A vos souhaits !
- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: A vos souhaits !
On a clairement besoin d'une profondeur de banc. Y'a qu'à voir comment tout le monde tire la langue en ce moment. Si on avait deux ou trois bon joueurs de plus, on aurait tranquillement battu Angers aujourd'hui. Et c'est en étant sorti des deux coupes nationales assez rapidement. On est tenu à bout de bras par Thauvin et Gustavo cette année, il nous en faut un peu plus si on veut vraiment construire un 'champion project'.
Ceci dit, je suis sûr que personne n'espérait qu'on irait aussi loin en coupe d'Europe cette année, mais on est en train de prendre le risque de finir à la pire place en championnat parce qu'on n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
Donc puisque le groupe vit bien, gardons tout le monde - à moins que certains veulent se barrer - et renforçons nous avec de meilleurs joueurs.
Ceci dit, je suis sûr que personne n'espérait qu'on irait aussi loin en coupe d'Europe cette année, mais on est en train de prendre le risque de finir à la pire place en championnat parce qu'on n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
Donc puisque le groupe vit bien, gardons tout le monde - à moins que certains veulent se barrer - et renforçons nous avec de meilleurs joueurs.
N'ayons l'air de rien
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le gros problème est qu on était censé avoir un effectif plus étoffé mais trois erreurs de recrutement mettent tout à l envers.
Si Sertic est au niveau, Gustavo peut souffler cette saison contre les petites équipes.
Si abdenour est au niveau moins de pépins pour la charnière donc moins de blessure (on peut penser qu il y a un effet de causalité).
Avec Evra au niveau, Amavi se repose plus et à de la concurrence. Sakai joue deux fois moins de matchs.
Avec un Payet au niveau (pour jouer sur l aile) le système ne change pas et on a plus de solution de rotation pour les ailes.
Si Kamara ne se blesse pas en décembre, je pense qu il aurait joué beaucoup plus de match.
Il va donc falloir recruter de la qualité et arrêter les conneries avec les mecs en cartons qui passent leurs temps à l infirmerie. Il faut que les recrues aient la caisse pour digérer la prépa.
Si Sertic est au niveau, Gustavo peut souffler cette saison contre les petites équipes.
Si abdenour est au niveau moins de pépins pour la charnière donc moins de blessure (on peut penser qu il y a un effet de causalité).
Avec Evra au niveau, Amavi se repose plus et à de la concurrence. Sakai joue deux fois moins de matchs.
Avec un Payet au niveau (pour jouer sur l aile) le système ne change pas et on a plus de solution de rotation pour les ailes.
Si Kamara ne se blesse pas en décembre, je pense qu il aurait joué beaucoup plus de match.
Il va donc falloir recruter de la qualité et arrêter les conneries avec les mecs en cartons qui passent leurs temps à l infirmerie. Il faut que les recrues aient la caisse pour digérer la prépa.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Hamada Jambay
Non. On ne va pas garder Bedimo alors qu'on peut recruter un vrai latéral. Se duplique pour tous nos prêtés / remplaçants (joueurs à moins de 10 titularisations cette année).globiboulga a écrit :On a clairement besoin d'une profondeur de banc. Y'a qu'à voir comment tout le monde tire la langue en ce moment. Si on avait deux ou trois bon joueurs de plus, on aurait tranquillement battu Angers aujourd'hui. Et c'est en étant sorti des deux coupes nationales assez rapidement. On est tenu à bout de bras par Thauvin et Gustavo cette année, il nous en faut un peu plus si on veut vraiment construire un 'champion project'.
- MaxVendrell
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il se murmure qu'il est de moins en moins heureux (et de plus en plus persuadé qu'il n'a pas les armes pour s'imposer dans ce système)mishymo95 a écrit :Juste, vous y croyez vraiment au départ de Germain ? Ca me parait évident qu'il va rester
- Hamada Jambay
Lucide. 

- Basile Carmelo
En tout cas, ça s'est beaucoup vu hier, qu'il avait la tête à l'envers.MaxVendrell a écrit :Il se murmure qu'il est de moins en moins heureux (et de plus en plus persuadé qu'il n'a pas les armes pour s'imposer dans ce système)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- MaxVendrell
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il est arrivé en terrain conquis. A lui de montrer qu'il a du caractère
- Mike Dust
Je crois que c'est pas le genre malheureusement. En tous cas sur le terrain, on voit pas un mec qui se fait du mal en jouant contre nature pour essayer de s'adapter au système mais plutôt un type qui joue en pantoufle en restant dans le style qu'il maîtrise même si cela ne sert à rien pour l'équipe.

- Hamada Jambay
Non mais attendez.
Germain ne peut pas jouer dans un autre style.
Vous le voyez provoquer balle au pied, dribbler et centrer?
Sur le côté, quand on a la balle, à la limite, il pourrait dézoner et repiquer.
Dans l'axe, à la place de Payet, ce serait son poste si on avait un autre système; là, pour faire du Payet...
On peut avoir du respect et de l'affection pour le joueur et décider que, malgré tout, ses qualités ne sont pas celles dont on a besoin.
(Buk: j'écris dont on a besoin.
Une remarque???
)
Germain ne peut pas jouer dans un autre style.
Vous le voyez provoquer balle au pied, dribbler et centrer?
Sur le côté, quand on a la balle, à la limite, il pourrait dézoner et repiquer.
Dans l'axe, à la place de Payet, ce serait son poste si on avait un autre système; là, pour faire du Payet...
On peut avoir du respect et de l'affection pour le joueur et décider que, malgré tout, ses qualités ne sont pas celles dont on a besoin.
(Buk: j'écris dont on a besoin.

- mishymo95
Grand oui

- Hamada Jambay

Et sinon, Mishy, tu penses quoi du fait qu'on ait aligné l'équipe type en ligue europa?
- mishymo95
Toujours autant de mal pour Braga puis Bilbao.
A partir des quarts par contre good choice.
A partir des quarts par contre good choice.
- Hamada Jambay
Vous voyez, il faut demander gentiment. 

- Mike Dust
Je demande pas à Germain de devenir Icardi mais en sachant que ses dezonages ne servent pas l'équipe, et connaissant sa capacité à couper au premier poteau, il pourrait peut être faire l'effort de rester dans l'axe pour embarquer les défenseurs et se servir de ses déplacements dans la zone de vérité.

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est en effet impossible que Germain devienne Icardi, il y a une partie d'inné là dedans et peu importe le travail qu'il fera, jamais il ne pourra devenir un aussi gros fils de pute sans prédisposition génétique... 

Modifié en dernier par Champoul le lun. avr. 30, 2018 18:06, modifié 1 fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Mike Dust
Je savais que j'avais choisi le bon exemple pour un débat sain sans prise de tête. 

