T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
certains ici ont grave mouillé quand le nom est sortie du chapeau 

- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je pense que tu exagères fortement, Blood 

#Thauvin2018
- Blood
ok sur le fortement. Mais pas plus 

- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
Il te dira voui !!mercato365 via Urba a écrit : Matuidi ? Mavuba ?

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- urba
Voui, voui en plus 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- butterfly15
Et si je dis Cissé 

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bah, je te dis qu'il n'a pas les cannes pour faire plus 50 matches une 2ème saison...et qu'on manque de puissance à ce poste, sauf à vouloir toujours vraiment "bien" jouer, même s'il fait une bonne saison surtout depuis quelques mois.
Si on ne finit pas sur le podium, ma voui peut-être (même si pour Matuidi, j'étais pour l'année passée, maintenant ça risquerait d'être un mauvais signal envers Kaboré
).
Sinon, je sais pas si je vous l'ai dit, mais je pensais plutôt à Alou Diarra. Sérieusement, vous le voyez jouer où (
) A. Diarra la saison prochaine? Vous n'avez pas un petit espoir que Bordeaux ne finisse pas 2ème ou même sur le podium?
Si on ne finit pas sur le podium, ma voui peut-être (même si pour Matuidi, j'étais pour l'année passée, maintenant ça risquerait d'être un mauvais signal envers Kaboré

Sinon, je sais pas si je vous l'ai dit, mais je pensais plutôt à Alou Diarra. Sérieusement, vous le voyez jouer où (

Modifié en dernier par Anonymous le jeu. avr. 15, 2010 21:25, modifié 1 fois.
- Champoul
Tu retournes en case Julien clerc et tu te fais détartrer la barbe pendant deux tours.butterfly15 a écrit :Et si je dis Cissé
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- butterfly15
Je pense pas qu'on recrutera des joueurs chers, on recrutera des joueurs d'appoint, pas de Briand ou de Diarra.

-
Il faudrait être sacrément débile pour prendre seulement des joueurs d'appoint (sans non plus recruter comme l'été passé). Si :antichatnoir: on gagne le titre, je ne pense pas que Deschamps voudra prendre le risque de se planter en beauté la 2ème année.
- urba
A.Diarra et Briand, c'est clairement mes premiers choix, pour 15M on peut embarquer les deux, et on est les seuls en France à pouvoir leur offrir le salaire qu'ils demandent
Et si Bordeaux ne finit pas sur le podium, et/ou Blanc s'en va, cela devient vraiment possible
Ensuite, il y a toujours la question du buteur qui va se poser
Ça ne sert à rien du tout de recruter des joueurs d'appoint, à mon avis, on les a déjà. Ou alors des jeunes en post-formation façon Kaboré ou Grandin
Et les plus faibles titulaires peuvent devenir d'excellents joueurs d'appoint justement

Et si Bordeaux ne finit pas sur le podium, et/ou Blanc s'en va, cela devient vraiment possible

Ensuite, il y a toujours la question du buteur qui va se poser

Ça ne sert à rien du tout de recruter des joueurs d'appoint, à mon avis, on les a déjà. Ou alors des jeunes en post-formation façon Kaboré ou Grandin

Et les plus faibles titulaires peuvent devenir d'excellents joueurs d'appoint justement

- pascom
Si possible un joueur de classe mondiale de la même trempe que Lucho.
- urba
Si possible Messi.
- pascom
Merci Papa Noël 

- Champoul
Pour la drogue apportée 

- pascom
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si toucheduboisetc je trouve qu'il faudrait parier sur un ou deux jeunes qui sortent du lot en L1 et leur donner le temps de progresser (donc être clair avec eux au moment du recrutement qu'ils ne viennent pas en titulaires). Le pb c'est que les clubs de L1 ne te lâcheront pas un Gameiro ou un Boudebouz à moins que tu te craques le portefeuille. Du coup faut piocher en D2 ou national. Dans ce cas, autant faire dans l'exotique total et aller chercher pas cher mais vraiment pas cher et loin mais vraiment loin.urba a écrit :Ou alors des jeunes en post-formation façon Kaboré ou Grandin![]()

- Champoul
Aït-Fana en tant que remplaçant sur un côté ( histoire d'avoir 4 ailiers pour la saison ), mais ça doit couter trèèès cher 

- urba
L'année dernière, j'avais ciblé en L2 : Koscielny, Costa et Montano comme de supers remplaçants 
Pour cette année, Papa urba vous recommande : Ecuele Manga, Hamouma et Roux

Pour cette année, Papa urba vous recommande : Ecuele Manga, Hamouma et Roux

- urba
Hé sinon, je viens d'avoir une illumination
Un attaquant buteur remplaçant et à la dérive, qui a joué 2 saisons avec Lucho pour une quarantaine de buts
Un joli pari, mais qui pourrait s'avérer énorme

Un attaquant buteur remplaçant et à la dérive, qui a joué 2 saisons avec Lucho pour une quarantaine de buts

- andromedeshun
- Champoul
Ah ouai, après on recrute Blanc, on échange HBA contre Gourcuff et on se rebaptise FC Girondin de Marseilleurba a écrit :Hé sinon, je viens d'avoir une illumination![]()

Sans rire, moi je dis pourquoi pas

- andromedeshun
ho Casper cavenaghi ?
sans rire urba tu crois encore a ce type ?
et sinon
Fernando Ezequiel Cavenaghi, né le 21 septembre 1983, est un footballeur argentin, qui dispose également d'un passeport italien
sans rire urba tu crois encore a ce type ?
et sinon
Fernando Ezequiel Cavenaghi, né le 21 septembre 1983, est un footballeur argentin, qui dispose également d'un passeport italien
- pascom
- andromedeshun
Il a pas creusé trop profond quand même ? Ca va pas être trop du pour en sortir ? ca fait bien 18mois qu'il est out 

-
En caricaturant un peu, je vois deux possibilités en partant du principe qu'aujourd'hui notre marge n'est pas immense du tout:urba a écrit :A.Diarra et Briand, c'est clairement mes premiers choix, pour 15M on peut embarquer les deux, et on est les seuls en France à pouvoir leur offrir le salaire qu'ils demandent![]()
- on développe plus de jeu collectif sur la base de nos bons matches comme contre Valenciennes avec une vision d'un joli projet de jeu sur le moyen terme (sachant qu'il y a 3 mois passablement de monde gueulait

- notre point fort c'est la solidité. On renforce encore ça, donc notamment en 6 pour pour permettre à un joueur comme Ben Arfa de plus se lâcher devant. Donc, on ajoute encore un bon poil de physique dans la récupération et les balles arrêtées comme avec A. Diarra et on mise sur le talent devant avec des joueurs Droit au but. Si on recrute un joueur à droite, il doit être capable de faire le bon appel, éliminer son adversaire et marquer. Si Niang reste (et dans l'axe), je veux de la tuerie à droite. Pas Briand.

Après, on n'est plus dans les 80s non plus, mais on équilibre avec les latéraux. D'où ma réponse à jAIROME quelques pages en arrière. Briand n'est pas mauvais à droite. Mais pour moi, ça dépend des latéraux de l'année prochaine. Si on prends un latéral surtout solide défensivement (en plus ou avec Bonnart), j'aimerais un type aussi capable d'éliminer son adversaire et pas vendanger.
Après, il faut regarder les opportunités, mais pour moi, l'option 2 serait la moins risquée. Bref:
Alou Diarra et Luis Suarez.

(non , qui je ne sais pas

- Bud Wazaa
Mavuba, Fanni et cette grosse pute de Gignac ! 

- urba
J'ai exactement le même constat. Mais pas les mêmes solutions, surtout pour le bloc offensif
Pour les besoins de l'analyse, je me restreins à la France pour les recrues possibles, c'est pour illustrer
Défense, aucun changement, à part un remplaçant pour Bonnart
Pour moi, on a besoin de finaliser les verrous autour de notre bloc défensif, qui est déjà très solide. Soit par le biais d'un 6 très puissant et discipliné (en France, je ne vois qu'Alou Diarra, mais ça doit exister dans d'autres pays), soit par le biais d'un 6 très habile, et ratisseur, façon Makélélé grande époque (Mavuba, Matuidi). Les deux solutions sont possible. Il faut absolument laisser MBia en défense, et garder Cissé en backup.
Devant eux tu as Cheyrou, qui perfore par sa puissance, et Lucho, qui est capable de jouer dans les intervalles et en profondeur. Donc tu as besoin d'un gars capable de se démarquer, et d'apporter du soutien sur les perforations de Cheyrou (Niang, version démarquage, Ben Arfa, version soutien), et un gars capable de faire des appels en profondeur pour enfin utiliser les qualités de Lucho (Koné aurait du être celui-là). De ce profil-là, en France, je ne vois que Briand (ou Gameiro mais il a jamais joué à droite, ou Remy. ), et je suis sur qu'il ferait exploser les défenses adverses (effectivement Luis Suarez est 10 fois plus fort, mais je ne sais pas si on aura 25 millions à mettre dessus
). Valbuena peut faire un très bon remplaçant, capable d'offrir des solutions de provocation dans un petit périmètre, face à un adversaire regroupé qui bloque bien le côté droit.
Et pour finir, on a un dernier profil comme pointe. Deux solutions, soit un pivot, soit un joueur capable de faire des appels. Si c'est un pivot, Chamakh a signé à Arsenal, donc le meilleur qui reste en France, c'est Hoarau. Pour moi, autant garder Brandao. Le problème, c'est que c'est Cheyrou et Lucho qui ont demandé à Deschamps de mettre Niang en pointe le plus souvent possible, car Brandao n'est pas capable de jouer en remise, ni de faire des appels dans l'axe. Donc il faut chercher un autre profil, capable de relayer les montées des milieux, à terre, et de proposer des solutions en profondeur. Et surtout, de marquer des buts. Là, je ne vois, si on reste toujours en France, que Gignac. L'énorme problème de Gignac est son entourage, qui me fait douter au plus haut point de sa capacité à résister à Marseille
Après, tu peux aussi avoir le pari de jouer sur un buteur, qui ne participe pas trop au jeu (qui va se développer sur les côtés), et qui reste dans la surface pour profiter des caviars de Lucho, Cheyrou, Ben Arfa et Briand (
), et là, mon coup de coeur, c'est Cavenaghi 

Pour les besoins de l'analyse, je me restreins à la France pour les recrues possibles, c'est pour illustrer

Défense, aucun changement, à part un remplaçant pour Bonnart

Pour moi, on a besoin de finaliser les verrous autour de notre bloc défensif, qui est déjà très solide. Soit par le biais d'un 6 très puissant et discipliné (en France, je ne vois qu'Alou Diarra, mais ça doit exister dans d'autres pays), soit par le biais d'un 6 très habile, et ratisseur, façon Makélélé grande époque (Mavuba, Matuidi). Les deux solutions sont possible. Il faut absolument laisser MBia en défense, et garder Cissé en backup.
Devant eux tu as Cheyrou, qui perfore par sa puissance, et Lucho, qui est capable de jouer dans les intervalles et en profondeur. Donc tu as besoin d'un gars capable de se démarquer, et d'apporter du soutien sur les perforations de Cheyrou (Niang, version démarquage, Ben Arfa, version soutien), et un gars capable de faire des appels en profondeur pour enfin utiliser les qualités de Lucho (Koné aurait du être celui-là). De ce profil-là, en France, je ne vois que Briand (ou Gameiro mais il a jamais joué à droite, ou Remy. ), et je suis sur qu'il ferait exploser les défenses adverses (effectivement Luis Suarez est 10 fois plus fort, mais je ne sais pas si on aura 25 millions à mettre dessus

Et pour finir, on a un dernier profil comme pointe. Deux solutions, soit un pivot, soit un joueur capable de faire des appels. Si c'est un pivot, Chamakh a signé à Arsenal, donc le meilleur qui reste en France, c'est Hoarau. Pour moi, autant garder Brandao. Le problème, c'est que c'est Cheyrou et Lucho qui ont demandé à Deschamps de mettre Niang en pointe le plus souvent possible, car Brandao n'est pas capable de jouer en remise, ni de faire des appels dans l'axe. Donc il faut chercher un autre profil, capable de relayer les montées des milieux, à terre, et de proposer des solutions en profondeur. Et surtout, de marquer des buts. Là, je ne vois, si on reste toujours en France, que Gignac. L'énorme problème de Gignac est son entourage, qui me fait douter au plus haut point de sa capacité à résister à Marseille

Après, tu peux aussi avoir le pari de jouer sur un buteur, qui ne participe pas trop au jeu (qui va se développer sur les côtés), et qui reste dans la surface pour profiter des caviars de Lucho, Cheyrou, Ben Arfa et Briand (

- butterfly15
Gignac il est surcoté, j'en veux pas, j'espère surtout qu'on gardera nos titulaires