T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Jester »

urba a écrit :Ce serait un excellent profil pour l'OM, comme je le disais dans mon post du 17 mars 2003 :grinj:
oh putain !

tu sais qu'il s'est passé 5 ans (bientôt 6) entre ton post et l'âge actuel de Frei ? :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Gervinho c'est quel poste parce que j'aime bcp ce joueur :blush:
Moi aussi j'avoue, mais je quote ton poste pour le reservir dans 1 ans quand tu le brulera sur la place publique :grinj:
Dois je te rappeler qu'il est déjà brûlé :oops:
urba

Message par urba »

Jester a écrit :
urba a écrit :Ce serait un excellent profil pour l'OM, comme je le disais dans mon post du 17 mars 2003 :grinj:
oh putain !
tu sais qu'il s'est passé 5 ans (bientôt 6) entre ton post et l'âge actuel de Frei ? :grinj:
En fait, c'était un peu ironique de rappeler ce post :grinj:
J'ai défendu pas mal de joueurs, dont un nombre certain s'est révélé complètement nul :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ho tu sais y'a pas de mal, t'avais pas non plus souhaité Moreira plutôt que Drogba :winkv: :grinj:
Hum
urba

Message par urba »

:lol:
Non, par contre, j'étais fou de joie de voir signer Pedretti et Givet et j'ai pensé très fort que Zubar allait se retrouver en équipe de France :grinj:
si-ma-tante-en-avait

JUAN a écrit :Ho tu sais y'a pas de mal, t'avais pas non plus souhaité Moreira plutôt que Drogba :winkv: :grinj:
:lol:

Je cherchais le nom de Moreira mais je ne m'en souvenais plus. Merci :beer:
Blood

Message par Blood »

Drogba c'est ma grande fierté avec VoyPoy... :fier:

Il le traitait de caca alors que j'étais persuadé que c'était de la balle :grinj: on en rit encore :beer:
attila2001

Message par attila2001 »

oui mais tu oublies de préciser que caca de la part de voypoy c'était gentil :lol:

le night club avec voypoy c'était quelque chose :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Nyrod

Message par Nyrod »

Blood a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Gervinho c'est quel poste parce que j'aime bcp ce joueur :blush:
Moi aussi j'avoue, mais je quote ton poste pour le reservir dans 1 ans quand tu le brulera sur la place publique :grinj:
j'aime beaucoup sauf que ...
De 1, il est trop personnel
De 2, Il est fragile physiquement
De 3, Par moment il perd le control de son ésprit (surtout sur les matchs à tension).

Mais sinon j'aime bien :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Dans ce cas il ne fallait pas laisser Steve titulaire au retour de blessure de Carasso. :roll:
attila2001

Message par attila2001 »

regretter un gardien parti, c'est pas le mieux pour le gardien actuel et puis c'est quoi cette manière de dire "si Mandanda partait sous d'autres cieux..."
1- donc si un club fait une offre hop on sait qu'on ne le retiendra... supeeeeer pour s'inscrire dans la durée :sunny:
2- et s'il part, qu'il est remplacé par "x", dans un an on entendra "si "x" part, Mandanda serait mon premier candidat à sa succession" mdr3

c'est pas la 1ère phrase maladroite de gerets :-|
:lance_sa_canne_à_pêche_et_attend_que_les_poissons_mordent:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
si-ma-tante-en-avait

Ouais pas la première :oops:
urba

Message par urba »

C'est malheureux en effet :sad:
Blood

Message par Blood »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher la petite bête...

En gros Carasso est un Tres bon Gardien mais inférieur à Mandanda un tout bon.
PLutot que de chercher un remplacant en cas de départ de Mandanda il aurait aimé avoir carasso... Car il ne faut rever si un gros propose 20M pour un gardien on le vendra et ce par obligation lié à la super L1...
Jester

Message par Jester »

attila2001 a écrit :regretter un gardien parti, c'est pas le mieux pour le gardien actuel et puis c'est quoi cette manière de dire "si Mandanda partait sous d'autres cieux..."
Je n'y vois rien de maladroit de la part de Gerets, Gerets a toujours bien aimé Carrasso, le seul hic c'est qu'il s'est blessé et que Mandanda s'est montré bien meilleur. A partir de là Carrasso a montré son désir d'aller voir ailleurs s'il n'était pas titulaire. Gerets lui a donné son bon de sortie sans sourciller pour pas lui niquer une bonne opportunité de jouer, et on ne pouvait pas le retenir contre son gré après ce qu'il avait fait pour l'OM etc.
Bref, Gerets montre que Mandanda est le n°1, mais que s'il avait eu à choisir il aurait préféré avoir Carrasso en doublure. Je le prends plus pour une situation dure à vivre pour Riou finalement :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

tu crois vraiment qu'il aurait fait cette sortie si mandanda avait eu sa cage inviolée pendant 10 matchs :???:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

Oui :blush: il a toujours dit qu'il appréciait Carrasso, je le pense sincère
Ciao

Message par Ciao »

attila2001 a écrit :tu crois vraiment qu'il aurait fait cette sortie si mandanda avait eu sa cage inviolée pendant 10 matchs :???:
Je crois que oui. J'ai lu "Si j’ai le plaisir de continuer ma carrière à l’OM et si un gros calibre européen vient me piquer Mandanda, mon premier candidat pour remplacer Steve ce serait lui"

Je me souviens après le départ de Nasri, il avait dit qu'il ne pouvait pas s'opposer à son départ et qu'il lui avait dit même dit auparavant qu'il y avait 2 clubs où il pourrait faire encore progresser son jeu: Barcelone et Arsenal...alors Arsenal...

Je crois que Gerets a un profond respect pour les joueurs et leur carrière et que les grands clubs comme Barcelone ou Manchester United, ça ne se refuse pas pour lui. Il ne s'opposera pas au départ de n'importe quel joueur pour une place de titulaire dans un de ces clubs.
attila2001

Message par attila2001 »

je ne mets pas en doute son coup de coeur pour carrasso mais je maintiens que c'est maladroit vis à vis de mandanda qui est dans une période creuse (club et edf)

bien sur je suis sur que gerets doit avoir des paroles dans l'intimité pour essayer de rassurer les joueurs qui doutent

mais d'un côté il n'arrête pas d'enscencer zubar et de l'autre il fait des gentillesses à un ancien gardien et sous entend que notre titulaire est sur le marché

ouaip j'aime bien faire mon chieur sur des détails, avec urba on s'emploie à animer le forum à notre façon :blush:
Aerobic a écrit :
Je crois que Gerets a un profond respect pour les joueurs et leur carrière et que les grands clubs comme Barcelone ou Manchester United, ça ne se refuse pas pour lui. Il ne s'opposera pas au départ de n'importe quel joueur pour une place de titulaire dans un de ces clubs.
on est tranquille alors :grinj:

franchement, franchement, franchement, tu crois qu'en vendant chaque année nos meilleurs joueurs on va arriver à progresser ?

ça me rappelle l'épisode, cissé, quand diouf déclare avec un large sourire, qu'il ne pouvait pas lui refuser de lui faire plaisir en le prêtant... ho bordel c'est un club de foot ou l'amicale de boulistes du quartier :???:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Niko

Message par Niko »

ouais enfin il parle de carasso parcequ'on joue toulouse ce week end sinon on entend jamais parler d'un départ de mandanda :smilej:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

attila2001 a écrit :je ne mets pas en doute son coup de coeur pour carrasso mais je maintiens que c'est maladroit vis à vis de mandanda qui est dans une période creuse (club et edf)
Ca c'est toi qui le dit :oops: c'est pas mon avis. Et je rejoins Niko aussi sur le fait que de titiller ainsi c'est pas anodin.
attila2001

Message par attila2001 »

Niko a écrit :ouais enfin il parle de carasso parcequ'on joue toulouse ce week end sinon on entend jamais parler d'un départ de mandanda :smilej:
c'est pas faux :oops:

Maître Carrasso, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Gerets, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur Carrasso.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! :vieux:
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois :grinj: ."
A ces mots le Carrasso ne se sent pas de joie et laisse passer les buts.
Le Carrasso, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

:grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

attila2001 a écrit :on est tranquille alors :grinj:

franchement, franchement, franchement, tu crois qu'en vendant chaque année nos meilleurs joueurs on va arriver à progresser ?

ça me rappelle l'épisode, cissé, quand diouf déclare avec un large sourire, qu'il ne pouvait pas lui refuser de lui faire plaisir en le prêtant... ho bordel c'est un club de foot ou l'amicale de boulistes du quartier :???:
Urba a foutu la merde avec ses Jets et ses Sharks :oops: ...Je n'ai pas changé de bord. :grinj: Ca m'avait sérieusement énervé d'entendre qu'il parlait d'autres clubs à Nasri. :-|

Après, je pense qu'il faut trouver les Cris et Juninho (ou Toulalan?). Si les pouvoirs ne sont pas à l'entraîneur, alors un directeur sportif devrait savoir sur quels joueurs tu peux miser sur le long terme pour plein de raisons et ceux sur qui tu dois gagner une année ou deux.

Cette réflexion me semble absente à l'OM où ça improvise (Taiwo commence très jeune, donc forcément dès qu'il est à niveau, ça fait des années et ça va le démanger avec une impression d'avoir fait le tour -est-ce que ça risque d'être le cas de tous les post-formation?; Nasri traité en star très rapidement, mais pas prolongé; Valbuena où on entend l'agent dire qu'un départ à terme est inéluctable alors qu'il n'a pas encore fait une saison complète comme titulaire; Cana peut-être trop utilisé dans son rôle de capitaine et pas mis dans les meilleures conditions ou pas assez bon pour s'y appuyer sur le long terme ??? Je n'en sais rien, mais j'aimerais qu'ils le sachent)

Qu'un joueur parte de temps en temps pour un grand club comme titulaire (j'en compte une dizaine et en tout cas pas Sunderland :oops: ), pour une forte somme d'argent (n'est pas égal à prêt :oops: ) et au bon moment (n'est pas égal à une semaine de la fin du mercato :oops: ), n'est pas forcément dramatique. Que Mandanda parte à court terme, ce serait clairement nawak.
urba

Message par urba »

Pour moi, notre effectif est assez cohérent. Le problème vient d'un manque d'un attaquant, d'un latéral gauche remplaçant, et de la faiblesse de nos 7 défenseurs centraux pas bons.

Qui peut penser que si Taiwo arrête d'avoir des sautes de concentration, on pourra le garder ? Potentiellement, c'est un des tous meilleurs latéraux du monde, tant techniquement que physiquement. C'est un gars qui reste chez nous, justement parce qu'il n'est pas encore complet, comme Ben Arfa d'ailleurs, ou Nasri ou Ribery. :-|
Dès qu'ils franchissent le cap, ils deviennent trop forts pour la L1, et ne peuvent que stagner (même si Nasri aurait à mon avis gagné à faire une ou deux saisons de plus chez nous). Mandanda est dans ce cas-là aussi. Le seul espoir que l'on a, c'est qu'il soit un gardien de but, sinon on serait surs de le perdre à la fin de la saison. :oops:

Ce qu'il nous faut, c'est des joueurs qui arriveraient au summum de leur carrière à l'OM, comme l'a fait Niang, ou comme vont le faire Bonnart, Ziani, Cheyrou ou Koné je pense, voire Cana. Ce sont eux qui composent l'ossature de l'équipe. A ces joueurs, tu peux rajouter 2 / 3 jeunes à très gros potentiel, en te disant que tu vas les perdre dès qu'ils vont franchir le cap nécessaire, ce sont nos Ben Arfa, Taiwo, Mandanda.
Et pour renforcer l'équipe, tu rajoutes quelques briscards qui doivent tenir la baraque, ce sont nos Rodriguez, Hilton et Zenden.

Pour compléter ton effectif, tu rajoutes quelques joueurs de complément, et quelques jeunes joueurs aux dents longues.

Maintenant, pour moi, dans notre effectif, on a au une dizaine de joueurs qui ne donnent pas satisfaction :
- Cesar / Civelli / Givet que l'on arrive pas à vendre
- Zubar qui est beaucoup trop irrégulier
- Zenden, dont les entrées n'ont rien donné et qui n'existe que par ses coups-francs. Ce qui est intéressant, mais probablement pas suffisant pour un des plus gros salaires de l'effectif
- Grandin et Samassa, qui semblent beaucoup trop justes pour n'être, ne serait-ce que remplaçant

Et puis on a aussi la plupart de nos joueurs qui n'évoluent pas à leur niveau réel, il faut le reconnaître : Mandanda, Hilton, MBami, Cana, Valbuena, Ben Arfa, Niang, Koné. Tous ces joueurs-là peuvent vraiment faire beaucoup mieux, mais ils n'ont pas été épargnés par les blessures, et leur rôle incontournable les empêche de se reposer. :-|
Ne parlons pas de Rodriguez, qui est peut-être mort pour le foot de haut niveau.

Les seules satisfactions de cette presque moitié de championnat, les seuls à avoir joué à leur niveau réel, ce sont Bonnart, Taiwo, Ziani et Cheyrou. Avec des hauts et des bas, mais pour moi, ils jouent à leur niveau.

Cette équipe est donc très perfectible. On le répète encore et encore, mais il nous manque deux titulaires, un défenseur central d'envergure, à la fois physique et pas trop faible tactiquement et techniquement (pas de boulettes suffirait surement), et un attaquant de pointe physique, capable de jouer un rôle de point de fixation.
Ensuite, je trouve que notre banc n'est pas au niveau, je me débarrasserais des trois défenseurs centraux qui ne servent à rien, je prêterais aussi Grandin en L1. Il faudrait recruter un latéral gauche remplaçant, et un milieu relayeur polyvalent, capable de jouer à droite ou à gauche.

Cela nous donnerait cet effectif :

--------------------------------------------------------Mandanda

----------------Bonnart-----------------X-------------------------------Hilton--------------------Taiwo

------------------------------------------------------Cana

--------------------------------Ziani------------------------------------Cheyrou

-----------------------------------------------------Ben Arfa

-------------------------------------------Y-------------------------Niang

Et sur le banc :

-----------------------------------------------------Riou

--------------Mears-----------------Zubar----------------------------Rodriguez ou Erbate----------X1

------------------------------------------------------MBami

-------------------------------Y1 ou Kaboré---------------------------Y1 ou Zenden

----------------------------------------------------Valbuena

-------------------------------------Koné-------------------------------Samassa
urba

Message par urba »

attila2001 a écrit : ouaip j'aime bien faire mon chieur sur des détails, avec urba on s'emploie à animer le forum à notre façon :blush:
:grinj:
Tu es le Yin et je suis le Yang :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

le yin alors, n'écorche pas mon surnom steuplait :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Scuse j'édite :oops:
si-ma-tante-en-avait

J'ai tout lu Urba :fier:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

N'empêche, si on nous avait écoutés à l'époque on aurait eu Kaka, Diego et Robinho... LOL n'aurait jamais connu sa série de titres, Anigo entraînerait la CFA, on aurait un stade couvert, 3 LDC de plus et Mike Brandt serait toujours vivant ! :oops: :sad:
urba

Message par urba »

:sad:
Répondre