- Champoul
Je peux pas blairer Icardi, même en échange sec contre Njié j'en voudrais pas.
Quant à Germain, c'est un mystère pour moi, je me rappelle de ses premiers matchs, tout le monde se branlait sur ses appels, ses courses intelligentes, son sens du placement, en disant que "ahah, c'est autre chose que Gomis, on va niquer des mères avec lui cette année". Depuis 2 semaines, c'est devenu le pire joueur du monde, surcôté, nul tout ça.
Perso, je pense que c'est un joueur à garder, il ne coûte pas très cher en salaire, on le vendrait de toutes façons pas des milliards, il ne foutra pas le bordel dans le vestiaire s'il joue peu, et, qui sait, après un bon mois de vacances en famille à faire le plein de vitamine D, il retrouvera peut être le niveau vu en début de saison.
Quant à Germain, c'est un mystère pour moi, je me rappelle de ses premiers matchs, tout le monde se branlait sur ses appels, ses courses intelligentes, son sens du placement, en disant que "ahah, c'est autre chose que Gomis, on va niquer des mères avec lui cette année". Depuis 2 semaines, c'est devenu le pire joueur du monde, surcôté, nul tout ça.
Perso, je pense que c'est un joueur à garder, il ne coûte pas très cher en salaire, on le vendrait de toutes façons pas des milliards, il ne foutra pas le bordel dans le vestiaire s'il joue peu, et, qui sait, après un bon mois de vacances en famille à faire le plein de vitamine D, il retrouvera peut être le niveau vu en début de saison.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je pense que Germain est surtout en panne de confiance oui, pour des raisons qui m'échappent un peu. Peut-être qu'il est juste pas assez solide mentalement pour être bon à l'OM en fait. Parce que bon au-delà des problèmes que pose son profil il rate quand même des trucs qu'il devrait pas rater.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hamada Jambay
Non, d'aucuns critiquaient déjà son recrutement. Chose qu'on leur a renvoyé en pleine figure lors de son triplé contre les belges.
Pas tout le monde s'est branlé. Non. Demande à Butty. Je me souviens quand on lui a annoncé Jovejesaisplusquic en plus de Germain, il avait répondu:
Pas tout le monde s'est branlé. Non. Demande à Butty. Je me souviens quand on lui a annoncé Jovejesaisplusquic en plus de Germain, il avait répondu:
Super, encore un autre attaquant de soutien...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Il vous faut y croire, et il vous faut le soutenir. Après tout, ne porte-t-il pas le maillot de l'OM ?
Pour l'instant, le parcours de l'OM en Europa League ressemble à Slam Dunk, série dans laquelle une équipe de bras cassés, entre rookie maladroit, génie arrogant et paresseux, et seconds rôles besogneux et revanchards, se découvre une cohésion malgré des débuts accidentés. Dans cette histoire, chacun aura son moment, Sakai a eu le sien, Payet a eu le sien, N'Jie a eu le sien. Il n'est pas exclu que ce soit le tour de Germain. Et puis, même les nuls font partie de la bande.
(Bon, la chute promet d'être aussi brusque et cruelle que celle de Slam Dunk
)
Pour l'instant, le parcours de l'OM en Europa League ressemble à Slam Dunk, série dans laquelle une équipe de bras cassés, entre rookie maladroit, génie arrogant et paresseux, et seconds rôles besogneux et revanchards, se découvre une cohésion malgré des débuts accidentés. Dans cette histoire, chacun aura son moment, Sakai a eu le sien, Payet a eu le sien, N'Jie a eu le sien. Il n'est pas exclu que ce soit le tour de Germain. Et puis, même les nuls font partie de la bande.
(Bon, la chute promet d'être aussi brusque et cruelle que celle de Slam Dunk

- Mike Dust
T inquietes pas que malgré nos doutes, on sera tous ravis qu il nous prouve que il est capable de mettre un haut trick en demie finale.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Germain il a eu son moment contre Ostende et Braga 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hamada Jambay
Si on gagne en finale grâce au but d'Anguissa (celui qui lui permettre d'enfin retirer son maillot et dévoiler ce message qu'il porte depuis un mois) alors on se cotise pour payer un voyage en Thaïlande à Bédé.
- Niko
Bédé c'est les petits enfants qu'il aime ... pas les Lady Boy 

Show must go on ...
- Marv
Nathalie Lady Boy de la Tour
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- urba

À replacer

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hamada Jambay
- mishymo95
J'ai regardé Juve-Milan hier. Calhanoglu était vraiment au dessus du lot. Il a, j'ai l'impression, passé un cap technique cette année en étant + percutant balle au pied. Ca confirme un peu ce que me disait un pote après la double confrontation contre Arsenal.
Il peut jouer aux 3 postes offensifs derrière le 9 et a les deux pieds. Ca couterait environ 20M ca serait clairement une excellente idée.
Sinon une classe au dessus y a Mertens avec une clause à 28M mais bon compliqué à mon avis...
Il peut jouer aux 3 postes offensifs derrière le 9 et a les deux pieds. Ca couterait environ 20M ca serait clairement une excellente idée.
Sinon une classe au dessus y a Mertens avec une clause à 28M mais bon compliqué à mon avis...
- Syd
J'adore aussi Mertens, mais je pense qu'il aura clairement du Top 10 européen à ses pieds si jamais il décide de quitter le Napoli 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Mike Dust
On sait jamais.
Si on essaie pas, c'est clair qu'il ne viendra pas. Mais en cas de champion's league on peut toujours tenter.
Dans une soirée tu drague pas que les boudins.
Si on essaie pas, c'est clair qu'il ne viendra pas. Mais en cas de champion's league on peut toujours tenter.
Dans une soirée tu drague pas que les boudins.