T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood a écrit :Le problème c'est qu'il semble bien moins facile d'attirer des jeunes prometteurs que dans "l'Entraineur" :oops:

Tu as quand même quelques joueurs considérés comme assez bon pour le haut niveau qui signent en Grèce, en Turquie ou au Portugal pour pas grand chose. Notre cellule de recrutement ne se casse pas la tête en achetant français. On connait le niveau du mec et on lâche plusieurs millions d'euros. A part quelques trouvailles, on recrute sans vraiment avoir des talents de dénicheurs. Taiwo, franchement, si c'était un phénomène, cela ferait longtemps que des gros clubs auraient fait le forcing pour le prendre.
Il faut rappeler que l'OM fait partie des 20 clubs les plus riches d'Europe, qu'un mec comme Lucho a doublé son salaire en venant chez nous en provenance d'un club assez côté en Europe (Fc Porto), que la L1 sans être hyper sexy est quand même un sacré pourvoyeur de joueur pour l'Angleterre (le championnat le plus côté) par rapport aux championnats portugais, grec ou turc.
Les gros clubs européens s'en foutent, ils ont du cash et achètent quand le mec est prêt pour le très haut niveau. Quand on parle de Le Tallec qui va sans problème coûter au moins 2-3M€ pour un niveau que tout le monde connait, ça fait peur et on espère un truc, que cela reste une simple rumeur. Avec tous les championnats dans le monde, on n'arrive pas à avoir un mec de 5-6M€ qui a un niveau supérieur à Le Tallec ou Koné ?
Y'a des connaisseurs du championnat brésilien ou argentin ici ? Ils doivent forcément avoir quelques noms à nous lâcher. Surtout que les mecs quand ils signent en Europe, c'est pas souvent à coup de dizaines de millions d'euros.
Nyrod

Message par Nyrod »

Le problème, c'est qu'avec les coupe du monde U16 U17 U20, les joueurs d'amerique latines ou autres pays exotiques européens se font repérer rapidement.
Aguero j'étais scotché à l'écran quand je l'ai vu jouer pour la première fois.
Zaraté étais pas mal, mais attiré par les $ il était parti au qatar pour finir chez les laziales.
Maximiliano Moralez que j'avai bien aimé aussi en 2007 (après verification il joue encore en argentine après un flop en Russie)

désolé mais à part l'argentine, je regardais pas trop les autres team :blush:

Taiwo a été élu dans le TOP 3 des meilleurs joueurs de la coupe du monde U20 en 2005 (derrière Messi et Obi Mikel) et meilleur defenseur de cette même coupe du monde lorsqu'on la recruté donc on peut pas dire qu'on avais fait une mauvaise affaire ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Nyrod a écrit : Taiwo a été élu dans le TOP 3 des meilleurs joueurs de la coupe du monde U20 en 2005 (derrière Messi et Obi Mikel) et meilleur defenseur de cette même coupe du monde lorsqu'on la recruté donc on peut pas dire qu'on avais fait une mauvaise affaire ...

Donc pour Taiwo, c'est tout sauf une trouvaille. On est loin du recruteur qui va visiter le fin fond de l'Afrique avec une bande de porteurs pour dénicher la perle rare.
Pour le reste, à part quelques joueurs qui se font recruter par de grosses cylindrées, y'a quand même de la place pour éviter des mecs de L1 dont on sait ce qu'ils valent avec en plus des prix parfois abusés. Et même si certains sont bons en L1, leur premier but c'est de rejoindre directement l'Angleterre. Hazard, à part Lyon grâce aux frangins Seydoux, je ne le vois nulle part ailleurs qu'à l'étranger après un départ de Lille.
Qu'on zieute un peu plus efficacement dans les pays sud américains par exemple, qu'on prenne un peu la peine de faire comme d'autres clubs issus de championnat moins huppés et qui ont moins de fric que nous.
Attention, je ne parle pas d'aller dénicher l'oiseau rare car c'est ..... rare mais des mecs qui ont au moins le niveau de joueur de L1 et qui coûteront bcp moins. Je peux aussi me tromper en idéalisant les championnats étrangers comme le Brésil ou l'Argentine et que le niveau des mecs soit à chier.
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour cela, il faudrai recruter l'équipe de recrutement du FC PORTO :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Nyrod a écrit :Pour cela, il faudrai recruter l'équipe de recrutement du FC PORTO :smilej:
Quand je pense au recrutement intelligent, je pense immédiatement à ce club mais les portugais s'en sortent pas mal je trouve. Faut dire qu'avec la chute du prix du carreau en céramique, faut se diversifier.
urba

