T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
J'aime beaucoup Hoarau et Erding. Je trouve que Paris a l'une des plus belles paires d'attaquant de la L1. Je la considère bien au dessus de notre paire Niang-Brandao. Sinon Paris c'est bien entendu des enculés.
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'adore comment les journalistes font tourner pas mal de rumeur de Transfert autours de l'OM pour se donner de la crédibilité 

- si-ma-tante-en-avait
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la clause libératoire ? J'ai toujours cru que si on allongeait le montant de la clause libératoire, le club proprio ne pouvait strictement rien dire. Je fais simplement référence à l'article "Bordeaux rembarre l'OM sur le dossier Diarra".
- Canto2001
c'est exactement ce que je me suis dit. quand on lit les propos de triaud, il penche pour l'etranger, mais c'est surtout parce que diarra a dit qu'il prefererai quitter la L1.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- JUAN
Un soir j'écoutais RMC et 3 défenseurs de L1 étaient interviewés (Un de Boulogne, un de bordeaux et un de lens ).
Contrairement à ce que j'aurais imaginé, spontanément, quand on leur a demandé quels étaient les 3 meilleurs attaquants de L1, ils ont tous placé Le Tallec dans le trio :huh:
Notre rillette locale pourrait-elle nous dire quelque chose sur lui ?
Sinon Gameiro est à mon avis le joueur typiquement fait pour se planter à l'OM. Et au contraire, je suis sur qu'il ferait unmalheur à Valence.
Contrairement à ce que j'aurais imaginé, spontanément, quand on leur a demandé quels étaient les 3 meilleurs attaquants de L1, ils ont tous placé Le Tallec dans le trio :huh:
Notre rillette locale pourrait-elle nous dire quelque chose sur lui ?

Sinon Gameiro est à mon avis le joueur typiquement fait pour se planter à l'OM. Et au contraire, je suis sur qu'il ferait unmalheur à Valence.
Hum
- yanomval
Pas Le Tallec
autant garder Brandao

- ZeroZero13
Ce que je retiens du post d'urba concernant les pistes anglaises pour les olympiens, c'est que la Provence compare Kaboré à un étalon. Fallait oser 

#Thauvin2018
- Niko
Comment Porto peut etre dans la panade financière 

Show must go on ...
- JUAN
Ben je pensais pareil mais les mecs étaient catégoriquesyanomval a écrit :Pas Le Tallecautant garder Brandao

Hum
- urba
De mon interprétation pour l'instant sur la situation du recrutement
Départs
A prêter : Mango, M'Bow, D'Ulivo, Osei, N'Doumbou, J.Ayew
Transférables si possible : Riou, Fomen, Rodriguez, Hilton, Rool, Morientes, Samassa, Koné
Transférables si offre acceptable et si le joueur souhaite partir : Andrade, Taiwo, Heinze, Cissé, Cheyrou, A.Ayew, Abriel, Ben Arfa, Brandao, Niang
Seulement transférables en cas d'offre bien au dessus de la valeur du joueur : Mandanda, M'Bia, Diawara, Lucho, Kaboré, Valbuena
Arrivées
Priorités : un attaquant de pointe de haut niveau (A)
Must have : un ailier droit rapide et puissant (B), un milieu défensif puissant et musclé (C)
Ça serait pas mal : latéraux remplaçants
En cas de départ de : Cheyrou (un milieu relayeur - D), Ben Arfa ou Niang (un ailier gauche - E), Brandao (une pointe remplaçant - F)
Pour le (A), on est toujours dans l'expectative. Je pense qu'Anigo et Deschamps n'ont pas la même cible. Anigo serait enchanté avec un buteur de type Gignac ou Gameiro, soit un gros joueur de L1, et Deschamps vise un beaucoup plus gros calibre, type Adebayor, Drogba, Eto'o. Sauf que ça demanderait un pari financier, et que MLD n'a pas encore donné son aval. Donc en attendant, tout est en stand-by.
Pour le (B), il y a la possibilité Briand, qui est la priorité d'Anigo, et que Deschamps aime bien, mais pas de quoi en faire une jaunisse s'il ne vient pas. L'OM et l'OL ont offert le montant de sa clause à Rennes, et ont soumis une offre, et Briand hésite entre les deux. La concurrence semble plus forte à l'OM, à voir s'il a des couilles
Au pire, on repartirait avec Valbuena, et probablement un pari comme remplaçant.
Pour le (C), la priorité de Deschamps est Diarra, qui ne veut pas venir, donc ce sera probablement une opportunité qui décidera. Comme pour l'ailier droit, je ne serais pas forcément surpris si on repartait avec le titulaire de cette année.
Pour le (D), à mon avis, si Cheyrou part à Séville, on a Meireles qui débarque presque instantanément. Sinon, on devrait repartir avec Kaboré comme titulaire, et Abriel ou Ayew comme remplaçant.
Pour le (E), on avait parlé de Babel, mais ça fait un moment qu'on n'entend plus rien. Probablement parce que les départs ne sont plus à l'ordre du jour.
Pour le (F), Anigo veut le Tallec, mais Deschamps n'est pas plus motivé que ça.

Départs
A prêter : Mango, M'Bow, D'Ulivo, Osei, N'Doumbou, J.Ayew
Transférables si possible : Riou, Fomen, Rodriguez, Hilton, Rool, Morientes, Samassa, Koné
Transférables si offre acceptable et si le joueur souhaite partir : Andrade, Taiwo, Heinze, Cissé, Cheyrou, A.Ayew, Abriel, Ben Arfa, Brandao, Niang
Seulement transférables en cas d'offre bien au dessus de la valeur du joueur : Mandanda, M'Bia, Diawara, Lucho, Kaboré, Valbuena
Arrivées
Priorités : un attaquant de pointe de haut niveau (A)

Must have : un ailier droit rapide et puissant (B), un milieu défensif puissant et musclé (C)

Ça serait pas mal : latéraux remplaçants
En cas de départ de : Cheyrou (un milieu relayeur - D), Ben Arfa ou Niang (un ailier gauche - E), Brandao (une pointe remplaçant - F)
Pour le (A), on est toujours dans l'expectative. Je pense qu'Anigo et Deschamps n'ont pas la même cible. Anigo serait enchanté avec un buteur de type Gignac ou Gameiro, soit un gros joueur de L1, et Deschamps vise un beaucoup plus gros calibre, type Adebayor, Drogba, Eto'o. Sauf que ça demanderait un pari financier, et que MLD n'a pas encore donné son aval. Donc en attendant, tout est en stand-by.

Pour le (B), il y a la possibilité Briand, qui est la priorité d'Anigo, et que Deschamps aime bien, mais pas de quoi en faire une jaunisse s'il ne vient pas. L'OM et l'OL ont offert le montant de sa clause à Rennes, et ont soumis une offre, et Briand hésite entre les deux. La concurrence semble plus forte à l'OM, à voir s'il a des couilles

Au pire, on repartirait avec Valbuena, et probablement un pari comme remplaçant.
Pour le (C), la priorité de Deschamps est Diarra, qui ne veut pas venir, donc ce sera probablement une opportunité qui décidera. Comme pour l'ailier droit, je ne serais pas forcément surpris si on repartait avec le titulaire de cette année.
Pour le (D), à mon avis, si Cheyrou part à Séville, on a Meireles qui débarque presque instantanément. Sinon, on devrait repartir avec Kaboré comme titulaire, et Abriel ou Ayew comme remplaçant.
Pour le (E), on avait parlé de Babel, mais ça fait un moment qu'on n'entend plus rien. Probablement parce que les départs ne sont plus à l'ordre du jour.
Pour le (F), Anigo veut le Tallec, mais Deschamps n'est pas plus motivé que ça.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Crise dans l'immobilier donc moins de salle de bain à carreler, un quota trop stricte pour la pêche à la morue, des peignes à moustache qui se vendent moins bien. Y'a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer la situation financière d'un club portugais.Niko a écrit :Comment Porto peut etre dans la panade financière
- Nyrod
Le tallec c'est un merdeux de première, il est pas pro (retard à répétition), il à le melon qui chauffe.JUAN a écrit :Ben je pensais pareil mais les mecs étaient catégoriquesyanomval a écrit :Pas Le Tallecautant garder Brandao
Il a été pris en grippe par les locaux lors de la fin de saison, il mouille carrément pas le maillot, pas combattif, ne fait pas l'effort de se replacer, marche tranquillement ...
il apporterai autant que morientes :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
Pour moi, Le Tallec c'est un Pagis en plus jeune. Même type de jeu, même talent, même caractère. Ou ça va super bien, ou ça casse 

- si-ma-tante-en-avait
Il a 26 piges et on ne peut pas dire qu'il éclabousse les autres de sa classe. Je sais bien que parfois, les stats ne reflètent pas la réalité mais j'entends très peu parler de lui. Le truc qui me dérange c'est que c'est une solution à 5 ou 6M€ (transfert et salaire) par an. Je trouve que c'est un peu cher pour un joueur dont le niveau est connu de tous. On sait qu'il n'a plus une énorme marge de progression.
- urba
Le parallèle avec Pagis prend d'autant plus de valeur, non ? 

- urba
Ils demandent 12 millions pour Dia, zobi 

- Jairome
J'en reviens pas.
France Football cite Footmercato pour appuyer ses brèves.

France Football cite Footmercato pour appuyer ses brèves.

- si-ma-tante-en-avait
urba a écrit :Le parallèle avec Pagis prend d'autant plus de valeur, non ?
J'ai pas saisi ? Je ne me souviens pas de Pagis jeune mais Le Tallec, ado et jeune c'est pas fameux. On va attendre la trentaine pour voir ses qualités ?
- urba
Pagis a été nul, moyen, puis un bon joueur de D2 à 28 ans
Pour faire un autre parallèle, Diego Milito était un joueur très moyen en Argentine avec une trentaine de buts en 5 ans jusqu'à 25 ans, puis un très bon joueur de Serie B italienne, et enfin un excellent joueur de clubs moyens italiens et espagnols jusqu'à 30 ans
Sans parler de Drogba, qui a 24 ans, avait marqué 15 buts en 72 matchs de pro, et qui était remplaçant en L2
L'expérience m'a appris qu'un joueur pouvait exploser à tout âge :vieux:

Pour faire un autre parallèle, Diego Milito était un joueur très moyen en Argentine avec une trentaine de buts en 5 ans jusqu'à 25 ans, puis un très bon joueur de Serie B italienne, et enfin un excellent joueur de clubs moyens italiens et espagnols jusqu'à 30 ans

Sans parler de Drogba, qui a 24 ans, avait marqué 15 buts en 72 matchs de pro, et qui était remplaçant en L2

L'expérience m'a appris qu'un joueur pouvait exploser à tout âge :vieux:
-
12M€ pour Dia...euh...
Sinon, pour l'attaquant, la "priorité", c'est surtout dans le sens que c'est là qu'il ne faut pas merder. Deschamps est attiré par le nom, l'expérience, les stats pour recruter. J'ai vraiment peur d'un truc comme Trézéguet ayant eu son salaire quand il était au top et où le mec diminue juste un peu et on lui file 3 ans, sur un coup de téléphone. Surtout quand Deschamps dit qu'il a un nom en tête que personne ne connait. L'équipe peut être améliorée à part l'attaquant de très haut niveau. Mais, si on met presque tout là-dessus, ça ne doit pas être un pari sportif (on n'a pas vraiment de marge ailleurs). C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai cru à Eto (aujourd'hui j'en suis encore plus surpris que Spartakus
) ou je parlais de Luis Fabiano (dont j'ai sans doute mal évalué la demande; comme Luis Suarez dont j'avais pas trop regardé la saison
).
Parce qu'au-dessous, je n'en vois pas beaucoup qui mériteraient un salaire de ouf (un très gros effort, donc bien plus important que les gros salaires de l'effectif, même sans être du niveau d'Eto).
Je pense que le marché va être très bizarre et des petits clubs risquent de connaitre le syndrôme Koné (comme avec Gignac) ou devoir vendre sans recevoir beaucoup d'offres.francefootball a écrit :Klaas-Jan Huntelaar (Photo Presse-Sports) n'évoluera plus au Milan AC la saison prochaine, c'est acquis. Plusieurs clubs semblent intéressés par le Hollandais -Tottenham, Naples ou encore la Juventus-, mais le profil du joueur intéresse particulièrement Jorge Jesus, l'entraîneur du Benfica Lisbonne. Les négociations pourraient s'engager rapidement autour d'un transfert d'environ 12 millions d'euros et un salaire pour le joueur de 3,5 millions d'euros annuels.
Sinon, pour l'attaquant, la "priorité", c'est surtout dans le sens que c'est là qu'il ne faut pas merder. Deschamps est attiré par le nom, l'expérience, les stats pour recruter. J'ai vraiment peur d'un truc comme Trézéguet ayant eu son salaire quand il était au top et où le mec diminue juste un peu et on lui file 3 ans, sur un coup de téléphone. Surtout quand Deschamps dit qu'il a un nom en tête que personne ne connait. L'équipe peut être améliorée à part l'attaquant de très haut niveau. Mais, si on met presque tout là-dessus, ça ne doit pas être un pari sportif (on n'a pas vraiment de marge ailleurs). C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai cru à Eto (aujourd'hui j'en suis encore plus surpris que Spartakus

Parce qu'au-dessous, je n'en vois pas beaucoup qui mériteraient un salaire de ouf (un très gros effort, donc bien plus important que les gros salaires de l'effectif, même sans être du niveau d'Eto).
- urba
Huntelaar, à ce prix-là, c'est une très bonne affaire
Pour le grand attaquant, je pense comme toi, je suis vraiment dans l'expectative sur le plan de Deschamps. Pour Trezeguet, je pense qu'il n'y a pas besoin de rallonge, il doit gagner 600 000 par mois, et serait surement prêt à baisser un peu, avec pas d'indemnité de transfert à payer.
Ce doit être un cran au dessus à mon avis, enfin j'espère
Pour Gignac, le prix n'est plus que 10M, ça devient aussi une bonne affaire, dans l'absolu. Je continue à avoir peur que son entourage ne le flingue à Marseille, surtout que son mental reste très friable
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le marché va être très étrange. Avec 4/5 joueurs très chers (quand j'entends parler de Di Maria à 40M ou Aguero à 55M
), et un certain nombre de joueurs à vendre par leur club, mais à un prix sans commune mesure avec le marché (type Gignac à 25M, Dia à 12M, etc.), du coup, les prix vont fortement baisser durant l'été pour la plupart 

Pour le grand attaquant, je pense comme toi, je suis vraiment dans l'expectative sur le plan de Deschamps. Pour Trezeguet, je pense qu'il n'y a pas besoin de rallonge, il doit gagner 600 000 par mois, et serait surement prêt à baisser un peu, avec pas d'indemnité de transfert à payer.
Ce doit être un cran au dessus à mon avis, enfin j'espère

Pour Gignac, le prix n'est plus que 10M, ça devient aussi une bonne affaire, dans l'absolu. Je continue à avoir peur que son entourage ne le flingue à Marseille, surtout que son mental reste très friable

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le marché va être très étrange. Avec 4/5 joueurs très chers (quand j'entends parler de Di Maria à 40M ou Aguero à 55M

- urba
urba a écrit :L'année dernière, j'avais ciblé en L2 : Koscielny, Costa et Montano comme de supers remplaçants
Pour cette année, Papa urba vous recommande : Ecuele Manga, Hamouma et Roux
Excellente recrue pour CaenFootball365 a écrit :Caen : Hamouma a signé
mercredi 26 mai 2010 - 17h42
Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif du Stade Lavallois (L2), rejoint le Stade Malherbe Caen.
Courtisé par Monaco et Lorient, Romain Hamouma (22 ans), le milieu de terrain offensif du Stade Lavallois (L2), prend finalement la direction du Stade Malherbe Caen. Il a signé un contrat de trois ans.

- Chileno
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Dire qu'il se tapait des cuites a besancon ya 2 ansurba a écrit :urba a écrit :L'année dernière, j'avais ciblé en L2 : Koscielny, Costa et Montano comme de supers remplaçants
Pour cette année, Papa urba vous recommande : Ecuele Manga, Hamouma et RouxExcellente recrue pour CaenFootball365 a écrit :Caen : Hamouma a signé
mercredi 26 mai 2010 - 17h42
Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif du Stade Lavallois (L2), rejoint le Stade Malherbe Caen.
Courtisé par Monaco et Lorient, Romain Hamouma (22 ans), le milieu de terrain offensif du Stade Lavallois (L2), prend finalement la direction du Stade Malherbe Caen. Il a signé un contrat de trois ans.

Ca va vite le foot

- Kieros
Rien que ça, c'est rédhibitoire, pour moiNyrod a écrit : Le tallec c'est un merdeux de première, il est pas pro (retard à répétition), il à le melon qui chauffe.

Et puis quand je vois que c'est Aklil son agent, et qu'il est le grand pote d'Anigo, j'ai pas vraiment envie de voir ce dernier reconstituer sa mafia avec tous les joueurs de son écurie (il reste Niang et Diawara)

Cependant, vu que Bernès ne peut pas le blairer, et que Deschamps essaye de mettre Anigo hors d'état de nuire en virant ses sbires (ciao Spino :emploifictif: ), je pense que Le Tallec ne viendra pas

Sinon, Huntelaar, ce serait vraiment bien

-
Ouuuch, quelques banalités, malheureusement plus long que prévu sur comment je vois le mercatourba a écrit :Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le marché va être très étrange. Avec 4/5 joueurs très chers (quand j'entends parler de Di Maria à 40M ou Aguero à 55M), et un certain nombre de joueurs à vendre par leur club, mais à un prix sans commune mesure avec le marché (type Gignac à 25M, Dia à 12M, etc.), du coup, les prix vont fortement baisser durant l'été pour la plupart

- urba
Pas sur qu'à Strasbourg, ou à Nimes, ils pensent comme toiKieros a écrit : Rien que ça, c'est rédhibitoire, pour moi(et ça discrédite toute comparaison avec monsieur Mickaël Pagis
)

- Kieros
Argumentum ad nauseam
A Strasbourg, après avoir gagné la Coupe de La Ligue, Mickael Pagis avait déclaré "C'est bon, c'est pas non plus la Coupe du Monde". Ceci est un des nombreux contre exemple de ta thèse :vieux:

A Strasbourg, après avoir gagné la Coupe de La Ligue, Mickael Pagis avait déclaré "C'est bon, c'est pas non plus la Coupe du Monde". Ceci est un des nombreux contre exemple de ta thèse :vieux:
- urba

Tu n'es pas d'accord, soit, mais niveau sophisme, tu te poses là

D'ailleurs, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est un argumentum ad ignorantiam, piège dans lequel tu n'étais pas tombé jusqu'ici

Quand Pagis est parti de Strasbourg, les dirigeants et une bonne partie du public considéraient qu'il n'en avait plus rien à foutre et qu'il balançait ses matchs, qu'il avait pris la grosse tête, et en plus qu'il foutait la merde

Spartakus pourra confirmer

Ce qui n'empêche pas que j'aimais beaucoup Pagis

(mais en même temps, je suis supporter de l'OM et pas de Strasbourg)
- Kieros
Argumentum ad populumurba a écrit : Quand Pagis est parti de Strasbourg, les dirigeants et une bonne partie du public considéraient qu'il n'en avait plus rien à foutre et qu'il balançait ses matchs, qu'il avait pris la grosse tête, et en plus qu'il foutait la merde![]()
Spartakus pourra confirmer![]()

En effet, c'est une de mes spécialités. En revanche, je ne la drape pas de probité candideurba a écrit :
Tu n'es pas d'accord, soit, mais niveau sophisme, tu te poses là![]()

ça, c'est un hominem