T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
Hum un attaquant en plus et ça serait nickel. Mais on a bien été gâté pour l'instant faut dire.
Maintenant faut que la mayonnaise prenne...
Maintenant faut que la mayonnaise prenne...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
marcelo a écrit : Y'a clairement un problème de consignes quand on voit Brandao faire un pressing de fou, et qu'aucun autre joueur ne le suit pour presser les joueurs qui peuvent recevoir une relance hâtive... Soit Brandao fait du zèle, soit les autres sont des fainéants, soit Deschamps n'a jamais demandé à faire un tel pressing et donc Brandao est taré...

- attila2001
c'est dingue quand même avec la blessure de lucho hier, je m'attendais à une sale journée et voilà t'y pas qu'en quelques heures on signe une figure emblématique de paris... sont forts en comm' dassier et la deche
grimaud joue à quel poste

grimaud joue à quel poste

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- butterfly15
Guizo, Guiza
bref l'espagnol qui touche quatre plaques en Turquie ça serait très con de l'échanger contre Brandao, Brandao c'est une sorte de Kuyt moins payé qu'en Angleterre, d'ailleur je suis sur qu'un paquet de clubs anglais aimeraient le récupérer, Brandao c'est le joueur à ne pas vendre. Et puis j'entends ici ou là que c'est pas un buteur, il a quand même marqué 7 buts sur 16 matchs l'an dernier 

- Franckette de Papeete
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Farpaitement ! Machin a raison ! :vieux:butterfly15 a écrit :Guizo, Guizabref l'espagnol qui touche quatre plaques en Turquie ça serait très con de l'échanger contre Brandao, Brandao c'est une sorte de Kuyt moins payé qu'en Angleterre, d'ailleur je suis sur qu'un paquet de clubs anglais aimeraient le récupérer, Brandao c'est le joueur à ne pas vendre. Et puis j'entends ici ou là que c'est pas un buteur, il a quand même marqué 7 buts sur 16 matchs l'an dernier
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- malachi
PapeDaikat a écrit :Tu voyais qui comme meilleur choix que Heinze(Cris ?
)

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Des fois c'est bien de ne pas se la jouer AS nancy Lorraine et plutôt gros bras je prends un joueur confirmé 

- andromedeshun
les lauriers de CesarFranckette de Papeete a écrit :Farpaitement ! Machin a raison ! :vieux:butterfly15 a écrit :Guizo, Guizabref l'espagnol qui touche quatre plaques en Turquie ça serait très con de l'échanger contre Brandao, Brandao c'est une sorte de Kuyt moins payé qu'en Angleterre, d'ailleur je suis sur qu'un paquet de clubs anglais aimeraient le récupérer, Brandao c'est le joueur à ne pas vendre. Et puis j'entends ici ou là que c'est pas un buteur, il a quand même marqué 7 buts sur 16 matchs l'an dernier
- Franckette de Papeete
Farpaitement Monsieur !
OM 4 EVER
- butterfly15

- Allobroge
Comme Güiza a joué ce match, est-il encore qualifiable par une autre équipe en Champion League?uefa.com a écrit :Les Galatasaray SK et Fenerbahçe SK ont entamé leur parcours en UEFA Europa League par des victoire faciles [...] Pour Fenerbahçe, Daniel Güiza a inscrit un triplé, à domicile, contre le Budapest Honvéd FC (5-1)...
Aerobic, connais-tu la réponse?

-
Non, pas de manière certaine.Allobroge a écrit :Aerobic, connais-tu la réponse?

Je n'ai pas regardé du tout le match de la Roma. D'après l'équipe.fr Menez a marqué. Mais, on est d'accord qu'il n'a pas joué

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Eh ben, selon le consensus, on aurait fait un bon mercato ? Je suis surpris.
En fait pour être plus précis; il s'agirait d'un excellent mercato ... si on avait fini 15eme l'année dernière. Là, on choisit de "tout" chambouler l'année qui suit notre meilleure saison depuis bien longtemps (5 changements dans l'équipe type!). Certes. Ca peut marcher; mais on prend énormément de risques, risques qui ne me semblaient pas nécessaires
Après, bon, recruter Heinze, c'est extraordinairement jouissif
Même s'ils signent un jour Drogba, ce serait pas pareil.
En fait pour être plus précis; il s'agirait d'un excellent mercato ... si on avait fini 15eme l'année dernière. Là, on choisit de "tout" chambouler l'année qui suit notre meilleure saison depuis bien longtemps (5 changements dans l'équipe type!). Certes. Ca peut marcher; mais on prend énormément de risques, risques qui ne me semblaient pas nécessaires

Après, bon, recruter Heinze, c'est extraordinairement jouissif

- nicom93
G.bédécarrax a écrit : Là, on choisit de "tout" chambouler l'année qui suit notre meilleure saison depuis bien longtemps (5 changements dans l'équipe type!). Certes. Ca peut marcher; mais on prend énormément de risques, risques qui ne me semblaient pas nécessaires![]()
C'est exactement ce que je pense. Et qui fera que des équipes moins talentueuses seront peut-être devant nous cette saison, parcequ'elles ont le même effectif ( Bordeaux, Paris ). Deschamps nous dit dans FF de mardi que la référence, c'est Bordeaux en matière de cohésion parce que les joueurs ont un vécu ensemble de 2 ans et plus. Ok DD, ben pourquoi tu casses tout à Marseille alors même que ce vécu de 2 ans et plus existait entre les joueurs déjà en place?

- Jairome
On a fait un bon recrutement dans le sens où on a compensé les lacunes de l'année dernière par des arrivées qui sembles fortes.
Défensivement, on avait Hilton-Civelli, on a dorénavant Heinze-Diawara. C'est quand même largement un cran au-dessus. Meme s'ils manqueront d'automatisme en début de saison, leur qualité intrinsèque compensera.
Cette année on va quand même avoir dans l'équipe 6 joueurs qui ont le niveau pour évoluer dans les meilleurs clubs d'Europe (Heinze, Morientes, Lucho + Mandanda, Taiwo voire Cheyrou). Donc on a quand même sacrément gagné en qualité, et en plus on a un banc assez impressionnant.
Je trouve notre équipe bien équilibré avec des brutes à l'arrière et des bons taquineurs de ballons devant.
On voit vraiment dans le recrutement que Deschamps ne voudra pas faire de figuration en championnat évidemment mais aussi en C1, en prenant des joueurs avec un vécu dans cette compétition.
Cette année je la sens quand même bien à ce niveau, si on a pas un tirage LdC trop compliqué...
Défensivement, on avait Hilton-Civelli, on a dorénavant Heinze-Diawara. C'est quand même largement un cran au-dessus. Meme s'ils manqueront d'automatisme en début de saison, leur qualité intrinsèque compensera.
Cette année on va quand même avoir dans l'équipe 6 joueurs qui ont le niveau pour évoluer dans les meilleurs clubs d'Europe (Heinze, Morientes, Lucho + Mandanda, Taiwo voire Cheyrou). Donc on a quand même sacrément gagné en qualité, et en plus on a un banc assez impressionnant.
Je trouve notre équipe bien équilibré avec des brutes à l'arrière et des bons taquineurs de ballons devant.
On voit vraiment dans le recrutement que Deschamps ne voudra pas faire de figuration en championnat évidemment mais aussi en C1, en prenant des joueurs avec un vécu dans cette compétition.
Cette année je la sens quand même bien à ce niveau, si on a pas un tirage LdC trop compliqué...
- attila2001
il a quand même le droit d'être faux cul comme blanc qui dit que c'est l'OM et lyon qui sont favoris :le corbeauetlerenard:
on sent que deschamp veut être compétitif à la fois en championnat et en ldc... et vu nos derniers parcours en ldc, je pense que ce risque (de chambouler la moitié de l'équipe) vaut la peine d'être pris pour faire autre chose que la figuration en ldc
d'autant que cette fois les bons joueurs sont remplacés par d'autres bons joueurs et que les boulets sont remplacés par de (largement) meilleurs joueurs
on sent que deschamp veut être compétitif à la fois en championnat et en ldc... et vu nos derniers parcours en ldc, je pense que ce risque (de chambouler la moitié de l'équipe) vaut la peine d'être pris pour faire autre chose que la figuration en ldc
d'autant que cette fois les bons joueurs sont remplacés par d'autres bons joueurs et que les boulets sont remplacés par de (largement) meilleurs joueurs
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Chourm'OM
Egalement d'accord avec tout ca, je scrutais d'ailleurs pas mal les 11 de départ en match de préparation mais il fallait aussi nous renforcer sur nos points faibles, notamment la défense.
Le seul changement qui aurait pu être évité c'est Cana. Après, à part Lucho et la défense centrale, les autres n'ont pas vocation à être titulaire (enfin je crois). Et s'ils le sont, c'est que leur prestation sera meilleure que les mecs en place et cette amélioration se base aussi sur les automatismes dans l'équipe.
Le seul changement qui aurait pu être évité c'est Cana. Après, à part Lucho et la défense centrale, les autres n'ont pas vocation à être titulaire (enfin je crois). Et s'ils le sont, c'est que leur prestation sera meilleure que les mecs en place et cette amélioration se base aussi sur les automatismes dans l'équipe.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- attila2001
et nianggggggggJairome a écrit :On a fait un bon recrutement dans le sens où on a compensé les lacunes de l'année dernière par des (Heinze, Morientes, Lucho + Mandanda, Taiwo voire Cheyrou)