Message par urba »

Juste pour préciser, même si je ne suis pas totalement en désaccord avec vous, Taiwo était déjà à l'OM, je crois, quand il a fini 3ème meilleur joueur de la CDM U20 :oops:
Et ensuite, en Argentine ou au Brésil, le problème c'est que les meilleurs partent à 20 ans pour des prix élevés, sans garantie d'adaptation. Regarde Rennes avec Luis Fabiano...
Actuellement, il y a bien une dizaine de jeunes joueurs en Argentine, de très haut niveau, mais d'une vingtaine d'années et d'un prix supérieur à 10M euros (à part Boselli, LE bon plan, pour moi). Gaitan, c'est sur qu'il va exploser un jour ou l'autre, mais peut-on attendre deux ou trois ans pour un transfert à 15M euros ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit : Gaitan, c'est sur qu'il va exploser un jour ou l'autre, mais peut-on attendre deux ou trois ans pour un transfert à 15M euros ? :???:
Ça c'est une légende urbaine. C'est souvent la phrase préférée des journalistes or la réalité démontre toujours le contraire. Combien de joueurs ont signé à l'OM ou dans d'autres clubs français de 1er plan pour plusieurs millions d'euros et qui ont foiré leur séjour tout en restant malgré tout au moins 2 ans ? Koné pour ne citer que lui (j'ai que lui mais je peux chercher :grinj: ).
Tu te prends un jeune espoir pour plusieurs millions d'euros et tu le traites comme les autres joueurs en cas de foirade. On a eu notre lot de chèvres qui sont restés au club plusieurs années et qui nous ont coûté du fric en achat et en salaire. Pour certains, c'était une dizaine de matchs par saison donc on avait beau leur gueuler dessus, ils étaient sur le terrain (ils avaient la possibilité de sortir la tête de l'eau).
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Il y a 3 ans (ou 4 je ne sais plus) j'avais dit ici: "Il nous faut Chamakh". Je crois qu'une ou deux personnes (dont je tairai le nom :oops: ) m'ont soit ris au nez soit me sont rentré dedans.
Aujourd'hui je dis: "Il nous faut Hoarau"
Et je n'ai pas honte de ce que je dis :oops: Certes, on aurait pu l'avoir quand il quittait le Havre mais ce "salaud" avait refusé de passer par les agents de Diouf pour rester fidèle au sien. Ce coup ci faudra payer le prix, mais il nous le faut :oops:
Modifié en dernier par Boor le lun. avr. 26, 2010 1:18, modifié 1 fois.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Boor a écrit :Il y a 3 ans (ou 4 je ne sais plus) j'avais dit ici: "Il nous faut Chamak".
Boor a écrit :Aujourd'hui je dis: "Il nous faut Hoareau"
Forumistes, sachez refuser les contrefaçons chinoises de footballeurs :oops:
Boor

Message par Boor »

Je te merde :fuck:
Image
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Boor

Message par Boor »

Champoul a écrit : :lol:
:copain:

:coup:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Notre cellule de recrutement est pas si nul, par contre on ne sait pas garder les jeunes ou les espoirs bien souvent (cf Keita... :deg: )
urba

Message par urba »

Plus ça va, et malheureusement je pense qu'il va y avoir pas mal de départs cette année, avec une fin de cycle :-|
Taiwo, Cheyrou et Niang vont vouloir partir à mon avis.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

- Cheyrou ça m'énerverait.
- Taiwo :blush:, ça m'énerverait surtout si c'est pour avoir Heinze;
- Niang, en cas de bonne offre, je commence à sérieusement changer d'avis. :oops:

Est-ce que Niang est:
- cramé (âge,...);
- a pris un melon déconnecté de la réalité qui l'empêche de défendre, jouer à gauche, etc.;
- juste parfois moins bon temporairement.

:???:
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Les 3 ca me ferait chier
si je devais en choisir un je sacrifie niang :-|
Niko

Message par Niko »

Cheyrou va partir s'il ne retrouve pas une place dans le 11 de départ sachant qu'il a commencé a etre convoqué en EDF ...
Taiwo ça va dépendre du discour de DD mais ça me ferai chier d'avoir Heinze et ses 47 ans qui malgré toute la combativité qu'il peut mettre ne peut en aucun cas enchainer la saison complète et a également pas mal de lacunes dans son jeu
Niang si on recrute un att de pointe digne de ce nom ben qu'il aille jouer en Angletterre vu que c'est son rêve le plus cher ... y'a HBA à gauche :oops:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Blood a écrit :Notre cellule de recrutement est pas si nul, par contre on ne sait pas garder les jeunes ou les espoirs bien souvent (cf Keita... :deg: )
Keita, j'en veux vraiment pas aux dirigeants. Je me souviens de ses bouts de matchs et franchement, c'était assez mauvais. On l'a prêté à Lorient avec option d'achat. C'est ensuite sous les couleurs lensoises qu'il a commencé à prendre de l'envergure.

Ensuite quand tu dis que notre cellule de recrutement n'est pas si nul, faut savoir que la très grande majorité des mecs qui sont recrutés est constituée de mecs vus et revus mille fois sur les terrains français. Quand on parle de réussite, on sort toujours Taiwo et Valbuena un peu comme on sortait la LDC 1993 pour présenter l'OM comme un grand club.

Quant à Hoarau, franchement j'aimerais bien qu'il vienne chez nous. Lui, Gameiro et Rivière me plaisent bien.
Blood

Message par Blood »

Flamini, Nasri, (je remets pas Keita ok) c'est des reussites au dessus de Taiwo et Valbuena :oops:

Sinon concernant le post d'Urba:
Cheyrou, c'est pas surprenant apparemment il y a mésentente avec DD. (de même pour Niang d'ailleurs)
Gignac encore rebof même si le passage sur la concurrence de Bodo m'a fait rire...
Diarra, toujours pareil, le pris d'ami de Triaud fait froid dans le dos, mais sans champions league, Bodo ne pourra garder personne
Modifié en dernier par Blood le lun. avr. 26, 2010 14:16, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Blood a écrit :Flamini, Nasri, (je remets pas Keita ok) c'est des reussites au dessus de Taiwo et Valbuena :oops:

Flamini et Nasri, marseillais, centre de formation et ils ont voulu se barrer.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

des succès de la cellule de recrutement, Nasri et Flamini ?? :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood

Message par Blood »

On ne parle donc que des jeunes (18-20ans) recruter pour la post formation c'est çà? alors autant pour moi :blush: (kaboré il compte? )

qu'on ferme la cellule elle coute trop d'argent... :grinj: Plus sérieusement je vous trouve bien dur sur ce sujet car prennont club par club les trouvailles dans ce créneau et c'est pas folichon (en intégrant biensur l'aura des championnats et des clubs)
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Je commence également à me dire que se séparer de Mamad' pourrait être une bonne chose, si et seulement si on recrute quelqu'un avec un niveau qui aurait relégué Mamad' sur le banc. Car il semble faire des gamineries pour jouer dans l'axe, hors, si on recrute un grantataquant, je vois mal le capitaine être placé sur le banc ou à un poste qu'il ne veut pas tenir.
Et puis il a fait son temps et partirait sous les acclamations de tous.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

Blood a écrit : qu'on ferme la cellule elle coute trop d'argent... :grinj: Plus sérieusement je vous trouve bien dur sur ce sujet car prennont club par club les trouvailles dans ce créneau et c'est pas folichon (en intégrant biensur l'aura des championnats et des clubs)
Regarde le fric qu'on a, regarde l'âge de nos joueurs et compare ça avec les autres clubs de L1. On est devant non pas parce qu'on a du flair pour dénicher des bons joueurs ou qu'on sort des jeunes de notre centre de formation mais parce qu'on achète des joueurs confirmés à coup de millions d'euros. Lyon ou Bordeaux ont du fric et ils arrivent quand même à sortir de bons jeunes qui sont aptes pour faire quelques apparitions en L1.
Notre cellule de recrutement ne sert à rien car la plupart des joueurs sont connus du grand public. Notre centre de formation c'est pire ou alors qu'on fasse un partenariat avec une église parce qu'il sert strictement à rien. Je ne suis pas du genre à me contenter d'un cas sur 100 pour dire que cela marche.

Et oui, on doit se séparer de Niang (c'est tjs le black qui s'en va en premier dans les films) parce que :

- Il me gave avec son caractère de merde et on s'est permis de critiquer Cissé :blaz:
- Il est beaucoup mais alors beaucoup trop irrégulier
- L'attaquant vedette d'un club qui fait parti des 20 clubs européens les plus riches, qui joue le titre chaque année et qui plante en moyenne 12-13 buts/saison c'est merdique
butterfly15

Message par butterfly15 »

Niang n'est pas bon à gauche, c'est un joueur explosif sur 10 mètres, pas un marathonien, il a plus l'age pour ça :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

Bordeaux ils ont du sortir autant de bons joueurs que nous de leur centre de formation ces dernières années ...

Y'a que Lyon qui arrivent à sortir pas mal de joueurs susceptibles d"évoluer à un bon niveau mais c'est pas de cellule recrutement qu'il faut parler mais de centre de formation. Et là on n'en est qu'aux balbutiements (et en CFA2 en plus)
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Niko a écrit :Bordeaux ils ont du sortir autant de bons joueurs que nous de leur centre de formation ces dernières années ...
Tu rigoles j'espère ? Nous on a qui ? Flamini, Nasri, Keita encore pour lui c'est plusieurs années après son départ de chez nous et je cite des mecs qui ont quitté le club depuis quelques années et pas des mecs qui jouent encore chez nous. Bordeaux, y'a qui ?

- Trémoulinas qui a un bon niveau
- Planus qui a un bon niveau
- Chamack qui a un bon niveau
- Sané qui a un potentiel (à voir sur le long terme)
urba

Message par urba »

C'est quoi la discussion exactement parce que ça part dans tous les sens ? :grinj:
- départs 2010 ?
- recrutement 2010 ?
- bilan du centre de formation ?
- bilan de la cellule de recrutement ?
- bilan du concept de post-formation ?

Parce que c'est carrément différent :oops:
Pour moi la post-formation, c'est une réussite :
- réussi : Civelli, Keita, Kaboré, Valbuena, Taiwo
- raté : Gragnic, Grandin, Leo, Leyti NDiaye, Koke, H.Camara, Krstic, Nepogodov

Soit des coûts de transfert cumulés de probablement moins de 5 millions d'euros depuis 5 ans, pour des joueurs nous ayant rapporté 4 millions pour le départ de Keita, une valeur actuelle d'une bonne vingtaine de millions pour Kaboré / Valbuena et Taiwo, et ayant joué plus de 360 matchs pour nous, sans compter les coupes de France, de la Ligue et Intertoto (Civelli - 56, Kaboré - 44, Valbuena - 96, Taiwo - 171).

Pour le bilan de la cellule de recrutement, il est bon pour la France, et quasiment inexistant pour les autres pays, en tout cas pour les joueurs qu'on a recruté, parce que Skoblar nous avait quand même proposé Vidic et Modric entre autres, pour moins de 3 millions d'euros :sad:

Le bilan du centre ? Pas terrible, mais on a quand même sorti 3 internationaux français (Carasso, Flamini, Nasri) lors des 5 dernières années :hmm:
Ce qui nous manque, ce sont les bons joueurs de L1 qui permettent d'économiser sur les transferts foireux. :-|

Pour les deux premiers points, on en a parlé largement :grinj:
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Niko a écrit :Bordeaux ils ont du sortir autant de bons joueurs que nous de leur centre de formation ces dernières années ...
Tu rigoles j'espère ? Nous on a qui ? Flamini, Nasri, Keita encore pour lui c'est plusieurs années après son départ de chez nous et je cite des mecs qui ont quitté le club depuis quelques années et pas des mecs qui jouent encore chez nous. Bordeaux, y'a qui ?

- Trémoulinas qui a un bon niveau (saison 2008-2009)
- Planus qui a un bon niveau (saison 2002-2003)
- Chamack qui a un bon niveau (saison 2002-2003 ; et une seule saison à plus de 10 buts en L1 pour L'ATTAQUANT d'un club visant le titre)
- Sané qui a un potentiel (à voir sur le long terme)(saison 2009-2010)
bon sur 8 saisons tu reconnais que ça fait pas terrible ...

Finalement notre seul soucis à nous c'est de sortir de bons joueurs et de les garder très longtemps (Planus & Chamakh) ...
Mais tu ne te contenterai pas d'un Chamakh en pointe de l'attaque de l'OM qui a un rendement match joué / buts marqués indigne d'un grand club :grinj:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

et puis on s'en fou dans 2 ans on ne parlera que de Bilel Omrani na !
Show must go on ...
Répondre