Koné n'est pas un attaquant "quelconque". Il est différent des autres attaquants en France et c'est pourquoi c'est un plus de l'avoir. Si Gerets le veut c'est parce qu'il sait qu'il sera hyper important lorsqu'on le cherchera dans la profondeur et qu'il fera la différence par sa promptitude. J'ai vu plusieurs buts de Koné sur des ouvertures de Rool, Ederson ou Balmont qui l'envoyait au casse-pipe et pourtant grâce à sa vitesse d'execution, il prenait le dessus. Chose qu'aucun attaquant en L1 ne sait faire. Et quand on sait comment les défenseurs de L1 sont patauds (à quelques exceptions près), c'est un réel avantage d'avoir un joueur comme ça.Aerobic a écrit :Alors qu'il lui restait 2 ans de contrat, et vu comme ils se sont agités dans les médias, je doute.malachi a écrit :de toute façon Nice voulait pas le lacher et l'OM n'avait visiblement pas d'autres solutions.
Si Koné vient, et à ce prix là, ils semblent cette fois vraiment avoir recruté pour contenter Gerets. D'un côté évidemment ça me réjouit énormément, mais d'un autre côté ça me fait atrocement peur, si Koné n'est pas super bon.
Au moins, on sait ce qu'il vaut et on sait qu'il a des défauts mais également des qualités sur lesquels Gerets va jouer pour avoir son meilleur rendement.
Personnellement je préfère un gars comme Koné qui n'est pas bon de la tête, pas super physique, pas le plus réaliste, pas le meilleur dribbleur mais qui possède une accélération hors-norme, qu'un joueur comme Kim ou autre qui sera correct dans chaque secteur sans pour autant être flamboyant dans un domaine.
Si je veux engager un biologiste, je prèférerai celui qui a eu 18/20 en Biologie et 10/20 en maths, physique et chimie plutôt qu'un autre qui aurait eu 13/20 dans toutes les matières.