T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
Ils auraient pu y penser l'an dernier à Elmander, à la place de Brandao...
#Thauvin2018
- urba
Ptet qu'ils voulaient pas vendre, vu que ça faisait 6 mois qu'il venait d'arriver, et qu'il était titulaire
Sinon, Mancini a 29 ans
Il est né le 01/08/1980 ou le 1980-08-01 !

Sinon, Mancini a 29 ans

Il est né le 01/08/1980 ou le 1980-08-01 !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
Putain, il n'avait pas eu le temps avant ?Dassier a écrit :Le joueur souhaitait encore parler avec sa femme.

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je ne sais pas qui est l'actuelle, mais il y a eu des rumeurs avec plusieurs présentatrices italiennes du dimanche à forte pointrine. :saravarone: :robertapedrelli:
Sinon, d'après un site de news italien, où ça parle de prêt avec option d'achat, il n'aurait pas donné son accord aujourd'hui parce qu'il demanderait une grosse prime de départ de la part de l'Inter. (Les vilains comme Aldo disent qu'il veut une pension alimentaire en cas de divorce avec l'Inter.
)
http://www.newnotizie.it/2010/01/11/int ... a-mancini/

Sinon, d'après un site de news italien, où ça parle de prêt avec option d'achat, il n'aurait pas donné son accord aujourd'hui parce qu'il demanderait une grosse prime de départ de la part de l'Inter. (Les vilains comme Aldo disent qu'il veut une pension alimentaire en cas de divorce avec l'Inter.

http://www.newnotizie.it/2010/01/11/int ... a-mancini/
- ZeroZero13
Ras le cul de ces joueurs qui ne pensent qu'au salaire. Putain mais mec, t'es à la rue depuis des mois à l'Inter alors tu ne vas pas nous casser les couilles quand même
Alors Mancini, tu vas pas nous faire chier parce qu'en France, tu as brisé la vie d'un latéral lyonnais. Tu signes ou tu dégages, c'est mieux en Italie.
Quand tu penses que Vieira (pour qui j'ai un grand respect, d'habitude) va palper 111.000 € par semaine à 33 ans après 3 ans de blessures, ça fait vraiment chier. Comment un club français peut lutter...?

Quand tu penses que Vieira (pour qui j'ai un grand respect, d'habitude) va palper 111.000 € par semaine à 33 ans après 3 ans de blessures, ça fait vraiment chier. Comment un club français peut lutter...?
#Thauvin2018
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Et surtout n'oubliez pas de lui offrir le billet d'avion. 

- urba
Mon interprétation, l'OM a demandé à l'Inter si Mancini pouvait être prêté, avec prise en charge d'une partie du salaire, soit 200 000 euros net par mois et un montant de 1,2M pour 6 mois. Mancini a dit pourquoi pas. L'Inter a répondu que oui, mais qu'ils allaient demander à Mancini de faire l'effort pour le reste, soit les 100 000 euros nets restants.
Et depuis ça négocie avec Mancini qui veut garder 100% de son salaire, l'OM qui ne veut pas payer plus et l'Inter qui a du recevoir une proposition avec prise en charge de 100% du salaire par un autre club, et qui refuse de faire l'effort
Moi ça me casse les couilles, et j'espère finalement qu'il ne viendra pas, ça fait définitivement trop mercenaire :-|
Et depuis ça négocie avec Mancini qui veut garder 100% de son salaire, l'OM qui ne veut pas payer plus et l'Inter qui a du recevoir une proposition avec prise en charge de 100% du salaire par un autre club, et qui refuse de faire l'effort

Moi ça me casse les couilles, et j'espère finalement qu'il ne viendra pas, ça fait définitivement trop mercenaire :-|
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Putain, Dassier et ses vieilles remarques de beauf, on peut pas le renommer tout de suite Yves Marchand ?
- San Siro
Je me doutais qu'il était vénal mais pas à ce point.

- urba
C'est un joueur de foot, hein 

-
Pour l'instant, c'était à moitié ironique.urba a écrit :
Le prono de Aerobic va-t-il s'avérer juste ?

Si Ranieri n'arrive pas à gérer Menez avec la carotte et le bâton, comment pronostiquer que Deschamps y arriverait au point de le recruter? Valbuena pour Menez en vendant bien Valbuena cet été pourquoi pas...mais là...ce serait vraiment nawak.
- malachi
On lui propose 300 000 euros brut et l'autre les veut en net... franchement non seulement il a rien fait depuis longtemps mais en plus des salaires pareils c'est beaucoup trop !

- butterfly15
Si au moins c'était une valeur sure, mais même pas
, reste sur ton banc 

- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On a déjà Koné, non?L'OM pense aussi à Vahirua

- Hyde
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu jouer Vahirua et je n'ai aucune compétence pour m'exprimer sur son potentiel. D'un strict point de vue financier, je pense que l'opération comporte peu de risques : il est libre dans six mois, épargne une indemnité de transfert, a réussi une bonne saison pour l'instant, n'aura sans doute pas de prétentions à jouer la diva et pas trop de pression sur les épaules s'il signait à Marseille. Ca pourrait être un bon pari à mon avis 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- ZeroZero13
Pour finir dans les 5 premiers derrière Bodo, c'est pas mal en effet 

#Thauvin2018
- Nyrod
Après Bamogo, moussilou, gimenez, mendoza, samassa .... vahiura le joueur qui sert à rien sauf à garnir le banc 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
Dans une équipe, il y a les stars, les jeunes promesses et les joueurs de devoir. Et chacun des trois est très important.
Et les joueurs de devoir, ce sont les postes sur lesquels il n'y a ni star, ni jeune promesse, et les remplaçants des stars.
Dans notre effectif actuel, au 13 Janvier (les situations changent tout le temps) :
Stars ou joueurs vedettes
Mandanda
Diawara
Heinze
Taiwo
MBia
Cheyrou
Lucho
Niang
Stars déchues
Hilton
Rodriguez
Ben Arfa
Valbuena
Koné
Morientes
Joueurs de devoir
Riou
Andrade
Bonnart
Rool
Cissé
Abriel
Brandao
Jeunes promesses
Bocaly
Mango
MBow
Kaboré
Fomen
Osei
Ndoumbou
Ayew
Gnabouyou
En termes de transfert, les joueurs de devoir (et de complément) ce doit être entre 0 et 3 millions d'euros, et en termes de salaires, entre 50 000 et 100 000 euros par mois, selon le statut (titulaire ou remplaçant).
Pour les jeunes promesses, elles doivent être en post-formation ou formées au club, pour avoir un intérêt réel.
Pour moi le vrai problème de notre effectif, au delà du rendement décevant de certaines de nos "stars" ou joueurs majeurs titulaires, c'est le fait d'avoir le groupe que j'ai appelé "Stars déchues", qui regroupe des joueurs à gros salaire (entre 150 000 et 200 000 euros par mois) et qui ont coûté très cher pour 3 d'entre-eux (26 millions).
Un effectif équilibré comprendrait probablement deux stars de plus (avant-centre et ailier droit), et trois joueurs de devoir, au lieu de 5 stars déchues. Pour les deux stars, ça s'explique par l'échec de Morientes, et celui, plus relatif mais réel, de Ben Arfa. Mais avoir en remplaçant à droite, Koné+Valbuena+Ben Arfa, quand c'est Abriel qui joue, et en remplaçant en défense Hilton+Rodriguez, ça nous pénalise réellement.
Pour la valeur et le salaire de Koné+Hilton, on avait Huntelaar, et pour la valeur et le salaire de Valbuena+Morientes, on a trois joueurs de devoir très corrects.
Recruter un Vahirua en fin de contrat pourrait s'avérer aussi intéressant que d'avoir recruté Bonnart ou Abriel, on a aussi besoin de ce type de joueurs dans un effectif
Et les joueurs de devoir, ce sont les postes sur lesquels il n'y a ni star, ni jeune promesse, et les remplaçants des stars.
Dans notre effectif actuel, au 13 Janvier (les situations changent tout le temps) :
Stars ou joueurs vedettes
Mandanda
Diawara
Heinze
Taiwo
MBia
Cheyrou
Lucho
Niang
Stars déchues
Hilton
Rodriguez
Ben Arfa
Valbuena
Koné
Morientes
Joueurs de devoir
Riou
Andrade
Bonnart
Rool
Cissé
Abriel
Brandao
Jeunes promesses
Bocaly
Mango
MBow
Kaboré
Fomen
Osei
Ndoumbou
Ayew
Gnabouyou
En termes de transfert, les joueurs de devoir (et de complément) ce doit être entre 0 et 3 millions d'euros, et en termes de salaires, entre 50 000 et 100 000 euros par mois, selon le statut (titulaire ou remplaçant).
Pour les jeunes promesses, elles doivent être en post-formation ou formées au club, pour avoir un intérêt réel.
Pour moi le vrai problème de notre effectif, au delà du rendement décevant de certaines de nos "stars" ou joueurs majeurs titulaires, c'est le fait d'avoir le groupe que j'ai appelé "Stars déchues", qui regroupe des joueurs à gros salaire (entre 150 000 et 200 000 euros par mois) et qui ont coûté très cher pour 3 d'entre-eux (26 millions).
Un effectif équilibré comprendrait probablement deux stars de plus (avant-centre et ailier droit), et trois joueurs de devoir, au lieu de 5 stars déchues. Pour les deux stars, ça s'explique par l'échec de Morientes, et celui, plus relatif mais réel, de Ben Arfa. Mais avoir en remplaçant à droite, Koné+Valbuena+Ben Arfa, quand c'est Abriel qui joue, et en remplaçant en défense Hilton+Rodriguez, ça nous pénalise réellement.
Pour la valeur et le salaire de Koné+Hilton, on avait Huntelaar, et pour la valeur et le salaire de Valbuena+Morientes, on a trois joueurs de devoir très corrects.
Recruter un Vahirua en fin de contrat pourrait s'avérer aussi intéressant que d'avoir recruté Bonnart ou Abriel, on a aussi besoin de ce type de joueurs dans un effectif

- Hyde
Oui, je l'entendais comme ça aussi. Evidemment je ne dis pas "cet été, seul recrutement pour un attaquant = Vahirua". Par contre, comme remplaçant capable de chatouiller sa concurrence de plus haut niveau et de créer une émulation, si on ne lui propose pas un salaire délirant, et s'il n'y a pas d'indemnité de transferts, je pense que ça peut être un bon choix, de bien meilleur niveau que les joueurs que tu cites Nyrod (Moussilou
).
Après, évidemment ça peut être un gros flop, mais ce genre de joueurs n'est pas un pari comme de recruter un Lucho ou un Ben Arfa. Au pire il est très mauvais et on le brade, au mieux il nous fait des prestations comme Abriel ou Bonnard qui s'imposent dans l'effectif alors qu'on n'avait pas d'attentes particulières à leur sujet. Et comme il a quand même un minimum d'expérience (pas comme un jeune en devenir qu'on recrute en espérant qu'il confirme, comme j'imagine un Samassa dans le tête de Diouf au départ) et plusieurs années d'expérience dans le championnat, le risque est moindre de se planter qu'avec d'autres. Evidemment, si l'OM lui propose 300000 euros par mois et une prime à la signature de 5 millions, ça n'a aucun intérêt, mais s'ils jouent le coup correctement pour moi ça pourrait très bien être une bonne surprise à la Pagis.
si je prends l'exemple de Koné, ce qui fait aussi qu'il paraît aussi décevant, c'est que le mec a quand même été payé 12 ou 13 millions. Tandis qu'un Vahirua que tu recrutes pour peanuts, si tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et qu'il plante un but un coup sur deux ou trois, je suis sûre qu'on en serait très contents! C'est une question de rapports coûts/bénéfices/attentes à l'arrivée

Après, évidemment ça peut être un gros flop, mais ce genre de joueurs n'est pas un pari comme de recruter un Lucho ou un Ben Arfa. Au pire il est très mauvais et on le brade, au mieux il nous fait des prestations comme Abriel ou Bonnard qui s'imposent dans l'effectif alors qu'on n'avait pas d'attentes particulières à leur sujet. Et comme il a quand même un minimum d'expérience (pas comme un jeune en devenir qu'on recrute en espérant qu'il confirme, comme j'imagine un Samassa dans le tête de Diouf au départ) et plusieurs années d'expérience dans le championnat, le risque est moindre de se planter qu'avec d'autres. Evidemment, si l'OM lui propose 300000 euros par mois et une prime à la signature de 5 millions, ça n'a aucun intérêt, mais s'ils jouent le coup correctement pour moi ça pourrait très bien être une bonne surprise à la Pagis.
si je prends l'exemple de Koné, ce qui fait aussi qu'il paraît aussi décevant, c'est que le mec a quand même été payé 12 ou 13 millions. Tandis qu'un Vahirua que tu recrutes pour peanuts, si tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et qu'il plante un but un coup sur deux ou trois, je suis sûre qu'on en serait très contents! C'est une question de rapports coûts/bénéfices/attentes à l'arrivée

