- Niang est clairement en fin cycle à l'OM. Il devait déjà partir l'année dernière et DD l'a convaincu de rester avec la carotte du brassard. Ca a marché. Tant mieux. Mais s'entêter à le garder alors qu'il est de plus en plus pénible et de moins en moins efficace, ce serait une ereur. D'autant plus s'il fini meilleur buteur, ça lui donnera une petite plus-value
- Cheyrou semble vraiment "souffrir" de la montée en puissance de Lucho. Et Lucho, m'est avis qu'il a pas fini de monter ! J'ai été stupéfait de l'instance de Cheyrou à vouloir tirer les CPA la semaine dernière alors qu'on venait de marquer 4 buts en 3 matches sur ces phases avec Lucho aux commandes. Ca n'annonce rien de bon pour la saison prochaine. Là aussi, sa sélection lui donne une petite plus-value pour le mercato. Mais, contrairement à Niang, Cheyrou a un profil plus difficile à remplacer. Je ne vois pas vraiment d'équivalent qui pourrait apporter un complément à Lucho "une touche de balle" Gonzales par une forte capacité à garder le balon dans les temps faibles.
- Valbuena ... pff, je ne crois pas une seconde à la théorie de la progression. Il est très irrégulier, capable/coupable du meilleur comme du pire. A l'échelle d'une saison, son rendement n'est jamais bon. Mais en même temps, utilisé comme cette saison, ça me semble intéressant. La seule questionest de savoir s'il acceptera cette situation. S'il est OK, il faut le garder, s'il veut absolument être titulaire : out !
- Bonnard : Je ne sais pas si on lui a offert une prolongation ou pas

il fait le job quasiment tout le temps et il a fait une année quasi sans faute (mais sans génie aussi). Un mec solide, régulier avec une intelligence et une abnégation au dessus de la moyenne ... ce serait con de s'en séparer, surtout qu'il semble difficile de chopper mieux.
- Taiwo : l'espoir éternel. Depuis qu'il est là, on dit toujours la même chose : il a le potentiel de devenir le meilleur lattéral gauche mondial, il va exploser, il a toutes les capacités. Résultat, son niveau n'évolue que très doucement et certaines de ses lacunes (placement) semblent permanentes. Mais bon, il fait quand même le job très souvent, et avec un Heinze capable de le suppléer contre des adversaires qui jouent beaucoup à droite, ça devrait le faire. Les bons latéraux, ça court pas les rues, et à moins de le vendre très cher, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer .... même si des fois, il me donne envie de bousiller ma télé
- Brandao : Probablement le seul avant centre au monde qui défend plus que ce qu'il attaque

alors, c'est vrai, c'est précieux. Mais bon, je pense que M'Bia ferait aussi bien défensivement et beaucoup mieux offensivement. Au final, son manque de finition et de technique nous coute souvent des points. A gauche, il faut qu'il soit interdit de séjour, et en faire une doublure pour les matches à priori physiques.
- Kone : DE-HORS !!!! comme ça, c'est clair
- Lucho, HBA, Cissé, Kaboré, M'bia, Diawara, Heinze ... voire Abriel, on peut garder sans soucis
- Mandanda : il se reprend pas mal en cette fin de saison et il reste parmis les tops français.
Bref, en défense il ne faudrait rien changer, juste trouver un suppléant à droite. Au milieu, reconstruire autour de Lucho avec un 6 plus physique que Cissé (Diarra

) qui fera un excellent remplaçant et un 8 pour remplacer Cheyrou. Devant, y a du boulot : 2 attaquants de haut niveau, un mec performant à droite et une doublure pour HBA. SOit 4/5 bons joueurs plus des remplaçants :vieux:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien