T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par JUAN »

Pour donner mon indispensable avis sur Niang, je dirais qu'il est aussi indispensable que l'était Djib.

Il a beau être insupportable et être relativement irrégulier (en même temps, il a pas beaucoup soufflé ses dernières années hein... :roll: ), le garder c'est l'assurance de possèder un mec:
- qui plante sa quinzaine de but en une saison (ce que tata oublie de dire quand même c'est qu'il a joué infiniment plus souvent sur l'aile que dans l'axe).
- qui résiste à la pression dans les périodes chaudes et dont on est sur de ses capacités d'évoluer à un très haut niveau.
- qui peut jouer dans l'axe comme à gauche (C'est pas trop le cas de Brandao par exemple).

Faut peut-être pas non plus aller trop trop vite, si Niang part et que l'on se retrouve avec le seul HBA à gauche, je suis pas sur que l'on gagne en régularité.

Quand on voit la dêche offensive, de la première partie de saison dernière quand Cissé est parti et Niang s'est blessé. :-| A mon sens, ça nous a juste fait perdre le titre hein ! On est pas à l'abris du temps d'adaptation du grantatakan voire de sa foirade (à l'OM c'est quand même une chose à envisager).

Des mecs comme lui, Bonnart, Cheyrou et Taïwo faut les garder une année de plus pour stabiliser le club et assurer notre transition vers les dix prochaines années. Ce serait une erreur monumentale de s'en séparer cette année. Ils ont des contrats longue durée, le club est largement en position de force.

Avec Valbuena (c'est mon avis), on a 5 joueurs à garder absolument. Plus que sur les recrues, il faudra juger ce mercato sur les départs (sauf s'il nous les remplace par des galactiques évidemment :grinj: )
Hum
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Oui Valbuena est à garder, même si dans tous les forums, tout le monde veut mettre un autre joueur à sa place :blaz:
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. avr. 26, 2010 17:30, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ben si on garde le Valbuena des quelques derniers matches, c'est avec plaisir :smilej: , tandis que si c'est celui qui précédait, surtout pas :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Je pense qu'il progresse de plus en plus, l'année prochaine il aura de meilleures stats :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

- Niang est clairement en fin cycle à l'OM. Il devait déjà partir l'année dernière et DD l'a convaincu de rester avec la carotte du brassard. Ca a marché. Tant mieux. Mais s'entêter à le garder alors qu'il est de plus en plus pénible et de moins en moins efficace, ce serait une ereur. D'autant plus s'il fini meilleur buteur, ça lui donnera une petite plus-value :oops:

- Cheyrou semble vraiment "souffrir" de la montée en puissance de Lucho. Et Lucho, m'est avis qu'il a pas fini de monter ! J'ai été stupéfait de l'instance de Cheyrou à vouloir tirer les CPA la semaine dernière alors qu'on venait de marquer 4 buts en 3 matches sur ces phases avec Lucho aux commandes. Ca n'annonce rien de bon pour la saison prochaine. Là aussi, sa sélection lui donne une petite plus-value pour le mercato. Mais, contrairement à Niang, Cheyrou a un profil plus difficile à remplacer. Je ne vois pas vraiment d'équivalent qui pourrait apporter un complément à Lucho "une touche de balle" Gonzales par une forte capacité à garder le balon dans les temps faibles.

- Valbuena ... pff, je ne crois pas une seconde à la théorie de la progression. Il est très irrégulier, capable/coupable du meilleur comme du pire. A l'échelle d'une saison, son rendement n'est jamais bon. Mais en même temps, utilisé comme cette saison, ça me semble intéressant. La seule questionest de savoir s'il acceptera cette situation. S'il est OK, il faut le garder, s'il veut absolument être titulaire : out !

- Bonnard : Je ne sais pas si on lui a offert une prolongation ou pas :???: il fait le job quasiment tout le temps et il a fait une année quasi sans faute (mais sans génie aussi). Un mec solide, régulier avec une intelligence et une abnégation au dessus de la moyenne ... ce serait con de s'en séparer, surtout qu'il semble difficile de chopper mieux.

- Taiwo : l'espoir éternel. Depuis qu'il est là, on dit toujours la même chose : il a le potentiel de devenir le meilleur lattéral gauche mondial, il va exploser, il a toutes les capacités. Résultat, son niveau n'évolue que très doucement et certaines de ses lacunes (placement) semblent permanentes. Mais bon, il fait quand même le job très souvent, et avec un Heinze capable de le suppléer contre des adversaires qui jouent beaucoup à droite, ça devrait le faire. Les bons latéraux, ça court pas les rues, et à moins de le vendre très cher, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer .... même si des fois, il me donne envie de bousiller ma télé :oops:

- Brandao : Probablement le seul avant centre au monde qui défend plus que ce qu'il attaque :roll: alors, c'est vrai, c'est précieux. Mais bon, je pense que M'Bia ferait aussi bien défensivement et beaucoup mieux offensivement. Au final, son manque de finition et de technique nous coute souvent des points. A gauche, il faut qu'il soit interdit de séjour, et en faire une doublure pour les matches à priori physiques.

- Kone : DE-HORS !!!! comme ça, c'est clair :oops:

- Lucho, HBA, Cissé, Kaboré, M'bia, Diawara, Heinze ... voire Abriel, on peut garder sans soucis

- Mandanda : il se reprend pas mal en cette fin de saison et il reste parmis les tops français.

Bref, en défense il ne faudrait rien changer, juste trouver un suppléant à droite. Au milieu, reconstruire autour de Lucho avec un 6 plus physique que Cissé (Diarra :coup: ) qui fera un excellent remplaçant et un 8 pour remplacer Cheyrou. Devant, y a du boulot : 2 attaquants de haut niveau, un mec performant à droite et une doublure pour HBA. SOit 4/5 bons joueurs plus des remplaçants :vieux:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pas loin du bad boy, je vois bien une équipe type comme ça :

------------------Mandanda-------------------

--Arrière doit----Diawara---M'Bia-----Taiwo-- (AD = Bonnart ou Ebondo si on peut pas choper Fanni)

---------------------Diarra--------------------

--------------Cheyrou-----Lucho--------------

---Rémy-------------------------------Ben Arfa---

--------------------Brandão-------------------
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Brandao seul en pointe pour "conserver" le titre et jouer la LDC devant l'Europe entière :tic:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il est juste indispensable à cette équipe... c'est pas le meilleur mais on peut pas s'en passer, c'est tout ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Je ferais moins de transferts que vous mais serais tout aussi dépensier : Lyon et Bordeaux sans LDC, j'achète Lisandro et A.Diarra, et c'est tout :smilej: En parallèle, je garde tout le monde sauf Morientes, Koné et Niang :oops:
malachi

Message par malachi »

bad boy a écrit :Bref, en défense il ne faudrait rien changer, juste trouver un suppléant à droite. Au milieu, reconstruire autour de Lucho avec un 6 plus physique que Cissé (Diarra :coup: ) qui fera un excellent remplaçant et un 8 pour remplacer Cheyrou. Devant, y a du boulot : 2 attaquants de haut niveau, un mec performant à droite et une doublure pour HBA. SOit 4/5 bons joueurs plus des remplaçants :vieux:
A mon avis, changer "4/5 joueurs" titulaires + des remplaçants, c'est trop. Tu veux changer quasiment la moitié des titulaires !

Je vendrais Niang (mais qui en voudrait ?? Probablement des clubs anglais de seconde zone) voire Koné et Valbuena. Mais sinon il serait dommage de se débarrasser de Cheyrou qui nous a fait une belle saison. De même que Brandao qui est toujours bien utile avec une bonne mentalité. Il faudrait donc mettre le paquet sur un attaquant et un milieu offensif.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Et juste comme ca Klose qui semble se morfondre sur le banc du bayern c'est trop cher pour nous ?
Parce que bonne technique bon jeu de tete vrai joueur d'axe a moitié renard un profil qui m'a toujours plu
urba

Message par urba »

Bah, je suis un peu entre Kieros et Bad Boy, entre la continuité, et la fin de cycle. En version kierontinuité , ça donnerait ça :

----------------------------------------------Mandanda
------------------------------------------------Andrade
---------Bonnart---------------Diawara---------------------MBia-------------Taiwo/Heinze
----------Ebondo--------------Ecuele Manga--------------Heinze-----------Taiwo/Heinze/Bonnart
-----------------------------------------------A.Diarra
---------------------------------------------Cissé
--------------------------Lucho-----------------------------------Cheyrou
-----------------------Abriel-----------------------------------Kaboré
------------Briand-------------------------------------------------------------------Niang
-------------Valbuena------------------------------------------------------------------Ben Arfa
------------------------------------------------Gignac
--------------------------------------------Brandao

Avec une vraie concurrence à tous les postes à part Mandanda, Diawara, MBia et Lucho :smilej:
Ça fait seulement 5 recrues, Briand à 5M, Gignac à 15M, Ebondo gratuit, A.Diarra pour 10M et Ecuele Manga pour 2M. Un 37M financé en petite partie par les ventes des indésirables (Hilton, Rool, Koné, Morientes, A.Ayew, Samassa) et beaucoup par les gains éventuellement au titre, mais aussi à la qualif en LDC :oops:

Si j'écoute mon côté Bad Boy (grrr :blush: ), et que je considère une fin de cycle pour Cheyrou et Niang, je vais chercher Raul Meireles pour Cheyrou et Gaïtan pour Niang :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

andromedeshun a écrit :Et juste comme ca Klose qui semble se morfondre sur le banc du bayern c'est trop cher pour nous ?
Parce que bonne technique bon jeu de tete vrai joueur d'axe a moitié renard un profil qui m'a toujours plu
Klose va avoir 32 ans, et est remplaçant du remplaçant au Bayern, ça sent franchement le Morientes :peur:
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Hilton
Bordel, je l'avais oublié lui :sunny: :bye:
Tatt's

Message par Tatt's »

urba a écrit :C'est quoi la discussion exactement parce que ça part dans tous les sens ? :grinj:
- départs 2010 ?
- recrutement 2010 ?
- bilan du centre de formation ?
- bilan de la cellule de recrutement ?
- bilan du concept de post-formation ?

Parce que c'est carrément différent :oops:
Pour moi la post-formation, c'est une réussite :
- réussi : Civelli, Keita, Kaboré, Valbuena, Taiwo
- raté : Gragnic, Grandin, Leo, Leyti NDiaye, Koke, H.Camara, Krstic, Nepogodov

Soit des coûts de transfert cumulés de probablement moins de 5 millions d'euros depuis 5 ans, pour des joueurs nous ayant rapporté 4 millions pour le départ de Keita, une valeur actuelle d'une bonne vingtaine de millions pour Kaboré / Valbuena et Taiwo, et ayant joué plus de 360 matchs pour nous, sans compter les coupes de France, de la Ligue et Intertoto (Civelli - 56, Kaboré - 44, Valbuena - 96, Taiwo - 171).

Pour le bilan de la cellule de recrutement, il est bon pour la France, et quasiment inexistant pour les autres pays, en tout cas pour les joueurs qu'on a recruté, parce que Skoblar nous avait quand même proposé Vidic et Modric entre autres, pour moins de 3 millions d'euros :sad:

Le bilan du centre ? Pas terrible, mais on a quand même sorti 3 internationaux français (Carasso, Flamini, Nasri) lors des 5 dernières années :hmm:
Ce qui nous manque, ce sont les bons joueurs de L1 qui permettent d'économiser sur les transferts foireux. :-|

Pour les deux premiers points, on en a parlé largement :grinj:
Etre en signature d'Urba ... C'est la classe :blush:
urba

Message par urba »

Pas si sûr, le précédent c'était Néné :grinj:
Tatt's

Message par Tatt's »

On va donc du mal au bien alors :grinj:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

cette signature est vraiment magnifique :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Le Vieux Buk a écrit :Ben si on garde le Valbuena des quelques derniers matches, c'est avec plaisir :smilej: , tandis que si c'est celui qui précédait, surtout pas :oops:
pas mieux et pourtant je le déteste...

Franchement pour revenir sur le débat Centre de formation / post formation, je trouve le post d'Urba assez clair et montre qu'on est pas si nul qu'on veut le faire croire...
De plus a chaque saison c'est la même rengaine on veut tout, tout de suite... Suffit de regardé un mec comme Kaboré, il a pris son temps et finalement il s'avère que le choix et la façon de l'utilisé donne raison au club
si-ma-tante-en-avait

Y'a des articles qui servent à rien. Qu'irait foutre là bas, Kaboré ? Il quitte un club qui se qualifie régulièrement en LDC et qui est en passe de remporter un titre de champion pour un club qui est en galère depuis des années. Même la boîte à pute des footeux a fermé.
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Bon alors j'ai lu le France Football d'aujourd'hui et ça donne ça :

Départs possibles ( mais pas surs ) de Brandao, Cheyrou ( envies d'ailleurs ), Koné et Ben Arfa ( 12 millions pour M City ( l'autre Manchester :mad: ) ou Everton ).
Arrivées : Gameiro, Le Tallec ( contacts avec direction ), Issiar Dia ( le PSG sur le coup et c'est son club préféré ), Rod Fanni ( plus Anigo que Deschamps ), Ebondo, Rami ( le :ol: sur le coup aussi ) et en cas de départ de Brandao, l'OM serait sur Milevski ( Dynamo Kiev mais suivi aussi par le PSG ).

Sinon, eux aussi parlent de Alexis Sanchez et ça se jouerait notamment entre le :ol: et l'OM.

Voilà :beer:
Zemmour et Naulleau addict
si-ma-tante-en-avait

Pour Cheyrou, ça peut se comprendre et derrière faut que ça assure.

Pour Brandao, je n'en veux pas mais faut que derrière ça assure.

Pour Koné, bon vent Petrucciani.

Pour Ben Arfa, maintenant cela me ferait chier mais faut que derrière ça assure.

Pour Gameiro, je dis oui mais pour Le Tallec :peur:

Bon maintenant, je dois imprimer ce post et l'envoyer à Anigo.
Chileno

Message par Chileno »

Il me semblait qu'on avait parlé d'un mercato très calme cet été. :oops:

On m'aurait menti ? :huh:
si-ma-tante-en-avait

Chileno a écrit :Il me semblait qu'on avait parlé d'un mercato très calme cet été. :oops:

On m'aurait menti ? :huh:
Les choses évoluent vite. Cheyrou comme beaucou de joueurs français, rêve d'une expérience à l'étranger. L'envie est encore plus grande quand tu viens de remporter le titre suprême dans ton pays. CDL, champion de L1 et une CDF avec Auxerre je crois. Il a fait le tour de la question et il commence à accumuler les années.
Niang, je le vois partir à coup sûr. Pour Brandao, il sert à fatiguer les défenses mais au prix d'une inefficacité devant les cages et comme celui qui est censé profité du travail de sape, plafonne chaque année à 14-15 buts, faut penser à une autre technique devant.
Koné, y'a rien à dire et pour Ben Arfa, franchement, ce serait le plus chiant même s'il a juste une demi saison de bonne cette saison (et une la saison dernière).
urba

Message par urba »

On en a pas trop parlé mais Alexis Sanchez, depuis que j'ai pris mes informations :cool: , serait une bombe comme attaquant de couloir, très vif et technique. :oops:
Pour le reste, tout est trop lié aux classements des uns et des autres, tout ce qui se décide actuellement va changer. Notamment, si on est champions, et surtout si Lyon ou Bordeaux ne se qualifient pas pour la LDC.
Chileno

Message par Chileno »

urba a écrit :On en a pas trop parlé mais Alexis Sanchez, depuis que j'ai pris mes informations :cool: , serait une bombe comme attaquant de couloir, très vif et technique. :oops: .
Si j'en ai parlé :mad:
C'est une bombe jle confirme, jle veux :mad:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Cheyrou comme beaucou de joueurs français, rêve d'une expérience à l'étranger. L'envie est encore plus grande quand tu viens de remporter le titre suprême dans ton pays. CDL, champion de L1 et une CDF avec Auxerre je crois. Il a fait le tour de la question et il commence à accumuler les années.
Je ne le vois pas aller dans un club qui lutte pour le titre et peut avoir l'ambition de faire un parcours en Champions League, ce qui pourrait être notre cas si les dirigeants/actionnaire le veulent. Il doit prouver au niveau international et dans une équipe qui domine son championnat et l'année prochaine à l'OM doit être celle-là. Je pense que c'est un (rare) joueur qui aime le foot.

Après, Niang érigé en star tout le temps et avec le brassard, l'ombre de Lucho, maintenant le banc,...ses performances ont été très moyennes globalement depuis novembre-décembre (et ça me reste assez inexplicable), mais je trouve que le club l'a mis pas mal dans l'ombre publiquement. Il est/était indispensable bien avant Niang pour moi, mais a été reconnu comme un simple joueur...Je regretterais vraiment un départ. Et c'est pas une finale et une série de victoires qui me feront changer d'avis. Je le détestais au début simplement parce qu'il venait d'arriver et se permettait de chier sur Emon dans ses interviews :blush: , mais je le kiffe. :deg:
Champoul

Message par Champoul »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Dassier ne veut pas perdre Niang (26/04/2010)

Grand artisan des résultats de l'Olympique de Marseille, l'attaquant phocéen Mamadou Niang (30 ans, 28 matchs et 15 buts en Ligue 1 en 2009-2010) réalise une grande saison. [...]
(Par Candicde Heck)
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

Moi non plus :oops:

White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

si :antichatnoir:, je jugerais de la qualité de Deschamps en tant que Manager Général, sa capacité à conserver en grande partie un groupe qui aurra fini :antichatnoir:

Pas plus de trois titulaires qui changent, et c'est déja beaucoup, et deux joueurs de complément, pour autant de départ.

A vendre: Koné-Morientes-Hilton-Rool- Niang ou Brandao
Plus titulaires indiscutables: Bonnard- Cissé- Valbuena
A recruter titulaire: Attaquant droit Millieu def Grantatakan
Doublure: Milieu Gauche Def Central et latéral droit (si possible des espoirts en postformation

:beer:
Image
Répondre