T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par urba »

C'est clair, il peut jouer devant sur un côté, et sait faire des appels :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Mon plan machiavélique, si j'étais Veyrat / Dassier / Anigo / Deschamps et que je voulais me débarrasser de 3 problèmes en un :oops:

Recruter pour 2M Briand, et prêter Koné à Rennes avec une option d'achat à 8M euros :oops: (Antonetti l'aime)
Recruter pour 2M Maxi Rodriguez et prêter Valbuena à l'Atletico avec une option d'achat à 8M euros :oops: (Ils le voulaient l'été dernier)
Donner Morientes au Qatar :sunny:

Et du coup je finis la saison avec :

----------Maxi Rodriguez------------------------------------------------Niang
-----------(Briand)-------------------------------------------------------(Ben Arfa)
-------------------------------------------Briand
------------------------------------------(Brandao)

:coup:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Urba Président :cana:
Ciao

Message par Ciao »

Même en admettant que ce soit faisable (Rennes ne serait pas d'accord si l'OM n'assume pas le salaire de Koné, salaires en plus, 4M€, intérêt de Koné,...), je signe seulement pour un des deux (enfin en plus du départ de Morientes :oops: ).

Beaucoup de mouvement et de salaires en stock, pour n'avoir toujours pas de finisseur crédible dans le contingent, ni de véritable attaquant sur le banc qui puisse profiter de l'usure des défenseurs pour la mettre au fond.
Champoul

Message par Champoul »

Valbuena annonce dans l'équipe du jour qui veut partir, parce que "Gnagna, tête de con, je suis gentil, blahblah".. C'est pas exactement ça qu'il dit mais c'est ce qui s'en dégage :oops:
Encore une preuve que la gestion d'effectif de deschamps est catastrophique, on le sent loin très loin de ces joueurs :peur:
C'est bizarre comme ressenti de l'extérieur, on a l'impression qu'il connait ses hommes aussi bien que nous :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Aerobic » Sur la faisabilité, je suis sur que Rennes accepterait d'assumer le salaire à 100% de Koné, et que les salaires réunis de Valbuena + Morientes + Koné représentent largement ceux de Briand + Maxi Rodriguez :oops:
Pour le reste, je dis pas que ce serait la solution optimale, je dis que ce serait machiavélique :coup:

Champoul » Je crois surtout que Deschamps n'a jamais compté sur Valbuena et qu'il essaie de le pousser à partir. Il ne compte plus non plus sur Ben Arfa et applique la même stratégie :oops:
Champoul

Message par Champoul »

C'est ce que je dis, c'est catastrophique, autant pour le gâchis que ça représente que pour l'image que le groupe va avoir de lui..
Dans l'affaire:
* On perd au moins 5M€, si ce n'est 10 ou 15 ( il n'y a guère que l'OM qui achète à prix d'or des joueurs dont on veut se débarrasser )
* Deschamps risque de s'attirer au mieux la méfiance des joueurs, au pire se retrouver avec l'effectif à dos
* On perd les 2 de nos 3 seuls joueurs capables d'apporter un grain de folie et de vitesse, et je ne crois pas à ta théorie, pour moi on va se payer Giuly ou Camoranesi en pré-retraite
* On est pas prêt d'attirer de nouveau un jeune talent français, qui préfèrera 100 fois partir pour bordeaux dans le cocon de blanc..

Si on avait une profondeur de banc énorme, à la limite je comprendrais même si je ne cautionnerais pas, là je trouve ça carrément débile et suicidaire :-|
urba

Message par urba »

Ah je dis pas que c'est bien, hein, au contraire, je dis que c'est sa stratégie, et pas une méconnaissance des joueurs :winkv:
Kieros

Message par Kieros »

Ben Arfa n'est pas encore parti, hein :oops:

Et Valbuena, on s'en fout, non ? :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Je peux pas piffrer Valbuena, donc personnellement un peu oui, même si ça va me manquer de plus l'insulter en voyant sa tête à claques :hmm:
Mais ça démontre quand même que Deschamps, gère mal sa barque, il n'utilise même pas son aura pour manipuler des jeunes cons, toutes les qualités qu'il avait en tant que capitaine, il ne semble pas les avoir transposées en tant qu'entraineur..
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je veux bien qu'il vende Valbuena et Ben Arfa mais il va falloir qu'il achète au moins un ailier rapide et un avant centre :hmm: en fait ça dépend de son shéma tactique mais si il veut maintenir son 4-3-3 je sais pas comment il va faire, Abriel en ailier ou en meneur de jeu c'est stupide :tic: , la méthode de Deschamps c'est n'importe quoi en attaque :pasrond:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Valbuena on s'en fout mais il vaut mieux que Koné. Et de loin :peur:
#Thauvin2018
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Aerobic » Sur la faisabilité, je suis sur que Rennes accepterait d'assumer le salaire à 100% de Koné, et que les salaires réunis de Valbuena + Morientes + Koné représentent largement ceux de Briand + Maxi Rodriguez :oops:
Pour le reste, je dis pas que ce serait la solution optimale, je dis que ce serait machiavélique :coup:
Rennes ne gagnerait presque rien dans l'histoire en diminuant encore les 2M€ par le salaire plus élevé de Koné pour avoir un joueur seulement après la CAN :hmm: ...Pour même pas 2M€, je les vois plutôt mettre la pression sur Briand pour se mettre d'accord qu'il resigne pour un départ en juin, s'il veut reprendre dans son cocon et tenter sa chance pour la Coupe du Monde. Sauf si c'est clair qu'il ne reviendra jamais au niveau évidemment. :oops:

Sinon pour les salaires à court terme, tu peux faire ce calcul, puisqu'on a des salaires hyper élevés pour le banc (Valbuena, Ben Arfa, Koné, Morientes). Sauf que tu anticipes 2010/2011. Où il faudrait que ça s'approche de l'optimal surtout vu la pléthore de joueurs qui seraient encore sous contrat. :peur: Bref, je suis Deschamps, ok. Je suis Anigo ou Dassier, je ne signe pas. :grinj:

Et donc, habitué aux concessions et à la politique à la Libanaise, je relance d'une piécette sur l'arrivée de Sinama-Pongolle plutôt que sur ton exact schéma. :oops:
Liam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Liam »

Champoul a écrit :C'est ce que je dis, c'est catastrophique, autant pour le gâchis que ça représente que pour l'image que le groupe va avoir de lui..
Dans l'affaire:
* On perd au moins 5M€, si ce n'est 10 ou 15 ( il n'y a guère que l'OM qui achète à prix d'or des joueurs dont on veut se débarrasser )
* Deschamps risque de s'attirer au mieux la méfiance des joueurs, au pire se retrouver avec l'effectif à dos
* On perd les 2 de nos 3 seuls joueurs capables d'apporter un grain de folie et de vitesse, et je ne crois pas à ta théorie, pour moi on va se payer Giuly ou Camoranesi en pré-retraite
* On est pas prêt d'attirer de nouveau un jeune talent français, qui préfèrera 100 fois partir pour bordeaux dans le cocon de blanc..

Si on avait une profondeur de banc énorme, à la limite je comprendrais même si je ne cautionnerais pas, là je trouve ça carrément débile et suicidaire :-|

Avec Geret on aurait un autre OM...
D'accord avec ton analyse, il me semble assez loin de ses joueurs, le côté humain c'est pas son fort.
Maintenant, il fait avec une équipe nouvelle, toute fraiche, il a voulu la plupart de ses joueurs, mais c'est encore très tôt pour vraiment se rendre compte de son effet au seins du club, en gros je pense qu'il faudrait 2 à 3 saisons pour pouvoir tiré de vrais conclusions, mais rien n'empêche d'en parler. :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Est-ce que Nene est déjà en conflit avec Lacombe? :???: Ca pourrait faire un maillot sympa à offrir.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

En exclusivité mondiale, notre future recrue du mercato (enfin) :smilej: :
Rupture de contrat pour Recoba
Le club grec de Panionios déclare mercredi avoir trouvé un accord avec son attaquant Alvaro Recoba pour résilier son contrat. L'ancien international urugayen de 33 ans avait rejoint le club athénien en 2008 en provenance du Torino où il était prêté par l'Inter Milan. Mais les blessures à répétition ont fortement freiné sa saison. Le club a souhaité rendre hommage à ce joueur historique qu'il gardera dans son coeur.
Recoba gratos du Panionios, on peut mettre le paquet pour Jardel maintenant ! :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Avec Rodriguez, Morientes et Giuly ils joueront à la contrée :smilej:
cyrilux

Message par cyrilux »

Pour en revenir à Valbuena je comprend pas comment Deschamps arrive à défendre les mauvaises performances de Morientes par exemple tout en mettant sur le banc Ben Arfa et Valbuena...

Je veut dire, c'est pas possible de s'acharner autant sur un joueur... Dès son arrivée en plus il a eu un entretien avec Valbuena (d'ailleurs je crois qu'il a été le seul à avoir eu tel face à face) qu'il n'entrait pas dans son schéma tactique, alors je veut bien qu'on aime pas le personnage mais quand même... C'est bien d'avoir une vision personnel de sa futur équipe mais avant ça il aurait peut être fallu voir ses joueurs à l'entrainement... :blink:
Modifié en dernier par cyrilux le ven. déc. 18, 2009 14:21, modifié 1 fois.
Ciao

Message par Ciao »

Est-ce que vu la performance de Valbuena à Lorient ? :???:

J'ai entendu Deschamps défendre à de nombreuses reprises l'attitude de Valbuena à l'entraînement. Celui qui critique le travail de l'autre publiquement, et depuis le départ, ce n'est pas Deschamps.

Est-ce que Deschamps s'est trompé sur son analyse en juin du jeu de Valbuena ? :???: Est-ce que Valbuena a progressé sur ses défauts ? :???: Est-ce que, comme Denoueix, Valbuena ne t'a pas paru tenter de prouver plus que de faire ce que le jeu demandait ? :???:

Est-ce Valbuena tente de prouver que Deschamps a tort sur ses limites ? :???: Valbuena se bat à l'entraînement...Ok...Mais, je vois un joueur qui tente de prouver que Deschamps se trompe parce que celui-ci serait aveugle et que Deschamps doit juste ouvrir les yeux sur ses qualités...

Perso, je n'ai pas vu de progrès réel dans le jeu de Valbuena où on pouvait douter de ses capacités en 6 mois. Plutôt l'inverse. Je pensais qu'il y avait consensus sur la performance de Valbuena à Lorient, puisqu'on ne va pas entendre du tout Valbuena dans la presse ces jours-ci. Alors, est-ce que tu as vu le match ? :???:

(ton edit est un peu hors-sujet :oops: )
cyrilux

Message par cyrilux »

Aérobic a écrit :(ton edit est un peu hors-sujet :oops: )
Oui pardoonnnnnnnnn c'est enlevé :smilej:

Non mais c'est pas en faisant jouer un gars 10 minutes par match qu'on peut réellement juger de ses capacités et je ne parlais pas du match de Lorient... Bien sur que Valbuena a de nombreux défauts, mais d'autres joueurs de cette équipe en ont tout autant...

Mais pourquoi spécialement lui ? C'est surtout cette question que je me pose... :|
Modifié en dernier par cyrilux le ven. déc. 18, 2009 14:38, modifié 2 fois.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Faut arreter avec Valbuena...
Ce mec doit se canaliser et arrêter de s'agiter de partout sur la pelouse et dans la presse :blaz:

Qu'il se contente de son role de Joueur d'aile, car c'est là que Deschamps lui demande de jouer, et on jugera...
Aujourd'hui il écoute rien et se répand beaucoup trop
cyrilux

Message par cyrilux »

Blood a écrit :Faut arreter avec Valbuena...
Ce mec doit se canaliser et arrêter de s'agiter de partout sur la pelouse et dans la presse :blaz:

Qu'il se contente de son role de Joueur d'aile, car c'est là que Deschamps lui demande de jouer, et on jugera...
Aujourd'hui il écoute rien et se répand beaucoup trop
Il écoute rien, il écoute rien, on ne sais pas ce qu'ils se disent à l'entrainement :mrgreen:

Non mais vous savez tous très bien qu'un joueur, quand il n'a pas la confiance de son entraineur, n'arrive pas à grand chose... :|
Blood

Message par Blood »

Je m'en tappe qu'il écoute à l'entrainement, ce que l'on veut c'est qu'il joue à son poste en match...
Franchement il pourrait sucer des km de :censure: à l'entrainement que je m'en tamponnerai tant qu'il sera insupportable sur la pelouse...
Et que dire de ses corners... il les tire peut être bien à l'entrainement remarque :blaz:
Ciao

Message par Ciao »

cyrilux a écrit :Mais pourquoi spécialement lui ? C'est surtout cette question que je me pose... :|
Mais quoi spécialement, lui ' :???: Valbuena a voulu parler à Deschamps pour savoir se ce dernier comptait à fond sur lui (Valbuena était certain que la presse racontait n'importe quoi...). Comme Valbuena a une vision de lui déconnectée (d'après la presse à la base, il voulait une augmentation de salaire cet été...), il a pris une baffe, rien de plus.

Cana est parti à Sunderland. Ziani est parti parce que Deschamps ne comptait pas sur lui. Il était titulaire et important l'année passée, mais Deschamps ne comptait pas sur lui et préférait recruter à sa place. Deschamps ne lui a même pas parlé directement. Civelli n'a pas eu son contrat renouvelé.

Deschamps aurait préféré que Valbuena parte et qu'on puisse acheter un joueur à la place. Il a mis les choses au clair. Valbuena n'a pas voulu partir au Zenith, c'est son droit. Et il a même eu sa chance cet automne. Qu'est-ce qu'il y a de si spécial? Soit il amène une offre au club pour partir, soit il la ferme et fait son travail. C'est Valbuena qui a une conduite très spéciale....
Spartakus

Message par Spartakus »

Quand des pro Ben Arfa taclent valbuena ca me donne presque envie de le defendre alors que je le hais encore plus :oops: ( ça fait longtemps que j'ai plus fait chier le suisse :oops: )

Bobo chaque année on nous l'annonce ? :tic:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai eu sa mère au telephone et il vient :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

Tu as vu ou des pro HBA? :peur:
entre faire de la merde et ne rien dire et dire de la merde des fois je dis juste que le premier à la qualité de savoir la fermer :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Spartakus a écrit :Quand des pro Ben Arfa taclent valbuena ca me donne presque envie de le defendre alors que je le hais encore plus :oops: ( ça fait longtemps que j'ai plus fait chier le suisse :oops: )
Pro Ben Arfa ? Sur le foot, c'est vrai. Mais, des discussions sur Ben Arfa ou Valbuena qui sortent des purs stéréotypes, il n'y en a pas eu beaucoup, même ici, depuis longtemps il me semble. :glare:

Je ne suis pas pro-Deschamps, mais il y a des critiques justifiées et d'autres pas. Ce n'est pas un tacle spécial visant Valbuena...Je répondais simplement à un tacle sur l'entraîneur de l'OM.

S'il faut tirer un parallèle, pour Ben Arfa, c'est à Deschamps de gérer en premier lieu puisque ça concerne peut-être l'investissement et l'attitude du joueur dans le groupe (alors j'ai noté que Deschamps n'en avait rien tiré tout en me souvenant qu'à cette même période l'année passée Ben Arfa avait été écarté par Gerets sur demande également de l'équipe). Valbuena devrait être rappelé l'ordre ou sanctionné par Dassier et Anigo.

Peut-être qu'ils ne le font pas à cause du mercato, mais ça fait des mois que Valbuena et son entourage mettent en cause l'entraîneur de l'OM...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. déc. 18, 2009 15:43, modifié 1 fois.
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

butterfly15 a écrit :J'ai eu sa mère au telephone et il vient :oops:
"Allô Maman Bobo ? "
"Quand est-ce qu'il vient à l'OM ton Jojo ?" :grinj:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
cyrilux

Message par cyrilux »

Aérobic a écrit :Valbuena devrait être rappelé l'ordre ou sanctionné par Dassier et Anigo.

Peut-être qu'ils ne le font pas à cause du mercato, mais ça fait des mois que Valbuena et son entourage mettent en cause l'entraîneur de l'OM...

Ah la! Je suis curieux de te voir retrouver ce genre de déclaration, il n'a jamais craché sur les gens de cette façon...

Non mais un joueur a le droit de s'exprimer quand même, ça me fait rire quand on dit qu'il doivent courir et se taire, eh! oh! C'est du sport, on est pas à l'armée !!!!!

Aérobic a écrit :partir au Zenith, c'est son droit. Et il a même eu sa chance cet automne. Qu'est-ce qu'il y a de si spécial? Soit il amène une offre au club pour partir, soit il la ferme et fait son travail. C'est Valbuena qui a une conduite très spéciale....
c'est sur que le choix est difficile, vivre avec sa famille dans une ville que l'on aime et partir habité à plus de 3000 km sans connaitre ni la langue ni la culture, p'tain qu'il est con ce Valbuena :mrgreen:
Répondre