voilà mes sources,
Budget L1 2003-2004
1 / lyon 101 M€
2 / paris 78 M€
3 / nantes, bordeaux, monaco 55 M€
4 / OM : 52 M€
[/quote]
tes sources ne sont pas bonnes faut dire

Lyon : Arrivée de Diatta
06 août 2004 - 08 h 33 -
Le site officiel de l’Olympique Lyonnais (olweb.fr) a annoncé jeudi soir l’arrivée de Lamine Diatta. Le défenseur international sénégalais doit signer un contrat de deux ans en début de semaine prochaine.
En fin de contrat avec le Stade rennais, Lamine Diatta (29 ans) va signer un contrat de deux ans à Lyon après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le défenseur international sénégalais n’était pas parvenu à s’entendre avec les dirigeants rennais pour une prolongation de contrat. Un temps pressenti à Bordeaux puis en Angleterre, c’est finalement à Lyon que Diatta signera en début de semaine prochaine.
Ca tombe au bon moment si il part vu qu'on les rencontres DimancheSelon la presse portugaise, l'entraîneur français Claude Puel, actuellement aux commandes de Lille, serait le mieux placé pour entraîner le FC Porto, à la place de l'italien Luigi Del Neri qui a résilié son contrat avec le club portugais la semaine dernière.
Claude Puel à la tête du champion d'Europe en titre ? C'est, selon la presse portugaise, une possibilité. Après la résiliation du contrat de l'italien Luigi Del Neri la semaine dernière, les spéculations sur son successeur vont bon train. Si l'on sait que le brésilien Wanderley Luxemburgo a décliné l'offre, Claude Puel n'a pas voulu réagir à cette rumeur.
Ca tombe au bon moment si il part vu qu'on les rencontres DimancheSelon la presse portugaise, l'entraîneur français Claude Puel, actuellement aux commandes de Lille, serait le mieux placé pour entraîner le FC Porto, à la place de l'italien Luigi Del Neri qui a résilié son contrat avec le club portugais la semaine dernière.
Claude Puel à la tête du champion d'Europe en titre ? C'est, selon la presse portugaise, une possibilité. Après la résiliation du contrat de l'italien Luigi Del Neri la semaine dernière, les spéculations sur son successeur vont bon train. Si l'on sait que le brésilien Wanderley Luxemburgo a décliné l'offre, Claude Puel n'a pas voulu réagir à cette rumeur.
ca veut tout direClaude Puel n'a pas voulu réagir à cette rumeur
- L'arrivée de morientes l'an dernier se fait le 31 aout ou un truc comme çà non? il a refusé toutes les offres (roma,lyon...) parce qu'il voulait tenir sa place à madrid... mais la blessure de nonda contraint deschamps a activer ses relations (et zidane a bien du conseiller nado morientes la dessusEt comment expliques-tu l'arrivée de morientes la saison dernière ?
ne me répond pas que c'est grâce à l'attrait du "grand" championnat de france.
- j'ai jamais dit que monaco etait tout blanc dans ses comptes... moi je fais que demonter l'argument fiscal qui est trop facile à avancer quand sportivement on ne tient pas le rythme...Mort de rire.
Chelsea est dirigé par la même mafia qu'à monaco (Roman Abramovich à chelsea et Andrey Fedorychev le pdg de Fedcominvest pour monaco) et madrid était en affaire avec monaco sur l'épineux cas morientes.
Je te renvoie la question : comment expliques-tu qu'une ville de 400 000 habitants comme toulouse ne remporte jamais de titre en foot? et pourquoi guingamp s'est maintenu en L1 alors qu'elle compte 6000 habitants !!! le pognon des clubs de foot ne depend pas des habitants des villes... mais des dirigeants et de leur mentalité. A auxerre on vie le maintien tout le temps, a monaco on annonce plus souvent qu'on vise le titre par exemple... et puis auxerre prefere s'appuyer siur ses jeunes uniquement et tout le fric des transferts va dans la perennité du club et le centre de formation, à monaco, il reinvestissent dans d'autres joueurs quand ils vendent (nonda pour trezeguet , giuly pour henry, chevanton - perez pour rothen - giuly) ce qui les rends plus competitifs rapidement. Pourquoi guy roux n'investit-il pas plus? Peut etre ds pb de sponsors, j'en sais rien mais d'apres lui, le club peut voir venir sur le long terme ... ce sont des approches differentes.Comment peux-tu expliquer qu'une ville de 32 000 habitants, dont seulement 6100 monégasques ait pu gagner 7 titres de champions et 5 coupes de france (à titre de comparaison, la grande ville d'auxerre compte 3 fois plus d'habitants) ?
Certainement grâce à l'énorme ferveur animant son public, lol.
t'en connait beaucoup des clubs qui comme l'OM payent Christanval, perez et celestini (3 gros salaires) à à rien foutre?Faux l'OM paie le salaire de 27 joueurs professionnels contre 23 à monaco, soit 4 de plus.
Ce qui fait approximativement en reprenant tes chiffres :
OM : 11 MF brut
monaco : 4.6 MF brut ou net c'est pareil
aulas ne pouvait pas se payer morientes l'an dernier en assumant son salaire complet peut etre, mais s'il avait beneficier d'un pret comme monaco il l'aurait fait puisqu'il a fait venir elber 150 000 € net ... et c bizarre car il voulait acheter drogba en lui proposant un salaire monstrueux !!! (revelation FF il y a quelques semaines).En définitive, monaco peut se permettre de donner à ses joueurs un à celui salaire 2 fois supérieur qu'ils pourraient toucher à Marseille (ou ailleurs, voir le salaire de morientes qu'aulas à avouer ne pas pouvoir payer)
??? mais tu vas pas obliger des clubs a acheter francais quand il peuvent prendre des bons joueurs a l'etranger aussi !!! y'a quelques années on recrutait des bresiliens nous !!! Dans ta logique : monaco devrait foutre dehors sa defense et la remplacée alors par des etrangers alors Pourquoi elle le fait pas??? !!! et a ma connaissance le gros du centre de formation et les jeunes pros monegasques sont francais.Et après, on parle d'égalité des chances pour le recrutement de joueurs et on s'étonne que monaco recrute en italie ou en espagne.
Mais je ne defends pas monaco, je ne supporte pas qu'on se refugie derrière le point de vue de la fiscalité pour expliquer!!!quelle énergie pour défendre monaco
t'es l'amant de zee ou t'habites (pas de double sens ) à monaco ?
Solskjaer out pour la saison
Encore une mauvaise nouvelle pour le club de Manchester United. Après la blessure de Ruud Van Nistelrooy, Sir Alex Ferguson perd Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien est indisponible pour la saison en raison d’un genou droit récalcitrant.
Les soucis s’accumulent pour le club de Manchester United. Les Red Devils qui devront faire sans Ruud Van Nistelrooy et Ronaldo, pour débuter la saison, seront également contraints de se passer des buts salvateurs d’Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien fétiche de MU est toujours blessé au cartilage du genou droit, apprend-on sur site officiel du club mancunien. Après avoir encaissé une première déconvenue lors du Community Shield face à Arsenal (défaite 3-1), un autre problème de taille se dresse. Pour espérer rivaliser avec les Gunners cette saison, les Red Devils ont déjà perdu quelques atouts.
Vieira au Real Madrid, Pires dément
Robert Pires a tenu à démentir les propos qui lui ont été attribués dans un journal écossais. Dans le quotidien, Robert Pires affirmait que Patrick Vieira avait décidé de rejoindre Madrid.
« Je n’ai jamais donné d’interview à ce journal écossais, je n’ai jamais tenu ne serait-ce qu’un seul mot concernant la situation de Patrick Vieira. J’ai trop de respect pour lui. Patrick n’a pas encore signé au Real Madrid et comme tous mes coéquipiers je souhaite qu’il reste à Arsenal». iLe démenti apporté par Robert Pires sur les ondes de la BBC a le mérite d'être clair. L'international répond ainsi à une interview parue le week-end dernier dans le Sunday Herald qui lui avait prêté ces propos : «Son départ laissera un gros trou au milieu de terrain mais nous sommes en mesure de nous adapter sans ses qualités de leader (…) Je lui ai juste souhaité le maximum de réussite à Bernabeu».