Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par pascom »

Football: Didier Deschamps prendrait les rênes de l'OM

mar 05 mai, 08h07

Didier Deschamps Futur EntraÎNeur De L'om, Selon La Provence

PARIS (Reuters) - Didier Deschamps sera l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, annonce le quotidien La Provence.

"Plusieurs informations concordantes amènent à penser que l'ancien milieu défensif (...) s'est dit prêt à relever le défi et à succéder, à compter du 1er juin, à Éric Gerets", explique le quotidien.

Le Belge Eric Gerets a annoncé qu'il n'entraînerait plus Marseille la saison prochaine.

Deschamps, ancien joueur de l'OM (1989-90, 91-94), a remporté la Ligue des champions avec le club phocéen.

Il a également gagné la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 avec l'équipe de France.

Sa carrière d'entraîneur l'a vu emmener Monaco en finale de la Ligue des champions e 2004 avant de permettre à la Juventus Turin de revenir en Serie A (2006-07).
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

Sur le site off' :eek:
Didier Deschamps succèdera à Erik Gerets
05/05/09 -

Info OM.net : Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.

Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.
La rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier avait permis d’entériner définitivement ce choix.
Après Erik Gerets, le Club ne pouvait jeter son dévolu que sur un entraîneur de haut niveau en mesure de poursuivre le travail important déjà accompli et le développement sportif du Club. En fonction des critères établis, le choix de Didier Deschamps dont la carrière de joueur et d’entraîneur plaide largement en sa faveur, s’est imposé tout naturellement.

Il n’en reste pas moins vrai que, comme l’a rappelé Robert Louis-Dreyfus, l’objectif de chacun au Club se doit d’être de tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher le titre de champion. A cet égard, le Club sait pouvoir faire confiance à Erik Gerets, professionnel accompli, dont la détermination et la compétence compteront dans la course au titre national.
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Blood

Message par Blood »

Et c'est parti pour les associations Deschamps - XXXX
Journal RMC a écrit :Blabla
la venue de Deschamps
blabla
pourait relancer Trezeguet à Marseille. Celui ci ne serait pas contre un dernier défi
pascom

Message par pascom »

http://www.footmercato.net/un-internati ... 33933.html
Un international togolais à l’OM !

06/05/2009 - 10 h 15 - Aurélien Léger-Moëc

Un international togolais à l’OM ? Le club phocéen le compte déjà dans ses rangs. Il s’agit de Senah Mango, jeune joueur né en 1991. Intégré au groupe professionnel en début d’année, il avait déjà attiré les louanges d’Erik Gerets, le futur ex-entraîneur olympien. « Il est très jeune mais José (Anigo) m’ avait dit beaucoup de choses positives sur lui, on a décidé de lui faire faire une partie de la préparation avec nous afin de lui donner le sentiment qu’on le suit de près. Dans deux, trois années, il devrait pouvoir être dans le noyau de l’équipe première. »

Depuis le 20 août dernier, cet espoir est donc devenu international togolais. A Monaco, Deschamps avait donné sa chance à un autre homme venu du Togo, un certain Adebayor. Senah Mango suivra-t-il le même chemin ?

Heu, non, il joue déjà à l'OM :lol:

Merci Urba :grinj:
Blood

Message par Blood »

Ahh et en plus ils se copient ces abrutis de journalistes
la Provence a écrit :Mercato : Trezeguet tenté par l'OM ?

Interrogé dans les colonnes du Parisien sur une éventuelle venue à l'OM, dans le cadre de l'arrivée de Didier Deschamps, David Trezeguet laisse planer le doute.

"Je pense d'abord à bien finir la saison avec la Juventus, où je suis sur contrat jusqu'en 2011. Ensuite, on verra bien. Marseille est un club de haut niveau. Si Didier venait à me contacter, je prendrais tout cela en considération." Avant d'ajouter : "Mais je le répète, ce n'est pas d'actualité."
saiimon

Message par saiimon »

Gignac dans le Figaro a écrit :Je serai toulousain la saison prochaine. Je le dis et le redis, j'ai envie de rester ici. Et puis Marseille, ce n'est pas fait pour moi à cause de l'environnement, de ma famille qui est proche (Ndlr, il est originaire de Martigues), c'est aussi le club de mon cœur. Non, il vaut mieux que je reste à 400km de Marseille (sourire).
En fait il a vraiment reflechi a peut etre venir a l'OM :-|
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Chileno

Message par Chileno »

Drogba poussé dehors ?
Didier Drogba pourrait payer par un départ forcé de Chelsea son coup de colère à la fin de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Barcelone mercredi soir (1-1).
Chelsea pourrait se séparer de Didier Drogba dans les prochaines semaines selon la presse britannique. Le club londonien n’a que moyennement apprécié le coup de colère de son attaquant ivoirien au terme de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Barcelone mercredi soir (1-1). Drobga s’est par ailleurs excusé depuis pour son comportement dans les médias anglais.
:coup: :grinj:
Blood

Message par Blood »

mercato365 a écrit :Anthony Vanden Borre, l’arrière droit ou milieu international belge du Genoa (L1 italienne), fait le point sur son avenir. Suivi par quelques clubs français, dont Marseille, le Diable Rouge ne serait pas contre un nouveau défi.

...

Vous êtes sous contrat jusqu’en juin 2012. Envisagez-vous de changer d’air l’été prochain ?
Je ne sais pas. C’est sûr qu’à mon âge (Ndlr : l’ex-Anderlechtois est âgé de 21 ans), j’ai besoin de jouer régulièrement pour poursuivre ma progression. Ça fait longtemps que l’on parle de moi, j’ai disputé la Ligue des Champions et les Jeux Olympiques, mais je ne suis qu’au début de ma carrière. Il faudra que l’on fasse le point. Je sais qu’il y a des clubs intéressés (Ndlr : Tottenham, West Ham et Aston Villa seraient notamment séduits par son profil), mais ce n’est pas encore le moment d’y penser.

Selon nos informations, certains clubs français, dont l’Olympique de Marseille, seraient sur votre piste, non ?
On avait déjà parlé de l’Olympique de Marseille il y a quelques mois, mais ils avaient fini par recruter un autre joueur (Ndlr : Tyrone Mears). Mais c’est un club qui m’attire. L’ambiance du Vélodrome est fantastique. Ce serait intéressant d’évoluer en France. C’est un championnat très intéressant.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :L’OM se renseigne sur Bertolo
09/05/2009 - 12 h 46 - Matthieu Margueritte

Milieu de terrain de Banfield, Nicolas Bertolo voit à nouveau son nom raisonner dans les travées du stade Vélodrome. Selon la presse argentine, l’Olympique de Marseille aurait en effet envoyé des émissaires afin d’aller le superviser. Jeune argentin âgé de 23 ans, ce natif de Cordoba a été lancé dans le grand bain par Boca Juniors alors qu’il n’avait que vingt printemps. Après deux ans passés chez les Xeneizes, il s’envole destination le Nacional de Montevideo en Uruguay.

Au pays de la sélection celeste, il connait sa première saison en tant que titulaire. Certes il ne comptabilise que 15 rencontres (4 buts), mais cela est suffisant pour lui ouvrir les portes de Banfield. Pilier incontournable de l’actuel septième du championnat de Clôture (28 titularisations), Bertolo réalise également sa meilleure saison en terme de buts marqués (8).

Pour le moment, l’intérêt olympien n’en serait qu’au stade de l’observation, car aucune offre concrète n’aurait été faite. Il est toutefois important de signaler que si les Marseillais souhaitent passer la vitesse supérieure dans ce dossier, ils devront mener une négociation sur deux fronts. Banfield détenant la moitié des droits du joueur, Boca Juniors possédant les 50 % restants.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Enfin la Provence fait choux de gras du comportement de Drogba lors de la demi finale de C1... ils ont été long a trouvé le filon
Didier Drogba peut-il revenir à l'OM ?

Sur la sellette à Chelsea qui aimerait le pousser vers la sortie, l'attaquant ivoirien pourrait changer d'air lors de la prochaine intersaison en cas d'offre décente.

Les images se sont répandues aux quatre coins du globe. Comme une traînée de poudre. Pour Didier Drogba, elles se révèlent terribles, presque accablantes. Elles montrent l'attaquant ivoirien les yeux exorbités s'en prenant violemment à Tommy Ovrebo, l'arbitre du dernier Chelsea-Barcelone, coupable d'avoir oublié plusieurs penalties pour les "Blues" finalement éliminés par les Catalans.

Conscient d'avoir dépassé les bornes, l'ancien Olympien n'a pas tardé à présenter ses excuses. Il s'est exécuté dès le lendemain. Mais ce mea culpa ne semble pas de nature à modifier les choses.
Pour les dirigeants de Chelsea, le mal est fait.

A en croire les tabloïds anglais, ils auraient décidé de mettre un terme aux discussions sur la prolongation de contrat de l'Ivoirien. Pis, ils seraient aujourd'hui déterminés à mettre Drogba dehors. Premier signe de ce divorce annoncé, le joueur pourrait ne pas disputer le derby contre Arsenal, dimanche, même si, officiellement, un problème à la cheville est avancé.

Déjà échaudée par l'expulsion de Drogba en finale de la Ligue des champions la saison passée, la direction londonienne vivrait ce nouvel accroc comme le coup de grâce. Elle aurait perdu patience et serait prête à céder son joueur en cas d'offre décente.

Où Drogba peut-il rebondir ? Le Milan AC et l'Inter Milan seraient des candidats déclarés de longue date. Reste à savoir à quoi aspire le joueur, qui a récemment célébré ses 31 ans. Régulièrement évoqué, un retour à l'OM est-il possible ? L'hypothèse est loin d'être saugrenue.

L'hiver dernier, un retour de l'enfant prodige avait été évoqué avant que cette perspective ne s'évanouisse devant la complexité, notamment financière, du dossier. La donne peut-elle changer cet été avec l'arrivée de Didier Deschamps et une nouvelle participation quasi assurée en Ligue des champions ?

Toujours est-il que Drogba, Olympien en 2003-04, reste très attaché à l'OM et à la région. On l'a notamment vu au Vélodrome lors du succès sur Bordeaux (1-0), le 8 février. Il était également de passage quelques jours plus tôt, à l'occasion des 10 ans d'OMtv. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à déclarer que son "histoire d'amour avec l'OM est inachevée".

Drogba suit de très près les résultats de l'équipe d'Eric Gerets et espère qu'elle va décrocher le titre de champion de France. Pour disputer la Ligue des champions avec elle la saison prochaine ? On n'en est pas encore là, mais le rêve reste permis...
Blood

Message par Blood »

Pauvre Cissé que les méchants supporters ont mis dehors... :oops: (trève d'Ironie :-P )
Djibril Cissé révèle l’identité de son prochain club !

La dernière déclaration faite par Ricky Sbragia, l’entraîneur de Sunderland, n’a fait finalement que confirmer une nouvelle qui ne demande maintenant plus qu’à être officielle : Djibril Cissé n’évoluera plus chez les Black Cats la saison prochaine. Son n’ayant visiblement pas la volonté de mettre au moins 10 M€ sur la table pour conserver le joueur appartenant toujours à l’Olympique de Marseille, le départ de l’Arlésien était donc inéluctable.

Reste maintenant à savoir où va rebondir Cissé. Selon le Daily Mail, les dés seraient jetés, et ce, depuis bien longtemps. D’après le quotidien anglais le buteur de l’actuel seizième du classement de Premier League aurait d’ores et déjà annoncé à ses coéquipiers le nom de sa future destination.

« Je vais jouer à Tottenham l’an prochain », aurait ainsi déclaré le buteur à ses partenaires après avoir appris qu’il n’était pas titulaire samedi dernier pour le déplacement à Bolton. Pour le moment, et si l’information se confirme, les Londoniens devront d’abord négocier avec l’OM afin de tomber d’accord sur le montant du transfert qui devrait osciller autour des 10 M€. Quoi qu’il en soit si cette information s’avère, c’est Laurent Blanc qui pourrait s’en frotter les mains. Également intéressés par le Bordelais Marouane Chamakh, les Spurs tiendraient en effet leur renfort offensif et vu le nombre imposant d’attaquants qu’ils possèdent (Keane, Pavlyuchenko, Bent, Defoe), les résidents de White Hart Lane pourraient laisser tomber la piste Chamakh.
Si môssieur Cissé Djibril pouvait rapidement signé son contrat, et ce n'importe où, du moment que le n'importe où allonge la caillasse, le petit monde olympien serait ravi :grinj:
Blood

Message par Blood »

Footmercato a écrit :L’OM au coeur d’une bataille à trois pour Luisão

Troisième de SuperLiga avec 53 points, soit sept unités de retard sur le Sporting Portugal, dauphin du FC Porto, Benfica ne disputera pas la Ligue des Champions. Un échec qui fait tache au Estadio da Luz quand on jette un coup d’oeil au recrutement estival 2008 (Reyes, Aimar, Suazo, Yebda, Balboa). Du coup, cette « simple » qualification pour la coupe UEFA et l’incapacité des Aguias à lutter pour la conquête du titre depuis quatre ans maintenant, pourraient bien leur coûter cher.

Comme souvent, tout risque de se jouer lors du mercato. Si un joueur tel que David Suazo risque d’être plus difficile à convaincre pour transformer son prêt en transfert définitif, le défenseur brésilien Luisão fait partie des éléments majeurs de l’équipe lisboète qui devraient plier bagage histoire d’aller relever un autre challenge ailleurs.

Le journal Record annonce en effet que le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2011, a vu Manchester City et l’Olympique de Marseille formuler une première offre. Le quotidien portugais n’a pas donné plus d’indications sur les montants proposés, mais voir les Olympiens s’activer dans ce dossier n’est pas étonnant tant l’intérêt des Marseillais pour Luisão est connu. Reste qu’un troisième larron est venu s’ajouter à la liste des prétendants puisque le Diario de Noticias annonce que Palerme serait également très intéressé. Si Man. City possède l’avantage de la puissance financière, les Palermitains ont l’avantage de pouvoir négocier un échange avec le buteur Fabrizio Miccoli, courtisé par Benfica. Quoi qu’il en soit, la concurrence sera plus que rude pour l’OM.
JUAN

Message par JUAN »

Arrivé à l'OM en janvier 2006 et désormais en fin de contrat, Renato Civelli, le défenseur central argentin, attend toujours une prolongation de contrat. "Ma situation personnelle n'a pas changé. J'attends d'être champion. Au niveau des négociations, je n'attends plus grand-chose. Je ne vais pas devenir fou, tout le monde sait ce que je veux. Je ne vais forcer personne. Je sais juste qu'Eric (Gerets) voulait me garder... Si on gagne le championnat, on ne devrait pas avoir de souci pour trouver un club", affirme le joueur formé à Banfield, dans les colonnes de La Provence.
:bye:
Hum
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

The Guardian a écrit :Cissé is joining Spurs, claims his agent• Redknapp denies making inquiries for any players

The future of on-loan Sunderland striker Djibril Cissé remains in doubt. Djibril Cissé's agent claims his player will be joining Tottenham in the summer on a season-long loan, although the Spurs manager Harry Redknapp has denied making inquiries for any players ahead of the close season.

After being dropped to the bench for Sunderland's game at Bolton on Saturday Cissé was reported to have told his team-mates that he would be moving to White Hart Lane, a claim backed up by his agent. "Djibril will not remain at Sunderland after the season has finished," Ranko Stojic said of the player who is on loan at the Stadium of Light from Marseille. "We have an agreement with Tottenham Hotspur for Djibril to sign a 12-month contract. He will sign for Tottenham."

Redknapp, though, has poured cold water on that statement. "We haven't made any inquiries for anybody at the moment," he told Sky Sports. "The squad has done very well, but I still feel we need to strengthen in one or two areas as a group if we are to look to push on and try to make sure we are a top-six team.
"If we can't get the players we want then it's not a desperate situation because we have lots of good players at the club."
L'agent (?) de Cissé qui affirme que ce dernier s'est déjà mis d'accord avec Tottenham pour y aller en prêt. :lol: :nawak:
Canto2001

Message par Canto2001 »

L’Olympique de Marseille peut mettre fin à dix-sept ans de disette cette saison. Co-leader du classement de Ligue 1 avec Bordeaux, les hommes d’Érik Gerets ont la pression de toute la cité phocéenne sur les épaules. Preuve en est avec le témoignage du capitaine Cana qui a déclaré sur RMC que l’engouement des Marseillais touchait tout le monde. « Toute la ville me parle du titre. Dans les magasins, les restaurants… Même la police me dit qu’il faut ramener le championnat. »

Si le titre est encore loin d’être acquis à cause du spectre de 1999, en cas de victoire finale des Olympiens, nul doute que ce titre pourrait être plus que bénéfique pour le mercato. Outre le pouvoir d’attraction d’un Didier Deschamps, l’OM pourrait en effet disposer d’importantes liquidités afin de constituer une équipe ambitieuse capable de refaire son retard sur l’OL. C’est tout du moins ce qu’a indiqué Louis Acariès au micro de RMC.

Anciennement chargé par Robert-Louis Dreyfus de faire un audit au sein de la maison phocéenne, le mentor de Brahim Asloum, qui est un proche du propriétaire marseillais, a affirmé que RLD pourrait mettre la main à la poche, mais à une condition. « Il est capable de tout. Ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. En revanche, depuis le temps qu’il m’en parle de son OM, il aimerait qu’on ait un peu de respect envers lui. Et ça, il ne l’a jamais eu ! Il peut faire des efforts, mais il est très fatigué et a besoin de se refaire une santé. L’OM est une thérapie pour lui. Alors qu’il lui offre déjà ce titre et peut-être qu’il mettra les moyens pour faire de grandes choses. Mais qu’on le respecte ! »
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Jairome

Message par Jairome »

Pour ceux qui n'ont pas vu C José hier à la mi-temps de OL-Nantes:

L'invité était Mamadou Niang, ils ont pas arrêté de blaguer sur un possible de départ de Niang en Angleterre, Niang disait qu'il a toujours dit qu'il rêvait d'aller en Angleterre et qu'il a envie de réaliser ce rêve, c'est quelqu'un d'ambitieux etc... Il a aussi dit que ce serait très difficile pour lui de quitter Marseille et qu'il aimerait bien travailler avec Deschamps l'année prochaine: "Il a emmené Monaco en final de Champion's league, imagine ce qu'il peut faire avec nous" :grinj:

Enfin voilà, il n'exclut pas du tout un départ selon cette interview. :sad:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Niang : "On y verra plus clair dimanche"
209 contributions
Publié le lundi 11 mai 2009 à 14H38
L'attaquant sénégalais estime que les matches à Nice et contre Lyon, cette semaine, seront capitaux pour le titre

"On va tout faire pour offrir un grand moment de bonheur à Éric Gerets pour son départ", confie le Sénégalais.

Jeudi, à La Commanderie, il avait dû assister à la séance d'opposition, assis sur le banc. Diminué par une légère douleur aux adducteurs, Mamadou Niang était même "un peu fâché de ne pas pouvoir s'entraîner" avait confié Éric Gerets. Depuis, l'attaquant olympien, opérationnel pour Nice, a retrouvé le sourire. Pour La Provence des Sports, il évoque le sprint final pour le titre, mais aussi le départ d'Éric Gerets, l'arrivée de Didier Deschamps et son propre avenir.

- Après une série de 6 victoires consécutives, vous restez sur un nul face à Toulouse (2-2). Est-ce un coup d'arrêt ?
- Mamadou Niang : Pas du tout. On a su revenir au score, ce soir-là. Cela veut dire que, mentalement, on est encore présent; on est encore fort. Mais, c'est vrai, on a aussi grillé un joker.

- Un déplacement à Nice se profile mercredi, puis vous recevez Lyon, dimanche. Peut-on parler d'un enchaînement capital sur la route du titre ?
- M.N. : Il faudra effectivement bien négocier ce virage. Cette semaine sera vraiment décisive. Dimanche soir, on saura où on en est. On y verra plus clair. Si on arrive à passer ce cap sans encombre, on aura de réelles chances d'aller au bout.

- Après avoir été blessé et peiné pour renouer avec le rythme de la compétition, vous êtes en train de retrouver votre rendement du début de saison...
- M.N. : Cela a d'abord été très dur d'attendre plus de deux mois avant de rejouer. Ensuite, lors de mes premiers matches de reprise, j'avais encore des douleurs au pied qui m'empêchaient d'être bon durant tout un match. C'était d'autant plus difficile qu'à cette époque-là, on enchaînait des rencontres tous les trois jours. Ce n'était pas évident pour moi, car j'ai besoin d'appuis pour jouer et pour accélérer. Désormais, ça va mieux.

- On a pu dire ici et là que l'annonce du départ d'Éric Gerets avait perturbé l'équipe au point de piétiner devant Toulouse...
- M.N. : C'est faux. Le coach a fait un choix. On le respecte. On travaille encore avec lui jusqu'à la fin de la saison. Alors, au lieu de se morfondre, on essaye de profiter au maximum des dernières semaines à vivre avec lui. À son départ, on va tout faire pour lui donner un grand moment de bonheur avec le titre. On a passé un an et demi fabuleux avec lui. On a progressé dans plusieurs domaines. Cela ne servirait à rien de le lâcher parce qu'il a décidé de s'en aller. Nous, joueurs, sommes tous amenés à partir un jour aussi.

- Restera-t-il un entraîneur qui aura compté dans votre parcours personnel ?
- M.N. : Énormément. Depuis qu'il est arrivé, il m'a vraiment beaucoup aidé sur tous les plans, à savoir tactique mais surtout au niveau de mon tempérament. J'avais un caractère assez trempé. À chaque fois que l'on perdait ou qu'un match ne se déroulait pas en notre faveur, j'étais irrité et lui m'a aidé à évoluer. Il m'a dit : 'Si tu t'énerves moins sur un terrain, tu gardes davantage de lucidité.' Contre Toulouse, ça m'a servi. Malgré le déroulement du match, j'ai gardé mon calme et ça m'a réussi (1but, impliqué sur le second).

- Comment jugez-vous l'arrivée de Didier Deschamps ?
- M.N. : Après le départ d'un coach du calibre d'Éric Gerets, c'est vraiment une bonne nouvelle que ce soit lui. Je suis certain qu'il va nous aider à franchir un palier. Dans le groupe, aussi, je n'ai eu que de bons échos. On est satisfait du choix du président. Mais bon, ce n'est pas le moment d'en parler. Il y a un titre à aller conquérir. La saison prochaine, ce n'est pas l'actualité.

- On vous annonce partant, cet été. L'arrivée de Deschamps peut-elle peser dans votre décision de rester ?
- M.N. : Il y a plein de choses qui peuvent peser, mais mon avenir, on en parlera en temps voulu.

- Des clubs de Premier League, dont Everton, s'intéresseraient à vous. Est-ce faux ?
- M.N. : Je ne suis pas au courant. De toute façon, s'il y a des contacts, ceux-ci doivent être établis en bonne et due forme avec mes dirigeants. Maintenant, tout le monde connaît mon désir de jouer en Angleterre. C'est un rêve d'enfant. Mais ce n'est pas pour ça que je vais faire n'importe quoi. J'aurai tout le temps d'en parler avec mes dirigeants, le nouvel entraîneur et mon entourage.

- En résumé, à ce jour, vous n'avez encore rien décidé...
- M.N. : Exactement.

Par Laurent Blanchard
:oops:
Le Phocéen.fr a écrit :Mercato : Deschamps supervise
le 13/05/2009 à 15:01

Quelques jours seulement après sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons, Didier Deschamps commence à prospecter pour la saison prochaine.

L'entraîneur Français était en Belgique le week-end dernier pour remettre le soulier d'argent à Axel Witsel, le joueur du Standard de Liège. Il aurait profité de cette occasion, selon nos confrères de mercato365.com, pour superviser le défenseur central Oguchi Onyewu (photo), dans les petits papiers de la cellule de recrutement de l'OM depuis le dernier mercato hivernal. En fin de contrat en juin prochain, Onyewu aurait séduit Deschamps.

Autres joueurs supervisés lors de ce match, les deux milieux de terrain Alex Witsel et Steven Defour, l'attaquant Milan Jovanovic, ainsi que le latéral droit Marcos Camozzato.
urba

Message par urba »

Mercato365.fr a écrit :RENNES : MARSEILLE OBSERVE MBIA
mercredi 13 mai 2009 - 18h32

Stéphane Mbia, le milieu de terrain du Stade Rennais, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille.

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, l’Olympique de Marseille suivrait toujours de très près les prestations de Stéphane Mbia (22 ans), dont le contrat expire en juin 2011. Un émissaire phocéen a encore fait le déplacement pour le superviser face au Stade Malherbe Caen (35eme journée de Ligue 1), mercredi soir.

Blackburn, Leicester, Newcastle, Birmingham City, Hoffenheim, l’Olympiakos Le Pirée et l’Ajax Amsterdam sont aussi représentés dans les travées du Stade de la Route de Lorient.
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :Quand Paga envoie Drogba et Trezeguet à l’OM
14/05/2009 - 16 h 03 - Julien Zito

Il n’en faut parfois pas beaucoup pour que les grands joueurs débarquent dans un nouveau club. Et cette année, nombreuses sont les stars qui devraient troquer leur tunique actuelle durant l’été. Notamment Didier Drogba et David Trezeguet, plus forcément en odeur de sainteté du côté de leurs clubs respectifs. Les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 ont en effet de fortes chances de mettre de côté Chelsea et la Juventus Turin, afin de, pourquoi pas, revenir évoluer au sein de l’élite hexagonale.

D’ailleurs, le point commun entre les deux buteurs réside dans le fait que Marseille s’intéresse à leurs différents profils. Même si l’opération paraît compliquée, ne serait-ce que pour l’un d’entre eux, Laurent Paganelli, invité par La Provence sur un spécial Tchat OM, a laissé entendre que tout était possible pour un club du calibre de l’OM.

« Je pense que Drogba serait plus une priorité que Trézéguet. Je l’ai rencontré, il veut revenir à Marseille et c’est le bon moment pour le récupérer. C’est un humain, il a vécu des choses extraordinaires ici, il veut revenir. S’il doit finir sa carrière ici, il le fera. Il peut aussi très bien faire venir Drogba et Trezeguet. Si y’a vraiment une affinité entre Deschamps et Trezeguet, elle peut très bien continuer à Marseille. Mais il y a vraiment la possibilité, je crois, de faire venir Drogba et Trezeguet, c’est faisable. Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème financier. C’est un lien affectif d’un côté comme de l’autre. Les deux ont des arguments pour venir à l’OM ». Rêve ou réalité, les prochaines semaines devraient en dire long sur cette possibilité.
saiimon

Message par saiimon »

la provence a écrit :C'était dans l'air depuis quelques jours. Sam Allerdyce, le manager général des Blackburn Rovers, n'a pas caché son intention de garder Gaël Givet et l'a ouvertement déclaré.

Le club anglais est en train de finaliser les derniers détails d'un transfert définitif de l'Arlésien. L'option devrait être levée dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Arrivé en janvier en Angleterre, Gaël a disputé 12 rencontres de Premier League et a grandement participé au maintien des Rovers, assuré depuis le week-end dernier grâce au succès (2-0) contre Portsmouth.
:smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

Footmercato a écrit :OM : « Mourinho voulait déjà Kaboré lorsqu’il était à Chelsea »

Hier, nous vous relations l’intérêt de l’Inter Milan et de la Juventus pour Charles Kaboré. Terminant sa deuxième saison avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain défensif burkinabé n’en finit plus de susciter les convoitises de grands clubs européens. Si l’intérêt bianconero et nerazzurro peut laisser perplexe tant les effectifs de ces deux clubs sont pléthoriques, l’agent du Marseillais, Christophe Hutteau, a bien voulu nous en dire davantage sur ce dossier.

Malgré un statut de titulaire pas encore acquis, Kaboré est bel et bien dans le viseur de José Mourinho. Mais cela remonte à bien longtemps. « L’intérêt de l’Inter Milan ne me surprend aucunement, car José Mourinho voulait déjà Charles lorsqu’il était à la tête de Chelsea. Nous avions privilégié l’Olympique de Marseille, car convaincu qu’il était préférable de rester en France dans un premier temps. Il avait également été dans l’air du temps en juillet dernier qu’il intéressait de nouveau José Mourinho. Il faut savoir que l’ex-adjoint de l’entraineur portugais est aujourd’hui le sélectionneur du Burkina Fasso. Il n’y a rien donc rien d’étonnant. »

Si l’intérêt milanais ne surprend donc pas le représentant de l’Olympien, celui de la Vieille Dame serait en revanche plus nouveau puisqu’à ce sujet l’entourage de Kaboré n’a pas été mis au courant. Reste qu’avec Mathieu Valbuena, la Juve semble être sensible aux deux trouvailles de National dénichées par l’OM. « Par contre, je ne suis pas officiellement au courant de l’intérêt de la Juventus de Turin. Je sais qu’ils sont venus à plusieurs reprises pour voir Mathieu Valbuena ces derniers temps, mais je n’en sais pas plus pour l’instant. De toutes les façons, il y a une saison à terminer avec l’OM et un titre à conquérir. Nous verrons ensuite ce qu’il adviendra de faire. » À suivre.
Blood

Message par Blood »

DU "lourd"
Oglobo, site brésilien a écrit :O atacante brasileiro Brandão, que no último mês de janeiro se transferiu do Shakhtar Donetsk, da Ucrânia, para o Olympique de Marseille, da França, poderá jogar na Inglaterra na próxima temporada.

Segundo a imprensa inglesa, o jogador vem sendo cobiçado por Manchester City e Tottenham, que estariam dispostos a pagar 16 milhões de libras (cerca de R$ 50,7 milhões) ao Olympique.

Em menos de cinco meses na França, Brandão já faz grande sucesso no país e vem ajudando o seu clube a desbancar a hegemonia do Lyon, atual heptacampeão nacional.

O Olympique lidera o Campeonato Francês, ao lado do Bordeaux, com 71 pontos. O Lyon tem 64. Faltam três rodadas para o fim da competição.
White Label

Message par White Label »

Blood a écrit :DU "lourd"
Oglobo, site brésilien a écrit :L'attaquant Brésilien Brandao, transféré de Rio au Shaktar, puis à Marseille, pourrait jouer en Angleterre dès la prochaine saison.

Selon un agent anglais, le joueur interesse Manchester City et Tottenham, disposés à payer 16M£ (18M€) à Marseille.

En cinq mois à Marseille, Brandão a grandement participé à la remonté de son club sur le septuple champion de france Lyon.

Marseille domine la Ligue 1 , avec ces fils de putes de Bordelais, et 71 points. Lyon en dispose de 64. Marseille va faire l'amour dans les fesses à Lyon dès Dimanche.
Image
Boor

Message par Boor »

Football365 a écrit : Les Marseillais Baky Koné et Mamadou Niang seraient dans le viseur d’Al Hilal (Arabie Saoudite).

Baky Koné (27 ans) et Mamadou Niang (29 ans), les deux attaquants de l’Olympique de Marseille, figureraient en bonne position sur les tablettes du club saoudien d’Al Hilal qui devrait selon toutes vraisemblances être entraîné par… le Belge Eric Gerets la saison prochaine.
:grinj:
Image
Daikat

Message par Daikat »

Le 19/05/2009 à 08:10:00
Foot - Transferts
Van Buyten attaché à l'OM
Désormais marginalisé dans la hiérarchie des défenseurs centaux au Bayern Munich, Daniel Van Buyten pourrait quitter le club bavarois à l'intersaison, à un an du terme de son contrat. Interrogé mardi par L'Equipe, le Belge se montre séduit à l'idée de revenir à Marseille. «Je ne ferme pas la porte, étant donné que je garde d'excellents souvenirs et que j'y avais vécu une expérience extraordinaire. Je suis resté attaché à ce club.» Âgé de 31 ans, Van Buyten était titulaire indiscutable dans l'équipe de l'OM entre 2001 et 2003. Il avait troisième de L1 cette année-là
Pachakuti

Message par Pachakuti »

L’ARRIVÉEDUSUCCESSEUR d’Éric Gerets pourrait modifier
la stratégie qui avait été mise en place. Deschamps veut
conserver Niang et Taiwo, jusqu’ici partants probables.
A-t-il reçu l’aval de Robert Louis-Dreyfus, qui souhaite
depuis la saison dernière des départs générateurs de plusvalues
afin de renforcer l’équipe ?Marseille devra régler les
cas Cissé et Givet (550 000mensuels à eux deux), actuellement
prêtés. Au rayon arrivées, Deschamps est sur la piste
de Naldo (26 ans), le défenseur central du Werder Brême,
sous contrat jusqu’en 2012. Le club allemand a placé la barre
entre 10Met 12Mpour le transfert de son international
brésilien, qui veut absolument jouer, la saison prochaine, la
Ligue des champions, pour laquelle le Werder n’est pas qualifié.
Le Bordelais Souleymane Diawara intéresse également
l’OM.
Àce poste, le club marseillais a renoncé àOnyewu (Standard
de Liège), tandis que Van Buyten (Bayern Munich) vient
d’offrir ses services. – D. Ro., H. P. et V. G.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Niang avec Gerets à Al-Hilal ?
20/05/2009 19:16

Difficile à croire. Mais selon Aujourd'hui Sport, le nom de Mamadou Niang figurerait sur les tablettes...d'Eric Gerets, futur entraîneur du club saoudien Al-Hilal. Dans le quotidien Okaz, le président du club, le prince Musaad ben Abd Aahmane, déclare en tout cas qu'il serait prêt à «envoyer la monnaie» pour le meilleur buteur de l'OM (11 réalisations). «Pas de soucis pour la question financière, assure-t-il. L'essentiel, c'est de trouver un accord avec le joueur et son club.»

En acceptant de relever le challenge saoudien, l'international sénégalais gâcherait sûrement sa carrière. Avec une moyenne de 12 buts par an sur les six dernières saisons- hors Coupes d'Europe et Coupes nationales-Niang est sans conteste l'un des attaquants les plus réguliers de Ligue 1. Ils possèdent des statistiques propres aux plus grands joueurs. Ce que n'a pas manqué de remarquer Didier Deschamps, qui fera tout pour conserver l'ex-Strasbourgeois (Photo Presse-Sports).

Pendant ce temps, Reinhard Stum, l'adjoint de Gerets, serait selon Aujourd'hui Sport arrivé à Riyad, où il aurait rendu une visite d'inspection dans le stade d'Al-Hilal.
:grinj:

France Football.fr a écrit :Zenden : «Plusieurs contacts»
20/05/2009 10:10

Boudewijn Zenden ne devrait pas rester à l'OM. Enfin de contrat, le joueur batave devrait aller poursuivre sa carrière sous d'autres cieux. « Bolo », s'il affirme qu'il n'écarte pas la possibilité de poursuivre l'aventure marseillaise, avoue mercredi dans Aujourd'hui Sport qu'il n'a «pas eu de proposition de l'OM, donc je ne peux pas dire si je vais rester ou partir». En revanche, plusieurs clubs s'intéressent à lui, dont le PSV Eindhoven, et l'ont déjà contacté. « Mais je n'ai pas encore pris ma décision » ajoute l'ancien Barcelonais
France Football.fr a écrit :Les chantiers de Deschamps
20/05/2009 09:03

Didier Deschamps (photo Presse-Sports) ne chôme pas. Le futur entraîneur de l'OM réfléchit déjà aux contours de son équipe. L'Equipe évoque mardi quelques noms qui plairaient particulièrement à l'ancien capitaine de l'équipe de France afin de renforcer le secteur défensif, la priorité selon D.D. Ainsi Naldo, le défenseur brésilien du Werder Brême (estimé entre 10 et 12 millions d'euros), et Souleymane Diawara, l'arrière central sénégalais des Girondins, figurent sur les tablettes olympiennes.
Deschamps veut garder Taiwo et Niang

En revanche, Deschamps souhaite conserver la plupart des forces vives des Phocéens, en particulier Taye Taiwo et Mamadou Niang. En cas du départ du premier, l'alternative pourrait s'appeler Aly Cissokho, le latéral gauche du FC Porto, qui intéresse également Lyon. Niang, lui, n'a jamais caché ses rêves de Premier League, mais n'envisage pas irrémédiablement de quitter l'OM. Mais les dirigeants marseillais ne laisseront pas partir facilement leurs deux joyaux. Pour preuve ce petit dialogue, certes sur le ton de la boutade, entre Pape Diouf et Mamadou Niang vendredi dernier, révélé par France Football mardi :
« - Eh Mamadou, tu sais que si veux partir ce sera 30 millions d'euros !
- Hein ? Non, ce n'est pas possible ce tarif-là Pape !
- Et sera le même tarif pour toi Taye ! »

Les prix devraient être néanmoins élevés, on parle d'une douzaine de millions d'euros pour Niang, alors qu'Everton aurait déjà transmis une offre de 14 millions pour le Sénégalais...
Neo'

Message par Neo' »

Diawara : "Oui, l'OM m'intéresse"
le 20/05/2009 à 22:06

Le défenseur de Bordeaux Souleymane Diawara a confié ce mercredi sur RMC que l'OM ne le laissait pas indifférent. On parle en effet de l'ancien Sochalien comme possible recrue olympienne cet été.

"J’en ai effectivement entendu parler, ça fait plaisir qu’un club comme l’OM s’intéresse à moi mais les dirigeants ne m’ont pas encore contacté" a-t-il déclaré. Est-il intéressé par l'OM ? "Oui, Marseille, c’est Marseille, c’est un grand club" a répondu Diawara qui se verrait bien jouer avec son cousin Mamadou Niang, à l'OM ou dans un club anglais...

En tout cas, le défenseur sénégalais reste flou sur son avenir en Gironde : "Il me reste deux ans de contrat, je me sens super bien ici mais on ne sait pas ce qui peut se passer" conclut Diawara.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Chileno

Message par Chileno »

L'équipe.Fr
Boussoufa «intéressé» par l'OM

Mbarak Boussoufa, le meneur de jeu d'Anderlecht, est courtisé par l'OM. Et il se dit «intéressé».(L'Equipe)
Son nom circule sur la Canebière pour remplacer Mathieu Valbuena et/ou Hatem Ben Arfa la saison prochaine. Mbarak Boussoufa, le meneur de jeu d'Anderlecht, a bien eu des contacts avec les dirigeants de l'OM. Le Marocain de 24 ans l'a confirmé jeudi, dans une interview au Parisien. «Les Marseillais sont souvent venus nous voir jouer cette saison. Il y a eu de bons échos. Mais il n'y pas que moi (...) Personnellement, je suis très flatté de cet intérêt, a confié Boussoufa, sous contrat jusqu'en juin 2012 avec Anderlecht. L'OM est un très grand club. Je suis évidemment intéressé. On m'a aussi parlé de Bordeaux, Lyon ou Paris. C'est bon signe.»

Outre le meilleur joueur du championnat belge - dont la valeur dépasserait les 10 millions d'euros et dont le salaire annuel serait estimé à 1,5 millions d'euros nets -, le club phocéen suivrait aussi le défenseur central Roland Juhasz et l'arrière gauche Jelle van Damme.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Zenden pourrait partir

Boudewijn Zenden va-t-il quitter l'OM cet été ? C'est une possibilité que le milieu néerlandais envisage sérieusement. En fin de contrat avec Marseille, le joueur de 32 ans ne devrait pas se voir proposer une prolongation selon L'Equipe de jeudi. Une hypothèse qui arrive au lendemain de propos tenus mercredi dans Aujourd'hui Sport, dans lesquels il laisse planer le doute. «J'ai eu des propositions, mais je n'ai pas encore pris ma décision, a-t-il confié. Des clubs de mon pays me suivent de près, des équipes où j'ai déjà joué (PSV Eindhoven entre 1994 et 1998). Mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.»
Footmercato a écrit :OM : les dossiers chauds du mercato
21/05/2009 - 10 h 10 - Matthieu Margueritte

Après Paris, Bordeaux et Lyon, place désormais à l’Olympique de Marseille dans cette rubrique des dossiers chauds du mercato. Malgré des chances de titre qui se sont fortement réduites, l’OM sera quoiqu’il arrive un des principaux acteurs de ce mercato estival. Outre une nouvelle participation directe à la Ligue des Champions qui ramènera au moins 15 M€ dans les caisses du club phocéen, l’arrivée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur devrait également être un moyen d’attirer quelques pointures internationales.

S’il est encore trop tôt pour affirmer que le recrutement olympien sera très clinquant, les premières pistes évoquées dans la presse nationale et étrangère donnent déjà un avant-goût des joueurs qui devraient débarquer sur la Canebière. Sans compter sur d’éventuelles surprises à l’instar de l’arrivée de Bolo Zenden en 2007.

Si le poste de gardien ne devrait pas subir de modifications, la charnière centrale de la défense marseillaise risque de subir un sérieux lifting. Avec un Rodriguez qui peine à retrouver son niveau, un Civelli dans l’expectative quant à son avenir, un Givet racheté par Blackburn et un Zubar au futur très incertain, seul le Brésilien Hilton est en mesure de prétendre à une place de titulaire l’an prochain s’il rentre dans les plans de DD. Pour l’épauler par contre, il y a foule de prétendants. Souleymane Diawara (Bordeaux), Naldo (Werder Brême), Van Buyten (Bayern Munich), Maicon (Nacional) et Juhasz (Anderlecht) sont autant de joueurs observés par l’OM.

La stratégie du come-back en Ligue 1

Parmi eux, certains comme Diawara et Maicon risquent d’être très difficile à atteindre. Le premier ne devant pas être vendu par Bordeaux qui ne voudra pas renforcer un concurrent, alors que le second vient de déclarer sa flamme au FC Porto (en savoir plus). Si Naldo ne s’est pas exprimé à ce sujet, Van Buyten et Juhasz ont déclaré quant à eux qu’ils seraient intéressés par le challenge marseillais (en savoir plus).

Dans l’entrejeu, afin de pallier un éventuel départ de Cana, M’Bami voire Kaboré (pisté par l’Inter Milan et la Juventus), là encore les dirigeants marseillais ont prévu le coup avec l’ancien Stéphanois Didier Zokora. Exilé à Tottenham après son passage à Saint-Étienne, l’Ivoirien a récemment exprimé son mal-être (en savoir plus). Une aubaine pour les Olympiens qui pourraient donc rapatrier une ancienne valeur sûre de la Ligue 1. Reste à savoir si l’OM peut s’aligner sur les salaires exorbitants pratiqués en Angleterre pour convaincre le joueur de ne pas partir pour une autre formation de Premier League (Wigan ?). Toujours au milieu mais dans le secteur offensif cette fois, la fin de contrat de Bolo Zenden, les multiples sollicitations reçues pas Mathieu Valbuena (Juventus, Bayern) et le faible rendement d’Hatem Ben Arfa rendent obligatoire la venue d’un milieu offensif ou d’un ailier d’envergure. Pour le moment, trois pistes se dégagent. Celles menant au Grenoblois Sofiane Feghouli, au Chilien Pedro Morales (Zagreb) ainsi qu’au Manceau Gervinho (en savoir plus).

Qui pour faire trembler les filets du Vélodrome ?

Enfin, l’attaque olympienne gardera-t-elle le duo Niang-Brandão ? Pas si sûr. Le Sénégalais étant courtisé par des clubs anglais et du Golfe Persique (en savoir plus), tandis que le Brésilien attise déjà la convoitise des formations anglaises. Si un des deux (voire les deux) venait à partir, quatre options seraient envisagées. La première est sortie dans la presse dès la nomination de Deschamps : David Trezeguet. Héros devenu pestiféré à la Juventus, Trezegol a très vite été associé à l’OM de par la connexion avec DD. Mais son agent a refroidi les ardeurs phocéennes en plaçant son protégé plus près de Lyon. À moins que l’éviction de Claudio Ranieri ne change la donne et persuade l’ancien international tricolore de rester. Pour les trois autres pistes, Sektioui, Kalinic et Ilsinho tiennent le haut de l’affiche. À part pour Sektioui qui est libre en juin et lui aussi très intéressé par l’OM (en savoir plus), les deux autres risquent d’être très chers. Notamment Ilsinho qui coûte près de 14 M€. Bref, les supposés 40 M€ dont disposerait le staff technique marseillais ne seront pas de trop pour mener tous ces dossiers de front.
Répondre