T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Spartakus »

Cela aurait été vraiment nécessaire que Mike Brandt soit toujours vivant? :-|
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Evidemment. Regarde-le bien, c'est le sosie parfait -avec des cheveux- de Lorik Cana. Tu peux le faire jouer en défense pendant que Lorik est au milieu, ou inversement.
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

urba a écrit :Pour moi, notre effectif est assez cohérent. Le problème vient d'un manque d'un attaquant, d'un latéral gauche remplaçant, et de la faiblesse de nos 7 défenseurs centraux pas bons.

Qui peut penser que si Taiwo arrête d'avoir des sautes de concentration, on pourra le garder ? Potentiellement, c'est un des tous meilleurs latéraux du monde, tant techniquement que physiquement. C'est un gars qui reste chez nous, justement parce qu'il n'est pas encore complet, comme Ben Arfa d'ailleurs, ou Nasri ou Ribery. :-|
Dès qu'ils franchissent le cap, ils deviennent trop forts pour la L1, et ne peuvent que stagner (même si Nasri aurait à mon avis gagné à faire une ou deux saisons de plus chez nous). Mandanda est dans ce cas-là aussi. Le seul espoir que l'on a, c'est qu'il soit un gardien de but, sinon on serait surs de le perdre à la fin de la saison. :oops:

Ce qu'il nous faut, c'est des joueurs qui arriveraient au summum de leur carrière à l'OM, comme l'a fait Niang, ou comme vont le faire Bonnart, Ziani, Cheyrou ou Koné je pense, voire Cana. Ce sont eux qui composent l'ossature de l'équipe. A ces joueurs, tu peux rajouter 2 / 3 jeunes à très gros potentiel, en te disant que tu vas les perdre dès qu'ils vont franchir le cap nécessaire, ce sont nos Ben Arfa, Taiwo, Mandanda.
Et pour renforcer l'équipe, tu rajoutes quelques briscards qui doivent tenir la baraque, ce sont nos Rodriguez, Hilton et Zenden.

Pour compléter ton effectif, tu rajoutes quelques joueurs de complément, et quelques jeunes joueurs aux dents longues.

Maintenant, pour moi, dans notre effectif, on a au une dizaine de joueurs qui ne donnent pas satisfaction :
- Cesar / Civelli / Givet que l'on arrive pas à vendre
- Zubar qui est beaucoup trop irrégulier
- Zenden, dont les entrées n'ont rien donné et qui n'existe que par ses coups-francs. Ce qui est intéressant, mais probablement pas suffisant pour un des plus gros salaires de l'effectif
- Grandin et Samassa, qui semblent beaucoup trop justes pour n'être, ne serait-ce que remplaçant

Et puis on a aussi la plupart de nos joueurs qui n'évoluent pas à leur niveau réel, il faut le reconnaître : Mandanda, Hilton, MBami, Cana, Valbuena, Ben Arfa, Niang, Koné. Tous ces joueurs-là peuvent vraiment faire beaucoup mieux, mais ils n'ont pas été épargnés par les blessures, et leur rôle incontournable les empêche de se reposer. :-|
Ne parlons pas de Rodriguez, qui est peut-être mort pour le foot de haut niveau.

Les seules satisfactions de cette presque moitié de championnat, les seuls à avoir joué à leur niveau réel, ce sont Bonnart, Taiwo, Ziani et Cheyrou. Avec des hauts et des bas, mais pour moi, ils jouent à leur niveau.

Cette équipe est donc très perfectible. On le répète encore et encore, mais il nous manque deux titulaires, un défenseur central d'envergure, à la fois physique et pas trop faible tactiquement et techniquement (pas de boulettes suffirait surement), et un attaquant de pointe physique, capable de jouer un rôle de point de fixation.
Ensuite, je trouve que notre banc n'est pas au niveau, je me débarrasserais des trois défenseurs centraux qui ne servent à rien, je prêterais aussi Grandin en L1. Il faudrait recruter un latéral gauche remplaçant, et un milieu relayeur polyvalent, capable de jouer à droite ou à gauche.

Cela nous donnerait cet effectif :

--------------------------------------------------------Mandanda

----------------Bonnart-----------------X-------------------------------Hilton--------------------Taiwo

------------------------------------------------------Cana

--------------------------------Ziani------------------------------------Cheyrou

-----------------------------------------------------Ben Arfa

-------------------------------------------Y-------------------------Niang

Et sur le banc :

-----------------------------------------------------Riou

--------------Mears-----------------Zubar----------------------------Rodriguez ou Erbate----------X1

------------------------------------------------------MBami

-------------------------------Y1 ou Kaboré---------------------------Y1 ou Zenden

----------------------------------------------------Valbuena

-------------------------------------Koné-------------------------------Samassa
qu'on ait un effectif cohérant au niveau des potentialités/ages de chacun ... ça ne nous fera jamais rien gagner :oops:

On a un effectif très très déséquilibré en ce qui concerne le foot par contre :

- Latéraux : seulement 2 latéraux dans l'effectif (je compte pas l'anglais arrivé le dernier jour, invalide en plus), résultat ils font TOUS les matches et vont être sur les rotules sous peu ...
- Centraux : 1 invalide reccurent, 1 tête de turc de Gerets qui a montré d'énormes lacunes la saison dernière, 1 bouffon qui nous coute au minimum 1 but par match (désolé mais le but de Gerard est pour lui), 2 caspers (cesar et civeli), erbate dont je suis incapable de dire quoi que ce soit et 1 joueur de bon niveau qui arrive, parfois, à nous stabiliser :roll:
- MD : 1 capitane au grand coeur, très physique mais technique limité, 1 ex rasta qui se croit au club med et qui fonctionne sous sourant alternatif, 1 jeune qui a surement du potentiel mas pas le niveau actuellement, 1 bon relayeur (cheyrou)
- MO : c'est le seul secteur ou on a la quantité ET la qualité
- Attaquants : 1 joueur de profondeur typique qui est dans un système impossible pour lui, un nain de jardin et Samassa dont je ne vais rien dire par respect pour les enfants qui lisent le forum.

Résultat, on a tout juste de quoi faire une équipe type quand tout va bien. Par contre, au delà de 2 absences (hors MO) on a plus de quoi mettre sur le terrain une équipe capable de vaincre qui que se soit :peur:

Il nous manque pas 1 mais 2 latéraux, 1 central au top, 1 MD au top, et 2 attaquants dont un au top pour pouvoir espérer emmerder LOL sur une saison entière et espérer faire un petit chemin en coupe d'europe. Soit 3 joueurs de niveau internationnal et 3 bons joueurs de L1. Et ça, le staff de l'OM le savait déjà à la fin du mercato. HBA aura été le cache sexe d'un mercato foiré pour l'objectif fixé. Avec 4 mois de recul voilà l'état de nos recrues :

- Hilton : satisfaction
- Koné : déception (prévisible)
- HBA : déception (mais peut très largment se racheter)
- Samassa : ridicule (pévisible)
- Maers : le casper anglais
- Erbate : Déception (majeure ... on nous l'a mis bien profond avec lui)

Sur les 4 joueurs, soit disant "majeurs" recrutés, seul Hilton tient son rang (et il lui a fallu du temps). Koné n'apporte quasiment rien, Erbate est nul et HBA trop irrégulier pour influencer seul nos résultats.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
urba

Message par urba »

Je trouve que tu exagères pour Koné :oops:

Et pour Ben Arfa aussi, un peu. Il apporte pas tout ce qu'il pourrait, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été décisif de nombreuses fois :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bad boy

Message par bad boy »

Koné nous a fait perdre de nombreux points (presque autant que Zubar). Les matches où on a mené et qu'il a pas tué le resultat et où a fini par se faire rejoindre ... il y a en eu quelques uns :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Tatt's

Message par Tatt's »

Surtout contre Bordeaux ... :blaz:
urba

Message par urba »

Il a quand même mis 6 buts en une dizaine de matchs titulaire, avec quelques passes décisives :-|
En jouant une partie de ces matchs en milieu droit, ce qui n'est pas son poste, je te trouve très très sévère :peur:

Même s'il a beaucoup vendangé aussi :oops:
Tatt's

Message par Tatt's »

Certes, c'est de bonnes stats, mais contre Bordeaux il a quand même eu 4 face à face avec Ramé il en mis trois à coté ! Pour un attaquant acheté 10 millions, ça fait un peu beaucoup de raté tout ça dans ce genre de matchs .
urba

Message par urba »

Honnêtement, dans le rapport occasions / buts / matchs, je trouve Koné au niveau de Cissé depuis le début de la saison :hmm:
Après c'est sur que Djibril avait un jeu plus complémentaire avec le reste de l'équipe, de par sa présence physique, et son jeu de tête. Je remets pas ça en question, mais d'un pur point de vue, capacité à se créer des occasions / buts par matchs, je trouve leur apport très comparable :oops:

C'est pas Drogba ou même Benzema, mais c'est quand même fort :oops:
BabyRock

Message par BabyRock »

même si il n'y a pas matière à l'accabler , son manque de réalisme peut s'avérer incapacitant à la longue .
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
bad boy

Message par bad boy »

oh merde ... je viens de relire mon dernier message et j'ai rien compris mdr3

faut que j'arrête le rhum moi :peur:
Champoul

Message par Champoul »

Prends un fervex :oops:

:hehe: :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

bad boy a écrit : - HBA : déception (mais peut très largment se racheter)
Il faut vraiment s'arrêter à son prix d'achat pour être déçu :wow:

Je comprends pas, vous attendiez quoi d'un gamin qui joue sa PREMIERE SAISON DE L1 EN TANT QUE TITULAIRE AVEC LA QUASI-ENTIERE RESPONSABILITE DE L'ANIMATION OFFENSIVE ?

Ce mec il a vraiment du talent mais c'est pas avec 18 matchs après une demi-saison qu'il va se révéler. Si on commence à parler de déception, dans deux mois ce sera le lynchage...

Va falloir être patient, à son âge Nasri a déjà 4 saisons complète alors que lui à peine 1 ! :-|

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Nasri ou à un cristiano ronaldo, on va attendre encore une saison minimum pour sentir un début de progression.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

6 buts, 2 passes décisives et une meilleure présence dans le jeu que Koné. Quant au prix d'achat, ma foi, y'a pas tellement de différence entre les deux. HBA ce n'est pas vraiment une déception. Il a au jour d'aujourd'hui de meilleures stats que Nasri la saison dernière (10 passes et 6 buts sur toute la saison).
Neo'

Message par Neo' »

J'espère vraiment qu'on aura (supporters & staff) la patience nécessaire pour Ben Arfa,c'est une pépite ce joueur..
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
bad boy

Message par bad boy »

Ma déception ne se joue pas tant sur son rendemment moyen que sur le sentiment de ne pas avoir de "moyens de pressions" pour le faire évoluer. Le montant de l'investissement associé à son caractère donne une impression d'un mec intouchable ... et ça, c'est jamais bon à moyen terme :peur:

Pour le reste, je suis fan de son jeu ... et plus que prêt à accepter les nombreux déchets dans son jeu pour avoir droit aux actions lumineuses qu'il déclenche :beer:
Jester

Message par Jester »

Bon, RLD a dit qu'il allait recruter un défenseur central dès le mercato d'hiver... vous mettez une pièce sur qui ? :hmm:
urba

Message par urba »

Onyewu :oops:
Standard, en fin de contrat en Juin, a failli venir y'a deux ans, unanimité dans le staff :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne le trouve plus dans ma partie de FM2009 :cafe: Il est bien massif mais sur le terrain ça vaut quoi ? Comment se fait il qu'il n'ai pas pu percer en Premier League alors qu'on a des Meïté ou des Sylvestre qui jouent encore.
urba

Message par urba »

Je sais pas du tout :grinj:
Tatt's

Message par Tatt's »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne le trouve plus dans ma partie de FM2009 :cafe: Il est bien massif mais sur le terrain ça vaut quoi ? Comment se fait il qu'il n'ai pas pu percer en Premier League alors qu'on a des Meïté ou des Sylvestre qui jouent encore.
Dans FM 2009 il faut prendre le championnat belge pour encore l'avoir :grinj: Des potes à moi qui suivent match après match la Jupiler League m'ont dit qu'il était fort, et que c'était de loin le meilleur défenseur du championnat. A voir ...
Jairome

Message par Jairome »

Lol, c'est une charrette, il a deux caravanes derrière le cul.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Et dire qu'on aurait pu avoir Alex, culé de Diouf :mad: (c'est un mélange de premier degré et de second degré, c'est du second degré moins le quart, parce ce que Alex il est super fort mais aurait-on pu se payer son salaire :hmm: , au lieu de ça on a Hilton qui n'est pas transcendant et Zubar qui est zubaresque, et pi on va se taper un nouveau défenseur central bidon de Belgique qui va rejoindre notre collection avec César, Civelli, Zubar, Rodriguez et sa patte folle, Erbate, Givet, plus les jeunes, je suis triste :deg: )
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

c'est vrai quoi on aurait pu avoir un joueur en pret bien cher et plus rien apres... sans dec depuis quand un club se construit :mad:
Kieros

Message par Kieros »

De toute façon, pourquoi avoir des regrets ?

On sait tous que si Gourcuff avait signé à l'OM et Ben Arfa a Bordeaux, c'est Hatem qui serait en ce moment le meneur de jeu de l'EDF, et Gourcuff serait irrégulier sous nos couleurs. Si Hilton avait signé ailleurs, il serait bon. Si Zubar portait un autre maillot, il jouerait en CFA, et parfois comme titulaire (!).

C'est notre club qui a un problème, pas les joueurs :oops:
urba

Message par urba »

Il n'y a que le Panathinaikos qui veut Alex, et ce parce que Givet a refusé, ça devrait vous inquiéter un peu :oops:
Winnie

Message par Winnie »

Serais-tu en train d'insinuer qu'Alex est moins bon que Givet ? :???: Parce qu'honnêtement je crois qu'y a pas photo, Alex est 100 fois supérieur... Il me faisait très grosse impression quand il jouait au PSV et même à Chelsea, quand il est titularisé, il est loin de faire de mauvais matchs. Et puis il a un profil intéressant qui pourrait être très complémentaire d'Hilton.
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

Et Civelli ? Franchement c'est l'énigme pour moi cette saison. Le mec est prêté en Argentine où apparement ça se passait pas trop mal. Et on le fait revenir, car soit disant on compte sur lui (Paroles de Gerets je crois bien). Résultat : le mec est même pas sur le banc. Qu'il soit mauvais ou pas au final on s'en carre. Quel est le but de vouloir à tout prix le rapatrier ou ne pas le vendre (ou le prêter ailleurs), si c'est pour ne pas le faire jouer. :???:
Donc avant de penser à recruter Alex (qui de toute façon viendra pas vu que RLD a donné son avis en plein jour et aux proprios du joueur et agent :roll: ), pourquoi ne nous posons pas la question des joueurs qui sont même pas sur la feuille de match et ne jouent même pas au foot et nous coute en salaire ?
urba

Message par urba »

Winnie a écrit :Serais-tu en train d'insinuer qu'Alex est moins bon que Givet ? :???: Parce qu'honnêtement je crois qu'y a pas photo, Alex est 100 fois supérieur... Il me faisait très grosse impression quand il jouait au PSV et même à Chelsea, quand il est titularisé, il est loin de faire de mauvais matchs. Et puis il a un profil intéressant qui pourrait être très complémentaire d'Hilton.
Je me souviens d'Alex surtout sous le maillot du PSV, c'était un libero, pas très rapide, pas très dur sur l'homme, qui valait surtout par ses coup-francs, son jeu de tête et ses relances :hmm:
Donc effectivement, je ne le trouve pas très complémentaire d'Hilton, meilleur peut-être mais pas complémentaire du tout :grinj:

Quant à savoir s'il est meilleur que Givet, surement, mais ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu jouer, et je trouve ça inquiétant que personne n'en veuille à part le Panathinaïkos, dont c'est le second choix après Givet :-|
Répondre