T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Bud Wazaa »

Bon bon bon... faudrait un peu arrêter de se toucher sur Niang hein ! :oops: Qu'on le vire et qu'on prenne un vrai bon attaquant parce que dans la catégorie "Je fais une partie de dingue et je gagne tout seul mais qu'1 match sur 8" on a déjà Hatem, alors bon ! :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

On a la meilleure attaque avec le meilleur buteur, je suis contre un changement de titulaires, ou alors une valeur sure, donc très cher et très gros salaire, on a pas les moyens, à moins que Dassier cache des sousous quelque part :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Liam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Liam »

C'est quoi cette manie de vouloir, chaque été, tout changer, surtout que la on a une équipe correct avec le meilleur buteur du championnat et le meilleur passeur.
Un système offensif qui marche plutôt bien (meilleur attaque de L1), alors pourquoi vouloir tout modifier au risque de perdre cet équilibre ?
Puis en cas de la venu de Gignac, je ne suis pas contre Lucho a besoin d'attaquant de ce type devant lui. Le transfert sera d'environs 10 Millions, les prix sur le marché ont augmenté ces dernières années, un "bon" attaquant (genre Lisandro) c'est entre 15 et 20 millions d'Euro.
Franck Drebin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franck Drebin »

Gignac, ce n'est pas un peu cher pour un joueur de Ligue 1 n'ayant jamais joué la Champions League ? :eek:
Son expérience se résume à des matches contre Bruges en Europa League ou les Iles Féroé et la Lituanie avec la France... :blaz:
Et Trezeguet qui va peut être aller au Milan :deg:

Certains diront "mais ouais il est vieux et il est cher", mais c'est un renard comme on n'en fait plus, et il a l'expérience, je le verrai bien complémentaire avec Niang si on jouait à 2 pointes par exemple :hmm:

EDIT : Et pourquoi pas Huntelaar en prêt ? :hmm: :coup:
Zemmour et Naulleau addict
butterfly15

J'ai fait le tour des forums et comme je le pensais les médias bidons nous font vendre Cheyrou, Niang, Brandao, M'Bia, Taiwo, Valbuena, Bonnart qui ne prolonge pas, etc... :blaz:
Franck Drebin a écrit :
:mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Chileno

Message par Chileno »

Alexis Sanchez c'est tout simplement la ptite merveille chilienne qui va briller au mondial.
Le futur ballon d'or, et meilleur joueur de tout les temps :grinj: :grinj: :grinj:

Bon j'arrête, mais il est vraiment fort et doué techniquement, même s'il lui manque un peu de physique, c'est un joueur virevoltant et efficace devant le but :beer:

Edit : C'est en tout cas ce que j'ai vu lors des matches avec l'équipe nationale (surnommé el nino maravilla)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je suis nul en football mondial voilà pourquoi je me pose souvent cette question bien innocente. Y'a t il pas dans les autres championnats non pas un futur Messi car tout le monde serait déjà dessus mais des types qui valent largement mieux qu'un Koné pour beaucoup moins cher. Parfois quand j'entends les prix de ventes de certains joueurs qui ont un peu de talent et que je compare ça avec les sous qu'on lâche en achetant des mecs de L1, je reste sur le cul.
Liam

Message par Liam »

Balotelli va quitter l'Inter surement...
Non rien. :oops:
si-ma-tante-en-avait

Liam a écrit :Balotelli va quitter l'Inter surement...
Ça risque de flinguer notre quota de blanc quand même.
Franck Drebin

butterfly15 a écrit :J'ai fait le tour des forums et comme je le pensais les médias bidons nous font vendre Cheyrou, Niang, Brandao, M'Bia, Taiwo, Valbuena, Bonnart qui ne prolonge pas, etc... :blaz:
Franck Drebin a écrit :
Pour moi entre Gignac et Huntelaar, mon choix est vite fait, n'oublie pas que Pouget claquait beaucoup en D1 avant de venir à l'OM...
Liam

Message par Liam »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Liam a écrit :Balotelli va quitter l'Inter surement...
Ça risque de flinguer notre quota de blanc quand même.
Oui, mais on cherche pas une "star" à 15 millions ?
Sinon apparemment la première recrue sera Ebondo. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Ca vaut quoi Ebondo par rapport à Bonnart ?
Franck Drebin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ca vaut quoi Ebondo par rapport à Bonnart ?
Ebondo est peut être plus athlétique, après honnêtement je serai incapable de me prononcer.
Liam

Message par Liam »

Pour moi le recrutement d'Ebondo est un réel choix cohérent de la part du staff marseillais, chaque année son nom reviens.
Je pense pas que Deschamps recrute se genre de joueur pour avoir du banc, par défaut.
Il y a la un vrai choix et quelque part il prépare l'avenir en même temps de plus il est en fin de contrat donc c'est une très bonne affaire.
Je pense qu'il fera turnover avec Bonnart la saison prochaine.
Champoul

Message par Champoul »

Franck Drebin a écrit :1)Pour moi entre Gignac et Huntelaar, mon choix est vite fait, 2)n'oublie pas que Pouget claquait beaucoup en D1 avant de venir à l'OM...
1) Moi aussi, mais pourquoi se faire chier avec Huntelaar autant demander Messi en prêt avec prise en charge intégrale de son salaire par le barca..
2) Avant de venir à l'OM, certes, mais alors bien bien avant.. et encore, c'était à Metz, donc tout reste relatif.. :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Liam

Message par Liam »

Franck Drebin a écrit :
Ebondo est peut être plus athlétique, après honnêtement je serai incapable de me prononcer.
Oui sur les caractéristiques, il est beaucoup plus athlétique, en même temps c'est facile quand t'es comparé à Bonnart.
Mais question combativité, c'est autre chose, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il prenne une autre dimension à l'OM, il suffit juste qu'il s'adapte à l'équipe, je reste persuader que c'est plus facile pour un joueur de s'adapter dans une équipe déjà faites que d'arrivé en même temps que plein d'autre.
26 ans c'est l'age du summum de la carrière d'un défenseur, le monsieur est marseillais en plus.
Franck Drebin

Champoul a écrit :
Franck Drebin a écrit :1)Pour moi entre Gignac et Huntelaar, mon choix est vite fait, 2)n'oublie pas que Pouget claquait beaucoup en D1 avant de venir à l'OM...
1) Moi aussi, mais pourquoi se faire chier avec Huntelaar autant demander Messi en prêt avec prise en charge intégrale de son salaire par le barca..
2) Avant de venir à l'OM, certes, mais alors bien bien avant.. et encore, c'était à Metz, donc tout reste relatif.. :tic:
En prêt y'a moyen de s'arranger...
Franck Drebin

Liam a écrit :
Franck Drebin a écrit :
Oui sur les caractéristiques, il est beaucoup plus athlétique, en même temps c'est facile quand t'es comparé à Bonnart.
Mais question combativité, c'est autre chose, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il prenne une autre dimension à l'OM, il suffit juste qu'il s'adapte à l'équipe, je reste persuader que c'est plus facile pour un joueur de s'adapter dans une équipe déjà faites que d'arrivé en même temps que plein d'autre.
26 ans c'est l'age du summum de la carrière d'un défenseur, le monsieur est marseillais en plus.
Peut être que jouer pour Toulouse ça le fait un peu chier, et ça peut se comprendre.
butterfly15

Franck Drebin a écrit :
butterfly15 a écrit :J'ai fait le tour des forums et comme je le pensais les médias bidons nous font vendre Cheyrou, Niang, Brandao, M'Bia, Taiwo, Valbuena, Bonnart qui ne prolonge pas, etc... :blaz:
Franck Drebin a écrit :
Pour moi entre Gignac et Huntelaar, mon choix est vite fait, n'oublie pas que Pouget claquait beaucoup en D1 avant de venir à l'OM...
Ce n'est tout simplement pas possible pour des raisons de salaire :oops:

Franck Drebin

Je maintiens qu'en prêt c'est jouable :oops: :winkv:
Si Milan n'arrive pas à le revendre, ils peuvent le prêter et des prêts avec seulement une partie de salaire payé, ça s'est déjà fait.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ebondo, un joueur en fin de contrat qui n'a que l'OM sur le cul ça me parait suspect... S'il est athlétique, y'a pas même un Bolton, City ou Fulham qui est dessus ? :peur:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Lewandoski, c'est pas ( encore ) un joueur de football manager ça :???: Faut vraiment qu'ils arrêtent d'y jouer chez footmercato :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Franck Drebin

Moi j'aimerai bien Jadson ou Luiz Adriano :tic: :oops: :cana:
malachi

Message par malachi »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je suis nul en football mondial voilà pourquoi je me pose souvent cette question bien innocente. Y'a t il pas dans les autres championnats non pas un futur Messi car tout le monde serait déjà dessus mais des types qui valent largement mieux qu'un Koné pour beaucoup moins cher. Parfois quand j'entends les prix de ventes de certains joueurs qui ont un peu de talent et que je compare ça avec les sous qu'on lâche en achetant des mecs de L1, je reste sur le cul.
Perso je pense toujours (et je l'ai écrit ici plusieurs fois, jadis :oops: ) que l'OM devrait recruter à l'étranger et se limiter au minimum (joueurs libres, voire encore sous contrat mais avec une offre fixe) pour le recrutement en L1.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Le problème c'est qu'il semble bien moins facile d'attirer des jeunes prometteurs que dans "l'Entraineur" :oops:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Ce genre de principe, ça fait assez businessman technocrate du foot qui a coûté cher à Lyon. J'ai plutôt souvenir qu'il y a à peine 3-4 ans la grosse majorité (surtout les journalistes) se paluchait sur un pseudo modèle de recrutement à la Lyonnaise des meilleurs joueurs de L1 (et Malachi, il me semble que tu parlais de tous les joueurs de Nancy par exemple :hmm: ).

Pendant un petit moment il y avait des bonnes affaires (Drogba, Malouda, Essien, etc.) Mais, le foot bouge vite, il n'y avait plus rien en L1 (peu de grands joueurs et les clubs moyens avaient plus d'argent) et Lyon a continué d'acheter L1 en payant toujours plus cher. D'ici un an, pas mal de clubs français risquent d'avoir des problèmes financiers et le recrutement en L1 pourrait redevenir intéressant. C'est un peu comme dire que c'est mieux d'aller acheter ses légumes au marché qu'au magasin...Bah, ça dépend...
butterfly15

Y parait qu'il y a 2/3 des clubs français dans le rouge.

malachi

Message par malachi »

Aérobic a écrit :Ce genre de principe, ça fait assez businessman technocrate du foot qui a coûté cher à Lyon. J'ai plutôt souvenir qu'il y a à peine 3-4 ans la grosse majorité (surtout les journalistes) se paluchait sur un pseudo modèle de recrutement à la Lyonnaise des meilleurs joueurs de L1 (et Malachi, il me semble que tu parlais de tous les joueurs de Nancy par exemple :hmm: ).

Pendant un petit moment il y avait des bonnes affaires (Drogba, Malouda, Essien, etc.) Mais, le foot bouge vite, il n'y avait plus rien en L1 (peu de grands joueurs et les clubs moyens avaient plus d'argent) et Lyon a continué d'acheter L1 en payant toujours plus cher. D'ici un an, pas mal de clubs français risquent d'avoir des problèmes financiers et le recrutement en L1 pourrait redevenir intéressant. C'est un peu comme dire que c'est mieux d'aller acheter ses légumes au marché qu'au magasin...Bah, ça dépend...
Je n'ai quand même pas parlé de tous les joueurs de Nancy... j'avais indiqué à l'époque, que pour moi (je précise...), la défense de l'époque était meilleure que celle de l'OM. Et je voyais Kim potentiellement meilleur que Niang avec Dia en gros espoir. Mais bon ça n'a que peu de rapport avec le sujet.

C'est vrai que Lyon fonctionne comme ça: le recrutement des meilleurs joueurs de L1 et/ou des plus grands espoirs qui permet en même temps d'affaiblir la concurrence. Mais ceci est ou plutôt a été associé à un recrutement à l'étranger sur des joueurs avec un bon taux de réussite. Tu as raison en disant qu'il faut plus de pragmatisme et que mon principe est un peu trop carré. Mais il me semble aussi que le temps n'a pas joué en faveur de Lyon car avec leurs résultats (sportifs et financiers) au fil des ans, ils sont devenus comme l'OM pour les autres clubs (voire plus): un club dont on sait qu'ils ont de l'argent et donc on adapte le prix des transferts en conséquence... Les affaires en L1 sont très rares et elles n'ont été que très peu saisies par l'OM (combien de transferts judicieux pour un transfert raté ?), le cas Drogba est vraiment peu significatif à mon avis.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Lyon fonctionnait comme ça. C'était moins évident l'été passé. Je ne pense pas que c'était pour affaiblir la concurrence dans pas mal de cas (je ne vois pas pourquoi ils voudraient affaiblir Nice par exemple)...C'est surtout qu'ils ont fait de très bonnes affaires sportives et financières sur les transferts de L1 à un moment...Ils ont cru à leur génie, mais c'était avant tout dû au contexte à mon avis.

Je n'ai pas mis le cas Drogba en parallèle de bonnes affaires saisies par l'OM, mais comme exemple de talent dispo sur une seule intersaison. Malouda, Drogba, Essien, ça fait immédiatement, sur la même saison, déjà 3 joueurs dispos de petits clubs à moins de 10M€ qui sont aujourd'hui titulaires dans un grand club européen.

Que tu passes pour un pauvre ou un riche, ça n'arrivera pas l'été prochain. A un moment, il n'y avait plus de produit (Top joueur espoir sous-exposé) et certains ont continué à croire que les produits étaient constants (ma foi, les trophées UNFP se déroulent chaque année) et on a glorifié des joueurs moyens-médiocres...Donc, là, oui, il fallait fuir la L1 pour le recrutement d'envergure...

Maintenant, il peut y avoir un mouvement de balancier (pour des raisons hyper diverses = en d'autres termes j'ai raccourci mon message :oops: )...
Nyrod

Message par Nyrod »

butterfly15 a écrit :Y parait qu'il y a 2/3 des clubs français dans le rouge.
à part LENS je vois pas :hmm:
Grenoble mais bon on, ils ont déjà les 2 pieds en ligue 2.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre