T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Jairome »

Joker a écrit :
Pachakuti a écrit :faudrait juste arrêter de pleurer sur le passé des fois... c'est sympa de se morfondre mais c'est lourd. ça fait 2/3 ans que l'OM est revenu au plus haut niveau en France, et sans l'aide de l'actionnaire. On a un entraineur qui parle de viser le titre et un résultat positif sans l'actionnaire ce qui fait qu'on peut recruter correctement. Mais bon j'en ai marre de répéter toujours la même chose. que ceux qui préfère gueuler et pleurer continuent si ça leur plait, moi ça me fatigue. ça fait des années qu'on entends que ça quel que soit les perspectives et le classement.
:sunny: :grinj:
C'est là où nos opinions divergent alors sur le recrutement, ça fais longtemps que j'en ai pas vu un de correct sur sa globalité. Quand aux perspectives, aux classements, quand tu gagnes rien ça te fais une sacré belle jambe quand même :-|
Et je précise que je suis fortement optimiste pour la saison prochaine (enfin à la base) mais que ce mercato commence légèrement à me faire douter.
Dans tous les clubs il y a du déchets lors des mercato, faut pas croire que ce n'est que l'OM qui fait un peu de bien et beaucoup de mauvais. Quand Lyon recrute Belhadj, Cleber Anderson, Fabio Santos, Nilmar, Delgado... On peut pas vraiment dire que ce soit des réussites. Pourtant tout le monde considère que la cellule de recrutement lyonnaise est très bonne. Sur les joueurs que j'ai cité, ca fait environ 30M€ d'investissement qui n'ont servi à rien sportivement.

Donc les recrutements corrects comme tu le dis, c'est difficile à juger. Si le but est d'améliorer l'équipe par rapport à la saison précédente, je crois que l'OM fait des recrutements corrects depuis quelques années maintenant. Si on s'y tient qu'aux individuels, il y a des ratés, il y a des déceptions, il y a des paris perdus, mais il y a aussi des confirmations, des bonnes surprises et des réussites. Comme dans tous les clubs du monde.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

attila2001 a écrit :
Joeuf a écrit :(et merci de ne pas répondre avec un "respect aux dirigeants" ou autre truc assimilé :blaz: )
ok pachajoeukutiste :roll:

marrant le nombre de moralistes, doit y avoir un budget côté des dirigeants :oops:
Je ne suis pas moraliste, je suis comme St-Thomas j'attends de voir avant de juger.

Pour Gourcuff, je ne savais pas qu'il avait joué à Bordeaux l'an dernier, et là aussi avant de dire qu'ils ont bien fait de le recruter faudrait peut-être attendre de l'y voir jouer.

Ah oui, vu que la cellule de recrutement de Lyon est la meilleure du monde de l'univers intergallactique, Alloudi est pisté par Lyon (@Foot365 :grinj: ). :oops:

Sinon en phase avec pacha et Jai. :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tant qu'il aura cette signature, je serais systématiquement d'accord avec jAIROME :rug1:
pachakuti a écrit :ça fait 2/3 ans que l'OM est revenu au plus haut niveau en France
Ca me semble super contestable. Les résultats te donnent certes raison, mais masquent les péripéties de trois saisons qui ont à chaque fois annulé les acquis de la précédente. Je ne dirai pas que ces dernières années le club n'a pas avancé (les résultats ne suivent pas la courbe de progression espérée, mais il est très clair que comparé à la saison Fernandez, l'effectif est de bien meilleure qualité), mais il a perdu un temps considérable en slaloms, et les raccourcis qui chaque année nous permettent d'espérer qu'on va dans la bonne direction (les trois sprints finaux consécutifs, l'éclosion successive de Ribery, Nasri et Valbuena) sont les impasses de celle qui suit. Car here's a fucking scoop : on les aura aussi l'année prochaine, nos contractuels quinze points de retard sur l'OL :grinj:

Il y a notre place au classement, mais il y a aussi ce facteur chaos (le dernier vestige de l'identité de l'OM ?) qu'elle masque et qu'il nous faudra réduire avant de pouvoir parler de stabilité.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

J'aime bien jAIROME et pakachuti, mais je suis en phase avec Bédé et Joker. Je ne vois pas comment on peut trouver bon le recrutement de l'année passée dans sa globalité. Il y a eu 3 joueurs utiles: Cheyrou, Bonnart, Cissé.

-Bonnard qui vient comme remplaçant à gauche, et fait une super saison comme latéral droit, c'est tout de même un peu de cul, de même que l'absence de blessure de Taiwo et Bonnart, mais ok.
-Cheyrou: période d'adaptation, mais globament bon, ok.
-Cissé, qui était déjà la en prêt, 12M€, 5 ans de contrat (ce qui est absolument énorme et plus dans l'intérêt du joueur que du club), saison très moyenne.

Pour ça, on a perdu Ribéry, Pagis, Maoulida, Beye. Que Ribéry devait partir, je ne le nie pas, mais c'est 30M€. La défense centrale devait être renforcée: résultat néant. Le côté droit: néant (que ce soit comme attaquant de couloir ou milieu en losange; Ziani ne comptant pas si Nasri devait jouer dans l'axe et sans tâche défensive). Et même pas une équipe de titulaire complète dans n'importe quelle configuration en laissant Nasri à sa place. L'équipe n'a pas plus d'assise défensive et on va sans doute repartir de 0 offensivement.

Alors recrutement passable, moyen, suffisant, peut-être. Mais bon? :wow:
Blood

Message par Blood »

Quel perte Maoulida :cry: ON ne perdra plus de coupe de France sur un croche pied du brin d'herbe :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Maoulida, comme attaquant dans le couloir droit, j'aurais bien aimé qu'il soit là et dans cette position je le préfère à Moussilou, Akalé ou Ziani. Ce n'est pas un super joueur et j'aime bien Ziani :oops: , mais il aime l'OM et je pense qu'il aurait été plus utile dans le contingent que ces trois joueurs réunis.
Jairome

Message par Jairome »

Aerobic a écrit : Alors recrutement passable, moyen, suffisant, peut-être. Mais bon? :wow:
Dans le sens où l'effectif s'est constamment amélioré, oui.

Individuellement, cette équipe est meilleure que celle de l'année dernière. Mis à part Ribéry, on a perdu aucun élément incontestable et on s'est renforcé par un meilleur latéral droit, un meilleur gardien, un meilleur complément à Cana, la révélation d'un espoir...
Tout comme l'année dernière, l'effectif était meilleur que l'année d'avant, c'est bien le but de la construction solide et c'est pour cette raison que j'ai confiance en la suite.
Oui, le mercato dernier a eu son lot de déceptions (Ziani, Givet sont ceux qui nous ont coûté réellement de l'argent) mais en attendant, l'équipe a développé un jeu qu'on avait pas vu depuis de longues années. C'est évidemment pour beaucoup grâce à Gerets, mais c'est aussi parce que le talent d'un Cheyrou ou d'un Valbuena a apporté un plus par rapport à un Lamouchi ou un Maoulida.
Blood

Message par Blood »

Ziani est largement en dessous de son niveau, esperons que la confiance que Gerets place en lui soit justifiéee :peur:
Ciao

Message par Ciao »

Ooopss, je ne sais pas comment j'ai oublié Mandanda, qui est l'énorme valeur ajoutée du recrutement l'année dernière. Indiscutable, mea culpa. :peur:

Mais sinon pour beaucoup, je diffère parce que je pense que l'effectif s'est amélioré du fait que Niang et Valbuena se sont améliorés. Ribéry, même si je le déteste et que s'il voulait partir, ok, c'est tout de même une grosse perte. Je ne dis pas que l'équipe n'a aucune valeur ou qu'ils ont fait seulement de la merde. Ils ont gardé la plupart des joueurs et c'est à leur crédit.

Le 1er recrutement était exceptionnel (Taïwo, Cana, Niang, Ribéry). Mais ensuite, pour améliorer l'équipe par le recrutement, je reste plus critique.

Ceci dit, c'est vrai que Mandanda change totalement le bilan. :beer:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pour moi la seule erreur s'est faite sur le défenseur central. ensuite en attaque Ziani n'a pas été bon mais offensivement on n'a pas eu trop de problème...
Givet personne n'avait prév que ce serait un echec. Au contraire tout le monde se réjouissait de l'arrivée du capitaine de Monaco.
Ciao

Message par Ciao »

Givet, j'étais content de son arrivée. :chinois:

Pour le reste, offensivement, oui et non. Parce qu'on a souvent joué dans ce 4-2-3-1 avec 4 joueurs avec assez peu de tâches défensives. C'est un peu la même critique que quand on me montre les stats de Nasri. Ce n'est pas exceptionnel pour un joueur avec si peu de tâches défensives.

Ziani ne permettait pas d'avoir une équipe avec un schéma équilibré, donc c'est un échec assez important pour moi. Et je j'impute plus aux dirigeants qu'au joueur et plus au schéma de jeu qu'à la qualité du joueur (le fait de l'avoir payé sans doute 2M€ de trop, ça je m'en cague), mais je comprends vraiment un avis opposé.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

je suis également très déçu pour Ziani, erreur de casting évidente.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Et erreur de casting pour Zenden, un relayeur pris pour jouer ailier gauche :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Neo'

Message par Neo' »

Merci Butty pour l'info, mais bon heureusement que tu avais le journal, on voit qu'on va va pouvoir compter sur toi pour les transferts cet été :mad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

Une idée m'a traversé l'esprit hier: Et si les dirigeants nous prenaient à contre-pied sur l'affaire Nasri-Ben Arfa?

Quand j'ai lu la réaction de Wenger sur la petite différence entre les salaires anglais et français, je me suis dit qu'il y a quelque chose qui clochait et alors je me suis posé cette question: Et si Diouf avait prolongé le contrat de Nasri en incluant une clause à 17M€ et en le revalorisant (genre du simple au double) en s'alignant sur les salaires anglais? Ca obligerait Arsenal à assurer à Nasri un salaire encore plus conséquent pour le faire bouger de l'OM et de lui garantir ce qu'il a à l'OM, une place de titulaire assuré. Donc l'affaire pour Arsenal deviendrait bien moins alléchante... Dans ce cas-ci, je me suis pris à penser que les dirigeants sont convaincus par ce moyen de pouvoir garder Nasri, en faisant croire à tout le monde, dont Aulas, qu'il va le vendre pour récupérer Ben Arfa. Ainsi on récupérerait Ben Arfa, non pas à la place de Nasri en n°10 mais à la place de ... Cissé aux côtés de Niang en attaque!!

Ce qui ferait:
-----------------Cheyrou---Cana----------------
Valbuena------------Ben Arfa-------------Nasri
------------------------Niang---------------------

Des taquineurs de ballons prêts à enflammer n'importe quelle défense... :love:
Modifié en dernier par Jairome le mer. juin 04, 2008 12:53, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Euh... "relayeur pris pour joueur ailier gauche" ??!?? :oops: Zenden, c'était quand même un peu le gars qui avait pris la place d'Overmars en tant qu'ailier gauche en équipe des Pays-Bas (et plusieurs années au PSV), et qui a même joué arrière gauche au Barça et à Chelsea, de façon ponctuelle.
Le problème, c'est qu'on l'a eu 10 ans après ça, quand il ne pouvait plus assumer un poste qui demande d'énormes ressources physiques.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

jAIROME a écrit :Une idée m'a traversé l'esprit hier: Et si les dirigeants nous prenaient à contre-pied sur l'affaire Nasri-Ben Arfa?

Quand j'ai lu la réaction de Wenger sur la petite différence entre les salaires anglais et français, je me suis dit qu'il y a quelque chose qui clochait et alors je me suis posé cette question: Et si Diouf avait prolongé le contrat de Nasri en incluant une clause à 17M€ et en le revalorisant (genre du simple au double) en s'alignant sur les salaires anglais? Ca obligerait Arsenal à assurer à Nasri un salaire encore plus conséquent pour le faire bouger de l'OM et de lui garantir ce qu'il a à l'OM, une place de titulaire assuré. Donc l'affaire pour Arsenal deviendrait bien moins alléchante... Dans ce cas-ci, je me suis pris à penser que les dirigeants sont convaincus par ce moyen de pouvoir garder Nasri, en faisant croire à tout le monde, dont Aulas, qu'il va le vendre pour récupérer Ben Arfa. Ainsi on récupérerait Ben Arfa, non pas à la place de Nasri en n°10 mais à la place de ... Cissé aux côtés de Niang en attaque!!

Ce qui ferait:
-----------------Cheyrou---Cana----------------
Valbuena------------Ben Arfa-------------Nasri
------------------------Niang---------------------

Des taquineurs de ballons prêts à enflammer n'importe quelle défense... :love:
Je viens de voir la marmotte. Elle a dit que pour le papier alu, en fait, c'était elle.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

:lol:

Moi j'y crois :oops:
Neo'

Message par Neo' »

Je veux pu voir Nasri avec le maillot de l'OM, c'est fini j'ai fait le deuil :deg:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Pachakuti a écrit :Givet personne n'avait prév que ce serait un echec. Au contraire tout le monde se réjouissait de l'arrivée du capitaine de Monaco.
On s'en réjouissait sur ce qu'il avait montré en 2004... La saison précédente était très très moyenne et les supps de Mocco nous avaient un peu prévenus... :roll:
Quant à Ziani, beaucoup étaient quand même dubitatifs suite aux deux matchs de fin de saison contre l'OM ou il avait été transparent...
Je faisais parti des dubitatifs pour les deux (8 M€ c'était énorme pour ce joueur "moyen-plus")... même si j'étais plus optimiste pour un Zenden :grinj:
Jester

Message par Jester »

Un échange Kim-Ziani aurait pu être fait, mais si Ziani a des touches ailleurs et qu'on le vends au moins le prix acheté, et qu'avec on prend Kim pour moins cher, c'est tout bon.

Et puis 41-42M€ pour recruter c'est interressant, enfin on a un chiffre.
butterfly15

Le Vieux Buk a écrit :Euh... "relayeur pris pour joueur ailier gauche" ??!?? :oops: Zenden, c'était quand même un peu le gars qui avait pris la place d'Overmars en tant qu'ailier gauche en équipe des Pays-Bas (et plusieurs années au PSV), et qui a même joué arrière gauche au Barça et à Chelsea, de façon ponctuelle.
Le problème, c'est qu'on l'a eu 10 ans après ça, quand il ne pouvait plus assumer un poste qui demande d'énormes ressources physiques.
Effectivement il me semblait que Zenden jouait ailier gauche, mais je comprends pas que personne ne l'ait supervisé pour savoir où il en était maintenant :hmm: comme Overmars il a glissé vers un poste plus défensif avec l'age :vieux:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

NeoSnipe a écrit :Merci Butty pour l'info, mais bon heureusement que tu avais le journal, on voit qu'on va va pouvoir compter sur toi pour les transferts cet été :mad:
:hide:

Ciao

Message par Ciao »

Jester a écrit :Et puis 41-42M€ pour recruter c'est interressant, enfin on a un chiffre.
Mouais...j'ai plus l'impression d'un chiffre construit par l'auteur de l'article comme on le ferait ici que d'une info venant des dirigeants...26M€ (en indemnités de transfert) pour recruter hors-ventes, ce serait intéressant, mais que les dirigeants le fassent, j'y crois autant que le vieux buk s'agissant du message de jAIROME. :oops:
Tatt's

Message par Tatt's »

attila2001 a écrit :qu'est-ce qu'y là tu m'engraines :mad: :ninja:
Non non chef :grinj:
Tatt's

Message par Tatt's »

Diego c'est 50 millions :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Diego moi j'y crois ! :jump:

Et après on propose un échange Zubar/Robinho et on reforme la doublette ! :jump:
urba

Message par urba »

Zubar - Robinho c'est pas crédible :roll:
Par contre, le Real voulait Cana et Civelli, donc on échange Cana et Civelli contre Robinho et 10M euros, puis on fait signer Diego contre Nasri et 15M d'euros, et on est champions d'europe :fier:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tatt's

Message par Tatt's »

Cana vaut ni ton Robinho ni ton Diego :love:
urba

Message par urba »

Qu'est-ce que tu as pu bien vouloir dire ? :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump