A vos souhaits !
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: A vos souhaits !
Tiens on a un exemple concret qui vous fait parler énormément d'ailleurs. La rumeur Samassekou. 22 ans. Championnat mineur. 15M€.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est pas du tout intouchable. Ca dépend de la volonté du joueur.Benedetto a écrit :Euh... Ben on est en train de dire qu'un Martial qui signe à Monaco et qu'un Kluivert de 18 ans à l'Ajax c'est devenu intouchable au contraire.
Tielemans y avait toute l'Europe sur lui. Il a préféré aller d'abord dans un club intermédiaire avant d'aller dans un top top club. Après faut avoir un minimum de moyens mais c'est pas non plus insurmontable
- Benedetto
25M€ et c'était avant le transfert de Neymar.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Leon Bailey va vraiment partir pour 90M€ ?! Première fois que je lis ce nom... Recherche google : ailier jamaicain du Bayer Leverkusen, 20 ans, 22 matchs joués et 9 buts en Bundesliga cette année. Ah ok.
Pour Samassekou, c'est évident qu'il va finir à Leipzig, non ? Même propriétaire que Salzbourg.

Pour Samassekou, c'est évident qu'il va finir à Leipzig, non ? Même propriétaire que Salzbourg.
- Benedetto
Pour moi ça a l'air évident oui.
- bueno_coco
Ils vont pas tous finir à Leipzig les joueurs de Salzbourg non plus.
Mais de toute façon ça sent la rumeur en carton (France Foot quoi).
Mais de toute façon ça sent la rumeur en carton (France Foot quoi).
Pilier de bar selon Francis Perrin
- butterfly15
Je veux toujours Antonio Conte, ce con va aller au PQSG merde 

- Hamada Jambay
Je pars donner une heure de cours, et quand je reviens je m'aperçois sur le topic c'est encore plus le bordel que dans la classe que je viens de donner.
Je vous adore.
Butter: tu bleufes.
L'équipe de choc: admettons qu'aujourd'hui l'attaquant prometteur et rapide est inabordable.
Donc, soit:
- soit on investit sur un profil "seconde chance".
Un bon joueur ayant connu blessures / problèmes relationnels avec son coach / problème d'adaptation au jeu de son équipe et on déleste l'équipe vendeuse d'un joueur revanchard, avec gros potentiel et déjà averti des risques/ ayant mûri. Exemple: Thauvin, Njie, Laurent Blanc.
Problème: un mec comme Giroud (qui n'a pas le profil attaquant de profondeur, on est d'accord, c'est un exemple) peut malgré tout prétendre à bien "mieux" que l'OM. Exemple: Michy.
- soit on investit nos billes sur un joueur de 18 ans. C'est risqué. Oui. Mais n'oublions pas qu'une bonne partie du risque est maîtrisé par la compétence: en détection. Zubi est aussi là pour ça. Garcia a son avis à donner. Et la cellule de recrutement doit sûrement plancher pour détecter ces joueurs. Voilà une belle occasion de faire preuve de leur utilité et de leur compétence, bref du bon fonctionnement de ce que l'équipe dirigeante met en place depuis plus d'un an déjà. Je ne dis pas que s'ils ne trouvent personne et qu'on recrute Pléa, je crierai à l'incompétence. Je dis que le choix est risqué mais que les décideurs doivent pouvoir confier sur le savoir faire de l'équipe qu'ils ont eux-mêmes mise en place.
- soit on achète Pléa, on ne prend pas de risques, si ce n'est celui de ne jamais sortir des poules de LDC les fois où on y arrivera.
J'aime beaucoup l'idée Immobile (j'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu jouer
, il avait 20 ans ).
L'attaquant lillo-strasbourgeois (désolé, je ne retrouve plus son nom) qui finit chez les ultralibéraux qui ont tourné au vinaigre depuis que Nasser a débarqué, il est jeune, rapide, et n'a pas coûté une blinde non plus.
D'accord, quand je parle de recruter le nouveau Kluivert, je donne l'impression de délirer, mais n'oublions pas qu'Anguissa était remplaçant en CFA quand on l'a recruté.
Les recruteurs suivent des modes, à nous de sortir des sentiers battus, à prendre des risques, à taper là où personne ne tape. C'est sûr que pour Zubi, ce sera plus dur de convaincre le futur Suarez.

Je vous adore.
Butter: tu bleufes.
L'équipe de choc: admettons qu'aujourd'hui l'attaquant prometteur et rapide est inabordable.
Donc, soit:
- soit on investit sur un profil "seconde chance".
Un bon joueur ayant connu blessures / problèmes relationnels avec son coach / problème d'adaptation au jeu de son équipe et on déleste l'équipe vendeuse d'un joueur revanchard, avec gros potentiel et déjà averti des risques/ ayant mûri. Exemple: Thauvin, Njie, Laurent Blanc.
Problème: un mec comme Giroud (qui n'a pas le profil attaquant de profondeur, on est d'accord, c'est un exemple) peut malgré tout prétendre à bien "mieux" que l'OM. Exemple: Michy.
- soit on investit nos billes sur un joueur de 18 ans. C'est risqué. Oui. Mais n'oublions pas qu'une bonne partie du risque est maîtrisé par la compétence: en détection. Zubi est aussi là pour ça. Garcia a son avis à donner. Et la cellule de recrutement doit sûrement plancher pour détecter ces joueurs. Voilà une belle occasion de faire preuve de leur utilité et de leur compétence, bref du bon fonctionnement de ce que l'équipe dirigeante met en place depuis plus d'un an déjà. Je ne dis pas que s'ils ne trouvent personne et qu'on recrute Pléa, je crierai à l'incompétence. Je dis que le choix est risqué mais que les décideurs doivent pouvoir confier sur le savoir faire de l'équipe qu'ils ont eux-mêmes mise en place.
- soit on achète Pléa, on ne prend pas de risques, si ce n'est celui de ne jamais sortir des poules de LDC les fois où on y arrivera.
J'aime beaucoup l'idée Immobile (j'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu jouer

L'attaquant lillo-strasbourgeois (désolé, je ne retrouve plus son nom) qui finit chez les ultralibéraux qui ont tourné au vinaigre depuis que Nasser a débarqué, il est jeune, rapide, et n'a pas coûté une blinde non plus.
D'accord, quand je parle de recruter le nouveau Kluivert, je donne l'impression de délirer, mais n'oublions pas qu'Anguissa était remplaçant en CFA quand on l'a recruté.

- Benedetto
Le problème est qu'ils sont beaucoup de clubs à être sur ce créneau-là, que les nombreux clubs à être sur ce créneau ont une attractivité sportive supérieure à ce jour, et qu'ils ont une surface financière supérieure pour la quasi totalité. Ce serait comme se lancer dans une partie de Poker avec 100€ en poche alors que la petite blind est déjà à 25€ pendant que les autres autour de la table ont pleins de jetons de 500.Hamada Jambay a écrit : - soit on investit nos billes sur un joueur de 18 ans. C'est risqué. Oui. Mais n'oublions pas qu'une bonne partie du risque est maîtrisé par la compétence: en détection. Zubi est aussi là pour ça. Garcia a son avis à donner. Et la cellule de recrutement doit sûrement plancher pour détecter ces joueurs. Voilà une belle occasion de faire preuve de leur utilité et de leur compétence, bref du bon fonctionnement de ce que l'équipe dirigeante met en place depuis plus d'un an déjà. Je ne dis pas que s'ils ne trouvent personne et qu'on recrute Pléa, je crierai à l'incompétence. Je dis que le choix est risqué mais que les décideurs doivent pouvoir confier sur le savoir faire de l'équipe qu'ils ont eux-mêmes mise en place.
Et donc ne pas suivre la 2nde stratégie que tu évoques.Hamada Jambay a écrit :Les recruteurs suivent des modes, à nous de sortir des sentiers battus, à prendre des risques, à taper là où personne ne tape.
- Hamada Jambay
C'est vrai que le sentier, c'est l'attaquant rapide.
Pour la partie de poker, oui. Du coup, je vois Germain et Njie comme des solutions pour ne pas payer la grosse blinde pendant quelques tours.

Pour la partie de poker, oui. Du coup, je vois Germain et Njie comme des solutions pour ne pas payer la grosse blinde pendant quelques tours.
- Hamada Jambay
Mais on devra bien mettre tapis, sinon autant quitter la table.
- Benedetto
A ton avis pourquoi Zahavi était impliqué dans le transfert de Mbappe?Hamada Jambay a écrit :C'est vrai que le sentier, c'est l'attaquant rapide.![]()
- Hamada Jambay
A cause de la recette de l'hamburger?
- Benedetto
- Benedetto
Sinon sérieusement, vaut-il mieux être dernier sur le créneau Dortmund/Monaco/Red Bull/Arsenal/Naples/Rome/Inter/Milan/Totenham/Manchester City/Chelsea/Manchester United/Porto/Benfica où la concurrence est féroce et où il ne reste que des miettes à ceux qui veulent entrer sur ce marché ou 1er sur le créneau Nice/Séville/Villareal/Lazio où la concurrence est moins marquée?
Le 2nd créneau c'est la relance de: Roque Mesa, Nolito, Banega, Ben Arfa, Immobile, Balotelli, Jovetic, Nasri, Aspas, N'zonzi, Llorente, Kjaer, Bacca, Cherychev, Pato, Soldado, Victor Ruiz, Bonera, Luis Alberto, Saint-Maximin, Germain...
Il y a de quoi faire non?
Le 2nd créneau c'est la relance de: Roque Mesa, Nolito, Banega, Ben Arfa, Immobile, Balotelli, Jovetic, Nasri, Aspas, N'zonzi, Llorente, Kjaer, Bacca, Cherychev, Pato, Soldado, Victor Ruiz, Bonera, Luis Alberto, Saint-Maximin, Germain...
Il y a de quoi faire non?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Stilitano
Le 2eme créneau est clairement plus abordable pour nous, on l'a d'ailleurs fait l'été dernier, avec quelques très belles réussites : Amavi, LG, Rami, Mandanda voire même Ocampos. Sans oublier Thauvin, la saison d'avant, et qui vaut aujourd'hui pas loin de 100M€.
- bueno_coco
Sachant que pour le coup être en L1 est plutôt un avantage vu qu'une telle stratégie nous garantit de jouer régulièrement la C1 si elle est bien implantée, ce qui n'est pas le cas dans les autres grands championnats.
- Benedetto
Écoute j'ai vu des valorisations à 70/80M€ pour du Ndidi et du Maguire. Même pour un tranfert britanno-britannique 2018 je trouve ça hallucinant si un mouv pareil se concrétisait.Stilitano a écrit :Leon Bailey va vraiment partir pour 90M€ ?! Première fois que je lis ce nom... Recherche google : ailier jamaicain du Bayer Leverkusen, 20 ans, 22 matchs joués et 9 buts en Bundesliga cette année. Ah ok.![]()

- Stilitano

Jamais vu jouer donc pas d'avis.
En tout cas, à MPG, ils sont pas terribles

- mishymo95
Je vous trouve très pessimiste. Gnabry a coûté au Bayern 15m je crois. C’est jouable de trouver quelqu’un
- bueno_coco
Il a peut-être coûté "que" 15M mais justement, il est parti au Bayern. Combien de jeunes d'un niveau équivalent préféreraient venir chez nous plutôt que dans un club de ce standing ?
- Benedetto
On est pas pessimiste, on propose de se placer sur un marché niche. Se différencier dans le bon sens du terme c'est ça la survie. Il faut arrêter de jouer en 4-3-3 barcelonais parce que ça fonctionne à Barcelone, faire un projet Dortmund parce que ça marche à Dortmund, acheter que du local parce que ça marche à Bilbao, etc, etc.mishymo95 a écrit :Je vous trouve très pessimiste. Gnabry a coûté au Bayern 15m je crois. C’est jouable de trouver quelqu’un
Avoir un coup d'avance. Le secteur se placer sur les jeunes de 18 ans, c'est ultra saturé et on a peu d'avantages concurrentiels. Il faut penser autrement. Acheter des joueurs à un an de fin de contrat par exemple, c'était très malin.
- Le Vieux Buk
à l'OM ? j'étais pas au courant.Benedetto a écrit :Tiens on a un exemple concret qui vous fait parler énormément d'ailleurs. La rumeur Samassekou. 22 ans. Championnat mineur. 15M€.
ça tombe bien je le veux chez nous depuis 2 ans

Ouais il risque de partir pour beaucoup, beaucoup.Stilitano a écrit :Leon Bailey va vraiment partir pour 90M€ ?! Première fois que je lis ce nom... Recherche google : ailier jamaicain du Bayer Leverkusen, 20 ans, 22 matchs joués et 9 buts en Bundesliga cette année. Ah ok.![]()
En effet c'est n'importe quoi mais il faut néanmoins préciser qu'il est vraiment phénoménal...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- bueno_coco
Rumeur France Foot pour ça masse le cou, calmons-nous 

- mishymo95
@BuenoCoco
Keita Baldé a bien préféré Monaco à la Juve qui le voulait absolument depuis 2ans.
@Bene
Le souci c'est que c'est un marché de seconde main. Tu perds généralement en qualité si tu te positionnes sur le type de marchés dont tu as parlé. Y a quelques exceptions (De Vrij, Emre Can etc) mais comme tu peux le voir c'est la guerre pour les avoir.
Keita Baldé a bien préféré Monaco à la Juve qui le voulait absolument depuis 2ans.
@Bene
Le souci c'est que c'est un marché de seconde main. Tu perds généralement en qualité si tu te positionnes sur le type de marchés dont tu as parlé. Y a quelques exceptions (De Vrij, Emre Can etc) mais comme tu peux le voir c'est la guerre pour les avoir.
- bueno_coco
Monaco c'est un cas particulier dans la mesure où ils peuvent rivaliser avec les plus grands clubs sur le plan salarial. Et l'environnement est particulièrement propice à l'éclosion des jeunes. Sans parler de leur notoriété qui est quand même pas dégueu vu leurs perfs récentes.
- Benedetto
Le Vieux Buk a écrit :à l'OM ? j'étais pas au courant.Benedetto a écrit :Tiens on a un exemple concret qui vous fait parler énormément d'ailleurs. La rumeur Samassekou. 22 ans. Championnat mineur. 15M€.
ça tombe bien je le veux chez nous depuis 2 ans![]()
![]()
Benedetto a écrit :Rumeurs autour d'un intérêt de l'OM concernant Diadie Samassekou (milieu de Salzbourg dont Buk avait parlé dans OMLM lorsque nous avions rencontré Salzbourg) aujourd'hui. Je cherche quel est le medium à l'origine de l'info.

- Le Vieux Buk
- floflinnet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
A vos souhaits !
Les gars, pour en venir au DC, je regarde MU contre Seville (j'avais vu le match aller) et il y a vraiment un joueur qui ressort c'est Clément Lenglet. Il a 22 ans et jouait à Nancy il y a 1an et demi je crois. De ce que j'ai vu (à confirmer si certains suivent Seville) :
_ il a une super lecture du jeu (genre il anticipe vraiment bien les passes adverses)
_ il a une bonne relance
_ il a un gros physique (il arrive a bien prendre Lukaku qui n'a pas un physique d'enfant)
_ il a une bonne vitesse (il prend également Rashford qui n'est pas une limace)
_ il est jeune (de 1995, je viens de verifier)
_ il est Français (critère Garcia = check)
_ il joue dans le championnat espagnol et comme diraient certains "Oh quand est ce qui nous rapporte une petite pépite de la liga Zubi" (vous lirez bien entendu cela avec une point d'ironie ;) )
Enfin du coup si on peut lui proposer la LdC (que n'aura pas Seville)
'Fin bref, il me fait grosse impression (après j'ai lu que le Barca était sans doute en pince pour lui mais ca ne fait pas plus de bruit que ca). Ca vaut le coup de l'observer je trouve et je veux bien l'avis de certains qui suivraient la Liga et plus particulièrement Seville (s'ils existent ici)
ps: il reste la 2eme mi temps si vous voulez voir ;) )
Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk
_ il a une super lecture du jeu (genre il anticipe vraiment bien les passes adverses)
_ il a une bonne relance
_ il a un gros physique (il arrive a bien prendre Lukaku qui n'a pas un physique d'enfant)
_ il a une bonne vitesse (il prend également Rashford qui n'est pas une limace)
_ il est jeune (de 1995, je viens de verifier)
_ il est Français (critère Garcia = check)
_ il joue dans le championnat espagnol et comme diraient certains "Oh quand est ce qui nous rapporte une petite pépite de la liga Zubi" (vous lirez bien entendu cela avec une point d'ironie ;) )
Enfin du coup si on peut lui proposer la LdC (que n'aura pas Seville)
'Fin bref, il me fait grosse impression (après j'ai lu que le Barca était sans doute en pince pour lui mais ca ne fait pas plus de bruit que ca). Ca vaut le coup de l'observer je trouve et je veux bien l'avis de certains qui suivraient la Liga et plus particulièrement Seville (s'ils existent ici)
ps: il reste la 2eme mi temps si vous voulez voir ;) )
Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk