T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Jairome »

jAIROME a écrit :Ils ont quand même recruté Chimbonda, Malbranque, El-hadji Diouf et Cissé :huh: Pas mal pour une équipe qui vise le maintien.
Et Tainio :oops:
Jairome

Message par Jairome »

jAIROME a écrit :
jAIROME a écrit :Ils ont quand même recruté Chimbonda, Malbranque, El-hadji Diouf et Cissé :huh: Pas mal pour une équipe qui vise le maintien.
Et Tainio :oops:
Oui je l'avais oublié, merci. :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:huh:
#Thauvin2018
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Petit florilege de réactions sur le forum de sunderland :
good but moody player => bon joueur mais tjs de mauvaise humeur

Considering the alternatives are Healy and Beattie, if we can get Cissé, that will be a great bit of business.

He has broken his leg three times - not sure he'd pass a medical on a permanent deal.

Hope to God this is true, mind. Would be a brilliant signing.

If true this could be very interesting! One of those players i think could be a massive hit or a massive flop!

Hope they hoy Taiwo into the deal as well......

Quality signing!!!!!
et la meilleure :
Is Papa Diouf...El Hadji's Dad? :lol:
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : Si Cissé ne veut pas rester, et que pour une raison qui m'échappe on ne peut pas le garder (cette année, on le peut pouvait). Dans ce cas, tu ne fixes pas un ultimatum débile que tu vas enfreindre, tu n'annonces pas qu'il ne partira pas en dessous de 12M€ pour finalement le prêter, et tu ne dis pas qu'il partira si et seulement si on lui trouve un remplaçant à dix jours de la fin du mercato. Et tu ne nous prends pas pour un con en annonçant que son remplaçant, c'est Grandin.

Si tu ne peux pas garder Cissé (alors que, dixit Diouf, tu le pouvais un mois auparavant), tu t'en sépares, AVANT qu'il participe à toute la préparation d'avant saison et qu'il s'avère être efficace dans une configuration donnée. Parce que ce n'est pas à la lumière de ces trois matches très moyens qu'on peut subitement décréter qu'on ne va pas avoir besoin de Cissé dans toute la saison. Tu vends Cissé, tu te sers de l'argent de la vente pour construire ton équipe, et peut-être que tu vas t'en tirer à très bon compte.

Par contre, si tu le prêtes, alors que tu n'as plus un rond, qu'il te manque déjà un défenseur central de qualité, que tu as bâti une équipe dont il allait faire partie, même uniquement en tant que remplaçant, même juste face à un type d'adversaire et dans une physionomie donnée, et que l'état du mercato qui se termine dans dix jours et l'état de tes finances ne t'autorise même pas à espérer un remplaçant de son niveau, alors il y a de fortes chances que tu sois un président dans la merde :oops:
1. Première intervention majeure de RLD depuis deux ans dans la gestion de l'équipe. Je suis persuadé que sans qualification en LDC, notre budget actuel n'est pas équilibré et que ça l'obligerait à combler le déficit d'exploitation, ce qu'il s'est juré de ne plus faire.
Je crois que Diouf n'a pas eu le choix, il a essayé désespérément de se débarrasser de Givet+Cesar+Civelli dont les salaires cumulés ne doivent pas être loin de celui de Cissé, surtout si tu affectes une indemnité de transfert. Il a échoué et RLD lui a imposé, à mon avis, de le prêter. :deg:

2. Cissé ne veut plus jouer à l'OM. Il s'est fait siffler et traiter comme une merde et il est super rancunier. Il a eu des histoires persos qui l'ont dégouté (même s'il est pas innocent, hein), et il veut absolument retourner en Angleterre pour retrouver sa famille. Ajoutez à ça le bordel médiatique...
Donc, il est démotivé. En plus, je pense qu'il n'est pas très apprécié dans l'effectif et qu'il s'est rendu compte que Niang allait lui être préféré cette saison quand il faudrait jouer avec une seule pointe.
Dernier point, il pensait retrouver l'EDF avec l'OM, et même avec une énorme fin de saison, il s'est rendu compte que ça ne suffisait pas. :peur:

3. Gerets s'est rendu compte qu'il lui faudrait se battre comme un fou contre RLD ET Cissé pour qu'il reste. Sachant que pour lui Niang est performant, et qu'il y a surement une promesse de recruter un remplaçant si l'OM se qualifie en LDC, il n'a pas mené un combat inutile. :-|

Voilà, c'est ma perception de ce qui s'est passé. Du coup, je dis bye bye à Cissé, j'ai beaucoup apprécié les couilles dont il a fait preuve, et l'apport qu'il a eu pour l'équipe, je regrette vraiment son départ, sportivement :deg:
C'est évident que les deux premiers matchs ont eu un impact, pas sur la décision de Cissé à mon avis, qui est prise depuis 3 mois, mais sur celle de RLD d'intervenir. Le match aller de Bergen aussi, c'est là que je trouve ce départ très risqué, car si on se fait éliminer, toute la saison va être hypothéquée :-|
Critiquer Diouf me semble déplacé tant sa marge de manœuvre était limitée, il a joué jusqu'au bout pour essayer de faire changer d'avis Cissé et surtout récupérer une offre de transfert correcte, il a perdu. Je pense que sincèrement, vu le montant des transferts anglo-anglais, si Cissé met 15 buts en PL, il aura plus de valeur que s'il en met 20 en L1, et 5 en LDC...

Maintenant, avec tout ça, on a plus qu'à prier pour :
- passer le prochain tour en LDC (puis)
- trouver un remplaçant de bon niveau pour Cissé, probablement un profil de vrai pivot

Je pense qu'on va encore avoir 3 ou 4 départs avant la fin du mercato, je parierai sur nos défenseurs centraux et sur Zenden :-|

Edit : Je viens d'inventer la réponse à Gégé avant qu'il ait écrit son post, nous avons un flux :wow:
C'est le concept de l'argumentation préventive :grinj:
Du coup, j'édite mon post pour quoter celui de Gégé :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Je n'aime pas vraiment Cissé, je m'en cache pas. Il a vendangé nombreuses occasions qui tuent les matchs, pour ça je lui en voudrais toujours. Avec un mec plus efficace on aurait moins lâché de points la saison dernière. Cependant, Cissé a planté 15 buts en L1. C'est pas rien. Même s'ils n'étaient pas tous décisif, ça compte fortement dans la balance.
Et c'est sur ça que je me pose la question. Cissé en moins ça fait quand même pas mal de buts "possibles" en moins. Et qui pour le remplacer ? Personne apparement pour Diouf et Gerets (je mets Gerets en dernier car à mon avis on lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il fasse sans). Grandin ? Laissez moi rire, il a pas le même registre et Ziani ? :tic: non... je me retiens :censure: .

Bref, si Niang est pas en forme ou qu'il vient à se blesser ou être suspendu, on devra faire sans attaquant de pointe (et encore je mets Niang en tant qu'attaquant de pointe ce qui est déjà un bel effort).

Il nous faut un remplaçant, un avant-centre, un buteur pour remplacer Cissé. Sinon ça va nous manquer tôt ou tard et si c'est pour prendre au mercato d'hiver à la va-vite car on aura un manque qui se fera sentir depuis plusieurs matchs, ce sera trop tard.

:deg:
Le Gros David

J'adore, personne ne sait si c'est vraiment RLD qui a poussé Diouf à preter Cissé, mais il y en quand même qui sont persuadés de ça et qui du coup nous demande de ne surtout pas critiquer Diouf :lol: Il a vraiment bon dos RLD, même quand on ne l'entend plus dans les médias depuis 2 ans...

Serait on en train de revivre le "pas touche à Bouchet" qui avait alors recruté super Perrin et qui se battait pour les sacrés saints droits télés, avant d'être descendu par tous les mars au 3ème sous sol une fois son incompétence révélée au grand jour ?
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

C'est gonflé de critiquer tout court dans ce cas "gros david" car nul ne dit qu'on ratera notre saison à cause du départ de Cissé... :roll:
Le Gros David

Blood a écrit :C'est gonflé de critiquer tout court dans ce cas "gros david" car nul ne dit qu'on ratera notre saison à cause du départ de Cissé... :roll:
Est-ce que tu m'as vu critiquer les dirigeants sur mes posts ? :roll:

J'ai juste dit que l'équipe était affaiblie, je pense que la dessus, tout le monde est d'accord, non ?

Vos oeillères et votre amour pour Diouf vous joueront des tours, tout comme les memes oeillères vont ont joué des tours au moment ou Bouchet a détruit le club...
Modifié en dernier par Le Gros David le mer. août 20, 2008 15:39, modifié 1 fois.
Blood

Message par Blood »

implicitement Diouf non? :-P :winkv:
urba

Message par urba »

Des fois, c'est vraiment triste le devoir de réserve d'un modo :deg:

Donc, pour répondre de manière plus imagée et aseptisée que ce que j'aimerais faire...

Image

Image
Jester

Message par Jester »

Tu veux un kleenex ? :???:

:grinj:

N'empêche la non compensation de Cissé est une erreur.
Jairome

Message par Jairome »

Le Gros David a écrit :
Blood a écrit :C'est gonflé de critiquer tout court dans ce cas "gros david" car nul ne dit qu'on ratera notre saison à cause du départ de Cissé... :roll:

J'ai juste dit que l'équipe était affaiblie, je pense que la dessus, tout le monde est d'accord, non ?

Vos oeillères et votre amour pour Diouf vous joueront des tours, tout comme les memes oeillères vont ont joué des tours au moment ou Bouchet a détruit le club...
Stardemars detected :cool:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

G.bédécarrax a écrit : Si Cissé ne veut pas rester, et que pour une raison qui m'échappe on ne peut pas le garder (cette année, on le peut pouvait). Dans ce cas, tu ne fixes pas un ultimatum débile que tu vas enfreindre, tu n'annonces pas qu'il ne partira pas en dessous de 12M€ pour finalement le prêter, et tu ne dis pas qu'il partira si et seulement si on lui trouve un remplaçant à dix jours de la fin du mercato. Et tu ne nous prends pas pour un con en annonçant que son remplaçant, c'est Grandin.
Je prends le risque de ne pas trop accordé de crédit à l'info selon laquelle Cissé ne sera peut-être pas remplacé. De la même façon, je pense qu'il faut toujours prendre avec de grosses pincettes les déclarations des dirigeants sur le mercato. Ils pratiquent un jeu de dupe nécessaire et indispensable pour défendre leur bifteck (et a fortiori un peu le notre). C'est de la négoce pure et dure. Je m'étonne qu'une personne aussi avisée que toi (je dis ça sans ironie) aie pu prendre au pied de la lettre les déclarations de Diouf ou Anigo sur le dossier Cissé.
Si tu ne peux pas garder Cissé (alors que, dixit Diouf, tu le pouvais un mois auparavant), tu t'en sépares, AVANT qu'il participe à toute la préparation d'avant saison et qu'il s'avère être efficace dans une configuration donnée. Parce que ce n'est pas à la lumière de ces trois matches très moyens qu'on peut subitement décréter qu'on ne va pas avoir besoin de Cissé dans toute la saison. Tu vends Cissé, tu te sers de l'argent de la vente pour construire ton équipe, et peut-être que tu vas t'en tirer à très bon compte.
[Hannibal]J'adore quand un plan se déroule comme sur des roulettes.[/Hannibal] Sauf que dans la vraie vie du monde réelle, les choses se passent rarement comme on l'espère et on doit apprendre le compromis. Je pense que Diouf a toujours eu dans l'intention de se débarrasser de Cissé, ne serait-ce que par rapport à son salaire complètement disproportionné. Seulement personne ne voulait l'acheter au prix réclamé et avoir en plus à maintenir de pareils émoluments. Son prêt à Sundayland me semble un bon compromis. Au final, on économise un beau pactole qui peut s'ajouter au budget champion's ligue pour recruter.
Par contre, si tu le prêtes, alors que tu n'as plus un rond, qu'il te manque déjà un défenseur central de qualité, que tu as bâti une équipe dont il allait faire partie, même uniquement en tant que remplaçant, même juste face à un type d'adversaire et dans une physionomie donnée, et que l'état du mercato qui se termine dans dix jours et l'état de tes finances ne t'autorise même pas à espérer un remplaçant de son niveau, alors il y a de fortes chances que tu sois un président dans la merde :oops:
Rien ne nous indique que l'OM n'a pas un dossier sous le coude depuis des semaines concernant son hypothétique remplaçant et que le départ de Djibril pourra permettre de faire une offre concrète. Encore une fois : on ne nous dit pas tout. :vieux: A propos des finances, tu en sais plus que moi. Je pensais bêtement que la qualif quasi acquise en LdC allait nous permettre d'obtenir une rallonge. Visiblement c'est pas le cas. Je te fais confiance pour le coup. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
JUAN

Message par JUAN »

Bravo on sait ce qu'on perd (20 buts par an minimum, un mental d'acier...) ... et pour ce qui viendra hein... :blaz:

Déjà que je claironnais que Cissé avait lui-même besoin d'une doublure sérieuse maintenant il faut purement et simplement le remplacer :roll:

En tous cas et même s'il y a salaire+problèmes familiaux+orgueuil, j'adresse un énorme :censure: à tous les :censure: qui ont pu le siffler et le traiter comme une merde l'année dernière. Ils ont, à mon avis, une part de responsabilité non négligeable dans son départ. Et s'ils en sont satisfaits, je ne donne pas 35 minutes pour qu'ils le regrettent amèrement. Bravo à ces quelques :censure: , qui font la pluie (et rarement le beau temps) dans un stade vélodrome où l'on entend aujourd'hui beaucoup plus distinctement les sifflets que les encouragements pour son équipe et ses joueurs.

Comme je l'ai déjà dit, grosse connerie de confier la mission de marquer des buts et de peser sur une défense à Niang, Koné et consorts. Aucun n'est un pur buteur sans parler des qualités physiques et mentales requises pour jouer une Ligue des Champions (et même, en finale de Coupe de la Ligue contre Sochaux, contre Strasbourg à la dernière journée, le seul à avoir la volonté de vaincre et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités). Bon courage pour refaire signer pour 10 millions d’Euros et pour 5 ans un mec comme ça. Surtout que Cissé lui était déjà sous contrat. Vous voyez faire venir un remplaçant de son niveau et lui dire qu’il y a une certaine probabilité pour qu’il fasse quelques séjours sur le banc… :roll:

Si je suis profondément déçu du départ de Djibril, maintenant je n’attends pas necessairement de remplaçant si Gerets juge qu’il n’en a pas besoin. Mais je ne veux pas penser une seule fois dans la saison que si Djib avait été là, on aurait fait mieux.
Mais on m’empêchera pas de penser que notre variété de dispositifs tactiques en prend un coup. :-|

Un prêt en plus :nawak: On y gagne quoi ? 4 millions ? Le prix d’un défenseur moyen de Ligue 1. Je le redis on avait déjà besoin au minimum de 2 très bons défenseurs et d’un remplaçant pour Cissé. Et vous je sais pas mais Ziani m’a pas plus convaincu que l’année dernière alors si on voulait faire du fric il y avait bien des joueurs à dégager avant lui car si on additionne Civelli+Ziani+Givet déjà ça doit faire une belle somme.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

beyonder a écrit :
Je prends le risque de ne pas trop accordé de crédit à l'info selon laquelle Cissé ne sera peut-être pas remplacé. De la même façon, je pense qu'il faut toujours prendre avec de grosses pincettes les déclarations des dirigeants sur le mercato. Ils pratiquent un jeu de dupe nécessaire et indispensable pour défendre leur bifteck (et a fortiori un peu le notre). C'est de la négoce pure et dure. Je m'étonne qu'une personne aussi avisée que toi (je dis ça sans ironie) aie pu prendre au pied de la lettre les déclarations de Diouf ou Anigo sur le dossier Cissé.
Oui, tout à fait raison. 100% d'accord sauf que c'est l'OM là. Le même club qui dans un passé très très récent a commis ce genre de boulette. Un nom ?? Beye. Un autre ?? Moussilou. A chaque fois, on n'a pas remplacé, on a fini le championnat avec très peu de solution de rechange. Sortis comme des merdes en LDC, en UEFA, en CDL, en CDF. Seule la troisième place a permis de calmer les esprits.
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

jAIROME a écrit :
Le Gros David a écrit :

Stardemars detected :cool:
Y a que maintenant que tu l'as capté ? :grinj:

Moi je l'ai compris des le moment ou il a commencé a défendre les spurs :grinj:
Modifié en dernier par pixaille le mer. août 20, 2008 15:53, modifié 2 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pix, on attend ton opinion :oops:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pix, on attend ton opinion :oops:
Donnée page précedente :oops:
Le Gros David

pix a écrit : Y a que maintenant que tu l'as capté ? :grinj:

Moi je l'ai compris des le moment ou il a commencé a défendre les spurs :grinj:
Nimp :deg: En plus, les Spurs n'auraient pas perdus en finale eux...
Blood

Message par Blood »

SMT je te rappelle à l'ordre tu nous fait une rechute de pessimisme :grinj:

Franchement attendons, 15M de CL et le salaire de Cissé ca peut laissé la porte ouverte à bcp de chose :roll:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Aerobic va poster, on va savoir qui a raison :grinj:

Je pense que c'est moi
Ciao

Message par Ciao »

beyonder a écrit : Son prêt à Sundayland me semble un bon compromis. Au final, on économise un beau pactole qui peut s'ajouter au budget champion's ligue pour recruter.
A première vue, Cissé c'est tout de même déjà 2 fractures. Il a signé pour 5 ans, il y a une année. Alors, à la fin de son prêt, il lui reste 3 ans de contrat avec l'OM.

En schématisant aujourd'hui 4 ans x 5M€ de salaire + valeur de transfert de 10M€=30M€. Et l'OM économise 5M€ de salaire et sans doute une petite somme de prêt payant. Si Cissé se blesse une nouvelle fois :touchedubois: cette année (il a enlevé ses broches?) et ne revient pas à son niveau, mais peut jouer au football, l'OM plonge pour presque 25M€. :peur:

S'il fait une bonne saison à Sunderland, il est à une année de pouvoir faire jouer sa clause de stabilité. :oops:

J'ai de la peine à croire que RLD intervienne pour des raisons financières dans un truc où l'OM supporte toujours un risque financier important. En revanche, ça m'étonnerait que RLD laisse signer un autre joueur avec un salaire comparable à Cissé pour 3 ou 4 ans alors que l'OM supporte pour l'instant le salaire de Cissé pour 2009-2010. :oops:
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Aerobic va poster, on va savoir qui a raison :grinj:

Je pense que c'est moi
Quand je pense que tu ne prends même plus le temps de me répondre, quelque chose s'est brisé entre nous :cry:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Laisse moi le temps de compiler toutes les incohérences de ta tirade :oops:
Ciao

Message par Ciao »

:lol:

Qui a raison je ne sais pas. Mais je viens de mettre le feu devant ma fenêtre avec ma clope :peur: Je suis trop dégoûté et je sens que ça ça va durer :blaz:
prauwill

Message par prauwill »

urba a écrit :

Maintenant, avec tout ça, on a plus qu'à prier pour :
- passer le prochain tour en LDC (puis)

tu penses vraiment que l om ne va pas passer le tour apres le bon résultat a l'aller?

:smilej:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Le Gros David

Naze ta blague Jester :-|

Edit : Jairome pas Jester
Jairome

Message par Jairome »