Marseille suit Bergougnoux - 08:17
En plus du Suédois Henrik Larsson, Marseille étudierait la possibilité de recruter un deuxième renfort en cas de départ de Mamadou Samassa et Elliot Grandin. Selon les informations de L'Equipe, le nom du Toulousain, Bryan Bergougnoux, aurait été évoqué du côté de la Commanderie. Le milieu offensif sera libre en juin prochain et possède l'avantage de pouvoir évoluer dans l'axe et sur le côté droit.
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
:-|
- Fennec
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
l'equipe.frL'Angleterre aime M'Bami - 10:02
Pisté par l'Espanyol Barcelone, Modeste M'Bami dispose également de trois pistes en Angleterre, selon les informations de L'Equipe. L'international camerounais, très proche d'un départ cet hiver, serait suivi par Blackburn, Sunderland où Djibril Cissé pousse pour que son ami le rejoigne, et Portsmouth, en quête d'un milieu défensif d'expérience depuis le départ de Lassana Diarra. Cette saison, M'Bami, 26 ans, a disputé douze rencontres de L1.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Marseille : Blackburn lorgne Givet
Rédaction 365 - dimanche 04 janvier 2009 - 17h36
Gaël Givet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, intéresserait les Blackburn Rovers.
Selon La Provence, les Blackburn Rovers auraient un regain d'intérêt pour Gaël Givet (27 ans), le défenseur central de l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'ancien Monégasque n'entre plus dans les plans du club phocéen.

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Jairome
YEEEES

Foot - L1 - Marseille garde Dennoun
Alors qu'il était prévu qu'il soit prêté à Clermont (L2), Mohammed Dennoun, qui évolue avec la CFA 2 de Marseille, devrait rester sur la Canebière, selon les informations de L'Equipe. Ses prestations à l'entraînement auraient convaincu Erik Gerets de le conserver dans son effectif.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
eurosport.fr a écrit :A chaque jour sa rumeur. Depuis que l'OM a annoncé son intention d'enrôler un attaquant supplémentaire, la liste de prétendants ne cesse de s'allonger. Après Podolski, Larsson, Jovanovic ou encore Brandao, c'est au tour du Turc Karan Ümit (10 sélections, 3 buts) de faire parler de lui. Selon le quotidien turc Sabah, le joueur de 32 ans (10 sélections, 3 buts) figurerait en bonne place sur la liste de l'OM. De même source, les deux parties seraient même déjà entrées en contact. Il s'agit d'une vieille connaissance pour Eric Gerets qui a côtoyé le joueur lors de son passage à Galatasaray entre 2005 et 2007. Désormais peu utilisé (13 apparitions cette saison pour deux buts marqués), Karan Ümit présente un autre avantage : le club stambouliote demanderait seulement deux millions d'euros pour le libérer. Et si cette fois c'était la bonne ?
- Zizou21
Le Phoceen a écrit : Brandao, la piste se refroidie...
le 05/01/2009 à 12:23
Brandao, une piste de moins pour l'OM ? Selon le site brésilien Globo.com, l'attaquant suivi de très près par les dirigeants marseillais, souhaiterait rentrer au pays. Un prêt à Palmeiras, qui est la priorité de l'attaquant du Shakhtar Donesk, semble ainsi imminent.
Brandao déclare qu'il ne lui reste plus qu'à s'entendre avec son club mais que ses bonnes relations avec les dirigeants ukrainiens devraient faciliter son transfert. Du côté de Palmeiras, on attend désormais que le joueur rencontre les dirigeants du Shakhtar.

Va bientôt plus nous rester que Dindane

- Jairome
Foot - Transferts - OM - Gerets attend Larsson
Eric Gerets n'a pas voulu analyser plus en profondeur ce match contre Besançon (1-0) arguant que l'état de la pelouse ne permettait pas de juger la prestation de ses joueurs. Il a cependant assuré lundi à la Commanderie qu'il était « indispensable de recruter en attaque. » Gerets ne cache pas qu'il souhaiterait voir arriver un élément offensif très vite : « J'espère que ça va se faire dans les heures voire les jours qui vont suivre. Avec Larsson si c'est possible. Je me concentre sur deux joueurs (Larsson et Brandao ?) que j'ai dans la tête. Il n'est pas nécessaire d'avoir une liste de 25 joueurs, ça ne sert à rien. Mais je suis optimiste pour voir arriver un joueur avant Auxerre.»
Sur Karan, Gerets est dubitatif
Interrogé sur l'information relayée par la presse turque selon laquelle le transfert à l'OM de Karan serait imminent, Eric Gerets a répondu : « Il aimerait bien venir chez moi, ce qui prouve que j'ai laissé un bon souvenir dans les clubs où je suis passé. Si j'étais sûr qu'il a la forme de sa 1ère année avec moi à Galatasaray, je n'aurai aucun problème mais je n'en suis pas sûr du tout aujourd'hui. » - H.F. à Marseille
-
(je ne veux pas Brandaoom.net a écrit :Fin des discussions avec Larsson
Info OM.net : Le club a décidé aujourd’hui de mettre fin aux discussions avec Henrik Larsson (37 ans) pour sa venue à Marseille. Le club olympien respecte la volonté de l’attaquant suédois de prendre du temps avant d’arrêter une décision, mais l’OM ne peut pas attendre davantage de connaître son choix, et se tourne désormais vers d’autres pistes.
L’Olympique de Marseille salue la transparence et le professionnalisme dans lesquels ces discussions ont pu être menées.

- Zizou21
Ca n'aura pas mis longtemps

Le Phoceen a écrit : Mercato : Dindane relance l'OM
le 06/01/2009 à 16:54
Alors que José Anigo indiquait ce lundi que la piste d'Aruna Dindane n'était pas les cordes de l'OM (Lens réclamerait 6 millions d'euros, beaucoup trop cher pour les dirigeants marseillais), le joueur lui espère toujours débarquer dans la cité phocéenne. Le buteur ivoirien a en effet déclaré à RMC qu'il ne refuserait pas une proposition de l'OM si cela venait à se présenter :
"Mon désir est de jouer, je veux retrouver les terrains le plus rapidement possible, à Lens ou dans un autre club. Pour le moment je n’ai pas de préférence, il y a plein de clubs qui me désirent et Marseille reste en embuscade. Et je ne déclinerai en aucun cas une proposition de l’OM. Surtout que le président me dira de partir s’il y a une belle offre" a-t-il annoncé, relayé par Footmercato.net.
Si la venue d'un attaquant de pointe reste la priorité numéro 1 du club, et ce malgré l'échec de la piste Larsson, rappelons que l'OM recherche également un attaquant de couloir, du style de Dindane (Issar Dia et Bryan Bergougnoux ont ainsi également été annoncés).

- Jairome
Sur RMC, Sanogo confirme que Pape a rencontré son agent et il est très chaud pour venir.
- attila2001
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Jairome
Ca se précise:
lequipe.fr a écrit : Marseille : Réunion à Donetsk pour Brandao - 09:33
La Provence annonce ce mercredi qu'une réunion va se tenir à Donetsk entre un représentant de l'OM, le Shakthar et l'agent de Brandao pour le transfert du joueur vers Marseille. Mais l'OM se heurte à la concurrence frontale du club brésilien de Palmeiras qui a fait une offre importante au club ukrainien.
- urba
La Provence.fr a écrit :L'OM mise sur Brandao
Publié le mercredi 7 janvier 2009 à 07H45
Larsson n'est pas apparu très motivé, l'OM a rompu les négociations avec le Suédois
Éric Gerets attend un attaquant, Pape Diouf et son équipe tentent de lui donner satisfaction. Mais ils veulent des joueurs motivés. À première vue, Larsson n'était pas franchement emballé. Attirer Brandao ne sera pas non plus aisé.
Photo Bruno SOuillard
Click!
Dans son édition de dimanche, "La Provence des Sports" annonçait que l'OM ne s'éterniserait pas dans les négociations avec Henrik Larsson, sollicité depuis plusieurs semaines mais toujours au stade de la réflexion à Dubaï. Le club paraissait donc bien disposé à attendre jusqu'à mercredi avant de tourner définitivement la page. À Besançon, la température a rafraîchi les idées de tout un chacun; les dirigeants et le staff ont montré un peu plus d'impatience et ont avancé de 48heures la deadline. Ont-il eu raison?
Depuis plusieurs jours, cette histoire ressemblait à un remix de la chanson de Nino Ferrer: "Larsson, y a l'téléfon' qui son' et y'a jamais person' qui y répond!" Hier, en tout début d'après-midi, le site officiel du club a annoncé la rupture officielle des négociations avec le presque quadragénaire Henke. Nous ne saurons jamais si la rapidité d'exécution du joueur dans la surface était toujours supérieure à sa prise de décision sur son avenir. Toutefois, le club a salué "la transparence et le professionnalisme des discussions", même si l'absence d'une réponse plus prompte et enflammée a soulevé un certain agacement, voire un courroux au sein du club.
Dans les couloirs de LaCommanderie, entre deux portes, on s'étonnait qu'un joueur ait pu se poser autant de questions pour s'engager ou refuser une proposition olympienne. Dans la matinée, l'agent du joueur a été informé que son client aurait une décision de moins à prendre lors des prochains jours. Selon nos informations, le salaire (environ 200000 euros) ne constituait pas un obstacle pour un contrat de courte durée, puisque le club et le représentant de Larsson avaient trouvé un compromis. Ce n'est donc pas une affaire financière qui a annihilé l'arrivée du joueur, libre de tout contrat, mais bel et bien un manque flagrant de motivation à l'idée de découvrir Marseille.
Que s'apprêtent à faire les dirigeants olympiens? Ils essaient de trouver l'oiseau rare dans les plus brefs délais, en espérant y arriver sous 48heures. Pourquoi ce délai? Pour des raisons sportives évidemment, mais aussi administratives. Si Gerets souhaite aligner sa nouvelle recrue à Auxerre (en prévision de la météo, un esquimau ferait l'affaire!), le contrat devra être enregistré à la LFP avant jeudi soir minuit. Une ribambelle de noms circule. Elle est alimentée par une multitude d'agents désireux de placer leurs poulains, mais mène, à une exception près, à pas grand-chose. Hier, Aruna Dindane, auquel le club s'est intéressé au milieu de l'automne, a envoyé un deuxième message en deux jours pour annoncer qu'il serait prêt à venir si l'OM formulait une offre.
Première alerte: le joueur n'a plus joué depuis six mois après une opération du genou; deuxième frein, le montant réclamé par Gervais Martel (6M€) dépasse largement la valeur réelle du joueur. La rumeur Sanogo n'est pas non plus une piste sérieuse et relève de la fantaisie. On ne voit pas comment un tel joueur, âgé de 21ans, sans grande expérience internationale pourrait représenter une véritable valeur ajoutée et serait capable de tirer la ligne offensive olympienne vers le haut. La piste Brandao devient la plus pétillante.
Hier après-midi, le représentant du joueur est arrivé en Ukraine pour y rencontrer les dirigeants du Shakhtar Donetsk et un représentant marseillais. Le club olympien doit aussi composer avec Palmeiras qui a émis une offre importante aux Ukrainiens. Dans les prochaines heures, peut-être même d'ici ce soir, l'OM devra trouver les mots nécessaires pour séduire et attirer le puissant attaquant brésilien au risque de perdre un deuxième joueur en l'espace de deux jours. S'ils n'y parviennent pas, les dirigeants olympiens auront l'obligation d'explorer d'autres pistes. Si, aucune ne leur convient, l'OM ne renforcera pas son secteur offensif. L'hypothèse n'est pas à exclure. Il faudra alors une montagne d'arguments à Pape Diouf pour en expliquer la raison avec sérénité.
Par Thierry Muratelle
L'équipe.fr a écrit :Samassa déjà prêté ?
Arrivé dans les derniers jours du mercato d'été à Marseille, Mamadou Samassa pourrait quitter la cité phocéenne dès le marché d'hiver. Selon une information du journal l'Equipe, les dirigeants olympiens envisageraient de le prêter à Grenoble, -qui a déjà fait part de son intérêt pour le joueur par la voix de son entraîneur, Mehmet Bazdarevic- ou chez la lanterne rouge, Le Havre. Mais le joueur préférerait se stabiliser à Marseille.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Sanogo attend une proposition
7 janv. 2009 - Par Patrick Juillard
Son nom revient régulièrement depuis mardi du côté de la Commanderie. L'attaquant du Werder Brême, Boubacar Sanogo (25 ans, 8 apparitions en Bundesliga cette saison, 1 but) ne cache pas son envie de rejoindre l'Olympique de Marseille. "Mes représentants ont rencontré le président de l'OM, Pape Diouf... J'attends une proposition, si l'opportunité se présentait je serais ravi, a déclaré l'international ivoirien sur les ondes de RMC. Si c'est pour un transfert, je signe direct." Peu utilisé cette saison, l'ancien joueur de l'Espérance de Tunis est sous contrat avec le Werder jusqu'en 2011. Sa valeur est estimée entre 5 et 6 millions d'euros. .
Cet article est magnifiqueune brève de Footmercato surement écrite par l'agent de Baha a écrit :OM : déjà une nouvelle piste pour combler l’échec Larsson
07/01/2009 - 08 h 14 - Aurélien Léger-Moëc
Marseille a bien du mal à satisfaire les énormes attentes qui entourent son mercato hivernal. Les trois pistes prioritaires se sont soldées tour à tour par des échecs : Jovanovic trop cher, Brandao obnubilé par un retour au Brésil, et Henrik Larsson trop long à se décider. Voilà l’OM prêt à repartir de zéro, dans une situation d’urgence. Si l’OM ne peut pas attendre quelques jours la décision de Larsson, il doit donc disposer de pistes fraîches et facilement réalisables.
L’une d’entre elles pourrait mener au Marocain Nabil Baha (en photo sous le maillot de Créteil), attaquant de Malaga, comme nous l’a confié son agent Claude Cauvy. « L’OM est sur ce dossier depuis la saison dernière déjà. José Anigo m’appelle souvent pour prendre des nouvelles du joueur. Sur le plan purement sportif, Marseille le prendrait dans la seconde, mais tout le monde attend un nom prestigieux. » L’OM prisonnier de ses annonces ? Toujours est-il que Baha pourrait faire partie des joueurs non connus de la presse, qu’Anigo se vante de surveiller attentivement.
Ce dossier présente en tout cas quelques avantages non négligeables. Le joueur dispose dans son contrat d’une clause libératoire estimée à 5 M€, un prix relativement raisonnable pour celui qui est le meilleur buteur de son club, avec 7 réalisations en 16 matches (dont un but contre le Real Madrid). Baha, qui a terminé troisième cette année lors de l’élection du ballon d’or marocain, peut évoluer à tous les postes de l’attaque, que ce soit sur l’aile ou dans l’axe. Des caractéristiques qui rentrent dans les exigences marseillaises. Alors Baha pourrait-il être ce deuxième attaquant, dit de complément, tant recherché ?
« Nabil est la star de Malaga. Il a l’opportunité de rejoindre un gros club enfin dans sa carrière. Mais il ne veut pas quitter son statut de star de l’équipe pour rejoindre le banc de touche. Il y a en tout cas 6 clubs qui ont manifesté un intérêt concret pour lui », prévient son agent. Parmi les clubs intéressés, plusieurs formations espagnoles (dont La Corogne), le Torino, la Sampdoria, Hoffenheim et bien d’autres. D’après son représentant, le Marocain est chaud à l’idée de rejoindre l’OM ou une autre grosse écurie. À 27 ans, il ne veut pas se tromper et enfin se faire connaître de tous les publics, lui qui a évolué au Portugal ainsi qu’à Créteil.
L’OM passera-t-il à l’attaque sur ce dossier, qu’elle garde secrètement depuis déjà plusieurs mois ? Une chose est sûre, Malaga est au courant de l’intérêt marseillais, et ne pourra refuser une offre de 5 M€. Après les derniers échecs, c’est une garantie appréciable pour les dirigeants phocéens.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
Marseille : Newcastle piste Givet
Gaël Givet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, ne laisserait pas insensible Newcastle.
Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Newcastle serait sur la piste de Gaël Givet (27 ans), le défenseur central de l'Olympique de Marseille. En mal de temps de jeu, l'ancien Monégasque intéresserait aussi les Blackburn Rovers qui souhaiterait le mettre à l'essai pendant quelque jours. Mais Gaël Givet ne serait pas très enthousiaste à cette idée…
#Thauvin2018
- Jairome
De ce que j'ai pu lire sur le web ce matin:
Brandao et son agent ont été aperçu à Marseille.
L'OM s'est renseigné sur Loverkrands qui a résilié son contrat de Shalke.
Brandao et son agent ont été aperçu à Marseille.
L'OM s'est renseigné sur Loverkrands qui a résilié son contrat de Shalke.
- Neo'
Brandao : "Marseille est ma priorité"
le 08/01/2009 à 09:36
On en sait un peu plus sur les intentions de Brandao qui, interrogé ce jeudi dans les colonnes du quotidien Le Parisien (ci-contre), a déclaré être très intéressé par le challenge de l'OM.
"Je suis au courant de l'intérêt de l'OM, ça m'intéresse, évidemment. C'est un grand club avec des supporters dévoués et très présents. Si je dois quitter l'Ukraine, Marseille est ma priorité. Je ne maîtrise pas tout le dossier, mais je suis optimiste. J’espère que les négociations aboutiront" a confié l'attaquant brésilien qui espère accrocher la Seleçao en rejoignant l'OM.
Selon le journal, son agent doit avoir un entretien vendredi avec les dirigeants du Shakthar Donetsk pour évoquer la faisabilité du transfert estimé à 6 millions d'euros.
Mercato : Sanogo est moins chaud
le 08/01/2009 à 10:44
L'OM ne se fait pas de mystère, son objectif est de décrocher la signature de Brandao avant ce jeudi minuit pour pouvoir éventuellement l'aligner samedi à Auxerre. Une hypothèse qui paraît somme toute bien difficile à réaliser, mais toujours est-il que le buteur brésilien reste la priorité du club olympien.
Pour autant, si le dossier venait à s'éterniser ou si l'OM ne parvenait pas à trouver d'accord avec le Shakhtar Donetsk et/ou avec le joueur, d'autres pistes ont été activées au cas ou, comme celle de Boubacar Sanogo, l'attaquant ivoirien du Werder Brême. Cependant, ce dernier a tenu à tempérer ses dernières déclarations (lire : Sanogo prêt à signer direct à l'OM !) :
"Aujourd’hui, je suis dans un bon club, j’ai un bon contrat et j’ai encore beaucoup de belles choses à faire à Brême. Si l’OM me contacte, j’étudierais avec attention leur proposition, mais pour le moment ma priorité va au Werder" a-t-il déclaré à nos confrères de Footmercato.net. Sûrement que Sanogo a dû apprendre qu'il n'était pas la priorité de l'OM, il faut donc bien qu'il tente d'assurer ses arrières...
Le Phocéen.frLa piste d'Aruna Dindane fait toujours partie des plans de l'OM mais elle se heurte à plusieurs interrogations. Déjà, les dirigeants marseillais aimeraient davantage obtenir le prêt avec option d'achat obligatoire à la fin de la saison de l'Ivoirien, mais leurs homologues lensois préfèrent eux évidemment un transfert sec dès cet hiver, de l'ordre de 6 millions d'euros. Un montant jugé beaucoup trop élevé par l'OM.
Le staff marseillais veut surtout déjà s'assurer de la condition du joueur, qui va faire son grand retour à la compétition ce jeudi soir contre Boulogne. Selon RMC, l'OM va ainsi envoyer un émissaire pour superviser la prestation de Dindane et devrait faire de même mercredi prochain pour le match de coupe de la Ligue entre le PSG et Lens.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- urba
France Football a écrit :Da Costa est apprécié par l'OM
Formé à Nancy, Manuel Da Costa (Photo Presse-Sports), qui avait récemment révélé qu'il discutait surtout du côté de l'Angleterre et l'Allemagne, intéresserait, selon les informations de L'Equipe, l'Olympique de Marseille. Le joueur de 22 ans n'a disputé qu'un seul match de Championnat depuis son arrivée à la Fiorentina en janvier 2008. Comme l'OM, la Juventus Turin garde un oeil sur ce défenseur central originaire du Portugal.
France Football a écrit :Blackburn :Givet à l'essai ?
Intéressé par Gaël Givet (photo Presse-Sports), Blackburn a procédé de manière quelque peu singulière pour s'attacher les services d'un international français. Selon La Provence, l'entraîneur des Rovers, Sam Allardyce, a sollicité l'Olympique de Marseille afin que son défenseur effectue un essai. Même si cette pratique est répandue outre-Manche, Givet paie aussi le fait de ne pas avoir joué depuis plusieurs mois.
-
http://www.chroniclelive.co.uk/2009/01/ ... -22645909/l'entraîneur de Sunderland sur M'Bami dans la presse locale de Sunderland a écrit :“We have absolutely no interest in him.”
- Champoul
Que des noms qui laissent rêveur quoiL'equipe.Fr a écrit :Si la neige paralyse la ville de Marseille, les dirigeants olympiens continuent de travailler. En cas d'échec des négociations avec le Brésilien du Chakhtior Donetsk, Brandao, les Phocéens auraient plusieurs solutions. La première mène à Boubacar Sanogo qui évolue au Werder Brême et où il joue très peu (un seul match titulaire cette saison en Bundesliga).
L'Ivoirien sait que l'OM le surveille. Il l'a déclaré jeudi dans L'Equipe : « Marseille est un club qui fait rêver tous les Africains. Je connais bien Charles Kaboré. On va voir ce qui se passe. Mon représentant est au courant. Moi, je n'ai rien demandé. Je veux réussir au Werder, mais pour cela, il faut jouer. Si ce n'est pas le cas... » ... L'attaquant de 26 ans pourrait bien atterrir sur la Canebière.
Enfin, les réseaux marseillais travaillent sur d'autres pistes. Antonio Farias (28 ans) de Porto mais également Nabil Baha de Malaga et passé par Créteil suscitent l'intérêt des dirigeants marseillais.

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
France Football.fr a écrit :Gerets attend Brandao
08/01/2009 19:37
L'entraîneur de Marseille Eric Gerets a indiqué jeudi qu'il espérait trouver un accord avant la fin de semaine pour le recrutement d'un attaquant, confirmant la piste du Brésilien Brandao. Interrogé sur la possibilité que la future recrue offensive puisse être samedi à Auxerre pour la 20e journée de Ligue 1, Gerets a répondu: «Je crois que cela sera pratiquement impossible. Par contre, j'espère avoir l'accord pour la recrue avant la fin de semaine».
Gerets espérait pourtant dans un premier temps pouvoir aligner cet attaquant dès ce week-end. Mais les négociations avec Brandao n'étaient pas encore abouties jeudi en fin de journée. Le technicien belge est également revenu sur la décision des dirigeants marseillais de mettre un terme aux discussions avec le Suédois Henrik Larsson : «Le joueur souhaitait réfléchir une dizaine de jours. Mais après quatre ou cinq jours, on peut se décider. Un joueur qui hésite pour venir à l'OM, ce n'est pas la bonne solution.»
Les problèmes offensifs de l'OM sont particulièrement flagrants depuis la blessure en décembre de son buteur Mamadou Niang, victime d'une fracture au pied droit et dont le retour n'est pas prévu avant fin janvier. Samedi à Auxerre, Gerets devra en outre se passer des services de Mamadou Samassa, touché au genou. Baky Koné est incertain, pour la même raison. (avec AFP)
Maxifoot.fr a écrit :OM : Givet intéresse aussi Newcastle ?
8 janv. 2009 - Par Nicolas Lagavardan
Après les Russes du Rubin Kazan et du FC Moscou, les Belges d'Anderlecht et les Anglais de Wigan et Blackburn, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Gaël Givet (27 ans, aucun match en L1 cette saison), serait désormais sur les tablettes de Newcastle, selon le journal anglais The Mirror. Alors que l'entraîneur marseillais Erik Gerets ne compte pas sur lui, les Magpies seraient disposés à le transférer définitivement. .
- urba
15M + Jo ou Benjani ?France Football a écrit :City offre plus de 15 M pour Taiwo
08/01/2009 21:57
Quand on devient le club le plus riche d'Angleterre, devant le Chelsea de Roman Abramovitch, on peut tout se permettre. Manchester City l'a bien compris. Après avoir engagé la star brésilienne Robinho cet été, et avoir fait signer Wayne Bridge jeudi, le club de Mansour Bin Zayed Al-Nahyan fait désormais son marché en France, et plus particulièrement du côté de l'Olympique de Marseille.
En effet, City a multiplié ces derniers jours les approches avec Taye Taiwo, unique satisfaction du début de saison marseillais. Mieux encore, le nouveau riche anglais a déjà fait deux propositions aux dirigeants phocéens. La première, aux alentours de 15 millions d'euros, a été refusée il y a quelques jours. La deuxième, plus alléchante, pourrait avoir connu le même sort, sachant que City vient d'engager le latéral anglais des Blues : Bridge. Mais ce gaucher est aussi polyvalent que le Nigérian. Une association des deux joueurs ne serait donc pas impossible.
L'OM tiendra-t-il alors encore longtemps le coup ? Comme on le sait, Marseille a urgemment besoin d'argent pour faire venir son fameux tueur en attaque. La somme proposée par City, sachant que Taiwo a été acheté 180 000 euros en 2004, constitue une formidable opportunité pour conclure l'affaire (Brandao ?). Et ce n'est pas tout. City, dans l'optique d'un dégraissage, pourrait proposer un de ses deux buteurs à l'OM : le Brésilien Jô, qui possède le profil recherché par Gerets, ou l'ancien auxerrois Benjani, longtemps pisté par l'OM à l'époque où le joueur évoluait encore à l'AJ Auxerre et à Portsmouth.
Une chose est sûre :Taiwo, qui avait pourtant resigné jusqu'en 2011, partira. S'il ne prend pas la direction de City cet hiver, il le fera de toute façonen juin prochain...
François Verdenet et John Ferreira

Le Buteur.com a écrit :Le Bayern met le prix fort pour Ziani
PUBLIE LE : 08-01-2009 | 06:12 | PAR LE BUTEUR
On savait que plusieurs clubs européens à l’instar de Stuttgart, le FC Séville ont sur les traces de Karim Ziani, mais c’est la première fois que le Bayern Munich s’intéresse à l’international algérien. Et comme les dirigeants de cette grande équipe ne font pas les choses à moitié, ils ont déjà fait une offre à Marseille : 25 millions d’Euros pour prendre Ziani et Cana, l’Albanais de Marseille et pallier ainsi les départs presque certains de Van Bommel et Schweisteiger. Les Marseillais qui ne voulaient pas entendre parler de départ de Ziani ont été sonnés par l’offre mirobolante des Munichois et ont accepté de discuter pour céder leurs joueurs l’été prochain. La réussite de l’ancien marseillais Ribéry n’est pas étrangère à cet intérêt subit.

On vend Taiwo et Mandanda à Manchester City, pour 30M euros, puis Ziani et Cana au Bayern pour 25M euros, Ben Arfa à Madrid pour 20M euros, Niang à Everton pour 15M euros, Valbuena au Zenith pour 18M euros, et avec tout ça (108M euros), on recrute 22 Brandao

OM : Et si c'était Kim ?
Alors que l’OM peine à finaliser l’arrivée de Brandao, le nom du Brésilien Kim a ressurgi ces dernières heures dans les médias.
La piste Larsson refermée, les dirigeants de l’OM se penchent sur celle du Brésilien Brandao. En cas d’échec, une troisième piste serait gardée au chaud si l’on en croit le magazine But Marseille. Celle du Brésilien Kim, l’ancien attaquant de Nancy qui est parti exercer son talent au Qatar ces derniers mois. Selon le magazine, le joueur souhaiterait quitter le Golfe Persique et ne serait pas insensible à un challenge marseillais. Va-t-il être pour autant le nouveau « tueur » que tous les supporters marseillais attendent ?

- urba
Enfin une rumeur un peu plus sexyLa Provence.com a écrit :Nihat espéré ?
Selon Aujourd'hui Sport, l'international turc Nihat, 29 ans, intéresserait l'OM. Ce joueur, qui peut évoluer sur tous les fronts de l'attaque, n'entrerait plus dans les plans de son entraîneur à Villarreal en Espagne. L'agent du joueur aurait même rencontré un dirigeant olympien, mercredi soir, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Villarreal demanderait entre 7 et 8 M€...

Nihat ça pète plus que Bergougnoux quand même

- urba
2h d'espoirMaxifoot.fr a écrit :OM : le "tueur" ne devrait pas être Nihat...
9 janv. 2009 - Par Patrick Juillard
Un temps évoqué pour jouer le rôle du "tueur" cher à Eric Gerets, l'attaquant de Villarreal, Nihat Kahveci (29 ans, 7 matches de Liga cette saison, aucun but inscrit) ne sera pas celui-là, selon toute vraisemblance. L'international turc s'est en effet blessé vendredi à l'entraînement. .

- bad boy
si on s'en tient à ça .... on ne sera pas déçus :vieux:Equipe.fr a écrit :L'OM pourrait ne prendre personne
Dans son édition en ligne, France Football évoque la possibilité d'un départ de Taiwo pour Manchester City qui proposerait en retour l'un de ses deux buteurs ; le Brésilien Jô qui possède le profil recherché par Gerets ou Benjani dont la venue à l'OM a souvent été évoquée et souvent... repoussée. Enfin on aurait proposé à l'OM l'attaquant danois de Schalke 04, Peter Lovenkrands, qui aurait l'avantage d'être laissé libre ; mais comme le turc Karan, ou Dindane, personne ne connaît réellement son degré de forme. Reste aussi une ultime hypothèse que serinent José Anigo et Pape Diouf ; «On ne recrutera pas pour recruter. Il se peut qu'on ne prenne personne. » Mais il faudra réussir à convaincre Gerets qui ne cesse d'évoquer une « urgence en attaque » et... les supporters qui ne comprennent plus cette politique d'un club qui se dit ambitieux... - H.F. à Marseille
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Joker
Quel gachis putain :-|L'Equipe indique, samedi, que Gaël Givet se rendra en Angleterre lundi pour finaliser, le cas échéant, son prêt à Blackburn. Le club anglais fait le forcing depuis le milieu de la semaine pour obtenir l'arrivée de l'ex-international français. Pape Diouf ne serait pas opposé à ce départ. Le club anglais, écrit aussi L'Equipe, a des visées sur Modeste M'Bami, également pisté par Newcastle.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- urba
Maxifoot.fr a écrit :OM : Jô, nouvelle piste en attaque
10 janv. 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte
Depuis l'échec des négociations avec Henrik Larsson, l'Olympique de Marseille a fait de Brandao sa priorité. Mais le transfert de l'attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk peine toujours à se conclure. De ce fait, les dirigeants phocéens se seraient renseignés sur un autre Brésilien, Jô (21 ans, 9 matchs en Premier League cette saison, un but), selon le Times. Manchester City, qui lorgne avec insistance sur Taye Taiwo, aurait formulé une offre de 20 millions d'euros plus son attaquant brésilien à l'OM en échange du latéral gauche olympien. Si le club phocéen n'est pas disposé à se séparer de son défenseur nigérian, l'offre a tout de même de quoi faire réfléchir. .
- urba
L'équipe.fr a écrit :Boubacar Sanogo à l'OM : la piste n'est pas encore prioritaire pour le club phocéen mais elle pourrait le devenir en cas d'échec de la négociation avec Brandao (Donetsk). Quid de l'intérêt de Sanogo pour l'OM ? Celui-ci existe, nous a confié son agent Jean Werth, mais le joueur «est quand même dans un bon club donc il ne va pas faire n'importe quoi», d'autant qu'Eric Gerets semble être le moins convaincu, parmi les décideurs maraseillais, de la nécessité de sa venue.
«Le seul problème au Werder, nous a expliqué l'agent de l'Ivoirien, c'est qu'il y a quatre attaquants internationaux (Rosenberg, Almeida, Pizarro et Sanogo) et que l'entraîneur ne joue qu'avec deux pointes. Il a un petit problème de temps de jeu, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du joueur». En outre, selon Werth, l'OM ne serait pas le seul club sur les rangs pour s'attacher les services de l'international ivoirien, actuellement en stage en Turquie avec le Werder. Un club espagnol et des formations anglaises seraient également attentifs à sa situation. «Mais pour la Premier League, il vaut voir s'il peut bénéficier du permis de travail. Il n'est international que depuis un an».
« A l'OM de ne pas trop tergiverser »
Pour lui, un départ pour Marseille conviendrait davantage, d'autant qu'il rappelle que Sanogo «a déjà des repères là-bas». «Il avait déjà failli signer à Marseille en 2005, raconte Werth. Il connaît également très bien Bakari Koné et Charles Kaboré. De tous les attaquants cités pour rejoindre l'OM, je pense que c'est sans doute celui qui s'adaptera le plus rapidement. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il s'impose là-bas, mais c'est à l'OM de ne pas trop tergiverser. Pape Diouf sait ce qu'il peut apporter. José (Anigo) aussi, mais ce n'est pas le cas d'Eric Gerets... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un dossier compliqué à boucler. Pape Diouf et Klaus Allofs (secrétaire général du Werder) sont deux garçons intelligents. Ils n'auront pas de problèmes pour discuter».
Un prêt pourrait être à l'étude pour celui qui est, au mieux, la troisième piste de recrutement phocéenne. Après avoir échoué dans sa tentative de faire venir Henrik Larsson, Marseille espère finaliser l'arrivée de l'attaquant brésilien du Chakhtior Donetsk, Brandao. Les autres solutions en réserve seraient le Lensois Aruna Dindane, le buteur de Malaga Nabil Baha et éventullement Boubacar Sanogo. - Avec E. T.
- urba
Mercato365.fr a écrit :MARSEILLE : OPTIMISME POUR BRANDAO
dimanche 11 janvier 2009 - 00h05
Brandao, l’attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk, se rapprocherait toujours un peu plus de l’Olympique de Marseille.
Les jours passent, mais l’Olympique de Marseille espère toujours finaliser l’arrivée de l’avant-centre Brandao (28 ans, Shakhtar Donetsk). Aux dernières nouvelles, les dirigeants phocéens seraient relativement optimistes quant à la prochaine venue du Brésilien sur la Canebière.
On évoque un transfert de près de 6,5 millions d’euros pour un contrat de trois ans et demi. L’opération pourrait être finalisée dans les prochains jours.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La Provence a écrit :L'OM a passé la vitesse supérieure sur le dossier Brandao. Selon nos informations, une offre de 5 millions d'euros a été transmise au Shaktar Donetsk, avec lequel l'attaquant brésilien est sous contrat.
Pour l'heure, le club ukrainien n'a pas livré de réponse pour la bonne et simple raison que le président et le manager se trouvent actuellement en vacances. Ils ne seront de retour aux affaires que demain. La journée de lundi, voire celle de mardi, pourrait donc se révéler décisive concernant la venue de Brandao à l'OM.