maxifoot.fr a écrit :Lens : JPP dément pour Cissé
Alors que L’Equipe annonçait ce matin un possible intérêt de Jean-Pierre Papin pour Djibril Cissé (26 ans, 14 matches en L1 cette saison, 2 buts), le technicien artésien a immédiatement démenti cette information auprès de La Provence. L’ancienne gloire marseillaise concède avoir été intéressé un temps par l’attaquant olympien, mais explique que l’opération était irréalisable au vu des émoluments du joueur. "Je suis étonné que cette information circule aujourd'hui. En fait, je m'étais renseigné sur Djibril comme ça, mais cela remonte à trois mois ! À l’époque, à Lens, on cherchait un joker et on s'était intéressé quelque peu à Djibril. Mais même sous la forme d'un prêt, les conditions financières d'une éventuelle transaction n'entraient pas dans nos possibilités. Mais tout ça, je le répète, c'est de l'histoire ancienne !" (Par Romain Degrange)
maxifoot.fr a écrit :OM : en lutte avec Lyon pour Palacio ! (07/12/2007)
On le sait, l'Olympique Lyonnais s'intéresse de près au cas de l'attaquant de Boca Juniors, Rodrigo Palacio (25 ans). Mais aujourd'hui, un autre club serait aussi très intéressé par la venue de l'attaquant international argentin cet hiver : l'Olympique de Marseille. En effet, à la recherche d'un attaquant pour combler le probable départ de Djibril Cissé vers l'Angleterre, les Phocéens auraient fait de Palacio leur priorité, allant même le superviser en Argentine à plusieurs reprises. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Mercato365.com a écrit :
Marseille : Zenden ne veut pas partir
Fabrice LAMPERTI - vendredi 07 décembre 2007 - 17h06
Critiqué par son propre entraîneur, Eric Gerets, le Néerlandais exclut tout départ lors du prochain mercato.
Arrivé en juillet dernier, Boudewijn Zenden tarde à s'imposer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille en dépit de quelques fulgurances. Eric Gerets l'a même critiqué jeudi en conférence de presse. Pisté par le PSV Eindhoven, le Néerlandais n'envisage pas de profiter du prochain mercato pour quitter la Provence.
« Je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi rapidement, explique-t-il chez nos confrères de La Provence. Partir au cours de cette saison ? Franchement, je n'ai jamais pensé à une telle éventualité. »
Mercato365.com a écrit :
Marseille : La rumeur Ümit Karan
Christian VADELE - jeudi 06 décembre 2007 - 12h56
Depuis quelques jours, un bruit en provenance de Turquie fait état d'un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Galatasaray. L'agent du joueur dément.
Eric Gerets ayant les clés du recrutement pour le mercato, beaucoup estiment qu'il ira chercher des joueurs qu'il connaît, afin de renforcer l'Olympique de Marseille. Ces derniers jours, un bruit avance un intérêt marseillais pour Ümit Karan (31 ans, 1,82 m, 74 kg), l'attaquant international turc de Galatasaray.
Contacté par nos soins, l'agent du joueur a démenti un quelconque intérêt phocéen.
Mercato365.com a écrit :
FC Bâle : Caicedo suscite les convoitises
Robert LANGER - mardi 04 décembre 2007 - 17h00
L'attaquant équatorien du FC Bâle, Felipe Caicedo, intéresse pléthore de clubs européens mais les dirigeants suisses font tout pour le conserver.
Suivi par certaines écuries françaises (Paris, Marseille, Lyon), Felipe Caicedo, âgé de dix-neuf ans, a été déclaré intransférable par le FC Bâle. Sous contrat jusqu'en 2010, l'attaquant international équatorien figurerait également sur les tablettes de plusieurs autres équipes européennes (Everton, Atletico Madrid, FC Séville, Milan AC, Fiorentina, Udinese) mais les dirigeants suisses font la sourde oreille. Néanmoins, à en croire la presse helvétique, un chèque de six millions d'euros pour suffire à changer la donne.