Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Blood »

LE MANS : GERVINHO ENTRE L'OM ET ARSENAL

Le Manceau Yao Kouassi Gervais dit « Gervinho » a déclaré qu'il était suivi par Arsenal et n'excluait pas un départ vers l'Angleterre cet été. Selon le joueur, l'OM serait également intéressé.

Gervinho, l'attaquant du Mans, a déclaré sur Sky Sports qu'il était suivi par Arsenal et l'OM : « Je sais que Wenger me suit depuis l'âge de 17 ans. C'est un grand manager et quand un entraineur vous apprécie, il vous le fait savoir suffisamment pour vous faire jouer en confiance et progresser. Mais pour le moment je suis au Mans et toutes les rumeurs sont dans les journaux » déclare l'Ivoirien. Ce dernier indique également être suivi par l'OM : « C'est un grand club et j'adore leurs supporters. Jouer au Vélodrome de semaine en semaine serait une expérience fantastique » a-t-il ajouté.
Suis je le seul a penser que ce serait un énorme Bide :oops:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : pas de proposition de l'OM pour Zenden
Publié le dimanche 24 mai 2009 à 14H04

Ce midi à La Commanderie, Bolo Zenden n'a pas voulu confirmer si la réception de Rennes, samedi à 21h, était synonyme de dernier match sous les couleurs olympiennes. "Je n'ai toujours pas eu de proposition de l'OM, ça c'est clair, a-t-il reconnu avant de préciser qu'il en avait émanant "de pays différents".

Et de reprendre : "J'ai lu dans la presse que je retournerai dans chez moi (aux Pays-Bas, ndlr), mais c'est beaucoup moins évident que ça..."
Le premier départ, probablement. J'espère qu'il jouera contre Rennes (merci Tatt's) pour partir comme un prince :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

L'équipe.fr a écrit :Djibril Cissé non conservé
Le 25/05/2009 à 15:13:00 | Mis à jour le 25/05/2009 à 15:30:07

Sunderland a annoncé lundi qu'il ne lèverait pas l'option d'achat de Djibril Cissé, prêté par l'Olympique de Marseille. L'attaquant français était arrivé l'été dernier dans le club du nord-est de l'Angleterre après qu'Eric Gerets lui ai fait comprendre qu'il ne serait pas titulaire chez les Olympiens. Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'OM, avait également souhaité le départ de l'international pour alléger la masse salariale du club.

Cette saison, l'ancien Auxerrois, âgé de 27 ans, a inscrit 11 buts en 38 matches pour Sunderland, mais il resté muet lors des douze dernières rencontres de la saison que le club a terminé à la 16e place. Le président des Black Cats, Niall Quinn, a indiqué que Sunderland n'exercerait pas son option d'achat, estimée à 11 millions d'euros. «Nous souhaitons bonne continuation à Djibril et nous le remercions pour sa contribution au club durant cette saison», a indiqué le club sur son site internet. (Avec AFP)
Et on en fait quoi ? :???:
On le reprend ? On le vend en solde à Tottenham ou Wigan ? :???:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Le look du maillot extérieur du P. est fait pour lui en tout cas. :oops:
ledauphiné, hier a écrit :D'ailleurs, au sujet des transferts, il se pourrait qu'un autre joueur marseillais ait joué son dernier match, hier soir. Il s'agit du capitaine Cana, suspendu, pour la dernière journée face à Rennes. Et dont le nom est avancé sur les tablettes de Liverpool, Hambourg et, surtout, de Wolfsburg, le tout nouveau champion d'Allemagne. Autre départ pressenti : celui de Dominique Cuperly, l'adjoint de Gerets, qui pourrait devenir le second du Chambérien Didier Ollé-Nicolle. Le Savoyard, après avoir entraîné Raon-l'Étape, Valenciennes, Nîmes, Châteauroux et Clermont, vient de se mettre d'accord avec les dirigeants de l'OGC Nice qui cherchaient un successeur à Frédéric Antonetti.
Blood

Message par Blood »

Le vocabulaire du journaliste de base est parfois pathétique... jugez plutôt:
Blackburn bien décidé à dépouiller l’OM

26/05/2009 - 09 h 52 - Julien Zito

Depuis trois ans qu’il porte les couleurs de l’Olympique de Marseille, Modeste M’Bami n’a pas forcément réussi sa meilleure saison du côté de l’Olympique de Marseille. Souvent placé sur le banc de touche par Érik Gerets, l’international camerounais n’a que trop rarement eu sa chance, ce qui le pousse désormais à aller voir ailleurs, lui dont le contrat prend fin en juin prochain.

C’est donc libre qu’il peut s’engager avec un nouvel employeur. Et, selon certaines informations dévoilées par L’Équipe, c’est vers Blackburn, là où évolue Gaël Givet, que l’ancien Parisien pourrait rebondir. Et si rien n’est encore certain pour le moment, tout devrait cependant très vite se décanter dès la semaine prochaine. Par ailleurs, la direction des Rovers a assuré dans la presse britannique qu’un accord avec Gaël Givet était sur le point d’être conclu, pour un transfert portant sur près de 4 M€. Ne reste plus aux Olympiens qu’à accepter la proposition.
Tout ça pour apprendre qu'ils veulent garder Givet pour 4M€ et prendre Mbami libre... :nawak:
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Marseille suit Fanni

Le latéral droit international de Rennes, Rod Fanni, intéresse Marseille selon L'Equipe. Natif de la région (Martigues), l'ancien Niçois ne serait pas insensible aux sirènes olympiennes qui lui permettraient de franchir un nouveau pas et de découvrir la Ligue des champions une année avant le Mondial. Mais il possède encore deux ans de contrat et Rennes ne veut absolument pas la vendre. (Photo Presse-Sports)
France Football.fr a écrit :M'Bami, l'embarras du choix

En fin de contrat, Modeste M'Bami, ce n'est pas une surprise, va quitter Marseille cet été. Suivi depuis plusieurs années par de nombreux clubs anglais, le milieu de terrain camerounais devrait rejoindre la Premier League. Reste à savoir dans quel club.

Selon L'Equipe, mardi, Fulham (qui disputera la C3 la saison prochaine) et Birmingham City (promu en Premier League) s'intéresserait à M'Bami. Mais c'est avec Blackburn que les contacts seraient les plus avancés. Les Rovers, qui devraient engager définitivement un autre Marseillais, Gaël Givet, prêté depuis le mois de janvier, ont bouclé la saison 2008/2009 à la quinzième place du classement.
Brevesdefoot.com a écrit :Tottenham : Vendre pour recruter D.Cissé ?

