Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :Lyon : Ben Arfa entre Marseille et la Roma ? (17/06/2008)

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches en Ligue 1 cette saison, 6 buts) serait, aujourd'hui, proche d'un accord avec l'Olympique de Marseille et l'AS Roma. Selon le journal Le Parisien dans son édition de mardi, l'international français souhaiterait rester en France mais la proposition salariale de 400 000 euros par mois du club italien pourrait inverser la tendance. Les dirigeants phocéens disposent donc d'une longueur d'avance dans les négociations avec le jeune prodige dont le transfert est estimé à 15 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain reste, quant à lui, toujours en embuscade, à l'affût de la moindre brèche dans l'offre marseillaise. Pour le président rhodanien Jean-Michel Aulas, "c'est Hatem qui va décider de son avenir. Concernant Marseille, je ne veux pas entrer dans le détail, car c'est toujours compliqué. Les discussions sont, en tout cas, ouvertes." (Par Nicolas Hortus)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Ligue 1 - OM : 8M d'euros pour Koné
Eurosport | mer 18 juin, 12:53
L'Olympique de Marseille a fait une proposition de 8 millions d'euros pour le transfert de l'attaquant ivoirien Bakary Koné, alors que l'OGC Nice en veut toujours 12. Les tractations se poursuivent.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Footgoal.net a écrit : Marseille est une chance en or »

Kevin Mirallas est très convoité durant ce mercato estival. Le Diable Rouge qui évolue actuellement à Lille pourrait quitter le nord de la France pour rejoindre une région plus ensoleillée car le club d’Eric Gerets, l’Olympique de Marseille, souhaiterait s’attacher ses services.

« Je suis prêt pour aller à Marseille. Le président de Lille souhaite cependant me garder mais une offre de Marseille ne peut pas se refuser. C’est une chance en or que je n’obtiendrais plus jamais. De plus, le fait que le club soit entraîné par Eric Gerets est un atout supplémentaire car j’ai une grande confiance en lui » a affirmé Kevin Mirallas à Het Nieuwsblad.

« Mais je me trouve également bien à Lille et donc nous verrons bien comment les choses se dérouleront »
OGCN.net a écrit :B. Koné : Début des négociations Nice-OM
Mardi 17 juin 2008

L’Olympique de Marseille a officiellement entamé les négociations pour l’achat de Bakary Koné. Maurice Cohen confirmait pour Nice-Matin son entretien avec Pape Diouf :
Nous avons eu une bonne explication. Il m’a formulé une première proposition que j’ai refusée. Mais le dialogue est entamé. Il ne partira pas en dessous du prix du marché, soit 12M€.

Fermeté affichée donc pour le moment côté niçois et volonté de ne pas être influencé par le dossier Carasso. Nice entend bien faire comprendre que ce cas n’influencera pas ces négociations.
Le cas Carasso ne sera inclus dans la transaction. Chaque dossier est dissocié et le gardien n’est pas une priorité.

Histoire de ne pas trop décourager l’OM, le président évoque déjà le remplacement de Baky en affirmant que le club suit déjà plusieurs pistes explorées.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Osasuna piste Faty (17/06/2008)

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille Jacques Faty (24 ans, 9 matches en Ligue 1 cette saison) ne devrait plus être Marseillais la saison prochaine. Le quotidien espagnol El Diario de Navarra affirme que des représentants d'Osasuna seraient entrés en contact avec l'entourage du joueur afin de connaître ses motivations pour la saison prochaine. Pour l'instant, aucune offre ferme n'a été proposée aux dirigeants phocéens. Ces derniers souhaitent vendre l'ancien Rennais alors que le club espagnol s'orienterait plus vers la négociation d'un prêt. (Par Nicolas Hortus)
Champoul

Message par Champoul »

foot mercato a écrit :Alloudi pourrait profiter du calme du mercato phocéen
18/06/2008 - 17 h 48 - Alexis Pereira

À force de négocier pour ses cibles prioritaires que sont Hatem Ben Arfa (21 ans, Lyon), Bakary Koné (26 ans, Nice) et Kim (28 ans, Nancy), l’Olympique de Marseille pourrait bien finir par s’impatienter.
En attendant de finaliser ces dossiers, l’OM aurait décidé de passer à l’action et d’enregistrer l’arrivée d’une première recrue offensive. Si l’intérêt du club phocéen pour l’attaquant d’Al-Ain Soufiane Alloudi (24 ans) est avéré depuis plusieurs semaines, il pourrait se concrétiser dans les jours qui viennent.

D’après Skysports, l’OM aurait dernièrement accéléré les négociations avec le club émirati face à la menace d’un club de Premier League dont le nom n’a pas filtré. Les dirigeants olympiens seraient donc sur le point de conclure l’arrivée de l’international marocain (il serait le second à rejoindre la Canebière après Amine Erbati) pour un montant de 3,3 millions d’euros.

Les Ciel et Blanc s’assureraient ainsi la venue d’un joueur talentueux, offensif et efficace pour une somme bien inférieure à celles demandées pour Ben Arfa, Kim ou Koné. Au point de tirer un trait sur l’un de ces noms ? Affaire à suivre.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Carrasso se rapproche du Tef
Cédric Carrasso a été séduit par le projet sportif que lui a présenté la direction de Toulouse. C'est en tout cas ce que sous-entend Ladepeche.fr, qui aurait contacté l'entourage du joueur, pressenti pour suppléer à Nicolas Douchez. Comme toujours, c'est sur le montant du transfert que les deux parties s'échauffent en ce moment : le président Sadran ne serait pas du tout disposé à verser les 5 millions d'euros demandés par l'Olympique de Marseille. Une certitude : Cédric Carrasso souhaite en savoir plus sur son sort avant la reprise fin juin, et n'exclut pas non plus de rebondir à Nice.
Maxifoot.fr a écrit :Lille : Garcia veut garder Mavuba
18 juin 2008 - Par Pierre Lopes

Nommé cet après-midi au poste d'entraîneur du LOSC en remplacement de Claude Puel, parti à l'OL, Rudi Garcia ne souhaite pas bouleverser l'équipe durant le mercato. L'ancien coach manceau souhaite conserver Rio Mavuba (24 ans, 17 matches en L1 cette saison, un but) et s'appuyer sur le même effectif la saison prochaine. "La priorité est de garder Rio Mavuba, évidemment. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un effectif de qualité. Pour l'instant, il y a un seul changement : le départ de Jean II Makoun pour Lyon. On a une équipe à fort potentiel où il faut faire progresser les jeunes", a indiqué Garcia en conférence de presse.
Le Phocéen.fr a écrit :Lyon : Puel veut voir Ben Arfa
Le 18/06/2008 à 18:01

Officiellement nommé manager général de l'OL ce mercredi, Claude Puel a tenu une conférence de presse dans laquelle il a notamment évoqué le cas d'Hatem Ben Arfa, convoité par l'OM.

Le nouvel entraîneur lyonnais a dit vouloir "faire le point" avec le joueur. Arrivera-t-il à convaincre le jeune international A de rester à Lyon ? Compte-t-il sur lui ? Jusqu'ici, Ben Arfa a toujours privilégié un départ, reste donc à savoir si la donne n'a toujours pas changé dans la tête du joueur.

Par ailleurs, Rudi Garcia a lui été nommé à Lille. L'ancien entraîneur du Mans a de suite affirmé que la priorité était de conserver Rio Mavuba, également sur les tablettes de l'OM. Un accord a ainsi été trouvé avec Villareal pour le transfert définitif du milieu de terrain français au LOSC.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

La Provence a écrit :Nasri attendu à Arsenal
Avant de bénéficier de deux à trois semaines de vacances

Dans les toutes prochaines heures, Samir Nasri est attendu à Londres, afin de passer à la dernière phase de son transfert à Arsenal. Une histoire plus ou moins convenue depuis de nombreuses semaines et quasiment réglée avant la fin du dernier championnat de L1. Le feuilleton aurait pu être bouclé avant l’Euro, mais divers contretemps d’ordre financier n’ont pu permettre au club anglais et au joueur de finaliser l’opération. Chacun a donc pris le parti d’attendre la fin de l’Euro pour contractualiser l’arrivée du milieu de terrain olympien en Angleterre.

Les deux clubs se sont aussi entendus pour régler toutes les formalités administratives (résiliation de contrat, modalités de paiement, nombre d’échéances) entre la fin du parcours de l’équipe de France et le départ du joueur en vacances. Hier, Nasri n’a pas quitté la Suisse en hélicoptère ou par ses propres moyens comme tous les Lyonnais ou Gomis, mais avec la dizaine de joueurs restant aux côtés du staff tricolore. Décollage à 13h de l’aéroport de Suisse et arrivée à 15h au Bourget. Ensuite, quartiers libres.

Selon plusieurs sources, le meneur de jeu olympien devrait effectuer un voyage rapide en Angleterre avant de bénéficier de deux à trois semaines de vacances. Il est attendu du côté de l’Emirates Stadium dans les prochaines heures, pour y passer la visite médicale obligatoire avant la signature d’un contrat de cinq ans. Du côté de l’OM, si aucun dirigeant ne souhaite s’exprimer sur le sujet, le départ semble entériné depuis longtemps.
La Provence a écrit :Mercato : ultimatum de Nancy pour Kim

Le président nancéen, Jacques Rousselot, a "fixé à demain l'ultimatum pour qu'une décision soit prise" concernant le transfert de Kim.

L'attaquant brésilien a annoncé de son côté depuis le Brésil que "si rien n'est fait avec Marseille, je serais mercredi en Lorraine."

Nancy réclame entre 7 et 8 M€ pour son attaquant de 28 ans. L'OM en proposait 5 M€.
Champoul

Message par Champoul »

Maxifoot a écrit : OM : la piste Alloudi se réchauffe
19 juin 2008 - Par Nicolas Hortus

Pisté depuis de nombreuses semaines par l'Olympique de Marseille, l'attaquant d'Al-Ain Soufiane Alloudi (24 ans) devrait bientôt porter la tunique phocéenne.
Selon la chaîne britannique Skysports, l'OM aurait décidé d'accélérer les négociations concernant l'arrivée de cet élément offensif en apprenant qu'un club anglais lorgnait lui aussi sur l'international marocain. Le modeste club émirati réclamerait 3,3 millions d'euros pour finaliser le transfert. .
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Le duo Cissé - Kapo reformé à Wigan ?
19/06/2008 - 11 h 40 - Alexis Pereira

Il fut un temps où l’association Djibril Cissé - Olivier Kapo faisait frémir les défenses de Ligue 1 sous le maillot de l’AJ Auxerre. Ce duo pourrait bien se reformer en Angleterre, à Wigan Athletic.

The Wigan Evening Post révèle que les Latics suivent de très près l’ailier de Birmingham City Olivier Kapo (27 ans). Son club relégué en Championship, l’ancien Auxerrois rejoindrait ainsi son précédent entraîneur Steve Bruce. Auteur d’une belle saison en Premier League (5 buts en 26 apparitions), l’international français (9 sélections, 3 buts) aurait également tapé dans l’œil de Newcastle United. Néanmoins, la perspective d’être titulaire à Wigan pourrait faire pencher la balance.

Outre Kapo, le manager britannique garde un œil sur Djibril Cissé (26 ans). L’international français (37 sélections, 9 buts) souhaite retrouver le championnat anglais. Cependant, l’Olympique de Marseille ne semble pas disposé à laisser filer son buteur. À moins d’une offre très juteuse (au moins 12 millions d’euros). Mais l’ancien Red de Liverpool sera-t-il vraiment tenté par le challenge que lui propose Wigan ?

Les chances de revoir les deux anciens protégés de Guy Roux de nouveau à l’action ensemble sont minces. Wigan Athletic se donnera-t-il les moyens de mettre en œuvre cette idée séduisante ? À suivre.
Champoul

Message par Champoul »

Foot mercato a écrit :Baky Koné : l’homme qui valait 12M€
19/06/2008 - 16 h 02 - Aristide Mamilo

Annoncé depuis quelques jours à Marseille, le transfert de l’attaquant de l’OGC Nice Bakari Koné (26 ans) met du temps à se concrétiser. L’aspect financier notamment est le principal point de désaccord entre le club prétendant et le club employeur.
Auteur de 14 buts en 30 matches de championnat avec les Aiglons cette année, l’international ivoirien a enfin évolué au niveau que laissait présager son éclosion sous les couleurs de Lorient en L2 lors de la saison 2004-2005. Le petit attaquant avait alors réussi à inscrire 24 buts en championnat pour les Merlus.
Les qualités du joueur ne souffrent d’aucun a priori, car il fait partie des rares éléments en L1 pouvant faire basculer une partie par la force de leur talent, les spectateurs du Parc des Princes ont pu en témoigner lors du PSG-Nice de la 33e journée du championnat (Koné avait réussi un doublé). 95 matches pour 29 buts en trois saisons de L1 valent-ils 12 M€ ?

Le spectre Luyindula freine l’initiative marseillaise

En proposant à Koné un contrat de quatre ans et un salaire estimé à 180. 000 € mensuels, Marseille a fait part de manière significative de son désir de compter sur les services du joueur la saison prochaine. En acceptant cette offre inférieure à la proposition de l’ASSE, l’Ivoirien a également affirmé son intention de rejoindre le club phocéen.
La question qui pose problème, surtout à l’Olympique de Marseille, concerne la valeur du joueur estimée par les dirigeants de Nice à 12 millions €.
Refroidi par l’investissement coûteux (plus de 10 millions €), mais finalement peu rentable du transfert de Peguy Luyindula en provenance de Lyon en 2004, Marseille a décidé de faire preuve désormais de moins de largesse dans ses dépenses.
Le cas Koné met en lumière la nouvelle donne du marché français, guidée par la jurisprudence Kader Keita et qui veut que les petits clubs ne concèdent à céder leurs meilleurs joueurs qu’à prix d’or. Il n’y a qu’à voir combien Lyon a dépensé pour obtenir la signature de Jean II Makoun (14 M€), et combien réclame le président Legarda pour lâcher le joyau manceau Stéphane Sessegon au PSG (au moins 10 M€).

La tendance du marché actuel

Bakari Koné vaut-il 12 M€ ? Non. Mais ce prix correspond à la tendance du marché, et doit être envisagé dans le cadre du débat sur le niveau de la L1. On ne peut pas à la fois déplorer la qualité de ce championnat, et ne pas consentir les efforts nécessaires pour retenir les acteurs capables de lui garantir de la crédibilité. Si Marseille ne signe pas ce chèque, n’importe quel club de seconde zone de la Premier League anglaise le ferait.
Le football français a besoin des Koné, Makoun, Ederson, Benzema, Ben Arfa... Sauf incident de parcours, ces investissements sur l’avenir sont largement rentabilisés par les performances des joueurs en question, et les plus values lucratives enregistrées lors de leurs reventes.
Marseille n’est pas à plaindre au niveau économique. Ces dernières années, le club phocéen a enregistré des marges très importantes sur la vente de ses meilleurs joueurs. Acheté à moins de 8 millions € à Guingamp, Drogba a été revendu à plus de 35 millions €. Que dire de Ribéy, obtenu gratuitement en provenance de Galatasaray et dont les recettes du transfert au Bayern atteignent les 30 millions €. Quel serait le prix de Koné à la fin de la saison prochaine, lorsqu’il aurait inscrit 20 buts en championnat... avec l’OM ?
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Foot365
Marseille : C'est fait pour B.Koné ?
Rédaction 365 - jeudi 19 juin 2008 - 21h46 A en croire le président stéphanois Bernard Caiazzo, le transfert du Niçois Baky Koné à l'Olympique de Marseille serait acquis.

SelonBernard Caiazzo, l’attaquant international ivoirien de l’OGC Nice, Baky Koné, évoluera sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. « Après David Sauget, Daisuke Matsui et Helton Dos Reis, la stratégie de l’ASSE est d’engager un grand joueur offensif puis d’attendre les départs avant de recruter, explique le président stéphanois sur site officiel des Verts. Plusieurs joueurs sont actuellement sur nos tablettes. Baky Koné, qui s’est engagé avec l’OM, est sorti de la liste. » Egalement pisté par des clubs tels que l'Olympique Lyonnais, l'ancien Lorientais serait estimé à près de douze millions d'euros par ses dirigeants.

Par ailleurs, les Phocéens seraient toujours en négociations avec Al-Ain au sujet du Marocain Soufiane Alloudi. Les négociations porteraient sur un transfert de près de trois millions d'euros pour un contrat de trois ans. En revanche, le dossier Kim se révélerait plus compliqué que prévu.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Zenden s'interroge sur son avenir 19/06/2008 19:55

Dans France Football à paraître vendredi, Zenden revient sur sa saison en demi-teinte à l'OM et pose ses conditions pour rester à Marseille. « Je serai à la reprise mercredi prochain, sauf si quelque chose change dans les prochains jours.» Mais le Néerlandais, qui n'a joué que 11 matches en Ligue 1 comme titulaire cette saison est formel : « J'ai connu une saison difficile et je ne souhaite pas vivre une deuxième saison comme celle-là. Je veux jouer beaucoup plus... » Pas assez présent sur le terrain, il est entré 16 fois en cours de jeu et a parfois du mal à trouver sa place dans le groupe : « Je n'ai pas encore envie d'endosser un rôle d'assistant de l'entraîneur en dehors du terrain (...) j'ai encore trop d'ambition pour me contenter de ce seul statut là. »

Malgré tout, il n'a pas tiré une croix sur son avenir dans la cité phocéenne : « Je n'ai aucun problème avec l'OM, et si je reste, je le ferai avec tout mon coeur (...). J'ai uniquement un souci avec mon temps de jeu. » Un souci qui peut influer sur sa carrière d'international : « Je ne perds pas l'espoir de retrouver [la sélection] si je rejoue en club. » Malgré quelques touches à l'étranger « mais ce n'était pas intéressant », Bolo Zenden attend un signe du staff marseillais...ou d'un autre club.
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Ben Arfa aurait choisi l'OM!

Le 20/06/2008 - transferts

Information exclusive du site internet de la Provence: Hatem Ben Arfa aurait choisi l'OM puisqu'il aurait même déjeuné dans la cité phocéenne mercredi avant de se choisir un appartement.

Reste encore à Pape Diouf et Jean-Michel Aulas à se mettre d'accord sur le prix du transfert. Alors que le mercato phocéen laissait plus d'un supporter inquiet, voilà une nouvelle qui devrait redonner du moral à tous si ça se confirmait! Plus d'infos dès que disponible sur OMlive.
Omlive.fr
Information La Provence : dans sa tête, Ben Arfa est à l'OM !

Publié le vendredi 20 juin 2008 à 00H08

C'est une information La Provence : dans sa tête, Hatem Ben Arfa est à l'OM ! Le milieu de terrain lyonnais a déjeuné mercredi près de Marseille, où il aurait ensuite trouvé un appartement.

Si rien n'est réglé entre l'OM et Lyon et entre l'OM et le joueur, il semble que le jeune international français ait choisi de poursuivre sa carrière à Marseille...

Plus d'informations demain dans La Provence
Alllllllllllezzzzzzzzzz :smilej: :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Blood

Message par Blood »

La Provence a écrit :Mercato : Zenden convoité par le Panathinaïkos Après Feyenoord et Eindhoven (Pays-Bas), c'est au tour du Panathinaïkos de s'intéresser à Boudewijn Zenden. Le club grec se renseigne sur la situation du Néerlendais qui est sous contrat avec l'OM pour un an encore. A la fin de la saison, "Bolo" avait confié à La Provence qu'il avait vécu une année difficile.
La Provence a écrit :Dans sa tête, Hatem Ben Arfa est à l'OM

Le milieu de terrain lyonnais était mercredi près de Marseille

Hatem Ben Arfa aurait déjà trouvé un appartement près de Marseille.

Hatem Ben Arfa a tout juste 21 ans, mais ne passe pas inaperçu. Même loin de Lyon, son visage juvénile ne laisse pas insensible les inconditionnels du football en général, de l’OM en particulier.
Mercredi, en tout début d’après-midi, le jeune milieu de terrain, convoité par l’OM, a été aperçu dans la région marseillaise, attablé avec son agent.

Dans l’après-midi, Hatem s’est baladé dans un petit village provençal atypique et a même visité plusieurs appartements. Sans savoir s’il a signé un bail, il a même arrêté son choix. Comment interpréter cette démarche, en sachant que rien n’est concrétisé entre Lyon et l’OM d’un côté, entre l’OM et le joueur de l’autre ?

Sa présence dans la région, sa quête immobilière affirment une chose : malgré les propositions de la Roma et de l’Atletico Madrid, Hatem Ben Arfa est déjà à l’OM, du moins dans sa tête. Le jeune milieu de terrain a arrêté sa décision : c’est en Provence, en revêtant le maillot du club le plus populaire de France qu’il entend donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

Problème : à l’OM, hier soir, les personnes contactées sont restées sur le c... en apprenant la présence du joueur près de chez eux, jurant ne pas être au courant de sa démarche. Même en dehors du terrain, les contre-pieds de Ben Arfa sont déroutants !
Car, aussi surprenant soit-il, tout est loin d’être réglé. L’intention de l’OM d’enrôler Ben Arfa est certes connue depuis plusieurs semaines.

La démarche officielle auprès de Lyon pour s’enquérir des conditions d’un transfert a été engagée. De la sorte, la procédure est respectée. En cela, chacun cherche à éviter les courts-circuits et erreurs de casting commis en 2006 pour le transfert de Ribéry à Lyon. En début de semaine, Jean-Michel Aulas a répété l’intérêt de l’OM, tout en allant à l’essentiel : "C’est entre 15 et 20M€."

Hier, à Paris, malgré une rencontre entre les deux présidents lors de l’assemblée générale de l’UCPF, aucune avancée significative n’a été enregistrée. Jean-Michel Aulas et Pape Diouf ont promis de se revoir. De l’autre côté, les discussions entre l’OM et Ben Arfa continuent, mais les deux parties sont encore éloignées, même si rien ne paraît aujourd’hui insurmontable.

Mais si le joueur est venu s’imprégner des senteurs de la lavande et du chant des cigales, il ne devrait plus être très compliqué de le voir poser son sac La Commanderie. En espérant que, cette fois-ci, tout le monde soit au courant...
Tatt's

Message par Tatt's »

Lephoceen.fr
Givet de retour à Monaco ?
Le 20/06/2008 à 12:17

Le défenseur olympien Gaël Givet dans l'expectative. Lui qui a fini la saison sur le banc de touche sait qu'il démarrera la nouvelle saison dans les mêmes conditions, l'OM ayant recruté Vitorino Hilton et Amine Erbati en défense.

Givet sait également qu'il ne sera pas retenu par les dirigeants marseillais si un club lui propose une offre. Ce club pourrait bien être Monaco. Givet reviendrait ainsi un an après l'avoir quitté dans son club formateur.

Les dirigeants monégasques recherchent en effet un patron en défense, secteur qui a été le gros point faible de l'ASM cette saison. Le profil de Givet serait donc idéal. Affaire à suivre.
Ciao !!!! :beer:
urba

Message par urba »

MBami à Villareal ?

Paris, 13h03

Contre toute attente, alors que le camerounais était attendu en Angleterre, il semblerait que l'intérêt formulé par l'OM pour le talentueux milieu français de Villareal, Rio Mavuba, n'ait eu une conséquence inattendue. L'OM, par le biais de Pape Diouf, a contacté Rio Mavuba. Ce dernier semble s'être mis d'accord avec Lille et l'affaire aurait pu en rester là.

Mais la place disponible au poste de milieu défensif dans l'effectif de Villareal correspondrait exactement au profil de Modeste MBami, qui n'a pas caché ses velléités de départ, et à qui il ne reste qu'un an de contrat. Un ex-joueur du championnat de France va-t-il en chasser un autre ? A suivre...

U.B
:coup:
Jairome

Message par Jairome »

Urba déstitué de son rôle de modo?

Montréal, 7h06

L'illustre modérateur d'OMforum, Urba Inmandrillon, serait en difficulté après avoir inventé de toutes pièces une rumeur et l'avoir posté dans le topic des rumeurs sans commentaires. Une assemblée a actuellement lieu entre personnes haut placés pour décider de l'avenir d'Inmandrillon. Exilé depuis peu au Canada, le concerné n'a pu être joint pour nous faire part de son sentiment après ces accusations. S'il venait à être écarté, Urba Inmandrillon pourrait être remplacé par un postulant d'origine maghrébine, discrimination positive oblige.

J.S.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ribéry retour à l'OM ?

La rumeur enfle du côté de Marseille. En effet, Franck Ribéry s'est gravement blessé à la jambe gauche contre l'Italie dès la 7 ème minute de jeu en tentant de reprendre le ballon des pieds de l'Italien Zambrotta, mardi à Zurich, et selon une clause du contrat de l'international français, toute blessure grave entraine automatiquement son retour à Marseille durant la période de son immobilisation. Le club devra payer le montant de son salaire munichois ainsi que les frais hospitaliers. Le président olympien Pape Diouf refuse pour l'instant de s'exprimer.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Givet pourrait retourner à Monaco
20 juin 2008 - Par Patrick Juillard

Avec l'arrivée des défenseurs centraux Amine Erbati et Vitorino Hilton, l'avenir de Gaël Givet (26 ans, 29 matches de L1 en 2007-08) s'inscrit plus que jamais en pointillés à l'OM. Si l'on en croit Le Phocéen, l'ancien international tricolore, peu convaincant sous le maillot olympien, pourrait retourner d'où il est venu, à l'AS Monaco. Les dirigeants monégasques recherchent en effet un patron en défense, secteur qui a été le gros point faible de l'ASM cette saison... .
mdr3 mdr3
Foot mercato.net a écrit :OM : Givet de retour en principauté ?
20/06/2008 - 12 h 30 - Aristide Mamilo

De tous les défenseurs centraux de l’Olympique de Marseille, Gaël Givet (26 ans) est celui qui a été le plus aligné (28 titularisations en championnat, 1 entrée en jeu) par Albert Emon et Éric Gerets. Mais, quand on fait une analyse sur la saison de l’international français, le moins qu’on puisse dire est qu’elle se traduit par un échec, sinon le nombre d’arrivées de l’OM en défense centrale aurait été réduit (Civelli de retour de prêt, Erbati, Hilton).

Givet peut-il se contenter de jouer les doublures dans l’axe ou au poste d’arrière gauche ? Son statut ne le laisse pas imaginer.

Lors de son départ de Monaco, l’international français jouissait de nombreuses sollicitations y compris à l’étranger (Valence, Juve), ce qui n’est pas le cas cette intersaison. Reste la piste du retour en principauté, à laquelle songerait la direction du club monégasque, indique France Football.

Faisant face à des carences dans ce secteur de jeu lors de l’exercice dernier, Ricardo est à la recherche d’une nouvelle paire de défenseurs centraux. La piste Thiago Silva (23 ans), le talentueux arrière de Fluminense est explorée, l’objectif étant de l’associer à Givet pour retrouver de la sécurité.

Sous contrat jusqu’en 2011 avec le club phocéen, Givet serait plutôt ouvert à cette perspective. Acheté 5 millions € l’été dernier, Monaco devrait s’aligner sur ce montant pour obtenir son renfort défensif, sachant que Marseille qui va renouer avec les grands achats ne bradera aucun des joueurs sur le départ...
beyonder

Message par beyonder »

L'OM sur Kapo
(francefoot.fr)

Olivier Kapo attire les convoitises. Après Wigan, c'est Marseille qui a formulé son intérêt pour le joueur de Birmingham. «Wigan et l'OM sont effectivement sur le joueur. Steve Bruce, le manager de Wigan, est un fan du joueur et Marseille veut réussir le gros coup de le ramener en France, a déclaré son agent Willie McKay sur Skysports. Mais Olivier voudrait rester en Angleterre.» birmingham, relégué en Ligue 2 anglaise ne pourra pas garder le joueur mais va tenter de tirer de son départ le maximum possible.
:sad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Champoul

Message par Champoul »

Pleurez pas une rumeur bidon vient infirmer l'autre rumeur bidon:
Yahoo a écrit :Ligue 1 - Kapo pas intéressé par l'OM
Eurosport | ven 20 juin, 17:50

Malgré une relance de José Anigo qui apprécie beaucoup Olivier Kapo, le joueur a décidé de rester en Angleterre. Si un contact réel a bien existé, le milieu de terrain de Birmingham par le biais de son entourage a fait savoir que la Premier League était sa priorité absolue.
Daikat

Message par Daikat »

Kim vers le Qatar ?

Alors que Marseille n’a toujours pas réussi à se mettre d’accord sur le transfert de Kim, Nancy aurait reçu vendredi une offre mirobolante d’un club qatari.

L’attaquant brésilien de Nancy n’est pas encore à Marseille. Alors que le président Rousselot avait fixé le 20 juin comme date butoir à l’OM pour trouver un accord concernant son joueur, celui-ci a reçu sur son bureau une offre de 10 millions d’euros (soit 2 de plus que ce que réclament les Lorrains à Marseille) en provenance d’un club qatari, apprend-on dans La Provence. Kim percevrait un salaire deux fois plus élevé que s’il s’engageait avec le club phocéen. La balle est désormais dans le camp de l’Auriverde qui souhaite cependant rester en France.
:jump:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :L'OM va-t-il perdre Kim ?
Publié le samedi 21 juin 2008 à 05H08

Jacques Rousselot, le président de Nancy, avait fixé à Pape Diouf la date d'hier comme ultimatum pour trouver un accord sur le transfert de Kim. Selon nos informations, les deux présidents se sont bien contactés, hier, mais aucun accord n'a été trouvé, aucune avancée significative n'a été enregistrée. La soirée courait à son terme quand une information a donné une nouvelle orientation au dossier. L'AS Nancy-Lorraine a reçu hier après-midi une proposition colossale d'un club qatari pour son Brésilien. Une offre pour un transfert à 10M€, soit 2 M€ de plus que le prix réclamé à l'OM et des propositions affolantes pour le joueur, avec un salaire équivalent quasiment au double de ce que l'OM lui verserait. Nancy en a informé le joueur, dont le retour en France est attendu au plus tard mercredi.

En pleine négociation, ce rebondissement de taille est-il de nature à servir les intérêts de Nancy pour que l'OM accède à sa proposition de 8M€ sans essayer de rogner quelques milliers d'euros? Est-ce tout simplement une tentative d'intimidation, une forme d'intox de Nancy pour tester, le jour de l'ultimatum, les nerfs des dirigeants olympiens? Ou l'OM est-il tout simplement en train de perdre un joueur qu'Éric Gerets a fortement souhaité? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte D'abord, la position du joueur. Hier soir, il n'a pu être joint. Pourtant, il y a quelques semaines, il a annoncé la couleur: "À 28ans, je ne me sens pas de découvrir un autre pays, ni une autre langue. Je suis bien en France, ma famille s'y plaît."

Fidèle à ce principe, il a déjà refusé une offre du Shakhtar Donetsk, qui lui proposait des émoluments supérieurs à ceux de l'OM, répondant ne vouloir rejoindre aucun autre club. Cette nouvelle offre est-elle de nature à lui faire réviser sa position? Kim détient la réponse. Il la livrera certainement dans les toutes prochaines heures. Bénéficiant de deux jours de vacances supplémentaires accordés par les dirigeants nancéiens, il sera mercredi soit à Nancy, soit à Marseille. À moins que le Qatar…
Par Thierry Muratelle
Foot mercato.net a écrit :Nice abandonne la piste Carrasso
21/06/2008 - 10 h 48 - Caroline Manin

Lloris parti à Lyon, les dirigeants niçois étaient à la recherche d’un nouveau gardien titulaire. Rebondissement hier, le club des Aiglons a finalement décidé de faire confiance à Lionel Letizi, jusqu’alors la doublure de Lloris.

Le natif de la côte d’Azur a convaincu sa direction de lui confier le poste. A moins que ce ne soit les prétentions salariales des autres prétendants qui ont refroidi Maurice Cohen.

Cédric Carrasso était le favori pour garder les buts des Rouge et noir. Mais le gardien marseillais coûte cher, trop pour Nice. L’OM demande 5 M d’euros pour la doublure de Mandanda. Toulouse est aussi séduit par le natif d’Avignon. Le problème est le même qu’à Nice. Olivier Sadran ne veut pas payer la somme réclamée. Il serait disposé à payer la moitié.

Nice a mis un terme aux supputations en ce qui concerne le poste de gardien. Letizi (35 ans) est revenu dans son club formateur début 2007. Il dispose d’un vécu en Ligue 1. Il est passé par Metz et le PSG. Letizi a été appelé à quatre reprises en sélection. Son éviction de la liste des 22 lors de la Coupe du Monde 1998 l’a beaucoup marqué. Il a été à la fois adulé et conspué par le public du Parc lors de son passage dans la capitale. En 2006, les dirigeants parisiens l’avaient écarté au profit d’Alonzo.

Letizi relève le dernier challenge de sa carrière. Les dirigeants niçois sont à la recherche d’un jeune gardien pour être sa doublure. Le nom du Colombien David Ospina (19 ans) du Nacional Medellin circule.

Un retour en France de Ludovic Butelle (25 ans) est aussi envisagé. L’ancien messin ne veut pas rester à Valladolid.
Jester

Message par Jester »

RMC.fr a écrit :Arsenal s’active sur tous les fronts. Le dossier Nasri est presque bouclé. Le Marseillais va signer un contrat dans les heures à venir en faveur des Gunners.
Le dossier chaud du moment à Arsenal c’est le cas Adebayor. Le Togolais est sur les tablettes du Milan AC et du FC Barcelone. Les Catalans ont transmis une offre de 25 millions d’euros aux Gunners pour en faire le successeur de Samuel Eto’o à la pointe des blaugrana. Le Barca, qui, si Adebayor lui faisait faux bond pourrait se retourner vers Bafetimbi Gomis. C’est le quotidien Mundo Deportivo qui l’annonce. Le profil de Gomis plaît à Guardiola qui voudrait l’associer à Henry, Messi et Krkic.
urba

Message par urba »

brevesdefoot.com a écrit :OM : Une piste russe pour Arrache ?

L’OM va devoir dégraisser également son effectif pendant le mercato estival. Salim Arrache pourrait aller voir ailleurs pour trouver du temps de jeu qu’il n’aura pas au sein du club olympien. < /p>

Salim Arrache dispose de plusieurs pistes pour la saison prochaine. Metz et Lens seraient intéressés pour recruter l’international algérien. Selon le magazine But Marseille, le club russe du FC Moscou serait également intéressé. En tout état de cause, le Marseillais ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Commanderie.
:clap: :clap:
Tatt's

Message par Tatt's »

Lyon : Ben Arfa à Marseille ?
Rédaction Football365 - dimanche 22 juin 2008 - 12h10 Hatem Ben Arfa, qui intéresse beaucoup l'OM et le PSG, aurait été aperçu mercredi dernier à Marseille en compagnie de son agent. Toujours selon la Provence, la petite perle lyonnaise aurait même visité des appartements.

Selon nos confrères de la Provence, Hatem Ben Arfa devrait être rapidement marseillais. Le jeune attaquant de l’OL, en tête de liste du PSG et de l’OM, aurait fait le déplacement mercredi dernier à Marseille en compagnie de son agent.

Même si du côté du club marseillais, personne ne se dit au courant, Ben Arfa, un temps annoncé également à Arsenal, aurait pris le temps de visiter les alentours de la cité phocéenne et aurait même visiter plusieurs appartements.

De là à penser que le Lyonnais a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille, il n’y a peut-être qu’un pas.
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :OM : Koné, Kim, Ben Arfa, prémisses d’une méthode de recrutement à la lyonnaise ?
22/06/2008 - 11 h 35 - Seb_nonda

A l’arrêt en début de semaine, les tractations entre Nice et l’OM concernant Baky Koné ont repris ces derniers jours, comme l’indiquait Maurice Cohen dans les colonnes de Nice Matin. « Nous avons eu une bonne explication. Il a formulé une première proposition que j’ai refusée. Mais le dialogue est entamé. Koné ne partira pas en dessous du prix du marché, soit 12M€ »

Un recrutement à la mode « lyonnaise »

Reste à savoir si l’OM sera désormais prêt à investir près de 12 M€ pour le speedy Gonzalez de l’OGC Nice. Avec les probables 7 ou 8 M€ qui pourraient être prochainement investis sur Kim, les 15 M€ évoqués pour Ben Arfa, voir les 17 M€ prévus pour Gomis, Marseille a décidé d’opter pour la méthode « lyonnaise ». A savoir, piocher dans le vivier des joueurs confirmés de Ligue 1, joueurs qui sont le plus à même de s’adapter rapidement dans un nouvel environnement pour ainsi éviter la traditionnelle période d’adaptation des joueurs étrangers. Cette méthode a été une nouvelle fois mise en œuvre par l’OL, qui a une nouvelle fois opéré une razzia en obtenant les signatures de Miralem Pjanic, Hugo Lloris, Jean II Makoun et autres Ederson. Ce système de recrutement, initié par les dirigeants olympiens la saison passée avec les arrivées de Benoit Cheyrou, Karim Ziani, ou encore Gaël Givet, n’a pas totalement convaincu mais risque malgré tout de se poursuivre cette saison.

Une méthode pas toujours gagnante

Pour autant, cette méthode a des limites. Si elle peut convenir à la ligue 1, elle se montre relativement insuffisante sur le front européen, les récentes prestations lyonnaises en Champion’s League peuvent en témoigner. Malgré tout, le football français ne peut que se réjouir de pouvoir conserver en son sein, de nombreux joueurs qui auraient pu se perdre dans des clubs étrangers de moindre envergure.

Bien sûr pour ces derniers, un passage à l’OM ou à l’OL reste un tremplin, mais rares sont ceux qui parviennent à s’imposer à l’étranger en ratant ce genre d’opportunité.
Blood

Message par Blood »

La Provence a écrit :Blackburn songe à Cissé !

Le club anglais pense à l'Olympien pour remplacer Santa Cruz, en discussion avec Arsenal et Manchester United

Si Djibril Cissé quitte l'OM, ce sera pour l'Angleterre. Voici quinze jours, l'attaquant olympien a réaffirmé dans The Observer son intention : "J'ai eu du bon temps à Marseille, mais je veux retourner en Angleterre. Je pense être un joueur type anglais et j'aimerais prouver à tout le monde que je suis un bon attaquant." Dans ses mots, Marseille était conjuguée au passé, l'Angleterre au futur. Le message a été entendu.

Beaucoup de noms de clubs ont circulé (Portsmouth, Manchester City, Bolton, Wigan) comme autant de rumeurs. Depuis 48 heures, un nouveau club s'est mis sur les rangs, plus sérieusement cette fois-ci. Son nom ? Blackburn Rovers. Septième du dernier championnat, les pensionnaires d'Ewood Park ont décroché un billet pour la coupe UEFA. Mais une frustration est née : la présence dans son secteur offensif de Santa Cruz, McCarthy ou encore Bentley n'a pas permis de viser plus haut. Les Rovers ambitionnent un retour en Ligue des champions. Ces derniers jours, ils ont approché Elie Baup pour lui proposer un challenge, auquel l'ancien technicien toulousain a réfléchi, pesant le pour et le contre d'une aventure outre-Manche.

Finalement, hier, Paul Ince, l'ancien stratège de Manchester United, a été nommé manager général. Le premier challenge d'Ince est de convaincre Roque Santa Cruz de refuser les avances d'Arsenal et Manchester United. Mais la cause semble mal engagée, tant le joueur souhaite rejoindre un club plus ambitieux. Blackburn réclame 16 M€ pour le laisser partir. Une somme que le club anglais envisagerait de réinvestir sur Djibril Cissé. Affaire à suivre.
La Provence a écrit :Mercato : Toulouse insiste pour Carasso

Cédric Carasso, le gardien de l'OM, se rapproche de Toulouse. Les présidents des deux clubs, Pape Diouf et Olivier Sadran ont discuté du dossier à l'occasion d'une réunion de l'UCPF.

Celui-ci souhaite que son transfert soit réglé avant la reprise de l'entraînement. Soit jeudi pour Toulouse, avant une mise au vert dimanche.
Neo'

Message par Neo' »

Nasri est parti à Londres ce matin en compagnie de son agent, surement pour signer son contrat.
Lequipe Tv
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

eurosport.fr a écrit :OM-BEN ARFA : ÇA COINCE

Hatem Ben Arfa ne sera vraisemblablement plus lyonnais la saison prochaine. Sauf retournement de situation, Claude Puel ne semble pas compter sur l'international français, qui cherche activement un point de chute. Celui-ci pourrait être l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est intéressé de longue date et serait sur la même longueur d'onde que le joueur au niveau du contrat. Problème : l'OL et l'OM n'arrivent pas à s'entendre. Jean-Michel Aulas et Pape Diouf se sont vus samedi et n'ont pu trouver de terrain d'entente. L'affaire est complexe et, du coup, le joueur pourrait se tourner vers l'étranger.
Blood

Message par Blood »

Ligue des champions : l'UEFA verse 20 millions d'euros à l'OM

L'UEFA a communiqué les montants remis aux clubs pour leur participation à l'édition 2007-2008 de la Ligue des Champions. L'OM récolte un peu plus de 20 M€, soit la 13e dotation sur les 32 clubs engagés.

La redistribution des recettes est divisée entre une partie fixe qui dépend des résultats sportifs et une autre qui est calculée en fonction de la valeur commerciale du marché TV national.
histoire d'alimenter la source à connerie sur la réalité des comptes blablabla
Répondre