(disclaimer :

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que Deschamps et Cheyrou soient tellement fans l'un de l'autre, c'est ce qui a transparu toute la saison

C'est assez clair, plus le fait qu'il a 29 ans, et qu'il a, c'est mon avis, pris ombrage du charisme de Lucho (à voir ses pathétiques tentatives de tirer tous les coups de pied arrêtés à chacune de ses entrées)Le Vieux Buk a écrit : Plus sérieusement, je ne suis pas certain que Deschamps et Cheyrou soient tellement fans l'un de l'autre, c'est ce qui a transparu toute la saison
Pour moi, je l'avais évoqué après un des premiers match, à Rennes, c'est surtout plutôt l'inverse.Le Vieux Buk a écrit : (mais tu parles d'une période ou Abriel était un surrégime permanent, à 150%, et ça a pu jouer, non ?)
et oui, en lisant tes reponses du style "t'as pas lu mes post sinon tu serais de mon avis, je ne pouvait repondre que cela.Le Vieux Buk a écrit : Toi, tu réponds en évoquant les arguments avancés, c'est quand même mieux. Moi, il m'a fallu convertir une phrase ironique + un "je reste de mon avis n'est-ce pas que ça te surprend " particulièrement constructif
exact, je ne pense pas que Cheyrou soit en fin de cycle. Il ya eu une tres mauvaise periode au 1er semestre 2010, c'est evident, mais je pense que sa collaboration avec Lucho peut vraiment donner quelque chose de bien.Le Vieux Buk a écrit :En fait, je ne pense pas que Cheyrou soit en fin de cycle
ce que je dit c'est que je ne pense pas que Meireles 2010.2011 soit meilleur que cheyrou 2010-2011 (car c'est bien de la saison prochaine qu'il s'agit)Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas que Meireles 200-2010 soit meilleur que Cheyrou 2009-2010
je pense que Niang est encore performant et que pour le remplacer il faut prendre une pointure, ce qui semble compliqué en l'etat de nos objectifs financiers. Je pense aussi qu'il ne faut pas denigrer aussi facilement un joueur qui a fini meilleur buteur du club (meme si il a eu des periodes "sans").Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas qu'un autre attaquant que Niang aurait terminé meilleur buteur dans cette équipe, je ne pense pas que Niang est vieillissant ou un peu moins saignant
moi je parle d'un ailier gauche ou centre, et sanchez joue peu a gauche (moins que niang).Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas que Sanchez soit meilleur ailier/Milieu of que Niang
en voila une bonne reponseLe Vieux Buk a écrit : je pense que Mavuba est une buse parce qu'il y a trois saisons il n'a pas été bon, et d'ailleurs à son sujet je me dis que te rappeler un truc que tu as dit il y a moins de 24 heures est utile au cas où tu aurais la maladie d'Alzheimer".
no commentLe Vieux Buk a écrit :Enfin c'est pas grave, mes sidérantes capacités de déduction () m'ont permis de conclure que c'était ça son opinion, donc le message est passé (à défauts des arguments/de la discussion, mais là je ne pouvais pas les inventer
N'oublies pas une chose, on a tous eu ou on aura tous un jour notre "cheyrou". Toi, par exemple, t'as eu toute la famille Cheyrou, de Bruno à Eglantinebutterfly15 a écrit :Tout ça pour Cheyrouvivement qu'on le vende
non non, mes posts étaient plus du genre "t'as pas lu mes posts sinon tu y répondrais", encore plus simple, quoi.Fennec a écrit :et oui, en lisant tes reponses du style "t'as pas lu mes post sinon tu serais de mon avis, je ne pouvait repondre que cela.
Ah ben désolé, quand j’ai lu :ce que je dit c'est que je ne pense pas que Meireles 2010.2011 soit meilleur que cheyrou 2010-2011 (car c'est bien de la saison prochaine qu'il s'agit)Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas que Meireles 200-2010 soit meilleur que Cheyrou 2009-2010
Je me suis dit qu’on parlait de leurs saisons 2009-2010, c’était donc une erreur ?Fennec a écrit :Je parle de Cheyrou 2009-2010.
ah, désolé, je n'avais pas lu ton argument sur "l'état de nos objectifs financiers" (même maintenant, en relisant les posts, je ne le trouve pas, c'est dire si je suis à la rue...)je pense que Niang est encore performant et que pour le remplacer il faut prendre une pointure, ce qui semble compliqué en l'etat de nos objectifs financiers. Je pense aussi qu'il ne faut pas denigrer aussi facilement un joueur qui a fini meilleur buteur du club (meme si il a eu des periodes "sans").Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas qu'un autre attaquant que Niang aurait terminé meilleur buteur dans cette équipe, je ne pense pas que Niang est vieillissant ou un peu moins saignant
Ben, « no comment », c’en est un, non ? Si c'était un débat urba-Kierosien (dont malheureusement celui-ci prend la tournure), ça parlerait déjà de prétéritionno comment
J'ai juste dit que je croyait pas a Mavuba à l'OM
Je partage totalement ton constat sur la saison de CheyrouAérobic a écrit : 1) C'est pas linéaire. Je peux comprendre qu'on dise que Cheyrou n'est pas complémentaire avec Lucho ou que ça ne marchera pas (par exemple à cause d'une fin de cycle). Comme ils ne se sont pas encore vraiment entendus sur le terrain (les deux n'ont pas été au top au même moment, l'argument ne peut pas évidemment pas être juste balayé.
Mais en même temps:
- il y a eu très peu de temps avec Lucho qui tourne et une solidité derrière (Cissé qui joue bien et Mbia/Diawara); Monptellier-OM, c'est le 30 janvier, Cheyrou se blesse le 8 mars; donc 1 mois et où Cheyrou n'est pas mauvais;
- Kaboré lui prend sa place en fin de saison, mais Deschamps a mis des joueurs sur le côté gauche (Heinze et Brandao/Niang de fin de saison) pas vraiment pour combiner et faire le jeu; Kaboré a été bon, mais notre côté gauche faible; cela peut être un choix tactique qui fonctionne à court terme.
2) Bref, Cheyrou or not Cheyrou, puis prendre un 6 complémentaire, c'est la grosse question technique du mercato.
- on garde Cheyrou; il faudrait sans doute un profil A. Diarra (tiens, je suis presque étonné qu'on n'ait pas encore vu le nom de Tymoschuk circuler, sauf si on rajeunit); on manquerait d'un peu vitesse, mais on est solide et inspire confiance au reste; c'est pas évident de trouver un profil à la A. Diarra, mais en fait on a besoin d'un 6 classique et moderne
![]()
- on prend un type plus costaud défensivement que Cheyrou, plus puissant pour passer le premier rideau (un peu comme Kaboré), mais moins bien dans le jeu: il faut un 6 plus technique que Alou Diarra à la relance; dans l'hypothèse Meireles, sur le profil, je suis plutôt ok pour Mavuba.
- on prend un Cabaye, Costa, etc.; ce n'est vraiment pas évident de trouver le 6 et savoir s'il doit être une sentinelle (ou un Toulalan défensivement, Gattuso dans le profil). C'est ce 6 qui va devoir équilibrer et c'est difficile en restant à une place précise. Cabaye a un Balmont qui court par exemple
En résumé, je pense que la qualité de Cheyrou pour pouvoir équilibrer le milieu est souvent sous-estimée (hors donc messages sur Meireles que je ne connais pas assez). Ensuite, ça dépend de l'aversion au risque de chacun (énorme chez moi).
3) Ensuite, sur la fin de cycle, c'est vrai que ça dépend de ce qu'en pense Deschamps (et si Niang part; brassard par exemple). Je le ressens comme vous et je l'ai un peu occulté. En même temps, Deschamps a tout de même mis Cheyrou dans son équipe type des 110 ans de l'OM.
ouais, on va arrêter là, on pourrait encore discuter allégrement sur les tous les points et l'utilisation de "quote" reprenant une partie des phrases du style:Le Vieux Buk a écrit :Ah bon ? En fait on jouait donc à ce jeu idiot ???!?![]()
pas de problème, ça ravira le public, on leur doit bien ça![]()
![]()
(....)
Maintenant, on peut encore continuer très longtemps (enfin, je vois pas trop comment, tous nos posts ont été disséqués cette fois, mais on doit pouvoir faire juste de l'ironie dans le vide ou des attaques ad hominem, hein , on peut toujours se débrouiller), si tu veux, hein, le double décimètre dans une main et le bouquin de Baillargeon dans l'autre, ça me gène pas spécialement, mais en tous cas de mon côté j'ai enfin eu mes réponses, des vraies, donc ça me va.![]()
alors que mes propos étaient:Le Vieux Buk a écrit :Ah ben désolé, quand j’ai lu :Fennec a écrit :Je parle de Cheyrou 2009-2010
Il y avait effectivement dans ce post une partie humoristique (j'explique hein !Fennec a écrit :pas possible d'etre nettement plus fort de cheyrou (mis a part sa fin de saison)Le Vieux Buk a écrit :Meireles nettement plus fort que Cheyrou
puis post du 07 juinFennec a écrit :Je parle de Cheyrou 2009-2010 en occultant, et c'est quand meme normal, sa periode de reprise apres sa blessure (comme on l'a fait pour un certains Lucho d'ailleurs).
le voila ton "quote", qui oubli simplement que je fait allusion à sa premiere partie de saison qui me semble tres bonne. Et comme on fait a priori, un jugement de valeur pour le futur (c'est ca ?Fennec a écrit :ce que je dit c'est que je ne pense pas que Meireles 2010.2011 soit meilleur que cheyrou 2010-2011 (car c'est bien de la saison prochaine qu'il s'agit)Le Vieux Buk a écrit : je ne pense pas que Meireles 200-2010 soit meilleur que Cheyrou 2009-2010
c'est exactement l'impression que j'ai aussisaiimon a écrit :j'ai l'horrible impression que pour l'instant :
Tout nos joueurs envisagent de partir (du moins on a pu lire des rumeurs sur eux) sauf peut etre diawara, heinze et valbuena...
Tout les joueurs qu'on tente de recruter refusent ou sont trop chers...
Moi ca me fait bien flipper quand meme