T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Neo' »

Comment un site anglais peut annoncer l'arrivée de Koné avant un site Français ? :???:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

en reprenant la news d'un journal français datant de 2 semaines
Show must go on ...
butterfly15

Message par butterfly15 »

Faut se rappeler qu'hier le contrat de Koné était entre les mains de la ligue :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
funkylion
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par funkylion »

et grandin il fait partie des jeunes ou indesirables?
je pense qu'il peut pourtant etre un bion joueur d' appoint
Ciao

Message par Ciao »

Je suis d'accord. Bizarre, qu'il ne fasse pas partie du groupe demain:
Absents : Grandin, Mango, Gnabouyou (choix de l'entraîneur), Ziani, Taiwo, M'Bami, Kaboré, Erbati, Mandanda (vacances), Nasri, Cesar, Faty (instance de transfert pour les trois), Rodriguez, Valbuena, Dennoun, Begeorgi (blessés).
On devrait connaître les "indésirables" d'ici dimanche.
Niko

Message par Niko »

grandin a joué contre Istres alors Gerets doit déjà avoir son point de vue sur lui ... et sachant qu'il ne figure jamais dans la liste des transférables y'a pas de raison de le voir écarté.
la rentrée de ben arfa dans le groupe doit lui bloquer la place sur ce match car d'autres joueurs à voir plus longuement :beer:
Show must go on ...
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Grandin s'est fait une élongation, d'où son absence dans le groupe :oops:

Pour revenir au recrutement, pour moi la venue d'un attaquant capable de remplacer Cissé et Niang doit rester prioritaire car on s'est aperçu l'an passé qu'il nous manquai quelqu'un dans ce domaine.
geronimo

Message par geronimo »

bon alors pourquoi pas Fernando Torres ?
Fennec

Message par Fennec »

ou bamogo :oops: :blaz: :deg:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
urba

Message par urba »

D'après les différents sites, première mi-temps contre Bastia en 4-4-2 losange avec Ayew en soutien de Cissé et Arrache, et seconde mi-temps en 4-2-3-1 :oops:
Ça montre, je pense, la volonté de Gerets de pouvoir jouer avec les deux systèmes :smilej:

Donc ça nous donnerait en version 4-4-2 losange, pour l'instant :

-----------------------------------------------Mandanda
--------Bonnart------------------Hilton--------------------Rodriguez---------------Taiwo
------------------------------------------------Cana
----------------------Kaboré ou Ziani-----------------------------Cheyrou
----------------------------------------------Ben Arfa
----------------------------------Cissé-----------------------Niang

Avec sur le banc :

-----------------------------------------------------Riou
--------Zubar-----------------------Civelli----------------------Erbati-------------------Givet
---------------------------------------------------MBami
-----------------------Kaboré ou Ziani---------------------------Zenden
----------------------------------------------Valbuena
------------------------------------Gnabouyou---------------Ayew

Et en version 4-2-3-1 :

--------Bonnart------------------Hilton--------------------Rodriguez---------------Taiwo
---------------------------------Cana----------------------------Cheyrou
------------------Valbuena-----------------------Ben Arfa--------------------------Niang
-----------------------------------------------------Cissé

Avec sur le banc :

-----------------------------------------------------Riou
--------Zubar-----------------------Civelli----------------------Erbati-------------------Givet
----------------------------------Kaboré--------------------------MBami
---------------------Ziani-----------------------Valbuena-----------------Zenden
---------------------------------------------------Ayew ou Gnabouyou

On voit assez clairement que dans une optique en 4-2-3-1, il nous manque clairement un latéral droit pour remplacer Zubar ou Civelli sur le banc, et un attaquant de pointe pour suppléer Cissé ou Niang. C'est au minimum, avec comme postulat que Ziani et Zenden vont rattraper leur mauvaise saison. :peur:

Pour la tactique en 4-4-2 losange, mêmes faiblesses que pour le 4-2-3-1, avec en plus, le besoin d'un milieu relayeur droit, ma confiance en Ziani étant limitée, et Kaboré semblant beaucoup trop inexpérimenté :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Je suis très mitigé quant au comportement de Koné avec son club. En un sens c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous et ça montre qu'il a vraiment l'envie de venir chez nous, mais de l'autre c'est un manque de respect total pour son club et ses supporters. On avait été les premiers à fustiger le comportement de Ribéry quand il avait fait ses déclarations tapageuses au JT de TF1, et ce genre d'attitudes devient de plus en plus courant dans le football moderne. Je me dis que ce serait bien de trouver un truc qui puisse permettre de rappeler aux joueurs qu'ils ont signé un contrat et qu'il est de leur devoir, aussi bien que de celui de leur club d'ailleurs, de le respecter (pourquoi ne pas par exemple, si les joueurs veulent avoir leur mot à dire, leur autoriser de racheter tout ou partie de la valeur de leur contrat ?)
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
urba

Message par urba »

C'est clair que les bras de fer deviennent systématiques :-|

Et si l'attitude la plus saine, finalement (je vais pas me faire d'amis), c'était celle de Nasri, qui au lieu de négocier une prolongation de contrat avec une promesse "en l'air" de bon de sortie, a négocié une clause libératoire :???:
C'est ce que devraient faire les joueurs quand ils prolongent pour ne pas devenir Webster ou libres :oops:

Pour moi, il faut quand même différencier les cas de Koné et Briand, de ceux de Sessegnon, Romaric ou Gomis l'année dernière :-|
urba

Message par urba »

Winnie a écrit :Je suis très mitigé quant au comportement de Koné avec son club. En un sens c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous et ça montre qu'il a vraiment l'envie de venir chez nous, mais de l'autre c'est un manque de respect total pour son club et ses supporters. On avait été les premiers à fustiger le comportement de Ribéry quand il avait fait ses déclarations tapageuses au JT de TF1, et ce genre d'attitudes devient de plus en plus courant dans le football moderne. Je me dis que ce serait bien de trouver un truc qui puisse permettre de rappeler aux joueurs qu'ils ont signé un contrat et qu'il est de leur devoir, aussi bien que de celui de leur club d'ailleurs, de le respecter (pourquoi ne pas par exemple, si les joueurs veulent avoir leur mot à dire, leur autoriser de racheter tout ou partie de la valeur de leur contrat ?)
Ben Arfa a aussi mis très fort de la pression...
marcelo

Message par marcelo »

Quand un club se dit prêt à laisser partir un joueur mais rechigne sur un demi-million d'euro alors que le montant du transfert est au dessus des prix (réels) du marché, le joueur a tout de même le droit de s'exprimer ou d'agir. C'est pas du bétaille.
Ribery n'a pas fait le forcing pour aller à l'OL (ou alors par le biais d'une mauvaise comm'). Et l'OM n'avait jamais exprimé son souhait de laisser partir le joueur. Donc la situation n'est pas la même. Ici, avec Koné, on peut comparer la situation à celle de Briand.
Un club comme l'OM se retrouve plus souvent dans la situation actuelle que dans celle de Nice ou Rennes à vouloir retenir un joueur contre son gré alors qu'une offre raisonnable a été formulée et qu'un départ a été envisagé et pressenti depuis quelques mois.
A l'OM, seul des joueurs ayant brillé et aspirant à monter plus haut, en passant par la case gros club étranger peuvent faire ce genre de choses (les autres on ne les retient pas... :grinj: ). Et on ne peut pas dire que ces dernières années, les joueurs dans ce cas étaient légion. Drogba est parti contre son gré pour "raison économique" et Ribery et Nasri sont partis alors qu'on s'y attendait, donc il n'y a pas vraiment eu de forcing... Le reste des joueurs qui quittent l'OM le font plus ou moins car on les met un peu dehors en leur signifiant qu'ils n'auront plus trop de temps de jeu...
Mais c'est vrai que pour des supporters de clubs "moyens" dont les joueurs font ce genre de pratiques, cela doit être assez agaçant. Mais le gros chèque peut compenser les choses.

Un cas comme celui de Digard est un peu dans le même registre que celui de Koné, en mode extrême. Recruté 2 M€ en ayant quasiment pas joué la saison dernière, le PSG en demande 5 M€ un an plus tard :eek: Là, le joueur peut vraiment se permettre d'aller au bras de fer, car les dirigeants abusent clairement :mad: :plessisstyle: :cohenstyle:
Modifié en dernier par marcelo le lun. juil. 07, 2008 18:33, modifié 1 fois.
Winnie

Message par Winnie »

Je dissocie le cas de Ben Arfa de celui de tous les autres (Briand, Diané, Koné pour ne citer qu'eux) dans le sens où Ben Arfa est monté au créneau qu'à partir du moment où le transfert était normalement réglé, et qu'Aulas a tenté au dernier moment de tout faire capoter, sans doute parcequ'il s'est finalement rendu compte qu'il pouvait en tirer davantage. Dans ce cas précis, il y a eu accord entre les deux clubs avant que le joueur ne s'en mêle :winkv:
urba

Message par urba »

Mais d'une manière générale, ça pose un problème, le système des transferts n'est clairement plus adapté. Il faudrait probablement le réformer, encore :-|

Et si on généralisait tous les contrats en contrats de 4 ans, jusqu'à ce que les joueurs aient 32 ans. Avec une clause libératoire accessible à mi-contrat, et dégressive la dernière année :hmm:
A chaque prolongation de contrat, on repart à 0.

Ce qui m'avait le plus choqué dans le comportement de Ribery, c'est qu'il venait de réevaluer et prolonger son contrat, un mois avant de faire son scandale.
marcelo

Message par marcelo »

la prolongation de contrat n'est q'un subterfuge pour augmenter les conditions salariales. En rien il ne s'agit d'une réelle envie du joueur de prolonger l'aventure. Il faut arréter de se voiler la face.
quand on lit des dépêches disant "Machin a prolongé son contrat jusqu'en 2011" ça veut tout simplement dire qu'il a été augmenté... :blaz:
urba

Message par urba »

Ben ouais, mais tu peux être réévalué sans prolonger :oops:
Si tu prolonges, t'assumes.
Winnie

Message par Winnie »

C'est pourquoi je dis qu'il faut trouver une solution permettant d'éviter ce genre de situations. Donner la possibilité aux joueurs d'avoir leur mot à dire en rachetant leur contrat et fixer par exemple une clause libératoire à la signature du contrat.

Exemple (les chiffres sont purement spéculatifs) : Koné est payé 75000€ à Nice et il lui reste 3 ans de contrat. Il a une clause libératoire définie à 2,5M€ en cas de rachat de son contrat. Il rachète son contrat pour son montant total (75000 x 12 x 3 = 2.7M€) et active sa clause libératoire permettant à tout club de le récupérer en mettant 2,5M€ sur la table. Nice perçoit forcément beaucoup moins que les 10M€ réclamés aujourd'hui, mais après tout dépendra du travail de négociation entre le club et le joueur à son acquisition, notamment sur le salaire, la durée du contrat et surtout le montant de la clause libératoire.

Je ne dis pas que ce système est juste, équitable ou viable à 100%, c'est juste une esquisse qui peut peut-être permettre de sortir de l'ornière (© Pape Diouf) en mettant chacun des acteurs du transfert devant le fait accompli :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Le problème Winnie, c'est que tu diminues les sommes de transferts et augmentes les salaires des joueurs (ce que Koné demandra à l'OM). Mais, on y arrive. Les clauses de libération (pas super hautes comme en Espagne où elles sont obligatoires) deviennent de plus en plus fréquentes en Europe.

Pour Koné, je ne sais pas ce qui lui a été promis par Nice l'année passée. Mais, et même si je ne condamne pas forcément vu la culture du milieu, c'est l'attitude de l'OM qui fout la merde.

L'OM a tout fait pour l'envoyer au clash. Voilà, c'est fait. Tant qu'il n'y aura pas de sanctions contre ces méthodes en France (contacter et se mettre d'accord avec le joueur avant l'autre club), ce sera le bordel et ça devient de pire en pire.

Marcelo, c'est quoi "le prix du marché"? Un montant de transfert c'est aujourd'hui totalement artificiel tellement "le marché" est minuscule (par une hiérarchisation des clubs vu l'échelle des salaires), tellement c'est lié au salaire que va demander Koné et qu'il n'y a justement pas de marché si le joueur choisit. Le prix du marché, c'est juste de la rhétorique de Diouf ou Aulas. Si on veut qu'il y ait un minimum de stabilité, sauf accord contraire entre Nice et Koné, c'est à Nice de fixer le prix.
marcelo

Message par marcelo »

Le "prix du marché", tu sais très bien que c'est la valeur qu'on veut bien accorder à un joueur. Par rapport aux transferts de joueurs des années précédentes et aux capacités du joueur.
Si Ribery part pour 26 M€, Nasri pour 16 M€, Digard pour 5 M€, Faty pour 1 M€, Mavuba pour 7 M€, Hilton pour 4,5 M€ etc... on arrive à déterminer le prix relatif d'un joueur comme Koné, de part son apport à l'équipe, son âge, sa marge de progression, sa dernière saison...
Koné c'est pas meilleur sur sa saison dernière qu'un Bamogo de sa dernière saison à montpellier (j'entend déja les contestataires... :grinj: ). Il avait fait une sacrée saison (avec plus de buts marqués même) dans une équipe moins forte que Nice. Bien sûr pour un club aussi peu médiatisé que Nice, on a vu et revu ses buts, ses dribbles, son doublé contre le P. (Bamogo en avait fait un aussi...), mais pour combien de déchets non montrés ?
Si on oublie la tentative d'extortion de fonds ( :grinj: ) de Cohen concernant le prix demandé : un Koné, à première vue, ne doit pas être plus cher qu'un Ziani de l'an dernier :oops:
Neo'

Message par Neo' »

Je veux pas que Cissé parte, et encore moins si c'est Klasnic son remplaçant :peur:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

marcelo a écrit :Le "prix du marché", tu sais très bien que c'est la valeur qu'on veut bien accorder à un joueur. Par rapport aux transferts de joueurs des années précédentes et aux capacités du joueur....
Non, pour moi justement pas. Les capacités du joueur, c'est juste un élément. Le salaire actuel et demandé est de plus en plus important. Tu mets Cissé au même salaire que Koné et avec les mêmes demandes salariales que Koné et la somme de transfert serait très très nettement plus élevée que Koné. Alors que là, c'est loin d'être évident.

Je ne dis pas que Koné vaut 12M€. Pour moi, 7M€ serait un prix correct. Je ne le connais pas assez, mais à mon avis, à 10 M€ c'est déjà une grosse arnaque (pas forcément folle si on ne lui donne pas un salaire qui le rend invendable à presque tout club français en cas d'échec). Simplement, que c'est à Nice de savoir à quel prix, il veut vendre. A l'OM à quel prix il est prêt à acheter (absolu besoin de ce profil pour l'entraîneur?). Le reste, "prix du marché", n'est que de la littérature de négociation.

(Les chiffres que tu me donnes, si tu prends Digard, tu peux prendre Kim à 8 ou 9M€ et Mavuba, je crois que c'est finalement moins que 7M€ qui était le prix de l'option d'achat. Et pourtant je pense que Mavuba devrait valoir bien plus que Digard).
Boor

Message par Boor »

En parlant de prix du joueur, j'ai adoré "l'analyse" de footmercato sur le dossier Cissé. Je ne reprends qu'une seule phrase:
Le statu quo que connaît le dossier est le signe que les prétendants ne sont pas convaincus par le prix du joueur, qui serait en décalage avec sa valeur sportive et son âge.
Rappelons que Cissé a 26 ans, qu'il lui reste 4 ans de contrat avec l'OM et qu'il affiche un CV qui dit: 184 matchs de L1 pour 94 buts, 48 matchs de Premier League pour 13 buts, 31 matchs de LDC pour 9 buts, 14 matchs de coupe UEFA pour 4 buts, 37 séléctions en A avec la France pour 9 buts.

Donc, si réclamer minimum 12M€ sur un dossier de ce type c'est trop cher, que dire des tarifs des Koné, Jimmy Briand et autres Gomis. Pour moi, notre plus belle boulette du recrutement serait de laisser partir Gabriel, même pour 20M€. Alors pour 12 :wow:
Image
pascom

Message par pascom »

Allez, 500.000€ de + et c'est réglé...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'article sur Cissé est quand même hallucinant. Comment faire un article sur un joueur sans faire la moindre comparaison avec le marché. Une saison moyenne chez lui c'est au bas mot 15 buts. Et ça cherche à polémiquer sur la valeur du joueur. :blaz:
pascom

Message par pascom »

Ils n'ont rien à dire, c'est calme en ce moment...En plus, ils réchauffent :blaz:
Boor

Message par Boor »

urba a écrit :
Donc ça nous donnerait en version 4-4-2 losange, pour l'instant :

------------------------------------------------Cana
----------------------Meriem------------------------------------------Cheyrou
----------------------------------------------Ben Arfa
----------------------------------Cissé-----------------------Niang

Et en version 4-2-3-1 :

---------------------------------Cana----------------------------Cheyrou
------------------Valbuena-----------------------Ben Arfa--------------------------Niang
-----------------------------------------------------Cissé
Ce n'est pas une rumeur mais un souhait. Il lui reste un an de contrat, il connaît la maison, et son profil colle. Mais je pense que tant qu'on aura Zenden + Ziani dans l'effectif, ce n'est pas d'actualité.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Non, et puis faudrait vraiment être cruel pour séparer les 7 nains :deg:
Je demande Giuly aussi au nom du rapprochement familiale :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Om.net a écrit :E.Gerets détaille les qualités de Erbate

Lors de la présentation de la recrue Elamin Erbate au cours du stage à Evian, le coach olympien a vanté les points forts du défenseur marocain et la polyvalence d'un élément qui pourrait évoluer «à deux positions différentes» selon Eric Gerets sans révéler lesquelles. Gerets sur Erbate: «C’est quelqu’un qui est titulaire dans son équipe nationale, qui a une grande responsabilité. J’ai malheureusement en mémoire le match Belgique-Maroc où la Belgique a été ridicule (0-4 pour le Maroc), mais il a joué les deux doigts dans le nez. C’est à lui à montrer la même volonté d’aider l’équipe. Car on aura drôlement besoin de lui. C’est à lui dans le futur de prouver qu’on a fait le bon choix. C’est un joueur un peu comme Hilton. Il ne gagnera pas les duels par sa force physique mais plutôt par son intelligence de jeu. Il est très technique avec une très bonne relance.»
Finalement, c'est le remplaçant de Taiwo et de Hilton :hmm:
Répondre