les négociations sont au point mort, les deux parties étant encore très loin d'un accord. Dans le même temps, l'OM aurait formulé une offre au Werder Brême pour son défenseur brésilien, Naldo. Klaus Allofs, ancien... Olympien et directeur sportif du Werder, a déclaré Naldo "intransférable" (lire complément d'information).
Sébastien Aumage avec F.L.
France Football.fr a écrit :Diouf répond à Valbuena
05/06/2009 16:08
Convaincu qu'il n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Didier Deschamps, Mathieu Valbuena (photo Presse-Sports) a annoncé vendredi qu'il allait quitter l'OM. Ce que le président de Marseille Pape Diouf n'a pas confirmé. «La volonté de partir de Mathieu est sans équivoque. C'est un joueur qui a besoin d'être aimé pour s'exprimer, et tout donner. Il quitte l'OM non pas parce qu'il le souhaite, mais parce qu'on ne veut pas le conserver, a expliqué son agent Christophe Hutteau. D'autres grands entraîneurs européens n'ont pas la même vision que Didier Deschamps. Son avenir peut s'inscrire aussi bien dans un grand club français qu'à l'étranger.» Pour le président marseillais Pape Diouf, ce n'est pas au joueur de décider s'il va quitter le club. «Jusqu'à preuve du contraire, à l'OM, c'est le club qui décide qui reste et qui part», a-t-il déclaré. (Avec AFP)
La Provence.fr a écrit :Mercato : "Naldo ne quittera pas le Werder" (Klaus Allofs)
Joint au téléphone ce matin par La Provence, l'ancien attaquant olympien Klaus Allofs, aujourd'hui secrétaire général du Werder Brême, a écarté l'hypothèse d'un transfert du défenseur brésilien Naldo (26 ans) vers l'OM. "Je suis catégorique, a clairement répondu l'ex-international allemand. Il ne quittera pas le Werder Brême. Et même s'il devait un jour s'en aller, je ne pense pas que l'OM aurait les moyens de se le payer..."
Klaus Allofs, qui a croisé la route de Didier Deschamps lorsqu'il évoluait dans le championnat de France (à l'OM de 1987 à 1989 et à Bordeaux en 1989-90) s'est en revanche montré élogieux envers le nouvel entraîneur marseillais. "Je l'ai connu quand je jouais en France, précise celui qui a disputé 56 rencontres sous le maillot de la Mannschaft. C'était quelqu'un de très bien, dans la vie, comme sur le terrain. Nous avons toujours entretenu de bons rapports, mais ce n'est pas pour ça que ça va faciliter un transfert de Naldo..."
Mercato365 a écrit :Bordeaux : Stand by pour Diawara
vendredi 05 juin 2009 - 17h24
Les négociations autour d’une éventuelle prolongation de contrat de Souleymane Diawara sont actuellement en stand by. Elles reprendront au retour de Jean-Louis Triaud d'Argentine. Et si Marseille est toujours très intéressé, aucune discussion n’a eu lieu pour le moment entre l’OM et le défenseur sénégalais de Bordeaux.
Suite au départ de Jean-Louis Triaud en Argentine, les négociations autour de l’éventuelle prolongation de Souleymane Diawara sont en stand by. Elles reprendront au retour du président bordelais. Mais pour le moment, les deux parties peinent à se mettre d’accord. « Nous sommes assez loin des attentes, nous a expliqué Karim Aklil, l’agent de Diawara. La prochaine réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine. »
Le représentant du défenseur central bordelais confirme également l’intérêt de Didier Deschamps pour le joueur mais précise qu’aucune négociation avec l’OM n’a été entamée. « Il n’y a toujours pas eu de rendez-vous. Nous n’entamerons pas de discussions avec Marseille tant que nous n’aurons pas vu ce qu’est capable de faire Bordeaux pour Diawara, qui plaît à l’OM. » Karim Aklil ajoute à ce sujet qu’ « aucun chiffre n’a été communiqué aux dirigeants marseillais ».
A.C (Rédaction Football365.fr)
Footmercato.fr a écrit :OM : le rêve Naldo s’envole, place à Mellberg
05/06/2009 - 16 h 04 - Aurélien Léger-Moëc
En confirmant vouloir conserver Niang, Ben Arfa ou encore Brandão, Didier Deschamps a démontré que le chantier prioritaire de l’Olympique de Marseille se situait en défense. Une défense trop irrégulière sous les ordres d’Erik Gerets et toujours menacée par une grossière erreur individuelle. Le nouvel entraîneur phocéen recherche un homme capable d’apporter de la sérénité à son arrière-garde.
Malheureusement, la première piste importante vient de partir en fumée. Il s’agit du Brésilien Naldo, actuellement au Werder Brême. Joint par La Provence, le directeur sportif du club allemand, a clairement enterré la possibilité de voir un tel transfert se réaliser. « Je suis catégorique. Il ne quittera pas le Werder Brême. Et même s’il devait un jour s’en aller, je ne pense pas que l’OM aurait les moyens de se le payer », affirme-t-il. Marseille peut donc faire une croix sur rugueux défenseur de 26 ans.
Selon Le Parisien, une autre piste aurait été activée. Elle mène à un homme d’expérience : Olof Mellberg, 31 ans. International suédois, il avait rejoint la Juventus de Turin l’été dernier, après 7 ans passés à Aston Villa. Mais la Vieille dame a décidé de donner un coup de jeune à son effectif. Pas sûr que Mellberg résiste au coup de balai des dirigeants turinois. Un challenge en France pourrait aors devenir intéressant, lui qui a évolué dans les trois championnats majeurs d’Europe (Espagne, Angleterre, Italie). Et dans cette affaire, les bonnes relations entretenues avec la Juventusne seront pas de trop.
- urba
Le Phoceen a écrit :Mercato : l'OM devancé pour Fanni ?
le 05/06/2009 à 18:01
Après le refus du Werder Brême de laisser partir Naldo (lire : Mercato : la piste Naldo abandonnée ?), l'OM pourrait voir une seconde piste défensive s'éloigner. Rod Fanni, le défenseur latéral de Rennes serait attiré par les sirènes anglaises.
West Ham se serait positionné pour acquérir Rod Fanni lors du mercato. Son agent, Dominique Six, interrogé par le site anglais Skysports.com, déclare qu'il verrait bien son client en Angleterre : "Il est vrai que nous avons discuté avec le recruteur de West Ham. Nous pensons que l'Angleterre serait une bonne option pour Rod. Il y a aussi l'intérêt de clubs espagnols et du Bayern Munich" avoue-t-il.
L'Olympique de Marseille n'a pas été cité par l'agent de Rod Fanni, le club phocéen se serait-il déjà fait devancer par la concurrence anglaise ? Affaire à suivre...
Football365 a écrit : Niang prêt à rester
vendredi 05 juin 2009 - 18h12
Une réunion aura lieu prochainement entre les dirigeants de l’OM, et l’agent de Mamadou Niang afin d’évoquer les conditions financières actuelles de l’attaquant marseillais. Si l’OM, qui a mis son veto au départ de Niang, tombe d’accord avec son joueur, ce dernier pourrait rester. Longtemps même.
Actuellement en vacances, Mamadou Niang continue de susciter beaucoup de convoitises. Le FC Séville et l’Atletico Madrid, en Espagne, ainsi qu’Everton, Liverpool, Tottenham et Sunderland, en Angleterre, verraient ainsi d’un bon œil un départ de l’attaquant sénégalais de l’OM au Mercato. Pourtant, rien ne dit encore que Niang quitte Marseille cet été. Une réunion aura d’ailleurs lieu prochainement entre l’agent du joueur, Karim Aklil et les dirigeants marseillais.
« L’OM a mis un veto à son départ, nous a expliqué Karim Aklil. Nous allons donc parler ensemble de ses conditions financières actuelles et tenter de se mettre d’accord sur une revalorisation salariale. Mamadou aime l’OM, c’est son club. Il n’est donc pas du tout fermé à un nouveau contrat à Marseille. » Niang, âgé de 29 ans, pourrait donc poursuivre l’aventure à l’OM. Dans le cas où il prolongeait son engagement, l’ancien Strasbourgeois pourrait même terminer sa carrière sous le maillot marseillais.
A.C (Rédaction Football365.fr)
- urba
La Provence.fr a écrit :Mercato : Niang, elle court la rumeur...
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 20H03
L'attaquant sénégalais n'est toujours pas fixé sur son avenir mais des bruits font état d'un intérêt de Lyon.
Restera ? Restera pas ? Quoi qu'il en soit, les dirigeants olympiens et Didier Deschamps souhaitent conserver Mamadou Niang.
Le mercato n'a pas encore ouvert ses portes que, déjà, les supputations les plus folles se font jour. La dernière en date ? L'intérêt pressant de Lyon pour Mamadou Niang. Selon RMC, Jean-Michel Aulas aurait fait du Sénégalais sa priorité.
La transaction semblait incongrue. Surtout que le club rhodanien n'est pas encore certain de participer à la phase de poules de la Ligue des champions. Contrairement à l'OM. Les bruits les plus fous ont même fait état d'un échange Benzema-Niang ! Aussi gros qu'une mauvaise galéjade... Joint ce soir par La Provence, Bernard Lacombe a nié un quelconque intérêt pour le buteur sénégalais. Le conseiller du président Aulas est formel, mettant fin à cette hypothèse surréaliste.
De son côté, le Lion de la Terenga affirme se sentir bien à Marseille et avoir l'OM ancré en lui. Il reste néanmoins attentif aux sirènes des formations étrangères (lire ici). Didier Deschamps, pour sa part, n'a jamais caché vouloir le conserver à tout prix. Le tandem Diouf-Anigo, enfin, n'envisage pas de laisser filer l'ancien Strasbourgeois.
En réalité, Niang attend surtout une revalorisation de ses émoluements. Comme La Provence l'annonçait hier, une rencontre entre Karim Aklil, son représentant, et les dirigeants marseillais est prévue en début de semaine. D'ici là, peu de choses devraient bouger dans ce dossier complexe.
Même si un départ du meilleur buteur (et passeur) de l'OM cette saison n'est pas à exclure, l'idée de le voir évoluer avec la tunique des Gones sur les épaules est à laisser au rayon des rumeurs. En attendant, celle-ci a couru toute la journée...
Par Jean-Claude Leblois
- Jairome
Je comprends quedal au Portugais mais le titre veut dire : "Je n'ai aucune envie de partir d'ici".Lucho González: "Não há motivos para sair daqui"
Patrocínio
Lucho González diz-se um jogador tranquilo e feliz no F. C. Porto. Ao cabo de quatro épocas no Dragão, o médio argentino, de 28 anos, já não alimenta publicamente a vontade de mudar de ares, que manifestara no passado. Antes de partir para férias, El Comandante recebeu o JN em sua casa e realçou que não lhe passa pela cabeça deixar os dragões.
Na fase final da recuperação da lesão no joelho esquerdo que o afastou da competição no último um mês e meio, diz-se convicto de que estará completamente em forma, quando iniciar a próxima pré-epoca. Ao que tudo indica... no emblema portista.
Custou-lhe estar de fora nesta fase decisiva, mesmo vendo a equipa a ganhar?
Sim, quando se está de fora, custa mais. Mas sabia que a equipa e os companheiros tinham um objectivo claro e tudo acabou com a conquista de dois troféus, que era o que tínhamos planeado, no início da época. Estou muito contente.
A equipa acabou por não sentir a sua falta. Já esperava essa reacção?
Sempre tive a máxima confiança nos colegas. Sabia que quem jogasse no meu lugar o faria da melhor maneira. A resposta foi excelente.
Chegou a pensar que poderia jogar esta época?
Sim, tive essa ilusão. Gostava de ter jogado a final da Taça, mas não houve tempo. Estive sempre tranquilo e consciente de que o fundamental era recuperar bem e não fixar a recuperação a pensar num único jogo. Depois, percebi que não iria jogar mais. Tive que aceitar.
Está totalmente recuperado?
Sim. Chegou-se a uma fase em que quase só tenho que descansar. Vou cumprir um programa de recuperação dado pelo departamento médico. A ideia é poder arrancar com a pré-época com todo o plantel e acho que é isso que acontecerá.
Agora, só pensa nas férias...
Sim. Há que desfrutar o mais possível, ir à Argentina, descansar e libertar-me de um conjunto de situações que se acumula ao longo de uma época dura e não pensar em futebol por uns tempos.
Tinha contrato até 2011, entretanto renovou por mais uma época. Imagina-se a ficar no F. C. Porto até final do contrato?
Sim, não se passa nada. Sinto-me muito bem cá e tranquilo. Tenho contrato e espero cumpri-lo.
E espera acabar a carreira no F. C. Porto?
Não sei. Gostaria de terminar na Argentina, mas é cedo para pensar nisso. Sobre o futuro não posso dizer muitas coisas. Não sei o que poderá acontecer. Na carreira de um jogador, há muitas mudanças.
Pode prometer aos adeptos que vai continuar no F. C. Porto?
Sim, tenho contrato com o clube e estou muito feliz aqui. Se não aparecer nada que seja bom para mim e para o clube, não há motivos para sair daqui. Sinto-me muito bem cá.
Mas já houve épocas em que se falou muito na sua saída, chegou mesmo a admitir sair e teve até algumas propostas...
Sim, mas até por isso. Tenho de estar tranquilo e não pensar em transferências. O que me interessa é ir de férias e descansar.
Mas uma Liga de maior renome continua a seduzi-lo?
De momento, não penso nisso. Não passa pela minha cabeça sair do F. C. Porto e ir jogar para outro lado.
Esta época marcou menos golos. O que é que ditou este abaixamento?
Tive outro posicionamento dentro de campo e, por isso, o meu rendimento não foi tão positivo. Mas pensei sempre na equipa e em cumprir o que me pediam.
Mas habituara os adeptos a marcar...
Não jogo a pensar nisso. Entro para ajudar. Se tiver oportunidade, tento marcar, mas também gosto de assistir um companheiro. Não creio que tenha mudado nada de um ano para o outro.
Foi o mais utilizado no tetra. Sente-se a estrela da equipa?
Não. Sei que tive a possibilidade de jogar muitas vezes. Disse sempre que se me sentisse bem e pudesse jogar, tudo estaria bem. Os dados ficam para a história, mas não me sinto uma estrela. Tento fazer bem o meu trabalho e fico contente com a forma como as pessoas me tratam, mas falar em símbolo, em estrela da equipa, é muito forte. Simplesmente, fui mais um, entre todo o plantel.
Esta época foi uma das mais difíceis de ganhar o campeonato?
Não. Houve uma fase em que não estivemos na frente e muita gente, que não estava habituada a isso, duvidou do valor da equipa. Quando recuperámos o primeiro lugar, nunca mais demos hipóteses. Só descansamos quando fomos campeões.
Nunca viu o título em perigo?
Não. Tivemos uma fase menos positiva, mas em nenhum momento o grupo duvidou dos seus objectivos. As duas derrotas seguidas na Liga reforçaram a unidade do grupo.
A equipa saiu da Liga dos Campeões nos quartos-de-final, num jogo em que se lesionou...
Sim, não correu bem. Mas o principal objectivo era fazer uma Champions melhor do que a anterior e isso cumprimos. Criámos uma ilusão quanto ao apuramento, mas sabíamos que o Manchester era uma grande equipa. Além disso, não fomos felizes. Faltou um golo para passar. Foi pena.
Sente que fez falta nesse jogo?
Não. É futebol. Ninguém pode dizer que se tivesse permanecido em campo, a equipa passava. Quando Mariano entrou, fez um grande jogo. Não fomos eliminados por eu me ter lesionado. Eles marcaram... e nós não.
Gostou da resposta de Mariano?
Entrou bem, mas eu conheço-o. Sei o que trabalha e o que pode render. Fiquei contente por ele ter tido a possibilidade de demonstrar o seu valor.
Qual foi o colega que mais o surpreendeu esta época?
Houve vários, sobretudo os que chegaram. Integraram-se bem e corresponderam, mesmo quando se sabia que vinham substituir jogadores importantes, que haviam sido vendidos. Fernando, Hulk, Rodríguez, Rolando e mesmo Sapunaru estiveram muito bem.
Ao fim de quatro anos no F. C. Porto, era isto que esperava quando chegou?
Não me imaginava a ganhar quatro títulos seguidos e a entrar na história do clube. Logicamente, agora, quero mais vitórias. Há que esperar pela próxima época...
Sente que cresceu como jogador?
Sim. O F. C. Porto permitiu-me crescer. O clube tem todas as condições para um jogador evoluir. Joguei grandes clássicos, jogos da Champions em grandes palcos da Europa, e aprendi muito com os treinadores que tive e com os companheiros. Os títulos também nos fazem crescer, e viver no Porto também está a ser uma grande experiência pessoal.
O F. C. Porto é muito forte ou os adversários na Liga são fracos?
Só penso na minha equipa. Os outros não me interessa. Estou numa grande instituição, que contrata sempre os jogadores certos e que funcionam no momento em que têm de funcionar. Temos uma grande equipa e fomos uns justos campeões.
Ficou contente com a notícia da continuidade do treinador?
Sim. Creio que é uma maneira também de afirmar o trabalho que ele está a fazer e que tem resultado. Os jogadores entendem os seus objectivos e o que pretende.
Quanto mais brilhar, mais poderá ser chamado à selecção argentina?
Sim, obviamente que é sempre um objectivo. Gosto de ir, de jogar pelo meu país. Sei que, com a lesão, de momento não posso pensar nisso. Mas, se as coisas me correrem bem no clube, estarei mais perto da selecção.
A afirmação é complicada, dada a qualidade da equipa...
É verdade, a Argentina tem grandes jogadores, mas o mais importante é estar bem no F. C. Porto e esperar por uma chamada.
Já sonha com uma nova ida ao Mundial?
Sim. Seria óptimo jogar novamente um Mundial.
A Argentina é candidata ao título?
É. Mas há vários. Primeiro, há que garantir o apuramento, após esta fase de transição, com a chegada de Maradona. Não estamos classificados, há que assegurar isso e depois pensar na fase final.
Acha que Portugal se apura?
Vamos ver. Seria bom. Mas está numa situação complicada. Oxalá consiga.
Gostava de uma final Portugal-Argentina?
(sorrisos). Seria bom, mas talvez seja pedir muito. Mas, é evidente, que seria lindo.
JOÃO FARIA
Comme quoi en période de mercato, il faut aussi entendre le son de cloche de l'étranger...
-
Non, il ne faut pas pas.
Je ne comprends pas plus l'espagnol, mais il semblerait que Plasil pourrait coûter 7.5M€ d'après Marca ?
:leurreespoir:

Marca a écrit :El centrocampista checo de Osasuna, Jaroslav Plasil, gusta mucho en Europa y como ya ocurriera durante el verano pasado, muchos equipos vuelven a llamar a su puerta.
Inglaterra, Francia e Italia podrían ser su destino y es que el jugador siempre ha gustado a clubes de clase media-alta.
Tiene contrato por dos temporadas más y una cláusula de rescisión de 15 millones
El Fulham inglés podría volver a mostrar interés en el internacional checo, como ya ocurriera el pasado agosto, pero más ganas parece tener el Aston Villa, que recientemente ha vendido a Gareth Barry al Manchester City por casi 14 millones de euros, dejando abierta la posibilidad de ofrecer una atractiva cantidad a Osasuna, que se vería 'obligado' a escuchar a los adinerados ingleses.
Además de la Premier, el Olympique de Marsella francés y el Génova italiano, que jugarán la Champions y la UEFA respectivamente, tienen al rojillo de 27 años en su agenda.
Con este panorama, la entidad presidida por Pachi Izco, deberá sentarse con los interesados en Plasil para escuchar sus propuestas. Hay que recordar que el checo tiene contrato por dos temporadas más y una cláusula de rescisión de 15 millones. Aún así, los menos de tres millones que costó su fichaje hacen que su venta pudiera producirse por la mitad de su cláusula.
- Chileno
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Selon Le Parisien, Didier Deschamps s’intéresserait au Suédois Olof Mellberg pour renforcer la défense marseillaise en vue de la saison prochaine.
Dans son édition de samedi, Le Parisien révèle un intérêt de l'OM pour Olof Mellberg. Egalement convoité par l'Olympiakos et Parme, le Suédois souhaiterait quitter la Juventus. Son contrat le lie au club jusqu'en 2011.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
GUDJOHNSEN A L'OM ?
Selon le site AS.com, l'Islandais Eidur Gudjohnsen aurait trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Une information qui n'a pas été confirmée du côté du club phocéen. Le joueur était plutôt annoncé à Lyon ces derniers jours mais l'agent du joueur avait aussi parlé d'un contact sérieux avec Pape Diouf. Affaire à suivre...