Intéressé par Djibril Cissé, Tottenham sera contraint de vendre avant de pouvoir se mettre en quête de l'international tricolore de l'Olympique de Marseille.

Selon The Guardian, le manager de Tottenham, Harry Redknapp, est prêt à écouter les propositions concernant deux de ses attaquants, l'international anglais Darren Bent et l'international russe Roman Pavlyuchenko, afin de céder l'un des deux pour se porter acquéreur de Djibril Cissé.

Prêté cette saison à Sunderland, l'international français a inscrit onze buts, mais les dirigeants des Black Cats n'ont pas souhaité lever l'option d'achat fixée à 11 millions d'€uros. Néanmoins, l'Olympique de Marseille où il doit retourner ne semble pas compter sur ses services. Et Djibril Cissé souhaite rester en Angleterre.

Tony Picavet le 26/05/2009 à 11:42
Maxifoot.fr a écrit :Sochaux : Erding rêve d'un grand club français
25 mai 2009 - Par Simon Bardet

L'attaquant du FC Sochaux, Mevlut Erding (22 ans, 35 matches de Ligue 1 cette saison, 10 buts), clame depuis un certain temps son envie de changer d'air à la fin de la saison. L'international truc espère évoluer dans un grand club français l'an prochain. "Sochaux, c'est chez moi mais c'est sûr que je suis tenté d'aller voir ailleurs. Pour l'instant, je n'ai pas de propositions mais je suis au courant de l'intérêt de quelques clubs pour moi. Personnellement, j'ai envie de rester dans le championnat de France car je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et de très grands clubs français s'intéressent à moi. Si je ne pars pas dans l'un de ces clubs (Bordeaux, Marseille, Lyon, ou Paris), je pense que je resterai à Sochaux. Même si on galère depuis deux ans, Sochaux a tout d'un très bon club de Ligue 1 et on peut très bien faire une bonne saison l'année prochaine", a-t-il assuré sur RMC ce lundi.
Footmercato.fr a écrit :OL : l’OM et Wolfsburg à fond sur Ederson ?
26/05/2009 - 10 h 01 - Matthieu Margueritte

Arrivé à l’Olympique Lyonnais l’été dernier contre 15 M€, Ederson a été recruté lors du mercato hivernal 2008 pour succéder à son compatriote, Juninho. Fraichement débarqué de l’OGC Nice, l’ancien pensionnaire de la Juventude a dû toutefois ronger son frein cette saison. Juni étant toujours intouchable dans l’entrejeu, ce milieu axial a dû s’excentrer sur les côtés pour avoir du temps de jeu.

Titulaire à 25 reprises cette année, Ederson est encore en pleine progression et espère que le départ de son capitaine lui permettra enfin de s’imposer à ce poste de milieu axial. S’il lui manque encore l’expérience pour être vraiment performant dans une grande compétition européenne qu’est la Ligue des Champions, le Brésilien a toutefois réussi à marquer les esprits dans une saison lyonnaise pas franchement gaie. Un bon rendement qui lui vaut aujourd’hui d’être courtisé par de nombreux clubs après seulement un an passé sur les bords du Rhône.

Très apprécié en Allemagne

S’il n’a pas réussi à glaner un titre de champion de France, celui qui rêve d’intégrer un jour la Seleção est néanmoins parvenu à taper dans l’œil d’un club comme le Bayern Munich. 4-4-2 annonce dans son édition d’aujourd’hui que deux nouvelles équipes se sont rajoutées à cette liste de prétendants. Il s’agit de l’Olympique de Marseille et de Wolfsburg.

Alors que les départs de Zenden et/ou de Valbuena ne sont pas à écarter, l’OM recherche activement des joueurs pour renforcer un entrejeu qui pourrait être décimé à tous les niveaux si on considère que Cana et M’Bami sont également sur le départ. Une éventuelle arrivée du Brésilien qui permettrait à Ben Arfa de retrouver son flanc gauche. Mais après avoir perdu son hégémonie en Hexagone, pas sûr que l’OL veuille renforcer son concurrent olympien.

Enfin, la piste menant à Wolfsburg est-elle réalisable ? Certes les nouveaux champions d’Allemagne vont disputer la Ligue des Champions, mais leur succès en Bundesliga pourrait également être synonyme de pillage lorsqu’on sait que Dzeko, Grafite, Misimovic ou Barzagli sont très courtisés. Sans ses meilleurs éléments, pas sûr que Wolfsburg ait autant d’attraction. A suivre.
Footmercato.fr a écrit :L’OM et l’OL recalés dans le dossier Michel Bastos ?
26/05/2009 - 10 h 33 - Julien Zito

14 buts inscrits en 36 matches de championnat, enchaînés par quelques extras dans les coupes nationales, l’exercice 2008-2009 est de loin le plus réussi pour Michel Bastos. Débarqué à Lille en 2006, il a patienté deux grosses saisons dans le Nord avant d’exploser au grand jour. Et aujourd’hui, son talent est loin de passer inaperçu.

Décisif tout au long de l’année, hiver comme été, dans le jeu comme sur coup-franc, celui qui rêve un jour de porter la tunique de la Seleçao s’affirme comme l’un des maillons forts du championnat. Il n’était d’ailleurs pas étonnant de le voir être nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, finalement décerné à Yoann Gourcuff. Mais, si le LOSC est aujourd’hui en lutte pour se qualifier pour l’Europa League, il le doit en grande partie à son phénomène.

D’ailleurs, pour poursuivre sur leur lancée par la suite, les Dogues ont tout intérêt à se montrer convaincants pour conserver en leur sein un joueur de sa trempe. Surtout que les prétendants affluent à son encontre, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais menant la danse dans la course à sa signature. Pour autant, s’il devait arriver qu’il quitte le club ces prochaines semaines, Michel Bastos opterait certainement pour l’étranger.

Contrairement à ce qu’il avait laissé entendre par le passé, le Lillois a demandé à ses agents d’étudier les meilleures pistes à l’étranger. C’est ce que confirme France Football dans son édition d’aujourd’hui, laissant penser, par la même occasion, que l’OM et l’OL ont manqué leur coup dans cette affaire. À moins que tout cela n’ait été divulgué pour faire monter les enchères...
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Mercato 365 a écrit : Eric Gerets, qui entraînera le club saoudien d'Al-Hilal la saison prochaine, a indiqué, mardi en conférence de presse, qu'il aimerait emmener un joueur de l'Olympique de Marseille, libre de préférence, avec lui. Renato Civelli, Tyrone Mears, Boudewijn Zenden, Modeste M'Bami et Sylvain Wiltord seront en fin de contrat à l'issue de la saison.
Interrogé peu après sur ce sujet, Mathieu Valbuena a déclaré qu'il n'était pas intéressé.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Blood

Message par Blood »

La Provence a écrit :Taiwo : "Je reste à l'OM la saison prochaine"

Le Nigérian a assuré qu'il serait toujours Olympien pour l'exercice 2009/2010 alors qu'on l'annonçait éventuellement du côté de l'Angleterre. "Je reste à l'OM la saison prochaine" nous a confié Taye Taiwo.
:respect: :love: :beer:
urba

Message par urba »

France Football.fr" a écrit :Ayew est en vacances
27/05/2009 08:35

Plus utilisé par Christian Gourcuff depuis la 34e journée, André Ayew (vingt-deux matches, trois buts cette saison en L1) a été libéré, mardi, par le FC Lorient, selon L'Equipe. Le joueur, prêté par l'OM en août dernier, est donc déjà en vacances, et retrouvera Marseille pour la reprise de l'entraînement à la Commanderie, fin juin.
Footmercato.fr a écrit :L’agent de Trezeguet met à mal les espoirs de l’OL et l’OM
27/05/2009 - 11 h 46 - Aurélien Léger-Moëc

Qu’il est difficile de rapatrier des internationaux français en Ligue 1 ! Si Paris a ouvert la voie l’année dernière, il semblerait que cela soit bien plus complexe cet été. Outre l’exemple Patrick Vieira qui a pris le contrepied des rumeurs en annonçant son désir de rester à l’Inter Milan, la venue de David Trezeguet en France paraît aujourd’hui bien hypothétique. D’abord, la Juventus de Turin n’a jamais ouvert clairement la porte à un départ. Deuxièmement, le buteur attire encore quelques belles écuries européennes.

Et notamment l’AS Rome (en savoir plus). Contacté par Romagiallorossa.com, l’agent de Trezeguet, Antonio Caliendo, a confirmé cette piste. « Trezeguet a été toujours un des joueurs que la Roma a cherché à attirer, et il plaît même beaucoup à Spalletti. Je ne peux pas me prononcer avant la semaine prochaine, parce que j’ai une rencontre avec les dirigeants de la Juventus pour discuter de leurs intentions réelles avec le joueur. Trezeguet a encore deux ans de contrat avec la Juve, donc c’est à eux de me dire quelque chose ». La solution italienne semble donc privilégiée. Rester à Turin est loin d’être un calvaire pour l’ancien Monégasque, qui pourrait donc y disputer une 10e saison.

Dans le cas contraire, la Roma pourrait remporter les suffrages, au détriment de Lyon et Marseille. Les deux clubs français ne désespèrent pas de convaincre Trezeguet de revenir inscrire des buts en Ligue 1. Mais cela ne sera vraiment pas chose aisée.
Footmercato.fr a écrit :Officiel : Givet transféré définitivement à Blackburn
27/05/2009 - 12 h 45 - Aurélien Léger-Moëc

Gaël Givet est enfin sorti du tunnel marseillais. Prêté cet hiver par l’OM à Blackburn, après avoir passé une demi-saison totalement blanche, le défenseur s’est imposé chez les Rovers, jouant 14 rencontres en tant que titulaire. Ses prestations ont convaincu et le club anglais a décidé de lever l’option d’achat de 3,5 M€.

Les derniers détails portant sur son salaire ont été réglés et l’ancien Monégasque s’est donc engagé pour 4 ans avec Blackburn. C’est donc un nouveau départ pour Givet, qui pourra oublier ses mésaventures marseillaises sous le ciel anglais.
Je le mets ici parce que j'ai pas confiance en footmercato :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

lequipe.Fr a écrit :Foot - Transferts
Marseille avance sur Naldo

L'Olympique de Marseille a l'avantage de savoir que c'est Didier Deschamps qui sera sur son banc l'an prochain. Du coup, l'OM s'active déjà pour dessiner les contours de sa future équipe. Le Brésilien Naldo est dans le viseur des Phocéens. «Je sais que Marseille me suit. J'ai une offre qui me convient. Maintenant, il faut voir si Brême y trouve son intérêt», a expliqué le défenseur central au journal Kreiszeitung Syke. Par la voix de son manager Klaus Allofs, le Werder a expliqué qu'il n'était pas vendeur.
quidam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par quidam »

L’OM avance sur le duo S.Diawara - A.Diarra
(RMC Sport) - RMC.fr, le 28/05/2009

L’Olympique de Marseille commence à lancer les grandes manoeuvres pour son recrutement. À la recherche d’un arrière latéral droit, les dirigeants marseillais ont contacté le Stade Rennais au sujet de Rod Fanni, qui fait rêver Anigo depuis de longs mois. Le club breton exige autour de 8 millions d’euros pour son transfert. Alerté de l’intérêt de Marseille, le défenseur du Stade Rennais est séduit, mais il n’exclut pas un challenge rémunérateur en Angleterre -où Everton le convoite sérieusement-, ou en Espagne du côté de l’Atletico Madrid, qui le veut aussi.

En parallèle, Marseille a accéléré le mouvement sur Souleymane Diawara et Alou Diarra, les deux cadres girondins, que le club phocéen suit de près. Des contacts concrets ont été amorcés avec les deux joueurs. Des négociations contractuelles sont ouvertes. Souleymane Diawara et Alou Diarra sont prêts à prolonger à Bordeaux, mais tant qu’ils n’ont pas obtenu la revalorisation salariale qu’ils espèrent, ils ne fermeront pas la porte à l’OM, loin de là… D’autant que le club phocéen est très motivé et pressant. À l’étranger, José Anigo a récemment assisté à la finale de la Ligue des Champions Arabes, opposant le WAC à l’Espérance Tunis. Le directeur sportif olympien aurait supervisé Abdessamad Rafik, le milieu gaucher du club de Casablanca.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Diawara dans le viseur de l'OM
28/05/2009 10:44

L'Olympique de Marseille a passé la vitesse supérieure concernant Souleymane Diawara (Photo Presse-Sports). Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants phocéens seraient déjà rentrés en contact avec l'imposant défenseur central qui semble intéressé par le défi marseillais. Ami de longue date de Mamadou Niang, le Sénégalais continue néanmoins de négocier avec les Girondins de Bordeaux une prolongation de son contrat qui s'achève en 2011.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Trezeguet et Camoranesi dans le viseur ?
28 mai 2009 - Par Nicolas Lagavardan

Le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, aurait des vues sur deux de ses anciens joueurs à la Juventus Turin : l'attaquant français David Trezeguet (31 ans, 8 matchs et 1 but en Serie A cette saison) et le milieu de terrain italien Mauro Camoranesi (32 ans, 18 matchs et 1 but en Serie A cette saison). Deux joueurs peu utilisés par Claudio Ranieri cette saison mais suffisamment expérimentés pour apporter un plus à l'OM, en Ligue des Champions en particulier. Les deux bianconeri sont sous contrat jusqu'en juin 2011. .
butterfly15

Message par butterfly15 »

La Provence a écrit : Le futur marché des transferts
"Le fonctionnement sera le même avec Deschamps qu'avec Gerets. Didier aura le choix des joueurs. Il sait qui il veut et où il veut renforcer l'équipe. Didier est l'élément décideur, nous nous devons donc de l'aider. Nous avons trois pistes qui sont prioritaires. Didier s'est penché sur la prochaine organisation de l'équipe et il veut des joueurs clés à des postes clés."
C'est Anigo qui parle :respect:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Trezeguet (Juve) peut partir
28/05/2009 13:54

Le président de la Juventus Turin, Gigi Cobolli, a confirmé jeudi qu'il cherchait à vendre David Trezeguet (photo Presse-Sports). «Si une offre intéressante arrive, on le fera partir», a-t-il affirmé depuis Milan. L'attaquant international français serait dans le viseur de Marseille et de Lyon selon la presse italienne.
A mon avis, on va voir débarquer tous les rebuts de la Juve à l'OM :oops:
Zebina, Tiago, Camoranesi et Trezeguet. La question c'est : est-ce que les rebuts de la Juve ne sont pas des stars pour l'OM ? :hmm:
Ça se discute en tout cas. Pas pour Trezeguet, mais pour les autres pas mal plus :peur:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Sport24.com a écrit :Niang attend Deschamps

Sous contrat jusqu’en 2012, Mamadou Niang ne sait s’il sera toujours un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine.

«Pour l'instant je ne sais rien. Tout peut aller très vite. Plein de choses peuvent influer sur ma décision. Même si je n'ai pas encore discuté avec Didier Deschamps, son discours sera primordial. J'attends que l'on discute ensemble pour savoir ce qu'il veut vraiment. J'aimerais savoir ce que je vais faire deux ou trois semaines après la fin du championnat», a indiqué Mamadou Niang à La Provence. En cas de départ, l’Angleterre semble être la destination idéale pour le Sénégalais
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Jairome

Message par Jairome »

lequipe.fr a écrit :Foot - Transferts
Kovacevic (Lens) sur le départ?
Le milieu serbe du RC Lens, Nenad Kovacevic, pourrait profiter de l'intersaison pour changer d'air. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a récemment rencontré son président, Gervais Martel. Il fait partie de ces joueurs dont la valeur marchande pourrait renflouer les caisses du club artésien.

«On s'est vu, mais je vois tous mes joueurs, nous a cependant précisé Gervais Martel. Aujourd'hui, tout est possible parce que, comme chaque été, les clubs veulent équilibrer leur budget. Maintenant, si Nenad devait partir, ce que je ne pense pas, il sera remplacé par un joueur du même niveau».

Kovacevic, 28 ans, figurerait notamment sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et Bordeaux. Le premier songe à lui en cas de départ de Lorik Cana. Le second aurait coché son nom afin de combler les possibles départs de Fernando et Alou Diarra. Paris et quelques clubs russes garderaient également un oeil sur lui. La priorité du joueur est de rester en L1. - E. T.
Ciao

Message par Ciao »

Europe 1 a écrit :OM: Anigo nie pour Trezeguet

En partance de la Juve, David Trezeguet a été évoqué du côté de Marseille pour la saison prochaine. Des rumeurs infondées selon le directeur sportif du club phocéen, José Anigo, invité jeudi soir d'Europe 1 Foot: "Il ne viendra pas à Marseille. Tout le monde sait que l'on ne peut pas rivaliser pour son salaire". L'homme de confiance de Pape Diouf a par ailleurs affirmé que Mamadou Niang, qui a exprimé des velléités de départ en Angleterre, resterait à l'OM la saison prochaine.
urba

Message par urba »

Football365 a écrit :Marseille : L.Rémy dans le viseur
jeudi 28 mai 2009 - 20h47
Loïc Rémy, l’attaquant de l’OGC Nice, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille.

A l’image de Milan Jovanovic, Mevlut Erding et Gervinho, Loïc Rémy (22 ans), l’attaquant de l’OGC Nice, intéresserait fortement l’Olympique de Marseille. Auteur de onze buts cette saison en championnat, l’international français serait également suivi par les Girondins de Bordeaux et certains clubs étrangers, dont l'Atletico Madrid.

Reste à connaître la position de l'Olympique Lyonnais qui dispose toujours d'une clause pour le récupérer.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : l’ex-banni de Gerets prochainement rejeté ?
29/05/2009 - 11 h 30 - Julien Zito

Renato Civelli était bien parti pour demeurer toute la saison sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Fort heureusement pour lui et malheureusement pour certains de ses coéquipiers, il a su profiter des blessures et des contre-performances de ces derniers pour faire son trou aux côtés de Vittorino Hilton. Et depuis l’année 2009, le défenseur argentin n’a quasiment plus quitté son poste de titulaire.

Auteur d’une seconde partie de championnat exemplaire, l’ancien joueur de Banfield s’est même imposé comme l’un des maillons forts de l’OM en championnat. Pour autant, alors que sa carrière semble enfin décoller, son contrat à Marseille prend fin le mois prochain et ses dirigeants ne lui ont toujours rien proposé.

De fait, il hésite aujourd’hui sur la suite de son histoire dans la Cité Phocéenne, si d’aventure des négociations devaient intervenir d’ici les prochains jours. Interrogé à ce sujet par Le Parisien, Renato Civelli a laissé entendre qu’il était plus que jamais dans le flou.

« Oui, j’espère quelque chose de l’OM, mais je ne me leurre pas. Si on ne m’a rien dit ces trois derniers mois, pourquoi on viendrait me voir maintenant. C’est le football, je connais le milieu. Maintenant, il faut attendre. Je pars mardi en lune de miel et après je rentre chez moi en Argentine. J’ai des propositions, je les étudierai le moment venu ». A un mois de la date de séparation entre Renato Civelli et Marseille, il semble désormais certain que l’affaire soit entendue. A moins que Didier Deschamps ne s’intéresse de plus près à ce dossier.
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : vers une vente de Valbuena pour favoriser l’arrivée de Tiago ?
29/05/2009 - 13 h 50 - Julien Zito

Demain soir face au Stade Rennais, Erik Gerets dirigera son dernier math à la tête de l’Olympique de Marseille avant de s’envoler vers de nouveaux objectifs. Très proche de ses hommes, le technicien belge va certainement beaucoup leur manquer. D’ailleurs, son départ sème quelque peu le doute dans l’esprit de certains d’entre eux, à commencer par Mathieu Valbuena.

Considéré par de nombreux observateurs comme le chouchou du Lion de Rekem, “Petit Vélo” s’est récemment exprimé sur son futur du côté du stade Vélodrome, laissant planer le doute concernant la possibilité de poursuivre l’aventure. S’il est pourtant encore loin d’avoir fait ses valises, il ne serait pas forcément étonnant de le voir quitter la Cité Phocéenne d’ici les prochaines semaines.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013, l’ancien feu follet de Libourne pourrait donc se laisser convaincre par un challenge à l’étranger. Une aubaine pour la Juventus Turin qui n’a de cesse de se renseigner assez souvent sur le joueur depuis plusieurs mois. D’ailleurs, selon RMC, le directeur sportif de la Juve, Alessio Secco, en a même fait une de ses priorités pour le futur recrutement.

Alors que Didier Deschamps lorgne sur Tiago du côté bianconero, la vente de Valbuena à son ancienne formation pourrait-elle permettre de favoriser la venue de l’international portugais ? Rien n’est moins sûr, mais une chose est certaine, “La Dèche” va avoir du pain sur la planche ces prochains jours.
butterfly15

http://www.eurosport.fr/football/diouf- ... news.shtml
Ligue 1
30/05/2009 - 13:43
Transferts: Diouf fait le point
Le président de l'OM Pape Diouf a longuement évoqué le visage de son équipe pour la saison 2009-2010.

Selon lui, il y aura deux ou trois arrivées de joueurs de "top niveau". Il a également expliqué que si le club conservait Djibril Cissé, de retour de prêt de Sunderland, "ce n'était pas un drame".

Enfin, Pape Diouf a démenti l'arrivée de Didier Droga, serpent de mer sur la Cannebière. "Drogba c'est 1 millions par mois. Il faudrait qu'il accepte une réduction de salaire de trois-quarts. Il faut que les supporters arrêtent de rêver."

Pour Gaël Givet, il reste des détails à régler mais son transfert définitif à Blackburn est en bonne voie. Aucun joueur n'est intransférable. Même Taiwo... si une grosse offre arrive (40 millions !)
Diouf le marchand d'esclaves président de l'OM est en marche :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Ciao

Message par Ciao »

L'intégrale: http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Taye Taiwo reste-t-il bien à l'OM comme il l'a annoncé ?

P.D. : C'est une très bonne chose que Taiwo ait annoncé son désir de rester. De mon côté, j'ai toujours dit que je ne connaissais pas de joueurs intransférables. En effet, entre un chèque de 10 millions et un autre de 40 millions, la réflexion ne sera pas la même…
:zen:
Blood

Message par Blood »

Selon RMC, Deschamps aurait déjà demandé le maintien de niang dans l'effectif
Allobroge a écrit :Sur OMTV

Niang à déclaré qu'il sera très certainement olympien la saison prochaine.
Champoul a écrit :Selon Deschamps sur C+ Niang sera à l'OM la saison prochaine.
attila2001

Message par attila2001 »

tahiice d'omlive a écrit : L'équipe du jour

- Mandanda, Taiwo, Cheyrou, Niang, Ben Arfa, Koné et Brandao restent à l'OM
- Niang et Bonnart aimeraient une "revalorisation"
- Valbuena et Cana ne sont pas intouchables dans l'esprit de Deschamps.
- En defence centrale, le favori serait Naldo... Diawara étant l'autre souhait, Zubar devrait s'en aller.
- Au milieu Deschamps veut Lucho Gonzalez mais trés -trop- cher... Alou Diarra est une autre piste, mais il préfère l'étranger.
- La piste Erding est froide.
- Le départ de Cissé attendu, celui de Givet acquis, Zenden pas conservé
- Kaboré a prolongé jusqu'en 2012.
Papin entraîneur des attaquants ?

http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-56

Et si la première recrue voulue par Didier Deschamps avait pour nom... Jean-Pierre Papin ! Samedi soir, à proximité de la zone mixte du stade Vélodrome, "JPP", élu joueur du siècle par les supporters de l'OM, a clairement indiqué qu'il était proche d'un retour dans son club de cœur.

Invité à donner son avis par quelques journalistes sur l'arrivée de Deschamps comme entraîneur à Marseille, il a tenu cette réponse : "C'est une très bonne chose pour l'OM, et en même temps une très bonne chose pour moi..."

On sait que le rêve déclaré haut et fort par Papin a toujours été de revenir un jour à Marseille pour devenir l'entraîneur spécifique des attaquants du club. Deschamps, son ancien partenaire à l'OM et avec les Bleus, lui permettra-t-il de concrétiser enfin ce rêve ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver.

Peut-être dès demain, jour de présentation officielle à la presse de Deschamps à La Commanderie dans sa nouvelle tenue. Cela devrait se faire sur le coup de midi.
:love:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Le Dauphiné :

http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-56

Et si la première recrue voulue par Didier Deschamps avait pour nom... Jean-Pierre Papin ! Samedi soir, à proximité de la zone mixte du stade Vélodrome, "JPP", élu joueur du siècle par les supporters de l'OM, a clairement indiqué qu'il était proche d'un retour dans son club de cœur.
Invité à donner son avis par quelques journalistes sur l'arrivée de Deschamps comme entraîneur à Marseille, il a tenu cette réponse : "C'est une très bonne chose pour l'OM, et en même temps une très bonne chose pour moi..."

Papin entraîneur
des attaquants ?

On sait que le rêve déclaré haut et fort par Papin a toujours été de revenir un jour à Marseille pour devenir l'entraîneur spécifique des attaquants du club. Deschamps, son ancien partenaire à l'OM et avec les Bleus, lui permettra-t-il de concrétiser enfin ce rêve ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver.

:eek: :eek:

Commencerait-on à fonctionner comme un vrai grand club, avec les anciennes gloires à des postes importants? :peur:
Image
ToF

Message par ToF »

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... ouisse.php
Mercato : "Il faut vendre Zubar pour qu'il s'épanouisse" (Anigo)
Publié le lundi 1 juin 2009 à 07H00

En savoir plus
Article - Mercato : Souleymane Diawara, la priorité de l'OM
Dans un entretien accordé à La Provence, José Anigo fait le bilan de cette saison et se projette sur le prochain exercice. Le directeur sportif olympien évoque aussi longuement les contours de l'effectif de l'OM version 2009-2010. Au rayon départs, Ronald Zubar est bien placé. Tout comme Mamadou Samassa.

"Je suis du même avis qu’Eric (Gerets) au sujet de Zubar. Il a un potentiel énorme. Malheureusement, il y a eu des faits de jeu, dont il est le seul responsable, qui ont freiné sa progression. Je pense qu’il vaut mieux le vendre pour qu’il s’épanouisse à l’extérieur. Quand un joueur est pris en grippe par le public, il ne peut plus avancer, il vaut mieux qu’il joue ailleurs. Comme Samassa", conclut Anigo.
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : Souleymane Diawara, la priorité de l'OM
246 contributions
Publié le lundi 1 juin 2009 à 07H29

Le Sénégalais, champion de France avec Bordeaux, serait la cible n°1 de l'OM en défense centrale

Hier après-midi, les Girondins ont célébré leur titre avec des milliers de supporters sur la Place des Quinconces, en plein coeur de Bordeaux. Ils se sont passés, chacun, l'Hexagoal, le trophée remis au champion, pour le brandir bien haut. Dans les rangs, combien seront encore là, à la reprise de la saison, le 8 août, pour défendre cet acquis ?

Parmi les leaders du groupe, on sait déjà que Yoann Gourcuff a décidé de poursuivre l'expérience bordelaise pour une année au moins. Formé au club, Marouane Chamakh, un temps annoncé sur le départ, serait finalement tenté d'imiter son coéquipier. Pour d'autres cadres, en revanche, c'est loin d'être une évidence. C'est notamment le cas de Souleymane Diawara.

Le défenseur central, 30 ans, vient de réaliser sa saison la plus accomplie et plusieurs clubs se sont mis sur sa piste. L'OM en fait partie. Il se murmure même que le Bordelais serait la priorité de Didier Deschamps. Le successeur d'Éric Gerets serait ainsi tout particulièrement séduit par la vitesse et l'impact physique du tout nouveau champion de France. Ce n'est pas un secret : la défense centrale constitue l'un des principaux chantiers de l'OM en vue de la saison prochaine.

Si ce secteur de jeu a été moins préoccupant au cours des derniers mois, excepté lors des deux faux pas au Vélodrome face à Toulouse (2-2) et Lyon (1-3), son rendement d'ensemble incite le staff et les dirigeants olympiens à cibler un renfort de poids. Et Diawara pourrait être celui-ci. Formé au Havre Athlétic Club, l'international sénégalais a effectué ses débuts en Ligue 1 en 1999 et il est devenu au fil des années l'une des valeurs sûres du championnat.

Récemment, Jean-Marc Nobilo, actuel directeur sportif et ancien directeur du centre de formation du HAC, rappelait que "ce joueur l'avait convaincu, à l'époque, par sa puissance et sa vivacité." Des qualités qui ont ensuite imposé le Lion de la Teranga au sein de l'arrière-garde sochalienne. Dans le Doubs, il a non seulement remporté une coupe de la Ligue, mais aussi disputé une probante campagne en coupe UEFA, éliminant au passage le Borussia Dortmund.

Guy Stéphan l'a dirigé avec le Sénégal

En terme d'expérience européenne, il a franchi un cap supplémentaire à Bordeaux en disputant les six matches de poule en Ligue des champions, l'automne dernier. Diawara a donné l'entière mesure de son potentiel dans les compétitions nationales, glanant le titre de champion et une nouvelle coupe de la Ligue.

"Avec moi, 'Soulé' se distinguait notamment par une bonne lecture du jeu et il a encore nettement progressé dans ce domaine, constate Jean-Marc Nobilo. Il en va de même s'agissant de l'anticipation. Il excelle dans le placement. Ses relances sont très courtes et donc très propres. Athlétiquement, il est au top niveau. De plus, il sait se muer en buteur important (il a notamment ouvert la marque face au PSG - 4-0 - cette saison, ndlr). C'est bien simple, c'est un joueur au sommet de sa forme."

Et celui-ci pourrait débarquer à l'OM, un club où il évoluerait au côté de son meilleur ami Mamadou Niang, ce dernier restant à Marseille. Il y retrouverait également Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, ancien sélectionneur du Sénégal entre 2003 et 2005. Il reste que les négociations avec Bordeaux risquent d'être âpres. On peut effectivement imaginer que le club champion de France ne se séparera pas d'un tel élément (sous contrat jusqu'en 2011) aussi facilement.

En attendant et en plus de Souleymane Diawara, l'OM envisagerait de recruter un deuxième défenseur central. S'il conservera Vitorino Hilton, le club, qui a déjà définitivement transféré Gaël Givet à Blackburn, devrait chercher à vendre Ronald Zubar (sous contrat jusqu'en juin 2010). Il n'a pris aucune décision pour une éventuelle prolongation de Civelli et doit aussi composer avec les pépins physiques récurrents de Rodriguez.

L'OM a ainsi songé à Rod Fanni, mais il semblerait que cette option ait pris du plomb dans l'aile. En tout cas, la prestation de l'international français, habituel latéral droit, dans l'axe de la défense rennaise, samedi au Vélodrome (4-0), n'a pas vraiment plaidé en sa faveur. Définitivement ?
Par Laurent Blanchard
France Football.fr a écrit :L'OM recherche de l'expérience
01/06/2009 10:15

L'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur à la place d'Eric Gerets va faire qu'une page se tourne à l'OM. L'équipe dirigeante prépare d'ailleurs activement la saison prochaine avec les idées très précises du nouveau technicien, qui souhaite s'entourer, selon L'Equipe de lundi, de joueurs expérimentés. Le principal secteur visé est celui de la défense où deux axiaux sont attendus. L'ancien coach de Monaco apprécie beaucoup le Brésilien du Werder Naldo et le Bordelais Souleymane Diawara. Le premier est très cher (10 millions d'euros) et le second est non seulement sous contrat mais aussi considéré intransférable par Laurent Blanc.

Au milieu, deux grands joueurs sont également suivis : Lucho Gonzalez et Alou Diarra. Mais l'Argentin du FC Porto est très onéreux (20 millions d'euros). Et le Bordelais est dans le même cas que son compère Diawara (Photo Presse-Sports), à la différence près que s'il devait quitter Bordeaux, ce serait a priori pour vivre une nouvelle aventure à l'étranger. Valbuena et Cana vont, eux, devoir convaincre Deschamps qu'ils ont bien leur place dans la nouvelle équipe.

En attaque, alors que Djibril Cissé pourrait faire son retour, Mamadou Niang s'intérroge, même si Deschamps a déjà dit que le Sénégalais allait rester. A suivre. Très désiré, le Sochalien Mevlut Erding ne devrait pas venir. Il est parti pour prendre la direction de la capitale.
France Football.fr a écrit :Gerets veut emmener Hilton
01/06/2009 � 07:52:00

Selon les informations de L'Equipe, Eric Gerets, qui va rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal, aimerait emmener dans ses valises un joueur de l'OM. Et cet élément pourrait être Vitorino Hilton. Le technicien belge, qui l'avait recruté il y a un an, apprécie particulièrement la technique, le placement et l'intelligence de jeu de l'ancien Lensois. A voir si Hilton est intéressé et surtout si l'OM accepte de se séparer de lui... Le nouvel entraîneur Didier Deschamps aurait de toute façon déjà prévu de faire venir deux défenseurs centraux durant le mercato.
Mercato365.fr a écrit :MARSEILLE : CIVELLI ANNONCE SON DÉPART
lundi 01 juin 2009 - 10h36
En fin de contrat avec Marseille, Renato Civelli a déclaré au quotidien belge La Dernière Heure qu'il ne prolongerait pas. Le défenseur argentin, qui a refusé une proposition d'Anderlecht, se verrait bien poursuivre sa carrière en Espagne ou en Angleterre.

Renato Civelli (25 ans) quittera l’OM à l’issue de la saison. Le défenseur argentin devrait poursuivre sa carrière en Espagne ou en Angleterre.
« J'aurais voulu rester à Marseille, mais cela ne se fera pas, a-t-il déclaré au quotidien belge La Dernière Heure. Je suis en fin de contrat et je peux donc choisir ma destination. Vous pensez bien que je vise plus haut que la compétition belge. Je n'irai pas à Anderlecht. Mes préférences vont à l'Espagne, puis à l'Angleterre. »

XS (Rédaction football365.fr)
Brevesdefoot.com a écrit :Marseille : Un an de plus pour Kaboré

Le milieu de terrain défensif de l'Olympique de Marseille, Charles Kaboré, a prolongé son contrat d'une saison.

Selon le quotidien L'Equipe, l'international burkinabé est désormais lié avec l'OM jusqu'en juin 2012.
Le Phocéen.fr a écrit :Mercato : la piste Erding s'éloigne
le 01/06/2009 à 07:31

Selon Rmc.fr, Mevlut Erding, le buteur de Sochaux, auteur de onze buts en championnat cette saison, serait très proche d'un accord avec le Paris SG.

Le club de la capitale serait sur le point d'entrer en contact avec les dirigeants de Sochaux. Le montant du transfert pourrait cependant poser problème, le club doubiste demanderait 10 millions d'euros minimum. Selon Erding, sa future destination sera connue "avant vendredi".

L'OM va-t-il réagir sur ce dossier ? La question se pose après l'annonce de Didier Deschamps qui a déclaré que Mamadou Niang allait rester au sein de l'OM la saison prochaine (lire ici).

(Photo © Fcsochaux.fr)
Le Phocéen.fr a écrit :Clap de fin pour Zubar et Samassa ?
le 01/06/2009 à 09:29

L'aventure marseillaise pour Ronald Zubar et Mamadou Samassa semble toucher à sa fin. Souvent raillés et auteurs de prestations peu convaincantes sur le terrain, les deux joueurs devraient quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison selon le directeur sportif, José Anigo qui s'est confié dans un entretien au quotidien La Provence.

Ronald Zubar a disputé 29 rencontres cette saison sous le maillot de l'OM pour un bilan d'un but et d'une passe décisive. Pris en grippe par le public olympien, son temps de jeu était devenu famélique en fin de saison.

Mamadou Samassa, a disputé 31 matchs, pour un résultat comptable de trois buts et deux passes décisives. Son attitude nonchalante sur le terrain n'a pas convaincu les supporters, ces derniers jugeant l'attaquant comme une erreur de casting.

En outre, José Anigo a précisé qu'un seul joueur actuellement prêté pourrait être intégré au groupe professionnel, il s'agit du jeune latéral droit, Gary Bocaly, prêté cette saison à Montpellier.

(Photos © Le Phocéen)
Daikat

Message par Daikat »

Blanc veut Zubar. L'avenir de Ronald Zubar à Marseille semble compromis. Le défenseur français a de fortes chances de quitter la Canebière mais pas la Ligue 1. L'ancien Caennais intéresse sérieusement les Girondins de Bordeaux. Quand on sait que Didier Deschamps lorgne sur Souleymane Diawara, l'idée d'un échange est plus que jamais dans l'air du temps.
Putain vite c'est ou qu'on signe :wow:
butterfly15

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... anding.php
Anigo : "Trois joueurs de grand standing"
Publié le lundi 1 juin 2009 à 14H11

Le mercato ouvre le 9 juin, José Anigo évoque le recrutement sur lequel il travaille avec Didier Deschamps

L'une des grandes fiertés de José Anigo, est d'avoir su, aux côtés de Pape Diouf, instaurer une stabilité à l'OM, qui lui permettra de disputer la Ligue des champions pour la troisième année consécutive.

Pour José Anigo, la saison prochaine a déjà commencé. Bien avant que celle-ci ne s'achève. Avec calme et lucidité, il s'est mis au boulot avec Didier Deschamps pour permettre à son club de conserver la dynamique qui a mené l'OM à la deuxième, à la troisième, puis de nouveau à la deuxième place au cours des trois dernières saisons. En cherchant à monter enfin sur la dernière marche dans un an.

- José, comment vivez-vous cette fin du championnat à la deuxième place ?
José Anigo : Comme une déception, parce que notre ambition n'est pas d'être numéros deux. Mais pas comme un échec. Nos objectifs de construction du club sont atteints; l'OM bénéficie d'une grande sérénité qui permet de construire, ce n'était pas possible il y a cinq ans.
Nous devenons un vrai club, ce qui permettra d'avoir une grande équipe dans les années à venir.

- Avec Pape, vous vous sentez maudits ? Finale de l'UEFA en 2004, finales de coupe de France en 2006 et 2007, puis cette fin de saison...
J.A. : Dans la vie, on a ce qu'on mérite. Si nous finissons deuxièmes, c'est que nous ne méritions pas d'être champions. Ce n'est pas la faute aux arbitres, même si nous n'avons pas été avantagés, à Bordeaux ou au Mans. Mais nous avons perdu trop de points à domicile. Personne ne nous a volés quand nous perdons 3-0 contre Nancy, ou lors des contre-performances contre Toulouse et Lyon. À l'extérieur, nous avons fait un parcours hors norme, pas à la maison...

- Cette absence de titre ne permet pas de valider le boulot de fond qui a été accompli...
J.A. : Le public dira toujours : oui, mais l'OM n'a rien gagné. Je comprends. Mais aujourd'hui, on n'a plus honte de l'OM; honte, le mot est peut-être fort, mais on ne parle plus de gabegie, de débilité profonde, de grand n'importe quoi. Dans le milieu du foot, les gens qui font le même métier que nous savent que nous sommes sérieux, ça c'est une belle victoire. Trois années de suite en Ligue des champions, ça permet au club de grandir et ça fournit aux gens un autre spectacle que la L1. Ils veulent gagner, mais nous aussi. Et pour gagner, il faut passer par certaines étapes, comme l'a fait Lyon.

- Bernard Lacombe vous a justement rendu hommage...
J.A. : C'est un exemple. Auparavant, on riait de Marseille, en parlant d'instabilité chronique. Aujourd'hui, il n'y a plus cette caricature.
Depuis trois semaines, vous travaillez dans l'ombre avec Didier Deschamps. Ça va changer... Maintenant, nous allons oeuvrer à découvert, c'est mieux. Quand on finit deuxième, il y a une base; Didier a son projet en tête, il a évalué les forces et les faiblesses de l'équipe au fil de la saison; nous allons pouvoir travailler sur les points qu'il entend améliorer. Non pas en prenant dix joueurs, mais trois ou quatre de grand standing, ce qui limite les chances de se tromper.

- Dans quelles zones ?
J.A. : Depuis deux ans, nous cherchons à renforcer notre défense centrale, avec un ou deux éléments. Nous devons doubler certains postes, prendre un milieu relayeur, un attaquant de plus, et deux ou trois joueurs de complément.

- Garder Niang et Taiwo, ça fait déjà partie du recrutement ?
J.A. : Oui. C'est logique et cela découle de notre participation régulière à la Ligue des champions. Quand tu n'y es pas, pour l'équilibre financier, tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs. Tu te renfloues, mais tu t'affaiblis. Maintenant que nous pouvons tenir la route financièrement, il serait idiot de s'affaiblir. Donc Taiwo, Niang, Mandanda, Cheyrou ne partiront pas; Cana non plus. Et d'autres... Didier a son organisation dans la tête et des joueurs cadres qu'il ne veut pas voir partir.

- Vous ne conservez pas les joueurs en fin de contrat (M'Bami, Zenden) ou prêtés (Wiltord, Mears). Mais on est étonné pour Civelli, qui est une réussite du club...
J.A. : Renato n'est pas encore parti; les discussions vont avancer avec son agent et lui. Nous verrons ce que veut faire Didier. Renato est le seul qui a une chance de rester.

- Parmi les joueurs sous contrat, qui est susceptible de partir ?
J.A. : Je suis du même avis qu'Éric au sujet de Zubar. Il a un potentiel énorme. Malheureusement, il y a eu des faits de jeu, dont il est le seul responsable, qui ont freiné sa progression. Je pense qu'il vaut mieux le vendre pour qu'il s'épanouisse à l'extérieur. Quand un joueur est pris en grippe par le public, il ne peut plus avancer, il vaut mieux qu'il joue ailleurs. Comme Samassa.

- Et Hatem Ben Arfa, peut-il faire comme Ziani ?
J.A. : Il est pétri de talent mais doit le prouver au moins par quinze ou vingt matches de très haut niveau où il nous fait gagner. Il a joué de façon irrégulière, comme un jeune qui touche au monde pro; il est en train de grandir. Didier pourra en parler mieux que moi. Il a découvert un club, un environnement qu'il ne connaissait pas et s'est aperçu que le moindre dérapage prenait des proportions surdimensionnées. Il a du talent, il a tout, mais ça ne suffit pas. Ce tout doit être mis en avant pour le bien de l'équipe. Nous y croyons...

- Champion ou dauphin, ça fait une différence pour recruter ?
J.A. : Non. Quand tu es champion, tu te mets encore plus de pression. La vraie différence, c'est de disputer la Ligue des champions. Dans la tête d'un joueur, c'est la plus belle vitrine en Europe et ça conditionne tout...

- Vitrine ! C'est triste d'entendre ça : l'OM n'est finalement qu'un tremplin...
J.A. : Combien de joueurs ai-je vu prendre notre maillot, embrasser l'emblème et, trois mois après, dire qu'ils voulaient partir? Les joueurs sont à l'image de la société actuelle, ni meilleurs, ni pires. Mais dans ce lot de joueurs, merci mon Dieu! Nous en rencontrons encore qui ont de vraies valeurs. Je ne citerai pas leurs noms mais vous les connaissez...

- Il est vrai qu'avec des gens comme Julien Rodriguez, Bolo Zenden, Laurent Bonnart, Benoît Cheyrou ou Lorik Cana, vous avez fait des choix excellents...
J.A. : Nous, dirigeants, avons progressé aussi. Par le passé, les gens ne restaient pas longtemps et ne construisaient pas. Notre fierté, avec Pape, serait qu'un jour, nos successeurs s'assoient dans nos fauteuils et n'aient pas grand chose à faire, parce que nous aurons laissé quelque chose de solide. Un grand club, c'est ça: les hommes partent, la structure reste. Selon moi, avec Pape, l'OM a son meilleur président depuis... des décennies. Et j'en ai vu passer...

- Le nom de Didier Deschamps est-il aussi un argument dans le recrutement ?
J.A. : Évidemment ! Il a été le capitaine de la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions, de l'équipe de France qui a gagné la coupe du monde. Comment penser que cet homme-là ne va pas être important ? Qui pouvait passer après Éric Gerets ? Pas n'importe qui...

Par Mario Albano

attila2001

Message par attila2001 »

Football – Villarreal
P. Cygan lance un appel à l’OM

http://www.rmc.fr/edito/sport/79934/p-c ... el-a-l-om/

La rédaction - Luis Attaque - RMC.fr, le 01/06/2009
Sur le marché depuis la fin de son contrat à Villarreal, Pascal Cygan se dit prêt à revenir en France, et notamment à Marseille.

Pascal Cygan de retour dans le championnat de France ? L’ancien défenseur lillois, en fin de contrat à Villarreal, a en tout cas étudié cette possibilité. Alors que son nom circule depuis quelques jours dans le nord de la France (Lens, Valenciennes), Cygan a fait aujourd’hui un appel du pied à un autre club, en l’occurrence Marseille : « J’ai entendu que Didier Deschamps cherchait de l’expérience à l’arrière. Avec moi, il en aura. Et je suis libre… »
:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre