T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Juliensw »

C'est clair! Dés que ça concerne l'OM, des chiffres normaux deviennent hors normes pour certain :blaz:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Le Parisien a écrit :Richard Soumah, le jeune milieu de terrain de Guingamp (22 ans), a donné sa préférence au club de la capitale, devant l’OM et Lyon où il était fortement pressenti ces derniers jours. « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre, nous a confié le joueur originaire de Créteil (comme Sammy Traoré)
On était vraiment sur lui :???: ou le Parisien fait mousser cette éventuelle recrue :coup:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Champoul

Message par Champoul »

Je je je je je sais pas :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Oh merde, j'viens juste de voir :lol: , pourtant je n'ai cliqué qu'une fois :oops:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aime bcp Valbuena mais :

- Il me gave avec ses galipettes. J'ai horreur des simulateurs qqsoit le maillot qu'ils portent
- Il affole les défenseurs mais souvent avec peu d'efficacité au bout. Je fais gaffe à l'apport d'un joueur (pas besoin de grosses stats) mais Valbuena n'a ni les stats ni un réel poids dans le jeu offensif de l'OM. Mais j'étais sûr qu'à chaque rentrée en jeu il allait rendre fou les défenseurs (en vain).

On parle de Menez mais malheureusement je ne connais pas vraiment son niveau. Je l'ai vu faire de belles choses à Sochaux et à Monaco mais je n'arrive pas à situer son réel niveau.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je crois que Menez a joué un match de coupe d'Europe et ne pourra pas être aligné avant janvier :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Neo'

Message par Neo' »

Quoi ? :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

A Monaco il jouait à peine un match sur trois , très inconstant dans mes souvenirs mais toujours capable de sortir le match contre les grosses écuries adverses :glare:

Bof bof bof....
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Menez c'est les pieds de Ben Arfa, une cervelle à passer chez Jerry Springer et un nom à chanter "Jolie poupée", rien que pour ça je veux qu'il vienne ! :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

6 millions, tarif d'amis à ces putas de l'Atletico :blaz:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Remplacer Valbuena par Menez, ce serait une putain de bonne opération, 'faut pas sombrer dans la folie, quand même... Ce serait toujours dans l'esprit de ce mercato (*) : Diawara pour Zubar, Heinze pour Civelli, Lucho pour Ziani, etc. Menez est aussi con que Valbuena (voire davantage. Je sais, ça fait un choc), mais beaucoup plus doué.

(et on s'en fout qu'il ne puisse pas jouer en coupe d'Europe avant 2010, merde !)

* : ce serait aussi dans l'esprit de ce mercato dans la mesure où Deschamps aurait vraiment fait le ménage en balayant définitivement l'ombre de Gerets du vestiaire, mais ça c'est autre chose :hmm: :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

butterfly15 a écrit :Je crois que Menez a joué un match de coupe d'Europe et ne pourra pas être aligné avant janvier :oops:
Effectivement, il a joué et marqué contre La Gantoise lors des préliminaires de la C3. J'avais entendu qu'il ne pouvait plus jouer en coupe d'Europe avec une autre équipe sauf à attendre la deuxième phase de la LDC. Si on le recrute, va falloir passer les poules pour le voir jouer sous nos couleurs.
nicom93

Message par nicom93 »

Moi je persiste à dire que vaquer ce qui marche, c'est de la bêtise. DD dit lui-même que Bordeaux est favori parce que le groupe est le même depuis 2 saisons, qu'il a connu ça avec Monaco et que je cite " ça n'a pas de prix " . Ben faut croire que si, ça doit être environ 7 millions, les prix de vente de Ziani, Cana, Valbuena si ça se confirme...Je dis pas que Menez n'a pas plus de potentiel que Valbuena, je dis que casser tout ce qui a été fait et qui marchait depuis 2 saisons, c'est idiot :-|
Image
JUAN

Message par JUAN »

En fait, ce qui m'échappe c'est quel besoin a t-on de mettre 10 millions d'euros dans un joueur comme Menez (donc Menez ou un autre du même type) ? Quelqu'un m'explique ? :???:
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

Ben on les a pas encore mis hein :grinj: C'est la presse qui dit que :oops: tout comme pour le prix de Valbuena, si ça je trouve je m'emballe :oops:
Image
Le Vieux Buk

JUAN a écrit :En fait, ce qui m'échappe c'est quel besoin a t-on de mettre 10 millions d'euros dans un joueur comme Menez (donc Menez ou un autre du même type) ? Quelqu'un m'explique ? :???:
hypothèse d'école basé sur du vent "journalistique" : dans ce cas-là, il ne s'agirait pas de l'acheter 10M, il s'agirait de remplacer Valbuena par Menez pour 3M.
indéniablement, c'est une très bonne affaire, même avec les chiffres annoncés.

