Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

Dauphiné Libéré a écrit :Feghouli, à tout prix !
par La Rédaction du DL | le 11/02/09 à 08h01

Le jeune milieu de terrain du Grenoble Foot 38 est devenu en quelques mois l'une des attractions du championnat. Mais aussi l'un des principaux enjeux sportifs et financiers du club isérois. Décryptage d'un phénomène.

"The Times", le journal anglais l'a classé au quinzième rang des cinquante jeunes qui feront le football de demain. Et dans la foulée, pour calmer les ardeurs des prétendants durant le mercato, Pierre Wantiez, le directeur général délégué du GF 38, a déclaré, provocateur : "Feghouli, c'est trente millions !. " Le jeune Grenoblois provoque déjà une belle agitation. Mais qu'en est-il vraiment ?
Sa valeur sportive

En disputant 22 matches sur 23 en L1, Feghouli s'est imposé comme une pièce indispensable dans la mécanique grenobloise. Et ses qualités techniques sont déjà reconnus par tous. Mais son bilan de trois passes décisives reste maigre d'un point de vue comptable. Rien d'étonnant pour celui qui a connu sa première titularisation chez les pros le 11 janvier 2008, en L2 ! "Sofiane doit progresser dans les phases décisives, explique Mécha Bazdarevic. Je lui demande depuis quelques temps de prendre plus le jeu à son compte, il a des qualités mais doit savoir à quel moment accélérer seul ou donner le ballon. "
Conscient des points que son joueur doit améliorer, l'entraîneur isérois ne lui accorde, logiquement, que progressivement la direction de l'animation offensive dauphinoise. Mais alors que cette dernière est à la peine, Bazdarevic pourrait être contraint d'accélérer le processus en installant durablement sa jeune pousse en meneur de jeu, avec Courtois et Grandin sur les côtés. Sa faculté à récupérer des ballons haut et à gêner la première relance pouvant aussi s'avérer précieux.
Sa valeur financière

La majorité des grands clubs ne convoite pas en Feghouli une plus-value immédiate mais un potentiel à exploiter progressivement. Aujourd'hui la valeur du joueur serait comprise entre 10 et 15 millions d'euros. Mais si la concurrence pourrait jouer, la situation contractuelle du joueur, qui ne laisse qu'une marge de manoeuvre réduite au club dauphinois (lire plus loin), situerait cette fourchette vers le bas.
Ce qui se profile

Un départ de Feghouli au terme de la saison est quasiment entendu. Le résultat d'une logique. Le joueur arrivant en fin de contrat en juin 2010, le prochain mercato représentera pour le GF 38 la dernière véritable opportunité de pouvoir négocier son transfert.
Dans cette optique, les dirigeants dauphinois ont déjà entrebâillé leur porte. Après que La Fiorentina a transmis une offre fin décembre et que l'Inter de Milan a mandaté Jorge Mendes, l'agent de son entraîneur José Mourinho, pour travailler sur le dossier à la même période. Tandis que l'Atletico Madrid, Liverpool, Chelsea, Portsmouth, Hull City, Rennes ou Lille lorgneraient, avec plus ou moins d'insistance ledossier.
Trois clubs semblent toutefois avoir pris une longueur d'avance : Marseille, la Juventus de Turin et Arsenal.
L'OM a récemment fait une croix sur les 500 000 euros que proposaient le Dinamo Zagreb et le Panathinaikos pour le transfert de Cesar, libéré sans contrepartie au GF 38. Avant de refuser l'idée de prêt payant soumise par Aston Villa pour Grandin pour le prêter gratuitement à... Grenoble ! Pas anodin.
Dans le cas d'Arsenal, Arsène Wenger himself a initié un premier contact fin janvier.
Reste à connaître la volonté du joueur qui assurait récemment n'avoir qu'une obsession : "contribuer à maintenir mon club en Ligue 1. "
Boor ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : prospections en Grèce
18 févr. 2009 - Par Patrick Juillard

Un observateur de l'Olympique de Marseille sera présent mercredi soir en Grèce pour assister à la rencontre de Coupe de l'UEFA entre Olympiakos et l'AS Saint-Etienne. Plusieurs joueurs du club du Pirée devraient être supervisés, croit savoir Le 10 Sport. Il s'agirait en priorité du latéral droit international, Vassilios Torosidis (23 ans). Le défenseur central Paraskevas Antzas (32 ans) et le jeune attaquant brésilien Diogo (21 ans), auteur de 6 buts en 20 matches de Championnat, seraient également surveillés par le club phocéen. .
Ça a du être sympa :grinj:
Maxifoot.fr a écrit :OM : M'Bami se voit partir avec Taiwo
(19/02/2009)

En fin de contrat en juin prochain, Modeste M'Bami (26 ans, 15 matchs en L1 cette saison) quittera l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. Le milieu de terrain camerounais se voit même quitter le club phocéen en même temps que Taye Taiwo (23 ans, 24 matchs en L1 cette saison, un but) et poursuivre sa carrière dans le même championnat que le défenseur nigérian. "A la fin de la saison, je pars en vacances avec Taye Taiwo. Avec lui, j'ai trouvé mon double, on ne se prend pas la tête, on met l'ambiance, on rigole. Après cinq ans à l'OM, je crois que Taye a envie de connaître autre chose. L'idéal, ça serait qu'on se retrouve, pas forcément dans le même club, mais dans le même championnat", a confié l'ancien Parisien à L'Equipe. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Footmercato a écrit :OM : le pari osé de Grandin

Prêté à Grenoble pour le reste de la saison, Elliot Grandin va tenter de se relancer au stade des Alpes. Lui qui n’a joué que 8 matches cette saison avec l’Olympique de Marseille, l’ancien Caennais veut prouver au club phocéen qu’il a les moyens de s’imposer sur la Canebière. C’est tout du moins l’ambition qu’il a affichée dans un entretien accordé à Sportweek.

« J’ai eu José Anigo au téléphone dernièrement et je serai à la reprise de l’entraînement l’été prochain à Marseille. J’ai envie de faire ma place à Marseille. L’expérience et le temps de jeu que je vais avoir ici à Grenoble, ça ne peut être que bénéfique pour la suite. Quoi qu’il arrive, je reviendrai à Marseille. »

Titulaire lors des deux derniers matches de championnat avec le GF 38, Grandin a donc quatre mois pour réussir son pari. Un pari osé surtout quand on sait que l’OM a déjà un secteur offensif très fourni avec Brandão, Wiltord, Ziani, Ben Arfa, Koné et Valbuena. Dans un club où les places sont chères, Grandin a du pain sur la planche.
Chouette :oops:
urba

Message par urba »

OM : Bergougnoux aurait trouvé un accord
23 févr. 2009 - Par Nicolas Lagavardan

L'attaquant du Toulouse FC, Bryan Bergougnoux (26 ans, 14 matchs en Ligue 1 cette saison) aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour rejoindre la Commanderie cet été, annonce France-Football. Peu utilisé cette saison, l'ancien Lyonnais arrive au terme de son contrat en juin prochain et ne couterait donc rien à l'OM en terme d'indemnité de transfert. .
:evil: :evil:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

om.net a écrit :L’OM dément pour Bergougnoux

L’Olympique de Marseille dément fermement l’information parue ce mardi dans France Football selon laquelle Bryan Bergougnoux (26 ans) aurait signé un protocole d’accord avec le club. Le bihebdomadaire ajoutant que l’OM se serait déjà intéressé à l’attaquant toulousain « en janvier » et que « ce contrat porterait sur une durée de trois ou quatre ans ».
Bryan Bergougnoux n’a jamais été sur les tablettes de l’OM au mois de janvier et ne le sera pas plus au mois de juin. Cette rumeur relève de la fantaisie dont l’entourage proche du joueur est probablement à l’origine.
Champoul

Message par Champoul »

Sport24 a écrit :Echange Bölöni-Gerets ?
25/02 20h42 - Football, Transferts

Selon la presse belge, Laszlo Bölöni et Eric Gerets pourraient échanger leur poste à l’issue de la saison.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Eric Gerets restera-t-il à l’OM ? Rien n’est moins sûr. Selon la presse belge, le Lion de Rekem pourrait retourner en Belgique et prendre en mains le Standard Liège la saison prochaine. L’OM pourrait alors récupérer Laszlo Bölöni, l’actuel entraîneur du Standard ! Rappelons que Robert Louis-Dreyfus est l’actionnaire majoritaire du club belge…
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Foot - ANG - Sunderland Cissé par sûr de rester

ven 27 fév, 17h16

Le transfert de Djibril Cissé, prêté à Sunderland par l'OM, serait menacé par la dévalorisation de la livre sterling, qui a fait croître de près de trois millions de livres le prix du joueur, a affirmé vendredi Niall Quinn, le président du club anglais, dans une interview au Sunderland Echo. «Nous avons eu un bon accord concernant Djibril. Mais nous ne pouvons pas nous engager aussi longtemps que nous ne sommes pas en sécurité, économiquement plutôt que sportivement» a-t-il déclaré.

S'il venait à être relégué, le club ne pourrait se permettre d'engager et de payer le Français, argumente Quinn. « La chute de la livre depuis notre accord a renchéri de deux à trois millions de livres le montant du transfert. Nous devons prendre en compte toutes ces données. Je ne dis pas que nous ne le garderons pas, mais nous devons étudier la question», a-t-il ajouté. Cissé, 27 ans, est le meilleur buteur de Sunderland (11e) cette saison avec 9 buts. (AFP)
urba

Message par urba »

footmercato.net a écrit :OM : les dossiers chauds de la défense
28/02/2009 - 09 h 30 - Aurélien Léger-Moëc

L’Olympique de Marseille a été le club français le plus actif sur le marché des transferts. Et de loin. Dégraissage intensif en défense et recrutement en attaque, les dirigeants olympiens n’ont pas fait dans la demi-mesure. Si leurs choix se justifiaient durant le mois de janvier, la donne est aujourd’hui différente. Comme son rival lyonnais, l’OM déplore des absences répétées au sein de son secteur défensif. Julien Rodriguez, malgré son physique impressionnant, passe beaucoup de temps à l’infirmerie, que Ronald Zubar a lui aussi souvent fréquentée. Et le taulier Hilton vient lui de la rejoindre.

Un coup du sort qui dévoile certaines faiblesses au niveau de l’effectif marseillais. Un comble quand on se rappelle que Marseille disposait jusqu’en janvier dernier de 5 défenseurs centraux. L’été prochain, un nouveau coup de balai pourrait avoir lieu. En prévision, le club phocéen prospecte un peu partout en Europe pour trouver le complément idéal d’Hilton. Il y a quelques semaines, les dirigeants olympiens étaient partis en Grèce superviser Antzas, défenseur central de 32 ans, et Torosidis, arrière latéral droit de 23 ans. Ces deux joueurs de lOlympiakos ont été supervisés à plusieurs reprises, mais aucun contact n’a été encore noué, comme nous vous le révélions (en savoir plus). D’après RMC, la piste n’est pas abandonnée et des émissaires suivront la rencontre face au Panathinaïkos ce week-end.

Deux autres cibles seraient également au goût du jour. L’une d’entre elles mène au Stéphanois Mustapha Bayal Sall, 23 ans. Son physique impressionnant (1m91, 90 kg) et ses récentes prestations ont suscité les convoitises des dirigeants phocéens. L’autre piste aboutit à Bruno Alves, l’international portugais du FC Porto. À 27 ans, le défenseur central aimerait changer d’air, après avoir passé l’essentiel de sa carrière dans son pays. Marseille devra affronter une forte concurrence s’il souhaite le débaucher puisque l’Inter Milan de Jose Mourinho est extrêmement intéressé par sa venue la saison prochaine. Le prix réclamé par Porto pourrait lui être rédhibitoire pour les bourses olympiennes.

Quoi qu’il en soit, l’OM se prépare à une refonte de son secteur défensif souvent montré du doigt cette saison. Et cela risque de beaucoup bouger cet été sur la Canebière...
La Provence.fr a écrit :Le transfert de Cissé menacé par la chute de la livre sterling ?
Publié le vendredi 27 février 2009 à 17H09

Le transfert de l'attaquant français Djibril Cissé, prêté à Sunderland par l'OM, est menacé par la dévalorisation de la livre sterling selon Niall Quinn, président du club anglais : "Nous avons eu un bon accord concernant Djibril. Mais nous ne pouvons pas nous engager aussi longtemps que nous ne sommes pas en sécurité, économiquement", a-t-il déclaré dans une interview au Sunderland Echo.

Si le club, actuellement 11e du championnat anglais, venait à être relégué, il ne pourrait se permettre de conserver le Français, argumente Quinn. "De plus, la chute de la livre depuis notre accord a renchéri de deux à trois millions de livres le montant du transfert. Alors, nous devons prendre en compte toutes ces données. Je ne dis pas que nous ne le garderons pas, mais nous devons étudier la question", a-t-il ajouté.
urba

Message par urba »

footmercato.com a écrit :L’OM toujours sur le front pour Rat
01/03/2009 - 12 h 44 - Matthieu Margueritte

Évoluant en Ukraine, plus précisément au Shakhtar Donetsk, Razvan Rat pourrait bien débarquer prochainement en Europe occidentale. Latéral gauche âgé de 27 ans, l’international roumain est en effet sur les tablettes de nombreux clubs du Vieux continent. Aston Villa, Tottenham, Newcastle et... l’Olympique de Marseille sont sur les rangs.

Si les Olympiens avaient déjà sondé cette piste lors du dernier mercato d’hiver en prévision d’un éventuel départ de Taye Taiwo (Manchester City), The Mirror révèle que les dirigeants marseillais suivent bien ce cas de près. Taiwo n’est certes pas parti en janvier, mais il ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière puisqu’il ne cesse de réitérer son envie de rejoindre la Premier League.

En attendant de voir si l’OM va se manifester de manière concrète, le quotidien anglais précise que la concurrence sera rude. Valeur montante de la Premier League, Aston Villa compte bien jouer de ce nouveau statut pour réaliser un gros mercato. De son côté, Newcastle souhaite engager le Roumain afin de pallier le départ du Français Charles N’Zogbia alors que l’intérêt de Tottenham est plus surprenant étant donné que les Spurs ont déjà avec Benoît Assou-Ekotto un arrière gauche de qualité. Néanmoins, les Londoniens ont l’avantage d’avoir pu observer Rat de près puisqu’ils se sont mesuré à deux reprises au Shakhtar dernièrement en coupe UEFA.
footmercato.com a écrit :OM : M’Bami multiplie les conquêtes

01/03/2009 - 13 h 12 - Matthieu Margueritte

La concurrence autour de Modeste M’Bami ne cesse d’être de plus en plus nombreuse. Libre de tout contrat en juin prochain, le milieu camerounais de l’Olympique de Marseille est régulièrement annoncé en Angleterre (Everton, Portsmouth), en Espagne (Espanyol, Betis) ou en Italie (Fiorentina).

Mais selon les médias italiens, d’autres prétendants sont venus s’ajouter à cette liste. Ainsi, l’AZ Alkmaar, Wolfsbourg, Wigan, Bolton, Blackburn et même Monaco figurent maintenant parmi les clubs intéressés. S’il est quasiment sûr de ne plus continuer l’aventure à Marseille, Modeste M’Bami aura l’embarras du choix.
urba

Message par urba »

Mercato365.fr a écrit :L’OM prospecte en Grèce
Ignazio GENUARDI

lundi 09 mars 2009 - 14h14
Soucieux d’anticiper son recrutement de l’été prochain, l’Olympique de Marseille aurait un œil attentif sur plusieurs joueurs de l’Olympiakos Le Pirée. Vassilios Torosidis, Dudu Cearense et Diogo seraient notamment supervisés depuis maintenant plusieurs semaines.

Vassilios Torosidis (Grèce, arrière droit, 23 ans)
Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’international grec figurerait dans les petits papiers de la cellule recrutement du club marseillais depuis maintenant plusieurs mois. Polyvalent, Vassilios Torosidis serait l’une des pistes privilégiées pour compenser le départ annoncé de Taye Taiwo - qui intéresserait fortement Manchester City et surtout Tottenham - à la fin de la saison, Laurent Bonnart prenant ainsi place au poste d’arrière gauche. Après avoir repoussé une offre de près de huit millions d’euros des Blackburn Rovers il y a encore quelques mois, l’Olympiakos Le Pirée aurait récemment proposé une prolongation de deux années à son protégé. Mais ce dernier aurait des envies d’ailleurs. Le Celtic Glasgow, les Blackburn Rovers, la Juventus Turin et le Bayern Munich seraient aussi sur le coup.

Dudu Cearense (Brésil, milieu de terrain, 25 ans)
Alors que le départ de Modeste M’Bami devrait (enfin) se concrétiser à la fin de la saison, date à laquelle expire son contrat, les Phocéens l’auraient identifié comme l’un des possibles successeurs du milieu international camerounais. Après une expérience couronnée de succès au CSKA Moscou, l’ancien Rennais s’est rapidement imposé comme l’un des hommes de base du dispositif de l’actuel leader incontesté du championnat grec, qui n’avait pas hésité à débourser près de six millions pour le récupérer l’été dernier.

Diogo (Brésil, attaquant, 21 ans)
Révélation de la saison en Super League, le Brésilien a rapidement fait son trou pour sa première expérience en Europe. Recruté pour près de neuf millions d’euros l’été dernier, l’ancien joueur de l’Associação Portuguesa de Desportos a déjà inscrit douze buts cette saison toutes compétitions confondues, dont cinq dans la seule Coupe de l’UEFA. Outre l’Olympique de Marseille, plusieurs autres grosses écuries européennes seraient également sur sa piste pour un transfert estimé à quelques douze millions d’euros. Schalke 04, Liverpool et Chelsea l’auraient notamment à l’œil.

(*) : Luciano Galletti et Paraskevas Antzas figuraient aussi sur le tablettes du club marseillais, mais leur profil aurait finalement été écarté.
pascom

Message par pascom »

Monzón pour remplacer Taiwo ? http://www.footespagnol.fr/content/view/4113/9/
Écrit par Fabien Borne
12-03-2009
Devenu cette saison l'un des meilleurs arrières gauche de Ligue 1, le Nigérian Taye Taiwo suscite les convoitises de nombreux clubs Européens et l'OM aura certainement beaucoup de mal à le conserver cet été.

Du coup, la cellule de recrutement Phocéenne sonderait déjà le marché Européen en quête d'un latéral gauche susceptible de compenser, dans le pire des cas, le départ de son puissant et fantasque Nigérian. Ainsi, outre la piste Xabi Castillo, qui n'a toujours pas rénové son contrat avec la Real Sociedad, l'OM penserait à l'Argentin du Betis Séville Fabian Monzón. Ce prometteur latéral gauche Argentin de 21 ans, sacré Champion Olympique l'été dernier, a débarqué en juin 2008 au Betis Séville, sous forme de prêt avec option d'achat. Ayant déjà déboursé 2,5 Millions d'euros au Boca Juniors, pour le prêt de Monzón, le Betis devra payer encore 6,5 Millions d'euros pour obtenir le transfert définitif du joueur. Une éventualité qui ne serait plus à l'ordre du jour du côté du club Andalou où Monzón n'a disputé que 9 matches de Liga cette saison (pour 2 buts) et n'a jamais vraiment réussi à s'imposer, malgré quelques coups d'éclat (cf vidéo de son but contre le Sporting Gijón). Soucieux de lui trouver un nouveau port d'attache la saison prochaine, Boca Juniors négocierait actuellement déjà avec un club de Ligue 1 selon une information dévoilée hier par le quotidien sportif Andalou estadiodeportivo. Sans donner plus d'informations, la gazette Espagnole précise que le club Français qui négocierait déjà avec Boca Juniors, fait partie des « plus grands clubs de l'Hexagone ». S'agit-il donc de l'OM, qui pourrait perdre la saison prochaine Taiwo, ou encore le PSG ou l'OL ? A suivre...
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit : OM : Zaki, l’étonnante nouvelle piste offensive marseillaise
13/03/2009 - 16 h 10 - Julien Zito

Il est des joueurs n’importe où dans le monde, dont l’avenir demeure plus qu’incertain, notamment ceux dont le contrat se termine à la fin de la saison. Mais, dans ce même panier, on peut également placer ceux qui ne sont que prêtés par un club et qui ne savent toujours pas quelle tenue seront leur pour le prochain exercice.

Pourtant, il arrive parfois que les éléments laissés à une formation pour quelques mois se révèlent au grand jour et s’attirent les faveurs de pléthore d’équipes. C’est exactement la situation qui s’est présentée devant les yeux de l’international égyptien Amr Zaki. Le Pharaon, issu de Zamalek, a été cédé jusqu’à la fin de la saison à Wigan. Et avec les Latics, il a réalisé une première partie de saison tonitruante, avant de s’essouffler depuis quelques semaines cependant.

Toutefois, ses premiers mois en Angleterre ont suffit à ce que de nombreux observateurs jettent leur dévolu sur sa personne. À commencer par le Real Madrid et quelques écuries britanniques. Auteur de 10 buts en 24 matches de championnat, la révélation de la Premier League a tout de même vu son talent dépasser les frontières et c’est en France que de nouvelles pistes sont venues s’ajouter à la liste.

Selon le Manchester Evening News, l’Olympique de Marseille et le RC Lens se seraient lancés à la conquête d’Amr Zaki pour la saison prochaine. Si les Artésiens ont moins de chances que tous leurs concurrents à l’heure actuelle tant qu’ils ne sont pas officiellement remontés en Ligue 1, les Marseillais ont une belle carte à jouer sur ce dossier. Reste que pour cela il faudra s’aligner voire dépasser les offres adverses, qui pourraient se chiffrer à plus d’une dizaine de millions d’euros. A Marseille de se montrer à la hauteur dans cette future bataille estivale.
Footmercato.fr a écrit : OM : Monzon, une recrue potentielle toujours plus proche
13/03/2009 - 17 h 31 - Julien Zito

Taye Taïwo est certainement l’un des meilleurs Marseillais depuis le début de la saison. Le latéral gauche nigérian, le meilleur de la Ligue 1 l’an passé, semble parti pour conserver son dû, tant ses progrès de match en match sont flagrants. Mais justement, ces progrès réalisés ont poussé de nombreuses formations à lorgner sur ses qualités aujourd’hui.

Alors, l’idée d’un départ vers l’Angleterre la saison prochaine n’apparaît plus que comme une question de mois, Tottenham et Manchester City étant désireux de s’attacher ses services. Ainsi, pour éviter d’être pris au dépourvu, Marseille planche déjà sur son successeur. Et comme cela a été annoncé hier, les regards se sont portés sur Luciano Monzon, sociétaire du Bétis Séville (en savoir plus).

Le joueur verdiblanco, qui ne jouit pas forcément d’un statut de titulaire en Andalousie, pourrait bien atterrir sur La Canebière dès l’été prochain. C’est en tout cas ce qu’a confirmé son agent au quotidien Estadiodeportivo, assurant que les Phocéens ont émis des premiers contacts avec son protégé. Ne reste plus qu’à vérifier si ces derniers se concluront de la meilleure des façons d’ici quelques mois.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Bougherra ne voulait pas venir
13 mars 2009 - Par Pierre Lopes

A la recherche d'un défenseur d'expérience durant le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille était en contact avec le stoppeur des Glasgow Rangers Madgid Bougherra (26 ans). Mais l'international algérien n'a pas voulu venir. "Je ne suis pas venu à l'OM car je pense que mes qualités sont faites pour le football britannique. Je dois l'avouer : c'est mon style et c'est comme ça. Ici, c'est complètement différent de ce qu'on voit en France. Niveau approche de match, gestion des entraînements, engouement, mentalité, ce sont deux mondes différents", a indiqué Bougherra au journal algérien Le Buteur
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit :OM : Liedson disponible à prix réduit !
15/03/2009 - 16 h 32 - Matthieu Margueritte

L’Olympique de Marseille aime le Sporting Lisbonne. Depuis la fin de l’année 2008, plusieurs rumeurs ont confirmé l’intérêt olympien pour trois joueurs des Leões (en savoir plus). Si pour le moment la direction marseillaise n’a pas entamé la moindre négociation avec son homologue lusitanienne, cette dernière pourrait très vite devoir se décider.

Le Sunday Express annonce en effet que Liedson pourrait être libéré par son club en juin prochain. Une nouvelle surprenante quand on sait que le Brésilien possède un contrat le liant au Sporting jusqu’en 2010. Mais peut-être qu’à 31 ans l’ancien pensionnaire des Corinthians a envie d’un nouveau challenge avant de prendre sa retraite.

Auteur de 90 buts en 164 matches de SuperLiga, Liedson pourrait donc être l’une des bonnes affaires du prochain mercato estival s’il parvient à quitter la capitale portugaise à prix réduit. Mais l’OM aura fort à faire, car le Celtic Glasgow aurait pris les devants dans ce dossier.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Dudu ne croit pas à un transfert
15 mars 2009 - Par Pierre Lopes

A la recherche d'un remplaçant à Modeste M'Bami (26 ans, 17 matches en L1 cette saison), qui partira à l'issue de la saison, l'Olympique de Marseille est entré en contact avec le milieu défensif de l'Olympiakos Dudu Cearense (25 ans). Si le Brésilien est intéressé par la proposition olympienne, il pense que ses dirigeants ne le laisseront pas partir. "C'est bon de savoir qu'un club comme l'Olympique de Marseille s'intéresse à moi et à mon football. Mais je suis très heureux ici en Grèce et je ne pense pas que l'Olympiakos accepte de négocier mon transfert", a indiqué Dudu au quotidien brésilien Glogo. .
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : la Roma pour un échange Ben Arfa-Ménez ?
17 mars 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte

Le journal italien Il Sussidiario fait état d'une drôle de rumeur ce mardi. Selon lui, l'AS Roma aimerait en effet échanger son jeune attaquant Jérémy Ménez (21 ans, 22 matchs en Serie A cette saison, 2 buts) avec le Marseillais Hatem Ben Arfa (22 ans, 24 matchs en L1 en 2008-09, 6 buts) à l'issue de la saison. Déçus des performances de l'ancien Monégasque, les Giallorossi pourraient bientôt solliciter les Phocéens pour connaître leurs intentions futures au sujet de Ben Arfa. Mais même s'ils ne sont pas pleinement satisfaits de l'apport de l'ancien Lyonnais, on voit mal les dirigeants marseillais se séparer de leur enfant terrible en fin de saison. Et même si c'est pour récupérer l'ex-petit prince de Monaco en échange. .
Footmercato.fr a écrit :Nabil Baha aurait snobé l’OM
17/03/2009 - 17 h 47 - Matthieu Margueritte

Annoncé proche des Glasgow Rangers, Nabil Baha attend toujours de savoir quel sort lui sera réservé en fin de saison. Évoluant à Malaga depuis deux saisons, le Marocain a inscrit 9 buts en 27 matches cette saison. Une performance qui a bien failli lui ouvrir les portes de l’Olympique de Marseille l’hiver dernier.

Mais finalement, les dirigeants phocéens ont préféré recruter le Brésilien Brandão. Pourtant, si Baha confirme bien que des contacts existaient avec l’OM, il a indiqué au micro de RMC qu’il n’aurait pas forcément accepté de rejoindre la Canebière.

« En effet, mon agent avait été contacté par José Anigo. Mais le club a finalement choisi de recruter un autre attaquant (Brandao). Moi, j’ai toujours affirmé que je souhaitais rester à Malaga. J’y suis bien. Si je marque encore quelques buts ici, cela ne va pas passer inaperçu. Mais je verrais tout le pour et le contre de ma situation, les objectifs du club, les ambitions du président, à la fin de la saison. » S’il n’a pas souhaité quitter l’Andalousie cet hiver afin d’aider son club à se qualifier pour la coupe d’Europe, Baha risque toutefois de ne pas tenir le même discours l’été prochain.
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

l'equipe.fr
Foot - L1 - OM - Et si Le Guen remplaçait Gerets ?
A Marseille, même si on préférerait ne pas y penser, on prépare déjà l'après Eric Gerets. Un départ de l'entraîneur belge n'étant pas exclu en fin de saison, l'OM travaille à établir une short-list de successeurs potentiels sur laquelle figureraient Elie Baup, Didier Deschamps, Bruno Metsu et, info du jour estampillée L'Equipe, Paul Le Guen. Selon le quotidien, son nom aurait été évoqué cet hiver, et le directeur sportif du club phocéen, José Anigo, aurait sondé l'entraîneur du PSG, dont le contrat se termine le 30 juin, sur ses intentions. L'ancien coach de l'OL n'aurait fourni aucune réponse précise, mais n'aurait pas non plus fermé la porte à la perspective de débarquer dans le Sud.

En marge de PSG-OM, Anigo s'est également entretenu plusieurs minutes avec l'adjoint de Le Guen, Yves Colleu. S'il avait déjà été démarché en janvier 2007 quand il fallait remplacer Albert Emon, l'entraîneur parisien a démenti tout contact avec l'OM mardi. Une chose semble sûre : Le Guen s'éloignerait de plus en plus d'une prolongation de contrat dans la capitale. Et, deux ans et demi après son échec aux Glasgow Rangers, penserait également à renouveler l'expérience à l'étranger. L'Atletico Madrid, dans cette hypothèse, aurait ses faveurs.
ptdr ptdr ptdr ptdr
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :L’OM s’apprête à dire adieu à son héros parisien
18/03/2009 - 07 h 59 - Julien Zito

La Ligue 1 a du mal à recruter des stars actuelles de la planète football. Ces dernières préfèrent en effet s’exprimer dans les autres grands championnats européens, quand les anciennes gloires, souvent la trentaine dépassée, se laissent aisément convaincre par un challenge sur le territoire. Le même challenge qu’a décidé de relever Boudewijn Zenden lorsqu’il est arrivé à Marseille la saison dernière.

Débarqué avec une pancarte de globe-trotter accrochée à son dos, l’international néerlandais a cependant prouvé qu’il est l’un des véritables tauliers de ce championnat. Et l’arrivée d’Hatem Ben Arfa lors de l’intersaison lui a semble-t-il donné des ailes, lui qui semble retrouver une seconde jeunesse sous les couleurs olympiennes. En témoigne notamment sa dernière performance en championnat au Parc des Princes face au PSG, où il a littéralement écoeuré ses adversaires, réalisant une prestation de haute volée, comme seuls les joueurs expérimentés peuvent le faire.

Toutefois, l’Olympique de Marseille risque de dire adieu à son Batave à la fin de la saison, lui dont le contrat prend fin en juin prochain. Mais à 32 ans, l’ex-Blaugrana ne se fait pas de soucis pour autant. À l’approche de la rencontre de coupe de l’UEFA à Amsterdam ce mercredi, c’est en tout cas ce qu’il a confié à la presse de son pays, révèle De Telegraaf.

« L’été prochain, je serai libre et je pourrai signer où je veux. Le plus probable pour moi, c’est un retour au pays, surtout qu’il y a de nombreux clubs qui m’intéressent et vice-versa. Mais, je reste ouvert à toute proposition et même une expérience dans le Golfe ne serait pas pour me déplaire. Mais, je pense que cela me tentera d’ici deux ans... » Une chose est sûre, “Bolo” ne foulera plus la pelouse du Vélodrome la saison prochaine. À moins que d’ici là les différentes parties s’entendent pour prolonger cette belle aventure.
Neo'

Message par Neo' »

Le Guen pour succéder à Gerets ?
le 18/03/2009 à 09:33

Trois jours seulement après le clasico, le quotidien L'Équipe lance une piste pour la possible succession d'Erik Gerets à la tête de l'OM la saison prochaine. Cette personne n'est nul autre que Paul Le Guen, l'entraineur du Paris SG !

En fin de contrat à l'issu de cette saison, Le Guen aurait été sondé par José Anigo. L'actuel entraineur de la capitale serait en concurrence avec Elie Baup, Didier Deschamps ou encore Bruno Metsu pour succéder à Gerets, si ce dernier décidait de faire ses valises en fin de saison.

Gerets devrait faire part de sa décision de renouveler ou non son contrat dans les prochaines semaines. Une chose est certaine, en coulisses, on s'active déjà pour pallier un éventuel départ.

(Photo © Le Phocéen)
N'importe quoi :lol:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

laprovence.fr a écrit : Le Guen contacté par l'OM ? " C'est fantaisiste", répond Anigo

José Anigo a déjeuné avec Éric Gerets, ce mercredi matin, à l’hôtel Huis Ter Duin, où l’équipe a marseillaise a pris ses quartiers pour son séjour à Amsterdam. C’est seulement à l’issue du petit-déjeuner que le directeur sportif olympien a été informé qu’il aurait noué des contacts avec Paul Le Guen, comme la rapporte le journal L’Equipe dans son édition du jour.

Contacté par "LaProvence", le directeur sportif olympien a été très choqué : "Ce sont des mensonges, des âneries et de la fiction pour vendre du papier. Non seulement, nous n’avons pas contacté Paul Le Guen, mais nous faisons tout actuellement pour garder Éric Gerets, qui fait l’unanimité à Marseille."

"Je remarque que cette information fantaisiste intervient au matin d’un match important pour nous et deux jours après notre victoire au Parc. À chaque fois que le club trouve de la tranquillité, se retrouve bien placé, des publications tentent de nous déstabiliser. Ce coup-ci, c’est en essayant de diviser les dirigeants et leur entraîneur. Le problème est que des gens vont prendre cela comme argent comptant."

Sur sa discussion avec Yves Colleu dimanche avant le match, José Anigo explique : "Des personnes sont venues me chercher pour poser en photo sur le banc avec des gamins qui portaient le maillot de l’OM. je n’allais quand même pas dire non. En arrivant, il y avait Yves Colleu. Je le connais depuis l’âge de 16 ans, puisque nous étions tous les deux en équipe de France à cette époque-là.

"Alors, oui, je lui ai dit bonjour car je suis un garçon bien éduqué et nous avons discuté, mais certainement pas de son avenir ni de celui de Le Guen. Il suffit de quelques minutes pour tirer des plans sur la comète. C’est lamentable et prouve le peu de sérieux."

Le directeur sportif de conclure : "Que les gens ne nous fassent pas plus bêtes que nous sommes. Si nous devions contacter quelqu’un, nous ne le ferions pas devant 50 000 personnes, le soir d’un match aussi important. Je le répète, notre seul souhait est de prolonger le contrat d’Éric Gerets. C’est notre seule préoccupation."
attila2001

Message par attila2001 »

Formen choisit Marseille
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... web=379677

Comme tous les clubs, l'ASSE prospecte pour la saison prochaine. Dernièrement, elle avait approché un jeune Camerounais,Charley Formen.

Âgé de 19 ans, cet arrière gauche a finalement opté pour l'OM. Un choix qui se comprend au regard de la situation actuelle des deux clubs.

A moins que les responsables stéphanois aient tardé à prendre une décision…
:hmm:

en espérant qu'il ait le nivea(u)... for men :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pascom

Message par pascom »

Djibril Cissé de retour à l’OM ?

22/03/2009 - 09 h 55 - Matthieu Margueritte

Son incapacité à s’entendre avec son partenaire d’attaque, Kenwyne Jones, et ses multiples sorties médiatiques risquent de coûter cher à Djibril Cissé. Très cher même. Son coach, Ricky Sbragia, l’avait dans un premier temps remis à sa place en lui indiquant d’arrêter de parler aux médias et de se concentrer davantage sur son rendement. Un conseil qui devrait être accompagné d’une sanction puisque Cissé pourrait débuter la rencontre face à Manchester City sur le banc.

Une décision que semble accepter l’ancien Marseillais qui s’est montré philosophe. « Nous allons jouer Manchester City dimanche, et le manager doit prendre la meilleure décision possible pour le club, pour l’équipe. Il choisira celui qui mérite le plus de jouer. C’est sa responsabilité, mais si je suis sur le banc, cela n’est pas grave, je l’accepterais. » Si de tels propos semblent conciliants, le mal pourrait être plus profond.

L’OM peut-il conserver Cissé ?

Si le joueur ne rechignera pas à démarrer le match sur le banc, son coach doit savoir que s’il continue à lui réserver le même sort pendant quelques semaines, ce dernier ne se montra plus très patient et ses velléités de départ n’en seront que décuplées. Son expérience marseillaise en est la parfaite illustration. À moins que Sunderland n’ait finalement plus envie de conserver Cissé, faute de moyens.

C’est ce qu’affirme le News Of The World qui indique que les Black Cats n’auraient pas les liquidités nécessaires afin de payer l’option d’achat de 12 M€ dont ils disposent pour engager définitivement Cissé. Quatorzième au classement de Premier League à seulement trois points du premier relégable, la formation anglaise doute plus que jamais de son avenir en première division. Si cela devait se produire, Cissé retournerait à Marseille, mais sera-t-il conservé pour autant ? Possédant déjà deux attaquants de pointe (Niang, Brandão), l’OM est déjà bien fourni dans ce secteur. De plus l’ancien Auxerrois a également clamé son envie de rester en Premier League. Une retour sur la Canebière serait donc plutôt surprenant. Affaire à suivre.
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : Diouf évasif sur le futur de Djibril Cissé
24/03/2009 - 08 h 46 - Matthieu Margueritte

L’entraîneur de Sunderland, Ricky Sbragia, a donné huit matches à Djibril Cissé pour le convaincre de mettre les 12 M€ correspondants à l’option d’achat dont dispose Sunderland. Meilleur buteur de son club, mais incapable de s’entendre avec un de ses coéquipiers, Kenwyne Jones, Cissé va devoir mettre les bouchées doubles. Sera-ce suffisant ? Pas si sûr.

Car si le Frenchie arrive à réaliser une bonne fin de saison, il y a bien un domaine qu’il ne peut maîtriser : l’aspect financier. Avec la dévaluation de la Livre Sterling, son club se montre désormais plus réticent à sortir son chéquier. Du coup, dimanche dernier, le News Of The World annonçait que les Black Cats envisageaient sérieusement de laisser repartir Cissé vers la Canebière, et ce, même si l’ancien Auxerrois empile les buts.

La réaction de l’Olympique de Marseille se faisait alors attendre. Toujours propriétaire des droits du joueur, le club phocéen, par l’intermédiaire de son président Pape Diouf, a fait savoir qu’il avait pris acte de la possibilité de voir revenir Cissé. « J’ai entendu que l’entraîneur (de Sunderland) disait qu’il ne pourrait peut-être pas payer la somme à cause de la baisse de la Livre Sterling », a-t-il indiqué lors de l’émission télévisée Direct Sport diffusée sur Direct 8. Le tout avant de répondre de manière asse vague quant à un retour de son buteur dans le groupe olympien « Tout reste possible ».

Mais sachant que Cissé souhaite à tout prix rester en Perfide Albion, on imagine mal l’OM conserver un attaquant dont l’avenir ne semble plus s’écrire en Ligue 1 et qui n’a pu supporter la concurrence de Niang. Etant donné que celle-ci s’est renforcée avec l’arrivée du Brésilien Brandão, l’affaire parait entendue.
Le Phocéen.fr a écrit :Un milieu argentin à l'OM cet été ?
le 23/03/2009 à 16:14

Selon les informations du site Mercato365.com, l'OM se pencherait sérieusement sur le milieu de terrain de Montpellier, Alberto Costa (24 ans), qui réalise une très belle saison en Ligue 2.

L'Argentin, élu meilleur joueur du National avec Sète la saison dernière, a confirmé à l'étage supérieur sous la houlette de Rolland Courbis. En 26 matchs, Costa a inscrit 6 buts et donné 9 passes décisives (ce qui fait de lui le 2e meilleur passeur de L2). Ce pur gaucher excelle sur les coups de pied arrêtés, et il a encore demontré ce week-end en marquant sur coup franc direct (Montpellier-Brest 3-2).

De quoi attirer l'attention des grosses écuries de Ligue 1, dont l'OM : "Via son directeur sportif José Anigo, l'OM serait le club plus chaud pour débaucher le nouveau chouchou de La Mosson" écrit le site internet. Après une première approche cet hiver, les dirigeants marseillais seraient disposés à mettre 3 millions d'euros sur la table pour recruter l'Argentin cet été. Les bonnes relations entre Montpellier et l'OM (Bocaly, Deruda, Sabo prêtés cette saison), et le fait que le club olympien recherche un milieu de terrain pour la saison prochaine apportent de la crédibilité à cette rumeur qui reste cependant à confirmer.

(Photo © Le10sport.com)
Beyonder ? :coup:
urba

Message par urba »

La Provence a écrit :Mercato : Fomen, latéral gauche camerounais, dans le viseur de l'OM
Publié le jeudi 26 mars 2009 à 09H18

Depuis plusieurs mois, la future saison de l'OM est en chantier et, à ce titre, certains dossiers semblent occuper l'esprit des dirigeants olympiens.

Selon nos informations en provenance du Cameroun, l'OM et la Panthère sportive de Ndé ont trouvé, hier, un accord de principe pour le transfert à la fin de la saison du jeune international camerounais, Charley Roussel Fomen, un latéral gauche.
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : Defour laisse la décision finale au Standard
26/03/2009 - 13 h 18 - Aurélien Léger-Moëc

La Belgique peut se frotter les mains. Elle dispose d’une jeune génération dorée, qui pourrait bien la faire revenir sur le devant de la scène internationale. Marouane Fellaini, Steven Defour, Axel Witsel font partie de ces joueurs qui redonnent confiance en un avenir radieux. Et qui rameutent les recruteurs de l’Europe entière.

Hier, Érik Gerets faisait d’ailleurs l’éloge de Defour et Witsel, lançant par la même occasion l’OM dans la valse des prétendants. Âgés de 20 ans et toujours au Standard de Liège, les deux hommes pourraient réclamer un départ cet été pour voir leurs carrières décoller. Pourtant, à l’image de Defour, rien ne semble pressé. « Je suis prêt pour l’étranger, mais si le Standard souhaite que je reste, alors je resterai », a ainsi déclaré le meneur de jeu à Het Nieuwsblad. « Le Standard est seulement disposé à me céder si c’est pour rejoindre le Top. J’accepte cette décision. Mais si les dirigeants refusent une offre, ils devront m’offrir quelque chose de sérieux en contrepartie. » En clair, Defour serait prêt à rester contre une revalorisation salariale conséquente et malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers.

D’après la presse belge, Aston Villa se serait manifesté régulièrement auprès du Standard. Mais est-elle assez prestigieuse pour Defour ? « C’est le Standard qui décide si cette équipe fait partie du Top. Moi j’ai encore un contrat jusqu’en 2013. C’est au club de jouer », se contente de répondre l’international belge. Une donnée qui pourrait être particulièrement favorable à l’OM, dont les relations avec le Standard de Liège sont toujours excellentes. Après voir échoué à recruter l’un des attaquants rouches l’hiver dernier (Jovanovic, M’Bokani), Marseille pourrait se rattraper sur Defour. Mais l’Olympique Lyonnais est également intéressé par le joueur. Reste à savoir lequel des deux le Standard désignera comme un membre du « Top ».
Footmercato.fr a écrit :L’OM attend le retour de Grandin
26/03/2009 - 11 h 36 - Aurélien Léger-Moëc

Le dégraissage marseillais a été intensif lors du dernier mercato hivernal. Erbate est reparti aussi vite qu’il était arrivé, Givet a mis fin à son calvaire en rejoignant Blackburn, Cesar s’est relancé à Grenoble, suivi de près par Elliot Grandin. Ce dernier, malgré sa volonté de rester à l’OM pour s’y imposer, s’est vu contraint de partir pour retrouver un temps de jeu conséquent. Là-dessus, il peut être comblé puisqu’il démarre les matches de Grenoble en tant que titulaire. Chose qui ne lui arrivait quasiment jamais à Marseille (une unique titularisation durant la première partie de championnat).

Pourtant, Grandin pouvait envisager sa saison avec optimisme après avoir démarré sur les chapeaux de roues en marquant deux buts lors des deux premières journées de Ligue 1. Un rendement qui n’a pas suffi à convaincre Gerets. L’attaquant de 21 ans reste malgré tout confiant sur la suite de sa carrière dans le sud de la France. « Il s’est passé de belles choses à Marseille. On s’est qualifiés pour la Ligue des Champions, j’ai eu la chance de marquer des buts... Et puis les dirigeants marseillais veulent que je revienne, donc c’est loin d’être un échec », confie Grandin au mensuel Le Foot.

Les responsables phocéens croient donc en un avenir radieux de l’ancien Caennais au Vélodrome, si l’on se fie aux déclarations de ce dernier. Pourtant, depuis son départ, les places sont devenues encore plus chères au sein d’un secteur offensif surpeuplé : Niang, Koné, Ben Arfa, Wiltord, Valbuena, Brandão. Des joueurs qui ne devraient à priori pas quitter la Canebière l’été prochain. Grandin va donc devoir briller de mille feux avec Grenoble pour espérer revenir sur la Canebière avec un statut de véritable espoir.
:-|
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :L'OM séduit par Fomen
Publié le jeudi 26 mars 2009 à 19H44

Le club a trouvé un accord de principe avec les dirigeants camerounais de la Panthère sportive de Ndé
Depuis plusieurs mois, la future saison de l'OM est en chantier et, à ce titre, certains dossiers semblent occuper l'esprit des dirigeants olympiens. Selon nos informations en provenance du Cameroun, l'OM et la Panthère sportive de Ndé ont trouvé, hier, un accord de principe pour le transfert à la fin de la saison du jeune international camerounais, Charley Roussel Fomen.

Âgé de 19 ans, ce natif de Buea, la capitale de la province du Sud-Ouest, située à 1000 mètres d'altitude au pied du Mont Cameroun, est le capitaine du club basé à Bangangté, dans le département du Ndé. Latéral gauche, voire milieu gauche, il utilise aussi bien le pied gauche que le droit.

L'OM prépare-t-il d'ores et déjà le départ de Taiwo pour le prochain mercato ou privilégie-t-il une intégration en douceur afin de laisser le temps à Fomen de s'aguerrir dans les pas du Nigérian ? Si cette arrivée se concrétise au prochain mercato, pour une indemnité estimée aux environs de 300 000 euros, elle s'inscrirait dans la logique de recrutement mise en place par le club olympien depuis plusieurs années.

L'idée consiste à repérer des jeunes de talent avant leur explosion afin qu'ils soient encore abordables sur le plan financier. Il en avait été ainsi avec Mandanda, Valbuena, Kaboré, Grandin avec la réussite que l'on connaît, du moins pour les trois premiers. Charley Fomen aura 20 ans le 9 juillet et a le profil du joueur qui peut prendre son envol à l'OM.

C'est une boule de muscles, un joueur très tonique et rapide. Il a été détecté par la cellule de recrutement de l'OM voilà plusieurs mois ; il a été de nouveau supervisé lors de la Coupe d'Afrique des Nations espoirs, qui s'est déroulée au Rwanda, du 18 janvier au 1er février. À cette occasion, titulaire dans la sélection des jeunes Lions Indomptables, entraînée par Alain Webo, il est arrivé en finale, perdue contre le Ghana d'André Ayew, 2 à 0.

Fomen avait déjà participé à la CAN espoirs de 2007 en République démocratique du Congo, au cours de laquelle le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour. Ses prestations ont attiré l'attention et soulevé l'intérêt de nombreux clubs, en Espagne, en Angleterre, mais aussi en France où le PSG et Saint-Étienne le suivaient depuis de nombreux mois. Le club forézien semblait même tenir la corde jusqu'à ces derniers jours, avant que l'OM ne trouve un accord de principe avec le club camerounais.

Cette nouvelle a d'ailleurs fait froncer les sourcils du côté de Geoffroy-Guichard, où l'arrivée du joueur était espérée pour le prochain exercice, mais où on reconnaissait que la Panthère sportive de Ndé et l'OM s'étaient entendus.

Selon nos informations, le président du club camerounais et les dirigeants olympiens se sont engagés à attendre le 9 juin, date de l'ouverture officielle de la période des transferts, pour formaliser cet accord.
Par T. Muratelle et F. Lamperti
Williams Fomen :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Allez, ça coute rien de la mettre, et puis bon faut bien qu'on commence à se préparer aux rumeurs bidons aux noms clinquants :grinj:
football.fr a écrit :Une pige en France pour Salgado ?

Selon la presse espagnole, le défenseur du Real Madrid, Michel Salgado, devrait plier bagages a la fin de la saison. Plusieurs pistes l'enverraient à l'etranger, à moins qu'il ne reste en Espagne et rejoigne son club formateur, le Celta Vigo, pour y finir sa carriere.
Le joueur serait également suivi de près par l'OM en cas de départ de Taye Taiwo. L'Olympique de Marseille pourrait faire une offre à l'espagnol afin de lui proposer le poste de latéral droit en lieu et place de Bonnart qui pourrait retrouver son couloir gauche dans le cadre du futur départ du Nigérian. Salgado n'est surement pas l'un des latéraux les plus offensifs et techniques d'Europe, mais sa hargne et son abnégation en font de un des tous meilleurs a son poste. Rappelons qu'il y a quelques saisons il était pisté par des clubs tels que le Milan AC, Chelsea, Manchester United...
Cependant, la route qui le mène en France est longue, car le joueur aurait aussi des pistes en Amerique (MLS) et au Emirats.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : à quoi joue Djibril Cissé ?
28/03/2009 - 11 h 45 - Julien Zito

Il n’y a pas si longtemps de cela, l’Olympique de Marseille connaissait encore des problèmes d’attaquants. Des problèmes finalement vite résolus, le club phocéen ayant enregistré l’arrivée de Brandão et de Sylvain Wiltord durant l’intersaison. Mais, la cellule de recrutement olympienne aurait pu s’éviter bien des remous si elle avait conservé Djibril Cissé en son sein.

Prêté à Sunderland durant le mois d’août, l’international français enchaîne les bonnes performances avec les Black Cats. Pour autant, ces derniers ne savent toujours s’ils lèveront l’option d’achat en fin de saison. Mais une chose est sûre, le joueur ne paraît pas disposé à retourner du côté du Stade Vélodrome.

« Cela ne sert à rien de s’inquiéter à propos de mon futur. Je veux juste qu’il se déroule ici. Les gens ont été stupéfaits quand j’ai quitté l’un des meilleurs clubs français pour rejoindre Sunderland. Mais, je n’étais pas satisfait à Marseille. Je veux continuer à marquer des buts et ce n’est pas du banc de touche que je le ferai », a-t-il déclaré au Daily Mail.

Dans quelques semaines, le prêt de Djibril Cissé au Stadium of Light prendra fin. Reste à savoir désormais quelle option sera privilégiée par la suite, pour un joueur qui a fait savoir par le passé qu’il n’était pas si désireux que cela de retrouver le stade Vélodrome.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Emon a supervisé Eduardo
28 mars 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte

Albert Emon était présent au stade des Costières de Nîmes hier vendredi pour superviser l'attaquant guingampais Eduardo (28 ans, 22 matchs en L2 cette saison, 6 buts). Le Brésilien, sur les talbettes de l'Olympique de Marseille et d'un nombre important d'autres formations évoluant parmi l'élite, devrait quitter l'En Avant à l'issue de la saison. Dans les travées de l'enceinte gardoise, il se murmurait que ce n'était pas la première fois que le recruteur phocéen surpervisait Eduardo cette saison. .
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM - ASSE : une cible argentine s’envole

28/03/2009 - 17 h 01 - Julien Zito

Alors que la saison actuelle bat son plein, les diverses cellules de recrutement des différents clubs de Ligue 1 songent déjà à leurs futures recrues. C’est par exemple le cas du côté de l’Olympique de Marseille, qui prospecte bien avant l’heure pour dénicher le futur successeur de Taye Taïwo. Plus que jamais sur le départ, l’international nigérian devrait quitter le stade Vélodrome dans les prochains mois pour rejoindre la Premier League.

De fait, Marseille lorgne à droite et à gauche pour remplacer l’homme fort du couloir gauche. Une option s’est d’ailleurs attardée sur le défenseur argentin du Bétis Séville, Luis Fabian Monzon. Prêté par Boca Juniors, ce dernier n’a pas fait son trou chez les Verdiblancos et cherche activement une porte de sortie. Ou cherchait tout du moins.

Le quotidien Estadio deportivo annonce en effet que son représentant pourrait rapidement trouver une alternative pour qu’il poursuive son aventure au Manuel Ruiz de Lopera. Une mauvaise nouvelle pour l’ASSE qui s’était également renseignée sur ce dossier, alors que Marseille quant à lui a finalement opté pour Charly Fomen (en savoir plus).
Footmercato.fr a écrit :L’OM se lance aussi à la poursuite d’Emerson
28/03/2009 - 18 h 15 - Julien Zito

Depuis quelques saisons, Lille est devenu l’un des clubs à la mode en dans le championnat de France. Cinquièmes du classement Ligue 1, les Dogues peuvent aujourd’hui croire en une heureuse destinée le 31 mai prochain. Malheureusement pour eux, si tout se passe bien sur le plan sportif, c’est en coulisse qu’il faut regarder de plus près.

En effet, les excellentes performances du club nordiste ont poussé la concurrence à se positionner sur les meilleurs éléments du groupe de Rudy Garcia. Rio Mavuba, Adil Rami, Éden Hazard, Yohan Cabaye et Michel Bastos, sont les fers de lance de l’équipe surprise de la saison, mais également ceux qui s’attirent le plus de convoitises. Tout comme leur coéquipier Emerson.

A 23 ans, le latéral gauche brésilien commence à faire ses preuves au haut niveau, chose qu’a également remarquée l’Olympique de Marseille. Le 10 Sport annonce en effet que les Phocéens seraient enclins de s’attacher ses services pour la saison prochaine, en raison du probable départ de Taye Taïwo.

Mais, fort d’une excellente position au classement, le LOSC a de quoi espérer conserver tous ses joyaux la saison prochaine, si tant est que l’année se termine en beauté. Réponse le 31 mai prochain, où Lille saura déjà sur qui il pourra s’appuyer ou presque, pour le futur exercice.
Footmercato.fr a écrit :Lille : la folie Michel Bastos
29/03/2009 - 13 h 15 - Aurélien Léger-Moëc

Merci Michel. Tous les supporters lillois le savent, la bonne saison réalisée par le LOSC est en partie due aux superbes performances qu’offre leur Brésilien Michel Bastos. En 27 titularisations en Championnat de France, le milieu offensif gauche a inscrit la bagatelle de 12 buts et délivré 8 passes décisives. Des statistiques à faire pâlir d’envie un Jérôme Rothen ou un Hatem Ben Arfa. Bastos est actuellement l’un des milieux de terrains évoluant en Europe à marquer le plus de buts, le 5e exactement.

Ses performances ne faiblissent jamais même si l’on constate des pics de réussite dans sa saison : 3 buts en 4 matches entre le 16 août et le 14 septembre, 5 buts en 5 matches entre le 23 novembre et le 20 décembre et depuis le 4 mars, à nouveau 5 buts en 5 rencontres, série en cours. Autant dire que Bastos connait en ce moment une médiatisation intense. Loin de ce qu’elle était lorsqu’il a débarqué dans le Nord en juillet 2006, en provenance du Brésil. S’il n’a pas été aussi efficace à ses débuts, Bastos s’est vite imposé dans son couloir gauche et a vite dévoilé sa fabuleuse frappe de balle. Auteur de quelques coups francs somptueux, il a su élargir sa palette pour trouver aujourd’hui la carburation idéale.

Lille le sait et a fait prolonger son joueur jusqu’en 2012. Une bonne chose, car les appétits s’aiguisent à son sujet. Le Bayern Munich supervise le joueur régulièrement et pourrait vite passer à la vitesse supérieure si jamais Ribéry venait à quitter le club. Lyon est également intéressé par le joueur et ne rechignerait pas à réactiver l’axe Lille-Lyon si usité ces dernières années, pas toujours avec succès. Selon le 10 Sport, Marseille et Paris seraient également sur les rangs. Mais seul l’OM pourrait assumer financièrement le coût d’un tel transfert.

