T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
Il n'envisage pas un départ de Cissé, mais il a dit qu'en cas de départ du Djib', il avait des solutions de rechanges en tête.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Pachakuti
ce n'est pas Diouf qui décide dans l'histoire semble-t-il...
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
L'article de l'Equipe et d'une connerie sans nom, depuis quand Dreyfus s'intéresse t-il aux comptes de l'OM, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on ne lui demande rien, quand aux chiffres farfelus, on a acheté pour 26M€ et on a vendu pour 20M€, déjà les chiffres sont faux et il fait comme si l'on n'avait pas de budget transfert, il oublie l'argent de la vente de Ribéry, bref, c'est une article peu sérieux 

- si-ma-tante-en-avait
Jemmali, moi cela m'irait. Il a beaucoup d'expérience, pas mauvais même s'il collectionne bcp les cartons. Je trouve qu'il représente une bonne alternative à Bonnart. En plus, il est gratuit.
-
Jemmali, la provence a fait un article hier sur lui en pure hypothèse logique. Maintenant football365 nours apprend qu'Eric Gerets s’intéressait déjà à lui la saison dernière.
Pour le reste, l'article navigue un peu entre l'hypothèse et l'info. A voir si Diouf réagit.

Là-dessus, il n'émet simplement pas de critiques sur RLD, comme toute la presse en général.butterfly15 a écrit :il fait comme si l'on n'avait pas de budget transfert, il oublie l'argent de la vente de Ribéry, bref, c'est une article peu sérieux
Pour le reste, l'article navigue un peu entre l'hypothèse et l'info. A voir si Diouf réagit.

- butterfly15
Si Cissé part il sera remplacé, je sais pas par un joueur de quel niveau mais il sera remplacé 

- si-ma-tante-en-avait
Rodrigo Palacio 

- Pachakuti
l'argent de Ribery doit rentrer dans les comptes de l'an passé. Dominique Rousseau est en général fiable. Je pense qu'on peut se méfier de Dreyfus en revanche...butterfly15 a écrit :L'article de l'Equipe et d'une connerie sans nom, depuis quand Dreyfus s'intéresse t-il aux comptes de l'OM, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on ne lui demande rien, quand aux chiffres farfelus, on a acheté pour 26M€ et on a vendu pour 20M€, déjà les chiffres sont faux et il fait comme si l'on n'avait pas de budget transfert, il oublie l'argent de la vente de Ribéry, bref, c'est une article peu sérieux
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Faire partir Cissé c'est vraiment foutre en l'air tous les efforts du mercato. 

- si-ma-tante-en-avait
Ouais mais si le joueur veut se barrer ??? Il en a peut être marre des sifflets qui viendront sans aucun doute. Sans oublier la mode chez les gens et les journalistes de le critiquer alors qu'il reste l'un des meilleurs buteurs de la L1.
L'effet "mouton" me laissera tjs sur le cul. leboeuf est devenu aux yeux de certains une vraie merde alors qu'il fût un très bon défenseur en Angleterre et même chez nous. Maintenant c'est Cissé qui s'est pris cette étiquette sur la gueule. Le mec te claque une quinzaine de buts par saison et on se moque tjs de lui. Je me fous des virgules, des triple dribbles. C'est un buteur et on demande à un buteur de claquer les buts pas de faire du show.
Pauleta marquera l'histoire des buteurs en L1 mais ces dernieres années c'était un Pauleta qui marquait la moitié de ses buts sur péno et qui passait son temps à marquer des buts à la Trézeguet parceque j'ai pas souvent vu Pauleta dribbler un défenseur. Il n'y avait rien de bandant chez lui et pourtant Pedrooooooooooooo Migueeeeeeeeeeeelllllllll Pauleta aura une meilleure image que Cissé.
L'effet "mouton" me laissera tjs sur le cul. leboeuf est devenu aux yeux de certains une vraie merde alors qu'il fût un très bon défenseur en Angleterre et même chez nous. Maintenant c'est Cissé qui s'est pris cette étiquette sur la gueule. Le mec te claque une quinzaine de buts par saison et on se moque tjs de lui. Je me fous des virgules, des triple dribbles. C'est un buteur et on demande à un buteur de claquer les buts pas de faire du show.
Pauleta marquera l'histoire des buteurs en L1 mais ces dernieres années c'était un Pauleta qui marquait la moitié de ses buts sur péno et qui passait son temps à marquer des buts à la Trézeguet parceque j'ai pas souvent vu Pauleta dribbler un défenseur. Il n'y avait rien de bandant chez lui et pourtant Pedrooooooooooooo Migueeeeeeeeeeeelllllllll Pauleta aura une meilleure image que Cissé.
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si Cissé a envie de partir c'est au staff de l'OM, et à Gerets en premier lieu, de lui faire changer d'avis. Et je n'ai pas l'impression que l'envie de départ de Cissé soit aussi grande qu'on veut nous le faire croire. Il a fait une déclaration il y a des mois, depuis son agent parle à la presse dans tous les sens et multiplie les RDV. Faut dire que pour lui, un nouveau transfert de Cissé c'est tout bénéf. Mais je n'ai pas vu Cissé renouveller ses envies de départ, je ne l'ai pas vu rater la reprise ou un entrainement (contrairement à HBA, Koné, Briand, Mathieu et j'en oublie...). Au contraire, j'ai l'impression qu'il est très impliqué pendant la reprise (4 buts en 5 matchs).
Donc je pense que si Cissé a eu des envies de départ, celles ci n'étaient pas non plus irrévocables mais peut être l'expression d'un sentiment à un moment donné qui depuis ont pu changer. Mais bon, partout dans la presse on nous parle de ses "envies de départs"' comme si chaque jour Cissé criait partout qu'il voulait se barrer.
Sur ce dossier j'attends toujours la même chose: une intervention claire, net et précise de Diouf expliquant définitivement que le départ de Cissé n'est pas une option cet été.
Or, comme cette intervention ne vient pas, et qu'au contraire les propos de Diouf laissent toujours une possibilité de départ, je me dis que ce n'est pas juste l'envie du joueur de partir mais qu'il y a peut être d'autres personnes à qui son départ conviendrait.
Diouf avait promis à Niang un bon de sortie pour cet été. Quand le joueur est venu lui en parler, il lui a dit qu'il avait son bon de sortie... si il vennait avec une offre de 25M€ d'un club. J'attends qu'il ait la même attitude avec Cissé.
Sinon, pour tout le reste, sur l'image de Cissé, de Leboeuf et des moutons, à 100% d'accord avec toi.
Donc je pense que si Cissé a eu des envies de départ, celles ci n'étaient pas non plus irrévocables mais peut être l'expression d'un sentiment à un moment donné qui depuis ont pu changer. Mais bon, partout dans la presse on nous parle de ses "envies de départs"' comme si chaque jour Cissé criait partout qu'il voulait se barrer.
Sur ce dossier j'attends toujours la même chose: une intervention claire, net et précise de Diouf expliquant définitivement que le départ de Cissé n'est pas une option cet été.
Or, comme cette intervention ne vient pas, et qu'au contraire les propos de Diouf laissent toujours une possibilité de départ, je me dis que ce n'est pas juste l'envie du joueur de partir mais qu'il y a peut être d'autres personnes à qui son départ conviendrait.
Diouf avait promis à Niang un bon de sortie pour cet été. Quand le joueur est venu lui en parler, il lui a dit qu'il avait son bon de sortie... si il vennait avec une offre de 25M€ d'un club. J'attends qu'il ait la même attitude avec Cissé.
Sinon, pour tout le reste, sur l'image de Cissé, de Leboeuf et des moutons, à 100% d'accord avec toi.

- Kieros
Totalement d'accord avec ma tante et plus globalement avec tous ceux qui critiquent Pauleta 

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je vous rejoins dur l'effet mouton des sifflets à l'encontre de Cissé. Malheureusement trop souvent descendant de jean-Bouin et Ganay d'ailleurs.
Par contre concernant le fait de vouloir le conserver, même si je ne serai pas contre un départ à bon prix, je trouve Gerets et Diouf plutot clair sur le sujet.
Ils ne le retiendront pas mais à condition que sportivement l'OM ne soit pas perdant... bref ils respectent le joueurs, prefèreraient le voir rester, mais le cas échéant, une 20aine de Millions pourraient ouvrir une porte si Djibril le souhaite
Par contre concernant le fait de vouloir le conserver, même si je ne serai pas contre un départ à bon prix, je trouve Gerets et Diouf plutot clair sur le sujet.
Ils ne le retiendront pas mais à condition que sportivement l'OM ne soit pas perdant... bref ils respectent le joueurs, prefèreraient le voir rester, mais le cas échéant, une 20aine de Millions pourraient ouvrir une porte si Djibril le souhaite

- Chourm'OM
Très bonne nouvelle pour M'bami.
La même pour Cissé serait énorme.
Ca prouverait qu'on est capable de construire sur une ossature qui a fait ses preuves et que les années avec 80% de l'effectif type remanié sont terminées.
La même pour Cissé serait énorme.
Ca prouverait qu'on est capable de construire sur une ossature qui a fait ses preuves et que les années avec 80% de l'effectif type remanié sont terminées.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Tout pareil. Si on garde Cissé, et on prolonge Bami, la je serai sur le cul 

- thecure
ouais ben va falloir te lever un peu et faire de l'exercice plutot que de rester assis sur le cul tout le temps !! t'as vu comme t'as grossi ???
- si-ma-tante-en-avait
J'aime les questions des journalistes qui servent à rien, notamment sur le nombre des attaquants. L'année dernière, on a fait une saison entière avec deux attaquants de niveau L1. Cette année, on a juste pris Koné en plus qui est loin d'être un attaquant de pointe. Quant à Ben Arfa, il ne fait que remplacer numériquement Nasri.
Bonne nouvelle aussi à propos de Givet (trop moyen et trop chèrement payé) et pour Ziani qui peut tjs nous servir cette saison. C'est pas une brêle même s'il a derrière lui une saison calamiteuse.
Sinon, je ne pige pas le "pour recruter faut vendre". Ok, faut alléger l'effectif mais ça prouve que chaque saison, on n'a aucune enveloppe transfert à notre disposition. On est donc condamné à vendre nos meilleurs joueurs pour avoir du fric
- Nasri part pour 17M€
- On récupère 10M€ pour Ribery (ou un peu moins)
- On vend Faty pour un peu moins de 1M€
- On achète Erbate dont le prix est supporté par la vente de Faty
- On prendre Ben Arfa dont le prix est supporté par la vente de Nasri
- On prend Hilton dans le prix est supporté par la différence entre l'achat de BA et la vente de Nasri (environ 5M€)
- On prend Koné pour 10M€ soit environ le reste du transfert de Ribery
Sans oublier la centaine de milliers d'euro pour Granic et Carasso
Bonne nouvelle aussi à propos de Givet (trop moyen et trop chèrement payé) et pour Ziani qui peut tjs nous servir cette saison. C'est pas une brêle même s'il a derrière lui une saison calamiteuse.
Sinon, je ne pige pas le "pour recruter faut vendre". Ok, faut alléger l'effectif mais ça prouve que chaque saison, on n'a aucune enveloppe transfert à notre disposition. On est donc condamné à vendre nos meilleurs joueurs pour avoir du fric
- Nasri part pour 17M€
- On récupère 10M€ pour Ribery (ou un peu moins)
- On vend Faty pour un peu moins de 1M€
- On achète Erbate dont le prix est supporté par la vente de Faty
- On prendre Ben Arfa dont le prix est supporté par la vente de Nasri
- On prend Hilton dans le prix est supporté par la différence entre l'achat de BA et la vente de Nasri (environ 5M€)
- On prend Koné pour 10M€ soit environ le reste du transfert de Ribery
Sans oublier la centaine de milliers d'euro pour Granic et Carasso
- Niko
C la masse salariale qui plombe ... surtout au niveau de Givet ; voir Zubar
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Tu crois qu'il nous reste les sous d'une enveloppe de transferts mais qu'au niveau des salaires on est juste ?? Je pense plutôt qu'on n'a pas d'enveloppe de transferts.
- Niko
Bien sur qu'on a plus un sous ... c pour ça qu'une grosse poiture ne viendra qu'en cas de départ de cissé (indemnité transfert + libération d'un gros salaire de l'équipe)
C'est également pour ça que pour doubler Bonnart on regarde Jemmali qui est sans contrat.
C'est également pour ça que pour doubler Bonnart on regarde Jemmali qui est sans contrat.
Show must go on ...
-
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le vendre avant d'acheter.
Jemmali ou Diatta, ça me fait vraiment pas bander.
Ca risque d'être surtout rajouter un salaire de boulet. Et en défense centrale, on a foule (Hilton, Erbate, Rodriguez, Givet, Civelli, Zubar, Cesar), mais pour l'instant niveau titulaire on est vraiment juste. Erbate, c'est une bonne surprise, mais ça reste un peu une inconnue. Le physique de Rodriguez reste une inconnue.
Je suis vraiment pour que le maximum dégage de Givet, Civelli, Zubar et Cesar. Si tu vends Givet, Civelli et Cesar et tu trouves un défenseur central qui a joué latéral droit (style Simic, mais dont je ne connais pas le niveau actuel, et à la limite en mieux), c'est tout bénéf.
Et si Rodriguez peut revenir bientôt, franchement, même vendre les 4, pour un seul bon défenseur central solide qui sache jouer latéral droit (pas seulement qui puisse éventuellement vu son profil...mais avec quelques garanties). En transfert et salaire si tu additionnes les 4, il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Hilton, X, Rodriguez, Erbate (+ Cana qui peut dépanner), ça me plairait bien. Mais pour ça, faut réussir à les faire partir.
Jemmali ou Diatta, ça me fait vraiment pas bander.
Ca risque d'être surtout rajouter un salaire de boulet. Et en défense centrale, on a foule (Hilton, Erbate, Rodriguez, Givet, Civelli, Zubar, Cesar), mais pour l'instant niveau titulaire on est vraiment juste. Erbate, c'est une bonne surprise, mais ça reste un peu une inconnue. Le physique de Rodriguez reste une inconnue.
Je suis vraiment pour que le maximum dégage de Givet, Civelli, Zubar et Cesar. Si tu vends Givet, Civelli et Cesar et tu trouves un défenseur central qui a joué latéral droit (style Simic, mais dont je ne connais pas le niveau actuel, et à la limite en mieux), c'est tout bénéf.
Et si Rodriguez peut revenir bientôt, franchement, même vendre les 4, pour un seul bon défenseur central solide qui sache jouer latéral droit (pas seulement qui puisse éventuellement vu son profil...mais avec quelques garanties). En transfert et salaire si tu additionnes les 4, il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Hilton, X, Rodriguez, Erbate (+ Cana qui peut dépanner), ça me plairait bien. Mais pour ça, faut réussir à les faire partir.
- si-ma-tante-en-avait
C'est pas le concept qui me fait peur mais la confirmation que d'années en années, de LDC en LDC, de grosses ventes en grosses ventes, on n'a tjs pas d'enveloppe transferts en début de mercato. Si on achète pour 20M€ c'est uniquement parcequ'on a vendu pour 20M€. On est donc condamné à vendre nos meilleurs joueurs pour en acheter d'autres.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Les bonnes surprises d'une saison de matches amicaux étant généralement les catastrophes de la saison régulière, je suis d'avis pour qu'on garde Givet
Et Zubar au PSG, bien évidemment, je suis pour. En fait, je ne vois pas de club qui lui irait mieux

Et Zubar au PSG, bien évidemment, je suis pour. En fait, je ne vois pas de club qui lui irait mieux

-
Tu crois au réveil de Givet? Je l'aime bien Givet, mais...
Content que tu sois d'accord pour Zubar. On ne devrait pas ne pas le vendre à un concurrent direct.
Je crois pas que généralement ce soit le cas et je pense qu'une enveloppe transfert ça veut pas dire grand chose. Nasri, formé au club, c'est du bénéf. total sur cette année. Et sans doute les options de Ribéry (CL du Bayern). En revanche, si tu vends Cissé 12M€, c'est pas 12M€ de bénéf (les 8M€ ? de l'achat sont sans doute pas encore amortis). Koné, Ben Arfa, ils ont signé sur 4 ans, l'amortissement est étalé et les paiements un peu aussi sans doute. Donc, de la marge, il doit vraiment y avoir.
Si on prend en amortissement, de manière vraiment approximative, cette année on a quoi?
Mandanda: +0.5M€
Zubar: 1M€
Ziani: 2M€
Givet: 1M€
Cheyrou: 1M€
Kone: 2.5M€
Ben Arfa:3M€
Cissé: 2M€
-----------
13M€ ???
Ca fait très longtemps, qu'on a pas fait autant de transfert où on a gardé les joueurs. S'il veut jouer en 4-2-3-1, l'effectif est riche et niveau masse salariale, ça doit quand même être assez élevé. A la différence de l'année passé où là je gueulais, il y a vraiment qu'en latéral en doublure et en défense centrale (mais où il y a énormémement de joueur) où il manque quelque chose dans ce système (je pense que c'est une connerie hein ce 4-2-3-1 et qu'il manque un joueur au milieu, mais c'est pas un reproche financier
).
La stratégie lyonnaise, vendre pour 60 et acheter pour 40, c'est à mon avis une connerie dans la tendance actuelle. Ils ont de la peine à dégager les joueurs au milieu cet été. Et si Benzema se blesse on va rigoler. Mais, ils ont vendu pour plus plus qu'ils ont acheté jusqu'à cette année. Ca fait longtemps que leur "enveloppe" est négative.
Là, il y a bientôt enfin un vrai effectif, et tout départ doit être remplacé. A part Hilton et Zenden, les joueurs ne sont pas vieux et ont de la valeur. Donc, ils ne devraient pas partir pour rien quand/si il faut remplacer. Que M'Bami prolonge, c'est tout bénéf. de ce côté d'ailleurs. Il n'y a donc pas forcément besoin de grosses enveloppes avant de vouloir passer un nouveau cap. Bref, je ne vois pas de confirmation cette année, juste une gestion plutôt normale de la masse salariale qui évite de devoir vendre l'année prochaine à cause de salaires de boulet.

Je ne suis pas sûr de ça, parce que calculer en enveloppe, c'est comme si tu sors et tu encaisses le pognon d'un coup et tu amortis d'un coup aussi.si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est pas le concept qui me fait peur mais la confirmation que d'années en années, de LDC en LDC, de grosses ventes en grosses ventes, on n'a tjs pas d'enveloppe transferts en début de mercato. Si on achète pour 20M€ c'est uniquement parcequ'on a vendu pour 20M€. On est donc condamné à vendre nos meilleurs joueurs pour en acheter d'autres.
Je crois pas que généralement ce soit le cas et je pense qu'une enveloppe transfert ça veut pas dire grand chose. Nasri, formé au club, c'est du bénéf. total sur cette année. Et sans doute les options de Ribéry (CL du Bayern). En revanche, si tu vends Cissé 12M€, c'est pas 12M€ de bénéf (les 8M€ ? de l'achat sont sans doute pas encore amortis). Koné, Ben Arfa, ils ont signé sur 4 ans, l'amortissement est étalé et les paiements un peu aussi sans doute. Donc, de la marge, il doit vraiment y avoir.
Si on prend en amortissement, de manière vraiment approximative, cette année on a quoi?
Mandanda: +0.5M€
Zubar: 1M€
Ziani: 2M€
Givet: 1M€
Cheyrou: 1M€
Kone: 2.5M€
Ben Arfa:3M€
Cissé: 2M€
-----------
13M€ ???
Ca fait très longtemps, qu'on a pas fait autant de transfert où on a gardé les joueurs. S'il veut jouer en 4-2-3-1, l'effectif est riche et niveau masse salariale, ça doit quand même être assez élevé. A la différence de l'année passé où là je gueulais, il y a vraiment qu'en latéral en doublure et en défense centrale (mais où il y a énormémement de joueur) où il manque quelque chose dans ce système (je pense que c'est une connerie hein ce 4-2-3-1 et qu'il manque un joueur au milieu, mais c'est pas un reproche financier

La stratégie lyonnaise, vendre pour 60 et acheter pour 40, c'est à mon avis une connerie dans la tendance actuelle. Ils ont de la peine à dégager les joueurs au milieu cet été. Et si Benzema se blesse on va rigoler. Mais, ils ont vendu pour plus plus qu'ils ont acheté jusqu'à cette année. Ca fait longtemps que leur "enveloppe" est négative.
Là, il y a bientôt enfin un vrai effectif, et tout départ doit être remplacé. A part Hilton et Zenden, les joueurs ne sont pas vieux et ont de la valeur. Donc, ils ne devraient pas partir pour rien quand/si il faut remplacer. Que M'Bami prolonge, c'est tout bénéf. de ce côté d'ailleurs. Il n'y a donc pas forcément besoin de grosses enveloppes avant de vouloir passer un nouveau cap. Bref, je ne vois pas de confirmation cette année, juste une gestion plutôt normale de la masse salariale qui évite de devoir vendre l'année prochaine à cause de salaires de boulet.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pas une seconde. Mais, dans un monde où Karim Ziani a droit à une seconde chance, ce serait un peu injuste.Aerobic a écrit :Tu crois au réveil de Givet? Je l'aime bien Givet, mais...![]()
-

Sinon, smt, je me rends compte que j'ai écrit un très long message, mais qu'en fait je suis d'accord, oui on n'aura jamais de grosses enveloppes.

- Jairome
Concernant la rumeur sur Suazo, il faut vraiment se méfier des médias sud-américains. J'ai en souvenir 2-3 joueurs qui selon eux avait signé à l'OM sans que ça n'aboutisse à quoi que ce soit. 
Edit: Et selon OMplanete, c'est un fake provenant d'Olweb. Bravo La Provence

Edit: Et selon OMplanete, c'est un fake provenant d'Olweb. Bravo La Provence

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Faut se positionner sur Piquionne en cas de depart de Cisse. A part lui je ne vois pas d attaquants d assez bon niveau susceptible de venir a l'OM.
- Jairome
Piquionne
No Way

No Way