T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Le Gros David

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Le Gros David »

Blood a écrit :Oulala l'affaire Djib agace Diouf:
P. Diouf : « Le club est géré ici »
En écho à un article, Pape Diouf a effectué une mise au point en conférence de presse sur le processus de décision au sein du club, notamment dans le cas du départ de Djibril Cissé : « J’ai lu que RLD aurait donné des consignes pour le départ de Djibril Cissé parce que son salaire n’était pas normal, qu’il pourrait mettre la zizanie dans le vestiaire ou encore qu’il souhaite engager un joueur. Cela m’a fait sourire. Ce sont des foutaises, des inventions fantaisistes pour le moins. Robert Louis-Dreyfus ne se mêle pas de ça. Ces décisions se prennent ici à la Commanderie. La gestion est conduite par le Président ».
Comme quoi, certains ont parlé trop vite en disant que Diouf n'y étant pour rien et que c'était le diable en tongue Prada qui était à l'origine de tout ça :oops:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

White label a écrit :Le vrai attaquant qui manque à l'Om cet année c'est un costaud, profil Elmander/Berbatov...... Mido. :tic:

Ahmed Hossam revient :lol:

Blague à part faudrait un attaquant physique pour pouvoir varier, et faire pivot à nos flèches.
Pour ça :beer:

Pour le reste, non désolé, vraiment pas :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le Gros David a écrit :
Comme quoi, certains ont parlé trop vite en disant que Diouf n'y étant pour rien et que c'était le diable en tongue Prada qui était à l'origine de tout ça :oops:
Ah mais tu crois encore Diouf ??
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Complètement d'accord avec White label, bien que Cissé n'ait jamais eu d'une star que le vernis. Pour ce qui est de son remplaçant, j'admets mes lacunes sur le sujet. Il me semble qu'un joueur costaud, et donc a fortiori lent, ne ferait pas forcément l'affaire. Je sais pas, je dis ça en toute humilitude. Un renard des surfaces ne serait-il pas plus approprié finalement ? :hmm:

Ne parlez plus jamais de mido svp, même pour plaisanter. Je vous en prie, j'essaie d'oublier. :sad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
attila2001

Message par attila2001 »

White label a écrit : Voili Voilou. Je suis triste, meis je ne peux pas mal juger Diouf de ne pas garder un joueur de complément, qui tire la gueule, au rendement constestable, et à 400 k€ net par mois.

:beer:
dans ce cas là tu le vends pour pouvoir le remplacer convenablement

dans ce cas tu ne fixes pas des dates butoirs "si rien n'est fait avant fin juillet, cissé sera intrasférable"

dans ce cas là tu ne dis pas "cissé ne partira pas à moins de 12 M et seulement si on a son remplaçant"

diouf a toujours la côte, il peut continuer à mentir effrontément :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit : bien que Cissé n'ait jamais eu d'une star que le vernis.
et peut-être un peu les stats, non ?? :oops: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

White label a écrit :Je suis triste, meis je ne peux pas mal juger Diouf de ne pas garder un joueur de complément, qui tire la gueule, au rendement constestable, et à 400 k€ net par mois.
D'où on se trouve, il y a des choses difficiles à évaluer, telle la supposée volonté de (et sa capacité à) Cissé à foutre la merde dans le groupe mais à titre personnel, ce que je reproche au club (sans chercher à savoir qui en est le responsable), c'est d'être arrivé à la conclusion qu'on n'aura pas besoin de Cissé, car c'est ce qui ressort des propos d'un peu tout le monde, notamment dans cette volonté désormais admise de le vendre dès le début du mercato.
Comment en est on arrivé à cette conclusion ?

- Soit, c'est effectivement que Djibril s'est exclu du groupe et de manière plus générale a montré de la mauvaise volonté dans l'exécution des tâches qui allaient lui être confiées. Dans ce cas de figure, qui suppose que ce n'est pas un choix tacticotruc, pourquoi maintenant ?, pourquoi si tard ?

- Soit, c'est une très grande confiance en ce 4-5-1 et l'effectif de base pour y évoluer qui a conduit à estimer que Cissé serait de trop. C'est un choix qui laisse déjà Niang (un joueur assez irrégulier et un avant-centre atypique) sans remplaçant. C'est aussi un choix qui rend déjà plus délicat un changement de système de jeu.

- Soit c'est une très grande confiance en ce 4-5-1 et l'effectif de base pour y évoluer et dans lequel on comptait sur Cissé comme étant destiné à être le remplaçant de Niang. Mis devant le fait accompli, Djiboulilou (prononciation à la japonaise) aurait décidé que non, pas cette fois, et qu'il voulait partir. Mouais. C'est l'hypothèse la plus plausible, et qui soulève les mêmes questions que la première. Si on estime avoir besoin de Cissé, mais que lui refuse de rester, pourquoi l'avoir gardé jusque là ? Et pourquoi le faire partir maintenant ? J'y vois deux réponses possibles : soit le staff aura eu besoin de ces deux matches pour conclure que Cissé ne serait pas titulaire, ou pour le lui communiquer (dans les deux cas, c'est une ERREUR et une mauvaise gestion du "cas Cissé"), soit le club a bien un remplaçant sous le coude qui, puisque Cissé s'est avéré impossible à vendre, ne peut-être acheté qu'avec l'argent de la LDC qui devrait arriver. Je n'y crois pas une seconde, mais c'est la seule possibilité qui imprime une logique aux décisions des dirigeants, logique qui comporte quand même un certain nombre de risques et qui quoiqu'il arrive, implique un affaiblissement du secteur sportif (joueur moins bon, qui ne connait pas le club et qui n'aura pas pris part à la préparation).

En résumé,

- si Gerets estime qu'on n'aura pas besoin de lui dans la saison et qu'il peut s'en aller, on n'a plus de remplaçant pour Niang : erreur.

- Si Gerets estime qu'on aura besoin de lui dans la saison, mais que lui ne veut pas rester en tant que remplaçant, alors le club a pêché (au moins) par naïveté, car il avait tout à fait les moyens de jouer carte sur table et de s'en rendre compte en début de mercato, et pas à 10 jours de son terme. Il aurait dû être vendu, et remplacé plus tôt : erreur n°1. Je pense que, autant qualitativement que quantitativement, Cissé méritait qu'on fasse quelques concessions sportives. erreur n°2.

Peut-être qu'on aurait pu le faire jouer un peu, avant de décréter qu'il n'allait servir à rien. On fait bien jouer Zubar, merde.
Gerets a ses idées, et Cissé n'en fait pas partie.

Peut-être que ces erreurs seront sans conséquences. Peut-être que Gerets a raison. Mais c'est un départ qui comporte des risques qu'on aurait pu juguler. Le damage control est foireux.
si-ma-tante-en-avait

Tu causes bien Bédé :beer:
beyonder

Message par beyonder »

La décision d'écarter Cissé ne vient pas de Gerets.
Gerets a écrit :Je regrette le départ de Cissé parce que pour moi l'équilibre était parfait. J'avais réussi à doubler les postes, ce qui me donnait une certaine confiance et un confort. Ce qui pose problème, c'est qu'on est en pleine compétition. On a un match important ce week-end (contre Le Havre, ndlr) et un autre aussi mercredi prochain (face à Brann Bergen, ndlr). Je me suis rendu compte que ça lui avait posé un problème de ne pas avoir débuté le dernier match. Il y a eu cette proposition de Sunderland et je crois que pour lui et le club c'était la meilleure solution. Mais nous n'avons pas mis Djibril à la porte. Au contraire, on a essayé de le garder. Il est parti mais il ne faut pas paniquer. On est en train de regarder quelle sera la politique dans un futur très proche.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
si-ma-tante-en-avait

Mais Gerets avait l'air comme le dit Diouf de ne pas s'affoler puisqu'il a affirmé à notre président que Cissé serait facilement remplacé par un jeune qui demande confirmation (Grandin) et un autre qui semble retrouver son niveau mais qui doit aussi confirmer (Ziani). Et cerise sur le gâteau, aucun des deux n'est un vrai attaquant. Bref, le départ de Cissé nous ramène quelques années en arrière. On semble redresser la tête et faire confiance aux dirigeants et boum, la bombe. :michaelcorleonedanssacuisineapreslamortdesafille:
Le Gros David

G.bédécarrax a écrit :C'est un choix qui laisse déjà Niang (un joueur assez irrégulier et un avant-centre atypique) sans remplaçant.
Tout à fait, et rien de tel de l'absence de concurrence pour faire une saison de merde, "je m'en fous au fond, il n'y a personne pour me remplacer".
Attila a écrit :diouf a toujours la côte, il peut continuer à mentir effrontément
+1 aussi avec ça. Ca me rappelle vraiment de plus en plus l'époque Bouchet, où ce dernier pouvait faire tous les sacrilèges ce qu'il voulait (comme changer le logo du club) sans qu'il n'y ait la moindre réaction du peuple. On sait comment tout ça a fini.
White Label

Message par White Label »

je suis très d'accord. :beer:

il y a erreur si il n'y a pas remplacement, dans tous les cas, ne serait ce que numériquement.

si le remplaçant à le même profil que Cissé, il ya double erreur. Déja adapté, rendement connu, autant gardé Cissé.

si le remplaçant à un profil différent, à priori plus adapté au schéma, puisque je garde -sportivement- cofiance ne gerets, c'est son rendement qui sera juge de la manoeuvre.

Mais au final, si le remplaçant est bon, on risque quoi? de perdre Cissé si levée d'option? il n'est pas irremplacable.
Si Cissé revient, on le garde avec le remplaçant, ce qui présume un départ de Niang en 2009 - qui me semble inéluctable, pour des tas de raisons; age qui commence à avancer, volonter de faire une partie de carrière ultra rentable-.

En fait je pense que le prêt de cissé en en prévision du départ de niang. cette année est son année, pour bien le vendre après. son remplaçant va pouvoir s'adapter, et on jugera ensuite en fonction du retour de cissé.

Tous ceci ne semble pas si dramatique, sportivement. Cissé plante, mias reste pénible à voir jouer, sur ses controles, ratio occasion/but, mentalité.

Je repète que je reste fan de Cissé et que j'aurais préféré qu'on touche à rien.

Mais Diouf à surement des raisons que l'on ne connait pas, surement pas RLD, mais le fait que l'agent lui même ne soit pas au courant...

Chelou qd même.
Image
Le Gros David

J'admire votre faculté à aller chercher des histoires pareilles :wow:

Si le prêt de Cissé ne se fait que pour préparer le départ de Niang en 2009 (première fois que je l'entend celle la), alors :
- pourquoi y a t-il une option d'achat : si Sunderland la lève, on a départ de Niang et de Cissé
- pourquoi attendre le 20 aout ?
- pourquoi faire jouer les matchs amicaux à Cissé ?

Est-ce que l'explication la plus simple n'est pas tout simplement, que Cissé voulait absolument être titulaire, il a été gueuler auprès de Diouf avec eventuellement ultimatum à la con (si je reste, je foutrais plus rien), et que devant ça, Diouf n'a pas cherché le conflit et a sorti la seule solution possible du moment, à savoir ce prêt ?
Modifié en dernier par Le Gros David le ven. août 22, 2008 12:23, modifié 2 fois.
Jester

Message par Jester »

Ouaip d'accord avec toi, sauf que moi je suis pas fan de Cissé :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

En tout cas j'ai jamais vu un foutage de gueule pareil :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

C'est un problème de mémoire :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ciao

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais Gerets avait l'air comme le dit Diouf de ne pas s'affoler puisqu'il a affirmé à notre président que Cissé serait facilement remplacé par un jeune qui demande confirmation (Grandin) et un autre qui semble retrouver son niveau mais qui doit aussi confirmer (Ziani).
Gerets l'a déjà dit publiquement en interview au début du mois qu'il n'avait pas forcément besoin de remplaçant:

viewtopic.php?f=231&t=15995&st=0&sk=t&sd=a&start=60
Si Cissé devait finalement partir, le remplaceriez-vous?
Je pars du principe qu'il ne partira plus. Si c'était le cas, à la dernière minute, je verrais où en est mon secteur offensif. Si Valbuena a bien récupéré physiquement et si Ben Arfa fait le travail auquel je pense, il n'est pas impossible que l'on ne recrute personne.
Une fois de plus, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Bédé. Après Auxerre, je trouvais que ça sentait bon. Je pensais naïvement que Gerets et Diouf s'étaient mis d'accord et que Cissé ne partirait pas, même s'il pétait les plombs. Je suis totalement d'accord avec Segata dans l'autre sujet, mais la stratégie pyromane de Gerets pouvait avoir un sens pour que Cissé ne se la joue pas trop star et fasse le maximum d'efforts pour s'intégrer dans le groupe (son ami Nasri parti) après une petite crise. Tout comme dire qu'il n'est pas indispensable et tout le reste...

La je ne sais pas si Diouf a un peu trompé un Gerets très naîf ou si Gerets était d'accord pour laisser partir Cissé, du moment qu'il pouvait avoir Koné et qu'il pense vraiment avoir un effectif suffisant. Ou, s'il y a eu un pétage de plomb de Cissé qui avait été sous-estimé. Mais, s'ils ne sont pas déjà mis d'accord avec un joueur, c'est tellement stupide de toute part. :blaz:
butterfly15

Le Vieux Buk a écrit :C'ets un problème de mémoire :oops:
Sans doute :oops: , mais quand même, dire qu'il partirait pour pas moins de 12M€, et encore si on a un joueur de son calibre en remplacement, puis dire que la date butoir est passé, qu'il resterait, pour finalement le preter au dernier moment et dire qu'on ne le remplacerait pas c'est énorme :wow: , pourquoi tous ces mensonges :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Parce qu'au départ ils ne pensaient pas que Cissé ferait son caca nerveux suite au match de dimanche :???:
butterfly15

Diouf a trahi les supporters et les interets du club, ni plus ni moins, si il fallait preter les joueurs selon leurs humeurs ce serait le foutoir, va trouver un attaquant pas trop bidon à dix jours de la fin de la période des transferts, sans argent en plus :blaz:

si-ma-tante-en-avait

Le mec peut faire son caca nerveux, tu attends d'avoir une solution de remplacement viable avant de le lâcher. J'ose même pas imaginé qu'on ne le remplace pas. Et encore moins par un mec qui a au moins une dizaine de buts dans les jambes par saison sinon, encore une fois, on remettra la tête sous l'eau et on repartira avec une saison sans titres à cause d'un effectif défectueux dans certains secteurs.
attila2001

Message par attila2001 »

toute la saison diouf a enguirlandé vizir et nabab et comme par hasard ils sont plus là... c'est sur qu'il ne s'y attendait pas :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood

Message par Blood »

Vous croyez vraiment que les joueurs se tiennent par le bout du nez en leur tendant leur contrat?
c'est fini ça... et malheureusement pour nous on en est victime dans le cas présent...

le mec qui se barre 20min apres le coup de sifflet final, c'est quoi mis à part un mec qui n'en a plus rien à carrer de son club?
Franchement entre dégager à la va vite son gros salaire et se prendre une tempete dans le vestiaire le choix est vite fait.
Surtout quand son altesse Cissé demande à partir rapidement le lendemain...

En plus on ne peut aujourd'hui pas prédir les conséquences de ce prêt, il est chiant, génant, décevant, blessant, bref tout ce que vous voulez et moi aussi ca me debecte, mais on peut attendre un peu avnat d'enterrer déjà notre Equipe...

On se complait à mettre exergue la moindre merde dans le club histoire de plomber un peu plus les 15 dernières années moisies. Ca devient plus que lourd ça aussi.
thecure

Message par thecure »

et si on voyait plus loin que le bout de notre nez ?

Vous feriez quoi vous si la moitié du temps (au mini) vous êtes sifflés au boulot ?
Vous vous faites insulter par des "clients" sans pouvoir répondre
Vous avez votre barraque cambriolée 2 fois,
...

Ok ! il y a une responsabilité du joueur, il y a une responsabilité du club mais personne ne parle de la responsabilité de l'environnement (supporters ou non).
Marseille est on le sait tous un club, une ville à part, avec ses excès qui font son charme ET ses inconvénients...

Ajoutez y la femme qui est loin avec ses soucis puis une naissance...
attila2001

Message par attila2001 »

thecure< dans ce cas là, tu fais partir cissé au début du mercato, qu'on se retrouve pas comme des cons à chercher un remplaçant à 10 jours de la fin sachant qu'on a d'autres priorités (un remplaçant pour bonnart)

bref du rafistolage d'amateur :-|
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :On se complait à mettre exergue la moindre merde dans le club histoire de plomber un peu plus les 15 dernières années moisies. Ca devient plus que lourd ça aussi.
Non, vraiment pas. Avant, le mercato on lit un budget de 85M€, alors que le club a fait 14M€ et 12M€ de bénéfices les deux années précédentes. On est à 9 jours de la fin du mercato et ça semble la vérité. Il pourra toujours y avoir une justification qu'un joueur veut partir.

Ce n'est pas le départ de Cissé la merde, c'est que c'est tout de même un sacré putain d'indice, s'il n'est pas remplacé par un meilleur joueur, que le club ne cherche pas à grandir, mais à s'assurer de ne pas faire de pertes et à faire 10 ou 15M€ de bénéfices. J'ai dit que j'attendais le 31 août. C'est bientôt.
Blood

Message par Blood »

FRanchement vous croyez vraiment que le départ de Cissé 2àmin apres le match et l'entrevue du lundi c'est une mise en Scène... :wow:
Franchement pour vous c'est vraiment le grand complot ce club....

Les dirigeants, tout comme le joueur, pensaient vraiment poursuivre ensemble, malheureusement c'etait sans compter sur le coup de blues de son Altesse Cissé après deux matchs sur le banc... Le résultat on le connait tous, mais personne ne pouvait prédire un tel revirement mis à part Domench et son astrologie.

Le pire c'est qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, donc arretons de tout bruler et surtout (je prends un passage du post de SMT) de parler de fiasco dans toutes les lignes quand seul le 9 est concerné... :blaz:

+1 avec The Cure, le mec il attendait le moindre écart pour se barrer avec tous ces petits tracas, la surprise c'est que ca vienne directement de lui et de ses etats d'ame et pas du comportement des sup' par exmeple

Edit: je suis preneur pour le +14 et +12 Millions de benef car j'ai pas vu encore ces chiffres
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit : Les dirigeants, tout comme le joueur, pensaient vraiment poursuivre ensemble, malheureusement c'etait sans compter sur le coup de blues de son Altesse Cissé après deux matchs sur le banc... Le résultat on le connait tous, mais personne ne pouvait prédire un tel revirement mis à part Domench et son astrologie.
Cissé sur le banc pendant les matches amicaux. Il était vert. Il répond à la TV à la question est-ce que vous restez à l'OM cette saison? "L'entraîneur fera ses choix". Ca me semblait clair. Non, il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que Cissé qui joue seulement quand Niang est suspendu ou blessé, ne va pas apprécier. L'ampleur, je ne sais pas. Mais qu'il parte immédiatement ou fasse la gueule, rien de grave ou d'imprévisible.

Pour les 12M€ et 14M€, je tenterai de retrouver où (non pas là) j'ai lu ces chiffres.
si-ma-tante-en-avait

Gerets sait ce que Cissé a apporté au club l'année dernière (16 buts soit 4 de moins que Benzema) donc le voir partir sans remplacement c'est amoindrir l'effectif. Quand je lis la presse, je me rends compte qu'il ne maitrise rien. Acheter Koné, Ben Arfa et Hilton parce que Gerets les veut c'est du pipeau car les mecs sont bons et seraient titulaires dans les 20 clubs de L1.
Hier il a voulu montrer que sans Cissé, on est moins bon (équilibré parfait qui avait été trouvé). Ceci vient en réponse aux propos de Diouf la veille qui expliquait qu'il avait été rassuré par le coach sur la non nécessité de le remplacer. Ne pas le remplacer c'est sous entendre que Cissé est bidon, qu'il n'apporte rien et que l'effectif est bon sans lui.

Cette histoire a ravivé en moi les plus mauvais souvenirs de gestion de transferts (Mido, Fiorese, Kopke, Moussilou, Arrache, Givet, Laurent Blanc, Dumas.....) qui ont fait qu'on a souvent raté le virage.
Blood

Message par Blood »

OK mais ne brulons pas le reste de l'Equipe.

Maintenant le fait de dire qu'il ne sera pas remplacé c'est surtout de la politique ça.
Biensur qu'is cherchent déjà le remplaçant, je reste même persuader qu'ils ont des trucs sur le feu.

Pour en revenir au cas Cissé, désolé mais même si mossieur nous permet de lire entre les lignes que cette année c'est Titulaire ou rien et bien je dis qu'il n'a rien compris au fonctionnement d'un club qui joue le titre dans son championnat (ceci dit la dessus il n'a pas d'expérience le djib, qu'on ne me parle pas de son passage fantomatique à liverpool)
Ok il met la pression, mais perso je dirai qu'il se l'a met tout seul. Gerets crie haut et Fort qu'il veut un jeu rapide à une touche de balle avec un max de mouvement et de disponibilité. Bref un jeu pas vraiment axé autours de sa majesté Cissé.

Quand on fait la somme de tout le mieux est finalement de le laisser partir. Coeur, famille, cambriolage et maintenant le blues du remplaçant...
Franchement un mec avec tout ca dans le crane vous le garder coute que coute? je ne pense pas :oops:
Répondre