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- ToF
Faut pas qu'Hilton se barre merde 

- nicom93
Paradoxalement je suis d'accord avec ça aussiJairome a écrit :

Reste que même si on parait armé pour la LDC, des pb d'organisation, de cohésion dûs aux nombreux changements nous empêcheront de viser plus haut.

- ToF
Faut pas que Brandao se barre merde 

-
Globalement, je suis d'accord avec Bédé, ça m'énerve depuis le début (après chacun sa marotte, moi c'est Cana, d'autres Valbuena) et d'ailleurs, il ne peut pas en être autrement puisque c'est totalement logique.
N'empêche, ce n'est pas forcément si évident. L'équipe marchait pas mal à la confiance et la marge était relativement fine (reprendre les disucssions avec PSG - OM). Comment l'améliorer vraiment sans chambouler? Si tu gardes les joueurs (comme Ziani, Cana et Civelli avec un bon salaire par exemple), tu peux difficilement prendre des très bon joueurs pour passer un cap.
Je vois deux cassures: 1. S'assurer un vestiaire. 2. Technique, tactique, bref le terrain
1. Je ne suis pas vraiment persuadé par la première de l'extérieur (intérêt de Deschamps ou du club d'avoir une cassure de manière aussi prononcée), mais la plupart des joueurs recrutés sont sur des contrats très courts. Donc, ce n'est pas malhonnête en fin de compte. Si on part du principe que Deschamps part sur deux ans, le suivant aura de la marge aussi sur les remplaçants.
2. Maintenant, pour la deuxième, la plus importante: est-ce qu'un entraîneur avec des principes de jeu à l'opposé des précédents entraîneurs était le bon choix? Diouf/Anigo avait une construction de spectacle offensif (propice à faire exploser des joueurs comme en milieu offensif). En signant Deschamps (ou Vahid ou Puel...), la stabilité, continuité est totalement cassée. Emon a construit une équipe depuis l'avant. Gerets a dû briocler à partir de là. Est-ce qu'on prend Deschamps pour lui demander de faire du Gerets? Non. Pourtant, l'entraîneur devrait se baser logiquement sur ce qui a été fait avant, mais ça me paraît plus facile par exemple dans le sens Puel ---> Garcia.
A partir de là
, parler d'un énorme chamboulement à cause du mercato, vu également l'impatience d'avoir un titre, me paraît sévère. Est-ce qu'il ne manque pas plutôt Drogba en attaque, Maxi Rodriguez sur le côté et Fanni
Bref, le fait que Deschamps ne garde pas éventuellement ce qu'a fait Gerets en solution de secours (ce qui est globalement toujours possible en attaque) si on peine un peu, le mourir avec ses idées, je trouverais ça stupide, pas nécessaire. Mais quel mercato était-il possible de faire? M'Bia, je trouve que c'est beaucoup de risques. Mais, le reste ouaip, finalement, je trouve plutôt bon {EDIT: JUSQU'A CET INSTANT). Parce que les risques étaient finalement inévitables à mon avis (je veux dire le chamboulement est plus intrinsèquement lié au choix du nouvel entraîneur que de la faute de Deschamps; tu ne prends pas X pour faire du Y)
N'empêche, ce n'est pas forcément si évident. L'équipe marchait pas mal à la confiance et la marge était relativement fine (reprendre les disucssions avec PSG - OM). Comment l'améliorer vraiment sans chambouler? Si tu gardes les joueurs (comme Ziani, Cana et Civelli avec un bon salaire par exemple), tu peux difficilement prendre des très bon joueurs pour passer un cap.
Je vois deux cassures: 1. S'assurer un vestiaire. 2. Technique, tactique, bref le terrain
1. Je ne suis pas vraiment persuadé par la première de l'extérieur (intérêt de Deschamps ou du club d'avoir une cassure de manière aussi prononcée), mais la plupart des joueurs recrutés sont sur des contrats très courts. Donc, ce n'est pas malhonnête en fin de compte. Si on part du principe que Deschamps part sur deux ans, le suivant aura de la marge aussi sur les remplaçants.
2. Maintenant, pour la deuxième, la plus importante: est-ce qu'un entraîneur avec des principes de jeu à l'opposé des précédents entraîneurs était le bon choix? Diouf/Anigo avait une construction de spectacle offensif (propice à faire exploser des joueurs comme en milieu offensif). En signant Deschamps (ou Vahid ou Puel...), la stabilité, continuité est totalement cassée. Emon a construit une équipe depuis l'avant. Gerets a dû briocler à partir de là. Est-ce qu'on prend Deschamps pour lui demander de faire du Gerets? Non. Pourtant, l'entraîneur devrait se baser logiquement sur ce qui a été fait avant, mais ça me paraît plus facile par exemple dans le sens Puel ---> Garcia.
A partir de là

