A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
MaxVendrell
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: A vos souhaits !

Message par MaxVendrell »

Boh, m'étonnerait pas que s'il y a faille, un club turc s'immisce dedans. Après Hubocan et Doria, on continuerait l'exode
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Valence ça change rien pour eux je crois vu que c'est un prêt gratuit. Tant que le salaire est pris en charge intégralement, ils en ont rien à foutre qu'il joue à l'OM ou à l'équipe de foot du BDE de l'EM.

Je crois même que ça les arrange parce qu'au terme des deux ans de prêts, il aura encore un an de contrat à Valence. Or s'il fait ces deux ans à l'OM, il n'y a aucune chance qu'on le recrute définitivement. Alors que dans un autre club il pourrait potentiellement faire bonne impression et encourager le club à l'acheter.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Ce que je veux dire, c'est que je vois mal un autre club se pointer pour aligner 250.000 euros mensuels en échange du bonheur de voir Adennour porter son maillot.
57beny

Message par 57beny »

Zambo a 15M cest juste nimporte quoi, dans 2 ans il vaut facile le double!
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Je ne sais pas où ils en sont avec le FPF mais s’ils vendent Abdennour pour moins de 5M ça va avoir un impact sur leur compte de résultats :peur:
(donc le plus probable serait un autre prêt avec prise en charge de 100% du salaire)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ArturOM

Message par ArturOM »

Pourquoi vous voulez vendre Zambo ? Notre milieu est bien je trouve. À moins d'acheter un mec type Seri derrière je vois pas l'intérêt
Mitroglou vous regarde
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

On perds trop souvent le contrôle des matchs que l on a en main. Surtout contre les "gros". Sur le match de Lyon, c est flagrant. Je pense qu il nous faut un milieu au profil différents, capable de gratter et d assurer la relance.

Sans être du niveau de Gustavo mais un mec un peu plus travail de l ombre et surtout qui ne se cache pas où ne sort as de son match comme c est le cas de Zambo, Sanson et Lopez par moment.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je garde Gustavo en défense centrale et j'achète deux box to box physiques et techniques, Lopez est trop léger et Zambo souvent brouillon.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ArturOM

Message par ArturOM »

J'entends l'argument du manque de maîtrise de Zambo/Sanson. Je suis pas loin d'être d'accord. Mais pas complètement non plus. Une paire Zambo/Sanson en cas d'absence de Gustavo ça peut vraiment pas faire le taff selon vous ? Avec éventuellement Sertic ou Kamara si on veut vraiment un milieu défensif. Mais c'est vrai qu'on serait plus tranquille avec un mec type Mvila. Laisser partir Zambo en prêt ça doit être possible non ? En tout cas ce mercato va être intéressant. Pour une fois qu'on a des choix de "riches" et qu'on cherche pas juste à boucher les trous :fier:
Mitroglou vous regarde
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Faut quand même boucher les trous, notamment en ailier gauche et dans une moindre mesure 10 et ailier droit pour les remplaçants.
57beny

Message par 57beny »

Zambo a une grosse marge de progression, et il continuera cette progression chez nous la saison prochaine, a moins d'une offre énorme. En tous cas je ne vois aucun intérêt a le prêter, il a pris en expérience, il peut être énorme la saison prochaine!
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de changements dans l'équipe, ca sera surtout des ajustements par rapport aux manques actuels sur certains postes, avec peut etre certaines opportunités a saisir si on arrive a vendre les indésirables (Sertic Bedimo Njie)
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Même si Zambo a beaucoup progressé et a fait de très bon match, je le vois plus comme un remplaçant la saison prochaine (tout comme Lopez) afin de faire réellement tourner le milieu, il nous faut un mec qui peut tenir la baraque sans Gustavo.

Il nous faut beaucoup plus de joueur que quelques retouches:
-un ARG concurrent de Amavi car tourner à trois sur deux postes, c'est vraiment risqué et Sakai, si il ne démérite pas, n'est clairement pas un ARG (offensivement, c'est quand même compliqué) et Kamara ne peut sérieusement s'installer à ce poste.
-Un ailier gauche titulaire, le pendant de Thauvin à gauche (même si bien sûr on aura jamais un mec aussi fort à un prix abordable mais un profil plus technique et finisseur et/ou créateur) afin qu'Ocampos soit notre supersub.
- un remplaçant à Thauvin car pour l'instant, on a degun. Et non, Bouna n'est pas une option viable sur une saison.
- un remplaçant à Payet à moins de passer en 433 lorsqu'il ne joue pas ce qui devrait être possible maintenant que Lopez et Zambo ont élevé leur niveau de jeu 6+ l'éclosion probable de Bouba.
- un remplaçant à Mandanda ( et qui puisse construire l'avenir avec un peu de chance)
- un DC titulaire afin que Kamara soit la solution de soutien pour faire tourner régulièrement la charnière.

Bien sûr on ne fera pas tous ces postes cet été, et ces besoins sont clairement en vue d'un niveau ligue des champions mais l'effectif à de sérieux manque quantitatif et qualitatif si on veut passer un cap la saison prochaine.
ArturOM

Message par ArturOM »

Mike Dust a écrit :Même si Zambo a beaucoup progressé et a fait de très bon match, je le vois plus comme un remplaçant la saison prochaine (tout comme Lopez) afin de faire réellement tourner le milieu, il nous faut un mec qui peut tenir la baraque sans Gustavo.

Il nous faut beaucoup plus de joueur que quelques retouches:
-(1) un ARG concurrent de Amavi car tourner à trois sur deux postes, c'est vraiment risqué et Sakai, si il ne démérite pas, n'est clairement pas un ARG (offensivement, c'est quand même compliqué) et Kamara ne peut sérieusement s'installer à ce poste.
- (2) Un ailier gauche titulaire, le pendant de Thauvin à gauche (même si bien sûr on aura jamais un mec aussi fort à un prix abordable mais un profil plus technique et finisseur et/ou créateur) afin qu'Ocampos soit notre supersub.
- (3) un remplaçant à Thauvin car pour l'instant, on a degun. Et non, Bouna n'est pas une option viable sur une saison.
- (4) un remplaçant à Payet à moins de passer en 433 lorsqu'il ne joue pas ce qui devrait être possible maintenant que Lopez et Zambo ont élevé leur niveau de jeu 6+ l'éclosion probable de Bouba.
- (5) un remplaçant à Mandanda ( et qui puisse construire l'avenir avec un peu de chance)
- (6) un DC titulaire afin que Kamara soit la solution de soutien pour faire tourner régulièrement la charnière.

Bien sûr on ne fera pas tous ces postes cet été, et ces besoins sont clairement en vue d'un niveau ligue des champions mais l'effectif à de sérieux manque quantitatif et qualitatif si on veut passer un cap la saison prochaine.
Comme je l'ai dit tantôt, on peut pas doubler tous les postes parce que y'a que 7 places sur un banc et qu'on peut pas recruter des mecs d'un bon niveau pour les faire jouer en CFA et que ça sert à rien de recruter des caves pour faire le nombre.

(1) Pour moi pas besoin de doublure à Amavi. Sakai, Kamara, un DC polyvalent éventuellement ou encore Ocampos dans le 3-5-2 de Garcia, ça suffit amplement.
(2) Aucune discussion possible sur le besoin d'un ailier gauche titulaire
(3) Ocampos sait jouer à droite et derrière on peut éventuellement faire jouer Khaoui.
(4) Comme tu l'as dit, je nous imagine repasser en 4-3-3, avec Zambo, Sanson et Lopez en relayeurs.
(5) J'ai envie de privilégier la solution maison avec Escales voire Besic. Pas certain que ce soit le choix idoine vu qu'on ne les a jamais vu jouer mais j'ai envie d'y croire. De toute façon, Zubi devrait être en mesure de juger le niveau et le potentiel desdits remplaçants.
(6) D'accord sur ce point aussi
Mitroglou vous regarde
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ouais enfin le but c'est quand même que l'équipe progresse, surtout si on joue la ligue des champions. Khaoui et compagnie c'est bien mignon mais tu progresses rien du tout avec ça.
Et Kamara en ARG c'est vraiment du bricolage. A son âge, il est important de l'installer à un poste pour qu'il prenne ses marques, je pense. Ocampos fait beaucoup trop de faute quand il défend, c'est pas jouable même à 3 centraux. Un Dc polyvalent pourrait être la solution.
Escales, même si je le connais pas, est à priori très faible pour un gardien remplaçant et si Mandanda nous refait une saison à blessure, on est pas bien.

Pour le poste de gardien, je pense qu'il vaut mieux recruter quand on est pas obligé de le faire plutôt que lorsqu'on aura le couteau sous la gorge à cause d'une blessure si on a pas envie de surpayer.
ArturOM

Message par ArturOM »

Concrètement, tu recruterais qui à tous les postes que tu cites ?
Mitroglou vous regarde
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Aucun doute sur le fait qu'il est nécessaire de recruter :
- Un def central (pour faire mieux que Rolando et inclure doucement Kamara) ;
- Un ou deux ailiers (ça dépend si on souhaite lancer Sari) ;
- Un attaquant en cas de départ de Njie ;
- Un milieu en cas de départ de Sanson ;

Au regard de la progression du reste de l'effectif (notamment Lopez et évidemment Zambo) , je ne suis plus persuadé qu'on ait vraiment besoin d'un mec supplémentaire au milieu de terrain.

Après, il y aura évidemment une question d'opportunité... Même si on a pas forcément besoin de De Bruyne, si on nous l'offre à 5 millions d'euros, on y réfléchira peut-être :glare:

Faire entrer 4 nouveaux dans le groupe, conserver Kahoui et virer les lofteurs, moi ça me semble tout à fait suffisant comme mercato. Limiter les besoins, ça permet aussi de pouvoir se payer 4 bons joueurs que de s'en payer 8 moyens.

Et je pense que cela va se passer comme ça car il me semble que Garcia aime bien travailler avec des "petits" groupes.

Il y a une chimère du doublage de postes alors que si tu regardes vraiment les effectifs des équipes européennes autour de toi, en réalité tu n'as que 18/19 joueurs qui sont vraiment utilisés. Et imaginons qu'on soit éliminé très/trop vite des coupes, on aura l'air malin avec notre effectif doublé de partout.
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Mike Dust a écrit :Ouais enfin le but c'est quand même que l'équipe progresse, surtout si on joue la ligue des champions. Khaoui et compagnie c'est bien mignon mais tu progresses rien du tout avec ça.
Dans un sens tu progresses, si. Car Kahoui ça suffit pour jouer les 5-6 derniers du championnat et ça représente déjà 12 matchs dans la saison. 12 matchs pendant lesquels on peut reposer le gonz qui joue les gros matchs. On possède ce joueur qui nous a rien coûte. Profitons-en !

Évidemment que si on doit acheter, il est plus intéressant de chercher des mecs meilleurs ou potentiellement meilleurs que ceux en place.

Kahoui est pas meilleur que Payet et ne le sera certainement jamais, mais il rendra service à double titre et c'est l'essentiel !
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Nan mais Kahoui n'a pas le niveau même pour jouer contre les derniers.
Vous vous rappelez de la pauvreté de notre jeu quand Payet n est pas la (même pas en forme il est indispensable) et que ni Lopez ni Sanson ne sont parvenu à le remplacer alors Kahoui, je l aime bien mais pas à l OM.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Lopez n'a pratiquement jamais joué 10 cette année et pour Sanson c'est pas tant une question de niveau qu'une question de profil.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Lopez a joué 10 deux ou trois fois et n a pas convaincu Garcia, sanson a eu plus le temps mais c est une catastrophe.

Alors on a une super équipe, qui fait une grosse saison mais faut pas oublier que sans Gustavo notre milieu ne tient pas (sauf dans une défense à 5 en Europe). Alors recruter un milieu me paraît un peu important quand même.

Pareil en milieu offensif, et Kahoui c est trop faible. J ai mate deux trois de ses matchs ou tout le monde se touchait au moment où il était "au top", c est sympa mais ça a pas le niveau. Après si Garcia me fait mentir j en serais ravi mais j ai un peu plus d ambition pour l OM que Kahoui.
urba

Message par urba »

Khaoui
(et je suis d’accord, il n’est pas assez fort et de loin, pour être le remplaçant de Payet)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hamada Jambay

Khaoui ?

Oh le troll...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Khaoui d'ailleurs même pas dans le groupe cet aprem contre Sainté (pourtant pas blessé ni suspendu à ma connaissance :???: )
Hamada Jambay

:winkv:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sinon je me souviens plus qui proposait Ntep ici comme recrue potentielle pour le fameux profil d'ailier gauche dynamiteur mais c'est vraiment un gros débile.

( :oops: )
Hamada Jambay

Ntep - Balotelli - Njie
:blush:
Martin

Message par Martin »

:lol:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

L attaque des génies. mdr3
ArturOM

Message par ArturOM »

J'imaginais plutôt Khaoui comme 4e ailier sur le papier. Une sorte de remplaçant du remplaçant.
Mitroglou vous regarde
brettonrock

Message par brettonrock »

Khaoui peut avoir son utilité dans la rotation de l'effectif oui...
Après le prêter cette saison était une très bonne idée, à voir si on lui laisse encore 1 an pour s'aguerrir (et donc le prêter) ou si on considère qu'il n'est pas loin de son potentiel max.
Répondre