Car aujourd’hui, Bastos ne vaut pas moins de 15 M€. Trop cher pour Paris à l’heure actuelle, mais dans les cordes de Lyon ou Marseille. Mais les ambitions lilloises de rester au contact du podium la saison prochaine pourraient sonner la fin de la bataille avant même son commencement.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Emerson possible successeur de Taiwo ?
29 mars 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte

Taye Taiwo (23 ans, 29 matchs en L1 cette saison, un but) devrait selon toute vraisemblance quitter l'Olympique de Marseille cet été. Le latéral gauche nigérian n'a jamais caché son désir d'évoluer en Premier League la saison prochaine. Pour le remplacer, les recruteurs phocéens s'affairent déjà. Selon le 10 Sport, le club olympien aurait couché en très bonne position sur ses tablettes le nom d'Emerson (23 ans, 25 matchs en L1 cette saison). L'arrière gauche du LOSC fait une très belle saison 2008-09 et a relégué l'ex-capitaine lillois Grégory Tafforeau sur le banc de touche. Mais le club nordiste, déjà susceptible de perdre Adil Rami, Yohan Cabaye et Michel Bastos cet été, ne laissera pas partir son défenseur brésilien si facilement. Les Lillois seraient en effet disposés à laisser filer Emerson seulement au terme de la saison 2009-10 et en échange d'une indemnité de transfert de 8 millions d'euros. .
Maxifoot.fr a écrit :OM : Gerets aurait décidé de rester
29 mars 2009 - Par Pierre Lopes

En fin de contrat en juin, l'avenir de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Erik Gerets est toujours incertain. Si la tendance est plutôt à une prolongation de contrat, le technicien belge a récemment jeté le trouble en affirmant qu'une nouvelle expérience à l'étranger pourrait l'intéresser. Mais selon le Journal du Dimanche, le "Lion de Rekem" aurait bel et bien décidé de rester sur la Canebière. A suivre... .
LePhoceen.fr a écrit :L'OM n'est pas seul sur Steven Defour
le 29/03/2009 à 12:58

Erik Gerets s'était dit intéressé il y a quelques jours par le Belge Steven Defour, (lire ici), mais la concurrence s'annonce rude pour le milieu de terrain et capitaine du Standard de Liège.

Le tabloïd Britannique, News of The World, rapporte que Aston Villa serait entré dans la course pour le futur transfert de Defour. De quoi compliquer un éventuel transfert du côté de l'OM lors du mercato estival. À bientôt 21 ans, Defour est considéré par beaucoup d'observateurs comme un jeune joueur très prometteur.
Voilà pour vous ce matin :grinj:
Plusieurs conclusions, la première c'est que Taiwo va très probablement partir et que Fomen a été recruté comme remplaçant. La deuxième c'est que la rumeur doit courir chez les agents que l'OM va avoir du pognon à la fin de l'année :oops:
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :Bataille OM-Monaco pour un buteur tchadien
30/03/2009 - 10 h 04 - Matthieu Margueritte

Inconnu du grand public, Ezechiel N’Douassel pourrait bien être une des surprises du prochain mercato de Ligue 1, mais également étranger. Jeune attaquant tchadien évoluant à l’USM Blida (1ere div algérienne), N’Douassel fait parler de lui en Espagne. Pisté par Majorque, cet attaquant costaud (1,90m, 81kg) réalise une bonne saison avec son club puisqu’il a inscrit 11 buts en 22 matches de championnat.

Comparé à Georges Weah dans son pays, il serait également sur les tablettes d’Arsenal, de Monaco et de l’Olympique de Marseille selon le média espagnol Ultima Hora. Possédant une valeur marchande très abordable (450 000€), N’Douassel a cependant bien failli débarquer sur la Canebière l’hiver dernier.

Le média ibérique annonce en effet que les dirigeants olympiens ont tenté de le recruter avant d’avoir choisi Brandão, mais que Blida n’a pas voulu se séparer si tôt d’un de ses meilleurs atouts offensifs. Mais le dossier n’est visiblement pas refermé. De son côté, l’ASM semble avancer de manière assez discrète, mais est bien décidée à dénicher la perle rare. Reste maintenant à savoir si les Monégasques sont prêts à refaire confiance à un joueur sans grandes références après le flop Adu.
Le Phoceen.fr a écrit :L'OM enregistre sa première recrue
le 30/03/2009 à 10:58

La préparation de la saison prochaine a déjà commencé du côté de l'Olympique de Marseille, alors même que la situation de l'entraîneur est encore incertaine.

Toujours dans une politique de post-formation, menée par la direction du club depuis quelques saisons, les dirigeants olympiens ont jeté leur dévolu sur le jeune latéral gauche, Charley Fomen (19 ans), originaire du Cameroun.

Le site Camfoot.com rapporte que le transfert entre le joueur et l'OM aurait été conclu en fin de semaine dernière en présence notamment du directeur sportif José Anigo. Le contrat porterait sur une durée de trois ans et prendrait effet en juin prochain. Le joueur devrait d'ailleurs être à la Commanderie dès mercredi.

Considéré par les observateurs comme le "nouveau Taiwo" ce latéral gauche très offensif fait partie des leaders des équipes de jeunes du Cameroun. Il a d'ailleurs brillé lors de la CAN juniors en janvier et compte plusi
urba

Message par urba »

footmercato a écrit :L’OL et l’OM fixent leur prix pour Bastos
01/04/2009 - 12 h 12 - Matthieu Margueritte

Lui ne cesse de déclarer qu’il se sent bien à Lille. Pour autant, Michel Bastos a avoué que si une belle offre se présentait pour lui et son club, il y réfléchirait à deux fois. Et ça, ses prétendants l’ont bien compris. En France, ils sont trois à courtiser le Lillois. Trois formations connues de tous : Lyon, Marseille et Paris.

Pour tenter d’attirer le Brésilien, nous vous indiquions il y a quelques jours que 15 M€ minimum seront nécessaires pour faire flancher le LOSC (en savoir plus). Une somme importante, mais qui paraît uniquement accessible qu’à deux des trois prétendants français, Lyon et Marseille. En effet, en attendant d’en savoir davantage sur les comptes du PSG en fin de saison, le club de la capitale ne peut concurrencer financièrement ses deux rivaux. L’OL part même avec une longueur d’avance. Outre les bonnes relations existantes entre Nordistes et Rhodaniens, les Gones sont ceux qui possèdent la plus grande enveloppe accordée aux transferts.

Selon Le Progrès, Lyonnais et Marseillais auraient toutefois fixé une fourchette de prix pour tenter de s’attacher les services de Bastos. D’après le quotidien rhodanien, celle-ci se situerait entre 15 et 20 M€. Reste maintenant à savoir si Lille acceptera de renforcer des concurrents directs malgré des offres qui s’annoncent pour le moins juteuses. Après avoir bien vendu Abidal, Bodmer, Keita et Makoun, le LOSC devrait à nouveau bien garnir ses caisses.
footmercato a écrit :OM : les 2 priorités pour le secteur défensif
01/04/2009 - 11 h 25 - Matthieu Margueritte

L’Olympique de Marseille se montre très actif pour préparer le prochain mercato estival. Outre le jeune brésilien mis à l’essai (en savoir plus), le club phocéen aurait fixé ses deux premières priorités pour le mois de juin. Selon le bi-hebdomadaire But ! Marseille, les dirigeants olympiens chercheraient d’abord à renforcer leur secteur défensif.

Pour cela, deux noms sont ressortis. Il s’agit du milieu défensif des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra (27 ans), ainsi que du défenseur brésilien de Benfica, Luisão (28 ans). Ils pourraient venir pallier les départs de plusieurs joueurs marseillais tels que M’Bami, Civelli voire Cana. Concernant le stoppeur brésilien, les choses seraient à un stade avancé puisque l’OM serait entré en contact avec l’entourage du joueur dont le nom a déjà été plusieurs fois cité comme une cible phocéenne. Sous contrat jusqu’en 2011, Luisão devrait attendre de voir si Benfica réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions avant de prendre une décision.

Quant à Diarra, s’il ferait un excellent remplaçant de M’Bami ou bien de Cana, le Bordelais encore loin de pouvoir rejoindre la Canebière. Très loin même. Également sous contrat avec son club jusqu’en 2011, l’international tricolore fait partie des cadres inamovibles de Laurent Blanc. Débarqué en Gironde l’an passé en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’ancien Lensois ne sera pas libéré par les Marine-et-Blanc si facilement.

Premièrement parce qu’après avoir prolongé son contrat, Blanc souhaite s’appuyer sur une équipe solide afin d’y rajouter quelques bons éléments lors du prochain mercato estival. Le voir donc se séparer d’une de ses pièces maîtresses dès cette année serait plus que surprenant. Enfin, parce que Bordeaux risque de réclamer beaucoup d’argent à un concurrent direct pour le titre. Recruté pour 8 M€, Diarra ne partira pas à moins de 10 M€.
footmercato a écrit :L’OM teste un jeune espoir brésilien
01/04/2009 - 09 h 50 - Matthieu Margueritte

L’Olympique de Marseille se met-il à l’heure brésilienne ? Après avoir recruté l’attaquant du Shakhtar Donetsk, Brandão, le club phocéen est en train de mettre à l’essai un jeune joueur évoluant à Figueirense (1ere div. Brésilienne). L’information a été dévoilée par le quotidien Globo qui précise que cette jeune pousse est arrivée la semaine dernière sur la Canebière.

Son nom ? Roberto Firmino. Inconnu du grand public, Firmino est un milieu de terrain offensif âgé de 18 ans. Venu à Marseille pour s’entraîner, il sera dans la cité phocéenne jusqu’au 13 avril prochain. Après quoi il retournera à Figueirense pour retrouver l’équipe junior de l’actuel dix-septième au classement du Brasileirão.

Le journal brésilien indique qu’il a fait ses grands débuts hier face à une équipe d’aspirants de l’OM. Arrivé à Figueirense en 2008, Firmino sort du centre de formation du Clube de Regatas Brasil, dernier de deuxième division. Joueur majeur de la dernière édition de la coupe de São Paulo Junior, le jeune auriverde peut également dépanner au poste d’attaquant. Reste maintenant à savoir si en 15 jours il parviendra à convaincre les dirigeants marseillais.
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :L’OM en pôle pour décrocher la signature de N’Zonzi ?
03/04/2009 - 15 h 48 - Aurélien Léger-Moëc

La Ligue 2 regorge de jeunes talents. Ils sont nombreux à y avoir fait leurs armes. Guillaume Hoarau passé par Le Havre ou Baky Koné passé par Lorient peuvent le rappeler. L’antichambre de l’élite reste une excellente formation. Pas étonnant que de plus en plus de clubs viennent y faire leur marché. Il y a quelques semaines, nous vous révélions l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour un jeune milieu de terrain d’Amiens, Steven N’Zonzi, âgé de 20 ans.

Marseille n’aura pas été longtemps seul sur le coup. Outre l’intérêt de Caen, des clubs étrangers se sont renseignés sur le natif de Colombes. Le Panathinaïkos, l’Olympiakos et Portsmouth sont ainsi rentrés dans la danse. Des prétendants d’un calibre assez sérieux pour anticiper un départ du joueur dès la prochaine saison. Mais pas forcément à l’étranger comme il l’a confié à Skysports.

« Être lié avec ces grands clubs et ces bons championnats est flatteur. Pour le moment, je suis calme, mon club me considère bien, et à la fin de la saison nous nous assiérons et nous prendrons une décision. J’ai 20 ans et il est peut-être temps de passer à autre chose, mais cela ne veut pas dire que je vais rejoindre l’étranger. Je peux rester en France, il y a de bonnes équipes en France », a affirmé N’Zonzi. Une déclaration qui laisse la porte ouverte à Marseille et Caen. Mais le club normand, pour qui la relégation menace, aura fort à faire face à la concurrence olympienne. L’OM part donc presque favori sur ce dossier.
Footmercato.fr a écrit :OM : Renato Civelli à deux doigts d’un invraisemblable exploit
03/04/2009 - 14 h 01 - Matthieu Margueritte

Titulaire lors des six derniers matches de l’Olympique de Marseille, Renato Civelli connait une fin de saison assez différente de ce qu’il avait imaginé en 2008. Mis au frigo par Érik Gerets, le défenseur argentin n’a eu droit que ses premières minutes de temps lors de la réception de Bordeaux le 8 février dernier. Mais alors qu’il semblait parti pour vivre une année quasiment sans jouer, l’ancien pensionnaire de Banfield a su profiter des blessures à répétition de Julien Rodriguez de Ronald Zubar pour s’imposer dans l’axe marseillais.

Un retour en forme qui a d’ailleurs été salué par son entraîneur qui a regretté à demi-mot son choix de le laisser végéter sur le banc des remplaçants. Performant et buteur contre Nantes, Civelli pouvait alors envisager un meilleur avenir sur la Canebière. Libre en juin prochain, l’Argentin ne restera cependant pas dans la durée à Marseille. C’est ce qu’a confirmé Érik Gerets dans les colonnes de La Provence.

« Il fait un bon travail depuis un mois et demi et il faut qu’il continue ainsi. Je crois qu’un mois et demi c’est un peu court pour décider de lui prolonger son contrat sur cinq ans. Il montre pour le moment qu’il mérite d’avoir tout notre respect. S’il poursuit comme cela, on ne va pas attendre longtemps pour éventuellement commencer à discuter avec lui sur son futur. » Pestiféré en début de saison, Renato Civelli va-t-il réussir à inverser la tendance ? Car même s’il ne resigne que pour un ou deux ans, peu de monde avait envisagé un tel cas de figure.
urba

Message par urba »

[quote="Maxifoot.fr] OM : un jeune international belge supervisé
4 avr. 2009 - Par Nicolas Lagavardan

Le milieu de terrain offensif du Standard Liège et international belge, Steven Defour (20 ans, 24 matchs et 3 buts en championnat cette saison) serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille, selon RMC. Des émissaires auraient été dépêchés le week-end dernier pour assister à la rencontre entre la Belgique et la Bosnie. . [/quote]
Footmercato.fr a écrit :L’OM très compliqué pour Civelli
04/04/2009 - 18 h 07 - Matthieu Margueritte

Hier, Érik Gerets lançait les premières lueurs d’espoir de prolongation à Renato Civelli (en savoir plus). Si n’a pas non plus promis la lune à son défenseur, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille indiquait qu’après être passé du statut de remplaçant à celui de titulaire, il n’était pas exclu de le voir rester sur la Canebière.

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien pensionnaire de Banfield n’a pas tardé à réagir et avoue même qu’il n’a pas attendu la déclaration de son coach pour penser à un éventuel renouvellement de bail. « Il y a eu un premier contact. Mais c’est mon agent qui s’occupe de tout ça. J’ai manifesté mes intentions au président ; après, c’est lui qui prend la décision. Si les deux parties sont d’accord, normalement c’est simple ; mais le football est compliqué, et Marseille aussi. »

Visiblement conscient de son parcours olympien pour le moins riche en rebondissements, Civelli ne sera rassuré qu’une fois la prolongation signée. Mais l’Argentin ne veut pas s’enflammer, car bien que son objectif est de ne pas se retrouver au chômage en juin, il sait que ce qui compte le plus ce sont ces performances sur le terrain et non les déclarations d’intention. Il lui reste neuf matches pour ça.
Footmercato.fr a écrit :Aly Cissokho fait frémir le duo OM-OL
04/04/2009 - 16 h 43 - Alexis Toledano

A seulement 21 ans, Aly Cissokho vit un véritable rêve du côté de Porto. Il y a un an à peine, le Français se traînait en deuxième division, à Gueugnon, et le voilà qui s’apprête à disputer les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions après un passage express par le Vitoria Setubal. Une ascension fulgurante (en savoir plus), qui lui vaut aujourd’hui les faveurs des meilleurs clubs de l’hexagone.

Les deux premiers de la L1 sont ainsi sur les rangs, révèle RMC. L’OM, qui pourrait se voir privé de son inamovible latéral gauche Taye Taïwo, supervise régulièrement le joueur. Même cas de figure pour Lyon. Les Rhodaniens suivent l’explosif défenseur pour pallier un éventuel départ de Fabio Grosso.

Lancé dans le grand bain de la Coupe d’Europe, Cissokho s’est même taillé une réputation internationale. Stuttgart, Hambourg, Tottenham, Manchester City ou encore l’Atletico Madrid – soit des clubs de tous les championnats majeurs - suivent de près son évolution.

Rappelons toutefois que le jeune français est à Porto depuis seulement quelques mois, et il y a peu de chances pour que les Portugais se séparent d’un joueur qui affiche tant de promesses. Car si Cissokho avait tapé dans l’oeil des dragons à l’hiver, il a rapidement répondu aux attentes de ses dirigeants au point de devenir un titulaire régulier de l’équipe.

Un joueur à suivre dans tous les cas. Une piste qui pourrait même mener à terme jusqu’aux portes de l’équipe de France.
Footmercato.fr a écrit :OM : Cana attend Gerets pour se décider
04/04/2009 - 17 h 01 - Alexis Toledano

Érik Gerets a décidé de se montrer discret quant à son avenir, à l’OM ou ailleurs. Résultat, pas un jour ne se passe sans que son silence ne soit interprété, décortiqué, analysé et débattu. Le technicien belge a déjà plusieurs fois repoussé la date butoir de son annonce, et voilà que le suspense devient contagieux. Son capitaine, Lorik Cana, confesse ainsi dans les colonnes de La Provence que la décision de l’entraîneur aura une influence sur son avenir.

« Travailler avec un coach de renommée mondiale comme lui nous rend très fiers, et on aimerait le faire plus longtemps encore. Il a fait progresser le groupe et m’a fait progresser personnellement. Nous prêtons donc évidemment attention à son avenir. Mon destin n’est certes pas lié à celui du coach, mais cela va peser dans ma décision, c’est sûr », a assuré l’Albanais.

À ce rythme, Cana n’est toutefois pas prêt d’être fixé sur son sort.
brevesdefoot.com a écrit :Dzeko entre Lyon et Marseille ?
L'attaquant bosniaque de Wolsburg bientôt en France ?
Rédigé le 04/04/2009 à 16h55 par Rémy

L'attaquant bosniaque de Wolsburg, Edin Dzeko, auteur de 13 buts en Bundesliga sera probablement l'un des joueurs qui feront parler beaucoup d'eux lors de la prochaine période des transferts, alors que l'ont sais depuis déjà plusieurs semaines qu'il est suivi par les plus grands clubs des championats anglais et espagnol, le joueur à affirmé dans l'équipe être également suivi par deux clubs français.

Il s'agit de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais qui recherche un attaquant de haut niveau pour la saison prochaine de standing européen pour pouvoir passer un nouveau cap en coupe d'Europe ou tout simplement pour renforcer un potentiel offensif jugé trop insuffisant sur le plan de la quantité à Lyon avec seulement deux attaquants et où Frédéric Piquionne est en situation d'échec.

Quelques jours après l'annonce de Grafite dans la presse, son coéquipier à Wolsburg et avec qui il joue en attaque (31 buts à eux deux), qui à annoncé vouloir revenir en France, verra t'ont l'une des attaques les plus prolifiques de la Bundesliga en Ligue 1 à partir de août prochain, à suivre...
Répondre