Et l'axe d'élite, comment tenter de sauver la face

Lyon : Faccioli répond à Diouf
Marino Faccioli, directeur adjoint de l'Olympique Lyonnais en charge des affaires administratives du club, a répondu sur le site du club à Pape Diouf au sujet du transfert d'Hatem Ben Arfa.
Marino Faccioli (directeur adjoint de l'Olympique Lyonnais)
«Je regrette l'attitude de Pape Diouf qui n'a cessé de discréditer ou insulter devant l'ensemble des membres de la Commission Juridique, les représentants de l'OL impliqués dans les négociations, notamment moi-même ainsi que notre avocat Maître Joseph Aguera. Pape Diouf nous a qualifiés de sbires incompétents de Jean-Michel Aulas. Aujourd'hui, je suis fier de répondre au Président de l'OM que les sbires de l'OL qui ont négocié ce transfert avec le Président de l'O.M., qui travaille sans sbire, ont obtenu ce que l'OL souhaitait. Y compris de permettre au grand club qu'est l'OM de pouvoir disposer d'un jeune international français, sans crainte de la concurrence ainsi créée pour favoriser l'émergence de plusieurs clubs français de premier plan à la recherche de succès européens bénéfiques à tous les clubs de l'élite ».
vinceglz a écrit :Bon sang ils sont bons quand meme !!![]()
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYcEQ.html
Heckle et Jeckle !
On a vraiment l'impression qu'il veut presque le faire jouer en deuxième attaquant, décrochéle site off a écrit :Les qualités de Ben Arfa, vantées par Eric Gerets
04/07/08 - OM-Bastia
Eric Gerets s’est livré longuement sur les qualités d’Hatem Ben Arfa, devant la presse, ce vendredi. « Un sacré bon joueur », « capable d’éliminer son adversaire avec une facilité spectaculaire », et qui doit pouvoir délivrer « 15 passes décisives par saison », selon l’entraîneur olympien.
Hatem Ben Arfa participait ce vendredi matin à son premier « petit match », sur les terrains de la Commanderie. Son entente avec Mamadou Niang y apparaissait prometteuse. « Il est encore loin en ce qui concerne sa condition physique car il a repris très tard mais il a une de ces touches de balle…», s’est enthousiasmé Eric Gerets devant la presse. « Il sait éliminer son vis-à-vis avec une facilité spectaculaire. Comme s’il n’existait pas. Je savais bien qu’il était capable de faire cela, car il l’avait fait contre nous. C’est plus gai de l’avoir dans votre équipe qu’en face ».
Le néo-olympien pourrait entrer en cours de jeu samedi contre Bastia, en match amical (voir par ailleurs).
Coach, que peut apporter Hatem Ben Arfa à votre équipe ?
Il va certainement être capable de faire de belles choses sur le plan offensif, même sur des petites distances. Il est tellement fort individuellement qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour cela. On a parfois eu des problèmes contre des équipes qui défendaient à onze. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais l’avoir.
On a pu lire et entendre certaines critiques à son encontre. Trop individualiste, ne défend pas assez…Je ne sais pas ce qu’il a fait dans le passé ni ce qu’on lui a demandé. En tout cas il sait qu’avec moi il devra défendre sinon il aura un problème. De toute façon on va avoir des problèmes ensemble car nous sommes deux personnes très directes (sourire). Mais ça ne m’embête pas, au contraire. Je vais essayer de l’aider au maximum.
Hier soir je suis resté pour le motiver. Il devait courir tout seul, et ce n’est pas facile. C’est un travail pénible, si tu ne tiens pas les temps, tu ramasses sur ta gueule… Mais il l’a fait. Et malgré le retard qu’il a, pour le moment c’est satisfaisant.
Devra-t-il changer sa manière de jouer ?
Un joueur doit savoir quand il doit être individualiste et quand il doit être collectif. Et je vais l’aider pour ça, en lui donnant des consignes. Il lui faudra conserver ses qualités tout en gardant à l’esprit les autres choses.
Il ne devra pas changer son jeu car c’est pour ça que je l’ai pris avec moi. On peut dire la même chose de Mamadou Niang qui a un jeu assez individuel. C’est pour ça que j’ai pris la décision de les faire jouer une fois ensemble dans un 4 contre 4 ce vendredi matin. Et malgré le fait qu’ils soient deux individualistes, ils ont combiné parfaitement. Ils ont réalisé des une-deux, de bonnes passes. Ils ont mangé l’autre équipe.
Si vous deviez comparer Nasri et Ben Arfa…
Ils sont tout à fait différents. Samir est plus un meneur de jeu. J’avais espéré qu’il soit un 10, qu’il joue plus près du numéro 9. Mais c’est quelqu’un qui doit venir de plus loin dans l’entrejeu.
Ben Arfa n’est pas un meneur de jeu. Mais il doit être capable de distribuer sur une saison 15 passes décisives. Là tu peux le comparer un peu à Nasri. Mais sur le plan du dribble et de la finition ce sont deux joueurs qu’on ne peut pas comparer
On va être obligé d'avoir un management des joueurs comme tout club ambitieux. Le banc de touche de la grande Epoque c'était hallucinant. Quand on voit aussi celui de lyon depuis des années, c'est pas mal aussi. Ce n'est donc pas qqchose d'impossible surtout que les victoires et les titres ont tendance à calmer les esprits.JUAN a écrit :J'ai quand même vachement hâte de voir comment vont être geré les susceptibilités de chacun
Source :lequipe.fr a écrit :Le feuilleton Bakari Koné est terminé. Un accord a enfin été trouvé entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice concernant le transfert de l'international ivoirien. Le joueur est attendu à la Commanderie dans la soirée pour passer la traditionnelle visite médicale, puis signer un contrat de quatre ans. Le montant du transfert est estimé à 9 millions d'euros, assorti d'un bonus d'un million si l'OM se qualifie au moins une fois en Ligue des champions lors des quatre prochaines saisons.
Jeudi, l'ancien Lorientais indiquait qu'il restait «un détail lourd à régler», faisant allusion à la prime de départ que l'OGCN ne souhaitait pas lui verser. Il semblerait qu'il ait finalement accepter de renoncer à une partie de ses 630 000 euros. Koné, 26 ans, a toujours indiqué que sa priorité était de rejoindre l'OM. La saison dernière, il a disputé 30 matches de L1 et inscrit 14 buts.
Source :om.net a écrit :ACCORD TROUVE ENTRE L’OM ET NICE POUR KONE
18/07/08 - Koné à l'OM
Un accord a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sur un transfert définitif de Bakari Koné à l’OM. Le joueur ivoirien doit rejoindre prochainement la Commanderie pour passer la visite médicale et signer son contrat.
Un accord a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sur un transfert définitif de Bakari Koné à l’OM. Le joueur ivoirien doit rejoindre prochainement la Commanderie pour passer la visite médicale et signer son contrat.
BAKARI KONE EN BREF
Né le 17 septembre 1981 à Abidjan
Nationalité : ivoirienne
1m63 – 61 kg
Attaquant
2001-02 : Asec Abidjan (D1)
2002-03 : Al Ittihad Doha (D1)
2003-04 : Lorient (D2) – 33 matches, 10 buts
2004-05 : Lorient (D2) – 35 matches, 24 buts
2005-06 : Nice (D1) – 32 matches, 7 buts
2006-07 : Nice (D1) – 33 matches, 8 buts
2007-08 : Nice (D1) – 30 matches, 14 buts
en espérant que ce soit pas le seulom.net a écrit :Accord trouvé pour Samassa
Un accord a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et Le Mans UC 72 pour le transfert définitif de l’attaquant Mamadou Samassa.
Le joueur passera la traditionnelle visite médicale, mardi à Marseille, avant de signer son contrat avec l'Olympique de Marseille.
OM-Mears: "Je ne pouvais pas refuser"
Recrue de la dernière heure de l'Olympique de Marseille, le défenseur anglais Tyrone Mears s'est montré très satisfait de rejoindre l'effectif phocéen pour cette saison. "Il n'y a pas beaucoup de joueurs anglais qui quittent le pays. Mais cette opportunité fantastique pour moi de jouer dans un club comme l'OM ne pouvait pas se refuser. Il y a ici des joueurs comme Bolo Zenden qui parle un très bon anglais et il pourra m'aider à m'intégrer rapidement", s'est-il réjouit sur le site officiel du club
Accord de principe pour Lucho Gonzalez
30/06/09 - Mercato 09>10
Un accord a été trouvé ce mardi entre Porto, l’OM et le joueur pour un transfert de Lucho Gonzalez à Marseille. Il doit encore passer avec succès la visite médicale avant de s’engager pour quatre ans. Présentation du milieu de terrain argentin.
Alors qu’un accord est intervenu ce mardi entre les trois parties que sont l’OM, Porto et Lucho Gonzalez pour le transfert du joueur vers le club olympien, ce dernier doit encore satisfaire prochainement à la traditionnelle visite médicale avant de s’engager pour 4 ans. Dans ce cas, il rejoindrait directement les Olympiens lors du stage à Evian. Mais avant tout cela, présentation milieu de terrain «gaucho».
Avec l’Argentin Luis Oscar Gonzalez dit “Lucho”, l’OM se doterait, une fois la visite médicale effectuée avec succès, de ce type de joueur clé dans un milieu de terrain, à la fois dans la construction et dans la récupération. Formé à l’Atlético Huracan, l’un des autres clubs de Buenos Aires, il commence à se faire remarquer au début des années 2000 et rejoint alors les cadors de River Plate. De quoi découvrir les joies de la sélection Albiceleste et de décrocher deux titres de champion.
Passeur chirurgical à la technique très fine, il se révèle comme un atout précieux sur coups de pieds arrêtés et présente des qualités utiles de meneur d’hommes.
Autant de caractéristiques qui l’amènent à franchir le pas pour rejoindre l’Europe en 2005. Terre d’asile des sud-américains, le FC Porto fait très vite de lui l’un de ses hommes de bases de l’entrejeu. Dans cette équipe post-Mourinho trois fois championne en quatre saisons, Lucho découvre très vite la Champions League et inscrit chaque année sa petite dizaine de buts. Comme face à l’OM lors de l’exercice 2007-08 en C1 quand il marque sur penalty le but égalisateur au Vélodrome. Devenu le premier étranger à porter le brassard de capitaine chez les Dragons, il s’est aussi installé à 28 ans dans la sélection argentine. Tous les atouts qui pourraient apporter un gros plus dans l’entrejeu olympien.
Lucho GONZALEZ
Milieu
Né le 19 janvier 1981 à Capital Federal (Argentine)
1m85 – 75 kg
International argentin (1ère sélection, le 31 janvier 2003 : Honduras-Argentine)
Palmarès
Champion du Portugal 2006,2007 et 2009 (FC Porto) Vainqueur du Tournoi de clôture en 2003 et 2004 (River Plate)
Clubs précédents
1998/99 : Huracan (Arg) – D1 – 7 matches
1999/00 : Huracan (Arg) – D2 – 35 matches, 5 buts
2000/01 : Huracan (Arg) – D1 – 34 ms, 3 b
2001/02 : Huracan (Arg) – D1 – 35 m, 4
2002/03 : River Plate (Arg) – D1 – 32 ms, 7 b
2003/04 : River Plate (Arg) – D1 – 24 m, 2 b
2004/05 : River Plate (Arg) – D1 – 26 m, 8 b
2005/06 : FC Porto (Por) – D1 – 30 m, 10 b (C1 : 6 m, 1 b)
2006/07 : FC Porto (Por) – D1 – 30 m, 9 b (C1 : 8 m, 3 b)
2007/08 : FC Porto (Por) – D1 – 28 m, 4 b (C1 : 7 m, 3 b)
2008/09 : FC Porto (Por) – D1 – 23 m, 9 b (C1 : 9 m, 2 b)