"Farpaitement! Machin a raison!"
- butterfly15
Je vous trouve durs avec les "stars déchues" à part Rodriguez qui devrait arreter sa carrière par honneteté et Morientes qui semble être inutile, du moins pour le faible temps de jeu qui lui est accordé, et ben les autres vous les enterrez un peu vite.
Brandao aurait pu facilement être dans la liste des déchus avant hier et son doublé, son rendement était remis en cause ces derniers temps.
Je pense que Hilton, Ben Arfa et surtout Koné peuvent apporter quelque chose à l'équipe.
Il est vrai qu'ils ont coutés cher et qu'on en attend plus, ils ont une valeur sportive qui ne correspond pas au prix de leurs transferts, mais ils ont une réelle valeur sportive.
Dans chaque recrutement il y a une incertitude. Il y a des bonnes surprises comme Bonnart et Abriel. Il y en a des moins bonnes.
C'est difficile de dire, un tel, c'est sur, il s'adaptera et brillera, c'est une star. Beaucoup de stars n'ont pas réussies à l'OM.
Il est possible aussi que j'interprete mal vos propos, si c'est le cas je vous prie de m'en excuser
PS : M'Bia dans les stars, j'ai du mal aussi, il a pas assez joué pour qu'on lui donne ce qualificatif
Brandao aurait pu facilement être dans la liste des déchus avant hier et son doublé, son rendement était remis en cause ces derniers temps.
Je pense que Hilton, Ben Arfa et surtout Koné peuvent apporter quelque chose à l'équipe.
Il est vrai qu'ils ont coutés cher et qu'on en attend plus, ils ont une valeur sportive qui ne correspond pas au prix de leurs transferts, mais ils ont une réelle valeur sportive.
Dans chaque recrutement il y a une incertitude. Il y a des bonnes surprises comme Bonnart et Abriel. Il y en a des moins bonnes.
C'est difficile de dire, un tel, c'est sur, il s'adaptera et brillera, c'est une star. Beaucoup de stars n'ont pas réussies à l'OM.
Il est possible aussi que j'interprete mal vos propos, si c'est le cas je vous prie de m'en excuser

PS : M'Bia dans les stars, j'ai du mal aussi, il a pas assez joué pour qu'on lui donne ce qualificatif

-
Incertitudes...c'est vrai. Mais, souvent on n'a pas non plus tous les indices. Je voulais Mancini. J'ai vu une photo de son laideron. C'bon. Il peut rester à Milan. Se laisser emmerder par les caprices d'une telle fille, je dois me rendre à l'évidence et me ranger aux autres avis. Sauf circonstances extraordinaires, le mec est fini pour le football. Je leur souhaite de continuer à se faire à manger tous les deux à Milan et vivre heureux. 

- Bud Wazaa
Faut dire qu'elle a des arguments qui peuvent se montrer très convaincants !

-
Fonzie, quand je parle de laideron, je ne parle pas de Sara Varone, hein.
Pas totalement fan de sa tête, mais bon.
Ca c'était AVANT.
Les filles un peu fofolle de la tv, etc. Il trainait avec toutes les gonzesses de Rome, il jouait bien au foot et il était fit.
Actuellement, il joue très mal au foot.
Il est gras.

Et il se fait mener au doigt et à la baguette par sa femme. Je n'ai rien contre les moches.
Mais, pour casser les couilles, elle devrait avoir quelque chose à part le compte en banque de son mari. Sinon, ça m'énerve.
Et sa femme, je crois bien que c'est...pas la blonde qui est la fameuse ex de Ronaldo....mais la classieuse mariée.....
.
.
.
.
.
.
.

Un bon type sans doute. Mais, ça fait beaucoup de changement. Je n'y crois plus.
edit: enfin plus vraiment....je préfère encore que rien pour 6 mois ou à la place de Valbuena. Mais la photo de sa femme m'a plus calmé que les discours d'Aldo.

Les filles un peu fofolle de la tv, etc. Il trainait avec toutes les gonzesses de Rome, il jouait bien au foot et il était fit.
Actuellement, il joue très mal au foot.
Il est gras.

Et il se fait mener au doigt et à la baguette par sa femme. Je n'ai rien contre les moches.

Et sa femme, je crois bien que c'est...pas la blonde qui est la fameuse ex de Ronaldo....mais la classieuse mariée.....
.
.
.
.
.
.
.

Un bon type sans doute. Mais, ça fait beaucoup de changement. Je n'y crois plus.

- Ksix
y'a quoi de vrai sur cette photoBud Wazaa a écrit :Faut dire qu'elle a des arguments qui peuvent se montrer très convaincants !![]()

a trop retoucher on dirait des poupées de cire :-|
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Jairome
Bien que je sois content qu'on parle de joueur de renommée internationale comme Mancini pour nous renforcer, je suis un peu sceptique sur sa venue finalement.
Mancini est un ailier gauche, percutant, dribbleur, ok, c'est un profil intéressant. Mais on a Niang, non? Il joue exactement au même poste et à plus ou moins les mêmes caracteristiques que le Bresilien.
Je trouve ça incroyable qu'on fasse venir un joueur qui joue le même poste que notre meilleur joueur. :-| Alors qu'il y a bien d'autres domaines à combler. Un vrai ailier droit par exemple. Un vrai buteur également...
Avec la venue de Mancini, je ne vois que deux options:
- 1. Décaler Niang à droite et faire ainsi un trident offensif Mancini-Brandao-Niang. Ok, why not... Mais on sait que Niang est quand même 100 fois moins à l'aise à droite qu'à gauche... :-|
- 2. Décaler Niang dans l'axe et virer Brandao du 11 de départ. Or j'adore Niang quand il joue sur les côtés et je pense qu'on a besoin de taille devant pour permettre à l'équipe de jouer haut...
Mancini est un ailier gauche, percutant, dribbleur, ok, c'est un profil intéressant. Mais on a Niang, non? Il joue exactement au même poste et à plus ou moins les mêmes caracteristiques que le Bresilien.
Je trouve ça incroyable qu'on fasse venir un joueur qui joue le même poste que notre meilleur joueur. :-| Alors qu'il y a bien d'autres domaines à combler. Un vrai ailier droit par exemple. Un vrai buteur également...
Avec la venue de Mancini, je ne vois que deux options:
- 1. Décaler Niang à droite et faire ainsi un trident offensif Mancini-Brandao-Niang. Ok, why not... Mais on sait que Niang est quand même 100 fois moins à l'aise à droite qu'à gauche... :-|
- 2. Décaler Niang dans l'axe et virer Brandao du 11 de départ. Or j'adore Niang quand il joue sur les côtés et je pense qu'on a besoin de taille devant pour permettre à l'équipe de jouer haut...
- butterfly15
Brandao malgré les critiques qu'il subit depuis le début de la saison est pour moi incontournable, et je n'ai pas attendu son doublé pour dire ça, il a fait une très bonne demi saison l'an dernier, je ne vois pas pourquoi d'une saison sur l'autre il aurait perdu son niveau. Il marquera ses 12 buts en L1 comme d'habitude.
Moi je ne vois qu'un trio Mancini-Brandao-Niang ou l'inverse pour le reste de la saison. Bien sur il faudra que Mancini mérite sa place en concurrence avec Koné, Ben Arfa, Abriel et peut-être Valbuena, qui sait
Moi je ne vois qu'un trio Mancini-Brandao-Niang ou l'inverse pour le reste de la saison. Bien sur il faudra que Mancini mérite sa place en concurrence avec Koné, Ben Arfa, Abriel et peut-être Valbuena, qui sait

- si-ma-tante-en-avait
Dommage que Marcelo soit absent sinon, il nous aurait fait une compil' de ses buts. On aurait vu comment le hasard a permis de transformer un tir foireux en but. Souviens toi le nombre de buts plantés par Brandao et qui n'ont tenu à rien. Une frappe à quelques centimètres de la barre ou alors des cages grandes ouvertes et le tir directement sur le gardien qui n'arrivent pas à contrer le tir. Je l'ai rarement vu planter un but bien limpide. A chaque fois je me dis "ouf, il a failli frapper la barre ou le gardien a failli la contrer vu que Brandao lui tire dessus".
Brandao me gave à un point.... Alors c'est bien beau de se dépenser et manquer ensuite de lucidité mais parfois, il te foire le tir au bout de 20mn. Et quand je lis l'ITW de DD qui nous explique que Brandao était cuit avant la trêve d'où son passage à vide, je me demande s'il nous prendrait pas pour des brêles. C'est lui qui a recruté en début de saison, c'est lui qui fait les compos. Si un joueur est cramé, c'est au coach de le faire reposer en le remplaçant par quelqu'un de valable vu qu'on avait le budget pour. Mais bon, il a préféré recruter son vieux pote Morientes.....
Brandao me gave à un point.... Alors c'est bien beau de se dépenser et manquer ensuite de lucidité mais parfois, il te foire le tir au bout de 20mn. Et quand je lis l'ITW de DD qui nous explique que Brandao était cuit avant la trêve d'où son passage à vide, je me demande s'il nous prendrait pas pour des brêles. C'est lui qui a recruté en début de saison, c'est lui qui fait les compos. Si un joueur est cramé, c'est au coach de le faire reposer en le remplaçant par quelqu'un de valable vu qu'on avait le budget pour. Mais bon, il a préféré recruter son vieux pote Morientes.....
- butterfly15
C'est pas un phénomène au niveau technique, il te fera pas un café crème avant de te mettre le ballon dans la lucarne mais c'est un joueur qui pèse 12 buts rien qu'en championnat, ce n'est pas rien, du cul, de l'épaule, je m'en fout. Niang n'en mettra pas 20 non plus, il tournera autour de 16 avec des actions un peu plus classe. Mais un but c'est un but, et comme le disait Deschamps, si il avait une meilleure technique il serait en Angleterre ou en Espagne 

- si-ma-tante-en-avait
Un but c'est un but. Effectivement cela tient la route mais n'oublie pas que Brandao est un attaquant titulaire dans une équipe à gros budget visant la LDC et des titres chaque saison. Logiquement dans ce genre d'équipe, le buteur ne doit pas planter une majorité de ses buts de manière très limite. Des frappes rasant le poteau ou frolant le gardien alors qu'il y avait largement la place pour planter tranquilou, cela ne fait pas sérieux.
N'oublie pas aussi qu'à côté de ses buts "chanceux", il est l'auteur de nombreuses cagades alors que le but était tout fait. Le tir sur la barre contre Milan à San Siro en est le parfait exemple. Une fois c'est 10 cm sous la barre et une autre fois c'est sur la barre. Une fois c'est 10 cm à côté de la main ou du pied du gardien et une autre fois c'est sur le gardien.
N'oublie pas aussi qu'à côté de ses buts "chanceux", il est l'auteur de nombreuses cagades alors que le but était tout fait. Le tir sur la barre contre Milan à San Siro en est le parfait exemple. Une fois c'est 10 cm sous la barre et une autre fois c'est sur la barre. Une fois c'est 10 cm à côté de la main ou du pied du gardien et une autre fois c'est sur le gardien.
- Winnie
Son but à Caen est quand même un vrai but d'attaquant ! :vieux: Et de toutes manières on savait déjà avant même qu'il ne signe que Brandao n'était pas un pur n°9.
Je considère qu'il a toujours été mal utilisé, même à l'époque de Gerets. Il lui faut un vrai buteur à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer à 100% dans son registre de joueur de pivot, de déménageur de défense. Brandao c'est un peu comme un première ligne en rugby, il est là pour user voire exploser l'arrière garde adverse, pas pour marquer des essais...
Le seul soucis c'est qu'utiliser Brandao de cette manière-là reviendrait à chambouler tout le système tactique adopté à l'époque par Gerets et reproduit par Deschamps, en passant d'un 4-5-1 à un 4-4-2, ce qui dans la logique des choses pousserait le coach à virer un maillon du milieu de terrain, qui serait sans doute M'Bia. Ca obligerait à faire redescendre d'un cran l'un de nos deux relayeurs (Cheyrou ou Lucho) qui n'ont pas forcément les qualités physiques pour assumer pleinement ce rôle, dans un schéma tactique qui a déjà montré ses limites dans le passé (l'exemple similaire qui me vient en tête, c'est le Real post-Makélélé avec Beckham dans ce rôle hybride, on a vu ce que ça a donné...
)
Je considère qu'il a toujours été mal utilisé, même à l'époque de Gerets. Il lui faut un vrai buteur à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer à 100% dans son registre de joueur de pivot, de déménageur de défense. Brandao c'est un peu comme un première ligne en rugby, il est là pour user voire exploser l'arrière garde adverse, pas pour marquer des essais...
Le seul soucis c'est qu'utiliser Brandao de cette manière-là reviendrait à chambouler tout le système tactique adopté à l'époque par Gerets et reproduit par Deschamps, en passant d'un 4-5-1 à un 4-4-2, ce qui dans la logique des choses pousserait le coach à virer un maillon du milieu de terrain, qui serait sans doute M'Bia. Ca obligerait à faire redescendre d'un cran l'un de nos deux relayeurs (Cheyrou ou Lucho) qui n'ont pas forcément les qualités physiques pour assumer pleinement ce rôle, dans un schéma tactique qui a déjà montré ses limites dans le passé (l'exemple similaire qui me vient en tête, c'est le Real post-Makélélé avec Beckham dans ce rôle hybride, on a vu ce que ça a donné...

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"