T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Diouf [...] (meilleur que les blagues de Michel Leeb)
Ouai, mais par contre il fait moins bien l'accent d'Afrique noire
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

La rumeur Samassa continue à enfler, je le connais en espoir ou il montre qu'il sait marquer des buts et etre un bon pivot, mais en club il donne quoi?
Parce que ses stats ne sont pas excellentes (4 buts en 43 matches de Ligue 1) :peur:
si-ma-tante-en-avait

On s'en fout, on joue pas la LDC, on est éliminé en CDL et en CDF. On rencontre qui samedi prochain ?? Ajaccio ??
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Bon la raison du départ de cissé est clair merci Cissé de prendre tout le monde de haut depuis le pays de la bouffe de merde...
« Ce n’est pas que je n’étais pas bien à Marseille, mais je n’entrais pas dans les plans du coach (Éric Gerets). Parce que jouer vingt cinq minutes en deux matches (Bergen, 1-0 en tour préliminaire aller de
la Ligue des champions, et Auxerre), ce n’était pas assez pour moi. Après, voilà, le coach a fait ses choix, j’ai fait le mien. On verra. »
:blaz:
Jester

Message par Jester »

surtout que Gerets a dit que Cissé aurait eu sa chance de toute façon. Je suis persuadé que Niang aurait fait du banc également pendant la saison...
Ah et puis c'est vrai que c'est mieux en Angleterre hein, il est rentré à la 65ème :tic:
attila2001

Message par attila2001 »

j'espère, j'espère, j'espère (je répète comme pour me persuader :grinj: ) que samassa alias "2 buts par an" pour remplacer cissé c'est une blague pour bosser en sous-marin :smilej:

on peut tromper 1 fois mille hommes ou 1000 fois blood :grinj: mais non pas de moussilou like pour remplacer un bonhomme qui plantait 15 buts par an :cry:

non c'est obligé c'est sous-marin, sous-marin, sous-marin (manaudou doit plus trop apprécier, comprenne qui pourra :oops: )
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Blood

Message par Blood »

kilékon :lol:
attila2001

Message par attila2001 »

Jester a écrit :surtout que Gerets a dit que Cissé aurait eu sa chance de toute façon. Je suis persuadé que Niang aurait fait du banc également pendant la saison...
Ah et puis c'est vrai que c'est mieux en Angleterre hein, il est rentré à la 65ème :tic:
c'est un peu la coutume de ne pas mettre un nouvel arrivant titu d'entrée :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
JUAN

Message par JUAN »

Le "un peu" désignant Marseille. :oops:
Hum
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Jester a écrit :Ah et puis c'est vrai que c'est mieux en Angleterre hein, il est rentré à la 65ème :tic:
Comme Attila, il avait fait un entraînement avec l'équipe. Roy Keane a dit qu'il préférait qu'il s'asseye sur le banc et regarde comment joue l'équipe avant d'entrer. Ca me semble plutôt intelligent et difficilement comparable. :oops:

Il aurait eu sa chance? Oui, en cas de blessures, suspensions, ou de fatigue de Niang. Gerets dit qu'il aurait eu sa chance parce que Niang a besoin parfois de se reposer. :oops: C'est honnête, parce qu'à part ça, si tu ne mises pas sur lui et ses qualités quand tu mènes au score, si tu ne tentes pas de miser sur lui et Koné dans l'axe, ou face a une équipe athlétique comme Brann où Niang est plutôt invisible, tu le fais quand? Dans quel schéma, face à quel type d'équipe, de Gerets il entrait? Je n'en vois aucun.
Jester

Message par Jester »

Gerets a tout fait pour le retenir, le soutenir lorsqu'il était en galère etc. Il l'a même retenu en tout début de mercato pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Non désolé, je fais plus confiance à Gerets qu'à Cissé sur le coup. La "star" n'a pas accepté de faire banquette... Niang l'accepte très bien et les autres aussi.
Je le répète encore ici, Cissé était attaquant de pointe, central. Bref, on a personne d'autre dans l'effectif à ce jour.
Niang, Koné, Ben Arfa, Grandin, Valbuena, c'est des "attaquants" mais certainement pas des pointes, ce sont des latéraux qui se doivent de tourner autour d'un attaquant-buteur. Même si on trouve la perle rare qui va nous mettre 15 buts en L1, nous n'aurons pas de remplaçant à ce poste.
Ciao

Message par Ciao »

Donc on cherche un attaquant grand, athlétique qui puisse fixer et occuper une défense centrale, bon de la tête, qui puisse garder la balle, jouer en déviation, technique, pas trop lent et qui puisse combiner avec les autres attaquants. Il faudrait qu'il soit bon devant le but et capable de mettre 15 buts en L1. Il faudrait qu'il connaisse au minimum la L1, parce qu'il n'aura aucun temps d'adaptation.

C'est pire qu'un perle rare là. Parce qu'à part Dider Drogba, je ne vois pas. :oops:
Jester

Message par Jester »

et pourtant, pour compenser le départ de Cissé, faudra bien en trouver un. Sinon niveau sportif on sera perdants.
Je n'aime pas Cissé, je l'ai toujours dit, mais faute de mieux, fallait le conserver (oui je sais c'est lui qui voulait pas rester, mais c'est justement pour celà déjà que je ne l'aime pas). Et si on a pas pu le garder, faut le remplacer sportivement comme le disait Diouf... Diouf doit donc nous trouver cette perle rare. Et prier pour que cette perle nous claque pas dans les doigts car on aura pas de remplaçant à son poste.
JUAN

Message par JUAN »

Aerobic :love:
Hum
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :Gerets a tout fait pour le retenir
Tu le met en confiance pendant les matchs amicaux où il a un très bon ratio but, et lorsque la compét' arrive tu lui fait faire banquette, super comme technique pour le retenir.
Jester

Message par Jester »

attends 2 matchs. Et il est rentré sur le terrain à chaque fois.
Qui te dit que Gerets tente encore de voir ce qui marche le mieux ? Niang seul en pointe, ou avec un Cissé à côté ? Un schéma tactique différent...
Qui te dit que Gerets le protégeait pas en vue du tour préliminaire de C1 ? Comme il l'a fait avec Ben Arfa par exemple hier... Cana qui est sorti etc.
2 matchs oh ! C'est pas 1 mois sans être titulaire !
si-ma-tante-en-avait

Non mais mettez vous un peu à sa place. Déjà y'a le souci avec les "supporters". En plus, il finit la saison en boulet de canon (14 buts en 19 matchs), il claque 5 buts sur 6 matchs amicaux et on a fait quoi ?? On a reparlé de la mise en confiance du joueur dans les journaux (totalement ridicule) et il commence la saison sur le banc. Y'a comme un souci non ??
Blood

Message par Blood »

oui il a pas le profil du jeu à une touche de balle voulu par l'entraineur... donc bye bye le blues man
si-ma-tante-en-avait

J'espérais un attaquant plus consistant. Ben comme de nombreuses années, on commence bien un mercato et on le finit mal. Entre le début de saison et aujourd'hui, on s'est affaibli. Mais il parait qu'on vise les 3 premières places de L1 et au moins une coupe..... Je demande confirmation.
Jester

Message par Jester »

Pareil. Qu'on vienne pas me faire croire si on signe Mamadou Samassa que c'est ce "buteur" de CFA (4 buts en tout et pour tout sur 2 saisons de CFA attention ça claque :eek: ) qui va remplacer Cissé. :roll:
Mais bon, comme dit dans certains messages plus hauts, espérons que c'est une fausse piste et qu'éventuellement Mamadou Samassa n'est que le remplaçant de la perle que nous cherchons. Espérons.

PS : en tout cas il ressemble à Niang celui-là :eek:
Image
Blood

Message par Blood »

Le truc bizarre dans le remplacement de cissé, c'est de se dire qu'on remplace un remplaçant... :blaz:
J'avoue que j'aimerai voir un nom énorme débouché comme tout le monde et pourtant le nom de Samassa du coup ne me surprend pas.

Imaginons le cas le plus idyllique, retour de la super star Didier... ON va balancer Niang sur le banc direct? :peur:
Franchement bizarre ce sentiment

NB: rappel pour monsieur J de Grasse, Samassa reste un internationnal espoir donc pas la première buse venue. donc Attendons de voir avant de le jeter au feu :winkv:
Jester

Message par Jester »

Alors pour monsieur Blood, je ne jette pas la pierre (dis moi où je le fais...), mais un mec qui plante 4 buts en CFA sur 2 saisons, à moins qu'il se fasse piquer par une araignée d'une espèce très rare (et surnommée la toilée de la lucarne) je ne vois pas en quoi ce serait le profil du buteur que nous recherchons. Que ce soit pour le banc ou pas, c'est Cissé et plus de 10 buts par saison en L1 qu'on cherche (j'ai volontairement pas cité les 15 buts...). Ceci dit j'espère vraiment qu'il nous marquera autant que Cissé ou qu'il en fera marquer 10 de plus à Niang, ou Koné etc.

Ensuite qu'il soit en espoir ou pas on s'en cague un peu non ? Clerc et Govou sont bien en équipe A, ça prouve pas qu'ils soient des bombes à leurs postes...

question subsidiaire, si tu penses que Cissé était juste un remplaçant (pas à mes yeux en tout cas), qui est le titulaire en attaque de pointe ? Niang ? :wow:
Depuis quand Niang est un attaquant de pointe ?
si-ma-tante-en-avait

Jester a écrit :Pareil. Qu'on vienne pas me faire croire si on signe Mamadou Samassa que c'est ce "buteur" de CFA (4 buts en tout et pour tout sur 2 saisons de CFA attention ça claque :eek: ) qui va remplacer Cissé. :roll:
Mais bon, comme dit dans certains messages plus hauts, espérons que c'est une fausse piste et qu'éventuellement Mamadou Samassa n'est que le remplaçant de la perle que nous cherchons. Espérons.
Ah non mais depuis Moussilou, tout peut arriver. L'année dernière, quand j'ai lu la rumeur Moussilou, j'ai rigolé. Pour moi c'était encore une belle connerie de journalistes. J'ai trouvé ça tellement énorme que je n'y ai pas cru une seule seconde. Ce "joueur" a porté le maillot olympien !!!! Donc Samassa, c'est pour moi sûr à 100%
Jester a écrit : PS : en tout cas il ressemble à Niang celui-là :eek:
Image
C'est comme les coréens..... :grinj:

C'est con mais je préfère un profil à la Kezman qu'un Samassa mais bon.... Je partage l'avis de Jester sur Niang. Niang en 3 ans chez nous, a eu une fois les stats d'un attaquant évoluant dans une grosse équipe d'un championnat et c'était l'année dernière. Avant c'était 12 buts et moins. On a aussi vu un Niang baisser de niveau plusieurs fois par saison.
Samassa, comme je l'ai lu dans un autre forum, c'est plus un renfort quantitatif que qualitatif. Pour un club qui a des ambitions, c'est une énorme erreur.
Niko

Message par Niko »

didier était pas folichon non plus au départ :tic:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Didier a bcp loupé mais c'est vite rattrapé. Didier c'est surtout une belle saison l'année d'avant (17 buts en 34 matchs) et avait impressionné les gens. Samassa, sérieux, je ne connaissais pas. Samassa, y'a qq années, j'aurais pas râler mais maintenant, alors qu'on ambitionne de titiller Lyon, c'est pas le meilleur des renforts. Lyon a tjs eu comme politique de recrutement, prendre des mecs titulaires. Depuis qq années, on prend souvent en fin de mercato, des remplaçants de petits clubs et c'est aberrant (Moussilou, Arrache, Samassa....).
Les Valbuena, Kaboré, Bonnard n'étaient pas très connu mais titulaires dans leur clubs.....
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi j'ai confiance en Anigo pour trouver un un joueur prometteur, exactement ce que nous cherchons. et pour Niang, bien sûr que c'est un avant centre! ce n'est pas parce qu'il a pas mal dépanné à gauche ces dernières années que ce n'est pas un avant centre. et à gauche c'est un peu plus compliqué pour marquer d'où ses stats chez nous...
Jester

Message par Jester »

Pachakuti a écrit :moi j'ai confiance en Anigo pour trouver un un joueur prometteur, exactement ce que nous cherchons. et pour Niang, bien sûr que c'est un avant centre! ce n'est pas parce qu'il a pas mal dépanné à gauche ces dernières années que ce n'est pas un avant centre. et à gauche c'est un peu plus compliqué pour marquer d'où ses stats chez nous...
Au contraire Niang sait s'infiltrer, sait centrer, sait se débarrasser d'adversaire. C'est typiquement le gars qui doit s'excentré et pouvoir s'appuyer sur un mec qui joue en pointe et qui plante. Niang sachant bien entendu planter quand il le faut, vu que sa position est amenée à varier pendant le match.
Cissé était le bon complément on va dire car Cissé fallait pas lui demander d'aller éliminer un adversaire ou aller centrer pour les copains.
Niang c'est pas le même profil du tout. Niang n'est pas un attaquant qui reste en pointe.
L'ennui, c'est qu'on a Ben Arfa pour éliminer et centrer etc. on a Koné sur le côté droit qui sait passer en vitesse et centrer. On a également Taiwo qui le fait (bon ok pour les centres faut voir le ratio mais il le fait). On a Zenden qui sait le faire, Ziani, Valbuena... au final face à tout ça, on se retrouve avec un choix pour le banc et le terrain de ce niveau là... et c'est tant mieux. Mais d'un autre côté on se doit d'avoir une pointe pour réceptionner les ballons de buts... et là le choix de Gerets c'était de mettre Niang et Cissé (OK Niang sur les 2 premiers matchs). Mais bon Gerets a vu planter Niang la saison dernière et n'a vu que ça... ça peut se comprendre.
Cependant celà ne fait pas de Niang un buteur de pointe.

Admettons même qu'on le prenne comme ça, Samassa a beau avoir toutes les qualités etc. (même Didier plantait plus Niko au début hein... et pas en CFA), je ne vois toujours pas où on est gagnant avec lui par rapport à Cissé. :tic:
Blood

Message par Blood »

Dis Jester, les 4 buts (c'est certes faibles) c'est pas en CFA :roll:
Daikat

Message par Daikat »

Samassa pour remplacer Cissé :tic:

C'est mieux que rien mais bon, c'est pas le top quand même.
Lyon en remplacant c'est Piquionne, Fred... Bordeaux c'est Chamack...

On est pas encore au niveau
Répondre