T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Niko »

Peut etre que les joueurs que l'on veut vendre sont :
- pas assez bon pour etre dans une top team européenne
- trop vieux
- trop gourmand en salaire (salaire qu'ils sont déjà à l'OM bien sur)
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

JUAN a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Je me demande toujours combien de matches de Briand ont vu les gens qui n'en veulent pas :hmm:

[déjà dit et répété un million de fois] parce qu'autant il vendange à mort, ça c'est certain :grinj: , autant en attaquant de débordement/passeur il est énorme, et a un excellent profil pour s'entendre avec Lucho, vu ses appels [/déjà dit et répété un million de fois]
L'un des principaux reproches fait à Valbuena c'est pas qu'il vendange à mort également ? :tic:

En débordement, Valbuena est excellent et son entente avec Bonnart sur son côté et surtout Lucho est parfaite.

En revanche au niveau de la qualité de passe, il a quelques lacunes.

Et pour avoir vu jouer Briand un certain nombre de fois... boarf... y'en a qui vont exploser leur télé l'année prochaine :tic: On est pas à l'abri d'une bonne surprise façon Niang mais lui donner le poste de titulaire direct... :peur:
Si tu as réellement vu jouer Briand un vrai nombre de fois, et que tu le compares vraiment à Valbuena, je peux plus grand chose, ils ont des profils opposés :-| . Briand est cent fois plus physique (et travailleur), cent fois meilleur passeur, un million de fois meilleur dans ses appels et surtout il comprend le foot, ça se voit, en revanche il vendange beaucoup plus que Valbuena :grinj: , et n'a pas cette vista dont est capable Valbuena (et que, depuis presque deux mois, il utilise enfin à bon escient).

A ma connaissance, le reproche principal adressé à Valbuena (du moins au Valbuena d'avant les deux derniers mois), c'est absolument pas de vendanger, t'as craqué là, c'est plus d'être inutile dans le jeu et tactiquement à la ramasse en n'allant jamais dans le bon sens du jeu (et même maintenant, il ne comprend pas toujours très bien comment gérer Lucho, d'ailleurs).

De toute façon, j'ai la franche impression qu'un recrutement de Briand, c'est plutôt pour remettre Valbuena à gauche et Briadn à droite.
G.bédécarrax a écrit :Quoiqu'on puisse penser du talent de Briand, c'est quand même l'exact opposé de Valbuena. Je ne vois pas comment on pourrait considérer un tel changement comme transparent :peur:
L'un des principaux reproches fait à Valbuena c'est pas qu'il vendange à mort également ? :tic:
Euh ... non :grinj:
:beer: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Le Vieux Buk a écrit : . Briand est cent fois plus physique, cent fois meilleur passeur
mouai pas dur :oops: trois ou quatre dans la saison et c'est plié :tic:
Le Vieux Buk a écrit :un million de fois meilleur dans ses appels
il fait des appels val' :???: :wow:
Le Vieux Buk a écrit :en revanche il vendange beaucoup plus que Valbuena
la par contre .... :sad: :dead:
si il fait de meilleurs appels mais qu'il vendange plus :fada:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Le Vieux Buk

Ah nan mais au niveau vendange, il est fabuleux, hein mdr3

C'est clairement une quiche en pointe (ou disons : il est très perfectible, il a fort potentiel de progression :oops: :oops: :oops: :french: ), mais en attaquant de soutien, c'est vraiment excellent :winkv:
Jairome

Message par Jairome »

Depuis que vous discutez du cas Briand sur le forum, j'ai regardé quelques matchs de Rennes et c'est vrai que j'ai trouvé qu'il avait quelque chose de très intéressant pour nous. C'est un peu un Koné 2.0 dans tous les domaines (plus physique, plus technique, meilleurs dans ses passes et dans ses appels). Il pourrait être un joueur intéressant. Cependant, il y a quelque chose qui m'embête un peu c'est de casser le côté droit de notre équipe. Je trouve que depuis quelques semaines, l'entente Bonnart-Valbuena est excellente. Ils combinent très bien, ils se connaissent parfaitement et connaissent à l'avance leurs déplacements. Maintenant, est-ce que malgré cela Valbuena a ce qu'il faut pour être titulaire sur une saison, je ne crois pas. Il a quand même beaucoup de défauts qui font de lui un joueur trop irrégulier.

Concernant les ventes de Niang et Cheyrou, je considérerais la vente de Cheyrou bien plus grave que celle de Niang. J'ai toujours été un grand défenseur de Niang, mais je crois qu'il est temps maintenant qu'il aille voir ailleurs si on décide de recruter du très lourd devant. Son gros salaire libérerait une place pour un joueur de grande renommé et je suis persuadé que beaucoup de clubs anglais serait intéressé par son profil.

On se fait une petite attaque Briand-Babel-Klose l'année prochaine? Avec Valbuena, Ben Arfa et Brandao sur le banc? :grinj: C'est beau.

J'estime que Cheyrou doit rester, on a besoin de profondeur l'année prochaine et si on a au milieu Cissé, A.Diarra, Cheyrou, Kaboré et Lucho, y a vraiment moyen de bien faire tourner sans perdre en qualité...

Et Diawara-MBia derrière A.Diarra :love: Y a pas mal d'attaquants qui vont appréhender leur match contre nous :grinj:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

@buk

Enfin tu te lances également dans la comparaison et Briand il m'a rarement fait plus d'effet que Govou qui lui aussi a toutes ses qualités et ce défaut :grinj:

Ce que je veux dire c'est que plus un changement de profil, on va totalement changer de style de jeu si un mec comme Briand vient à remplacer Valbuena (et on est d'accord, le Valbuena de ces derniers mois) et s'il faut encore 3 mois pour en tirer les fruits :tic:

Par contre là où je craque pas c'est que j'ai lu des millions de fois sur le forum que Valbuena était d'un inefficacité chronique devant le but (notamment lors des débats pro-HBA/pro-Valb).

Pour passer à autre chose, j'espère que Deschamps est sur de lui car ne pas retenir Niang/Cheyrou/HBA/Brandao ( :nawak: ) qui sont des pions essentiels de l'OM depuis au moins 2 ans... il a pas intérêt à se gourer !

Ne pas garder HBA :mad: Ne pas garder Cheyrou :nawak: Brandao :-| Niang :sad:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Concernant les ventes de Niang et Cheyrou, je considérerais la vente de Cheyrou bien plus grave que celle de Niang. J'ai toujours été un grand défenseur de Niang, mais je crois qu'il est temps maintenant qu'il aille voir ailleurs si on décide de recruter du très lourd devant. Son gros salaire libérerait une place pour un joueur de grande renommé et je suis persuadé que beaucoup de clubs anglais serait intéressé par son profil.
:beer: :beer:
Je trouve que depuis quelques semaines années, l'entente Bonnart-Valbuena est excellente. Ils combinent très bien, ils se connaissent parfaitement et connaissent à l'avance leurs déplacements
Voir par exemple, le match contre St-Petersbourg, d'il y a deux ans. C'est d'ailleurs le principal intérêt de Valbuena, à mon humble avis :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Est-ce qu'on a les moyens de faire venir des cadors, même en vendant la moitié de l'équipe, comme le suggère l'Equipe, bien sur que non. Tout le monde va rester et on va acheter des joueurs de complément et peut-être un joueur de niveau européen :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Niko a écrit :Peut etre que les joueurs que l'on veut vendre sont :
- pas assez bon pour etre dans une top team européenne
- trop vieux
- trop gourmand en salaire (salaire qu'ils sont déjà à l'OM bien sur)
2 jours de coupure et c'est mon 1er post. Tu viens d'expliquer en 3 lignes pourquoi on achète MBia à 12M€ et on vend Cana à 7M€.
Il n'y a aucune enfilade la dedans. Cana n'a jamais eu le niveau pour évoluer dans les meilleurs clubs et qui en France à part Paris ou Lyon sont capables de mettre un si gros salaire ?
Mbia aurait été acheté quasiment le même prix par un club anglais et qu'on on achète, on a le costume d'un club anglais. A partir du moment où l'on achète un joueur en L1, il n'y a quasiment aucune chance de faire une plus-value en le revendant en L1. Et toujours peu de chance de faire une plus-value à l'étranger si le mec n'a pas la carrure pour évoluer dans une grosse équipe.
Nyrod

Message par Nyrod »

pascom a écrit :
Ksix a écrit :briand :tic: j'accroche pas moi :-|
Tout pareil...

Par contre, A. Diarra oui mais sans les béquilles...

Pareil, y a pas plus anti briand que moi :cana:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Sur le prix de Cheyrou, d'accord, quand il y a échec ou quand le joueur doit partir...Mais, là, on parle du même prix que quand il vient d'Auxerre alors que c'est un des rares transferts des quatre dernières années de la période Diouf qui a donné satisfaction. Une pièce maitresse, des trois podiums et :antichatnoir:, il a maintenant une vingtaine de matches de Ligue des Champions dans les jambes (et lui était au niveau dans certains de ces matchs) et énormément progressé...

Si on me dit qu'il est trop monorythme, lent, pas complémentaire avec Lucho, qu'il faut plutôt un profil à la Kaboré (plus physique et rapide)...bref que l'équipe gagnera facilement énormément en le remplaçant, que c'est nécessaire, je m'en cague un peu du prix...Sinon, c'est sidérant de vouloir vendre Cheyrou 4-5M€.

En enlevant Cheyrou, Niang (là, je suis d'accord avec ajirome :oops: ) et Brandao (et sans doute Ben Arfa), bah il reste comme "titulaire" ayant un vrai vécu de plus d'une saison à l'OM: Mandanda (mou qui rêve d'Angleterre), Valbuena (qui a montré souvent ses états d'âmes, etc.) et pour l'instant Bonnart en fin de contrat.

J'aime bien Diawara, mais autrement dit, il ne reste plus de joueurs qui en ont sérieusement quelque chose à caguer de l'OM. L'amour du maillot, c'est un peu dépassé comme concept. Mais, je pense que plus longtemps tu es dans un club, plus tu intègres un certain nombre de choses. Là, si ça part un peu en couilles, il ne restera plus grand chose.

Heinze intransférable et Cheyrou à 4-5M€, mouais....
butterfly15

C'est de la folie, on retrouvera pas le même au même prix, c'est des affabulations de journalistes, je comprends même pas qu'on en discute :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Champoul

Message par Champoul »

Sauf que le départ de Niang, il est presque souhaitable et que celui de Cheyrou il est probable.. alors c'est peut être basé sur du vent niveau propositions d'autres clubs, mais on peut quand même en parler, sachant que ça risque d'être des événements clés dans la vie du groupe de l'année prochaine :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

butterfly15 a écrit :C'est de la folie, on retrouvera pas le même au même prix, c'est des affabulations de journalistes, je comprends même pas qu'on en discute :wow:

Et on ferait quoi sinon ? Si au moins Juan avait d'autres conseils à nous demander, on aurait de quoi s'occuper :deg:
butterfly15

On parlerait d'une rumeur crédible qui est la venue de Diarra, c'est un choix made in Deschamps, il coute pas très cher, il a une clause à 8M€ et c'est un vrai plus pour l'équipe :cana: , c'est mieux que de raconter qu'on va vendre notre deuxième meilleure attaque du championnat pour une poignée de pois chiches :tic: , de toute façon Anigo (je sais que c'est pas crédible pour beaucoup de gens :oops: ) a dit que ni Niang, ni Brandao ne partiraient. Niang on en parle pour le Qatar :roll: , Brandao je sais même pas si il a une offre. Je préfererai qu'on parle d'arrivées que de départs, à part Hilton, Koné, Rool, Rodriguez, Morientes, eux oui il plombent les finances.

Champoul

Message par Champoul »

Image
Bien sûr mon bon monsieur, vous prendrez bien du vin avec cela ?
butterfly15

Bon, ça va, on vend tout le monde et on recrute personne :oops:

edit : pour être plus constructif, je suis d'accord avec Jairome :vieux:

andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Urba :respect: tu t'es déchiré sur ce coup
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

butterfly15 a écrit :Niang on en parle pour le Qatar :roll:
L'AS Rome joue dans le championnat du Qatar :eek: :eek: :eek: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
butterfly15

andromedeshun a écrit :Urba :respect: tu t'es déchiré sur ce coup

Idem :eek: , mais j'apprends que Marveaux et Briand sont des renforts de niveau européen :hmm:
Kiskill a écrit :L'AS Rome joue dans le championnat du Qatar :eek: :eek: :eek: :oops:
Info d'il y a une semaine, pardon aux familles, tout ça :respect:

Le Vieux Buk

Marveaux, ce serait un joli coup :beer: :beer: :beer:
(Je le dis pour certains qui parlent beaucoup de foot mais ne regardent manifestement que les matches de l'OM :oops: )

Mais je ne crois pas du tout à cette info parce que :
_Rennes ne va pas vendre à la fois Marveaux et Briand lors du même mercato, ils ne sont pas cinglés (ni fauchés) à ce point.
_l'info filtre comme par hasard juste avant OM-Rennes, c'est sans doute juste de la déstabilisation à l'ancienne.

Enfin, les noms qu'on lit pour l'instant, à part évidemment Gignac ( :dead: , me semble complètement incompatible avec l'OM), c'est intéressant :smilej:
butterfly15

vivi certains ne regardent que les matchs de l'OM, et la coupe du monde :grinj:

Niko

Message par Niko »

Y'avait St Sernin sur RMC y'a 2 jours et les seuls joueurs qui ont un bon de sortie sont Briand (d'ailleur il a remis en question le montant de la clause à 5M€) et Marvaux :beer:

Niang qu'il se casse en Angleterre, à la Roma ou au Quatar franchement je m'en cague. L'important c'est que son transfert rapporte des sous :oops:
Show must go on ...
butterfly15

Beaucoup de sous :vieux:

Le Vieux Buk

Niko a écrit :Y'avait St Sernin sur RMC y'a 2 jours et les seuls joueurs qui ont un bon de sortie sont Briand (d'ailleur il a remis en question le montant de la clause à 5M€) et Marvaux :beer:
merci pour l'info :beer:
'sont fous ces bretons à Rennes :hmm:
Jairome

Message par Jairome »

Vous dites tous que Briand est un croqueur, mais moi je trouve pas :hmm: Suffit de voir son but plein de vista et de sang-froid contre Sochaux

http://www.videosdebuts.com/matchs/renn ... -2010.html
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :'sont fous ces bretons à Rennes :hmm:
S'il est en fin de contrat l'année prochaine et qu'il ne veut pas renouveler, ils ont pas bien le choix s'ils veulent récupérer quelques billes :tic:
Pareil pour Briand faudrait connaître les conditions exactes de sa clause libératoire mais ils ont pas bien le choix à mon avis :peur:
si-ma-tante-en-avait

Marvaux c'est le même poste que Cheyrou ? Ouais, je matte que les matchs de l'OM :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Sinon, l'entraîneur de Rennes, c'est Antonetti. Rennes s'apprête à perdre un attaquant. Antonetti aime bien Koné. Y'a pas moyen de s'arranger un petit échange sympathique là?
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Marvaux c'est le même poste que Cheyrou ? Ouais, je matte que les matchs de l'OM :grinj:
mmm... Il peut jouer relayeur axial, mais son poste c'est réellement milieu offensif/ailier gauche. Il me fait d'ailleurs un peu penser à Malouda.
Répondre