T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par pascom »

Voila, c'était de ça que je pensais: tête de rageur :roll:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Blood a écrit :Et si c'était son altesse Cissé qui pensait accepter le Turn-Over et qui devant les faits à fait sa STAR car il ne jouait pas...
C'est exactement le cas traité par mon troisième tiret :
G.bédécarrax a écrit : - Soit parce qu'elle a accédé à la demande (ou au caprice, si tu préfères) de Cissé en acceptant de le laisser partir, à quelques jours du terme du mercato, uniquement parce qu'il l'avait demandé, et juste par amitié. C'est, rappelons-le, la justification officielle (Diouf qui dit qu'il n'avait pas le coeur d'aller au clash avec un joueur malheureux et avec lequel il a une relation privilégiée). C'est élégant, mais ce n'est pas sérieux. Car, à l'échelle de la saison, c'est une décision qui nous met en difficulté.
Blood a écrit :honnetement c'est assez facile de tout leur imputer non?
De la même manière qu'il est aisé de les dédouaner entièrement, oui, et c'est pour ça que je ne m'y risque pas. Il n'empêche : leur responsabilité est engagée, car ils ont laissé partir un joueur qu'ils avaient les moyens de retenir. Ils n'ont pas voulu, ils n'ont pas pu, qu'importe : c'était faisable. D'ailleurs, ils l'avaient déjà fait.
Cissé a peut-être fait sa star; à la limite, j'ai presque envie de dire que ça fait partie de son boulot : il est normal qu'un joueur de foot veuille changer de club. Le boulot de la direction, c'était de dire "oui" tout de suite, ou "non" définitivement. Pas "on verra".
Blood

Message par Blood »

C'est l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein tout de même. Je reste persuadé que son Altesse Cissé n'aurait pas accepté d'être retenu, quite à foutre un merdier monstre :peur:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

je pense que Cissé savait qu il n' allait pas jouer avec l' OM cette année... il voulait aller en Angleterre et sachant qu il ne serait pas pris dans les 6 meilleurs clubs il a joué le debut de saison avec l om a fond ( coupe d europe incluse) en attendant que tout le monde se mette d accord

le coté concurence cela a permis à tous de trouver des arguments...

il ne voulait plus vivre dans la region marseillaise , il voulait jouer chez les rosbeefs... cela me semble clair...

apres c' est du blabla de president et de joueur de foot

:vieux: :vieux:
G.bédécarrax

Blood a écrit :Je reste persuadé que son Altesse Cissé n'aurait pas accepté d'être retenu
Oui, c'est un peu le principe :lol:
Blood

Message par Blood »

donc tu es d'accord sur le fait qu'il vaut mieux le voir loin que sur notre banc en train de foutre le dawa :oops: :beer:
pascom

Message par pascom »

doublon
Modifié en dernier par pascom le lun. août 25, 2008 15:42, modifié 1 fois.
pascom

Message par pascom »

Premier League - Cissé savoure déjà

Eurosport - lun, 25 août 14:51:00 2008

Buteur pour son premier match sous les couleurs de Sunderland, Djibril Cissé se plait déjà chez les Black Cats. Tout juste arrivé, l'ancien Marseillais a déjà retrouvé le sourire et se montre ambitieux pour son nouveau club. Une nouvelle ère commence...
FOOTBALL 2008-2009 Djibril Cisse - 0

Décidément Djibril Cissé aime White Hart Lane. Et surtout pour débuter sous ses nouvelles couleurs. Pour sa première titularisation avec Liverpool en 2004, le buteur français s'était illustré en débloquant son compteur but. Quatre ans plus tard, l'histoire a bégayé. Mais cette fois-ci, c'est sous le maillot de Sunderland que Cissé a frappé. En quelques minutes, il a fait trembler les filets pour offrir à son nouveau club son premier succès de la saison et son premier à Tottenham depuis 1969. Un début en fanfare vous avez dit ? "Je pense que ce stade est porte-bonheur pour moi, se réjouit le Frenchie de 27 ans sur son site officiel. Je suis évidemment très heureux. Nous avons une très bonne équipe ici. Je suis très heureux du soutien du public de Sunderland, qui a été fantastique".

L'ancien Marseillais est déjà aux anges. Il ne pouvait pas rêver meilleurs débuts pour son retour en Angleterre. Un départ idéal pour retrouver la confiance et se mettre ses nouveaux supporters dans la poche. Lui qui avait des rapports compliqués avec certains fans marseillais et qui n'en pouvait plus de se contenter d'un rôle de joker de luxe à Marseille. Le sourire retrouvé, il voit désormais l'avenir plus sereinement. Et rêve de s'imposer enfin outre-Manche après avoir passé deux saisons délicates à Liverpool. Deux années marquées par des blessures et de nombreux matches disputés en tant que milieu droit où il n'avait pas pu montrer ses qualités de "serial buteur".

Keane content de lui

"J'ai beaucoup de choses à prouver après la manière avec laquelle j'ai terminée à Liverpool. Je pense que je peux vraiment briller en Premier League. Je veux montrer aux gens que je suis un bon joueur et que je peux marquer des buts dans ce championnat. Je suis fait pour l'Angleterre", explique-t-il à Sky Sports. Et bonne nouvelle pour lui, il a déjà tapé dans l'oeil de son nouveau manager Roy Keane : "Cissé a une vraie présence physique et a déjà le rythme. Et nous sommes persuadés avec les autres membres du staff qu'il peut faire des ravages dans les défenses adverses. Comme face à Tottenham".

Sa situation devrait d'ailleurs vite évoluer. Il ne devrait pas rester très longtemps sur le banc."Il y a une grande chance pour qu'il débute à Nottingham Forest (ndrl : mercredi en Carling Cup). Le ciel est bleu pour l'international aux 9 buts en 37 sélections qui nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle équipe : "Je suis agréablement surpris par notre façon de jouer. Nous avons un jeu de qualité avec beaucoup de passes courtes. Personne n'attend Sunderland mais les joueurs de l'équipe ont la ferme intention de créer la surprise. Et surprendre beaucoup d'autres équipes comme les Spurs". Cissé est déjà comme un poisson dans l'eau. Tellement bien qu'il a peut être déjà tourné la page marseillaise... "Je veux faire de mon mieux pour que ce prêt devienne définitif", lance-t-il déjà sur Sky Sport. L'OM appréciera...
Glenn CEILLIER / Eurosport
12M€, 12M€ :signe:
Blood

Message par Blood »

Que fait le service de Nettoyage :oops: :mad:
pascom

Message par pascom »

C'est bon :blush: :grinj:
G.bédécarrax

Blood a écrit :donc tu es d'accord sur le fait qu'il vaut mieux le voir loin que sur notre banc en train de foutre le dawa :oops: :beer:
Non, je trouvais juste amusante la formulation "accepter d'être retenu" :oops:
(Même si oui, présenté de cette manière, je suis d'accord avec toi, et je pense que tout le monde le sera. Mais, (<--- ©Aerobic), je crois que c'est loin d'être acquis. Rappelons que Cissé a perdu sa place deux fois, et a à chaque fois accepté son statut sans broncher. Il ne voulait pas être remplaçant, d'accord, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il aurait "foutu le dawa").
Blood

Message par Blood »

Là dessus rien à redire le mec est un battant mais je pense que tous les "a coté" en plus de cette situation on eu raison de sa patience.
Bref encore une fois je maintiens que c'est une Histoire trop compliqué pour dire que "c'est la faute des dirigeants" mais je dois reconnaitre qu'accuser Cissé tout seul (son mauvais caractère) est aussi un peu excessif.

Bref on finit donc sur un point malheureux et tellement réelle, c'était la seul issue... donc pas besoin de parler des heures.

par contre le coté masse salariale à alléger on continue de trainer des contrats de merde depuis plusieurs saison (B. Cesar like) qui plombent tout le boulot. car si on avait pas 3-4 boulets ...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bédé résume bien (pas très bien mais bien) ce que l'on pense du départ de Cissé. Gouverner c'est prévoir et sur ce coup là, on a totalement foiré notre coup.
Jester

Message par Jester »

Reste plus grand monde à alléger...

Gardien
1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA
40 Dmytro D. NEPOGODOV

Défenseur
2 Renato CIVELLI
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
6 Garry BOCALY
13 Leyti N'DIAYE
15 Ronald ZUBAR
22 Elamin ERBATE
24 Laurent BONNART
25 Bostjan CESAR
26 Jean-Philippe SABO
27 Pape M'BOW
32 Gaël GIVET (à barrer sous peu)

Milieu
6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
10 Boudewijn ZENDEN
12 Charles KABORE
17 Salim ARRACHE
19 Lorik CANA
20 Hatem BEN ARFA
21 Milos KRSTIC
23 Modeste M'BAMI
26 Mohamed Amine DENNOUN
28 Mathieu VALBUENA

Attaquant
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
31 Guy K. GNABOUYOU

Donc mis à part Cesar et encore je suis pas certain qu'il nous coute tant que ça... qui nous coute cher ?

PS : A noter que Grandin est classé dans attaquants...
G.bédécarrax

Il me semble avoir lu que le salaire mensuel d'Arrache avoisine les 100 000€ :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Quand Grandin fait des passes décisives, c'est un milieu offensif et quand il plante c'est un attaquant. Grandin c'est un milieu offensif et on voit bien qu'on n'est pas bien pourvu dans ce secteur surtout que Koné c'est un attaquant de soutien ou un mec à droite.
Jester

Message par Jester »

Je veux donc bien faire banquette (même tribunes) à tous les matchs pour le remplacer et à salaire divisé par 2 pour aider à alléger la masse salariale de l'OM.

Quel voleur de poules ce Arrache :eek:

Edit : SMT, Ben Arfa et Valbuena doivent être mis en attaquants à ce moment là aussi. Mais là n'était pas la discussion ni le fil conducteur :grinj:
Jules

Message par Jules »

Civelli, César, Arrache, Dennoun, N'Diaye, M'Bow, Givet, Krtsic, ça fait encore un bon paquet de joueurs à prêter ou à transférer :peur:

J'ai secrètement espéré le retour de Didier, à raison d'une érection quotidienne, il va falloir vite retomber sur terre. :vieux:

Samassa métisse d'Ibiza... :dance:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

a des seins tout pointus ? :???:
Image
si-ma-tante-en-avait

Va nous sortir des gros pointus ??
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Jester a écrit :Reste plus grand monde à alléger...

Gardien
1 Rudy RIOU
16 Hilaire MUNOZ
30 Steve MANDANDA
40 Dmytro D. NEPOGODOV

Défenseur
2 Renato CIVELLI
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
5 Vitorino HILTON
6 Garry BOCALY
13 Leyti N'DIAYE
15 Ronald ZUBAR
22 Elamin ERBATE
24 Laurent BONNART
25 Bostjan CESAR
26 Jean-Philippe SABO
27 Pape M'BOW
32 Gaël GIVET (à barrer sous peu)

Milieu
6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
10 Boudewijn ZENDEN
12 Charles KABORE
17 Salim ARRACHE
19 Lorik CANA
20 Hatem BEN ARFA
21 Milos KRSTIC
23 Modeste M'BAMI
26 Mohamed Amine DENNOUN
28 Mathieu VALBUENA

Attaquant
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
14 Bakari KONE
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
31 Guy K. GNABOUYOU
En l'état actuel des choses voilà les joueurs qui nous coûtent "cher". Le jaune étant le moins "inquiétant", le rose étant un coût plus ou moins acceptable (il est difficile d'avoir honte de Zenden), et le rouge étant justement celui de la honte.

Comment je définis ce qui coûte cher? un gars qui gagne 400 000€ net par mois mais qui plante 32 buts dans la saison, NE COUTE JAMAIS CHER!!! Il vend des maillots, des abonnements, des droits télé à l'étranger, permet d'avoir des bons résultats sportifs, attire d'autres bons joueurs vers le club, rend le club attirant pour les jeunes talents. En plus, il peut être revendu. Tout cela réuni fait que son salaire est rentabilisé à moyen et long terme. Donc, et contrairement à ce que dit Diouf, quelque soit le salaire de DD, il ne coûte pas cher.

En revanche, un jeune qui gagne un salaire de misère (à l'OM misère c'est entre 12 000€ et 20 000€ par mois) comme Krstic, Dennoun ou Nepogodov, qui n'a pratiquement aucune chance de figurer en première et qui visiblement n'a pas un talent demesuré, lui, il coûte forcément cher. Parce qu'on va continuer à le former alors qu'il n'est ni dans le centre de formation ni vraiment dans le groupe pro. On va le prêter à droite à gauche en espérant trouver un jour un club qui acceptera de payer une indemnité de transfert (qui sera au meilleur des cas égale à l'investissement consenti).
Pendant ce temps, la place qu'occupe ce mec est indisponible pour un vrai talent du même âge.

Et je ne parle même pas des erreurs de casting comme Givet, Arrache toi de la et vite, César, Civelli, Rodriguez (plus souvent blessé que sur le terrain) qui eux n'ont aucune chance de justifier leurs traitements.

Aujourd'hui, on a une ossature qui a de l'allure. Si on se débarrasse des divers boulets, on peut rajouter une ou deux pointures à cette ossature (et quand je dis pointures je pense DD et DVB). Et le banc? Le banc c'est justement fait pour pouvoir lancer de jeunes talents soit issus du centre soit récupérés à droite à gauche.
Image
Jester

Message par Jester »

Jules a écrit :Civelli, César, Arrache, Dennoun, N'Diaye, M'Bow, Givet, Krtsic, ça fait encore un bon paquet de joueurs à prêter ou à transférer :peur:

J'ai secrètement espéré le retour de Didier, à raison d'une érection quotidienne, il va falloir vite retomber sur terre. :vieux:

Samassa métisse d'Ibiza... :dance:
Civelli ne partira pas, Gerets a dit qu'il comptait sur lui.
César OK, on peut le refourguer.
Arrache, on peut le donner ou l'abandonner sur une aire d'autoroute (oui je sais c'est dégueu, mais avec une bassine d'eau il tiendra le temps qu'on le recueille).
Dennoun, connait pas, mais doit pas couter bien cher en salaire.
N'Diaye, ça peut servir et pareil que Dennoun.
M'Bow, pareil que N'Diaye.
Givet, part cette semaine selon Diouf.
Krtsic, mis à part son nom imprononçable, doit pas couter bien cher non plus.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. août 25, 2008 16:37, modifié 1 fois.
Jester

Message par Jester »

Boor a écrit :

Gardien
40 Dmytro D. NEPOGODOV

Défenseur
13 Leyti N'DIAYE

27 Pape M'BOW

Milieu
21 Milos KRSTIC
26 Mohamed Amine DENNOUN
Et le banc? Le banc c'est justement fait pour pouvoir lancer de jeunes talents soit issus du centre soit récupérés à droite à gauche.
J'ai allégé la liste et laissé ce que tu relates en dernière phrase... y a pas contradiction là ? Pourquoi virer ceux là pour reprendre la même chose ? :???:
Jules

Message par Jules »

MooM a écrit :a des seins tout pointus ? :???:
Entre autres :smilej:

Il pèse aussi 2 buts par saison :oops:

:cry:

Depuis que les commentateurs de Canal ont évoqué une grosse pointure ( :oops: ), et après le départ de Djibou, chuis retombé dans mes vieux travers à espérer la signature d'un joueur de classe mondiale :ninja: Avec pleins d'arguments solides à la clé, hein ! :grinj: Du coup, Samassaçalefaitpas (à prononcer 20 fois, rapidement, avec des chips au vinaigre dans la bouche).
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester

Message par Jester »

On s'en fout un peu qu'il soit de classe mondiale (Cissé l'était ? :peur: ). Par contre il nous faut un mec qui connait la L1 ou qui a prouvé qu'il était constant et qui est le parfait profil (marre des joueurs polyvalents). Peu importe après qu'il ai un nom ronflant ou pas.
Boor

Message par Boor »

Jester a écrit :
Boor a écrit :

Gardien
40 Dmytro D. NEPOGODOV

Défenseur
13 Leyti N'DIAYE

27 Pape M'BOW

Milieu
21 Milos KRSTIC
26 Mohamed Amine DENNOUN
Et le banc? Le banc c'est justement fait pour pouvoir lancer de jeunes talents soit issus du centre soit récupérés à droite à gauche.
J'ai allégé la liste et laissé ce que tu relates en dernière phrase... y a pas contradiction là ? Pourquoi virer ceux là pour reprendre la même chose ? :???:
Il n'y a pas de contradiction. J'emploie le terme "jeunes talents" ce qui implique une certaine notion de qualité. Pour moi, jeune talent, c'est Nasri, Feghouli, Pjanic, N'Lundulu, Kakuta...
M'Bow, N'Diaye, Krstic, Dennoun, c'est du joueur comme il en existe par dizaines de milliers: ça peut aussi bien jouer en DH qu'en L2 tout en étant toujours aussi invisible.
Image
Jester

Message par Jester »

Possible, mais beaucoup viennent du centre ou sont venus car méritants, et la plupart ont été signés pro par notre staff de recruteurs. :peur:
Tatt's

Message par Tatt's »

On étaient en manque d'un attaquant qui sache mettre des têtes et jouer en pivot, Samassa correspond très bien à ce genre de profil, maintenant, faut voir comment il va jouer dans un très grand club ( par rapport au Mans ), et si il va supporter la pression des gros matchs, mais je pense qu'avec un coach comme Gerets il peut réussir .
Si ça ce fait, je pense que ce serait une bonne recrue, avec peut-être un bel avenir .
si-ma-tante-en-avait

Gerets a bon dos. Qu'est ce que Givet a fait pendant un an avec Gerets à l'entrainement ?? Et Ziani ?? Et Arrache ?? Ne pas oublier que le Vélodrome c'est un stade qui peut faire de toi un Dieu mais aussi te massacrer quand ça va pas. Et pour un attaquant, quand ça va pas, ça se voit énormement.
Tatt's

Message par Tatt's »

Givet rien, Ziani il commence à monter :smilej: , et Arrache n'avait aucune raison de réussir avec Gerets, ce mec est une chèvre une vrai, même avec un Mourinho il ne réussirait pas ...

Pour Samassa :

- Il est jeune
- Le style d'attaquant qu'il nous manqué
- Et il est avec l'equipe de France espoir

Maintenant, peut-être que je me trompe entièrement, mais on verra bien ce qu'il va donner .

Personne a une idée du prix de la transaction ?
Répondre