Pour répondre à Nicom : ça y est de toute façon, le groupe a déjà été bouleversé, ce n'est pas le départ de Valbuena en plus qui va tout changer, puisque tout a déjà été changé. Et ce n'est pas comme si en Valbuena on perdait un ledaer charismatique qui tenait l'équipe psychologiquement, ou un buteur ou un passeur décisif (l'année dernière, on avait perdu notre meilleur buteur et notre meilleur passeur, tout en "choisissant la stabilité" c'est quand même autre chose... :-| )

(cela dit, ce qui est un peu dommage, lors de ses entrées dans les matches amicaux Valbuena avait montré des choses plutôt intéressantes)
JUAN

Message par JUAN »

Mais même si c'est une bonne affaire, ça condamne pas juste un petit peu HBA ? :hmm: :-|

Même si HBA semble préférer jouer à droite, c'est exactement le même profil.
Modifié en dernier par JUAN le jeu. août 13, 2009 19:25, modifié 1 fois.
Hum
Ciao

Message par Ciao »

J'aime bien Menez. Alors, je pense que changer Valbuena par Menez est une super bonne opération si Menez n'aura pas plus d'environ 1.5 fois le nombre blessures de Valbuena dans sa carrière rapportée au même nombre de matches. Pour l'instant, ils doivent être à une opération pour pubalgie chacun (?). :oops:

Mon doute sur Menez est là. Il n'a pas encore fait une saison complète, n'a jamais été constant, c'est vrai, mais bon, il a 5 saisons dans les jambes et 22 ans seulement. Je ne l'enterrerais pas là-dessus.

Après, en effet, je n'aime pas Valbuena, mais j'ai apprécié ses entrées des derniers matches (Lens en particulier; Grenoble après avoir vérifié les stats, il n'a pas perdu 1 ballon)

Edit no 2: Le Vieux Buk a répondu ci-après. :cool:
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. août 13, 2009 19:35, modifié 2 fois.
Le Vieux Buk

JUAN a écrit :c'est exactement le même profil.
Ah non non.
Ben Arfa est un milieu off très porté vers l'attaque, mais Menez est un attaquant (qui peut jouer sur les côtés, mais un attaquant quand même. A la limite, il a plutôt le profil de Niang, en ce qui concerne le poste).
Dans la "génération 87" des champions d'Europe des moins de 17 ans, Menez était attaquant (avec Benzema) et Ben Arfa milieu off (avec Nasri).

EDIT : Alors, Aerobic, on édite pour faire genre t'as répondu avant moi là-dessus ??!?? :oops: vile usurpatrice :oops:

EDIT 2 : Bien. Bien bien. :oops: :lol:
si-ma-tante-en-avait

Menez, Niang et Morientes, cela ne me déplairait pas.
Le Vieux Buk

Je finirai en ajoutant que Spartakus se suicidera si Menez vient. C'est quand même un gros point positif à prendre en compte, je crois :oops: .
urba

Message par urba »

Je suis complètement d'accord avec Aerobic et le Vieux Buk, du début jusqu'à la fin :beer:
A 25 ans, il est clair que Valbuena ne sera jamais mieux qu'un bon joueur de L1, qui sur une blague du sélectionneur pourrait jouer un match en EDF, mais qui n'a pas le niveau d'être titulaire à Lyon, à l'OM ou à toute équipe meilleure que ça (soit une bonne vingtaine en Europe).
Menez peut rester un joueur dilettante, bien qu'hyperdoué, mais dans le pire des cas, dans 2/3 ans, il vaudra encore ses 10M d'euros. En revanche, il peut exploser, et alors là... c'est plus du tout la même histoire.

Sinon pour les comparatifs, ils sont aussi idiots l'un que l'autre, mais Menez n'a pas de blog, Menez est largement au dessus sur tous les plans (technique, tactique et physique), Menez est plus fragile, Valbuena est plus régulier :oops:
Et vendre Valbuena 8M pour recruter Menez 10M, c'est un peu comme vendre Koné 10M pour recruter Remy à 8. :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Et puis, merde, avec Ben Arfa et Menez, on arrivera quand même à en voir au moins un devenir le monstre du foot qu'ils étaient tous deux censés devenir, hein ? hein ?? :sad:

(et au moins un devenir l'espoir déchu, eh oui.)

EDIT :
Le Vieux Buk a écrit :Je finirai en ajoutant que Spartakus se suicidera si Menez vient. C'est quand même un gros point positif à prendre en compte, je crois :oops: .
urba a écrit :Je suis complètement d'accord avec Aerobic et le Vieux Buk, du début jusqu'à la fin :beer:
:oops: :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

J'allais quoter Urba sur ce meme point mais tu l'as fait avant moi mdr3

Je vous laisse meme le choix de la façon dont je vais me suicider :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

Le Vieux Buk a écrit :

Pour répondre à Nicom : ça y est de toute façon, le groupe a déjà été bouleversé, ce n'est pas le départ de Valbuena en plus qui va tout changer, puisque tout a déjà été changé. Et ce n'est pas comme si en Valbuena on perdait un ledaer charismatique qui tenait l'équipe psychologiquement, ou un buteur ou un passeur décisif (l'année dernière, on avait perdu notre meilleur buteur et notre meilleur passeur, tout en "choisissant la stabilité" c'est quand même autre chose... :-| )

(cela dit, ce qui est un peu dommage, lors de ses entrées dans les matches amicaux Valbuena avait montré des choses plutôt intéressantes)
Je me suis déjà exprimé sur le bouleversement de l'équipe et vous savez que je n'y suis pas favorable, je trouve que l'OM a trop bougé. Cana pour M'bia, ça s'imposait pas, Ziani aurait dû rester, même si Abriel semble être un bon joueur, et là Valbuena en plus ( enfin en moins ), bon :-| Alors c'est sur, c'est pas Gerrard, c'est pas le pion essentiel de l'équipe. Mais un Cana, un Ziani, un Valbuena voire un M'bami qui était souvent correct et qui jouait ( c'était pas un gars qu'on faisait entrer 5 minutes par ci par là ), ben c'est bcp niveau départs. Pour le moment ça se voit pas trop, mais toutes les équipes du championnat ne sont pas aussi faibles que Grenoble. Déjà dimanche, ça risque de changer...
Et effectivement, le départ de Valbuena considérant ses matches amicaux est encore plus décevant :deg:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Spartakus a écrit :J'allais quoter Urba sur ce meme point mais tu l'as fait avant moi mdr3

Je vous laisse meme le choix de la façon dont je vais me suicider :oops:

La cigue :hmm: parait que c'est très lent :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Tapivieuxbukus » Le message a été posté lors de ma rédaction ! :mad:

Mais je ne retire rien :grinj:
Je suggère un week-end avec M'Bia comme méthode de suicide :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

Considérer Valbuena comme un simple bon joueur de L1 me semble tout de même très très réducteur. Je veux bien concèder qu'il est peut-être plus très loin de son top-niveau et que sa marge d'évolution est désormais faible. En revanche le placer au même rang qu'un Monterrubio c'est assez malhonnête. Il a montré qu'il avait un niveau Ligue des Champions. Pas celui des clubs qui se hissent en quart mais au moins de ceux qui la joue.

Quant à dire que l'OM est devenu trop grand pour lui, faudrait un peu dégonfler hein... :oops:

Après c'est le pari d'un joueur plein de talent mais qui fera peut-être un gros flop, ce serait pas le premier. Contre vendre un joueur qui semble vouloir montrer sur ses dernières apparitions qu'il peut changer son jeu, dont on connaît la valeur, la régularité et l'amour du maillot.
Le Vieux Buk a écrit : Ben Arfa est un milieu off très porté vers l'attaque, mais Menez est un attaquant (qui peut jouer sur les côtés, mais un attaquant quand même. A la limite, il a plutôt le profil de Niang, en ce qui concerne le poste).
:chinois:

Donc Menez viendrait plutôt comme doublure de Niang ? :???:
Hum
Daikat

Message par Daikat »

Exactement tout pareil que M. Buk :beer: :beer: :beer:
Ciao

Message par Ciao »

JUAN a écrit :En revanche le placer au même rang qu'un Monterrubio c'est assez malhonnête.
Pour Monterrubio :???:

Tu mets un buteur et Monterrubio d'il y a quelques années, à la fin de la saison, il y a une bonne chance que tu n'as pas dû faire le système totalement autour de Monterrubio, qu'il se soit intégré dans un collectif, qu'il ait marqué quelques buts et que Monterrubio soit meilleur passeur du championnat.

Tu mets le Valbuena de la saison passée à sa place, tu as 3 buts, pas beaucoup de passes décisives et une relation technique avec les autres joueurs qui n'a pas progressé.

Après, ouais, c'est peut-être sévère. Dans une équipe qui n'a pas vraiment un collectif important offensivement, qui doute un peu, Valbuena peut avoir sa place comme titulaire. Par exemple, à Lyon aujourd'hui, dans l'axe derrière l'attaquant comme titulaire à la place de Ederson, sur le côté à la place de Govou quand il faut plus provoquer que défendre et en joker, il a sa place à mon avis. Je ne le vendrais pas à Lyon, donc je ne le trouve pas totalement mauvais.

En fait, c'est surtout que plus très loin de son top-niveau? Franchement, c'est peut-être paradoxal, mais je ne suis pas aussi catégorique. Si on prend les comparaisons d'Urba l'année passée, Ben Arfa qui flambe --> Ronaldinho et Valbuena ---> Giuly, après avoir vu cette saison, je pense qu'elles sont fausses. Valbuena ne sera jamais au niveau d'un Giuly sur le profil de Giuly. Mais, il peut progresser ailleurs. Il est même tellement nul qu'il a une énome marge de progression (et le printemps passé il était pourtant plutôt bon). Et même pour l'EdF, sincèrement, comme joker, je pense qu'il peut gagner sa place à court-moyen terme. En forme, cadré, démelonné, hier par exemple, à droite, il n'aurait pas apporté moins que....personne ( mdr3 ).
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. août 13, 2009 23:54, modifié 2 fois.
Répondre