T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Spartakus »

Moi tout me va à part l'affirmation voulant que Gignac serait largement meilleur (ou plus utile) que Brandao...et pourtant je suis loin d'etre fan hardcore du bresilien :oops:

edit: tout l'inverse de Fennec quoi :oops:
Modifié en dernier par Spartakus le sam. juin 05, 2010 18:15, modifié 1 fois.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

urba a écrit :
Fennec a écrit :bien bien, et en quoi l'équipe s'en trouverai renforcée ?
Mavuba plus fort que Cissé
a condition de pas avoir le rio 2007-2008
Meireles nettement plus fort que Cheyrou
pas possible d'etre nettement plus fort de cheyrou (mis a part sa fin de saison)
Alexis Sanchez plus fort que Niang 2010
plus fort que notre meilleur buteur ? (meme si je l'ai pas trop aimé cette année)
Gignac nettement plus fort que Brandao
ca c'est sur OK
je vois pas en quoi on peut franchir un nouveau palier en C1 avec ceux là.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

1) Il y a une différence entre "renforcer l'équipe" et "franchir un pallier en C1".

2) Recruter le Mavuba de 2009-2010, ça l'air plus simple que celui de 2007 (à moins d'une super machine à remonter le temps). De la même façon, et aussi triste que cela puisse être, on avait recruté le Morientes de 2008-2009, cette année, pas celui de 2004.

3) tu te bases sur le Mavuba de 2007 (sa seule mauvaise saion, en plus :roll: ), le Cheyrou de 2008... Rassure-moi tu connais la date d'aujourd'hui ? :oops:
(question subsidiaire : tu connais Raul Meireles ? :-| Parce que si tu connais pas l'Raoul, ça craint, rapport à ton avatar :oops: :grinj: :winkv: )

4) en tant que milieu off/ailier, oui, y a pas photo, Sanchez c'est mieux que Niang, même si le type joue un peu plus souvent à droite qu'à gauche, me semble-t-il. Surtout mieux que le Niang qu'on commence à entrapercevoir de plus en plus souvent, râleur, branleur (ou moins physique), et égoïste (sans lequel on aurait pas eu notre titre, c'est clair :beer: mais dans cette équipe, n'importe quel buteur crédible n'aurait-il pas terminé meilleur buteur de la L1 ???)

Enfin, vraiment je ne vois même pas comment on peut aimer le foot et ne pas voir qu'une telle équipe présenterait une amélioration par rapport à la précédente :peur: (surtout avec un Cheyrou en fin de cycle à l'OM, un Niang vieillissant...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fennec

Message par Fennec »

ouais, enfin tu caricature un poil là , au moins que ca ne soit de l'humour :oops:

Je parle de Cheyrou 2009-2010 en occultant, et c'est quand meme normal, sa periode de reprise apres sa blessure (comme on l'a fait pour un certains Lucho d'ailleurs).

Je parle d'un Niang 2009-2010 (c'est la derniere saison si mon calendrier est bon), qui fini meilleur buteur.

Et, effectivement je parle d'un Rio mavuba qui a eu une mauvaise saison il y a 2 ou 3 ans mais qui ne s'inscrit pas dans l'objectif d'un physique "puissant" que semble vouloir Deschamps. De plus, j'avoue avoir des doutes sur le garcon (mais c'est purement personnel j'en convient volontier).
Le Vieux Buk

Je ne caricature en rien. Toi, en revanche :peur: ... Parce que répondre en montrant que tu as lu en diagonale, euh...

1) si tu penses vraiment que Cheyrou 2009-2010, c'est du niveau de Raul Meireles, déjà, je ne suis pas certain que cette conversation ait même un sens :-|
(un Meireles qui a encore fait un match "Meirelessien" contre le Cameroun, d'ailleurs, mardi...)

2) Pour Niang, j'ai répondu, peut-être que tu n'as pas tout lu. Je me demande combien d'attaquants auraient terminé meilleur buteur en évoluant à l'OM, cette année, et combien de buts ils auraient marqué. (oui, Niang a été blessé, aussi, je sais. Mais oui, il vieillit, semble-t-il.)

3) Pour Mavuba, tu n'as pas dû tout lire là non plus :tic: , j'ai également dit clairement qu'il n'avait pas le profil physiquement de ce que paraît-il nous cherchons. Après, si tu penses que le joueur est mauvais, ben pareil je ne vois pas trop comment lutter à ce stade-là :-| .

Mais j'imagine que ça ne sert à rien, tu dois réellement penser qu'un autre attaquant crédible aurait marqué moins que Niang, que Mavuba est une buse, et que Raul Meireles n'est pas meilleur que Cheyrou, surtout, comme je le disais (mais je suppose que ça non plus tu ne l'as pas vu), qu'un Cheyrou en fin de cycle à l'OM. Remember Cana, et tant d'autres : il y a des cycles pour rester en club, c'est pas nouveau. Ca ne sert d'autant plus à rien que je ne fais que répéter les choses que j'ai déjà écrites mais que tu as occultées.

EDIT: Gilardino, je n'y crois pas. Il sera au Mondial, il attendra la fin pour se décider, et à ce moment-là ce sera mort. La seule vague chance de le signer, c'est maintenant, à l'ouverture du mercato.
Fennec

Message par Fennec »

Le Vieux Buk a écrit :Je ne caricature en rien. Toi, en revanche
ouais bon, je vais pas répondre a ca.

Mais c'est pas grave, le fait que l'on soit d'un avis diffèrent ne me choque pas plus que ca et ne m'emmène pas écrire que tu lis mes propos en diagonales ou ...pas du tout. :oops:
Le Vieux Buk

Ah désolé, pendant un moment j'ai cru que tu m'opposais comme argument sur Mavuba un truc que j'avais écrit (sur son profil), du coup j'ai cru que (quel naïf je fais) que tu m'avais lu en diagonale. Puis, comme tu répétais un truc sur Niang auquel j'avais déjà répondu, j'ai eu à nouveau la naïveté immense de me dire qu'en fait tu n'avais pas remarqué que j'avais dit quelque chose à ce propos. Ensuite, mais ça c'est toujours ma naïveté, j'ai sincèrement cru que tu t'acharnais à parler du niveau de Cheyrou (discutable, mais chacun son avis :beer: ), sans tenir compte du tout de mon argument sur la fin de cycle, comme si tu avais occulté ma réponse. :-|

Pour finir, j'ai même l'impression que toi (c'est dire à quel point je suis à côté de la plaque), tu me dis que je caricature, et là ça va, tout va bien, mais qu'en revanche si j'ai le culot de dire la même chose, alors là ça devient très très vilain et "mieux vaut ne pas répondre". :hmm:

A un moment, soit on montre qu'on a lu ce que l'interlocuteur répond (ce que j'ai fait tout de suite), soit on n'en tient pas compte et on répète exactement la même chose en affirmant faire avancer le débat (alors qu'on l'a fait reculer). Tu peux t'en offusquer, mais ça ne changera pas que c'est ce qui s'est produit.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bagarre, bagarre !!! :cobysport:

N'oubliez pas les règles : pas les habits et pas la famille
Le Vieux Buk

:lol:

(j'avoue, c'est le "pas les habits" qui m'a fait rire :grinj: )
Fennec

Message par Fennec »

ne t'inquiète pas, j'ai bu tes propos avec un intérêt que je dissimule pas.

J'ai bien lu tes arguments et, néanmoins, je ne partage pas complètement tes conclusions. Cela peut te surprendre qu'en te lisant, je ne change pas immédiatement d'avis, mais ainsi va la vie.

Quant au propos sur la caricature, je ne souhaite pas trop faire le concours du "c'est celui qui dit qui y'est" (même si je le fait un peu, ca me fait croire que je suis encore très jeune d'esprit :grinj: )
Fennec

Message par Fennec »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Bagarre, bagarre !!! :cobysport:

N'oubliez pas les règles : pas les habits et pas la famille
et pas les lunettes :grinj:
urba

Message par urba »

Hulk ça pourrait être une recrue énorme, capable de jouer à droite ou dans l'axe mais je ne vois pas Porto nous le lâcher pas cher :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Spartakus ne s'est pas encore exprimé sur Hulk, mais c'est sans doute une de ces rares fois où je pense comme lui. :peur: :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

Ouai je prefere Shawn Michaels :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

S'il a rarement pris de vitesse les adversaires de l'OM en deux saisons, Bakari Koné a été le plus rapide à quitter le club, en s'engageant très tôt avec Al-Shorta.
:grinj:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

urba a écrit :
Footmercato a écrit :Ben Arfa, simple monnaie d’échange pour l’OM ?
07/06/2010 - 09 h 55
J'aimerais bien savoir comment Lille pourrait payer le salaire de Ben Arfa :hmm:
Avec les salaires de Rami et Cabaye qui auront fait le chemin inverse :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Je sais que Cabaye est bien apprécié sur ce forum, mais échanger Ben Arfa contre Cabaye pour remplacer Cheyrou, ça me ferait bien mal au cul. :-| (je ne parle même pas d'un Rami à 10m€).

Perso, cette histoire de fin cycle de Cheyrou à l'OM me dérange. C'est peut-être le cas, mais quelle est la cause? Pour moi Cheyrou a été de 2 ou 3 têtes au-dessus des autres, le joueur le plus important de l'OM jusqu'en novembre sur le terrain (ce qui n'était pas le cas de Cana, même si j'étais contre son départ). Cheyrou a porté le milieu de terrain à lui tout seul en début de saison (chaque match, il avait plus ou moins le double de ballons touchés, récupérés et donnés de ses compères du milieu). Et le milieu était le seul compartiment qui tournait vraiment. Sans lui, je pense qu'on se serait cassé la gueule sévèrement l'automne passé.

Avec un Hulk en gros recrutement en attaque, Mavuba (je suis bien pire que Fennec, c'est de la faute de Domenech, je n'arriverai pas à chasser totalement de mon esprit son premier match en bleu face à Roy Keane tant qu'il ne sera pas imposé en LdC, en EdF ou dans un gros club :oops: ) et Cabaye, honnêtement, je nous verrais plutôt ne pas finir sur le podium (edit: à moins que Kaboré ne confirme).

(reedit: en fait, Mavuba avec un Meireles ok; mais si on prenait Cabaye, je ne vois pas de 6 adéquat).
Modifié en dernier par Anonymous le lun. juin 07, 2010 13:58, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Aérobic a écrit : (je suis bien pire que Fennec,
Ah non, je ne suis pas d'accord du tout, là :grinj: .
Toi, tu réponds en évoquant les arguments avancés, c'est quand même mieux :winkv: . Moi, il m'a fallu convertir une phrase ironique + un "je reste de mon avis n'est-ce pas que ça te surprend " particulièrement constructif en : "En fait, je ne pense pas que Cheyrou soit en fin de cycle, je ne pense pas que Meireles 200-2010 soit meilleur que Cheyrou 2009-2010, je ne pense pas qu'un autre attaquant que Niang aurait terminé meilleur buteur dans cette équipe, je ne pense pas que Niang est vieillissant ou un peu moins saignant, je ne pense pas que Sanchez soit meilleur ailier/Milieu of que Niang, je pense que Mavuba est une buse parce qu'il y a trois saisons il n'a pas été bon, et d'ailleurs à son sujet je me dis que te rappeler un truc que tu as dit il y a moins de 24 heures est utile au cas où tu aurais la maladie d'Alzheimer". :grinj:

Enfin c'est pas grave, mes sidérantes capacités de déduction ( :lucho: ) m'ont permis de conclure que c'était ça son opinion, donc le message est passé (à défauts des arguments/de la discussion, mais là je ne pouvais pas les inventer, heureusement toi tu en avances, ça rend service à tout le monde :beer: )

Concernant la "fin de cycle", c'est plus un constat banal sur le foot d'aujourd'hui, un poil plus "Dalmatien" que "Baresien"... Ca n'empêche personne de bonne foi de se rappeler trois excellents mois de Cheyrou, cette saison :chinois: (mais tu parles d'une période ou Abriel était un surrégime permanent, à 150%, et ça a pu jouer, non ?)

Sinon, remplacer Cheyrou par Cabaye ça me ferait bien mal au cul aussi (même si j'aime bien Cabaye, mais il ne faut pas oublier qu'il a surtout superbement terminé la saison -modulo le peno raté- , mais pas beaucoup plus), et la venue de Rami me déprime, parce que je pense que ça irait avec un départ de Mbia, je suppose :tic: .

Recruter en L1, ça ne nous servira pas à grand chose, au mieux nous n'affaiblirons pas l'équipe, mais je ne nous vois pas l'améliorer réellement en recrutant en L1 (ou alors, en recrutant Hazard ou Lisandro, voire Diarra, quand même). En recrutant Gilardino, Meireles , voire Sanchez, ok. En recrutant Cabaye, Rami, Remy (ou même Briand, d'ailleurs, bien que j'aime beaucoup son profil), on risque à peine de maintenir le niveau. :blaz:

PS : Hulk à l'OM, d'après ce qu'on dit du bonhomme, je le vois bien se perdre complètement dans le "kéké life staïle" et devenir un blaireau de compèt' :-|
Le Vieux Buk

Enfin tout ça n'est rien à côté de la rumeur qui me glace le sang, vraiment, à savoir la rumeur Santa Cruz, un de nos serpents de mer préférés, mais là ce serait vraiment une super mauvaise nouvelle :tic:
butterfly15

Message par butterfly15 »

idem :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit : (1) Sinon, remplacer Cheyrou par Cabaye ça me ferait bien mal au cul aussi (même si j'aime bien Cabaye, mais il ne faut pas oublier qu'il a surtout superbement terminé la saison -modulo le peno raté- , mais pas beaucoup plus), et la venue de Rami me déprime, parce que je pense que ça irait avec un départ de Mbia, je suppose :tic: .

(2) Recruter en L1, ça ne nous servira pas à grand chose, au mieux nous n'affaiblirons pas l'équipe, mais je ne nous vois pas l'améliorer réellement en recrutant en L1 (ou alors, en recrutant Hazard ou Lisandro, voire Diarra, quand même). En recrutant Gilardino, Meireles , voire Sanchez, ok. En recrutant Cabaye, Rami, Remy (ou même Briand, d'ailleurs, bien que j'aime beaucoup son profil), on risque à peine de maintenir le niveau. :blaz:

(3) PS : Hulk à l'OM, d'après ce qu'on dit du bonhomme, je le vois bien se perdre complètement dans le "kéké life staïle" et devenir un blaireau de compèt' :-|
1) Cheyrou par Meireles, c'est une progression claire pour l'équipe, Cheyrou par Cabaye, c'est au mieux une stagnation, et pourtant je suis un Cabaye fan :peur:

2) :beer:
Ok pour recruter en L1, mais sur nos postes "faibles", soit le 6, l'attaquant droit, ou les remplaçants. Pas sur nos joueurs, parmi les plus forts (Cheyrou, MBia) :-|

3) Ou alors exploser complètement :oops:
Kiskill

Message par Kiskill »

Le Vieux Buk a écrit :Enfin tout ça n'est rien à côté de la rumeur qui me glace le sang, vraiment, à savoir la rumeur Santa Cruz, un de nos serpents de mer préférés, mais là ce serait vraiment une super mauvaise nouvelle :tic:
butterfly15 a écrit :idem :peur:
Butt et Bukerfly qui sont d'accord :eek: :eek: :eek: j'en perds mon latin :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Le Vieux Buk

[off-topic érotico-intello de bon goût] il te faudrait donc, pour paraphraser Valmont, une "leçon de latin" :oops: :oops: [/off-topic érotico-intello de bon goût]
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Enfin tout ça n'est rien à côté de la rumeur qui me glace le sang, vraiment, à savoir la rumeur Santa Cruz, un de nos serpents de mer préférés, mais là ce serait vraiment une super mauvaise nouvelle :tic:
Une année où on cherche un buteur capable de nous faire franchir une étape, recruter un joueur de 29 ans qui a mis 80 buts en 330 matchs, ce serait... génial :peur:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

:lol: la rumeur turque
butterfly15

En cas de départ de Cheyrou moi je veux Romaric :vieux:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

urba

Message par urba »

:-|
butterfly15

Bon alors Meireles :oops:

MooM

Message par MooM »

Pourquoi il s'en va au fait Cheyrou ?? :sad:
Image
Répondre