Okamiyakuza a écrit :Ça s'enflamme sur le fait que Garcia fasse enfin jouer Kamara
Le minot est prêt à jouer depuis le début de la saison, si encore on avait des monstres à son poste mais même pas et il faut attendre quasiment la fin de saison pour le voir enfin jouer ! Son talent et sa maturité lui permettent de brûler les étapes à l'image d'un varane ou d'un anelka, c'est un crack et n'importe quel coach l'aurait déjà intégré en equipe 1, ça me depasse que certains pensent que Garcia a quelque chose à voir dans son éclosion, il a juste enlever la merde qu'il avait devant les yeux et je repense aux compositions de bâtards qu'il nous a sorti en laissant le minot casser le banc et après ça parle de jeune formés au club
Je vous l avais dit, blablabla, j avais raison, blablabla, Garcia est un con, blablabla.
Je te trouve très dur avec l OM, Garcia, la direction et j en viens à me demander quelle devaient être tes réactions à la gestion du club lors de nos 10 dernières saisons. Ça a l air dur à vivre pour toi quand même.
floflinnet a écrit :Les gars, pour en venir au DC, je regarde MU contre Seville (j'avais vu le match aller) et il y a vraiment un joueur qui ressort c'est Clément Lenglet. Il a 22 ans et jouait à Nancy il y a 1an et demi je crois. De ce que j'ai vu (à confirmer si certains suivent Seville) :
_ il a une super lecture du jeu (genre il anticipe vraiment bien les passes adverses)
_ il a une bonne relance
_ il a un gros physique (il arrive a bien prendre Lukaku qui n'a pas un physique d'enfant)
_ il a une bonne vitesse (il prend également Rashford qui n'est pas une limace)
_ il est jeune (de 1995, je viens de verifier)
_ il est Français (critère Garcia = check)
_ il joue dans le championnat espagnol et comme diraient certains "Oh quand est ce qui nous rapporte une petite pépite de la liga Zubi" (vous lirez bien entendu cela avec une point d'ironie ;)
Lenglet à Nancy c'était incroyable. Il tenait la baraque. Quand il est parti à l'intersaison, Nancy s'est écroulé et il s'en sont toujours pas remis j'ai l'impression
Ce qu'il réalise à Séville, c'est très solide pour un mec de 22 ans. 3300min en 47 matchs (dont 9 de Champions League) et 4 buts.
Est-ce qu'on pourrait pas imaginer, dans l'optique où l'on remporte la Ligue Europa, qu'on essaye de se placer sur Lenglet pour une vingtaine de millions pour le mettre avec Rami en charnière titulaire. Et Rolando-Kamara en doublures.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Je sais que les postes défensifs sont sous-côtés mais une vingtaine de millions ça semble peu vu son age et ses performances, non ?
Mais l'idée est excellente.
Il avait ete tres bon contre Liverpool (bien que son equipe en ait pris trois), en particulier a la relance.
Par contre il me semble etre deja dans la categorie "inaccessible" pour nous. Il vient d'arriver a Seville, contrat jusqu'en 2021... je le vois plutot tenter de s'imposer en Liga sur le long terme.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Surtout qu'on ne peut pas vraiment se présenter comme club "intermédiaire" avant un très gros club vu qu'il est deja à Séville..
Apres, comme tjr, si le mec aime l'OM, qu'on recrute un autre Gustavo, qu'on gagne la ligue Europa etc etc et que toutes les étoiles sont alignées pourquoi pas mais je n'y crois plus trop ..
Surtout qu'une défense Lenglet-Kamara dans 2/3 ans *o*
A partir du moment où un club du standing du Barça se renseigne juste (et que le joueur le sait), il n'a AUCUNE raison de se faire transférer dans un club de standing légèrement inférieur au sien.
On en revient au débat qu'on a eu avec quelques uns ici : dans quel "chapeau" se trouve aujourd'hui l'OM pour recruter ? Quel standing de joueur l'OM peut-il logiquement draguer ? L'Europa League est à ce titre une belle vitrine (sans doute autant pour vendre que pour acheter d'ailleurs) mais si tu n'accroches pas la LDC ...
On entend parler de Diego Carlos de Nantes ce matin (bon, c'est France Foot donc je suis ultra sceptique) mais c'est à mon avis ce genre de coups qu'il faut tenter pour faire gonfler qualitativement et quantitativement le groupe + un ou deux joueurs internationaux.
Diego Carlos, Mukiele, Diop, Gnagnon, Lenglet..ça fait beaucoup de jeunes défenseurs très bons. A voir si ça tient la baraque à l'OM et avec notre style de jeu. Surtout pour Carlos et à moindre mesure Mukiele qui ont un style complétement différent même si j'adore le 2ème.
En l'occurrence les 4 premiers sont faisables mais surtout me paraissent pas du tout du même niveau que le dernier cité (Lenglet).
Après c'est justement sur eux qu'on a un coup a faire (en en faisant des Lenglet et plus inchallah).
Après je serais plus pour un DC plus expérimenté et qui a plus prouvé, pas trop vieux(26-28 ans) et avoir notre bouba en 3eme DC (2-bis) mais la je n'invente rien bien entendu
Sportivement, il a 0 intérêt à venir chez nous. Il est déjà suivi par de gros clubs.
Par contre, on peut choper le prochain Lenglet. En ligue 1, t'as les Gnagnon, Herrelle, Gouano d'Amiens qui est un joueur que j'aime beaucoup, Mukiele, Diego Carlos, Diop etc. Faudra choper le bon.
D'ailleurs, un bon marqueur de notre ambition sera de voir si on prolonge Rolando.
Si on ne le prolonge pas pour recruter mieux, c'est qu'on veut frapper fort.
Faut pas acheter en France, les autres clubs nous prennent pour des pigeons.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
12 millions pour Sanson je trouve que c'est beaucoup, 8 pour Germain c'est une bonne affaire, maintenant faut voir que les clubs qui sont derrière la quatrième place sont peuplés de joueurs qui sont le fin fond du panier de la France et de l'Europe, un joueur moyen bon de 25 ans tu trouves plus à moins de 15 millions.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Appel du pied de schneider lin + même agent que Garcia pour faciliter le transfert...
Si il nous fait une Gustavo, je suis preneur. Plus que Mvila par exemple.
C'est marrant les joueurs qui ne voulaient pas venir au début du projet et qui maintenant font des appels du pied et la danse du ventre pour venir. La priorité reste le milieu gauche et le défenseur central !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison