T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Niko »

ah ouais piquionne et chamack ... des attaquants de classe mondiale :grinj:

puis bon c'est plutot belion le remplaçant à bordeaux et non pas chamack ... et belion c'est une bonne demi saison l'an passé et c tout
Show must go on ...
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Ok c'est pas des stars, mais ma pensée éait plus dans le sens on passe de Cissé à Samassa.

Et la c'est clair qu'on est perdant
Jester

Message par Jester »

Blood a écrit :Dis Jester, les 4 buts (c'est certes faibles) c'est pas en CFA :roll:
Oui pardon, le joueur n'en avait marqué aucun en CFA.

Par contre moi j'ai répondu à tes questions, t'as pas répondu aux miennes.
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Samassa, je ne le connais pas.
Il a marqué 4 buts en 43 matchs de Ligue1 avec Le Mans.
Il fait 1m88 pour 83kgs

Son ratio, je m'en fiche, vu que il marque s'il a des ballons exploitables.
Tu mets Cissé au Mans, il marque pas 15 buts comme à l'OM.

Le seul truc que je voudrais savoir, c'est s'il sait jouer comme pivot, marqué quand il a des ballons, et s'il est bon de la tete et surtout qu'il sait encaisser la pression de l'OM et des grands matchs de Ligue des Champions.
S'il sait faire ça alors il marquera 10 buts vu les ballons qu'il recevra de nos milieux offensifs.

Après franchement c'est une question d'entrainement, d'automatisme avec les autres joueurs.
S'il a la base, il ne peut que s'améliorer.

Meme si j'aurais preferé un nom qui claque plus.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Jester a écrit :...
Ensuite qu'il soit en espoir ou pas on s'en cague un peu non ? Clerc et Govou sont bien en équipe A, ça prouve pas qu'ils soient des bombes à leurs postes...

question subsidiaire, si tu penses que Cissé était juste un remplaçant (pas à mes yeux en tout cas), qui est le titulaire en attaque de pointe ? Niang ? :wow:
Depuis quand Niang est un attaquant de pointe ?
1) non, car si c'etait un tawainai inconnu vous gueuleriez encore plus
2) pour gerets oui
3)Niang ou j'ai pasb bien vu les 3 derniers matchs
4) oui, ou alors j'ai pas vu qu'il était gardien à strasbourg :oops:

Bref qu'est ce tu veux que je reponde, on peut faire toute les démonstrations du monde pour dire d'attendre avant de juger ça ne sert à rien.
Et puis franchement je balance juste l'info, car le mercato depuis samedi je m'en tamponne royal avec ce qui est arrivé :blaz:

NB: +1 Chareos
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Posez vous les bonnes questions :

- Est ce que si Samassa était bon, il serait sur le banc ??
- Est ce que l'effectif du Mans est si bon que ça ??
Chareos

Message par Chareos »

On a bien pris Cana au PSG.
Est ce que le PSG est bon?????
Poses toi cette question :grinj:

Et puis Le Mans nous a deja vendu un super attaquant, pourquoi pas un deuxieme :winkv:

Ne brulons pas le pauvre Samassa, attendons un peu qu'il se fonde dans un collectif car à mons avis, ce que veut creer Gerets, c'est un collectif super fort, sans stars, sans mecs sur payé à coté.
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Jester

Message par Jester »

Blood a écrit :
Jester a écrit :...
Ensuite qu'il soit en espoir ou pas on s'en cague un peu non ? Clerc et Govou sont bien en équipe A, ça prouve pas qu'ils soient des bombes à leurs postes...

question subsidiaire, si tu penses que Cissé était juste un remplaçant (pas à mes yeux en tout cas), qui est le titulaire en attaque de pointe ? Niang ? :wow:
Depuis quand Niang est un attaquant de pointe ?
1) non, car si c'etait un tawainai inconnu vous gueuleriez encore plus
2) pour gerets oui
3)Niang ou j'ai pasb bien vu les 3 derniers matchs
4) oui, ou alors j'ai pas vu qu'il était gardien à strasbourg :oops:

Bref qu'est ce tu veux que je reponde, on peut faire toute les démonstrations du monde pour dire d'attendre avant de juger ça ne sert à rien.
Et puis franchement je balance juste l'info, car le mercato depuis samedi je m'en tamponne royal avec ce qui est arrivé :blaz:

NB: +1 Chareos
Je pense pareil que Chareos aussi...

Et donc je le répète à nouveau, je ne juge pas, mais j'ai une sérieuse appréhension, je le dis sans juger. Mon appréhension vient d'où ? Ben Samassa marque moins que Grandin. Donc si on a Grandin, pourquoi aller chercher Sammassa à ce moment là. :tic:
Bref, on verra. Mais je regarderai son apport en fin de saison. Avec Cissé on avait au moins 10 buts de marqués cette saison. Celui qui viendra devra donc nous faire marquer l'équivalent de ces 10 buts en L1 (qu'il les marque lui ou qu'il les fasse marquer). On fera donc les comptes en fin de saison.
si-ma-tante-en-avait

Chareos a écrit :On a bien pris Cana au PSG.
Est ce que le PSG est bon?????
Poses toi cette question :grinj:
:grinj:

Cana avait prouvé son niveau avant. Et il était titulaire je crois. M'Bami c'est la même chose. On connaissait son niveau. Mais en revanche t'as pas répondu à mes questions :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

C'est pas le même profil que Grandin. Tata, Samassa a eu des blessures et l'effectif du Mans est pas si mal en attaque ces dernières saisons (si on réfléchit en terme de joueur espoir et pas de phénomène qui va immédiatement tout casser hein).

Je ne suis pas contre Samassa. Pour moi, il remplace Ayew. Le profil d'Ayew dans le contingent, son niveau actuel (âge) lui laissait peu de chances de temps de jeu. Le prêter et prendre Samassa, je trouve ça intelligent. A moins qu'il soit vraiment fragile. :peur:
Blood a écrit :Imaginons le cas le plus idyllique, retour de la super star Didier... ON va balancer Niang sur le banc direct? :peur:
Franchement bizarre ce sentiment
Pourquoi il irait sur le banc? Je rejoins Jester sur le profile de Niang, mais en plus Niang peut jouer partout. Il le dit lui-même qu'il a surtout joué à gauche ces dernières années. Là on va se dire que c'est Zenden qui double à gauche en 4-2-3-1 :tic:

Bref, si Ayew est remplacé, vivement le remplacement de Cissé. :oops:
urba

Message par urba »

C'est un post totalement pas argumenté, mais Samassa je le sens bien :coup:
Il était en pleine bourre avant de se blesser et était titulaire en EDF espoirs, ça va nous faire un profil supplémentaire dans l'effectif et un remplaçant à Niang :smilej:
Sinon pour Jestain Man, Samassa a marqué 4 buts en L1, ce qui est peu, mais a été beaucoup remplaçant et longtemps blessé. Et si je relis CFA encore une fois dans ton argumentaire, je viens à Grasse te piquer tes colis au centre de tri :mad:

Mais c'est clair qu'on s'est affaibli très fort en perdant Cissé pour le remplacer par Samassa :peur: :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Chareos

Message par Chareos »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Posez vous les bonnes questions :

- Est ce que si Samassa était bon, il serait sur le banc ??
- Est ce que l'effectif du Mans est si bon que ça ??
1_ [mode:mauvaisefoidefou]Il s'est engueulé avec son entraineur qui ne lui a pas donné sa chance (l'enfoiré :deg: ) :grinj: [mode:mauvaisefoidefou]
2_ Leur effectif est en fonction de leur moyen financier, il n'est pas mauvais, l'année derniere ils ont fini 8eme non?? C'est donc mieux que le PSG et Auxerre :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Je ne mets pas l'attaque du Mans comme référence ?? Et si c'était le cas, pourquoi n'avoir pas pris leur titulaire plutôt que leur remplaçant ?? Et Samassa remplaçant de Ayew ?? Mais Ayew n'a rien prouvé et le problème c'est de remplacer Cissé pas Ayew. Y'a qq temps je disais qu'avec notre milieu et le duo Niang/Cissé, on pouvait se permettre un pari. Dans ce cas là, Samassa ne m'aurait pas trop posé de problème. Mais là, y'a l'un de nos meilleurs buteurs de ces dernières années qui se barre et on le remplace par un remplaçant d'une équipe qui ne visera jamais le haut du tableau. On le remplace par un pari :peur:

Charéos, un mec remplaçant d'une équipe pas trop mauvaise ça vaut une place à l'OM ?? Oh reveillez vous !!! On est les 1ers à se moquer de la L1 et depuis deux ans on se tape des remplaçants d'équipes qui ne connaissent pas le haut du tableau depuis Sissi l'impératrice.....
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

On verra bien pour Samassa si c'est un Grandin ou un Arrache :grinj:
Jester

Message par Jester »

et faut noter que Diouf a dit sur Canalplouche qu'il y aurait un grand joueur. C'est pas faux il fait 1m88.
Bref. Ne jugeons pas, c'est notre nouveau Drogba qui arrive :sunny:
Jairome

Message par Jairome »

Le choix d'un jeune joueur prometteur est logique. Gerets a fait des pieds et des mains pour avoir Koné et Ben Arfa, Niang est un indiscutable et le Valbuena de l'année dernière sera aussi indiscutable cette année. Donc l'attaque titulaire qui sera de très bonne facture sur le papier ressemblerait à:

--------------Valbuena-------------

Koné------------------------Ben Arfa

---------------Niang-----------------

Si on base le système de jeu sur la vitesse d'exécution, les éliminations directes et la recherche de la profondeur, on est pas loin d'avoir l'attaque la plus performante du championnat

Donc si on considère que ces 4 là seraient les titulaires, qu'est-ce qui justifierait l'achat d'un joueur plus expérimenté, plus cher, plus regardant sur son temps de jeu et avec un profil différent?

Si Gerets pense que l'équipe peut parvenir à ses objectifs avec une équipe basée sur des joueurs qui privilègient la vitesse à la puissance, c'est tout à fait normal qu'on ne voit pas arriver un gros calibre athlétique. Prenons l'exemple de Saha qui correspondrait au profil du joueur athlétique, expérimenté, à la recherche d'une place de titulaire. Est-ce que Gerets aurait envie de titulariser Saha au détriment d'un joueur qui rentre plus dans sa conception de jeu. Non. Donc on aurait un gros calibre sur le banc, qui nous servirait de temps en temps mais qui fera vite la gueule de se retrouver sur la touche. Cela nous avancera à rien.

Je suis donc complétement en phase avec la volonté des dirigeants de prendre un espoir à ce poste. Quelqu'un qui pourra apporter des services quand on aura besoin de lui mais qui ne pleurera pas pour une place de titulaire en retour... Maintenant, Samassa, pourquoi pas... C'est un espoir, il doit avoir du talent, même si je ne le connais pas. Il faut également faire attention aux statistiques de l'équipe qui compte un match joué pour un joueur qu'il ait joué 2 ou 88 minutes. Sur les 43 matchs de Samassa, il doit y en avoir un paquet qu'il a commencé comme remplaçant.

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de faire une statue en papier mâché de Diouf et Anigo s'ils me ramènent Didier :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Jester a écrit :et faut noter que Diouf a dit sur Canalplouche qu'il y aurait un grand joueur.
C'est marrant j'ai dû aller pisser quand Diouf a dit ça :tic:

Ne pas confondre déductions de commentateurs et paroles réelles de dirigeants. :roll:
Chareos

Message par Chareos »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne mets pas l'attaque du Mans comme référence ?? Et si c'était le cas, pourquoi n'avoir pas pris leur titulaire plutôt que leur remplaçant ?? Et Samassa remplaçant de Ayew ?? Mais Ayew n'a rien prouvé et le problème c'est de remplacer Cissé pas Ayew. Y'a qq temps je disais qu'avec notre milieu et le duo Niang/Cissé, on pouvait se permettre un pari. Dans ce cas là, Samassa ne m'aurait pas trop posé de problème. Mais là, y'a l'un de nos meilleurs buteurs de ces dernières années qui se barre et on le remplace par un remplaçant d'une équipe qui ne visera jamais le haut du tableau. On le remplace par un pari :peur:

Charéos, un mec remplaçant d'une équipe pas trop mauvaise ça vaut une place à l'OM ?? Oh reveillez vous !!! On est les 1ers à se moquer de la L1 et depuis deux ans on se tape des remplaçants d'équipes qui ne connaissent pas le haut du tableau depuis Sissi l'impératrice.....
Attends, Grandin, Valbuena, Bonnard, franchement, ils étaient pas dans des clubs qui jouent le haut de tableau.
Je sais, c'est encore un pari, et à l'OM, on adore les paris (non pas le club de la ville).
Mais Samassa, m'a l'air d'etre comme le reste de l'équipe, pas une star, mais qui peut se fondre dans un collectif.

A mon avis, cette année, on n'aura pas un buteur à 15 buts marqués, mais plutot 3 ou 4 joueurs à 10 buts.
On a pleins de joueurs qui peuvent marquer, on sera un poison pour les défenses.
Avant Cissé prenait deux défenseurs, maintenant, c'est tous le monde qui peut occuper deux défenseurs, et je prends pas en compte ceux qui peuvent dribbler.

Mais je suis d'accord avec toi, qu'on s'attendait tous à un grand joueur.
Mais acheter un grand joueur 15 millions, pour qu'il ne fasse rien à l'OM, autant prendre un joueur comme Samassa, qu'on achete 2 millions et basta.

Au fait, pour Samassa, c'est un pret, un achat, et à combien?? Si c'est au dessus de 3 millions, on le prend pas
si-ma-tante-en-avait

3 buteurs à 10 buts mieux qu'un buteur à 15 buts. Bien sûr que c'est mieux mais l'année dernière c'était deux buteurs à plus de 15 buts. Vos plans sur notre attaque, mais c'est parfait. Tant qu'on n'aura pas Niang blessé, suspendu ou en meilleur sinon on se tape un pari en attaque. Vous allez voir comment on va serrer les fesses quand Niang sera out pour plusieurs matchs et il le sera (cf les années précédentes).
Chareos

Message par Chareos »

Le probleme de la composition de Jai, c'est que pour les coups franc, ou corner, avec les 1m10 qu'on a, on ne fera rien.
Et c'est pas avec les défenseurs qu'on va marquer de la tete.

Pour moi là où Samassa doit avoir deux qualités supérieures à la moyenne, c'est son jeu de tete, et sa capacité à conserver le ballon.

Et donc avec lui, soit on joue comme dans la composition de Jai, soit on remplace Niang par Samassa pour creer un point d'appui et permettre de faire vite monter les milieux offensifs pour creer un sur nombre et mitrailler soit par le droite, soit par le gauche.
Jester

Message par Jester »

C'est clair. On aura pas ça sur le terrain.
C'est soit Koné, soit Valbuena, mais pas les 2 en même temps. A moins que Niang soit suspendu/blessé et qu'on mette Koné en pointe :tic:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Jester a écrit :C'est soit Koné, soit Valbuena, mais pas les 2 en même temps.
Ah bon ? Gerets avait dit qu'il imaginait Koné à droite, Valbuena au centre, et Ben Arfa à gauche, pourtant...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
attila2001

Message par attila2001 »

ou alors koné sur les épaules de valbuena :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ciao

Message par Ciao »

jAIROME a écrit : Donc si on considère que ces 4 là seraient les titulaires, qu'est-ce qui justifierait l'achat d'un joueur plus expérimenté, plus cher, plus regardant sur son temps de jeu et avec un profil différent?
Je ne vais faire le surpris sur le schéma. :oops: Mais:
-Tu fixes déjà Ben Arfa sur le côté gauche. Sinon à sa place, tu mets Zenden. Mais, il a des qualités différentes, alors c'est un autre schéma. T'as pas de remplaçant de Cissé devant, donc t'as pas de remplaçant à gauche. Et, c'est tout de même très dommage et un beau dommage collatéral de devoir fixer Ben Arfa. Koné peut s'y coller. Mais au rhytme où je sens qu'il va être balladé. :peur: parce que:

-Koné, n'a plus d'attaquant titulaire qui fixe une défense. AMHA, c'est déjà fini pour jouer à son meilleur poste (même si comme ça c'est pas le pire). Le 4-4-2, avec une vraie attaque complémentaire, tu oublies. Alors que pour moi les 15 meilleures minutes de la saison étaient contre Monaco avec Cissé et Koné dans l'axe (2 buts en 15 minutes mais jamais reessayé d'ailleurs, Cissé étant une brêle :-| )

Plus cher? A budget égal, je vire Zenden (les coups francs depuis le banc tu ne les marques pas) + Ziani (grâce à son regain) et je prend un vrai 9.

Pour Zenden: avec un vrai 9, pour jouer offensivement, tu as une solution en plus (Niang), et pour joueur plus équilibré, défensivement: tu as Cheyrou, à la place.
Pour Ziani: avec un vrai 9 tu peux mettre Ben Arfa dans l'axe à la place de Ziani, si Valbuena est indisponible.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Et Samassa remplaçant de Ayew ?? Mais Ayew n'a rien prouvé et le problème c'est de remplacer Cissé pas Ayew.
Disons que l'ordre des priorités est inversé. :grinj:

Un truc que je trouve bien c'est que les places dans l'effectif commencent à devenir importantes. C'est pas une histoire de salaire seulement. Ca commence à changer des Arrache ou de paris ridicules. Pour moi, chaque place dans l'effectif doit avoir un sens. Ayew ne l'avait pas. A part la défense centrale, ça commence à être le cas. Même si à mon avis il y aurait moyen de faire mieux dans le profil des joueurs. Là soyons sérieux, parler du remplaçant de Cissé, c'est de la comm.
Jester

Message par Jester »

Le Vieux Buk a écrit :
Jester a écrit :C'est soit Koné, soit Valbuena, mais pas les 2 en même temps.
Ah bon ? Gerets avait dit qu'il imaginait Koné à droite, Valbuena au centre, et Ben Arfa à gauche, pourtant...
---------------------Mandanda---------------------
Bonnart--------Zubar----------Hilton-------Taiwo
----------Cana--------------------Cheyrou---------
----------------------Valbuena---------------------
Koné--------------------------------------Ben Arfa
------------------------Niang-----------------------

Mouais... à vrai dire je préfère largement Ben Arfa à la baguette que Valbuena, mais bon. Et se passer de la vitesse dans les couloirs de Valbuena serait une erreur.

Mais bon si Gerets l'a dit, je m'incline, je ne l'avais pas entendu. :beer:
Neo'

Message par Neo' »

attila2001 a écrit :ou alors koné sur les épaules de valbuena :oops:
mdr3
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
attila2001

Message par attila2001 »

merci ça m'encourage :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

attila2001 a écrit :ou alors koné sur les épaules de valbuena :oops:
Image

boarf. Si je peux faire plaisir...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
attila2001

Message par attila2001 »

c'est qui ta copine derrière toi :oops:

boarf aussi
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Je me demande si c'est lire Charéos ou Malachi qui est le pire en terme de mauvaise foi et d'arguments bidons :-| :sad:
Du coup, ça me fait douter de mon opinion :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre