T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Ciao »

Je suis totalement d'accord qu'il manque quelque chose en 9. Mais, en plus de ce qu'a dit Niko, l'année passée, on était parti pour jouer à 2 au milieu et là on va jouer à 3. Donc, on a 3 places devant au lieu de 4. Et on a 6 joueurs pour l'instant (sans compter les djeunes à dégraisser)....Mathieu, tu t'es décidé :???: :oops:
JUAN a écrit :Bref... Jovanovic et vite.
En revanche, s'il manque quelqu'un, je ne trouve pas qu'il y ait d'urgence. Si Brandao est à la ramasse mi-août dans ce système ou Brandao est bon en début de championnat, et Morientes proche de la forme, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Quid des clubs qui pourraient se planter au tour préliminaire ou qui ont un bon attaquant sur le banc ou en tribune fin août? Sportivement, on est assez intéressants.

Il y a pas mal d'inconnues. Je préfèrerais qu'ils voient le début de championnat avec Koné, Ben Arfa, Brandao et qu'ils gardent une marge de manoeuvre (s'il y en a encore une sauf vente, après l'achat d'un défenseur) en plus du cas Valbuena...
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Villa ou appart', franchement les stats sont là. Morientes n'a rien fait la saison dernière malgré ses quelques titularisations et ses nombreuses rentrées en jeu. Quand on lit les ITW des anciens marseillais, on ne peut pas louper ses problèmes physiques : monsieur qui n'était pas une flèche court encore moins vite.
A partir de là, y'a que dans la tête de DD que Morientes peut devenir titulaire (lire sa dernière ITW). J'en doute fortement et la saison étant en longue, on risque d'avoir quelques difficultés devant.
Tapie disait à l'époque ou le PSG a recruté Marco Simone, qu'il avait des ampoules au cul tellement il avait fait banquette à Milan et qu'il était cuit. Il a pas eu l'air d'un con avec les perf' du Marco :lol:
M'enfin, Morientes peut nous faire une Simone ou bien une Bierhoff ou Vieri :tic:

Diakhité, il est sénégalais ou Malien ?? Parce que pour la CAN, ça va faire des absents, s'il n'est pas sénégalais... :blaz:
MooM

Message par MooM »

sénégalais
Image
Ciao

Message par Ciao »

Encore un truc sur le recrutement d'un joueur devant en voyant l'effectif dans l'autre sujet (2 équipes, 22 joueurs). On a semble-t-il que Bocaly formé au club dans ces 22 (selon les critères UEFA; pour Taiwo, voir la discussion de l'année passée).

En Champions League, on peut inscrire: 17 joueurs librement + 4 formés en France + 4 formés au club. Donc, ça nous fait 22 joueurs avec Bocaly. Après un 4ème défenseur central, on est complet.

Garder Valbuena par exemple et recruter encore un Jovanovic, ça voudrait dire ne pas pouvoir inscrire Valbuena ou un autre joueur en Champions League...

La bonne nouvelle c'est évidemment qu'on est déjà presque assuré de ne pas voir Samassa en Champions League cette année. :oops:
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juil. 28, 2009 18:09, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est vrai qu'on oublie ce paramètre. N'empêche, aujourd'hui, je suis très ravi du recrutement en attendant le 31 août :hide:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Diakhaté il est pas encore là, il y a des clubs anglais dessus. On se sera renforcé partout sauf au poste prioritaire, c'est à dire la défense centrale, depuis la fin du championnat on sait qu'on est fragile dans l'axe et on est toujours fragile dans l'axe, il faut un joueur majeur, on devrait l'avoir recruté depuis longtemps, et comme par hazard d'un coup Dassier raconte qu'on est juste financièrement, on se sera renforcé partout, même à des postes pas prioritaires, mais là on a plus de rond pour la priorité des priorités, franchement c'est des cons :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

dassier a surement compris qu'il valait mieux éviter de crier sur les toits, comme le faisait remarquer un peu trop bruyamment laurent blanc, qu'on avait gagné au loto
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Ouais ben Diawara 31 ans, contrat de 3 ans, pour 7M€ ça me reste là, comme l'autre con à 12M€ qui se voit déjà à Chelsea :vomit: sur qu'on nous prend pour des pigeons :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous croyez vraiment que si on négociait en sous marin, on aurait de meilleurs prix ? Riche ou pauvre, on est tjs attendu par les clubs français.
attila2001

Message par attila2001 »

sauf que deschamps voulait ses titulaires le plus rapidement possible pour que leur intégration se fasse le plus rapidement, c'est dommage mais tout les présidents ne sont pas aussi raisonnables que celui de lorient :grinj:

et là comme on est moins pressé c'est normal de négocier :oops:

m'enfin t'es ronchon donc tu trouveras toujours à redire :-P
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Je suis pas ronchon :mad: :grinj: :bisou:

nicom93

Message par nicom93 »

Si :oops: et que ce soit moi qui te le dise, ça prend encore plus de poids :oops: :grinj:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Selon le France Foot du jour la priorité en defense reste Heinze, devant Diakhate ou Kiev demande 10M€...

Toujours selon eux, Heinze serait revenu sur sa première décision et l'OM aurait proposé un salaire de 2m€ annuel sur un contrat de 4 ans.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Neo'

Message par Neo' »

Aérobic on est synchro :cool2:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

4 ans !!!!! :wow:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Nice néo, j'avais peur d'être sur ta liste d'ignorés. :cool2: (et celle de Juan :oops: )
Neo'

Message par Neo' »

JUAN a écrit :4 ans !!!!! :wow:
Pour compenser son manque à gagner par rapport à son salaire au Real.
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

L'OM et Diakhaté seraient d'accord. Il aurait même une baisse de salaire (faut dire qu'il doit bien gagner là bas). Moi je serais content de sa venue. C'est un bon joueur et en plus il a 25 ans.
Neo'

Message par Neo' »

Moi je préfère vraiment Heinze, et le Diakhate ça fait 6 mois qu'il n'a pas joué, rupture des ligaments croisés en février.
Pape Malickou Diakhate : « J’ai très bon espoir de signer à Bordeaux »
mercredi 15 juillet 2009
Ne vous y fiez pas ! Derrière cet air jovial, cette bonne humeur communicative, se cache un grand professionnel. Philippe Gauthier, chef kiné au Centre européen de rééducation du sportif de Saint-Raphaël (CERS) ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son « patient », Pape Diakhate, « cela fait plus de quatre mois qu’il est en soins ici. Il travaille à raison de 5 heures 1/2 par jour. C’est quelqu’un d’assidu, d’exemplaire... ». Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 6 février dernier lors d’un match amical entre son club, le Dynamo de Kiev et l’équipe russe de Rubin Kazan, le défenseur central sénégalais (25 ans) devrait quitter cette fin de semaine l’est Var et reprendre l’entraînement avec les champions d’Ukraine dès dimanche. D’ici là, l’ancien Nancéien se sera peut-être engagé avec un nouveau club, dont il rêve, les Girondins de Bordeaux.

Vos contacts avec Bordeaux sont-ils vraiment très sérieux ?
« Les dirigeants des Girondins ont appelé mes agents Paul Tavarez et Ali Beloukan il y a deux semaines. Ils devraient venir me voir cette semaine à l’entraînement au CREPS de Boulouris. Je suis confiant, car je suis revenu à mon meilleur niveau. »
Mais il y a du monde sur les rangs, Adil Rami par exemple ?
Rami, Ciani et d’autres ont été ciblés. Mais j’ai peut-être un petit plus car Bordeaux cherche un joueur qui a déjà l’expérience de la Ligue des Champions. Or j’en ai disputées deux d’affilée avec Kiev. Il y a 2 ans, j’étais déjà en contact avec les Girondins. Qu’ils reviennent à la charge me fait plaisir. Cela prouve que l’on ne m’a pas oublié. A l’époque Nancy demandait 8 millions d’euros pour le transfert, un montant que Bordeaux n’avait pas accepté. Cette fois, Kiev demande quelque 7 millions. Je suis optimiste. »
Laurent Blanc ?
« J’ai vraiment très envie de travailler avec lui. J’aime l’entraîneur autant que l’homme. Ce fut en plus un grand joueur qui évoluait au même poste que le mien. C’est motivant. En France, je crois que le titre se jouera cette saison entre Bordeaux et l’OM. »
Vous avez toujours été attachés à l’OM ?
« C’est vrai. Comme quasiment tous les Sénégalais et tous les Africains, je supportais Marseille quand j’étais petit. L’OM a marqué beaucoup de gens dans nos pays. C’est mon club de coeur... Mais j’ai envie de travailler avec Laurent Blanc. »
Nancy reste aussi dans votre coeur...
Forcément. Je suis arrivé en Lorraine à l’âge de 14 ans 1/2. J’y ai joué jusqu’à 22 ans. Mon épouse est de là-bas. Et je n’oublie pas que mon transfert en 2007 pour Kiev avait été le plus important de l’histoire du club (8 millions d’euros). L’année d’après, il y a eu Kim pour 9 millions ! »
Ciao

Message par Ciao »

DuDe a écrit : et en plus il a 25 ans.
25 ans, ça me semble bien jeune. Ca voudrait dire qu'il a débuté en pro et joué quelques matches à Nancy en L2 à 16 ans juste après avoir été repéré au Sénégal. Possible? Oui. Probable :???:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. juil. 29, 2009 13:51, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

25 ans en afrique noir ça veut dire 43 ans :baka: :maissijesuisminime:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
nicom93

Message par nicom93 »

Ok donc Diakhité c'est niet.
Image
Neo'

Message par Neo' »

Comme tu dis Aerobic Güiza va être déçu car sa "priorité" à bouclé son recrutement.

En ce qui nous concerne franchement, je ne connais pas bien le joueur, et sur ces matchs amicaux, Brandao me fait très peur :-|

Est ce que ce serait une bonne affaire ou pas ?
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

En même temps, avec sa "corpulence", Brandao doit bien ramasser si c'est tours de terrains sur tours de terrains en ce moment :peur:
Hum
Niko

Message par Niko »

en même temps Brandao c pas non plus monsieur but ... il a toujours eu pour lui le fait d'etre au bon endroit au bon moment mais il ne c jamais créé les occases (ou très rarement) tout seul :beer:
c'est plus le gars qui pèse sur la défense adverse.
Show must go on ...
Neo'

Message par Neo' »

Oui je suis d'accord on le connait, mais au vu de ses matchs amicaux, il me fait quand même super peur. J'ai l'impression qu'il ne fait jamais le bon choix, pire encore en ce qui concerne la qualités de ses frappes/passes. Et je vais pas remettre sur le tapis cette action de Niang qui termine sur le poteau et lui en touriste...
Niko

Message par Niko »

ouais touriste ou pas assez perso ... là ou cissé se serai jeté pour avoir la prime de but lui laisse la frappe de niang se démerder toute seule
Show must go on ...
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Guiza c'est un bon attaquant, plus mobile et plus "tueur" peut-être, mais on risque de perdre en pressing sur la défense adverse. De plus, 4 M€ / an, on vient de le refuser à Heinze, donc... Maintenant, si on en a les moyens, why not, mais pas au détriment de Brandao.
Justement, Brandao, je vous ramène à ses premiers matches après 28 jours de vacances lors de son arrivée au mercato hivernal. Il a mis presque un mois 1/2 à être au top physiquement. Ses stats ? 16 matches dont 15 titulaire (et 4 ou 5 avant son top physique), 7 buts :eek: ! De plus, son style de jeu, tout en harcèlement des défenseurs, nécessite un physique très performant, ce qui n'est pas encore le cas.
Donc, en ce qui me concerne, je vais faire preuve de tolérance et de patience, car je vous rappelle que la saison commence le 08 août et pas le 10 juillet avec les matches amicaux.
L'équipe, dans son ensemble, est encore en rôdage. Je ne suis pas satisfait du jeu démontré lors de ces matches mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en cague d'être Champion de France des Matches Amicaux ? La vraie compète, c'est dès le 08 août qu'elle démarre et DD l'a dit et répèté, c'est cette date qu'il a en ligne de mire.
Et le bilan du début de saison, on pourra le faire fin septembre, quand les matches tous les 3 jours auront commencé, pas avant...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ciao

Message par Ciao »

Brandao, j'ai balancé mes doutes avant les matches amicaux. Je ne vais pas changer d'avis. N'empêche qu'avant de le faire partir (alors qu'il a un salaire pas trop élevé en plus? Les chiffres du Parisien me paraissaient bizarre, mais c'était vraiment bas) pour ramener un joueur avec un salaire de ouf pas totalement une valeur sûre (une saison à Majorque de fou niveau stats, mais à part ça? même si je ne connais pas assez pour juger), ce serait bien que Deschamps gagne 1 match...Que l'équipe tourne et que Brandao soit le problème....

Parce que là, Lucho est blessé...Un 4-2-3-1, avec simplement M'Bia à la place de Cana, on sait plus ou moins ce que ça donne, il n'y a pas trop de changements...Et Brandao vu comment il défend permet justement ça...Ouais, ce n'est pas super. Je n'aimais pas trop d'ailleurs, alors je veux bien qu'on change...De là à s'enlever immédiatement la solution de secours maintenant, de ce que j'ai vu des amicaux. :pasrond:

Avant de laisser partir Brandao, j'aimerais être un peu rassuré que les joueurs ne vont pas se faire caca dessus dans le 4-3-3 où en plus il n'y a pas Lucho...
Kieros

Message par Kieros »

Surtout que Brandao monte en puissance. Hier, il a eu plusieurs occases (toutes vendangées), mais il a été impérial dos au but. Il a été l'attaquant le plus utile dans les phases de construction. Y'a deux semaines, il était invisible que ce soit devant les cages ou dos au but.
Répondre