Bref, le fait que Deschamps ne garde pas éventuellement ce qu'a fait Gerets en solution de secours (ce qui est globalement toujours possible en attaque) si on peine un peu, le mourir avec ses idées, je trouverais ça stupide, pas nécessaire. Mais quel mercato était-il possible de faire? M'Bia, je trouve que c'est beaucoup de risques. Mais, le reste ouaip, finalement, je trouve plutôt bon {EDIT: JUSQU'A CET INSTANT). Parce que les risques étaient finalement inévitables à mon avis (je veux dire le chamboulement est plus intrinsèquement lié au choix du nouvel entraîneur que de la faute de Deschamps; tu ne prends pas X pour faire du Y)
Modifié en dernier par Anonymous le ven. juil. 31, 2009 11:22, modifié 1 fois.
- andromedeshun
ca sent le conneries de journaleux pour faire vendre du papier (virtuel soit il) 

- attila2001
lucho, morientès, heinze ok c'est vieux mais bon c'est du lourd donc même si éventuellement les brésiliens devaient partir je suis sur qu'il y a d'autres belles surprises
on dirait du monopoly :realdupauvre: mais c'est tripant comme mercato

on dirait du monopoly :realdupauvre: mais c'est tripant comme mercato

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- si-ma-tante-en-avait
La grosse différence avec les saisons précédentes c'est qu'ils ont fait exactement ce que l'on demandé. Et maintenant qu'on y est, beaucoup de supporters de l'OM sont inquièts. On dirait les français qui ont voté Sarko et qui sont étonnés de la politique qu'il mène.
- "vaut mieux acheter un bon que deux moyens". Cette saison, je ne vois pas de "moyen" qui a rejoint l'équipe. En tout cas pas d'achat puisque Rool, Cissé ou Andrade sont des remplaçants.
- "il est temps de casser un peu la tirelire et d'acheter des joueurs de qualité". Cette saison, on a pris sorti le chéquier pour avoir une équipe constitué de joueurs confirmés. Les paris de merde ça me gavait. Comme le disait hier Courbis :"le futur c'est maintenant. Marseille, Paris ou Lyon ne peuvent pas se permettre de faire des paris sur l'avenir".
- "putain même en menant 2-0, on se chie dessus". La saison dernière, même à 3-0, j'avais la pression vu la manière dont on défendait. Bizarrement, on a commencé à moins encaisser quand Gerets a abandonné l'option "tout offensif". On a été bcp moins spectaculaire et Brandao a fait énormément de bien.
On ne peut pas avoir une équipe qui fasse du spectacle et qui n'encaisse pas de but. Je me foutrais du spectacle si au bout j'ai l'assurance d'avoir un titre de champion.
Pour finir, on chamboule une partie de l'effectif mais à juste raison. Je trouve que Cana n'avait aucune technique, stagnait et n'avait que sa hargne. M'Bami c'est du Oruma. Il fallait tomber sur son bon jour. En défense, Civelli et Zubar étaient trop juste et Hilton, franchement, bon défenseur mais j'avais souvent peur.
Les mecs qui sont venus sont au moins meilleurs qu'eux. On peut dire qu'on a progressé.
- "vaut mieux acheter un bon que deux moyens". Cette saison, je ne vois pas de "moyen" qui a rejoint l'équipe. En tout cas pas d'achat puisque Rool, Cissé ou Andrade sont des remplaçants.
- "il est temps de casser un peu la tirelire et d'acheter des joueurs de qualité". Cette saison, on a pris sorti le chéquier pour avoir une équipe constitué de joueurs confirmés. Les paris de merde ça me gavait. Comme le disait hier Courbis :"le futur c'est maintenant. Marseille, Paris ou Lyon ne peuvent pas se permettre de faire des paris sur l'avenir".
- "putain même en menant 2-0, on se chie dessus". La saison dernière, même à 3-0, j'avais la pression vu la manière dont on défendait. Bizarrement, on a commencé à moins encaisser quand Gerets a abandonné l'option "tout offensif". On a été bcp moins spectaculaire et Brandao a fait énormément de bien.
On ne peut pas avoir une équipe qui fasse du spectacle et qui n'encaisse pas de but. Je me foutrais du spectacle si au bout j'ai l'assurance d'avoir un titre de champion.
Pour finir, on chamboule une partie de l'effectif mais à juste raison. Je trouve que Cana n'avait aucune technique, stagnait et n'avait que sa hargne. M'Bami c'est du Oruma. Il fallait tomber sur son bon jour. En défense, Civelli et Zubar étaient trop juste et Hilton, franchement, bon défenseur mais j'avais souvent peur.
Les mecs qui sont venus sont au moins meilleurs qu'eux. On peut dire qu'on a progressé.
- nicom93
ma tante, on est bien d'accord pour dire que les joueurs recrutés sont meilleurs que les anciens ( encore que M'bia, sur le long terme, je suis pas sûr qu'il soit tant au dessus de Cana, mais bon
).
Moi ce qui me frappe, et qui me fait un peu peur, c'est le nombre de changements. Ziani, Cana, Valbuena, Civelli out, Ben Arfa qui revient en titulaire avec un rendement proche du néant, Wiltord qui a apporté en fin de saison qui n'est plus sur le banc et en plus un passage en 433 pur alors qu'on évoluait en 4231 et que ça me semblait être la meilleure formule pour utiliser Brandao du mieux possible. Ca fait bcp de changements, bcp...Ajoute une prépa physique de folie, un coach qui pense le foot différemment de Gerets, et tu te présentes certes avec 6 titulaires de la saison passée, mais avec une philosophie de jeu différente et 4 ou 5 nouveaux titulaires...Ca fait bcp à encaisser en peu de temps, car je le rappelle, DD veut être prêt dès le début du championnat, ce qui ne sera, ne peux pas, être le cas :-|

Moi ce qui me frappe, et qui me fait un peu peur, c'est le nombre de changements. Ziani, Cana, Valbuena, Civelli out, Ben Arfa qui revient en titulaire avec un rendement proche du néant, Wiltord qui a apporté en fin de saison qui n'est plus sur le banc et en plus un passage en 433 pur alors qu'on évoluait en 4231 et que ça me semblait être la meilleure formule pour utiliser Brandao du mieux possible. Ca fait bcp de changements, bcp...Ajoute une prépa physique de folie, un coach qui pense le foot différemment de Gerets, et tu te présentes certes avec 6 titulaires de la saison passée, mais avec une philosophie de jeu différente et 4 ou 5 nouveaux titulaires...Ca fait bcp à encaisser en peu de temps, car je le rappelle, DD veut être prêt dès le début du championnat, ce qui ne sera, ne peux pas, être le cas :-|

- DuDe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
La défense de l'OM a toujours un grand problème depuis 93 (voir depuis laurent blanc). DD a changé toute le monde. Cana voulant partir. Sinon il a toujours manqué une personne à droite de Cheyrou. Je m'excuse mais Ziani était à chier à ce poste. Donc on fait venir Lucho Gonzalez. Mais le reste c'est pareil. On garde la même attaque qui était la meilleur attaque.
Offensivement on a perdu quel joueur ?
Zenden ? On le remplace par Abriel pas sûr qu'on soit perdant.
Cissé ? Il ne servait à rien à l'OM de toute façon.
Ziani ? Il a jamais été bon en ailier. Très moyen en milieu. On prend Lucho à sa place. Persuadé qu'on est pas perdant.
Arrache ? Bon debarras.
Donc déjà offensivement c'est la même chose avec un Abriel plus mobile que Zenden et un Lucho 100 fois meilleurs que Ziani.
C'est juste qu'on passe de d'une attaque à 2 avec un mener à une attaque avec deux ailiers et un seul attaquant mais pour rappel on a fini la saison comme ça et Niang a toujours été meilleurs ailier.
En gros tout dépendra de la défense. Si Diawwara - Heinze - M'Bia trouvent des automatisme ça peut faire très mal.
Moi je suis content du recrutement. Y a juste deux trucs qui me font un peu peur :
- Lucho, Heinze et Morientes sont des joueurs blessé assez souvent.
- DD a prit plein de vieux. J'ai l'impression qu'il a un projet à cour terme. Vite gagner pour vite se casser dans un grand club. Mais je me trompe peut être.
Offensivement on a perdu quel joueur ?
Zenden ? On le remplace par Abriel pas sûr qu'on soit perdant.
Cissé ? Il ne servait à rien à l'OM de toute façon.
Ziani ? Il a jamais été bon en ailier. Très moyen en milieu. On prend Lucho à sa place. Persuadé qu'on est pas perdant.
Arrache ? Bon debarras.
Donc déjà offensivement c'est la même chose avec un Abriel plus mobile que Zenden et un Lucho 100 fois meilleurs que Ziani.
C'est juste qu'on passe de d'une attaque à 2 avec un mener à une attaque avec deux ailiers et un seul attaquant mais pour rappel on a fini la saison comme ça et Niang a toujours été meilleurs ailier.
En gros tout dépendra de la défense. Si Diawwara - Heinze - M'Bia trouvent des automatisme ça peut faire très mal.
Moi je suis content du recrutement. Y a juste deux trucs qui me font un peu peur :
- Lucho, Heinze et Morientes sont des joueurs blessé assez souvent.
- DD a prit plein de vieux. J'ai l'impression qu'il a un projet à cour terme. Vite gagner pour vite se casser dans un grand club. Mais je me trompe peut être.
- Ksix
si on gagne quelque chose c'est pas grave qu'il se casse 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- si-ma-tante-en-avait
On a testé pendant des années des jeunes en devenir avec finalement aucun titre au bout. On teste alors des vieux de la vieille qui ont du vécu et du niveau. On verra mais cette année je suis assez confiant (pas forcément le titre de L1 mais au moins un titre).
-
BAh, non. On a un joueur de moins en attaque sur le terrain par rapport au 4-2-3-1 avec lequel on a terminé (et que nicom a souligné selon moi justement pour Brandao). On ne joue pas du tout de la même façon. Ce qui est sûr c'est que Lucho (ou Abriel) ne joue pas en meneur derrière un attaquant (et pourtant ça semble encore loin d'être clair). Niang, c'est une chose. Le fait d'avoir une animation offensive en début de saison en est une autre.DuDe a écrit :C'est juste qu'on passe de d'une attaque à 2 avec un mener à une attaque avec deux ailiers et un seul attaquant mais pour rappel on a fini la saison comme ça et Niang a toujours été meilleurs ailier.
En gros tout dépendra de la défense.
Comme, par exemple, Koné à droite n'a pas le même poste que l'année passée, même si tu dis souvent qu'on a déjà vu.
Et là, je suis d'accord avec lui.Deschamps sur Koné, site off a écrit : Je sais ce que Koné est capable de faire. Il a beaucoup de qualités et notamment la vitesse qui est très importante dans le football moderne. Il y a deux choses que l’on ne peut pas contrer, la vitesse et le jeu dans les airs. Il est heureux, il marque, il lui manque 15 jours de préparation. Il est adroit devant le but et il faut qu’il prenne conscience qu’il utilise un peu plus sa frappe. Ensuite c’est une question d’utilisation. L’an dernier, il était souvent milieu droit avec beaucoup d’efforts à faire et des replis. Là, il est plus dans son registre, selon moi, à savoir comme à Nice, attaquant côté droit avec Laslandes en appui. Pour moi, c’est un attaquant, il fait les efforts de replacement, je n’ai pas besoin de lui rappeler.