A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: A vos souhaits !

Message par Stilitano »

Yaya Sanogo ne vaut que 1M€, selon Transfermarkt, c'est plus intéressant, non ? :oops:
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Quand je dit 5 c'est pas 5M, c'est 5€, soyons précis! :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Plea je crois que c’est très cher. Même fourchette que Baldé.

Dans le profil en moins cher, y a Toko Ekambi qui est vraiment un joueur sous côté.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Non.
Pléa, c'est mort.
Germain ne sera pas associé en double pointe, sinon on aurait essayé cette saison.
Donc niet.

Il faut absolument un joueur qui prenne la profondeur, je suis d'accord, bene. Mais, pour une fois, je n'approuve pas le reste.

Il faut un joueur jeune, qui pourrait être revendu dans deux ans si besoin est, une pointe qui a encore une grosse marge de progression, qui pourra marquer contre les bonnes défenses.

Pas possible de dire: pléa jouera la L1. Tu sais bien que Mitro jouerait de préférence contre les défenses basses, Pléa contre les défenses hautes. L'attaquant de profondeur jouerait davantage à l'extérieur. Et on ne choisit pas quand ils se blessent.

Je trouve d'ailleurs que Njjie progresse. Je le détestais et il me fait changer d'avis. Donc si on ne trouve plus jeune et plus prometteur, pourquoi ne pas garder ce joueur qui a démontré un vrai potentiel et une certaine qualité de finition?

Je sais pas, je commence à m'attacher.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Après je répond Pléa jouera la L1, c'est faux dans le sens que si on joue contre des clubs qui auront la possession en LDC il est logique d'aligner son profil.
Et quand on dit Pléa c'est un bon attaquant de L1, c'est ce qu'est Germain en soi.
Sauf qu'à la différence de N'jie, les 2 ont un l'air d'avoir une intelligence football.
Germain fait chier bon nombre d'entre vous car il la met pas au fond mais il fait les bons déplacements et les bons gestes. N'jie tu le vois progresser en quoi? Il fait un millliard de touches de balle, il ne lève pas la tête, il fait son show, en gros il a les défauts d'Ocampos de début de saison sans les qualités. Ocampos maintenant tu commences à le voir apparaître dans des séquences en une touche de balle. Autre chose N'jie est tout le temps hors jeu. Tout le temps. Et enfin, il est nul de la tête.

Pour finir, je ne dis pas que Pléa est le joueur qu'il faut absolument prendre. Dans le cas où tu te sépares de N'jie il y a sûrement des paris à tenter. Mais dans le cas où tu fais un échange standard entre les 2. C'est qu'une hypothèse Mishymo me parle de 30M€, peut-être qu'il peut partir à ce prix là en fonction de qui se place oui j'en sais rien, c'est sûr que là ce serait con d'y aller. Mais si tu me dis, demain tu vends un N'jie de 24 ans et ses 180K€ de salaire entre 10 et 15M€ pour prendre un Pléa de 25 ans adoubé par Favre à 200K€ (il est à 150K€ je crois) et un montant de 15 à 20M€ je signe.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hamada Jambay

Là où tu me fais mal, c'est sur la progression de Njie. C'est subjectif. En début de saison encore, je le voyais négligent et personnel, je le vois biens plus collectif et impliqué. Et tu as complètement raison sur ce point: dans un domaine aussi décisif pour un 9 que le jeu aérien, il n'y a pas comparaison.

Mais il y a son festival contre Paris. Improductif. Irréfléchi. Impulsif. Mais il a un peu calmé la rage provoquée par le sentiment de résignation et d'impuissance que dégageait alors notre équipe.

En revanche :

1/ Pléa ne progressera probablement plus beaucoup.
2/ Germain? Je souhaite son départ aussi. (Malgré les qualités que tu cites, malgré sa mentalité, malgré mon affection).
3/ S'il gagne 150, il ne signera pas pour un salaire équivalent. En tout cas je n'y crois pas. Ni pour 200, ni pour 250.
4/ S'il plante des quadruplés, Nice, coutumier du fait, va sagement attendre un pigeon rosbeef.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il ne faut pas s'arrêter à son quadruplé. Pour rappel Carlos Eduardo a mis un quintuplé ça veut rien dire. Pléa a eu quelques blessures qui ont freiné sa progression. Il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Beaucoup de déchets encore par rapport à ce qu'il proposait il y a un ou 2 ans. Et comme je te le disais si un rosbeef veut mettre 30M€, grand bien lui fasse, on passe à autre chose.
Hamada Jambay

Oui, oui, pardon, ce n'était pas une bonne objection, vu que tu parlais d'une opportunité. :grinj:
En revanche, ça me plairait à peine plus que Ivan Santini. (D'ailleurs, Olympien a disparu :???: )
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je trouve aussi Germain très frustrant cette saison mais de là à vouloir son départ... Ca reste un joueur intéressant à avoir dans un effectif, il a souvent été utilisé à contre-emploi par la force des choses mais il peut briller s'il est utilisé comme il le faut. Il sera probablement plus considéré comme un titulaire parce que Garcia n'utilisera jamais le 4-4-2 comme dispositif principal et que d'autres joueurs seront meilleurs que lui en seule pointe (Mitroglou s'il confirme ses belles promesses toulousaines, probablement un autre aussi) mais pour compenser des absences ou utiliser ponctuellement un schéma tactique différent il peut être utile.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hamada Jambay

Tu dis toi même qu'il est à contre emploi.
Un départ, mais pas à n'importe quel prix; pas pour être remplacé par n'importe qui.

Je crois que, qualitativement notre équipe a besoin d'un bon défenseur central et d'un bon buteur. (On est d'accord que quantitativement, il faut un milieu offensif gauche).
(Et non, je ne vais pas recommencer à espérer Lewandowski et Bonucci).

On veut franchir un pallier.
On a besoin d'un attaquant rapide et bon.

Etant donnés les prix pratiqués, on ne peut pas s'en payer un au niveau requis, surtout que les attaquants rapides ont toujours été ce qui se faisait de plus cher
Inutile d'espérer un vieux briscard dévalué en raison de son âge, il ne sera plus rapide.
Donc on doit prendre un jeune qu'on fera progresser.

Mitroglou permettrait de décharger de la pression cette recrue éventuelle.
Garcia semble compétent pour ce qui est de faire progresser ses jeunes.
On pourrait l'aligner pour faire souffler Mitroglou et quand on jouera le contre. Mais il devra avoir assez de talent pour peser dans une rencontre à enjeu.

Je suis en train de définir l'oiseau rare. Pourtant je crois que c'est vraiment le dossier capital pour la direction.

L'attaquant c'est celui qui définit la hauteur du plafond.
Si on attrape un futur crack et qu'il grandit avec nous, on peut performer en LDC. Exemple: Monaco avec Mbappé. Je ne demande pas un joueur aussi précoce et talentueux. :blaz: Je dis juste qu'en ciblant bien, qu'en frappant fort, on peut attraper le nouvel Anelka/Henry/Owen/Michy/Mbappé (je demande juste mieux qu'un Loïc Rémy) et donc entrer dans une nouvelle catégorie.

On ne doit plus être l'équipe joueuse, qui a des occases mais qui perd toujours face à meilleur.
Et pour ça, il faut une pointure au poste d'attaquant. Mitro ferait le taff le tempos que notre pousse éclose.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Hamada Jambay a écrit :en frappant fort, on peut attraper le nouvel Anelka/Henry/Owen/Michy/Mbappé (je demande juste mieux qu'un Loïc Rémy
Dans le monde du foot de 2018, t'as un Leon Bailey qui va partir pour 90M€ et Justin Kluivert pour déjà 30, et les deux en Premier League bien entendu. Des putain de Locadia qui ne sont pas des flèches partent à Brighton pour 20M...

Pour attraper le nouvel Anelka/Henry/Owen/Mbappé, il faudrait à la fois un miracle, un concours de circonstances surnaturel et un craquage de slip financier déraisonnable. Avoir déjà l'équivalent de Loïc Rémy quand il était venu au club c'est pas gagné, alors "mieux" :neutral:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Moi je veux bien mais cette fameuse pépite qu'on ferait exploser je la vois plus prendre numériquement la place de N'Jie :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le Vieux Buk a écrit :
Hamada Jambay a écrit :en frappant fort, on peut attraper le nouvel Anelka/Henry/Owen/Michy/Mbappé (je demande juste mieux qu'un Loïc Rémy
Dans le monde du foot de 2018, t'as un Leon Bailey qui va partir pour 90M€ et Justin Kluivert pour déjà 30, et les deux en Premier League bien entendu. Des putain de Locadia qui ne sont pas des flèches partent à Brighton pour 20M...

Pour attraper le nouvel Anelka/Henry/Owen/Mbappé, il faudrait à la fois un miracle, un concours de circonstances surnaturel et un craquage de slip financier déraisonnable. Avoir déjà l'équivalent de Loïc Rémy quand il était venu au club c'est pas gagné, alors "mieux" :neutral:
Ben faut réussir à détecter le type avant qu'il explose quoi. Mais bon c'est pas gagné vu notre retard en termes de détection. Si on ramène un joueur comme ça, indépendamment du poste, ce sera comme pour Drogba et Ribéry, des mecs pas mauvais à la base mais dont pas grand chose ne laissait penser qu'ils pourraient atteindre un tel niveau.
Le Vieux Buk

Mais c'est quand, "avant qu'il explose" ? même Mboula et Geubells se cassent tout minots (dans le même club :blaz: ), on fait comment ?
Justin Kluivert a joué 5 mois il a pas encore 19 ans et il est déjà presque inaccessible sans même présenter la moindre garantie sportive :grrr:
Marv

Message par Marv »

Bah voila, faut les recruter avant meme qu'il n'y ait l'once d'un espoir qu'ils soient bons. Ce qui du coup casse le truc completement :grinj:

A moins de faire comme Udinese a une epoque, au nombre.

Tu recrutes 72 gamins de 17 ans pour des sommes raisonnables, t'esperes que dedans y a le futur Overmars.
Modifié en dernier par Marv le mar. mars 13, 2018 14:29, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

"Avant qu'il explose" en 2018 = "On le signe avant qu'il commence le Foot"
Benedetto

Message par Benedetto »

Il faut se placer sur des jeunes partis trop tôt en situation d'échec par rapport à certaines circonstances peut-être? Un jeune de 18 ans à potentiel est peut-être devenu moins accessible qu'un mec de 24/25 qui n'a pas eu l'occasion de s'exprimer dans de bonnes conditions. Je pense à un Ciro Immobile par exemple.
Le Vieux Buk

PoF a écrit :"Avant qu'il explose" en 2018 = "On le signe avant qu'il commence le Foot"
exactement mdr3 mdr3 :deg:
Marv a écrit :Bah voila, faut les recruter avant meme qu'il n'y ait l'once d'un espoir qu'ils soient bons. Ce qui du coup casse le truc completement :grinj:

A moins de faire comme Udinese a une epoque, au nombre.

Tu recrutes 72 gamins de 17 ans pour des sommes raisonnables, t'esperes que dedans dans le futur Overmars.
Ouais :sad:

Ou technique City, tu recrutes un max de bons jeunes à coup de milliards, tu les prêtes et quand ils ne sont pas assez forts à 20 ans tu les vends à l'OM
PoF

Message par PoF »

Benedetto a écrit :Il faut se placer sur des jeunes partis trop tôt en situation d'échec par rapport à certaines circonstances peut-être? Un jeune de 18 ans à potentiel est peut-être devenu moins accessible qu'un mec de 24/25 qui n'a pas eu l'occasion de s'exprimer dans de bonnes conditions. Je pense à un Ciro Immobile par exemple.
Amavi est un très bon exemple de ça.

Njie aussi
Modifié en dernier par PoF le mar. mars 13, 2018 14:29, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Ou Gael Kakuta :oops:

(non j'déconne)
Marv

Message par Marv »

Le Vieux Buk a écrit :et quand ils ne sont pas assez forts à 20 ans tu les vends a Sam Allardyce
:oops:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Et puis rien n'est perdu, c'est pas parce qu'on peut pas acheter des "espoirs confirmés" qu'on n'aura pour autant jamais de joueurs qui exploseront chez nous.

- Flo vaut 60M
- André-Frank vaut 30M (minimum)
- Bouna vaut 20M

Etc... Les questions "circonstancielles" sont aussi très importantes. Même si c'est souvent plus vrai dans l'autre sens, il arrive qu'un joueur un peu bizarre sur le papier devienne inexplicablement bon à l'OM.
Le Vieux Buk

"devienne inexplicablement bon" : mais non pas du tout :lucho:

C'est simplement parce que l'OM, c'est pas pareil :love: :love: :love:

Marv a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :et quand ils ne sont pas assez forts à 20 ans tu les vends a Sam Allardyce
:oops:
:dance: mdr3 :dance: mdr3
Marv

Message par Marv »

FootMercato.com: "PoF pret a laisser partir Zambo-Anguissa pour 30 millions d'euros !"
Le Vieux Buk

mdr3 mdr3 mdr3

Ah oui donc tu n'es pas QU'imitateur ??!??! :wow: :respect:
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Etc... Les questions "circonstancielles" sont aussi très importantes. Même si c'est souvent plus vrai dans l'autre sens, il arrive qu'un joueur un peu bizarre sur le papier devienne inexplicablement bon à l'OM.
Pas qu'à l'OM. La Lazio est un bon exemple aussi outre le cas Immobile t'as un Luis Alberto qui se révèle à 25 ans dans le système mis en place par Simone Inzaghi. Et il a fait de même avec Keita Baldé. C'est là où continuer à garder des coachs qui vont faire progresser des joueurs comme ceux que tu cites avec Garcia (Zambo, Sarr, Ocampos...) est stratégiquement important.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

En tout cas on est d'accord que les "wonderkids" c'est quasiment impossible de les ramener à l'OM aujourd'hui. Trop chers, trop de concurrence.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Dans le profil, oui c'est ce qu'il nous faut. Ce fameux 9/ailier.

Dans les championnats mineurs, je pense qu'on peut trouver notre bonheur. Un transfert type Embolo quand il va à Schalke. Ou Martial quand il signe à Monaco. Sinon on peut le former ce futur joueur :roll:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est pas impossible de trouver son bonheur dans les petits championnats, mais faut bien être conscient que le risque d'échec est élevé, et que si on se dirige vers ce type de politique yaura forcément des ratés.
Benedetto

Message par Benedetto »

Euh... Ben on est en train de dire qu'un Martial qui signe à Monaco et qu'un Kluivert de 18 ans à l'Ajax c'est devenu intouchable au contraire. :hmm:
Répondre